Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72096923
Latiole
Posté le 21-12-2024 à 09:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme ça, ca permet de louer la RP à loyer d'or pendant qu'on squatte chez des familles d'accueil.

Toujours le bon filon.

Citation :

Famille d’accueil pour personnes âgées : chez les Bontemps, une fin de vie douce et accessible financièrement

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20241221

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 09:25:15  profilanswer

n°72097369
clydebarro​w1
Posté le 21-12-2024 à 11:01:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Comme ça, ca permet de louer la RP à loyer d'or pendant qu'on squatte chez des familles d'accueil.

Toujours le bon filon.

Citation :

Famille d’accueil pour personnes âgées : chez les Bontemps, une fin de vie douce et accessible financièrement

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20241221

Humm,  t'as un vieux qui a pas été gentil avec toi un jour il t'a grondé et fait les gros yeux  :o  t'es un vrai fragile  :)  :(  

n°72097442
clydebarro​w1
Posté le 21-12-2024 à 11:19:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Faux, une fois j'ai refusé de refaire la vaisselle. J'ai dit NON.

Tu aurais dû la refaire cette vaisselle  :o , on sent bien que depuis tu es pertubé  :o  :o  :lol:

n°72097452
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-12-2024 à 11:21:59  profilanswer

Putain de merde, faire les courses le samedi c'est déjà la plaie mais alors le samedi avant Noël c'est encore pire, c'est blindé de vieux et plus qu'à l'accoutumée.

Message cité 3 fois
Message édité par Shinseiki le 21-12-2024 à 11:24:46

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72097562
Domicron
Posté le 21-12-2024 à 11:45:52  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Putain de merde, faire les courses le samedi c'est déjà la plaie mais alors le samedi avant Noël c'est encore pire, c'est blindé de vieux et plus qu'à l'accoutumée.

On va pas se plaindre, avec de la chance c'est pour préparer le repas de Noel pour leur famille.

L'un des seul jour de l'année où ils redistribuent un peu de ce qu'ils nous volent chaque jour.

n°72097777
Tammuz
Posté le 21-12-2024 à 12:39:53  profilanswer

clydebarrow1 a écrit :

Humm,  t'as un vieux qui a pas été gentil avec toi un jour il t'a grondé et fait les gros yeux  :o  t'es un vrai fragile  :)  :(  

Latiole regarde tous les soirs sous son lit si un boomer ne s'y serait pas caché.    [:max evans]  

Et il se réveille plusieurs fois pendant la nuit pour vérifier qu'aucun ne s'y est glissé pendant son sommeil.    [:snake056:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72097790
Tammuz
Posté le 21-12-2024 à 12:42:27  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ah, les salopards de vieux qui fêtent Noël !   [:di_canio]  

Ca devrait être réservé aux jeunes.   [:vc4fun:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72097939
_synapse_
Posté le 21-12-2024 à 13:22:05  profilanswer

Heureusement que certains médias sont là pour apporter un peu de contexte :O

https://ulysse.com/news/seniors-voy [...] ette-carte

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 21-12-2024 à 13:22:26
n°72098138
Latiole
Posté le 21-12-2024 à 14:04:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Latiole regarde tous les soirs sous son lit si un boomer ne s'y serait pas caché. [:max evans]

Et il se réveille plusieurs fois pendant la nuit pour vérifier qu'aucun ne s'y est glissé pendant son sommeil. [:snake056:3]

Si tu laisses ton pied dépassé, ils sont capables de te prélever 30% des orteils.

n°72098149
Latiole
Posté le 21-12-2024 à 14:07:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Heureusement que certains médias sont là pour apporter un peu de contexte :O

https://ulysse.com/news/seniors-voy [...] ette-carte

Citation :

Pourtant, de nombreux seniors de plus de 60 ans ignorent qu’une carte spéciale leur permet de bénéficier d’importantes réductions pour leurs déplacements, notamment en train.

