Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3080  3081  3082  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69281547
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 22:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Depuis 2020 y a eu combien de revalorisation au total ? Juste pour l'info  [:fl4me:1]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 22:10:34  profilanswer
 

n°69281873
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-09-2023 à 23:26:29  profilanswer
 

Je vous dis pas tout de suite qu'au JT y'avait du retraité qui disait que "le compte n'y est pas" en réaction à cette annonce   [:hado papi:2]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69281919
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-09-2023 à 23:47:20  profilanswer
 

Putain mais 5% c'est rien, quand on sait que les pneus du X5 augmentent dans le même temps de 15% c'est un putain de scandale. [:di_canio]
 
On vit dans un pays qui ignore ses séniors, c'est une honte. [:guilletit:4]
 
J'en appelle à la LDH.

n°69281995
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-09-2023 à 00:28:04  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Punaise oui ! C’est dur de pas virer complotiste…

 

C'est pas un complot, c'est une politique clientéliste très transparente qui dure depuis des années.
C'est d'autant plus évident quand on repense aux propos du candidat Macron de 2017 qui était assez offensif à ce sujet. Pour être réélu il a complètement retourné sa veste, finalement on vit de plus en plus dans une gérontocratie et cela ne va pas s'arranger.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69282132
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2023 à 03:31:54  profilanswer
 

C'est pas ultra caché mais c'est pas assumé non plus, très vite on nous sort le couplet des petites retraites  [:kristoff un chavanne:2]  
Disons qu'il faut quand même s'informer, et que France Info va pas pointer le problème tous les 4 matins.

n°69282199
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-09-2023 à 07:08:47  profilanswer
 

C’est pas la hausse des retraites qui me choque mais le fait que celle des actifs ne suive pas.
Le fait que le point d’indice des fonctionnaires ne soit pas revalorisé au même titre est un beau résumé.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69282201
Rober_le_P​erver
Posté le 27-09-2023 à 07:12:35  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

C’est pas la hausse des retraites qui me choque mais le fait que celle des actifs ne suive pas.
Le fait que le point d’indice des fonctionnaires ne soit pas revalorisé au même titre est un beau résumé.


Quand on écoute Jean Marc Daniel les salaires ont été compensés.... hum étrangement aucun salarié de mon entourage n'a touché d'augmentation équivalente à l'inflation, sachant qu'en plus quand elle était à 1.5/2% on avait rien...
Faut croire que certains se sont bien remplis les poches, vu le nombre de Porsche et autre Range rover en circulation en ce moment il semble y avoir pas mal de jobs rentables :o


Message édité par Rober_le_Perver le 27-09-2023 à 07:12:58
n°69282518
kaboom85
Posté le 27-09-2023 à 08:51:01  profilanswer
 

plus de 15 milliards par an ce cadeau, exactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire mais PUTAIN  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69282655
flippy flo​p
Posté le 27-09-2023 à 09:13:58  profilanswer
 

On change de camping-car l'année prochaine  [:nunurs mega power:3]

n°69282695
Latiole
Posté le 27-09-2023 à 09:22:10  profilanswer
 

"5%, c'est même la moitié de la hausse annuelle que j'applique à mes locataires" [:somberlain1208]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 09:22:10  profilanswer
 

n°69282769
kida
Posté le 27-09-2023 à 09:32:12  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

plus de 15 milliards par an ce cadeau, exactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire mais PUTAIN  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


 
C'est d'autant plus triste que la fenêtre était parfaite pour une non revalorisation intégrale des pensions et équilibrer les niveaux de vie.
 
Bon après si l'Elysée lit le topic krach ou convenable ou pognon, ils se disent qu'il y a encore vachement d'argent chez les actifs :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°69282895
_synapse_
Posté le 27-09-2023 à 09:51:13  profilanswer
 

Latiole a écrit :

"5%, c'est même la moitié de la hausse annuelle que j'applique à mes locataires" [:somberlain1208]


 :lol:  :sweat:

n°69283195
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-09-2023 à 10:28:24  profilanswer
 

Nos chers ainés coutent plus cher, mais en plus ils polluent plus: Environnement : les émissions individuelles de CO2 augmentent avec l'âge dans l'Union européenne, selon une étude
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 86835.html
 
