Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69111611
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-08-2023 à 19:38:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 19:38:41  profilanswer
 

n°69111668
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-08-2023 à 19:47:53  profilanswer
 

Aida, c'est commême pas un croisiériste HFR-compliant.
Seabourn, Silversea, Regent, Hapag-Lloyd et Ponant seuls.
Disney pour nos amis nordistes à la rigueur, et Oceania en budget.

n°69111681
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2023 à 19:50:12  profilanswer
 

T'en as fait?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69111721
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-08-2023 à 19:57:19  profilanswer
 

Non, pas encore (à part un Padang-Cuxhaven en 1938), mais ce business me fascine.
Il y a deux-trois itinéraires qui me semblent intéressants. AIDA en mer du Nord n'en fait pas partie  :D
 
On attend donc les témoignages des boomers ici.


Message édité par Pongo Abel le 31-08-2023 à 19:58:08
n°69111848
aster
Chaotic Neutral
Posté le 31-08-2023 à 20:21:32  profilanswer
 

Citation :

Les boomers ils ont inventé la retraite par répartition- capitalisation.
Répartition en faisant payer leur retraite par leurs enfants et petits enfants en cotisant quasiment pas.
Capitalisation en utilisant l'argent qu'ils auraient dû mettre de côté pour acheter tout l immobilier

 

https://twitter.com/BayesReality/st [...] Thgww&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 31-08-2023 à 20:21:56
n°69114064
hfr of the​ dead
Posté le 01-09-2023 à 09:46:15  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Les croisiéristes, en pleine forme, attirent un public plus jeune, mais au mépris de l’environnement
 

Citation :

« On attire un public plus jeune [d’un âge moyen de 45 ans], des clients de la génération X [née entre 1960 et 1980], des milléniaux [nés entre 1980 et 2000], car l’offre se diversifie.


 
Les milléniaux boomers.    [:calimefrog:5]


Mais qui apprécie les croisières ??? Ces vacances de l’enfer…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69114071
hfr of the​ dead
Posté le 01-09-2023 à 09:47:07  profilanswer
 

aster a écrit :

Citation :

Les boomers ils ont inventé la retraite par répartition- capitalisation.
Répartition en faisant payer leur retraite par leurs enfants et petits enfants en cotisant quasiment pas.
Capitalisation en utilisant l'argent qu'ils auraient dû mettre de côté pour acheter tout l immobilier


 
https://twitter.com/BayesReality/st [...] Thgww&s=19


Excellent résumé !


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69115587
Xeonlolz
Posté le 01-09-2023 à 12:51:36  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Les croisières Tammuz ?

 

[:potoroz]

n°69120305
ledenez
Posté le 02-09-2023 à 07:32:02  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Mais qui apprécie les croisières ??? Ces vacances de l’enfer…


J'avoue être intrigué. Il faudrait me payer cher pour faire un truc pareil.

n°69153400
Asgarde64
Posté le 07-09-2023 à 09:11:29  profilanswer
 

https://twitter.com/dseux/status/16 [...] NEEZw&s=19

 

Un bon résumé du topic en 3 points.
La France du m'herite comme le dit notre cher Nico.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 09:11:29  profilanswer
 

n°69187650
FLeFou
Posté le 12-09-2023 à 10:38:03  profilanswer
 

Alors les jeunes qui ont acheté avec des taux à moins de 2% et avec l'inflation de plus de 5% qu'on a, pourra t'on dire dans quelques années qu'ils ont été aussi chanceux que nos boomer qui ont acheté avec de la monnaie de singe ?

