Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72077069
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-12-2024 à 14:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

C'est sûr qu'après 42 ans au secrétariat de la mairie ou assis sur le fauteuil conducteur d'un TGV, t'as encore la forme dun quarantenaire.

Je te parle même pas des administratifs EDF, eux, c'est limite si ils n'ont pas plus la pêche qu'au début. 42 ans, tu te reposes bien.

Tu suintes la haine, c'est fascinant :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 14:38:50  profilanswer

n°72077073
MonsieurPo​ney
Posté le 17-12-2024 à 14:39:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est surtout qu'à 70 ans t'es pas vieux :D

Allons bon

n°72077099
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 14:42:51  profilanswer

Mes parents ont 70 ans et si, ils sont vieux, même si personne et eux les 1ers ne veulent pas le reconnaître. Avec 2 sous de lucidité tu vois bien certains effets simple du genre capacité physique.

Mais même un vieux qui meurt à 98 ans plus personne ne dit qu'il est mort de vieillesse.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72077122
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 14:46:24  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est sûr qu'après 42 ans au secrétariat de la mairie ou assis sur le fauteuil conducteur d'un TGV, t'as encore la forme dun quarantenaire.  

Je te parle même pas des administratifs EDF, eux, c'est limite si ils n'ont pas plus la pêche qu'au début. 42 ans, tu te reposes bien.

C'est nimp  :D  
D'ailleurs les mieux conservés ne sont pas ceux qui sont restés le cul vissé sur une chaise, l'activité physique c'est bénéfique hein. In before "ouis mais le travail à la mine"  :D

---------------
n°72077143
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 14:48:51  profilanswer

Alors si pour vous "vieux" ça signifie ne plus pouvoir partouzer pendant 6 heures sans coke, ou rouler à 150 au lieu de 190, oui en effet, à 70 ans, on n'a plus 20 ans.

Mais moi je trouve que vous êtes vachement vieux dans vos têtes. Aigris, et vieux.

Y a un cador suisse qui vous a filé une combine pour placer votre pognon à 6%/an garanti (si placement long), vous devriez vite placer votre fric. Parce que dans 15 ou 20 Noëls, ce sera vous les bouches inutiles à nourrir.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72077151
wintrow
Posté le 17-12-2024 à 14:49:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu devrais te renseigner sur les méfaits de la sédentarité, 42 ans assis à un bureau c'est très mauvais pour la santé.

n°72077183
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 14:55:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, non pas du tout, je suis très calme. Je délivre un message de paix.

Je dis juste que si l'on pourrait leur interdire de sortir en semaine entre 07.00 et 09.00, 12.00 et 14.00 et après 16.00 + évidemment leur interdire les courses en soirée en semaine + le samedi matin.

n°72077199
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 14:57:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Alors si pour vous "vieux" ça signifie ne plus pouvoir partouzer pendant 6 heures sans coke, ou rouler à 150 au lieu de 190, oui en effet, à 70 ans, on n'a plus 20 ans.

Mais moi je trouve que vous êtes vachement vieux dans vos têtes. Aigris, et vieux.

Y a un cador suisse qui vous a filé une combine pour placer votre pognon à 6%/an garanti (si placement long), vous devriez vite placer votre fric. Parce que dans 15 ou 20 Noëls, ce sera vous les bouches inutiles à nourrir.

'tain t'as une passion pour contredire des arguments imaginaires  [:ddr555]  
Et rouler à 150 au lieu de 190, je te rappelle qu'en France tu dois être sur circuit. Les vieux roulent plutôt à 70, mais à contresens sur l'autoroute :o

L'avenir de la France est radieux avec tous ces vieux jeunes depuis longtemps d'au moins 75 ans (figure 4)
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291

---------------
n°72077201
wintrow
Posté le 17-12-2024 à 14:58:06  profilanswer

Redjok a écrit :

Mes parents ont 70 ans et si, ils sont vieux, même si personne et eux les 1ers ne veulent pas le reconnaître. Avec 2 sous de lucidité tu vois bien certains effets simple du genre capacité physique.

Mais même un vieux qui meurt à 98 ans plus personne ne dit qu'il est mort de vieillesse.

Le REX de mes parents : pre-retraite à 55 ans.

Grosse patate jusqu'à 70 ans : voyages à l'étranger, plein de randos (y compris un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, je suis allé au sommet du Mont-Blanc avec mon père qui avait 68 ans).
70-75 : ça se tasse, plus de voyage.
75 : ca commence à vraiment réduire les activités physiques

Je mets donc la limite de la vieillesse à 70 ans.

n°72077204
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 14:58:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, non pas du tout, je suis très calme. Je délivre un message de paix.

