Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41800587
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2015 à 14:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

c'est l'agence france stratégie quoi,

stratégie de la fronsss

putain [:kolombin:4]

C'est l'ancien Commissariat au plan. Devenu entre temps Centre d'analyse stratégique. Puis France Stratégie.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 14:45:46  profilanswer

n°41800631
Lagoon57
Posté le 28-04-2015 à 14:48:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est l'ancien Commissariat au plan. Devenu entre temps Centre d'analyse stratégique. Puis France Stratégie.

Ils ont visiblement passer plus de temps à réfléchir à leur nom qu'à la stratégie de la France :o

n°41800826
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-04-2015 à 14:59:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est mignon cette naïveté   :D

Change de boite :o

lehman brothers a écrit :

Tout le monde ne bosse pas dans l'info :o

Pour une majorite de gens (les ouvriers et employes representent + de 50% des salaries apres tout) les 35h sont effectives.

J'étais en info, à 39h, dont 4 VRAIES heures supp, payées en tant que telles :o

---------------
FeedBack HFR
n°41800920
Loup23
Posté le 28-04-2015 à 15:05:50  profilanswer

Un peu caricatural mais il y a de cela... et ça a recruté pas mal sur les échelons basiques pour acheter la paix sociale dans les communes...  

n°41800962
Loup23
Posté le 28-04-2015 à 15:08:18  profilanswer

Theomede a écrit :

On vas pas s'mentir, quand les gens disent "les fonctionnaires", ils pensent à la Josiane de la caf, de la mairie ou des impots, ouvert de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, et qui vas t'engueuler quand tu lui fait remarquer qu'elle a fait de la merde, et qu'elle devrait bosser au lieu de discuter vacances avec Micheline sa collègue.

Mauvais exemple  :D  , les effectifs ont franchement fondu ( personne ne défend jamais les effectifs de cette administration pourtant essentielle  :ange:  )... c'est devenu hyper rare ( en gros les très grands centre urbains) d'avoir plus d'une personne en accueil..

n°41801007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2015 à 15:12:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Mauvais exemple  :D  , les effectifs ont franchement fondu ( personne ne défend jamais les effectifs de cette administration pourtant essentielle  :ange:  )... c'est devenu hyper rare ( en gros les très grands centre urbains) d'avoir plus d'une personne en accueil..

Ouai, en fait j'ai rien à leur reprocher, les erreurs niveau taxes d'habitations ont été plutot rapidement corrigées, communication par mail réactive, je me suis jamais déplacé  :jap:

n°41801175
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-04-2015 à 15:23:38  profilanswer

En general on objecte plutot l'inverse : sont souvent evoquees des politiques qui ne peuvent s'appliquer que si tout le monde les applique (et qui sont en consequence impossibles a appliquer en l'etat). On entend generalement ca dans le domaine de l'ecologie.

---------------
https://elan.school/
n°41801219
lehman bro​thers
Posté le 28-04-2015 à 15:25:29  profilanswer

Theomede a écrit :

On vas pas s'mentir, quand les gens disent "les fonctionnaires", ils pensent à la Josiane de la caf, de la mairie ou des impots, ouvert de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, et qui vas t'engueuler quand tu lui fait remarquer qu'elle a fait de la merde, et qu'elle devrait bosser au lieu de discuter vacances avec Micheline sa collègue.

c'est pas justement la CAF dont l'administration est geree par une societe privee en plus ?

edit : eh bah oui

Message édité par lehman brothers le 28-04-2015 à 15:29:50

---------------
n°41801302
Loup23
Posté le 28-04-2015 à 15:30:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, en fait j'ai rien à leur reprocher, les erreurs niveau taxes d'habitations ont été plutot rapidement corrigées, communication par mail réactive, je me suis jamais déplacé  :jap:

Clairement si il y a bien une administration qui fonctionne bien et qui a bien taillé dans ses effectifs c'est celle là  :D

n°41801312
lehman bro​thers
Posté le 28-04-2015 à 15:31:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le fisc est une des administrations les plus efficaces en France (probablement la plus efficace) et vu le volume et la complexite des prelevements, c'est indispensable qu'ils le soient !

