Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41670402
Loup23
Posté le 15-04-2015 à 15:57:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 
Je confirme.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 15:57:59  profilanswer
 

n°41670411
Ciler
Posté le 15-04-2015 à 15:58:39  profilanswer
 


La différence c'est que si tu fais pas le boulot le prof peut (encore) te mettre des heures de colle pour venir les faire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41670420
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 15:59:21  answer
 

Ciler a écrit :


La différence c'est que si tu fais pas le boulot le prof peut (encore) te mettre des heures de colle pour venir les faire.


Technocratie vs democratie :/

n°41670465
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 16:03:27  answer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Pour les congés j'ai 47 jours dont 12 sont du RTT sachant que je suis au forfait il n'y a pas de recup supplémentaire , il n'y a rien de déconnant avec ce que je peux voir sur HFR. Après c'est sur que 47 j pour un poste basique dans le privé c'est introuvable...
 
Pour le reste , je suis entièrement d'accord avec toi ,la sécurité de l'emploi est un énorme avantage qui influe sur tout le reste que tu as cité. Elle permet une visibilité sur le LT, TLT tout à fait appréciable.


Faut voir les contreparties (mobilité forcée, impossible de faire jouer la concurrence, faible prise en compte de l'implication au travail). Perso, la sécurité de l'emploi et l'impression d'être "sur des rails" me ferait flipper, je pense.

n°41670519
Loup23
Posté le 15-04-2015 à 16:07:28  profilanswer
 


 
 
Attention la mobilité est forcée à l'entrée sur le premier poste et si tu veux prendre du grade ( et certains pas le cas majoritaire certes mais ca existe passent sur leur chaise ) , autrement le gars qui se contente de son grade peut rester toute sa vie sur le même poste si il veut ( à moins que le poste ne soit fermé  :o  ).  
 
Après pour le reste , tu as raison , c'est le revers de la médaille..
 
Et pour la mobilité perso je vois cela comme un énorme avantage ( si elle est voulue bien sur), je peux atterrir dans une bouzie ultra profonde avec mon boulot et mon salaire  :sol:  . Là, c'est parce que je suis en garde alterné et que je veux voir et participer à l'éducation de mon fils autrement je serais déjà reparti en bonne grosse bouzie voir en Polynésie.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 15-04-2015 à 16:10:43
n°41670683
kaboom85
Posté le 15-04-2015 à 16:20:12  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Attention la mobilité est forcée à l'entrée sur le premier poste et si tu veux prendre du grade ( et certains pas le cas majoritaire certes mais ca existe passent sur leur chaise ) , autrement le gars qui se contente de son grade peut rester toute sa vie sur le même poste si il veut ( à moins que le poste ne soit fermé  :o  ).  
 
Après pour le reste , tu as raison , c'est le revers de la médaille..
 
Et pour la mobilité perso je vois cela comme un énorme avantage ( si elle est voulue bien sur), je peux atterrir dans une bouzie ultra profonde avec mon boulot et mon salaire  :sol:  . Là, c'est parce que je suis en garde alterné et que je veux voir et participer à l'éducation de mon fils autrement je serais déjà reparti en bonne grosse bouzie voir en Polynésie.


 
pas que quand meme. après ça dépend des administrations 'imagine, mais perso, ils nous font changer pas mal de postes : on reste 3 ans sur les 2 premiers, puis de 3 à 5 sur les suivants. après changer de poste ne veut pas dire changer de ville.

n°41670713
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 16:21:57  answer
 

Aujourd'hui entretien pour une demande d'augmentation avec mes deux n+1 (baby-boomers qui émargent chacun à plus de 10k€/net)
Très bien noté je partais confiant, on m’a répondu que c’était la crise, et que j’avais toute la vie devant moi  [:corran horn]  
 
J'ai pensé à ce topic.... [:mister mystere]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 16:23:43
n°41670734
Loup23
Posté le 15-04-2015 à 16:23:25  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
pas que quand meme. après ça dépend des administrations 'imagine, mais perso, ils nous font changer pas mal de postes : on reste 3 ans sur les 2 premiers, puis de 3 à 5 sur les suivants. après changer de poste ne veut pas dire changer de ville.


 
 
Mea culpa , là je ne parle en effet que pour mon administration  :jap:

n°41670750
Loup23
Posté le 15-04-2015 à 16:24:22  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Ils t ont mis la musique des enfoirés en fond sonore j'espère  :D  

n°41670762
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 16:25:16  answer
 

Elle était dans ma tête en tout cas [:fat dog:1]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 16:25:16  profilanswer
 

n°41670839
babysnoopy
Posté le 15-04-2015 à 16:30:20  profilanswer
 


 
c'était quoi la vraie excuse qu'ils t'ont sorti ??


