Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67043281
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 13:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shane Hannigan a écrit :

Je ne comprends absolument pas comment imposer la PV va faire baisser les prix. C'est certainement le contraire qui va se produire non? L'Etat me taxe plus donc je veux plus.

Quand la TVA augmente, les prix HT ne baissent pas pour compenser.

Tout a fait. Ça reviendrait à dire ''je ne veux pas augmenter mes salaires car je paierai plus d'impots''

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 13:51:29  profilanswer

n°67043303
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 13:52:54  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je ne comprends absolument pas comment imposer la PV va faire baisser les prix. C'est certainement le contraire qui va se produire non? L'Etat me taxe plus donc je veux plus.

D'une part, vu que ça peut arriver ou non en fonction du comportement des français, je l'ai posé en hypothèse. D'autre part, on peut penser que la baisse des PV en net amène une baisse des prix par désintérêt ou l'inverse parceque les français aiment la pierre. [:michaeldell]

n°67043310
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 13:53:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tout a fait. Ça reviendrait à dire ''je ne veux pas augmenter mes salaires car je paierai plus d'impots''

Non, aucun lien. Ca serait plutôt la vision de l'employeur.

n°67043372
kaboom85
Posté le 19-10-2022 à 13:59:50  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

bah tu te fixes dans un marché à l'equilibre offre demande qui donne un prix P
si les taxes sur la vente augmentent, et que la demande ne bouge pas, bah le prix P ne change pas, donc les offreurs ne peuvent pas monter les prix.
en theorie ça marche
le probleme c'est pour qu'en immo les offreurs sont aussi souvent demandeurs car faut bien qu'ils crèchent quelque part, et du coup si on imagine que pour eux le prix à l'achat reste P, alors pour déménager ils sont obligés de vendre plus cher et donc de faire bouger leur prix, bref l'equilibre offre demande se stabilise à un prix P' différent

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67043598
Asgarde64
Posté le 19-10-2022 à 14:18:47  profilanswer

-JLL- a écrit :

En particulier si l'augmentation fait changer de tranche.

n°67044001
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 14:55:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, aucun lien. Ca serait plutôt la vision de l'employeur.

Non. Si tu peux vendre plus cher, même si tu es taxé derrière tu gagnes plus d'argent au final, donc pourquoi se priver ?

Si tu peux gagner plus, même en étant taxer plus derrière, tu est gagnant au final donc pourquoi se priver.

Tu vois le rapport ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67044036
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 14:58:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah tu te fixes dans un marché à l'equilibre offre demande qui donne un prix P
si les taxes sur la vente augmentent, et que la demande ne bouge pas, bah le prix P ne change pas, donc les offreurs ne peuvent pas monter les prix.
en theorie ça marche

Sauf que c'est pas une taxe sur la vente, mais sur la plus value. C'est un simple impôts supplémentaires sur le produit de la vente, pas un mecanisme pour empêcher la hausse.

---------------
n°67044147
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 15:10:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non. Si tu peux vendre plus cher, même si tu es taxé derrière tu gagnes plus d'argent au final, donc pourquoi se priver ?  

Si tu peux gagner plus, même en étant taxer plus derrière, tu est gagnant au final donc pourquoi se priver.  

Tu vois le rapport ?

J'ai l'impression que tu te places en contestation constante contre moi par fierté. [:klemton]

Non, ça n'a rien à voir avec la logique absurde de vouloir gagner moins d'argent parceque l'impôt marginal augmente. Là on est plutôt dans la vision de l'employeur qui paie et a donc un budget restreint du fait des taxes en hausse. Je ne vois donc pas le rapport.

n°67044169
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 15:12:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que c'est pas une taxe sur la vente, mais sur la plus value. C'est un simple impôts supplémentaires sur le produit de la vente, pas un mecanisme pour empêcher la hausse.

