Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74883879
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 14:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :


 
Etude de Bank of America, je te laisse debunker.
 
https://institute.bankofamerica.com [...] -force.pdf


 
Bah en 2040, quand les X auront commencé à crever aussi oui :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 14:51:40  profilanswer
 

n°74883887
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 14:52:59  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Génial, encore plus d'inégalité à la naissance.
Plutôt que de s'enrichir par le travail qui est ponctionné de manière aberrante on s'enrichit par le patrimoine sans rien faire  [:dileste3:2]


 
Au contraire, de plus en plus de gens hériteront, les inégalités vont donc se réduire.  
 
Enrichir les pauvres n'est qu'une des façons de réduire les inégalités, mais il y en a beaucoup d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2026 à 14:54:24
n°74883895
bahamut49
Posté le 24-06-2026 à 14:53:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui donc ils ont quelque chose à léguer à la Gen Z, qui va devenir la plus riche jamais connue. C'est le sujet de la conversation.


Et renforcer les inégalités. Bah ouai tout le monde a pas la chance d'hériter.

n°74883915
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 14:54:49  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Et renforcer les inégalités. Bah ouai tout le monde a pas la chance d'hériter.


 
Bah prenez vous en à vos parents, pas a ceux qui ont réussi  [:cosmoschtroumpf]

n°74883936
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-06-2026 à 14:56:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Bah en 2040, quand les X auront commencé à crever aussi oui :o

 

T'es mignon, 2045 ça t'arracherait pas les dents non ?

 

2040, j'irai encore pourrir les chemins en buggy [:prodigy]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74884190
pistache52
Posté le 24-06-2026 à 15:26:27  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Oui et c'est très bien.
Le problème c'est qu'il est aussi très favorable aux gros.


 
 [:vave:3]

n°74884213
pistache52
Posté le 24-06-2026 à 15:28:39  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
Pas tant que ça, car il faut mettre dans l'équation la durée de perception de la pension de retraite:
 
Les écarts d’espérance de vie entre cadres et ouvriers : 5 ans chez les hommes, 3 ans chez les femmes
 
Source : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] C3%A9cart.
 
Cela faisait dire à des connaisseurs que la retraite des cadres était payés par les ouvriers.


 
 [:in ze navy ii:2]  
 
Ca n’a aucun sens. A hygiène de vie équivalente, il n’y a pas d’écart notable entre csp dans un système comme le nôtre où l’accès aux soins est quasi gratuit.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 24-06-2026 à 15:31:29
n°74884237
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 15:31:18  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
 [:in ze navy ii:2]  
 
Ca n’a aucun sens. A hygiène de vie équivalente, il n’y a pas d’écart notable entre csp dans un système comme le nôtre oùl’accès aux soins est quasi gratuit.


 
Ben voilà  [:cosmoschtroumpf]
 
L'hygiene de vie est très portée par l'éducation.  
S'il y a des inégalités devant l'hygiène de vie, c'est qu'il y a des inégalité devant l'éducation, et donc, c'est la faute à Macron.  
 
cqfd.


Message édité par gimly the knight le 24-06-2026 à 15:32:56
n°74884275
viande de ​bison
Posté le 24-06-2026 à 15:36:01  profilanswer
 

Et vu les écarts d'espérance de vie, est-ce que les connaisseurs disent que les hommes paient les retraites des femmes ? :o

n°74884302
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2026 à 15:39:21  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Et vu les écarts d'espérance de vie, est-ce que les connaisseurs disent que les hommes paient les retraites des femmes ? :o


alors qu'elles les font bien chier  :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 15:39:21  profilanswer
 

n°74884576
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 24-06-2026 à 16:18:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Au contraire, de plus en plus de gens hériteront, les inégalités vont donc se réduire.  
 
Enrichir les pauvres n'est qu'une des façons de réduire les inégalités, mais il y en a beaucoup d'autre.


Je propose de créer une loi qui oblige chaque milliardaire à choisir 100 héritiers différents en plus de ses propres enfants. niveau réduction des inégalités ce serait top  [:oyaisse2]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74884597
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2026 à 16:20:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ben a vous lire, les boomers ont tous une RP boulevard Haussmann achetée 55000€, et 4 RS payées 30000€ chacune.
 
+ 1 camping-car à 50000, + l'épargne de leur retraite qu'ils ne dépensent pas... ça leur en fait du pognon.


ouais je sais qu'il se dit partout qu'il y a des miyards qui attendent d'être transmis de LEP de druide à PEA de druide mais finalement, quel pourcentage de la population va en bénéficier ? Ça va juste étendre les inégalités.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74884599
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 16:21:00  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Je propose de créer une loi qui oblige chaque milliardaire à choisir 100 héritiers différents en plus de ses propres enfants. niveau réduction des inégalités ce serait top  [:oyaisse2]


 
De toutes façon la compétition mondiale et notre système socialiste attritione les revenus de la classe moyenne voir moyenne sup et dans le même temps notre système d'indexation du smic maintient le niveau de vie des smicards. La réduction des inégalités se fait naturellement d'elle même en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2026 à 16:21:10
n°74884621
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2026 à 16:23:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Au contraire, de plus en plus de gens hériteront, les inégalités vont donc se réduire.
 