Message cité 4 fois
Message édité par FLeFou le 12-09-2023 à 10:38:23

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69187764
mantel
Posté le 12-09-2023 à 10:51:50  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Alors les jeunes qui ont acheté avec des taux à moins de 2% et avec l'inflation de plus de 5% qu'on a, pourra t'on dire dans quelques années qu'ils ont été aussi chanceux que nos boomer qui ont acheté avec de la monnaie de singe ?


 
faut que les salaires suivent, mais oui ça va faire la même :)

n°69187777
FLeFou
Posté le 12-09-2023 à 10:53:12  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
faut que les salaires suivent, mais oui ça va faire la même :)


C'est pour ça que le topic est moins actif. On se rends compte que nous aussi on a eu des opportunités comme les boomers. A voir si on eu le nez creux pour en profiter ou pas.  [:julian33:4]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69187820
Xeonlolz
Posté le 12-09-2023 à 10:57:01  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
faut que les salaires suivent, mais oui ça va faire la même :)


 
Ce qui est en contradiction avec le lien du tweet un peu plus haut :o

n°69187865
franckyvin​vin12
Posté le 12-09-2023 à 11:02:14  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Alors les jeunes qui ont acheté avec des taux à moins de 2% et avec l'inflation de plus de 5% qu'on a, pourra t'on dire dans quelques années qu'ils ont été aussi chanceux que nos boomer qui ont acheté avec de la monnaie de singe ?


Si on a une inflation de 4-5% pendant plusieurs années, la situation sera loin d'être dégueulasse pour ceux qui ont acheté avant c'est certain :jap:

n°69187940
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2023 à 11:12:52  profilanswer
 

Perso je voulais acheter, mais j'ai pas pu (covid donc difficultés dans ma boite rendant mon CDI caduque pour les banques, changement de région, location dans la nouvelle, nouveau taff, période d'essai) je pourrai acheter d'ici 4 mois.
 
Pile avec des taux à 5% et des biens qui n'ont pas encore baissés  [:japonais_skater:1]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69187958
franckyvin​vin12
Posté le 12-09-2023 à 11:14:59  profilanswer
 

Kara a écrit :

Perso je voulais acheter, mais j'ai pas pu (covid donc difficultés dans ma boite rendant mon CDI caduque pour les banques, changement de région, location dans la nouvelle, nouveau taff, période d'essai) je pourrai acheter d'ici 4 mois.
 
Pile avec des taux à 5% et des biens qui n'ont pas encore baissés  [:japonais_skater:1]


Il y a déjà une baisse, et pendant quelques mois ça risque de baisser encore pas mal.

n°69187969
kaboom85
Posté le 12-09-2023 à 11:16:39  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Alors les jeunes qui ont acheté avec des taux à moins de 2% et avec l'inflation de plus de 5% qu'on a, pourra t'on dire dans quelques années qu'ils ont été aussi chanceux que nos boomer qui ont acheté avec de la monnaie de singe ?


 
- si les salaires suivent
- si le prix de l'immo ne diminue pas trop


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69187976
hfr of the​ dead
Posté le 12-09-2023 à 11:17:19  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Si on a une inflation de 4-5% pendant plusieurs années, la situation sera loin d'être dégueulasse pour ceux qui ont acheté avant c'est certain :jap:


 
et alors ceux qui ont acheté des terrains en 2000-2010, alors eux...  [:atom1ck]  
et le tout sans rien cfaire dessus. juste le laisser en tant que terrain...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69187990
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2023 à 11:18:29  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Il y a déjà une baisse, et pendant quelques mois ça risque de baisser encore pas mal.

Les vieux qui vont lâcher 10K pour leur baraque à 400K vont pas compenser 75K d'intérêt en plus  :cry:  
 
Bon après j'ai pas regardé encore dans le détail, si y'a possibilité que la période soit pas si pourrie vous m'en voyez ravi  [:emotimusk1]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69188048
hfr of the​ dead
Posté le 12-09-2023 à 11:24:24  profilanswer
 

Mouais... Pour l'instant quand je vois les mensualités demandées et ce qu'on peut avoir (en qualité et en distance journalière), j'attends.  


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69188073
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2023 à 11:27:30  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Mouais... Pour l'instant quand je vois les mensualités demandées et ce qu'on peut avoir (en qualité et en distance journalière), j'attends.  


T'attends quoi ?
 
