Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67867098
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2023 à 14:46:29  answer
 

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :


 
Tu veux dire qu’il y a autant de risque à avoir un accident en roulant 1000 que 100000, sacré notion des statistiques M. Tammuz  :o


 
Il est concerné surtout  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 14:46:29  profilanswer
 

n°67867143
jkf
Posté le 19-02-2023 à 14:49:06  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Si on veut réduire le nombre de morts sur les routes, c'est plutôt les jeunes qu'il faut empêcher de conduire.   [:vc4fun:5]  
 

Citation :

Les 65 ans et plus ont causé 16,9% des accidents mortels en 2017. Soit le ratio le plus faible toutes tranches d'âge confondues chez les personnes majeures : 19,3% pour les 18-24 ans, 22,3% chez les 25-34 ans, 21,6% chez les 35-49 ans, 17,8% chez les 50-64 ans.


https://www.ledauphine.com/france-m [...] les-autres


 
Gros pipeau.
 
 [:el_risitas:4]  
 
 
Il faut rapporter ces nbres d'accidents mortels au nbre de kms parcourus et là... les vieux sont des tueurs en série.
 
 [:mycrub]  
 
 
Un examen médical tous les 5 ans si âge > 65 ans et ensuite un examen médical tous les 3 ans:
si Ok -> permis de conduire prorogé
sinon, selon l'état du conducteur:
un permis de conduire allégé avec interdiction de conduire aux heures de pointe 07-09h et 17-20h et ou interdiction de rouler à plus de x kms de son domicile.
 
 [:pandaman2]  

n°67867262
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-02-2023 à 14:56:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est rapporté au nombre de km parcourus ?
Bien sur que non...


 
Faut savoir, le critère c'est l'age ou c'est le kilométrage annuel ?
 
Moi perso j'ai pas 65 ans mais je dois faire ~1000km par an en voiture, tu proposes quoi pour les gens comme moi ?
 
(la réponse va très surement m'apprendre que tu proposes des sanctions / controles / limitations / frais pour tous les gens qui sont pas 'comme toi').


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67867285
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-02-2023 à 14:58:04  profilanswer
 

Ceci étant vous êtes alignés avec Gérald (https://www.cnews.fr/france/2023-02-19/affaire-pierre-palmade-gerald-darmanin-propose-le-retrait-des-12-points-du-permis), perso je prendrais ça comme un signe que je commence a penser de travers :D


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67867347
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2023 à 15:02:10  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Si on veut réduire le nombre de morts sur les routes, c'est plutôt les jeunes qu'il faut empêcher de conduire. [:vc4fun:5]

 
Citation :

Les 65 ans et plus ont causé 16,9% des accidents mortels en 2017. Soit le ratio le plus faible toutes tranches d'âge confondues chez les personnes majeures : 19,3% pour les 18-24 ans, 22,3% chez les 25-34 ans, 21,6% chez les 35-49 ans, 17,8% chez les 50-64 ans.


https://www.ledauphine.com/france-m [...] les-autres

Tu as la même stat avec ceux qui tuent à l'intérieur vs ceux qui tuent à l'extérieur de leur véhicule ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67867363
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-02-2023 à 15:03:29  profilanswer
 

Et puis en fait les chiffres ne semblent pas vraiment aller dans le sens d'un sous usage des véhicules par les seniors:

 

usage annuel moyen en france : 9882km
https://fr.statista.com/statistique [...] re-france/

 

stat de kilométrage des seniors:
https://fr.statista.com/statistique [...] an-france/

 

probablement un peu inférieur a 9882km pour les >65ans mais pas de manière frappante en fait, faut bien comptabiliser les trajet en camping car a travers l'europe ceci dit :jap:


Message édité par ese-aSH le 19-02-2023 à 15:03:55

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67867375
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-02-2023 à 15:05:02  profilanswer
 

Pas besoin de réinventer la roue.
Il suffit d'étendre la législation du "groupe lourd" C, D et EC à tous le monde.
Une VM régulière avec un contrôle de la vue, un ECG et une petite prise de sang pour détecter les toxs légaux et illégaux.
Histoire de rappeler, que la prise de certains médicaments est incompatible avec la conduite.
Et un petit rappel/MàJ du code de la route comme la FCO, cela ne ferai pas de mal.

