Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72074041
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-12-2024 à 22:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

On a déjà eu cette discussion ici ou sur un autre topic il y a une dizaine d’année.

C est vraiment très méritoire de t’être sorti de tout ça (la drogue et tout), mais rien que le fait que tu ais pu le faire montre à quel point le monde des boomers était plus « facile » que le nôtre.

C’est comme ma mère qui me dit « oui mais j’ai été femme de ménage je n’ai rien volé »: certes mais en tant que femme de ménage à la retraite elle vit (en location certes) en Bretagne aujourd’hui, à 10 minutes de la mer.

Le genre de luxe qui, en tant qu’actif, est réserve aujourd’hui aux cadres sup héritiers.

On n'en sort jamais. Tox un jour, tox toujours :o

C'est beaucoup plus facile de trouver des prods aujourd'hui que de mon temps.

Pour ta mère, j'espère qu'elle a 2500€ de retraite, parce que c'est le coût mensuel d'un EHPAD...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 22:01:49  profilanswer

n°72074087
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2024 à 22:11:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour ta mère, j'espère qu'elle a 2500€ de retraite, parce que c'est le coût mensuel d'un EHPAD...

Ce serait pas la fin du système Ehpad ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72074210
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-12-2024 à 22:36:22  profilanswer

2500€ ? C’est sans l’eau chaude et la bouffe à ce prix là non ?  

C’est plutôt 3.5-4.5k€ aujourd’hui :o

n°72074216
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2024 à 22:38:05  profilanswer

2500, c'est le prix où bosse ma femme (public pas top) .

---------------
^_^
n°72074506
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-12-2024 à 00:00:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils sont où les investissements miraculeux à 6% par an garantis pendant 40 ans ? [:clooney11]

[:anakronik:10]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°72074710
Domicron
Posté le 17-12-2024 à 07:04:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a déjà eu cette discussion ici ou sur un autre topic il y a une dizaine d’année.

C est vraiment très méritoire de t’être sorti de tout ça (la drogue et tout), mais rien que le fait que tu ais pu le faire montre à quel point le monde des boomers était plus « facile » que le nôtre.

C’est comme ma mère qui me dit « oui mais j’ai été femme de ménage je n’ai rien volé »: certes mais en tant que femme de ménage à la retraite elle vit (en location certes) en Bretagne aujourd’hui, à 10 minutes de la mer.

Le genre de luxe qui, en tant qu’actif, est réserve aujourd’hui aux cadres sup héritiers.

Le problème est là en fait, ils ont collectivement volé les futures générations de leur pays.

[:neernitt]

n°72074761
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 07:37:46  profilanswer

Ça doit être sympa les repas de Noël chez vous :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72074765
Domicron
Posté le 17-12-2024 à 07:40:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tous les boomers ne nient pas cette réalité :jap:

n°72074774
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2024 à 07:44:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

J’en palais hier soir à me compagne, je lui disais que ce sujet pourrait vraiment foutre la merde vu comment cette génération n’aura jamais remis en question sa façon de vivre.

---------------
n°72074809
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 08:00:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ce serait pas la fin du système Ehpad ?

Mais t'en fais quoi des vieux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 08:00:25  profilanswer

n°72074840
hfr of the​ dead
Posté le 17-12-2024 à 08:11:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

La même chose qu’on en faisait avant ce système ?

---------------
n°72074847
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 08:14:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

La même chose qu’on en faisait avant ce système ?

Tu veux dire, quand toute la famille naissait, travaillait et mourrait dans la même ferme ?

Ou t'as la place et l'équipement nécessaires chez toi pour accueillir des lits médicalisés ? Et tu possèdes également la formation nécessaire pour faire la toilette des vieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 17-12-2024 à 08:15:04

---------------
n°72074904
Tammuz
Posté le 17-12-2024 à 08:33:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu veux dire, quand toute la famille naissait, travaillait et mourrait dans la même ferme ?