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 15:31:00  profilanswer

n°41801322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2015 à 15:32:10  profilanswer

La France compte 13,68 millions de retraités

Citation :

En 2014, 797.350 pensions nouvelles ont été attribuées.

n°41801385
Loup23
Posté le 28-04-2015 à 15:35:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

intéressante comme info  :jap:  

Va y avoir du boulot pour le futur service civique  :o

n°41801489
cronos
Posté le 28-04-2015 à 15:40:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Darwinisme économique.

Exactement. D'ailleurs, les diplômes les plus recherchés sont hyper généralistes, et ne forment à aucun métier en particulier.

double +1.

La vraie valeur ajoutée des études c'est, pour moi, c'est apprendre à apprendre et à s'approprier des concepts compliqués rapidement, et une capacité à s'adapter.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41801596
make insta​ll
Posté le 28-04-2015 à 15:47:07  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'étais en info, à 39h, dont 4 VRAIES heures supp, payées en tant que telles :o

Mouais... Ça dépend comment on le voit. Il y a de très fortes chances que ton revenu de base horaire ait été minoré pour amortir le surcoût de tes heures supplémentaires prévues dans ton forfait de 39h.  

Au final, la compensation financière de faire plus que 35h est absorbée par cette baisse, l'entreprise fait un peu ce qu'elle veut, bien sûr elle peut tout de même offrir une compensation salariale pour rester attractive envers ses employés, mais finalement la majoration des heures supplémentaires est complètement sous son contrôle, et elle peut choisir de l'annuler. Le gain final entre 39h et 35h est donc finalement quasi linéaire alors qu'il était censé être polynomial à la base (les maths c'est loin, je dis peut-être une connerie).

La réalité c'est que les 35h ça n'existe que dans les fantasmes de certains, en vrai c'est un mécanisme qui est 100% abusé et inefficace...

Spoiler :

Et avec l'imposition des HS tu la sens encore plus passer  [:strife:1]

n°41801645
kaboom85
Posté le 28-04-2015 à 15:49:14  profilanswer

make install a écrit :

Mouais... Ça dépend comment on le voit. Il y a de très fortes chances que ton revenu de base horaire ait été minoré pour amortir le surcoût de tes heures supplémentaires prévues dans ton forfait de 39h.  

Au final, la compensation financière de faire plus que 35h est absorbée par cette baisse, l'entreprise fait un peu ce qu'elle veut, bien sûr elle peut tout de même offrir une compensation salariale pour rester attractive envers ses employés, mais finalement la majoration des heures supplémentaires est complètement sous son contrôle, et elle peut choisir de l'annuler. Le gain final entre 39h et 35h est donc finalement quasi linéaire alors qu'il était censé être polynomial à la base (les maths c'est loin, je dis peut-être une connerie).

La réalité c'est que les 35h ça n'existe que dans les fantasmes de certains, en vrai c'est un mécanisme qui est 100% abusé et inefficace...

Spoiler :

pour les fonc ça marche bien : t'as plus de vacances avce les rtt, et de toutes façons la rémunération n'a pas changé (hors point d'indice gelé mais bon, c'est quelque chose de positif en ce moment)

n°41801702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2015 à 15:53:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Putain, ça vas en faire des vieux à torcher pour le futur service civique ça.

cronos a écrit :

double +1.

La vraie valeur ajoutée des études c'est, pour moi, c'est apprendre à apprendre et à s'approprier des concepts compliqués rapidement, et une capacité à s'adapter.