Spoiler :

Et faire enfin payer le malus écologique a ses p*** de camping car, comme tous le monde, et les interdire sur les routes interdites aux PL  :fou:


---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°67867389
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2023 à 15:07:20  profilanswer
 
n°67867409
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2023 à 15:11:19  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
 
 
Si tu te fais écraser par une bagnole, que le conducteur fasse 1 000 km par an ou 100 000, tu es aussi mort.
 


 
Si les + de 70 ans font 20 fois plus de morts par km parcouru que les autres tout en ne représentant que 10% des accidents tu considéres que tous va bien ?  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2023 à 17:50:00
n°67867555
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-02-2023 à 15:34:55  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

 

Faut savoir, le critère c'est l'age ou c'est le kilométrage annuel ?

 



Il est pas question de critères mais de statistiques. Sa question étant de savoir si le pourcentage d'accident donné est un % global ou si c'est mis en relation avec le nombre de kilomètres parcourus. Et ce quelques soit l a ''classe'' d'age.

 

Ça semblait plutôt compréhensible.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 15:34:55  profilanswer
 

n°67867561
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-02-2023 à 15:36:17  profilanswer
 

Pas sur que les boomers roulent si peu.
Je suis pomplard, j'ai fais une inter vendredi AM, je me suis mis dispo 1H en rentrant du taf car, comme d'hab, il manquait du monde à la garde.
Départ pour malaise grave, SMUR engagé, c'est la commune d'a coté, leur garde est a poil car déjà engagée sur un feu, bref, faut pas trainer.
Arrive un rond point, gyro 2 tons, rond point bloqué.
Mamie zinzin avec sa Honda jazz arrêtée au milieu [:fougnasse_siderale] , l'encéphalogramme de l'huitre morte
J'ai du descendre du VSAV et lui foutre une branlée pour qu'elle dégage la route de sa poubelle :fou:
Qu'est ce que ça fout encore au volant des gens comme ça?

 

Au retour, passablement échauffés par l'épisode, on a fait un comptage sur la voie opposée.
Presque 60% des véhicules sont conduit par des +60ans.
L'essence est pas assez cher et les pensions trop élevées :o

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 19-02-2023 à 15:44:08

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°67867635
Tammuz
Posté le 19-02-2023 à 15:49:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si les + de 70 ans font 20 fois plus de morts par km parcouru que les autres tout en ne représentant que 10% des accidents tu considére que tous va bien ?  [:tinostar]


 
 
Si tous les automobilistes se mettaient à faire deux fois plus de kilomètres et que le nombre de tués était multiplié par deux, tu considèrerais que tout va bien ?   [:guillaume truand:4]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67867649
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2023 à 15:52:25  answer
 

Change pas de sujet, foutu troll.

n°67867677
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2023 à 15:56:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Si on veut réduire le nombre de morts sur les routes, c'est plutôt les jeunes qu'il faut empêcher de conduire.   [:vc4fun:5]  
 

Citation :

Les 65 ans et plus ont causé 16,9% des accidents mortels en 2017. Soit le ratio le plus faible toutes tranches d'âge confondues chez les personnes majeures : 19,3% pour les 18-24 ans, 22,3% chez les 25-34 ans, 21,6% chez les 35-49 ans, 17,8% chez les 50-64 ans.


https://www.ledauphine.com/france-m [...] les-autres


Reste à mettre en rapport avec le nombre de km fait par an ainsi que le nombre d'accident non mortel.
Car bon, un vieux ça fait pas beaucoup de km/an et pourtant, c'est quand même responsable de près de 18% des accident mortel. C'est quand même énorme.
 