Moi je sais que j'ai mon fric qui dort plus ou moins sur des AV et que donc je perds du fric chaque jour qui passe (et la partie censée être plus rentable sur du tracker World repasse timidement dans le vert après la claque prise à cause de Poutine)  [:wanleeburton]


Message édité par Kara le 12-09-2023 à 11:30:15

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69188158
mantel
Posté le 12-09-2023 à 11:37:37  profilanswer
 

Kara a écrit :

Les vieux qui vont lâcher 10K pour leur baraque à 400K vont pas compenser 75K d'intérêt en plus  :cry:  
 
Bon après j'ai pas regardé encore dans le détail, si y'a possibilité que la période soit pas si pourrie vous m'en voyez ravi  [:emotimusk1]  


 
faut négocier de façon très insistante et ne pas lâcher quitte a passer a coté d'un bien qui plait...et ne pas hésiter a repasser qq mois après si c'est toujours pas vendu. Le marché n'est plus aussi liquide qu'avant...
 
et ne pas oublier le cout des travaux énergétiques quand on négocie. Faire venir un entrepreneur ou un conseiller lors de la deuxième visite, faire un chiffrage sérieux de ce qu'il faudra faire et le mettre clairement dans la balance...en plus c'est facile d'avoir un gros devis avec le prix des matériaux actuel :o

n°69188214
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2023 à 11:43:21  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
faut négocier de façon très insistante et ne pas lâcher quitte a passer a coté d'un bien qui plait...et ne pas hésiter a repasser qq mois après si c'est toujours pas vendu. Le marché n'est plus aussi liquide qu'avant...
 
et ne pas oublier le cout des travaux énergétiques quand on négocie. Faire venir un entrepreneur ou un conseiller lors de la deuxième visite, faire un chiffrage sérieux de ce qu'il faudra faire et le mettre clairement dans la balance...en plus c'est facile d'avoir un gros devis avec le prix des matériaux actuel :o

Déjà quoi qu'il arrive, on fera venir un expert judiciaire pour checker les éventuelles malfaçon ou vices plus ou moins cachés (bon après c'est un peu HS par rapport à ton message puisque ça sera binaire (oui/non) mais y'a ptète des trucs pas gravissime qui se négocient).


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69192124
Shane Hann​igan
Posté le 12-09-2023 à 21:02:49  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Alors les jeunes qui ont acheté avec des taux à moins de 2% et avec l'inflation de plus de 5% qu'on a, pourra t'on dire dans quelques années qu'ils ont été aussi chanceux que nos boomer qui ont acheté avec de la monnaie de singe ?


En pratique des taux plus élevés diminuent la demande solvable (c'est même le but de l'augmentation des taux), donc font baisser les prix, ce qui veut dire que les gens qui ont acheté perdent de l'argent si les taux ne baissent pas.

 

L'inflation doit être suivie d'une hausse des salaires puis d'une baisse des taux pour que ça fonctionne - on verra si ces deux conditions se réalisent.

n°69192532
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2023 à 21:54:49  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


En pratique des taux plus élevés diminuent la demande solvable (c'est même le but de l'augmentation des taux), donc font baisser les prix, ce qui veut dire que les gens qui ont acheté perdent de l'argent si les taux ne baissent pas.
 
L'inflation doit être suivie d'une hausse des salaires puis d'une baisse des taux pour que ça fonctionne - on verra si ces deux conditions se réalisent.


 
Ceci n’a aucun sens, il me semblait important de le signaler.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-09-2023 à 22:13:02
n°69192644
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2023 à 22:14:39  profilanswer
 
n°69193329
Shane Hann​igan
Posté le 13-09-2023 à 05:49:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ceci n’a aucun sens, il me semblait important de le signaler.


Genre si ta maison perd de la valeur, tu perds pas d'argent :sarcastic:

n°69193341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2023 à 06:10:44  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Genre si ta maison perd de la valeur, tu perds pas d'argent :sarcastic:


 
Tant que tu ne vends pas, bien sûr que non  :D  
 
Un marché non bullesque aura peut-être la vertu de rendre à l
Immo sa vocation première (se loger), et non pas être un actif financier valorisable qui accessoirement permet de se loger.
 
Dans la vraie vie, si tu es dans un bien qui te convient, et dont la mensualité du crédit t es supportable, tu t’en fous de l évolution du prix du bien …
 
Après, si tu as la dérive hfr ou « perdre de l argent » c’est « qu’un actif perde de la valeur par rapport à son plus haut historiqu », c’est un biais cognitif fort.
 