Je dis juste que si l'on pourrait leur interdire de sortir en semaine entre 07.00 et 09.00, 12.00 et 14.00 et après 16.00 + évidemment leur interdire les courses en soirée en semaine + le samedi matin.

En Allemagne alors, parce que les retraités français tu dois pas en voir beaucoup par chez toi, ou je confonds ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 14:58:26  profilanswer

n°72077222
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 17-12-2024 à 15:00:15  profilanswer

Redjok a écrit :

J'en connais des 70+ qui te fument du jeunot de 20 ans en randonnée avec des bons D+. Le critère physique seul est pas suffisant.  

Par contre, la différence est énorme entre ceux qui ont étés actifs et sportifs (sans excès, ie, pas de métier usant physiquement), et ceux qui restent devant  [:chacal31]  toute la journée.

n°72077241
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 15:03:37  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu devrais te renseigner sur les méfaits de la sédentarité, 42 ans assis à un bureau c'est très mauvais pour la santé.

Redjok a écrit :

C'est nimp :D
D'ailleurs les mieux conservés ne sont pas ceux qui sont restés le cul vissé sur une chaise, l'activité physique c'est bénéfique hein. In before "ouis mais le travail à la mine" :D

Non mais ils ne restaient pas vissés sur des chaises. Fallait bien se lever pr aller préparer le barbecue, choper la bière, le baladeur, la baguette, faire la dixième promenade la journée.

n°72077262
wintrow
Posté le 17-12-2024 à 15:06:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais ils ne restaient pas vissés sur des chaises. Fallait bien se lever pr aller préparer le barbecue, choper la bière, le baladeur, la baguette, faire la dixième promenade la journée.

Parfait, c'est ce qui préconisé pour lutter contre la sédentarité au travail, ils étaient en avance!

Message édité par wintrow le 17-12-2024 à 15:06:50
n°72077279
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 15:08:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

En Allemagne alors, parce que les retraités français tu dois pas en voir beaucoup par chez toi, ou je confonds ?

Non pas bcp sont restes après le STO, quel bande d'ingrats [:somberlain1208]

Message édité par Latiole le 17-12-2024 à 15:08:47
n°72077344
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 15:19:10  profilanswer

wintrow a écrit :

Le REX de mes parents : pre-retraite à 55 ans.

Grosse patate jusqu'à 70 ans : voyages à l'étranger, plein de randos (y compris un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, je suis allé au sommet du Mont-Blanc avec mon père qui avait 68 ans).
70-75 : ça se tasse, plus de voyage.
75 : ca commence à vraiment réduire les activités physiques

Je mets donc la limite de la vieillesse à 70 ans.

:jap:  Souvent le problème c'est qu'en cas d'arrêt de l'activité physique pour quelques mois, à cet âge c'est extrêmement compliqué de reprendre.
Et merci pour un message raisonnable sur ce fil, c'est pas si courant  

Helyis a écrit :

J'en connais des 70+ qui te fument du jeunot de 20 ans en randonnée avec des bons D+. Le critère physique seul est pas suffisant.  

Par contre, la différence est énorme entre ceux qui ont étés actifs et sportifs (sans excès, ie, pas de métier usant physiquement), et ceux qui restent devant  [:chacal31]  toute la journée.

Mais ça aussi c'est nimp, les cas particuliers existent mais ne sont pas représentatifs. Organise une course de 10 km entre 100 70+ et 100 20+, à ton avis quel pourcentage de 70+ va être dans la 1ère moitié à l'arrivée ? Quand j'avais 15 ans en début de saison de foot on reprenait l'entrainement pour toutes les catégories de +13 ans ensemble (village). Après un arrêt d'un mois les joueurs de 18 ans mettaient absolument tous la misère aux vétérans hein. Et ils avaient 45 ans, pas 70.

---------------
n°72077354
epsiloneri​dani
Posté le 17-12-2024 à 15:19:57  profilanswer

Draikins a écrit :

ça + acharnement médical qui est devenu la norme + les enfants s'occupaient de leur parents en fin de vie

Mes grands parents on construit une petite maisonnette dans leur jardin pour s'occuper de mon arrière grand mère pendant ses dernières années
Quand on a proposé aux boomers de sauver leur parents en maison de retraite du COVID en les ramenant chez eux, 99% ont préféré s'occuper de leur jardin et commander de quoi bricoler chez Leroy Merlin  [:kida:2]

Notamment dans les Ehpad il y a plein de personnes agées qui s'y retrouvent après avoir été "à moitié sauvées" d'un gros pépin de santé.  