note que tu dis pas le % pour les 65 ans et plus qui semble être de 19% si on fait le calcul en prennent tes chiffres.
Soit presque autant que les 18-24 ans.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67867680
zad38
Posté le 19-02-2023 à 15:57:24  profilanswer
 

Les vieux au volant sont des dangers publics mais c'est ok parce qu'ils roulent pas souvent. Ce raisonnement en or [:donkeyshoot]

n°67867684
Tammuz
Posté le 19-02-2023 à 15:58:24  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Reste à mettre en rapport avec le nombre de km fait par an ainsi que le nombre d'accident non mortel.
Car bon, un vieux ça fait pas beaucoup de km/an et pourtant, c'est quand même responsable de près de 18% des accident mortel. C'est quand même énorme.
 
note que tu dis pas le % pour les 65 ans et plus qui semble être de 19% si on fait le calcul en prennent tes chiffres.
Soit presque autant que les 18-24 ans.


 
En lisant depuis le début, ça devrait aller mieux.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67867697
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2023 à 16:01:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
En lisant depuis le début, ça devrait aller mieux.


En effet  :jap:  
il y a donc 2,1% des morts dû à des conducteur mineurs.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67867728
Tammuz
Posté le 19-02-2023 à 16:07:57  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Les vieux au volant sont des dangers publics mais c'est ok parce qu'ils roulent pas souvent. Ce raisonnement en or [:donkeyshoot]


 
J'ai lu un article sur un vieux qui a provoqué un accident en prenant l'autoroute à contresens, donc j'en conclus que les vieux ont beaucoup plus d'accidents que les jeunes.
 
Une bien belle statistique à la Didier.    [:jean_tivax:7]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67867877
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-02-2023 à 16:46:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Reste à mettre en rapport avec le nombre de km fait par an ainsi que le nombre d'accident non mortel.
Car bon, un vieux ça fait pas beaucoup de km/an et pourtant, c'est quand même responsable de près de 18% des accident mortel. C'est quand même énorme.

 

note que tu dis pas le % pour les 65 ans et plus qui semble être de 19% si on fait le calcul en prennent tes chiffres.
Soit presque autant que les 18-24 ans.


L'assertion en gras est fausse.

 

J'ai posté les stats 5 (6?) posts avant :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 19-02-2023 à 16:46:16

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67867992
cronos
Posté le 19-02-2023 à 17:17:47  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 
et qui va la payer cette visite médicale  :??:


Le boomeur, si il veut encore avoir son assurance, c'est comme ca que ca se passe d'ailleurs ici ( [:pentier] ) passé un certain âge, la compagnie d'assurance te demande une visite médicale, tu refuses ? Merci monsieur mais allez vous assurer ailleurs, et comme elles font toutes ca...
C'est pas une loi mais c'est déjà mieux que rien.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67868006
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2023 à 17:20:46  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


L'assertion en gras est fausse.
 
J'ai posté les stats 5 (6?) posts avant :sleep:


Tu prends les stat des vieux de 2014 mais le kilomètre moyen toute population de 2020. C'est pas très joueur ça.
 
Prenons les stat de 2014 pour les deux.
en 2014, il y avait 11 649 154 hab de 65 ans et +
 
12 753km => Kilométrage moyen toute âge en 2014 (ton lien)
12 600km => Kilométrage moyen des 65 ans et + (ton lien + stat ined pour la population)  
 
j'ai pris le max par tranche en km/an, soit exemple 5000km/an pour 23% des vieux pour la tranche (0 - 5000km)
Autant dire que les 65 ans et + sont largement moins que 12 600km/an en 2014. Et de facto, ça augmente la moyenne km/an des moins de 65 ans, creusant encore plus l'écart.


