Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67034798
RaKaCHa
Posté le 18-10-2022 à 12:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il suffit de regarder un graph comparant SMIC et salaire moyen ou médian pour s'en rendre compte.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 12:54:21  profilanswer

n°67034838
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2022 à 12:58:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

[:fredmoul:1] :jap:

De toute manière la 1ere chose qu'il aurait fallu mettre en place pour limiter la casse c'est de supprimer la magnifique niche fiscale de la non-imposition de la PV sur la résidence principale.

Sympa quand tu déménage et que tu dois te reloger derrière.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67034852
RaKaCHa
Posté le 18-10-2022 à 12:59:28  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ben tu te reloges avec ta mise initiale + la partie non imposée de la PV.

n°67034894
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2022 à 13:04:19  profilanswer

Si ta maison a pris de la valeur, il y a de fortes chances que les autres aussi.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67034911
_synapse_
Posté le 18-10-2022 à 13:05:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Quel est le problème, tu vas d'un bien X vers un bien Y, en quoi tu as besoin "de plus" pour payer Y s'ils ont des prestations comparables ?

Après on peut discuter de l'arnaque aux commissions des AI / Notaire / etc... mais là on est carrément proche du crime organisé, difficile de lutter contre une telle mafia pour pas se faire rançonner au passage  :sweat:

n°67034914
_synapse_
Posté le 18-10-2022 à 13:05:39  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si ta maison a pris de la valeur, il y a de fortes chances que les autres aussi.

[:fredmoul:1]

Du coup personne n'y gagne, en revanche les derniers y perdent à coup sûr...
L'immo. ou le ponzi 2.0 :o

Message édité par _synapse_ le 18-10-2022 à 13:06:24
n°67034980
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2022 à 13:13:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Quel est le problème, tu vas d'un bien X vers un bien Y, en quoi tu as besoin "de plus" pour payer Y s'ils ont des prestations comparables ?

Comme je l'ai dis, tu n'as pas vraiment plus puisque ta maison ne sera pas la seule à avoir augmenté. Donc si tu veux te reloger derrière à prestations comparable il faudra rajouter.

---------------
n°67035019
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2022 à 13:17:43  profilanswer

-JLL- a écrit :

Est-ce que l'imposition va limiter la hausse?

n°67035074
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2022 à 13:24:10  profilanswer

Honnêtement je ne sais pas, ça peux la baisser mais également l'augmenter pour compenser la perte.

Mais l'un comme l'autre ça ne change pas le fait que tu te retrouves avec moins d'argent pour te reloger dans un bien équivalent, le prix d'achat en face étant toujours supérieur  à ton prix de vente diminué de la taxe.

---------------
n°67035086
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2022 à 13:25:40  profilanswer

Si la pv est imposée, ça fait moins d'argent à injecter dans l'immo. :o
Si les prix sont contenus voire baissent, tu peux au contraire acheter plus grand.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 13:25:40  profilanswer

n°67035256
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2022 à 13:41:20  profilanswer

Je parlais d'acheter sans devoir remettre la mains au portefeuille/crédit.

---------------
n°67038149
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2022 à 19:34:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je parlais d'acheter sans devoir remettre la mains au portefeuille/crédit.

Oui et donc? Si par hypothèse cela fait baisser les prix, il y aura moins d'argent à donner pour acheter plus grand donc c'est encore plus facile à faire sans crédit.

n°67038266
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-10-2022 à 19:51:00  profilanswer

Sauf que ça, c'est une dynamique sur une temporalité plus longue que "je vends et j'achète immédiatement derrière".
Et dans ce dernier cas (qui correspond bien à un déménagement), t'as vendu X + PV - I et tu vas racheter X + PV. Donc tu perds I dans l'histoire.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67038624
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-10-2022 à 20:40:35  profilanswer

Si l'état impose la PV sur résidence principale, ne serait il pas juste qu'il compense d'autant les MV ?  [:cerveau dr]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67039507
RaKaCHa
Posté le 18-10-2022 à 22:35:00  profilanswer

Genre imputer ta MV sur la PV de ton prochain achat ?

n°67039540
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-10-2022 à 22:44:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Genre imputer ta MV sur la PV de ton prochain achat ?

Genre...
Enfin je réfléchis à voix haute hein, j'ai pas encore conclus sur une belle usine à gaz fiscale comme on les aime  [:already 47]

---------------
n°67039868
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-10-2022 à 00:17:13  profilanswer

Suite à quoi on peut estimer qu'il serait plus intelligent de ne rien faire pour éviter une nouvelle usine à gaz, non ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67039943
Calone
Posté le 19-10-2022 à 00:57:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Suite à quoi on peut estimer qu'il serait plus intelligent de ne rien faire pour éviter une nouvelle usine à gaz, non ? :o

On taxe déjà tous les autres PV, on sait déjà faire :o

n°67040094
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 04:33:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Sauf que ça, c'est une dynamique sur une temporalité plus longue que "je vends et j'achète immédiatement derrière".
Et dans ce dernier cas (qui correspond bien à un déménagement), t'as vendu X + PV - I et tu vas racheter X + PV. Donc tu perds I dans l'histoire.