On vous rend mémé, on l'a sauvé de son AVC par contre elle a le cerveau aux 3/4 grillé, elle ne peut plus rien faire et elle ne se rappelle plus de comment elle s'appelle  [:o_doc]

n°72077359
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-12-2024 à 15:20:55  profilanswer

Sur du long je me fait mettre la misère par des +65 ans.
En vitesse je les bouffe, en endurance beaucoup moins.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72077410
MonsieurPo​ney
Posté le 17-12-2024 à 15:30:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pourquoi tu passes ton temps à répondre de façon agressive?  
Oui à 70 ans on est vieux, même avant  [:mr marron derriere:4] . Mais je comprends on vit dans une société où c'est tabou de dire vieux.

n°72077455
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 15:36:28  profilanswer

Pour mettre un peu d'objectivité :
Début de vieillissement : 34 ans  [:joyeux de cocotier:1]

---------------
n°72077468
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2024 à 15:39:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

héhéhéhéhéhéhéhéhhéhéhéhéhéhéhé

n°72077517
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 15:49:26  profilanswer

Redjok a écrit :

Ben oui, mais là tu fais face à un double vent contraire. La Novlangue qui veut supprimer tout mot négatif du vocabulaire. La liste de ce glissement sémantique est infinie, et le boomer égocentré pour qui le vieux sera toujours celui qui a 10 ans de plus que lui.  

Donc sache le, un boomer ne sera jamais vieux. Senior, oui, tête grise, à la limite, mais vieux ca non, jamais !

Quand à l'histoire de se sentir jeune dans ca tête, bordel. La grand mére de ma femme s'était énervée parce que jeune con, je l'avais assimilée à quelqu'un de vieux, me faisant toute une théorie sur la jeunesse dans sa tête, trois jours plus tard, elle canait dans son lit :o

n°72077534
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 15:52:37  profilanswer

Helyis a écrit :

Bon, le biais du survivant maintenant.....

Et les vieux jeunes dans leur tête, ils ne le sont que dans leur tête, mais pas dans leurs pensées ni leur façon de voir le monde.

n°72077549
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 15:53:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui, mais là tu fais face à un double vent contraire. La Novlangue qui veut supprimer tout mot négatif du vocabulaire. La liste de ce glissement sémantique est infinie, et le boomer égocentré pour qui le vieux sera toujours celui qui a 10 ans de plus que lui.  

Donc sache le, un boomer ne sera jamais vieux. Senior, oui, tête grise, à la limite, mais vieux ca non, jamais !

Quand à l'histoire de se sentir jeune dans ca tête, bordel. La grand mére de ma femme s'était énervée parce que jeune con, je l'avais assimilée à quelqu'un de vieux, me faisant toute une théorie sur la jeunesse dans sa tête, trois jours plus tard, elle canait dans son lit :o

:jap:  
Une bien belle histoire familiale  [:pernaut-ricard:5] Remarque, se sentir jeune dans sa tête jusqu'au bout et mourir soudainement dans son lit c'est un destin enviable.

---------------
n°72077558
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2024 à 15:55:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tellement subversif et novateur comme propos dis donc  [:vimx]  

Pourquoi les pseudos vieux cools d'internet zonent sur HFR au lieu d'aller se payer un harley de merde et faire chier les automobilistes sur les ronds points du littoral comme les autres ??

n°72077580
Tammuz
Posté le 17-12-2024 à 15:59:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et contre les ours, tu t'en sors comment ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72077646
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 16:09:33  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Pourquoi tu passes ton temps à répondre de façon agressive?
Oui à 70 ans on est vieux, même avant [:mr marron derriere:4] . Mais je comprends on vit dans une société où c'est tabou de dire vieux.

Ce que moi je trouve agressif, c'est de dire (sur le ton de la conversation de salon) que les vieux c'est inutile, ça ne sert à rien, il n'y a qu'à les laisser macérer dans leur caca.

C'est même pas agressif d'ailleurs, c'est inhumain et antisocial (en plus d'être complètement con).

Je n'en demeure pas moins courtois dans mes échanges, ce me semble, ce qui n'est pas le cas de ceux qui viennent me dire que je me "fous de la gueule du monde".

---------------
n°72077653
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 16:10:42  profilanswer

gars_lent a écrit :

Devoir faire le quadriptyque en marche forcée entre la boucherie, la boulangerie, les supermarchés, les mairies tous les jours de la semaine aux heures de pointe depuis leur premier jour de retraite à 55 ans, ca te travaille ton endurance oui.

n°72077662
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 16:11:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tellement subversif et novateur comme propos dis donc [:vimx]

Pourquoi les pseudos vieux cools d'internet zonent sur HFR au lieu d'aller se payer un harley de merde et faire chier les automobilistes sur les ronds points du littoral comme les autres ??