Les boomers qui ignoreraient un avantage en leur faveur ? [:bernard_henri_libye:5]

Les mecs qui traquent la moindre place réservée dans les bus, qui ne font jamais de courses sans les magazines promo pour gagner 3 centimes sur 20€, se jettent sur le moindre colis senior Noël/ Nouvel an / Pâques/ Kit été mais oui ils savaient pas qu'ils pouvaient voyager aux frais des autres clients. [:bernard_henri_libye:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 21-12-2024 à 14:09:29
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 14:07:20  profilanswer

n°72098156
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2024 à 14:08:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Pourtant, de nombreux seniors de plus de 60 ans ignorent qu’une carte spéciale leur permet de bénéficier d’importantes réductions pour leurs déplacements, notamment en train.

Les boomers qui ignoreraient un avantage à leur encontre ? [:bernard_henri_libye:5]

Les mecs qui traquent la moindre place réservée dans les bus, qui ne font jamais de courses sans les magazines promo pour gagner 3 centimes sur 20€ mais oui ils savaient pas qu'ils pouvaient voyager aux frais des autres clients. [:bernard_henri_libye:5]

Heu...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72098183
asmomo
Posté le 21-12-2024 à 14:16:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

https://x.com/mxsba/status/1870131156819251424

Citation :

"49% des Français ignorent que les cotisations permettent de financer les retraites actuelles. On touche pourtant ici au cœur de notre système, à ce qui forge sa singularité: on ne cotise pas pour soi, mais pour les retraités actuels"

Ma mère retraitée mais consciente du pb vient de me raconter qu'à un de ses clubs de lecture une personne a lancé le sujet retraites, ma mère a dit un truc du genre "on n'est pas sûr de leur financement à l'avenir", et qu'une autre retraitée a répondu "mais non pas de pb il suffira d'augmenter les cotisations"  [:kazama:2]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72098185
pistache52
Posté le 21-12-2024 à 14:16:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Si tu laisses ton pied dépassé, ils sont capables de te prélever 30% des orteils.

Non, ça c’est un chat, pas un retraité.

n°72098204
Tammuz
Posté le 21-12-2024 à 14:20:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui mais un chat boomer.

Et ils sont très méchants.   [:gerbille putrefiee:5]

---------------
n°72098259
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2024 à 14:31:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Voila mais ils ne savent pas. Y'avait pas ou peu de cadres et ces cadres étaient plutôt sympas, proches de l'ouvrier tout du moins. La bourse, les placements financiers, les actionnaires, les dividendes, on ne savait pas ce que ça voulait dire, ça n'existait pas [:zedlefou:1]
Maintenant, on nous reproche et on voudrait nous faire payer ce dont nous n'avions aucune idée. J'ai commencé à bosser, j'étais payé par cheque et fallait que j'aille à la banque de l'entreprise à Pantin déposé ce chèque.

Je bossais dans le transport du dimanche soir au samedi suivant. Tu penses bien qu'en 1980, j'avais pas le temps ni l'envie de préparer ma retraite. PERSONNE ne nous y a préparé à l'époque. Les gens mettaient de côté pour acheter une maison à la campagne.
Je sais bien que chaque époque à son bouc émissaire mais je n'imaginais pas une telle aversion envers nos anciens :/

Personne n'a rien contre tes anciens.
En revanche, en vouloir à ta génération qui refuse toute contribution à l'effort national me semble tout à fait compréhensible.
Et même sain.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72098310
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 21-12-2024 à 14:40:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma mère retraitée mais consciente du pb vient de me raconter qu'à un de ses clubs de lecture une personne a lancé le sujet retraites, ma mère a dit un truc du genre "on n'est pas sûr de leur financement à l'avenir", et qu'une autre retraitée a répondu "mais non pas de pb il suffira d'augmenter les cotisations" [:kazama:2]

Ca c'est vrai pour tout le monde en France. Un problème de financement ? Suffit de prendre l'argent d'une catégorie qui n'est pas la mienne. Toujours  :whistle:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72098319
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2024 à 14:42:49  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est vrai que depuis quelques décennies on s'est mis à refuser la non-éternité. En 1990 une personne qui mourrait à 70 ans la cause c'était "vieillesse".
Maintenant les "morts de vieillesse" ça n'existe plus.