Enrichir les pauvres n'est qu'une des façons de réduire les inégalités, mais il y en a beaucoup d'autre.


tu rêves.
 
famille de cassos va rien léguer aux enfants cassos :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74884624
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 16:23:18  profilanswer
 

muzah a écrit :


ouais je sais qu'il se dit partout qu'il y a des miyards qui attendent d'être transmis de LEP de druide à PEA de druide mais finalement, quel pourcentage de la population va en bénéficier ? Ça va juste étendre les inégalités.


 
Ces montants à transmettre sont principalement de l'immo.
Il y a 76% de propriétaire chez les 75 ans et plus.  
Donc une très grande majorité de gens vont bénéficier de ce transfert. Il faut arrêter de vouloir faire croire que cela concerne un portion congrue.
 

muzah a écrit :


tu rêves.
famille de cassos va rien léguer aux enfants cassos :/


 
Ca c'est sur. Et alors ?  
Il faut mettre en place une assurance contre la cassoserie des parents maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2026 à 16:24:52
n°74884629
Terisonen
Posté le 24-06-2026 à 16:23:52  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
 [:in ze navy ii:2]  
 
Ca n’a aucun sens. A hygiène de vie équivalente, il n’y a pas d’écart notable entre csp dans un système comme le nôtre où l’accès aux soins est quasi gratuit.


 
C'est ce qui ressort des statistiques de l'INSEE :o


---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74884637
Terisonen
Posté le 24-06-2026 à 16:24:47  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Et vu les écarts d'espérance de vie, est-ce que les connaisseurs disent que les hommes paient les retraites des femmes ? :o


 
Ca se tient :o
 
En même temps leurs salaires sont moins élevés, ergo leur retraite aussi :D


---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74884641
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2026 à 16:25:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
De toutes façon la compétition mondiale et notre système socialiste attritione les revenus de la classe moyenne voir moyenne sup et dans le même temps notre système d'indexation du smic maintient le niveau de vie des smicards. La réduction des inégalités se fait naturellement d'elle même en fait.


 [:pingolu:1]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74884658
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-06-2026 à 16:26:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca c'est sur. Et alors ?
Il faut mettre en place une assurance contre la cassoserie des parents maintenant ?


C'est le syndrome du larbin ou quoi ?
Il y a héritage et héritage.
Hériter d'un empire commercial et tout le patrimoine qui va avec n'a pas grand chose à voir avec une baraque dans la Creuse.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74885029
pistache52
Posté le 24-06-2026 à 17:11:13  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
C'est ce qui ressort des statistiques de l'INSEE :o


 
C’est très compliqué à déterminer, mais les indices statistiques vont tous dans ce sens.
https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] annexe.pdf
 
Le truc le plus amusant, étant que l’espérance de vie des femmes inactives non retraitées a baissé  :D
Comme quoi le travail, c’est la santé  :o


Message édité par pistache52 le 24-06-2026 à 17:13:36
n°74885105
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 17:21:29  profilanswer
 

muzah a écrit :


C'est le syndrome du larbin ou quoi ?
Il y a héritage et héritage.
Hériter d'un empire commercial et tout le patrimoine qui va avec n'a pas grand chose à voir avec une baraque dans la Creuse.


 
Je vois une seule différence. La jalousie et la haine de ceux qui ont su se constituer un patrimoine conséquent, souvent sur plusieurs générations au prix de prises de risques et d'efforts.
 
Probablement ni toi ni moi ne deviendrons jamais riche à ce genre de niveau. En même temps nous en sommes donné les moyens ?  
 
Moi non, et toi ?
 
Dans tous les cas, appauvrir ces gens ne nous enrichira en aucune façon, il y a un problème d'ordre de grandeur qu'il serait tout de même important d'appréhender.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2026 à 17:25:44
n°74885182
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 24-06-2026 à 17:35:12  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Ou alors jusqu'à 50 parce que leur utilité sera devenue insuffisante pour justifier leur maintien en vie [:briseburnes]


"Et des humains, il n'y a qu'un milliard de nous" https://cdn.7tv.app/emote/01GHMD68CG000BM4KV3K658PSV/2x.avif


---------------
"We do what we must because we can"
n°74885237
babaz2
Posté le 24-06-2026 à 17:42:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ces montants à transmettre sont principalement de l'immo.
Il y a 76% de propriétaire chez les 75 ans et plus.  
Donc une très grande majorité de gens vont bénéficier de ce transfert. Il faut arrêter de vouloir faire croire que cela concerne un portion congrue.
 