Voilà pourquoi j'ai posé l'hypothèse et pourquoi je ne voulais pas de débat sur le sujet, on ne sait pas comment les français pourraient réagir. On peut penser, à tort ou à raison, qu'avec un budget plus restreint, l'achat suivant serait moins facile ce qui pourrait, toutes choses égales par ailleurs, entraîner une baisse des prix.

n°67044677
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 16:03:47  profilanswer

J'ai l'impression que tu te places en contestation constante contre moi par fierté. [:klemton]

Non, ça n'a rien à voir avec la logique absurde de vouloir gagner moins d'argent parceque l'impôt marginal augmente. Là on est plutôt dans la vision de l'employeur qui paie et a donc un budget restreint du fait des taxes en hausse. Je ne vois donc pas le rapport.

C'est toi qui réagi systématiquement à mes post et je devrais pas répondre ? Je vois pas le rapport avec une quelconque fierté..

Je faisais un parallèle entre le fait que penser que les gens vendraient moins cher car il serait taxé sur leur plus value reviendrai au même que de penser que les gens refuseraient une augmentation sous prétexte qu'il paierai plus d'impôts. C'est idiot, personne ne ferait ça.

Je vois pas comment le dire plus simplement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 16:03:47  profilanswer

n°67044916
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 16:22:43  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est toi qui réagi systématiquement à mes post et je devrais pas répondre ? Je vois pas le rapport avec une quelconque fierté..

Je faisais un parallèle entre le fait que penser que les gens vendraient moins cher car il serait taxé sur leur plus value reviendrai au même que de penser que les gens refuseraient une augmentation sous prétexte qu'il paierai plus d'impôts. C'est idiot, personne ne ferait ça.  

Je vois pas comment le dire plus simplement.

C'est normal que je réagisse vu que, à mes yeux, tu cherches à me contredire sans essayer de comprendre. C'est pas très grave, de mon côté je laisse tomber.

Les gens ne vendront pas moins cher, les acheteurs auront moins d'argent à injecter, c'est pour cela que je dis que cela n'a rien à voir et c'est aussi pour cela que j'indique c'est plutôt la vision de l'employeur qu'il faut avoir et non celle du salarié car c'est bien l'employeur qui paie, tout comme l'acheteur.

n°67044961
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 16:27:12  profilanswer

C'est normal que je réagisse vu que, à mes yeux, tu cherches à me contredire sans essayer de comprendre. C'est pas très grave, de mon côté je laisse tomber.

.

Je cherche à te contredire alors que mes messages ne te sont pas adressé à la base ? Tu serais pas en train d'inverser la situation la ?

---------------
n°67045172
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 16:46:43  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je cherche à te contredire alors que mes messages ne te sont pas adressé à la base ? Tu serais pas en train d'inverser la situation la ?

Oui, l'un n'empêche pas l'autre. Mon premier message sur le sujet était une question, plutôt rhétorique d'ailleurs, parceque je voyais le raisonnement aller dans le mauvais sens à mon avis.

n°67045183
Rui_
Posté le 19-10-2022 à 16:47:52  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Par ce que dans le marcher de l'imo les prix sont conditionner par les capacités d'achat (credit + salaire + cerise + epargne)

Du coup si tu taxes la PV alors la capacité baisse ce qui fait baisser les prix à ISO autre périmètre. A défaut ça limite la monté des prix par ce que la PV est systématiquement emputée.

C'est la chute des taux qui ont permis de soutenir le marcher pour des nouveaux entrant et le fait que la PV ne soit pas taxer augmente de facto la capacité de l'acheteur en cas de déménagement.

Message édité par Rui_ le 19-10-2022 à 16:49:09
n°67045445
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 17:14:51  profilanswer

Oui, l'un n'empêche pas l'autre. Mon premier message sur le sujet était une question, plutôt rhétorique d'ailleurs, parceque je voyais le raisonnement aller dans le mauvais sens à mon avis.