Message édité par andre1980 le 19-02-2023 à 17:25:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67868327
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2023 à 18:24:17  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Pas sur que les boomers roulent si peu.
Je suis pomplard, j'ai fais une inter vendredi AM, je me suis mis dispo 1H en rentrant du taf car, comme d'hab, il manquait du monde à la garde.
Départ pour malaise grave, SMUR engagé, c'est la commune d'a coté, leur garde est a poil car déjà engagée sur un feu, bref, faut pas trainer.
Arrive un rond point, gyro 2 tons, rond point bloqué.
Mamie zinzin avec sa Honda jazz arrêtée au milieu [:fougnasse_siderale] , l'encéphalogramme de l'huitre morte
J'ai du descendre du VSAV et lui foutre une branlée pour qu'elle dégage la route de sa poubelle :fou:
Qu'est ce que ça fout encore au volant des gens comme ça?

 

Au retour, passablement échauffés par l'épisode, on a fait un comptage sur la voie opposée.
Presque 60% des véhicules sont conduit par des +60ans.
L'essence est pas assez cher et les pensions trop élevées :o

Ils conduisent beaucoup, p-e ; mais à 30km/h en camping-car, leur kilométrage reste faible :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67868342
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2023 à 18:26:50  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

J'ai lu un article sur un vieux qui a provoqué un accident en prenant l'autoroute à contresens, donc j'en conclus que les vieux ont beaucoup plus d'accidents que les jeunes.

 

Une bien belle statistique à la Didier. [:jean_tivax:7]

Je te repose la question : est-ce que les jeunes tuent autant en dehors de leur véhicule que les vieux ?
Perso, c'est cette stat qui m'intéresserait...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67868410
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-02-2023 à 18:41:10  profilanswer
 


C'est de la raj  [:oneup]  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67868426
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-02-2023 à 18:44:55  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je te repose la question : est-ce que les jeunes tuent autant en dehors de leur véhicule que les vieux ?
Perso, c'est cette stat qui m'intéresserait...


Un conducteur en dehors de son véhicule  [:mixmax:3]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67868462
Tammuz
Posté le 19-02-2023 à 18:52:34  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je te repose la question : est-ce que les jeunes tuent autant en dehors de leur véhicule que les vieux ?
Perso, c'est cette stat qui m'intéresserait...


 
Tu as les données là, si tu veux t'amuser : https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] 05-a-2021/


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67868518
axklaus
Posté le 19-02-2023 à 19:01:26  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Si on veut réduire le nombre de morts sur les routes, c'est plutôt les jeunes qu'il faut empêcher de conduire.   [:vc4fun:5]  
 

Citation :

Les 65 ans et plus ont causé 16,9% des accidents mortels en 2017. Soit le ratio le plus faible toutes tranches d'âge confondues chez les personnes majeures : 19,3% pour les 18-24 ans, 22,3% chez les 25-34 ans, 21,6% chez les 35-49 ans, 17,8% chez les 50-64 ans.


https://www.ledauphine.com/france-m [...] les-autres


 
Il faut comparer a conditions identiques :
 
pour être objectif il faut comparer au nombre de jeunes qui prennent l'autoroute en sens contraire, et qui n'ont pas d'impératifs professionnels a ce moment
 
les personnes âgées ne sont pas contraints pas les horaires de bureau, le trafic pendulaire dense est source d'accidents

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-02-2023 à 19:02:08
n°67868561
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2023 à 19:11:12  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est de la raj [:oneup]


What about no ?

 

J'assume pas les conneries de mes soeurs  [:alex-38]


---------------
^_^
n°67868573
Tammuz
Posté le 19-02-2023 à 19:13:24  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Il faut comparer a conditions identiques :
 
pour être objectif il faut comparer au nombre de jeunes qui prennent l'autoroute en sens contraire, et qui n'ont pas d'impératifs professionnels a ce moment
 
les personnes âgées ne sont pas contraints pas les horaires de bureau, le trafic pendulaire dense est source d'accidents


 
 
Si c'est pour le boulot, c'est moins grave de tuer quelqu'un sur la route ?   :o  
 
Et manque de bol, ce n'est pas du tout le trafic aux heures de pointe sur les grands axes qui est source d'accidents graves, c'est l'inverse.
 

