Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69195202
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 12:31:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shane Hannigan a écrit :


"J'ai perdu de l'argent mais j'ai pas perdu d'argent parce que je peux acheter moins cher".
 
Non seulement c'est un peu acrobatique, mais si t'as un crédit sur ta maison, la banque ne va pas accepter que tu lui rembourses pas le montant prêté hein. Quand tu vends ta maison elle va te demander de solder le prêt, et pas ajusté à la baisse.


 
Si t’as pas pris soin de négocier un crédit transférable, c’est pas la faute des autres hein :/

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 12:31:45  profilanswer
 

n°69195208
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 12:33:11  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
si tu as emprunté 500k à la banque, tu dois lui rendre 500k lors de la vente, pas 400k.  [:maestun]


 
C’est vrai que vendre y’a baraque avec un CRD de crédit égal a celui emprunté c’est le cas le plus commun :/

n°69195384
Tammuz
Posté le 13-09-2023 à 13:01:46  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
si tu as emprunté 500k à la banque, tu dois lui rendre 500k lors de la vente, pas 400k.  [:maestun]


 
 [:flu1]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69195425
Shitan
detailer :o
Posté le 13-09-2023 à 13:11:00  profilanswer
 

Si tu revend au bout de 3 ans avec un marché qui a perdu 20% tu y laisses des plumes oui :o
Encore plus si tu as emprunté pour les frais de notaire.
Jusqu'à y'a encore 5 ans, limite en 6 mois la hausse des prix abosrbait les frais de notaire par exemple.


---------------
Ci git une signature.
n°69195466
standalone
Posté le 13-09-2023 à 13:17:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si t’as pas pris soin de négocier un crédit transférable, c’est pas la faute des autres hein :/


 
c'est pas méga courant comme crédit.

n°69195541
Tammuz
Posté le 13-09-2023 à 13:26:15  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Si tu revend au bout de 3 ans avec un marché qui a perdu 20% tu y laisses des plumes oui :o
Encore plus si tu as emprunté pour les frais de notaire.
Jusqu'à y'a encore 5 ans, limite en 6 mois la hausse des prix abosrbait les frais de notaire par exemple.


 
 [:0nick_aj:4]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69195786
kaboom85
Posté le 13-09-2023 à 14:01:17  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

si tu as emprunté 500k à la banque, tu dois lui rendre 500k lors de la vente, pas 400k.  [:maestun]

 

à la fin tu as une baraque et un credit pour 500k dans les 2 cas
la baisse des prix ne t'as pas empeché de changer de bien

 

(en réalité c'est plus compliqué car crédit pas transférable, baisse non uniforme mais sur le cas theorique ça marche)


Message édité par kaboom85 le 13-09-2023 à 14:01:51

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69196922
Rui_
Posté le 13-09-2023 à 16:30:09  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
si tu as emprunté 500k à la banque, tu dois lui rendre 500k lors de la vente, pas 400k.  [:maestun]


 
Je crois que t'as pas compris :
 
Achat d'une baraque à 500k.
Les prix chutes un bien équivalent vos 400k
Si tu rachètes un bien de 400k en revendant ton bien à toi tu es à somme null par rapport à ton coût précédent.
 
Tu rembourses toujours le même crédit de 500k mais tu as un autre bien donc aucune différence sur ce point.

n°69196952
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 16:34:04  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
c'est pas méga courant comme crédit.


 
Il suffit de demander, le mien est comme ça  [:spamafote]

n°69198122
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-09-2023 à 19:25:25  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Les prix chutes un bien équivalent vos 400k


 
Bordel.  [:mike hoksbiger:3]  [:vave:6]  [:caseytatum:1]  
 
T'as fait très fort, là.  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 19:25:25  profilanswer
 

n°69198138
Shane Hann​igan
Posté le 13-09-2023 à 19:28:38  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Je crois que t'as pas compris :
 
Achat d'une baraque à 500k.
Les prix chutes un bien équivalent vos 400k
Si tu rachètes un bien de 400k en revendant ton bien à toi tu es à somme null par rapport à ton coût précédent.
 
Tu rembourses toujours le même crédit de 500k mais tu as un autre bien donc aucune différence sur ce point.


Ah ben ouais, la banque ne te demande pas de rembourser ton crédit dans ton monde, mais c'est nous qui ne comprenons pas.
 
La banque va vachement accepter un crédit à 500k sur un bien que tu achètes 400 en plus, c'est tout à fait dans les pratiques des banques :sarcastic:

n°69198363
Tammuz
Posté le 13-09-2023 à 20:09:56  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Ah ben ouais, la banque ne te demande pas de rembourser ton crédit dans ton monde, mais c'est nous qui ne comprenons pas.
 