:jap:

n°41801719
paco fpg
Posté le 28-04-2015 à 15:54:46  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est pas les mêmes qui nous promettaient un retour au plein emploi avec les départs en retraite des BB? Alors que c'est justement l'inverse qui se produit. Les départs en retraite (éventuellement anticipés) sont utilisés comme outil RH pour fermer des services, entreprises, externaliser etc.

tu remplaces les retraités par des feuilles excel, des jeunes en stage ou payés au ras des pâquerettes, voire tu redistribues le taff aux employés existant.
C'est le subterfuge artificiel que les COGIP déploient pour rester rentables (au lieu d'innover )

n°41801800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2015 à 16:00:57  profilanswer

paco fpg a écrit :

tu remplaces les retraités par des feuilles excel, des jeunes en stage ou payés au ras des pâquerettes, voire tu redistribues le taff aux employés existant.
C'est le subterfuge artificiel que les COGIP déploient pour rester rentables (au lieu d'innover )

Bah, on vas pas s'mentir, y'a pas besoin d'embaucher pour remplacer les BB... Le taux d'emplois de ces débris était maintenu artificiellement à cause du coup d'un licenciement, c'est pas à cause de leur VA qu'ils avaient leurs 6k net en fin de mois.

n°41802295
pik3
Posté le 28-04-2015 à 16:34:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain, ça vas en faire des vieux à torcher pour le futur service civique ça.

Je suis sûr qu'un politique aura l'idée d'utiliser ce service civique pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage.  :o  

n°41802322
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-04-2015 à 16:36:25  profilanswer

make install a écrit :

Spoiler :

Non [:tim_coucou]  
J'étais à 35, je suis passé à 39, et la paie a suivi.

---------------
FeedBack HFR
n°41802340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2015 à 16:37:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suis sûr qu'un politique aura l'idée d'utiliser ce service civique pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage.  :o  

Bah tu vas pas compter un jeune en service civique volontaire* comme étant un chomeur, il ne cherche pas un travail  [:zedlefou:1]  

*service civique obligatoire de 3ans sur la base du volontariat

n°41802406
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2015 à 16:41:29  profilanswer

pik3 a écrit :

non mais presque t'as envie de souligner l'exploit qu'ils aient pas encore osé la déballer publiquement.

n°41802479
lehman bro​thers
Posté le 28-04-2015 à 16:45:25  profilanswer

cronos a écrit :

double +1.

C'est en partie vrai.

Mais 50% de la population n'en a pas fait.

---------------
n°41802588
lehman bro​thers
Posté le 28-04-2015 à 16:53:34  profilanswer

paco fpg a écrit :

Theomede a écrit :

Bah, on vas pas s'mentir, y'a pas besoin d'embaucher pour remplacer les BB... Le taux d'emplois de ces débris était maintenu artificiellement à cause du coup d'un licenciement, c'est pas à cause de leur VA qu'ils avaient leurs 6k net en fin de mois.

putain la rage sur ce topic [:psywalk]

le salaire moyen des boomers ca doit etre dans les 2k nets (c'est ce que semble me confirmer les internetz), je serais surpris que ca soit beaucoup plus

Apres pour les salaries de plus de 60 ans, il y a un tres, tres gros biais : les cadres continuent de travailler apres cet age tandis que les ouvriers arretent (18 + 42 = 60 pour quelqu'un qui a 42 ans de cotisations et qui a commence a 18). Or le salaire des ouvriers de 50 ans est ~24k bruts, tandis qu'il est de l'ordre de 55-60k pour les cadres du meme age.

Donc on a l'impression que les boomers ont eu des super carrieres, tout ca parce qu'on regarde le petit echantillon des 10% de cadres du secteur prive, qui sont, pour les jeunes comme pour les vieux, la classe la plus riche.

---------------
n°41802630
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-04-2015 à 16:56:00  profilanswer

+1, je pige pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41802655
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-04-2015 à 16:57:17  profilanswer

le salaire moyen des boomers ca doit etre dans les 2k nets (c'est ce que semble me confirmer les internetz), je serais surpris que ca soit beaucoup plus

Apres pour les salaries de plus de 60 ans, il y a un tres, tres gros biais : les cadres continuent de travailler apres cet age tandis que les ouvriers arretent (18 + 42 = 60 pour quelqu'un qui a 42 ans de cotisations et qui a commence a 18). Or le salaire des ouvriers de 50 ans est ~24k bruts, tandis qu'il est de l'ordre de 55-60k pour les cadres du meme age.