Citation :

Pour ce qui est du moment de l'accident (entendu comme le moment de la journée), les chiffres ne sont pas surprenants : conduire de nuit est plus risqué que de conduire de jour.
 
Même si le trafic est beaucoup plus faible la nuit, 45 % des automobilistes tués en 2021 ont eu un accident de nuit. Ce chiffre devient très important pour certaines catégories d'usagers particulièrement vulnérables : c'est ainsi que 77 % des piétons tués sur les routes hors agglomération le sont de nuit ! Malgré un trafic plus faible la nuit, le risque d'accident mortel est multiplié par 7.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 19-02-2023 à 19:13:37

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67868591
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2023 à 19:17:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Malgré un trafic plus faible la nuit, le risque d'accident mortel est multiplié par 7.[/quote]


Ça c'est bien vrai.
Le nombre de lapin que j'ai tué est important.
 
C'est comme ces cons de chevreuil qui attendent toujours que l'on soit à leur niveau pour débouler sur la route  :pfff:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67868593
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-02-2023 à 19:17:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Si on veut réduire le nombre de morts sur les routes, c'est plutôt les jeunes qu'il faut empêcher de conduire. [:vc4fun:5]


On le fait déjà en rendant le permis inaccessible pour beaucoup de jeunes ce qui abaisse aussi leur employabilité

n°67868618
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-02-2023 à 19:21:29  profilanswer
 

mlon a écrit :


What about no ?
 
J'assume pas les conneries de mes soeurs  [:alex-38]


Osef de comment c'est arrivé. Rends l'argent, la caf ne devrait pas se substituer aux obligations en lignes directes   [:rudolf hoax:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67868627
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2023 à 19:23:21  profilanswer
 

Draikins a écrit :


On le fait déjà en rendant le permis inaccessible pour beaucoup de jeunes ce qui abaisse aussi leur employabilité


ils ont pas besoin de ça pour ça.
 
Dernière vendeuse qui a démissionné après une semaine (dont deux après-midi) => "il y a trop de nettoyage à faire quand on travail d'après-midi"
Ben ouais, dans une boulangerie, les vendeuses font le ménage du magasin entre 13h30 et 15h30, soit 2h.
 
Le moindre effort et ça démissionne. Bienvenue dans la France post-covid.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-02-2023 à 19:24:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67868658
epsiloneri​dani
Posté le 19-02-2023 à 19:29:07  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Si c'est pour le boulot, c'est moins grave de tuer quelqu'un sur la route ?   :o  
 
Et manque de bol, ce n'est pas du tout le trafic aux heures de pointe sur les grands axes qui est source d'accidents graves, c'est l'inverse.
 

Citation :

Pour ce qui est du moment de l'accident (entendu comme le moment de la journée), les chiffres ne sont pas surprenants : conduire de nuit est plus risqué que de conduire de jour.
 
Même si le trafic est beaucoup plus faible la nuit, 45 % des automobilistes tués en 2021 ont eu un accident de nuit. Ce chiffre devient très important pour certaines catégories d'usagers particulièrement vulnérables : c'est ainsi que 77 % des piétons tués sur les routes hors agglomération le sont de nuit ! Malgré un trafic plus faible la nuit, le risque d'accident mortel est multiplié par 7.