Ou t'as la place et l'équipement nécessaires chez toi pour accueillir des lits médicalisés ? Et tu possèdes également la formation nécessaire pour faire la toilette des vieux ?

Il veut peut-être dire les étouffer sous un oreiller.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72074909
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-12-2024 à 08:33:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Donc on présume que tu as pris toutes les dispositions et que tu auras une retraite à faire pâlir un boomer retraité du comité employé EDF  :O

Bof. A l'époque, vu mes résultats scolaire , la conjoncture économique et mon environnement familiale, je pensais plus vivre toute ma vie au RMI. Autant dire que j'attendais pas grand chose de la retraite.

Sinon ça va, je m'en sors bien. J'ai pour projet d'être FIRE d'ici 2030 (à 50 ans) avec 4000€ de revenu locatif, 200K€ en liquide/actions et aller vivre reclu dans la montagne..

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-12-2024 à 17:30:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72074934
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 08:38:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bof. A l'époque, vu mes résultats scolaire , la conjoncture économique et mon environnement familiale, je pensais plus vivre toute ma vie au RMI. Autant dire que j'attendais pas grand chose de la retraite.

Sinon ça va, je m'en sors bien. J'ai pour projet d'être FIRE d'ici 2050 (à 50 ans) avec 4000€ de revenu locatif, 200K€ en liquide/actions et aller vivre reclu dans la montagne..

Pour ca, faut quand même maîtriser les bases mathématiques :o

n°72075029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-12-2024 à 09:04:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

le système par répartition aller coulé.

L'ennui c'est, maintenant qu'on voit qu'il coule pas, qu'il va faire couler le système économique français (voire européen) avec lui.
Si j'étais d'un autre pays que l'UE, j'aurais la haine contre les français dispendieux (c'est le cas des suisses qui considèrent que les français veulent à tout prix penser que 2+2=5)

---------------
Horse_man
n°72076203
jkf
Posté le 17-12-2024 à 11:57:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Chez leurs enfants.

Et ceux qui n'en ont pas, ben... tout seuls chez eux ou ils se paient avec leurs économies et retraites des personnes pour les services qu'ils veulent.

Pareil qu'au supermarché, ce que tu mets dans ton panier et bien tu le paies à la caisse.  

[:bobdumas:1]  

n°72076322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2024 à 12:20:22  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui tiens, pour entrenir la ponzi des retraites et du social, allons au bout et instaurons un salaire unique. Après tout on calcul tout au pro rata du salaire désormais, pourquoi pas la retraite finale.

Bonsoir

n°72076380
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-12-2024 à 12:32:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il veut peut-être dire les étouffer sous un oreiller. [:cosmoschtroumpf]

Des poudres de succession  [:manfoo:4]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°72076523
ypolem
Posté le 17-12-2024 à 13:04:15  profilanswer

Laska- a écrit :

//
Enfin, si tu veux des idées sur comment relancer la natalité, c'est super facile :
- ..

- Créer des places en crèche
...
Ce sont des investissements utiles pour le pays, ce n'est pas de l'argent gaspillé.

NON, c'est la très mauvaise idée.Financièrement, il est bcp plus intéressant de financer des assistantes maternelles qui iront sociabiliser l'enfant 2x semaine en structure collective.
Une crèche c'est extrèèmement cher pour très peu d'enfants.(immo, gardien, norme, etc...)
l'ass mat aura la même finalité (garde des enfants) pour bcp moins cher pour la collectivité.

Le pire c'est la crèche d'entreprise : à part ceux qui habitent à proximité, qui peuvent en profiter, pour les autres alariés c'est du fric en moins et t'as pas d'aide.
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°72076618
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 13:24:52  profilanswer

jkf a écrit :

Chez leurs enfants.

Et ceux qui n'en ont pas, ben... tout seuls chez eux ou ils se paient avec leurs économies et retraites des personnes pour les services qu'ils veulent.

Pareil qu'au supermarché, ce que tu mets dans ton panier et bien tu le paies à la caisse.