 
patrimoine des 70+ ans en 2021 selon l'insee (flemme de chercher des sources plus récentes) :
- D1 : 6 k€
- médiane : 182 k€
- D9 : 627 k€
 
en dessous de la médiane, avec un ménage type qui a eu 2 enfants, il reste pas grand chose

n°74885280
babaz2
Posté le 24-06-2026 à 17:49:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je vois une seule différence. La jalousie et la haine de ceux qui ont su se constituer un patrimoine conséquent, souvent sur plusieurs générations au prix de prises de risques et d'efforts.
 
Probablement ni toi ni moi ne deviendrons jamais riche à ce genre de niveau. En même temps nous en sommes donné les moyens ?  
 
Moi non, et toi ?
 
Dans tous les cas, appauvrir ces gens ne nous enrichira en aucune façon, il y a un problème d'ordre de grandeur qu'il serait tout de même important d'appréhender.


 
horreur, la théorie lookoomesque du mérite transgénérationnel qui se propage  [:oh-la-vache-eh:1]

n°74885299
r06
Posté le 24-06-2026 à 17:53:00  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
patrimoine des 70+ ans en 2021 selon l'insee (flemme de chercher des sources plus récentes) :
- D1 : 6 k€
- médiane : 182 k€
- D9 : 627 k€
 
en dessous de la médiane, avec un ménage type qui a eu 2 enfants, il reste pas grand chose


 
A 70 ans je me demande combien ont déjà fait des donations....

n°74885340
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 17:59:23  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
horreur, la théorie lookoomesque du mérite transgénérationnel qui se propage  [:oh-la-vache-eh:1]


 
J'aime beaucoup je dois dire voir ceux qui ont choisi la douce voie cotonneuse du salariat, ou pire, du fonctionnariat venir rager et jalouser les entrepreneurs :o


Message édité par gimly the knight le 24-06-2026 à 17:59:45
n°74885455
pistache52
Posté le 24-06-2026 à 18:16:48  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
patrimoine des 70+ ans en 2021 selon l'insee (flemme de chercher des sources plus récentes) :
- D1 : 6 k€
- médiane : 182 k€
- D9 : 627 k€
 
en dessous de la médiane, avec un ménage type qui a eu 2 enfants, il reste pas grand chose


 
Prenons la médiane.
182k / 2 =91 K  
Age moyen des héritiers, 50 ans.
Espérance de vie 80 balais.
Plaçons ces 91k sur un Etf monde à 7%
Les prochains héritiers disposeront de 692k euros
 
Ce n’est pas rien.  
C’est un capital qui avec juste un peu d’éducation financière et une volonté de favoriser ses enfants, permettra d’initier une richissime dynastie.
 
 

n°74885467
xshadow
Posté le 24-06-2026 à 18:19:52  profilanswer
 

babaz2 a écrit :

 

horreur, la théorie lookoomesque du mérite transgénérationnel qui se propage  [:oh-la-vache-eh:1]

 

C'est le principe du capitalisme.
Meilleur système possible, tous les autres ont échoué  [:heow]

n°74885789
Xeonlolz
Posté le 24-06-2026 à 19:25:45  profilanswer
 

xshadow a écrit :

 

C'est le principe du capitalisme.
Meilleur système possible, tous les autres ont échoué  [:heow]

 

Bof. Il arrive au bout de ce qu'il en est. Va falloir trouver la suite.

n°74885831
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 19:32:45  profilanswer
 

C'est le système socialiste à la Francaise qui est à bout de souffle, le capitalisme se porte très bien.
Il serait d'ailleurs grand temps que la France s'y engage enfin :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2026 à 19:33:21
n°74885838
xshadow
Posté le 24-06-2026 à 19:34:08  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

 

Bof. Il arrive au bout de ce qu'il en est. Va falloir trouver la suite.

 
gimly the knight a écrit :

C'est le système socialiste à la Francaise qui est à bout de souffle, le capitalisme se porte très bien.

 

Voilà  :jap:

n°74886171
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-06-2026 à 20:24:31  profilanswer
 

xshadow a écrit :

 

C'est le principe du capitalisme.
Meilleur système possible, tous les autres ont échoué  [:heow]

 

Le vrai 'bon' libéralisme qui a marché aux Etats Unis repose sur des lois antitrust et des marchés de capitaux régulés et très ouverts.
Les renouvellements de rentiers et rentières fils et filles à papa (ou à maman, mais les grandes fortunes sont encore souvent masculines) ça n'a pas de très bonne justification. Ca n'a pas de réel rapport avec un capitalisme efficient en tout cas, juste avec des stratégies dynastiques.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)