Merci, j'avais l'impression de parler une autre langue.

---------------
n°67040303
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-10-2022 à 08:12:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Suite à quoi on peut estimer qu'il serait plus intelligent de ne rien faire pour éviter une nouvelle usine à gaz, non ?  :o

Voilà  :o

---------------
n°67040324
FLeFou
Posté le 19-10-2022 à 08:16:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand tu rachètes tu as des frais de Notaire donc cela donnerait plus : X + PV - I et tu vas racheter X + PV + FN. Avant y avait que le FN  à avoir en plus après tu devras avoir I + FN.  
C'est vraiment un bon moyen pour niquer les acheteurs.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67041047
_synapse_
Posté le 19-10-2022 à 09:50:31  profilanswer

Ou alors tu supprimes de l'équation 2 variables PV (sans objet dans un marché sain) et FN (cancrelat) et bizarrement tu n'as plus de problème :o

n°67042069
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-10-2022 à 11:31:47  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ou alors tu supprimes de l'équation 2 variables PV (sans objet dans un marché sain) et FN (cancrelat) et bizarrement tu n'as plus de problème :o

Tu obliges par la loi à revendre au prix d'achat ?  [:jacenx:1]

---------------
n°67042396
Asgarde64
Posté le 19-10-2022 à 12:01:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

Quand tu rachètes tu as des frais de Notaire donc cela donnerait plus : X + PV - I et tu vas racheter X + PV + FN. Avant y avait que le FN  à avoir en plus après tu devras avoir I + FN.  
C'est vraiment un bon moyen pour niquer les acheteurs.

Suffit de poser FN' = FN - I   en cas de rachat [:rfv:3] ou de pas faire de PV  [:logicsystem360:5]  

n°67042408
Shane Hann​igan
Posté le 19-10-2022 à 12:02:02  profilanswer

NightEye a écrit :

Plus le fait que les médecins en zones rurales / déserts médicaux sont souvent âgés.
En plus de ne pas être forcément assez en forme pour être tuteur, leurs connaissances / pratiques ne sont pas forcément bien à jour non plus.

Ca permettrait aux deux parties d'apprendre des trucs.

Un JD est capable de faire un bilan, des observations, des recommendations et le praticien peut apporter son expérience.

Le problème est plutôt que globalement les généralistes sont mal payés pour leur niveau de responsabilités et leur charge de travail (ils sont à la fois très éduqués ET chefs d'entreprise avec tous les risques que ça comporte), et ils se prennent de plus en plus de contraintes. A un moment ils vont dire "merde" et se conventionner en secteur 2 plutôt que d'avoir à faire garde sur garde, être engueulés quand ils hospitalisent un patient et doivent en plus aller s'installer dans l'Ardèche.

n°67042456
Shane Hann​igan
Posté le 19-10-2022 à 12:07:45  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

On ma sorti ce graphique pour dire que la vie des boomers était plus chere avant.

C'est peut etre pertinent, j'ai pas trop de retour sur le sujet. Qu'en est il en réalité ?

https://pbs.twimg.com/media/FfP86MJ [...] name=small

Pour la nourriture et les transports c'est vrai.

Pour le logement, c'est pas entièrement vrai mais il faut dire aussi que les surfaces et le confort ont augmenté, et que la baisse massive des taux a tempéré les coûts d'achat.

Il faut dire aussi simplement que ce qu'on peut attendre d'une vie "basique" a progressé. Aujourd'hui il faut un portable, si possible un smartphone, pour énormément de choses. Il faut une connexion internet car tout se fait en ligne, etc.

A mode de vie exactement égal c'était plus cher pour les boomers. Mais le mode de vie n'est pas exactement égal et un mec qui vivrait aujourd'hui comme un boomer le faisait en 1990 serait exclu de nombreuses choses.

n°67042606
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-10-2022 à 12:24:39  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Pour la nourriture et les transports c'est vrai.

Pour le logement, c'est pas entièrement vrai mais il faut dire aussi que les surfaces et le confort ont augmenté, et que la baisse massive des taux a tempéré les coûts d'achat.

Il faut dire aussi simplement que ce qu'on peut attendre d'une vie "basique" a progressé. Aujourd'hui il faut un portable, si possible un smartphone, pour énormément de choses. Il faut une connexion internet car tout se fait en ligne, etc.

A mode de vie exactement égal c'était plus cher pour les boomers. Mais le mode de vie n'est pas exactement égal et un mec qui vivrait aujourd'hui comme un boomer le faisait en 1990 serait exclu de nombreuses choses.