"vieillesse", c'était le terme médical.
Les gens disaient que les vieux mourraient "de leur belle mort" :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72098341
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2024 à 14:47:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui, mais là tu fais face à un double vent contraire. La Novlangue qui veut supprimer tout mot négatif du vocabulaire. La liste de ce glissement sémantique est infinie, et le boomer égocentré pour qui le vieux sera toujours celui qui a 10 ans de plus que lui.

Donc sache le, un boomer ne sera jamais vieux. Senior, oui, tête grise, à la limite, mais vieux ca non, jamais !

Quand à l'histoire de se sentir jeune dans ca tête, bordel. La grand mére de ma femme s'était énervée parce que jeune con, je l'avais assimilée à quelqu'un de vieux, me faisant toute une théorie sur la jeunesse dans sa tête, trois jours plus tard, elle canait dans son lit :o

Ils mourront avant d'être vieux... mais nous coûteront quand même 30~40 ans de pension pendant cette jeunesse prolongée...

Message édité par 360no2 le 21-12-2024 à 14:55:06

---------------
n°72098482
asmomo
Posté le 21-12-2024 à 15:15:23  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Dans les systèmes de capitalisation réels, c'est très discutable.  

Dans les films les flics US disent attendre 50 balais même s'ils sont trop vieux pour le khakha parce qu'il y a une condition de durée de cotisation minimale.
A vérifier, mais il me semble qu'ils perdent la contribution à l'assurance maladie s'ils partent trop tôt

Les flics aux USA sont des fonctionnaires locaux pas des salariés, ils ont une pension de retraite garantie mais absolument pas financée, un peu comme les fonctionnaires français ou même pire. Idem pour les autres fonctionnaires locaux (nationaux je sais pas).

Le plus bizarre pour les flics je trouve c'est que s'ils commettent une faute grave, s'ils sont pourris en gros, ou font de fausses preuves ce genre de chose, ils peuvent perdre cette pension et se retrouver sans rien.

En France ils feraient potentiellement de la prison, auraient une amende à payer s'ils étaient corrompus, mais leur retraite ne serait pas affectée.

Tammuz a écrit :

Ben non, ça n'a rien à voir.

Ton matelas, tu es le seul à pouvoir y mettre ou en retirer des pièces.

Avec la capitalisation, tu verses ton argent dans un pot commun, dans lequel plein de gens mettent de l'argent et en retirent en permanence, avec la promesse qu'on t'en rendra plus 40 ans plus tard si tout s'est bien passé.

ça c'est la capitalisation étatisée, style PREFON ou ce que font les complémentaires.

Si en France on introduit de la capitalisation pour les retraites générales ce serait peut-être sous cette forme effectivement, mais pour moi la réforme devrait aussi conduire à l'extinction à terme des complémentaires, et redonner entièrement les cotisations pour ces complémentaires aux salariés, pour qu'ils puissent capitaliser librement (ou ne pas capitaliser d'ailleurs, mais y inciter via des poches comme le PER).

Pongo Abel a écrit :

Note que le montant de la pension mensuelle ne dépend aucunement du genre et les femmes touchent donc pas mal plus en moyenne.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, en France non plus la pension ne dépend pas du sexe, si les femmes ont moins c'est qu'elles ont moins cotisé, en moyenne.

Pongo Abel a écrit :

En partant à l'étranger, on peut retirer 100% en capital d'où le choix logique de Pattaya pour les non-cucks.