Peut-être parce que, comme toi, ils "travaillent" (toi aussi tu es sur HFR, il est 16h10, la journée finit tôt visiblement).

---------------
n°72077736
Shane Hann​igan
Posté le 17-12-2024 à 16:23:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le cador Suisse il est Français aussi hein, je dis ça au kazou :o

Et j'ai pas dit garantie, en revanche ça l'est pas moins que la retraite étatique. En pratique un crach qui dure dea dizaines d'années c'est une économie mondiale dans les choux et dans ce cas la retraite, quel que soit le régime, c'est mort.

n°72077791
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2024 à 16:35:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

Faut leur mettre des petits croche pattes ils feront moins les malins ces bâtards.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72077926
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 17:02:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non en fait. Tu te fais mettre sur du long par les 2% de vieux qui avaient la génétique qui permet de toujours courir convenablement à 65 ans et qui ont su se maintenir en forme.  

Mais les 98 autres %, ils font pas 1000 mètres en courant, et ceux là, tu les exclu arbitrairement de ton analyse.  

n°72078008
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 17:16:54  profilanswer

J'avais vu passer un truc que déjà être capable de courir 10 km sans pause c'est 5 % de la pop  :D  
Je pense que tu es déjà méga large avec les 2 %.

---------------
n°72078023
Maldoror
Posté le 17-12-2024 à 17:18:42  profilanswer

Redjok a écrit :

J'avais vu passer un truc que déjà être capable de courir 10 km sans pause c'est 5 % de la pop :D

Moins à mon avis :D

Mais ça reste 2% de ce pourcentage :o

---------------
n°72078074
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 17:26:02  profilanswer

Redjok a écrit :

J'avais vu passer un truc que déjà être capable de courir 10 km sans pause c'est 5 % de la pop  :D  

Ben en même temps, on ne vit plus au néolithique, on n'est plus poursuivi par des prédateurs ou des ennemis et la viande s'achète chez le boucher.  

Il n'y a absolument aucune raison cartésienne de courir 10Km au 21ème siècle en France  [:spamafote]

n°72078085
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 17:28:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben en même temps, on ne vit plus au néolithique, on n'est plus poursuivi par des prédateurs ou des ennemis et la viande s'achète chez le boucher.

Il n'y a absolument aucune raison cartésienne de courir 10Km au 21ème siècle en France [:spamafote]

Dans les villes françaises, faut savoir taper un sprint depuis belle lurette pr échapper aux prédateurs.

n°72078102
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2024 à 17:30:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Dans les villes françaises, faut savoir taper un sprint depuis belle lurette pr échapper aux prédateurs.  

Tu ne caricatures pas du tout  :o

---------------
n°72078167
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-12-2024 à 17:41:22  profilanswer

Redjok a écrit :

Pour mettre un peu d'objectivité :
Début de vieillissement : 34 ans  [:joyeux de cocotier:1]

Perso, j'ai clairement vu une grosse baisse niveau physique à 38 ans.
Fini les efforts "inutiles" comme quand j'étais jeune. Je réfléchi pour trouver une solution qui demande moins de physique pour atteindre mon objectif.

A 70 ans, je me vois mal dire "je suis pas vieux"  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72078267
pistache52
Posté le 17-12-2024 à 18:06:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Notamment dans les Ehpad il y a plein de personnes agées qui s'y retrouvent après avoir été "à moitié sauvées" d'un gros pépin de santé.  

On vous rend mémé, on l'a sauvé de son AVC par contre elle a le cerveau aux 3/4 grillé, elle ne peut plus rien faire et elle ne se rappelle plus de comment elle s'appelle  [:o_doc]

8 ans cela a duré pour ma grand-mère. Huit ans pour mourir enfin à 97 ans, :sweat:

n°72078270
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 18:06:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Change de ville, de quartier, de dégaine, ou je sais pas, mais fait quelque chose, parce qu'à priori là, le problème, c'est toi.

n°72078276
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 18:07:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

8 ans cela a duré pour ma grand-mère. Huit ans pour mourir enfin à 97 ans, :sweat:

Pareil, une dizaine d'années sans souvenirs pour finir par mourir à 99 ans :/

n°72078388
wintrow
Posté le 17-12-2024 à 18:36:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Perso, j'ai clairement vu une grosse baisse niveau physique à 38 ans.
Fini les efforts "inutiles" comme quand j'étais jeune. Je réfléchi pour trouver une solution qui demande moins de physique pour atteindre mon objectif.

A 70 ans, je me vois mal dire "je suis pas vieux"  :lol:  

Faut se maintenir, à 38 ans je cours plus vite qu'à 20 ans sur des distances >1000m.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3237  3238  3239  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)