Donc on a l'impression que les boomers ont eu des super carrieres, tout ca parce qu'on regarde le petit echantillon des 10% de cadres du secteur prive, qui sont, pour les jeunes comme pour les vieux, la classe la plus riche.

Ca m'étonnerait.
Pour les français actifs, le médian c'est environ 1800€ et la moyenne 2500€. Donc je vois mal le BB sous la moyenne des actifs français.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41802673
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2015 à 16:58:12  profilanswer

perso j'ai de la rage mais plus envers les institutions qu'envers les personnes.

n°41802693
Fight-Club
Posté le 28-04-2015 à 16:59:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, je pige pas.

1032€ c'est la retraite de base, donc la sécu.

Après il faut ajouter la complémentaire (bientôt en faillite, mais c'est un autre débat...  :o ).

Au final on arrive, je crois, aux alentours de 1600€ net (plus d'enfants à charge, plus de loyer, plus de frais de déplacement lié au boulo, etc...).

n°41802751
pik3
Posté le 28-04-2015 à 17:02:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca m'étonnerait.
Pour les français actifs, le médian c'est environ 1800€ et la moyenne 2500€. Donc je vois mal le BB sous la moyenne des actifs français.

En tout cas ils sont certainement plus proches des 2K que des 6K.  ;)

n°41802753
Lagoon57
Posté le 28-04-2015 à 17:03:01  profilanswer

Ha mais les retraités ont un revenu médiant équivalent aux actifs en France, de mémoire.

n°41802876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2015 à 17:11:42  profilanswer

Bah quand je regardes autour de moi, je vois tout un tas de BB à 6knet, qui font en 1 mois ce que je fait en une journée. Ces mecs seront jamais remplacés, quand ils se barrent on me donne leur taf, et je passe 4h sur HFR par jour au lieu de 4h30

Lagoon57 a écrit :

Ha mais les retraités ont un revenu médiant équivalent aux actifs en France, de mémoire.

Et un taux de pauvreté inférieur.

n°41803605
cacatomiqu​e
Posté le 28-04-2015 à 18:08:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

ce pays de vieux putain  [:woody-wood:1]  
et ça va voter ump en plus  [:prince masure ii jr]  
parce qu'y'en a marre de payer des impots pour les jeunes fainéants [:hado papi:2]

n°41803616
cacatomiqu​e
Posté le 28-04-2015 à 18:09:26  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est je crois le but premier du service civique  :o  

n°41803627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2015 à 18:10:16  profilanswer

cacatomique a écrit :

c'est je crois le but premier du service civique  :o  

Quand ce truc vas se généraliser  :love:. C'est le moment d'investir dans les producteurs de vaseline.

n°41803657
cacatomiqu​e
Posté le 28-04-2015 à 18:13:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand ce truc vas se généraliser  :love:. C'est le moment d'investir dans les producteurs de vaseline.

en plus le jeune dois le faire avec le sourire  [:mur-mur:2]  

n°41803682
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2015 à 18:15:43  profilanswer

cacatomique a écrit :

en plus le jeune dois le faire avec le sourire  [:mur-mur:2]  

Bah normal, c'est pas agréable de se faire torcher par quelqu'un qui n'est pas aimable  [:hauptimisateur]

n°41803695
Rober_le_P​erver
Posté le 28-04-2015 à 18:16:45  profilanswer

Theomede a écrit :

et dans les couches :o

n°41803702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-04-2015 à 18:17:12  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

et dans les couches :o

Ouai, c'est pas un placement de merde ça :o

n°41803714
Rober_le_P​erver
Posté le 28-04-2015 à 18:17:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah normal, c'est pas agréable de se faire torcher par quelqu'un qui n'est pas aimable  [:hauptimisateur]

tu as travaillé toute ta vie, tu as bien le droit d'être désagréable avec ces jeunes branleurs  [:natopsi:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)