La banque va vachement accepter un crédit à 500k sur un bien que tu achètes 400 en plus, c'est tout à fait dans les pratiques des banques :sarcastic:


 
Mais qu'est-ce que tu racontes ?    [:delarue5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69198534
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 20:39:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais qu'est-ce que tu racontes ?    [:delarue5]


 
Des choses qui n’ont aucun sens, je vous l’ai déjà dit ce matin.

n°69200326
Asgarde64
Posté le 14-09-2023 à 09:21:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Il suffit de demander, le mien est comme ça [:spamafote]

 

De mon côté j'ai une clause de transferabilite mais c'est sous acceptation de la banque.
Autant dire que vu les taux actuels elle va pas vraiment vouloir.

 

J'imagine que ta banque c'est aussi protégée ?

n°69201637
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2023 à 12:08:34  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
De mon côté j'ai une clause de transferabilite mais c'est sous acceptation de la banque.
Autant dire que vu les taux actuels elle va pas vraiment vouloir.
 
J'imagine que ta banque c'est aussi protégée ?


 
Faudrait que je relise le contrat, ce que je ne vais certainement pas faire je ne te le cache pas.  
 
Aprés, ma banque préteuse c'est LBP donc si tu veux...

n°69210935
mikimike2
Posté le 15-09-2023 à 16:56:24  profilanswer
 

vous avez tous vu Envoyé Spécial hier soir sur France 2?
Le passage sur les boomers d'un village du Sud Est qui s'en Balec de consommer trop d'eau pour leur piscine est fameux...

n°69211037
Latiole
Posté le 15-09-2023 à 17:17:20  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

vous avez tous vu Envoyé Spécial hier soir sur France 2?
Le passage sur les boomers d'un village du Sud Est qui s'en Balec de consommer trop d'eau pour leur piscine est fameux...

 

Comment tu veux faire quand Printanière et Titouan vont venir passer une semaine sans piscine ?

n°69211061
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-09-2023 à 17:22:08  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

vous avez tous vu Envoyé Spécial hier soir sur France 2?
Le passage sur les boomers d'un village du Sud Est qui s'en Balec de consommer trop d'eau pour leur piscine est fameux...


L'ancien dentiste qui dit que comme il vide pas sa piscine ça consomme pas, alors qu'il remet une baignoire de flotte par jour dedans (et bien sur il ne met pas de bâche dessus pour limiter l'évaporation)
 
 [:neernitt]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69211069
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2023 à 17:24:24  profilanswer
 

bah bien sur qu'ils s'en fouttent, ils veulent etre en vacances toute l'année sans contraintes. et ils doivent avoir la clim pour dedans bien entendu.
Et un gros SUV.
 
Finalement, le réchauffement climatique ça va ils s'y sont fait.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69211296
Shitan
detailer :o
Posté le 15-09-2023 à 18:18:59  profilanswer
 

Après ça va, il n'utilisait pas 3000L d'eau pour son jardin une fois en pleine canicule.
Après, entre les boomers qui remplissent leur piscine pour faire de l'exercice,et la famille de Timeo et Leewen qui claquent 2 baignoire pleine par jour pour leur bain..quel est le mieux?


---------------
Ci git une signature.
n°69211422
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-09-2023 à 18:43:00  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Comment tu veux faire quand Printanière et Titouan vont venir passer une semaine sans piscine ?


Shitan a écrit :

et la famille de Timeo et Leewen qui claquent 2 baignoire pleine par jour pour leur bain..quel est le mieux?


 
 [:simi37]  [:donnenrhume:10]

n°69221819
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-09-2023 à 18:58:59  profilanswer
 

M6, vite !

 

[:oeuf corse:1]

 


Edit : décevant, c'est plein de barbus qui achètent des vans  [:jonas]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-09-2023 à 19:02:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69221894
hfr of the​ dead
Posté le 17-09-2023 à 19:08:38  profilanswer
 

Kara a écrit :

M6, vite !
 
[:oeuf corse:1]
 
 
Edit : décevant, c'est plein de barbus qui achètent des vans  [:jonas]


Objectif caravane pour moi
Même si dans l’avenir je sais pas si une éventuelle future voiture électrique pote la tracter…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69222646
Latiole
Posté le 17-09-2023 à 21:07:25  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Objectif caravane pour moi
Même si dans l’avenir je sais pas si une éventuelle future voiture électrique pote la tracter…

 

J'ai plein de collègues qui en ont. Jamais compris le délire.

 

Aujourd'hui, un bon camping, c'est aussi cher qu'un hôtel. Sauf que tu te fais chier avec une caravane que tu dois au passage stocker, entretenir, assurer, faire reviser et valider techniquement comme les voitures, et tout ça pour vivre dehors sans aucune isolation efficace, au milieu des insectes.

n°69222660
hfr of the​ dead
Posté le 17-09-2023 à 21:09:22  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

J'ai plein de collègues qui en ont. Jamais compris le délire.