 
Notamment les piétons qui ont la bonne idée de s'habiller en noir en marchant le long des routes pas éclairées [:copepresident:2]

n°67868804
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2023 à 20:01:10  profilanswer
 

philibear a écrit :


Osef de comment c'est arrivé. Rends l'argent, la caf ne devrait pas se substituer aux obligations en lignes directes [:rudolf hoax:1]


Yen a une qui a 3 gamins . Faudra d'abord aller chercher de ce côté là  :O


---------------
^_^
n°67868821
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-02-2023 à 20:05:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Si on veut réduire le nombre de morts sur les routes, c'est plutôt les jeunes qu'il faut empêcher de conduire.   [:vc4fun:5]  
 

Citation :

Les 65 ans et plus ont causé 16,9% des accidents mortels en 2017. Soit le ratio le plus faible toutes tranches d'âge confondues chez les personnes majeures : 19,3% pour les 18-24 ans, 22,3% chez les 25-34 ans, 21,6% chez les 35-49 ans, 17,8% chez les 50-64 ans.


https://www.ledauphine.com/france-m [...] les-autres

Les tranches d’âges des conducteurs responsables ne sont pas égales ; si on corrige :
18-24 : 19,8 % pour 7 ans = 2,8 % par tranche d’âge d’un an ;
25-34 : 22,3 % pour 10 ans = 2,2 % par tranche d’âge d’un an ;
35-49 : 21,6 % pour 15 ans = 1,4 % par tranche d’âge d’un an ;
50-64 : 17,8 % pour 15 ans = 1,2 % par tranche d’âge d’un an.
 
Plus bas on lit dans l’article : « … dans 30,5% des cas, il s'agit d'une personne âgée de 20 à 30 ans. »
Soit pour la catégorie des 20-30 ans responsables d’un accident mortel :
30,5 % pour 11 ans = 2,8 % par tranche d’âge d’un an (qui confirme le chiffre ci-dessus), soit 2 fois plus que les 35-49 ans.
 

n°67868870
Hector Str​inger
Posté le 19-02-2023 à 20:15:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


ils ont pas besoin de ça pour ça.
 
Dernière vendeuse qui a démissionné après une semaine (dont deux après-midi) => "il y a trop de nettoyage à faire quand on travail d'après-midi"
Ben ouais, dans une boulangerie, les vendeuses font le ménage du magasin entre 13h30 et 15h30, soit 2h.
 
Le moindre effort et ça démissionne. Bienvenue dans la France post-covid.


Ca sent le truc pas mentionné clairement dans l'annonce ou lors de l'entretien d'embauche et cette dame n'a pas envie de faire le ménage.

n°67868954
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2023 à 20:28:42  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Ca sent le truc pas mentionné clairement dans l'annonce ou lors de l'entretien d'embauche et cette dame n'a pas envie de faire le ménage.


Quand tu es vendeur(se) en alimentaire, le nettoyage fait partie intégrante du métier. Il n'y a pas besoin de le dire.
Tu crois que l'on fait venir une entreprise extérieur pour passer un coup d'éponge dans la vitrine à gâteau et un coup de brosse sur le présentoirs du pain ?  :D  
 
C'est comme dire à un maçon qu'il doit nettoyer ces outils à la fin de la journée lors de l'entretient d'embauche. Ça serai un peu con de faire ça.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67868960
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-02-2023 à 20:29:27  profilanswer
 

vous nettoyer la boulangerie alors que les presentoirs sont pleins?

n°67869189
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-02-2023 à 21:05:23  profilanswer
 

niku a écrit :

vous nettoyer la boulangerie alors que les presentoirs sont pleins?


Ils font tous ca, a gros coup de pshitt pshitt juste au dessus des gateaux vendus 40€/kg


Message édité par ese-aSH le 19-02-2023 à 21:05:36

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67869972
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-02-2023 à 22:55:53  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ça c'est bien vrai.
Le nombre de lapin que j'ai tué est important.
 
C'est comme ces cons de chevreuil qui attendent toujours que l'on soit à leur niveau pour débouler sur la route  :pfff:


 
Selon le type de chevreuil, faut pas hésiter à accélérer.  [:somberlain_multi:5]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)