[:bobdumas:1]

Mais quand ils vont mourir, on les laisse pourrir sur place où l'état doit dépenser de l'argent pour procéder à l'enlèvement du corps ? (Je ne parle pas de considérations humaines, vous resonnez en tableur excel, je m'adapte).

---------------
n°72076636
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 13:27:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais quand ils vont mourir, on les laisse pourrir sur place où l'état doit dépenser de l'argent pour procéder à l'enlèvement du corps ? (Je ne parle pas de considérations humaines, vous resonnez en tableur excel, je m'adapte).

Ca se passait comment dans les années 60 pour un vieux seul sans enfant qui mourrait ?

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72076666
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 13:33:59  profilanswer

Redjok a écrit :

Ca se passait comment dans les années 60 pour un vieux seul sans enfant qui mourrait ?

Tu veux refaire tout comme dans les années 60 ? T'es sûr ?

---------------
n°72076693
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2024 à 13:38:51  profilanswer

Crémation+ jardin du souvenir comme tous les autres...

Sinon les vieux restaient chez eux jusqu'à la fin avec parfois 3 4 jours à l'hosto pour la toute fin de vie.

---------------
^_^
n°72076727
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 13:42:08  profilanswer

Mais qui les lavait, les nourrissait, faisait leurs courses, l'administratif, gérait la prise de médicaments, faisait les lits, etc ?

---------------
n°72076740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2024 à 13:44:58  profilanswer

En général :

- le conjoint qui était un peu moins abîmé (medocs, etc .)
- l'aide ménagère/médicale qui passait tous les jours

---------------
^_^
n°72076831
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 13:56:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu veux refaire tout comme dans les années 60 ? T'es sûr ?

:sarcastic:  Peux-tu me citer le passage où je dis que je veux refaire ainsi ? Parfois une question est une question.

---------------
n°72076838
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 13:57:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais qui les lavait, les nourrissait, faisait leurs courses, l'administratif, gérait la prise de médicaments, faisait les lits, etc ?

Objectivement personne.  

Des vieilles qui vivaient seules à moitié folles et qui se chiaient dessus y'en avait dans mon bled quand j'étais gosse. Les voisins ou copines d'enfance allaient tous les jours leur "porter la soupe" comme on disait et discuter un peu avec et voilà  [:spamafote]  

Etaient elles plus malheureuses que tanquées à l'Ephad avec une visite par trimestre, rien n'est moins sûr.

n°72076860
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 13:59:40  profilanswer

Je vous souhaite une longue vie en bonne santé, si votre "programme" est appliqué :D

---------------
n°72076866
Calone
Posté le 17-12-2024 à 14:00:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ils se débrouillaient seuls. Pas comme leurs boomers d'enfants qui chialent à la dépendance et exigent que leurs enfants s'occupent et paient pour eux. :o  :o  :o

Message édité par Calone le 17-12-2024 à 14:01:39
n°72076876
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 14:01:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je vous souhaite une longue vie en bonne santé, si votre "programme" est appliqué :D

Le problème c'est qu'aujourd'hui ca ne gênerait pas beaucoup de boomer de laisser un gars de la classe crever de faim sur le palier d'à coté vu qu'ils ont une vision de la solidarité à sens unique  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 17-12-2024 à 14:02:29
n°72076888
Headspace
Posté le 17-12-2024 à 14:03:54  profilanswer

Je pense surtout qu'avant, les vieux mouraient rapidement et passaient vite de l'étape je suis valide à je suis au cercueil, il y avait moins la lente dégradation avec la perte d'autonomie qu'on observe aujourd'hui grâce aux progrès de la médecine.

n°72076899
Draikins
Spiral Knight
Posté le 17-12-2024 à 14:05:55  profilanswer

ypolem a écrit :

- Créer des places en crèche
...
Ce sont des investissements utiles pour le pays, ce n'est pas de l'argent gaspillé.