D'un côté ils nous baisent, de l'autre ils nous enculent :(

n°69283470
bclinton
ex président
Posté le 27-09-2023 à 10:53:22  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Nos chers ainés coutent plus cher, mais en plus ils polluent plus: Environnement : les émissions individuelles de CO2 augmentent avec l'âge dans l'Union européenne, selon une étude
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 86835.html
 
D'un côté ils nous baisent, de l'autre ils nous enculent :(


Les commentaires. [:hado papi:2]  
 
 [:hahaaulas]

n°69283743
Latiole
Posté le 27-09-2023 à 11:16:42  profilanswer
 

Je fais une petite revue des commentaires:
 
Oui, on devient plus frileux en vieillissant. Faut-il avoir froid pour rentrer dans le rang ?
=> Oui, pour la balance du système de retraite et pour notre souverainté énergétique  [:zyzz:3]  
 
 
 
Plus on vit vieux, plus il y a de risque de vivre seul dans son logement.... => lâche ta maison à 500K€ achetée 50000Fr en 1980 et va en EHPAD  [:zyzz:3]  
 
Faire peser une culpabilité sur les personnes âgées car elles se "chauffent". Les auteurs de cette étude sont nés avant la honte... => Non justement, nés après eux, une fois la Terre brûlée  [:la chancla:5]  
 
Encore la faute aux retraités... décidément ça devient une habitude... ils n'y à que nous sur cette terre ? => Non c'est justement le point que vous n'avez pas compris les boomers  [:campi:1]  
 
Faut-il ne pas se faire incinéré pour réduire l'empreinte carbone ? => C'est pas moi qui le dit  [:cosmoschtroumpf]  
 
Alors là c'est la meilleur du matin , j'ai 74 ans il y a plus qu'à me déporter dans des camps de vieux ou les bâtiments seront chauffé à 18 degrés !!!! => Ca s'appelle Orpea  [:topac de canard]  
 
A La réunion, pas besoin de chauffage. Mais en été le ventilo! => Les gars, j'ai pas mis le feu, je me suis contenté de couper l'eau des pompiers
 

n°69284387
Latiole
Posté le 27-09-2023 à 12:32:12  profilanswer
 

Une petite dose de rage pour la journée après la revalorisation des retraites ?    [:bernard_henri_libye:5]  
 

patx3 a écrit :

Le gouvernement envisage de piller les réserves faites par les retraites complémentaires, prévues initialement pour gérer les déséquilibres futurs...
 
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] on-1981812
 
Après avoir décidé une généreuse augmentation pour les retraités, faut piller l'épargne...
 
Du grand n'importe quoi. :(


n°69284417
epsiloneri​dani
Posté le 27-09-2023 à 12:36:49  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Nos chers ainés coutent plus cher, mais en plus ils polluent plus: Environnement : les émissions individuelles de CO2 augmentent avec l'âge dans l'Union européenne, selon une étude
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 86835.html
 
D'un côté ils nous baisent, de l'autre ils nous enculent :(


 
Ca me semble un peu évident qu'ils émettent plus de CO2. Sur le poste du logement notamment : ils chauffent plus fort et ont une surface par personne plus étendue puisque ils habitent toujours à 2 les 150 m² de la maison familiale où ils ont emménagé quand ils avaient 3 gamins.

n°69284645
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2023 à 13:10:26  profilanswer
 

JT de 13h France 2, sur un marché de vieux. Enfin sur un marché un matin en semaine quoi.
 
Je vous informe que vous êtes des monstres, 100% des retraités crèvent la dalle

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-09-2023 à 13:13:47

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69285028
hfr of the​ dead
Posté le 27-09-2023 à 13:53:25  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca me semble un peu évident qu'ils émettent plus de CO2. Sur le poste du logement notamment : ils chauffent plus fort et ont une surface par personne plus étendue puisque ils habitent toujours à 2 les 150 m² de la maison familiale où ils ont emménagé quand ils avaient 3 gamins.


 
ça je comprends pas le délire....
Perso une fois les enfants indépendants, je change direct pour plus petit.
Je me vois bien à la retraite dans un petit logement bien placé.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69285055
kida
Posté le 27-09-2023 à 13:56:08  profilanswer
 

Kara a écrit :

JT de 13h France 2, sur un marché de vieux. Enfin sur un marché un matin en semaine quoi.
 