 

Aujourd'hui, un bon camping, c'est aussi cher qu'un hôtel. Sauf que tu te fais chier avec une caravane que tu dois au passage stocker, entretenir, assurer, faire reviser et valider techniquement comme les voitures, et tout ça pour vivre dehors sans aucune isolation efficace, au milieu des insectes.


Des vacances pas chères.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69222687
ledenez
Posté le 17-09-2023 à 21:13:46  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Des vacances pas chères.


Le problème aujourd'hui c'est de trouver des emplacements. Les campings préfèrent maintenant louer des bungalows qui leur rapportent plus. Les emplacements vides, pour tentes ou caravanes sont de plus en plus difficiles à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 17-09-2023 à 23:01:52
n°69222732
hfr of the​ dead
Posté le 17-09-2023 à 21:20:09  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Le problème aujourd'hui c'est de trouver des emplacements. Les campings préfèrent maintenant louer des bungalows qui leur rapporte plus. Les emplacements vides, pour tentes ou caravanes sont de plus en plus difficiles à trouver.


Comme j'ai tendance a fuir les campings géants/disco/tobbogan/soirée mousse je trouve mon compte a moins de 2h de chez moi.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69239397
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-09-2023 à 12:22:14  profilanswer
 
n°69239401
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-09-2023 à 12:22:48  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209878

n°69242731
Tammuz
Posté le 20-09-2023 à 20:16:15  profilanswer
 


 
Les retraités reçoivent plus de retraites que les actifs, quelle surprise.    [:siluro]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69242743
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2023 à 20:17:38  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Les retraités reçoivent plus de retraites que les actifs, quelle surprise.    [:siluro]


 [:babyboomeuse:1]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69242754
Tammuz
Posté le 20-09-2023 à 20:19:37  profilanswer
 


Par contre, je vois mal comment les 40-49 ans peuvent recevoir beaucoup plus pour l'éducation que les 18-24 ans.     [:velasquez:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69242999
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-09-2023 à 20:58:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Par contre, je vois mal comment les 40-49 ans peuvent recevoir beaucoup plus pour l'éducation que les 18-24 ans.     [:velasquez:3]


surement car ces personnes ont plus d'enfant que les adultes de 18-24 ans en âge d'aller à l'école  :whistle:  
Quand tu as des enfants sous ton foyer fiscale, c'est normal de mettre la facture de l'école sur le dos des parents et non sur le dos du mineurs écolier.


Message édité par andre1980 le 20-09-2023 à 20:59:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69243596
xasyl
Posté le 20-09-2023 à 22:25:38  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Mais alors pourquoi la comptabiliser de nouveau pour les 18-24 sachant que c'est déjà compté dans ce que reçoivent leurs parents... ? [:transparency]


Pour ceux qui sont justement pas dans le foyer fiscal de leurs parents


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°69243637
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-09-2023 à 22:34:08  profilanswer
 

xasyl a écrit :


Pour ceux qui sont justement pas dans le foyer fiscal de leurs parents


 
Oui, j'avais supprimé mon message : je m'étais rendu compte de ma connerie.  :o

n°69243909
Draikins
Spiral Knight
Posté le 20-09-2023 à 23:34:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Par contre, je vois mal comment les 40-49 ans peuvent recevoir beaucoup plus pour l'éducation que les 18-24 ans. [:velasquez:3]


Les statisticiens sont gérontophiles, l'âge du foyer est l'âge de son plus vieux membre.

n°69281053
Latiole
Posté le 26-09-2023 à 20:49:23  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Citation :

Les pensions de retraite seront revalorisées dès le 1er janvier 2024


Citation :

Il veut « protéger tous les retraités contre l’inflation ». Les pensions de retraite vont être revalorisées de 5,2 % dès l’an prochain, a annoncé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire dans une interview accordée aux lecteurs du Parisien et diffusée ce mardi.


https://www.leparisien.fr/economie/ [...] NA43TI.php

 

Niquez vos mères putain mais NIQUE TA SALE RACE BRUNO

 

[:nico54]

n°69281137
hfr of the​ dead
Posté le 26-09-2023 à 20:59:32  profilanswer
 


Ouf ils seront encore mieux lotis que les actifs


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69281396
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2023 à 21:43:29  profilanswer
 

Punaise oui ! C’est dur de pas virer complotiste…


---------------
Horse_man
n°69281514
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-09-2023 à 22:05:04  profilanswer
 

Il faut aider nos anciens qui sont dans le besoin. [:lydia_luronique:2]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69281547
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 22:10:34  profilanswer
 

Depuis 2020 y a eu combien de revalorisation au total ? Juste pour l'info  [:fl4me:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)