Je ne qualifierais pas de cucks des gens qui restent vivre en Suisse, si de nombreux riches s'y installent c'est que ça ne doit pas être si mal. Pattaya c'est pas le même standing.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 21-12-2024 à 15:15:50

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72098545
asmomo
Posté le 21-12-2024 à 15:27:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’état ne pilote rien sur un système par capitalisation collectif, excepté peut être l’âge de départ légal.
Le reste ce sont les cotisants qui gèrent.
Mais la défiscalisation permet à l’état de s’abstraire de gérer ceux y adhérant.

Si les cotisations sont obligatoires et prélevées sur le salaire alors l'état a largement la main.

---------------
n°72098568
Maldoror
Posté le 21-12-2024 à 15:32:36  profilanswer

Pfff c'est malin vous m'avez donné envie d'acheter un camping-car :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72098584
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 21-12-2024 à 15:38:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

N'hésites surtout pas  :jap:

---------------
n°72098611
Latiole
Posté le 21-12-2024 à 15:44:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui mais augmentes avant les loyers de tes 10 appartements locatifs et tu devrais mettre en Airbnb tes 3 résidences secondaires. :jap:

n°72098613
Latiole
Posté le 21-12-2024 à 15:45:13  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'ai fait boucher+ supermarché ce matin, agréablement surpris, peu de vieux. Pourtant, je m'étais préparé psychologiquement à poster un pavé à mon retour sur ma frustration.  :O

n°72098622
Asgarde64
Posté le 21-12-2024 à 15:48:41  profilanswer

Redjok a écrit :

N'hésites surtout pas  :jap:

Tu bosses chez Trigano ?  :D  

n°72098727
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2024 à 16:23:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

:D

---------------
^_^
n°72098744
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2024 à 16:28:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Les flics aux USA sont des fonctionnaires locaux pas des salariés, ils ont une pension de retraite garantie mais absolument pas financée, un peu comme les fonctionnaires français ou même pire. Idem pour les autres fonctionnaires locaux (nationaux je sais pas).

Le plus bizarre pour les flics je trouve c'est que s'ils commettent une faute grave, s'ils sont pourris en gros, ou font de fausses preuves ce genre de chose, ils peuvent perdre cette pension et se retrouver sans rien.

En France ils feraient potentiellement de la prison, auraient une amende à payer s'ils étaient corrompus, mais leur retraite ne serait pas affectée.

Ça n'est plus le cas que depuis 2003. Et ça pourrait donc facilement revenir.

---------------
^_^
n°72098771
Tammuz
Posté le 21-12-2024 à 16:36:43  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai fait boucher+ supermarché ce matin, agréablement surpris, peu de vieux. Pourtant, je m'étais préparé psychologiquement à poster un pavé à mon retour sur ma frustration.  :O

Et tu es donc encore plus frustré de ne pas pouvoir étaler ta rage.     [:domo-kun]

---------------
n°72098866
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-12-2024 à 17:03:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne qualifierais pas de cucks des gens qui restent vivre en Suisse, si de nombreux riches s'y installent c'est que ça ne doit pas être si mal. Pattaya c'est pas le même standing.

Implicit redface commême  :o

Ma cogip emploie beaucoup de femmes bien payées. Comme elles vivent deux ans et demi de plus que les hommes, leurs rentes coûtent pas mal plus cher. Les rentes des hommes sont donc artificiellement trop basses, de l'ordre de 15% a priori.

cf. espérance de vie à 65 ans, âge "normal" de la retraite
https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/hom [...] e-vie.html

Si au lieu de rentes à vie, hommes et femmes touchaient un capital égal, les hommes pourraient probablement obtenir des annuités plus élevées que les femmes auprès d'assureurs privés.  

Si on n'aime pas les ladyboys, le Chili offre une belle alternative avec ses vaches authentiques  :O
https://www.letemps.ch/suisse/une-v [...] fM7DIXxzF2

n°72098912
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2024 à 17:16:10  profilanswer

mlon a écrit :

Ça n'est plus le cas que depuis 2003. Et ça pourrait donc facilement revenir.

Non, parce que ce n'est pas par une modif côté réglementation retraite fp que ça a disparu mais à cause d'une modification du code pénal qui a fait disparaître le genre de catégorie de peine; et on ne revient jamais dans cette direction dans le cp.