Je vous informe que vous êtes des monstres, 100% des retraités crèvent la dalle


 
On en doute pas  [:moonblood13:1]  :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3 [...] d'%C3%A2ge
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°69285485
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-09-2023 à 14:39:46  profilanswer
 

Ca rage bien sur twitter:
 
 
On aura donc mis le pays à feu et à sang pour repousser l'âge de la retraite et économiser 15 milliards, qu'on dépense aussi sec pour revaloriser les pensions des retraités, qui ont un niveau de vie supérieur aux actifs.
 
Je veux bien que ce soit la loi, mais c'est débile.

n°69285510
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2023 à 14:42:32  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ca rage bien sur twitter:
 
 
On aura donc mis le pays à feu et à sang pour repousser l'âge de la retraite et économiser 15 milliards, qu'on dépense aussi sec pour revaloriser les pensions des retraités, qui ont un niveau de vie supérieur aux actifs.
 
Je veux bien que ce soit la loi, mais c'est débile.


Je dirais justement qu’on a mis le pays à feu et à sang pour pouvoir se permettre d’augmenter les retraites dans la foulée.


---------------
Horse_man
n°69285775
fylgo
Posté le 27-09-2023 à 15:05:43  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca me semble un peu évident qu'ils émettent plus de CO2. Sur le poste du logement notamment : ils chauffent plus fort et ont une surface par personne plus étendue puisque ils habitent toujours à 2 les 150 m² de la maison familiale où ils ont emménagé quand ils avaient 3 gamins.


S'ils avaient fait 3 gamins en moyenne nous n'aurions pas de problème avec les retraites...

n°69285776
fylgo
Posté le 27-09-2023 à 15:05:44  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca me semble un peu évident qu'ils émettent plus de CO2. Sur le poste du logement notamment : ils chauffent plus fort et ont une surface par personne plus étendue puisque ils habitent toujours à 2 les 150 m² de la maison familiale où ils ont emménagé quand ils avaient 3 gamins.


S'ils avaient fait 3 gamins en moyenne nous n'aurions pas de problème avec les retraites...

n°69285862
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2023 à 15:14:21  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Je dirais justement qu’on a mis le pays à feu et à sang pour pouvoir se permettre d’augmenter les retraites dans la foulée.


mais tellement  [:donkeyshoot]

n°69285869
Latiole
Posté le 27-09-2023 à 15:14:54  profilanswer
 

fylgo a écrit :


S'ils avaient fait 3 gamins en moyenne nous n'aurions pas de problème avec les retraites...

 
fylgo a écrit :


S'ils avaient fait 3 gamins en moyenne nous n'aurions pas de problème avec les retraites...

 

Aller, plus que 1 post et tu pourrais te vanter d'en "avoir fait 3".  :O

n°69286207
dglacet
Posté le 27-09-2023 à 15:55:44  profilanswer
 

Si juvabien, c'est juvamine  [:a-m13]


---------------

n°69286567
kida
Posté le 27-09-2023 à 16:39:09  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Je dirais justement qu’on a mis le pays à feu et à sang pour pouvoir se permettre d’augmenter les retraites dans la foulée.


 
 [:sadfrog62:5]  [:tennix:8]  
 
Les gvt passent et c'est de pire en pire pour les actifs.  
 
Macron qui s'est fait élire avec la startup nation, le désir d'aligner la fiscalité des vieux sur les actifs... Il fait tout l'inverse ce traitre. Pourtant il y avait un redflag  [:chrislacastagne:6] On aurait du se méfier.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-09-2023 à 16:39:38

---------------
.::| Feedback |::.
n°69286893
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2023 à 17:24:22  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 [:sadfrog62:5]  [:tennix:8]  
 
Les gvt passent et c'est de pire en pire pour les actifs.  
 
Macron qui s'est fait élire avec la startup nation, le désir d'aligner la fiscalité des vieux sur les actifs... Il fait tout l'inverse ce traitre. Pourtant il y avait un redflag  [:chrislacastagne:6] On aurait du se méfier.