La voiture est un des rares biens de conso qui a augmenté sa part dans le budget des ménages: merci aux réglementations, à l'inventivité des financiers pour les vendre/louer et au statut social qu'elle représente encore pour certains. Couplé au permis à point, c'est une catastrophe pour l'employabilité des jeunes

Message édité par Draikins le 19-10-2022 à 12:26:08
n°67042636
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 12:28:18  profilanswer

flash23 a écrit :

La temporalité ne change rien. Si ton bien a baissé, a priori, les autres aussi. Là tu es gagnant, ça te coûte moins cher. Que ça prenne 1 an ou 10 000 ans ne change rien si la baisse est avérée. [:klemton] L'imposition sur la plus-value peut avoir un effet négligeable par rapport à la baisse. D'ailleurs, comme je parle de baisse hypothétique, la temporalité joue d'autant moins que la baisse est déjà constatée par hypothèse. [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 19-10-2022 à 12:30:31
n°67042655
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 12:30:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La temporalité ne change rien. Si ton bien a baissé, a priori, les autres aussi. Là tu es gagnant, ça te coûte moins cher. Que ça prenne 1 an ou 10 000 ans ne change rien si la baisse est avérée. [:klemton]

[:goumite:2]

---------------
n°67042665
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 12:31:14  profilanswer

Je ne comprends pas ton smiley. Peux-tu utiliser des phrases?

n°67042701
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 12:35:27  profilanswer

On est plusieurs à avoir utilisé des phrases pour le même résultat. Je passe mon tour.

---------------
n°67042744
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 12:41:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

On est plusieurs à avoir utilisé des phrases pour le même résultat. Je passe mon tour.

Et donc? Qu'est-ce que ça change à mon propos? J'ai déjà posé en hypothèse la baisse, si il y a une baisse grace au taux d'IR appliqué aux PV, il y a un point à partir duquel c'est mieux pour acheter plus grand.

n°67042779
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 12:47:05  profilanswer

Si ça baisse tu vends moins cher donc déjà tu fais pas de plus value.
Et a moins qu'en face ça ai baissé plus que toi, si tu veux plus grand faudra remettre la main au portefeuille.

---------------
n°67042804
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 12:50:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si ça baisse tu vends moins cher donc déjà tu fais pas de plus value.  
Et a moins qu'en face ça ai baissé plus que toi, si tu veux plus grand faudra remettre la main au portefeuille.

Oui et alors, j'ai posé comme hypothèse que la baisse avait un impact à la baisse, ce qui peut même entrainer une moins value et l'absence de base imposable. Il n'y a rien de choquant dans le déroulé du raisonnement.

Si le marché est haussier, ta plus value ne te permettra pas d'avoir plus grand vu que les biens plus grands on pris de la valeur. Si le delta était de 100 avant la hausse, il sera de 200 dans le cas de 100% de hausse. Il sera de 50 si le marché baisse de 50%. Je ne vois aucun cas où tu ne devras pas payer et je vois un cas où tu dois moins payer.

n°67042876
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 13:01:40  profilanswer

Sauf que l'hypothèse de départ c'était de déménager et d'acheter a service égal.

---------------
n°67042888
FLeFou
Posté le 19-10-2022 à 13:03:43  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Suffit de poser FN' = FN - I   en cas de rachat [:rfv:3] ou de pas faire de PV  [:logicsystem360:5]  

Et si y a une MV alors l'état rembourse la différence.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67042946
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 13:12:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que l'hypothèse de départ c'était de déménager et d'acheter a service égal.

Ce n'était pas la mienne. Ou alors tu parles d'une discussion de départ à laquelle je n'ai pas pris part.

n°67043003
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 13:20:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

[:fredmoul:1] :jap:

De toute manière la 1ere chose qu'il aurait fallu mettre en place pour limiter la casse c'est de supprimer la magnifique niche fiscale de la non-imposition de la PV sur la résidence principale.

-JLL- a écrit :

[:spamafote]

C'est de la que découle cette conversation sur l'immo. :D

Message édité par -JLL- le 19-10-2022 à 13:24:28

---------------
n°67043022
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-10-2022 à 13:24:11  profilanswer

Ce brainstorming fiscal  [:clooney8] Alors que le problème tout le monde sait que ce sont les pensions  :fou:  
Vis ma vie de ministre de Bercy  [:breizhodrome:9]

Message édité par Redjok le 19-10-2022 à 13:24:48

---------------
n°67043184
Shane Hann​igan
Posté le 19-10-2022 à 13:42:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La temporalité ne change rien. Si ton bien a baissé, a priori, les autres aussi. Là tu es gagnant, ça te coûte moins cher. Que ça prenne 1 an ou 10 000 ans ne change rien si la baisse est avérée. [:klemton] L'imposition sur la plus-value peut avoir un effet négligeable par rapport à la baisse. D'ailleurs, comme je parle de baisse hypothétique, la temporalité joue d'autant moins que la baisse est déjà constatée par hypothèse. [:klemton]

Je ne comprends absolument pas comment imposer la PV va faire baisser les prix. C'est certainement le contraire qui va se produire non? L'Etat me taxe plus donc je veux plus.

Quand la TVA augmente, les prix HT ne baissent pas pour compenser.

n°67043281
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2022 à 13:51:29  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je ne comprends absolument pas comment imposer la PV va faire baisser les prix. C'est certainement le contraire qui va se produire non? L'Etat me taxe plus donc je veux plus.

Quand la TVA augmente, les prix HT ne baissent pas pour compenser.

Tout a fait. Ça reviendrait à dire ''je ne veux pas augmenter mes salaires car je paierai plus d'impots''

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)