Le pendant de Dealabs pour lequel un prix est toujours trop cher quand il est supérieur au prix le plus bas jamais constaté sur un article, fut ce une erreur de prix.
 
C’est souvent les mêmes intervenants qui ont des deux biais d ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 13-09-2023 à 06:12:47

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69193442
Shane Hann​igan
Posté le 13-09-2023 à 07:21:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Tant que tu ne vends pas, bien sûr que non :D

 



Ben bien sûr que si. C'est juste que tant que tu vends pas, tu peux garder l'espoir d'en regagner.

 
dante2002 a écrit :

 

Dans la vraie vie, si tu es dans un bien qui te convient, et dont la mensualité du crédit t es supportable, tu t’en fous de l évolution du prix du bien …

 



Ah ouais, la vraie vie où t'as jamais besoin de déménager, de divorcer, d'acheter plus grand ou plus petit, etc.

 

Les intellectuels qui viennent te parler de "biais cognitifs forts" alors qu'ils sont en plein dedans :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 13-09-2023 à 07:22:13
n°69193459
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2023 à 07:28:16  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :

Ben bien sûr que si. C'est juste que tant que tu vends pas, tu peux garder l'espoir d'en regagner.

Tant que tu ne vends pas, c'est l'estimation de ton patrimoine qui fluctue.
Rien de plus (ton gain/ta perte ne sont concrétisés que lors d'une éventuelle revente).

 
Shane Hannigan a écrit :


Ah ouais, la vraie vie où t'as jamais besoin de déménager, de divorcer, d'acheter plus grand ou plus petit, etc.

 

Les intellectuels qui viennent te parler de "biais cognitifs forts" alors qu'ils sont en plein dedans :sarcastic:

Ce qui compte quand tu te reloges, c'est l'évolution relative des prix de ton bien de départ et d'arrivée.
Si tu veux acheter plus grand à côté de chez toi, un marché baissier diminuera l'effort financier nécessaire à acquérir le nouveau bien.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69193568
mantel
Posté le 13-09-2023 à 08:11:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tant que tu ne vends pas, bien sûr que non  :D  
 
Un marché non bullesque aura peut-être la vertu de rendre à l
Immo sa vocation première (se loger), et non pas être un actif financier valorisable qui accessoirement permet de se loger.
 
Dans la vraie vie, si tu es dans un bien qui te convient, et dont la mensualité du crédit t es supportable, tu t’en fous de l évolution du prix du bien …
 
Après, si tu as la dérive hfr ou « perdre de l argent » c’est « qu’un actif perde de la valeur par rapport à son plus haut historiqu », c’est un biais cognitif fort.
 
Le pendant de Dealabs pour lequel un prix est toujours trop cher quand il est supérieur au prix le plus bas jamais constaté sur un article, fut ce une erreur de prix.
 
C’est souvent les mêmes intervenants qui ont des deux biais d ailleurs


 
il y a 3 logiques dans l'achat d'un bien immobilier :
 
-se loger : donc éviter un loyer
-louer : donc obtenir un loyer
-achat/revente suite a travaux : plus value
 
dans les deux premier cas cela reviens à transformer une (grosse) somme d'argent en rente.
dans le dernier cas, cela reviens a valorisé du temps passé en rénovation en pognon, donc une rémunération
 
le problème d'un marché en hausse constante c'est que tu peux faire le 3 sans rien branler, et là ça deviens malsain...
et accessoirement, cela transforme le marché immobilier en un énorme transfert des acheteurs vers les vendeurs ou dit autrement des actifs vers les retraités...
 

n°69194730
Tammuz
Posté le 13-09-2023 à 11:25:46  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Ah ouais, la vraie vie où t'as jamais besoin de déménager, de divorcer, d'acheter plus grand ou plus petit, etc.
 