D'accord. Donc tu débarque dans la conversation, tu me quotes avec une question, j'y réponds. Ensuite je continue la discussion avec d'autre forumeur, tu continue de me quoter alors que je m'adresse pas à toi, mais c'est moi qui cherche à te contredire par fierté. Bien noté. :)

---------------
n°67045476
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 17:18:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

D'accord. Donc tu débarque dans la conversation, tu me quotes avec une question, j'y réponds. Ensuite je continue la discussion avec d'autre forumeur, tu continue de me quoter alors que je m'adresse pas à toi, mais c'est moi qui cherche à te contredire par fierté. Bien noté. :)

Tout d'abord, ce n'est pas une question mais une question rhétorique, il y a une nuance. D'autre part, je n'ai pas cherché à te contredire mais à donner mon avis sur l'impact de la fiscalité des PV sur les prix. Par contre, ton message de 14h55 montrait plutôt, à mes yeux, la volonté de me contredire sans nuance.

n°67045540
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 17:24:59  profilanswer

D'accord. :)

---------------
n°67045666
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 17:38:53  profilanswer

Bonne journée à toi aussi.

n°67064113
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-10-2022 à 10:32:30  profilanswer

Un couple d'Istréens amoureux des croisières

Et profitez bien de votre week-end les jeunes avant d'aller nous en payer d'autres lundi matin   [:nunurs mega power:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 22-10-2022 à 10:33:55

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°67064145
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2022 à 10:45:47  profilanswer

Qu'ils claquent leur pognon dans ce genre de trucs si ça leur chante.
Ça ne me fait pas rêver, les croisières, mais alors pas du tout.

Il faut voir l'aspect positif : au moins leur argent est quelque peu redistribué et ne vient pas faire gonfler le marché immobilier, c'est déjà ça.  :o  
Et tout cet argent n'est pas non plus thésaurisé pour revenir un jour dans les mains de leur descendance et, ça aussi, c'est bien : rien de pire que de voir un jean-timéo recevoir sans rien foutre une somme considérable qu'aucune radicalité dans la lésine de toute une vie ne saurait te faire atteindre.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67064194
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-10-2022 à 10:58:45  profilanswer

Ha mais tant que Cathy et Costi, ancien conducteur de travaux et secrétaire, ne viennent pas manifester ou se plaindre au 13h qu'ils peuvent pas joindre les 2 bouts et que les x% d'augmentation de l'année en cours sont un scandale, pas de problème [:cosmoschtroumpf]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°67064202
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-10-2022 à 11:01:50  profilanswer

Kara a écrit :

Un couple d'Istréens amoureux des croisières

Et profitez bien de votre week-end les jeunes avant d'aller nous en payer d'autres lundi matin   [:nunurs mega power:2]

Costa Croisières et MSC, c'est pas franchement plus cher qu'un séjour classique à l'hôtel.

Les vrais boomers voguent en amoureux sur Ponant   [:pongo abel:2]

n°67064844
Asgarde64
Posté le 22-10-2022 à 13:44:53  profilanswer

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 59a32b048/

Celle là je l'avais jamais vu.
Tu vends et tu restes dedans, le beurre et l'argent du beurre !

Le pire c'est qu'il y a deux décisions de justice mais osef.

n°67064935
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-10-2022 à 14:07:39  profilanswer

L'article parle de difficultés financières. Ils n'avaient pas pu solder leur crédit? Maladie? Poker?

n°67065006
Asgarde64
Posté le 22-10-2022 à 14:26:19  profilanswer

Ils ont tout donné aux petits enfants bien-sûr :o

n°67065553
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-10-2022 à 17:12:08  profilanswer

Le prix des oranges de Noël a beaucoup augmenté  [:hauptimisateur]

n°67071461
RaKaCHa
Posté le 23-10-2022 à 18:30:55  profilanswer

L'article parle de difficultés financières. Ils n'avaient pas pu solder leur crédit? Maladie? Poker?

C'est l'argumentaire avancé par les squatteurs, mais la justice n'aurait pas imposé 4700€ mensuels d'indemnités si les deux vieux étaient pauvres.

n°67071517
ledenez
Posté le 23-10-2022 à 18:42:01  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 59a32b048/

Celle là je l'avais jamais vu.
Tu vends et tu restes dedans, le beurre et l'argent du beurre !