(En plus ça ne durait que le temps de la condamnation)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-12-2024 à 20:53:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72099155
Domicron
Posté le 21-12-2024 à 18:25:57  profilanswer

Pourquoi il faut résister à la tentation de taxer les plus aisés ou les retraités

https://www.lepoint.fr/economie/pou [...] 474_28.php

Résister à la tentation, sales populistes d'actifs :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 21-12-2024 à 18:26:12
n°72099189
hfr of the​ dead
Posté le 21-12-2024 à 18:35:32  profilanswer

Le jeune Patrick Artus qui nous étonne par son positionnement.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72099812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2024 à 21:07:57  profilanswer

philibear a écrit :

Non, parce que ce n'est pas par une modif côté réglementation retraite fp que ça a disparu mais à cause d'une modification du code pénal qui a fait disparaître le genre de catégorie de peine; et on ne revient jamais dans cette direction dans le cp.

(En plus ça ne durait que le temps de la condamnation)

Je connais cette théorie  [:l4stragal:8]

---------------
^_^
n°72099889
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2024 à 21:23:32  profilanswer

Visiblement pas  [:blaseee:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72099953
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-12-2024 à 21:32:44  profilanswer

Domicron a écrit :

Pourquoi il faut résister à la tentation de taxer les plus aisés ou les retraités

Son argumentaire est impayable :lol:

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72100890
cacatomiqu​e
Posté le 22-12-2024 à 07:53:22  profilanswer

Domicron a écrit :

il prêche pour sa paroisse, pas folle la guepe https://static-images.lpnt.fr/cd-cw200/journalistes-du-point/assets/1084065/1084065-26694177.jpg

n°72100930
kida
Posté le 22-12-2024 à 08:24:03  profilanswer

fazero a écrit :

Son argumentaire est impayable :lol:

Je connaissais pas son CV : directeur de la recherche et des études de Natixis et administrateur de Total.
Bref il palpe pour donner ses "conseils"[:jeanpatrice_benjamin:6]  

En parlant de ses "conseils"

Sur les subprimes

Citation :

« Les marchés financiers croient n'importe quoi. Les corrections successives des marchés d'actions en février-mars 2007 sont liées à une série de craintes des marchés : […] il peut y avoir une récession aux États-Unis ; […] la crise du crédit immobilier « subprime » […] aux États-Unis va déclencher une crise bancaire et financière. Or, toutes ces affirmations sont fausses. La crédulité et l'absence de sang froid des marchés financiers sont donc remarquables. »

Citation :

Il estime dans une nouvelle note en mai 2008 que la crise financière est « finie »

Sur la crise migratoire

Citation :

En 2015, commentant la crise migratoire en Europe, il voit dans ces événements une « chance pour l’Europe ».

Covid

Citation :

Sur le constat de la fragilité de la supplychain... Artus va plus loin et y voit le début d'une « déglobalisation » de l'économie avec un recentrage des investissements et des productions aux échelles régionales et nationales, et le retour de l'État-providence fort

---------------
.::| Feedback |::.
n°72101004
NickKangJr
Posté le 22-12-2024 à 09:04:49  profilanswer

kida a écrit :

Je connaissais pas son CV : directeur de la recherche et des études de Natixis et administrateur de Total.
Bref il palpe pour donner ses "conseils"[:jeanpatrice_benjamin:6]

En parlant de ses "conseils"

Sur les subprimes
...

Sa clairvoyance sera récompensée par une retraite dorée bien méritée [:-the_unforgiven-].
Pour que nos boites aient résisté aussi longtemps à de tels imposteurs, c'est que les silencieux ont vraiment fait du bon boulot en amont (et merci le contexte économique favorable des 30 glorieuses).