Les intellectuels qui viennent te parler de "biais cognitifs forts" alors qu'ils sont en plein dedans :sarcastic:


 
Réfléchis un peu avant de poster.    [:tagazou:2]  
 
 
Si les prix baissent, ils baissent pour tout le monde, donc tu ne perds rien si tu vends pour racheter l'équivalent et tu y gagnes si tu rachètes plus grand.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69194780
hfr of the​ dead
Posté le 13-09-2023 à 11:32:20  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Réfléchis un peu avant de poster.    [:tagazou:2]  
 
 
Si les prix baissent, ils baissent pour tout le monde, donc tu ne perds rien si tu vends pour racheter l'équivalent et tu y gagnes si tu rachètes plus grand.


 
sauf si ça baisse dans ta petite ville sans attrait particulier et que tu dois bouger mettons sur la côte ou ça monte/ne bouge pas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69194799
standalone
Posté le 13-09-2023 à 11:34:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Réfléchis un peu avant de poster.    [:tagazou:2]  
 
 
Si les prix baissent, ils baissent pour tout le monde, donc tu ne perds rien si tu vends pour racheter l'équivalent et tu y gagnes si tu rachètes plus grand.


 
si les prix baissent c'est que les taux montent, donc la surface accessible baisse à iso budget.

n°69194803
Shane Hann​igan
Posté le 13-09-2023 à 11:35:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Réfléchis un peu avant de poster. [:tagazou:2]

 


Si les prix baissent, ils baissent pour tout le monde, donc tu ne perds rien si tu vends pour racheter l'équivalent et tu y gagnes si tu rachètes plus grand.


"J'ai perdu de l'argent mais j'ai pas perdu d'argent parce que je peux acheter moins cher".

 

Non seulement c'est un peu acrobatique, mais si t'as un crédit sur ta maison, la banque ne va pas accepter que tu lui rembourses pas le montant prêté hein. Quand tu vends ta maison elle va te demander de solder le prêt, et pas ajusté à la baisse.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 13-09-2023 à 11:37:27
n°69194948
Tammuz
Posté le 13-09-2023 à 11:56:34  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


"J'ai perdu de l'argent mais j'ai pas perdu d'argent parce que je peux acheter moins cher".
 
Non seulement c'est un peu acrobatique, mais si t'as un crédit sur ta maison, la banque ne va pas accepter que tu lui rembourses pas le montant prêté hein. Quand tu vends ta maison elle va te demander de solder le prêt, et pas ajusté à la baisse.


 
Mais quel rapport ?   [:delarue5]  
 
 
Si ta baraque valait 500 000€ il y a un an et qu'elle tombe à 400 000, tu la vends 400 000 et tu en achètes une autre qui valait elle aussi 500 000 il y a un an mais ne vaut plus que 400 000 aujourd'hui.
 
Qu'est-ce que le solde de l'emprunt vient foutre là dedans ?    [:blinkgt]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69195080
standalone
Posté le 13-09-2023 à 12:13:55  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais quel rapport ?   [:delarue5]  
 
 
Si ta baraque valait 500 000€ il y a un an et qu'elle tombe à 400 000, tu la vends 400 000 et tu en achètes une autre qui valait elle aussi 500 000 il y a un an mais ne vaut plus que 400 000 aujourd'hui.
 
Qu'est-ce que le solde de l'emprunt vient foutre là dedans ?    [:blinkgt]


 
si tu as emprunté 500k à la banque, tu dois lui rendre 500k lors de la vente, pas 400k.  [:maestun]

n°69195160
Xeonlolz
Posté le 13-09-2023 à 12:24:54  profilanswer
 

Et un peu plus avec les intérêts :o

 

Actuellement beaucoup plus :o

n°69195184
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 12:28:57  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Genre si ta maison perd de la valeur, tu perds pas d'argent :sarcastic:


 
Tant que tu vis dedans, non, tu ne perds strictement rien.
 
Et dans le cas d’une baisse générale du marché, si tu vends pour racheter équivalent ou plus grand tu gagnes de l’argent par rapport à un marché haussier.

n°69195202
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 12:31:45  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


"J'ai perdu de l'argent mais j'ai pas perdu d'argent parce que je peux acheter moins cher".
 
Non seulement c'est un peu acrobatique, mais si t'as un crédit sur ta maison, la banque ne va pas accepter que tu lui rembourses pas le montant prêté hein. Quand tu vends ta maison elle va te demander de solder le prêt, et pas ajusté à la baisse.


 
Si t’as pas pris soin de négocier un crédit transférable, c’est pas la faute des autres hein :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)