Le pire c'est qu'il y a deux décisions de justice mais osef.

Ils ont fait un viager amélioré. La vie était dure en 1939 quand ils n’étaient pas nés tu comprends :o.

n°67072779
Latiole
Posté le 23-10-2022 à 21:24:07  profilanswer

Faut que je vous retrouve le passage mais Gilles Raveaud qui a passé au lance flamme la génération des baby-boomers sur le Thinkerview de ce soir. C'était beau. :D

n°67076725
Latiole
Posté le 24-10-2022 à 13:44:23  profilanswer

Aller promis, du démontage de boomer en règle  [:cond:2]

https://youtu.be/n7oj2m8B0iM?t=3975

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 24-10-2022 à 13:46:08
n°67089292
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2022 à 09:05:51  profilanswer

La lutte passe par les trains :

https://www.ipnoze.com/passagere-re [...] dame-agee/

---------------
Horse_man
n°67090020
kida
Posté le 26-10-2022 à 10:49:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Un bon tacle  :jap:  

Un peu plus loin Bernanke qualifié d'imposteur.  [:gattacca:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°67123739
_synapse_
Posté le 31-10-2022 à 21:03:58  profilanswer

Ils n'ont vraiment aucune limite, c'est pas possible  :pt1cable:  

"J'ai 60 ans et je n'ai jamais travaillé. Ai-je droit à une retraite?"

https://www.notretemps.com/retraite [...] aite-58884

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 31-10-2022 à 21:04:24
n°67123753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2022 à 21:06:36  profilanswer

Latiole a écrit :

kida a écrit :

Un bon tacle  :jap:  

Un peu plus loin Bernanke qualifié d'imposteur.  [:gattacca:1]

J’ai écouté la première moitié du Thinkerview poste par plusieurs personnes sur plusieurs topic aujourd’hui.  

Il y a du très bon (là critique des baby-boomer, le plan simple pour mettre à pas la finance, le côté « théorique » des banquiers d affaire ) comme dû franchement WTF, même pour moi (« Macron est la marionnette de David de Rotschild qui veut se venger des nationalisations de 1981 en détruisant l état »)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67124687
hfr of the​ dead
Posté le 31-10-2022 à 22:32:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bien sûr et pas mal d’autres avantages.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67128663
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2022 à 18:55:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

oui, ça s'appelle le minimum vieillesse à 953€/mois  :whistle:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67128807
terril59
Posté le 01-11-2022 à 19:18:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

non c'est pas avant 65 ans

n°67129090
_synapse_
Posté le 01-11-2022 à 20:08:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui c'est tout aussi anormal quand on voit le tarif vs rsa mais c'est un autre sujet :o

De là a appeler çà une "retraite" c'est juste pour pas avoir l'air de faire les poches de l'état une fois de plus ? :o

n°67129166
hfr of the​ dead
Posté le 01-11-2022 à 20:21:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui c'est tout aussi anormal quand on voit le tarif vs rsa mais c'est un autre sujet :o

De là a appeler çà une "retraite" c'est juste pour pas avoir l'air de faire les poches de l'état une fois de plus ? :o

Pas assez de différence entre le minimum vieillesse et retraite de smicard.
Il faudrait au moins un x2 pour que le travail ait de la valeur.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67131949
FLeFou
Posté le 02-11-2022 à 09:50:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas assez de différence entre le minimum vieillesse et retraite de smicard.
Il faudrait au moins un x2 pour que le travail ait de la valeur.

Faudrait mettre le minimum vieillesse au même niveau que la RSA.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67132035
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-11-2022 à 10:03:15  profilanswer

On a déjà eu le débat mais le minimum vieillesse entraine une perte de capital au décès donc c'est pas totalement anodin. Qui plus, si on est marié et que le conjoint a un bon revenu, on ne peut pas l'avoir. Dit autrement, des travailleurs qui reçoivent 2 * 900€ de retraite n'auront pas le droit aux 953€ de minimum vieillesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2995  2996  2997  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)