NON, c'est la très mauvaise idée.Financièrement, il est bcp plus intéressant de financer des assistantes maternelles qui iront sociabiliser l'enfant 2x semaine en structure collective.
Une crèche c'est extrèèmement cher pour très peu d'enfants.(immo, gardien, norme, etc...)
l'ass mat aura la même finalité (garde des enfants) pour bcp moins cher pour la collectivité.

Le pire c'est la crèche d'entreprise : à part ceux qui habitent à proximité, qui peuvent en profiter, pour les autres alariés c'est du fric en moins et t'as pas d'aide.
.

Non le mieux c'est de baisser les retraites pour inciter les vieux à garder des enfants
L'offre abondante fera baisser les prix ce qui fera monter la natalité
Les vieux marcherons quotidiennement pour emmener Jules et Louise au parc / à l'école ce qui nous fera économiser en frais de santé

n°72076919
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 14:10:13  profilanswer

Draikins a écrit :

Non le mieux c'est de baisser les retraites pour inciter les vieux à garder des enfants
L'offre abondante fera baisser les prix ce qui fera monter la natalité
Les vieux marcherons quotidiennement pour emmener Jules et Louise au parc / à l'école ce qui nous fera économiser en frais de santé

On a déjà le taux de fécondité le plus élevé d'Europe, il faut le savoir.

n°72076926
Draikins
Spiral Knight
Posté le 17-12-2024 à 14:11:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Je pense surtout qu'avant, les vieux mouraient rapidement et passaient vite de l'étape je suis valide à je suis au cercueil, il y avait moins la lente dégradation avec la perte d'autonomie qu'on observe aujourd'hui grâce aux progrès de la médecine.

ça + acharnement médical qui est devenu la norme + les enfants s'occupaient de leur parents en fin de vie

Mes grands parents on construit une petite maisonnette dans leur jardin pour s'occuper de mon arrière grand mère pendant ses dernières années
Quand on a proposé aux boomers de sauver leur parents en maison de retraite du COVID en les ramenant chez eux, 99% ont préféré s'occuper de leur jardin et commander de quoi bricoler chez Leroy Merlin  [:kida:2]

n°72076959
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 14:16:51  profilanswer

Draikins a écrit :

ça + acharnement médical qui est devenu la norme + les enfants s'occupaient de leur parents en fin de vie

Mes grands parents on construit une petite maisonnette dans leur jardin pour s'occuper de mon arrière grand mère pendant ses dernières années
Quand on a proposé aux boomers de sauver leur parents en maison de retraite du COVID en les ramenant chez eux, 99% ont préféré s'occuper de leur jardin et commander de quoi bricoler chez Leroy Merlin [:kida:2]

T'as une source là-dessus ?

---------------
n°72077030
MonsieurPo​ney
Posté le 17-12-2024 à 14:31:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a déjà le taux de fécondité le plus élevé d'Europe, il faut le savoir.

Qui est en chute libre depuis le covid

n°72077035
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 14:32:21  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est vrai que depuis quelques décennies on s'est mis à refuser la non-éternité. En 1990 une personne qui mourrait à 70 ans la cause c'était "vieillesse".
Maintenant les "morts de vieillesse" ça n'existe plus.

---------------
n°72077045
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 14:34:15  profilanswer

C'est surtout qu'à 70 ans t'es pas vieux :D

---------------
n°72077058
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 14:36:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est surtout qu'à 70 ans t'es pas vieux :D

C'est sûr qu'après 42 ans au secrétariat de la mairie ou assis sur le fauteuil conducteur d'un TGV, t'as encore la forme dun quarantenaire.

Je te parle même pas des administratifs EDF, eux, c'est limite si ils n'ont pas plus la pêche qu'au début. 42 ans, tu te reposes bien.

n°72077069
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 14:38:50  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est sûr qu'après 42 ans au secrétariat de la mairie ou assis sur le fauteuil conducteur d'un TGV, t'as encore la forme dun quarantenaire.

Je te parle même pas des administratifs EDF, eux, c'est limite si ils n'ont pas plus la pêche qu'au début. 42 ans, tu te reposes bien.

Tu suintes la haine, c'est fascinant :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)