Bonjour Brigitte mon amie  [:johnjohn7]


---------------
Horse_man
n°69287292
_synapse_
Posté le 27-09-2023 à 18:25:36  profilanswer
 

J'en peux vraiment plus de ce gvt de merde  :sweat:

n°69288214
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-09-2023 à 20:57:43  profilanswer
 

Aux États-Unis, ils sont déjà à la phase suivante.
 
https://moneywise.com/news/economy/ [...] increasing
 

Citation :

.Unconscionable’: Baby boomers are becoming homeless at a rate ‘not seen since the Great Depression’ — here’s what’s driving this terrible trend
Experts have dubbed it a “silver tsunami.”  


 
Le monde d'après.
Nous ce sera les X qui connaitront cela.
 

n°69288604
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-09-2023 à 22:02:23  profilanswer
 

Tu en fais partie de la X.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°69288661
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2023 à 22:09:22  profilanswer
 

c'est ce qu'il dit.

n°69288722
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-09-2023 à 22:18:13  profilanswer
 

[:nicodonald]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°69289360
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2023 à 05:49:19  profilanswer
 

https://twitter.com/Paris/status/1706668975407665526
Il fait bon vivre à Paris  [:kolombin:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 28-09-2023 à 05:50:08

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69289420
Latiole
Posté le 28-09-2023 à 06:51:05  profilanswer
 

 

"Cheri, avec cette exonération, on pourrait prendre la suite Premium sur la croisière. Mais si on augmente les loyers de 15% au lieu de 12% des petits jeunes, tu sais les faignants qui se plaignaient de devoir travailler 80 heures par semaine pour un smic, on pourrait prendre la suite Majestic." [:derek de lint:9]


Message édité par Latiole le 28-09-2023 à 06:51:53
n°69289957
Tammuz
Posté le 28-09-2023 à 09:20:52  profilanswer
 


 
A part les 65 ans au lieu de 75, c'est pas un cadeau, c'est la loi :
 

Citation :

Sont exonérés :
 
    les titulaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées et de l’allocation supplémentaire d’invalidité ;
    les redevables âgés de plus de 75 ans au 1er janvier de l’année de l’imposition, lorsque le montant de leur revenu fiscal de référence (RFR) de l’année précédente n’excède pas la limite prévue à l’article 1417-I du CGI ;
    les titulaires de l’allocation aux adultes handicapés, lorsque le montant de leur revenu fiscal de référence de l’année précédente n’excède pas la limite prévue à l’article 1417-I du CGI.


 
 [:ipoule3:7]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69290601
Critias
Posté le 28-09-2023 à 10:39:24  profilanswer
 

Note pour moi même : penser à demander une augmentation obscène lors de mon prochain entretien individuel...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69290650
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-09-2023 à 10:44:04  profilanswer
 

Critias a écrit :

Note pour moi même : penser à demander une augmentation obscène lors de mon prochain entretien individuel...

Oui, et donc je te donne les arguments imparables : "je n'arrive plus à aller chez mon boucher 2 fois par jour et j'ai été obligé d'acheter des yaourts de la marque Auchan"
 
Normalement avec ça tu te choppe minimum 5% + la compensation du montant de la CSG sur ta fiche de paie.


Message édité par Kara le 28-09-2023 à 10:46:12

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69291459
Tammuz
Posté le 28-09-2023 à 11:57:56  profilanswer
 


Voulez-vous aider Axel, qui a obtenu son master à 29 ans et galère pour poursuivre ses études de sociologie ?   [:mycrub:1]  
 
https://i.goopics.net/rbx19e.png


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69291539
standalone
Posté le 28-09-2023 à 12:06:56  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ca rage bien sur twitter:
 
 
On aura donc mis le pays à feu et à sang pour repousser l'âge de la retraite et économiser 15 milliards, qu'on dépense aussi sec pour revaloriser les pensions des retraités, qui ont un niveau de vie supérieur aux actifs.
 
Je veux bien que ce soit la loi, mais c'est débile.


 
tant que ça rage pas dans les urnes rien ne changera.
 
et avant qu'un candidat promette de ne plus revaloriser les pensions et se fasse élire, on sera à la retraite :D
 

Latiole a écrit :

Une petite dose de rage pour la journée après la revalorisation des retraites ?    [:bernard_henri_libye:5]  
 


 
l'état pioche "régulièrement" dans l'argic quand le régime général est trop dans le rouge, je serais l'argic je ferais exprès d'être tout le temps dans le rouge pour pas etre pillé.


Message édité par standalone le 28-09-2023 à 12:08:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3080  3081  3082  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)