Sticki a écrit :

Voila mais ils ne savent pas. Y'avait pas ou peu de cadres et ces cadres étaient plutôt sympas, proches de l'ouvrier tout du moins. La bourse, les placements financiers, les actionnaires, les dividendes, on ne savait pas ce que ça voulait dire, ça n'existait pas [:zedlefou:1]
Maintenant, on nous reproche et on voudrait nous faire payer ce dont nous n'avions aucune idée. J'ai commencé à bosser, j'étais payé par cheque et fallait que j'aille à la banque de l'entreprise à Pantin déposé ce chèque.

Je bossais dans le transport du dimanche soir au samedi suivant. Tu penses bien qu'en 1980, j'avais pas le temps ni l'envie de préparer ma retraite. PERSONNE ne nous y a préparé à l'époque. Les gens mettaient de côté pour acheter une maison à la campagne.
Je sais bien que chaque époque à son bouc émissaire mais je n'imaginais pas une telle aversion envers nos anciens :/

C'est bien la seule circonstance atténuante qu'on peut leur laisser : le monde était en pleine transformation, la bourse ne s'est informatisée qu'en 1990 (voir la série fr scalp, édifiant), c'était pas quelque chose d'accessible au Pékin moyen.
Maintenant comment ont-ils pu croire que tout faire venir d'Asie, et même délocaliser nos productions, allait être bénéfique sur le long terme à la fois économiquement et, plus grave, sur le plan environnemental ? Sur ce point, et même si l'information était moins accessible qu'aujourd'hui, ce n'est même pas qu'ils n'ont pas su voir, c'est qu'ils n'ont pas voulu voir, du haut de leur certificat d'études qui vaudrait un bac+8 aujourd'hui à les écouter. C'est une génération de criminels qui ne sera jamais sanctionnée pour l'ensemble de son œuvre.

Message édité par NickKangJr le 22-12-2024 à 09:07:22
n°72101252
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-12-2024 à 10:34:54  profilanswer

Que le Pékin moyen ne savait pas complètement... Sûrement.
Il n'empêche que les personnes un minimum éclairées savaient très bien. J'avais un prof, 2 même, profs d'eco il y a 20 ans qui faisaient une prévision très exacte des conséquences de la desindustrialisation, de la mondialisation, de la course au low-cost. Quelques sujets abordés dont j'ai souvenir. Ils avaient 50 ans à l'époque, donc de beaux boomers.
On peut aisément imaginer que si des profs lambda étaient clairvoyants sur le sujet, les têtes pensantes et dirigeants avaient largement les moyens pour prendre des mesures nécessaires en amont.
Mais bon, c'est plus simple de laisser couler le navire et dire aux générations suivantes de se démerder, orange à Noël tout ça...  [:ge haussmann]

---------------
n°72101280
Maldoror
Posté le 22-12-2024 à 10:41:15  profilanswer

Redjok a écrit :

Que le Pékin moyen ne savait pas complètement... Sûrement.
Il n'empêche que les personnes un minimum éclairées savaient très bien. J'avais un prof, 2 même, profs d'eco il y a 20 ans qui faisaient une prévision très exacte des conséquences de la desindustrialisation, de la mondialisation, de la course au low-cost. Quelques sujets abordés dont j'ai souvenir. Ils avaient 50 ans à l'époque, donc de beaux boomers.
On peut aisément imaginer que si des profs lambda étaient clairvoyants sur le sujet, les têtes pensantes et dirigeants avaient largement les moyens pour prendre des mesures nécessaires en amont.
Mais bon, c'est plus simple de laisser couler le navire et dire aux générations suivantes de se démerder, orange à Noël tout ça... [:ge haussmann]

Profs, têtes pensantes, dirigeants... on est loin du retraité cheminot ou secrétaire administrative dans le tertiaire.  Pourtant c'est eux que vous voulez pendre haut et court.

---------------
n°72101288
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2024 à 10:42:30  profilanswer

On ne veut pendre personne, on souhaite répartir équitablement l'effort.
[:antinono]

Message édité par 360no2 le 22-12-2024 à 10:43:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)