Message édité par babysnoopy le 15-04-2015 à 16:30:35

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41670886
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 16:32:48  answer
 

C'était ça texto, et que j'avais déjà un bon salaire.

n°41671193
Ciler
Posté le 15-04-2015 à 16:51:45  profilanswer
 


ET tu as répondu un truc, argumenté ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41671419
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 17:08:46  answer
 

Of course, j'ai exposé ma perf (chiffres à l'appui), rappelé mon engagement et dévouement au sein de l'entreprise. En vain.
Je vais mettre mon CV à jour  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 17:09:06
n°41671512
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 17:16:26  answer
 


 
 
De toute façon, si les contreparties n'étaient pas à la hauteur des avantages, il n'y aurait pas 30% des jeunes qui veulent devenir fonctionnaire :o

n°41671526
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 17:17:27  answer
 


 
Ben les classiques, tu veux qu'ils te disent quoi de toutes façons  [:spamafote]

n°41671578
Ciler
Posté le 15-04-2015 à 17:21:46  profilanswer
 


Erreur fatale :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41671588
kaboom85
Posté le 15-04-2015 à 17:22:24  profilanswer
 


 
"ton implication se traduit par un mois d'avancement"
 
 :sweat:

n°41671615
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 17:24:43  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
"ton implication se traduit par un mois d'avancement"
 
 :sweat:


 
Arf.....
 
Tu crois qu'ils ont la lattitude.....
 
Je viens de faire les augmentations de cadres ici, en âme et conscience (donc avec des augmentations entre 0 et 10% en fonction des cas). C'est parti vers N, qui va m'expliquer vendredi que quand même, modération de la masse salariale, inflation faible, limites de productivités atteintes toussa (des arguments parfaitement valides par ailleurs), va me diviser tout ça par 3 et go.
 
Et tu crois que je vais dire quoi à mes gars la semaine prochaine ?
 
La même chose que tes N+1 t'ont dis  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 17:25:57
n°41671628
kaboom85
Posté le 15-04-2015 à 17:26:14  profilanswer
 


 
nan mais un mois d'avancement, ça veut dire que mon changement prochain d'échelon se fera un mois plus tot, c'est à dire dans 23 mois au lieu de 24.
 
ça c'est la prime de fin d'un projet de 2 ans dans la fonction publique d'état  :cry:  

n°41671677
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 17:30:29  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
nan mais un mois d'avancement, ça veut dire que mon changement prochain d'échelon se fera un mois plus tot, c'est à dire dans 23 mois au lieu de 24.
 
ça c'est la prime de fin d'un projet de 2 ans dans la fonction publique d'état  :cry:  


 
J'avais pas saisi que t'étais fonctionnaire :o

n°41671809
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 17:39:53  answer
 


Moi on m'a dit que c'était normal de stagner sur les 2-3 premiers postes, parce qu'avec l’allongement des durées de cotisations, ma carrière allait être plus longue.  [:ananit:1]

n°41671812
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 17:40:15  answer
 


 
Si la masse salariale augmente plus vite que la productivité les marges se dégradent. C'est tout  [:spamafote]  

n°41671918
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 17:50:35  answer
 


 
Ah, la théorie  [:radezleb:4]

n°41672037
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2015 à 18:05:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est exactement ça. La défiscalisation des heures sup ou du livret A, c'est normal, je fais des heures sup et j'ai un livret A. Par contre j'ai pas d’œuvres d'art donc les niches sur œuvres d'art c'est pas bien.  
 
Mais bon, c'est un peu toujours le même problème, et c'est plus qu'un peu ironique de te voir monter au créneau sur ce sujet là...


 
Pardon?
 
On a déjà eu ce débat 10 fois.
 
Il y a une ENORME différence entre défiscaliser de manière consciente dans le but de diminuer ses impots, et avoir des réductions d'impots parce que la société considère que la vie que tu mènes est efficiente.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41672049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2015 à 18:06:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pardon?
 
On a déjà eu ce débat 10 fois.
 
Il y a une ENORME différence entre défiscaliser de manière consciente dans le but de diminuer ses impots, et avoir des réductions d'impots parce que la société considère que la vie que tu mènes est efficiente.


Bah non. Si la société t'offres la possibilité de défiscaliser, c'est qu'elle juge également que cette possibilité est efficiente.
 
Après, est-ce qu'elle a raison...

n°41672186
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 18:23:35  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Pardon?
 
On a déjà eu ce débat 10 fois.
 
Il y a une ENORME différence entre défiscaliser de manière consciente dans le but de diminuer ses impots, et avoir des réductions d'impots parce que la société considère que la vie que tu mènes est efficiente.


Faut m'expliquer la différence. Justement, si les niches s'applique sur un truc que tu fais déjà, elle ne sont pas très efficace, si par contre elle arrive à changer ton comportement (donc la vilaine personne qui cherche à défiscaliser), elles atteignent leur but.

n°41672268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2015 à 18:34:03  profilanswer
 


:jap:  
 
C'est pour ça qu'il y a peu d'aides pour les 2 premiers gosses, les gens vont assez naturellement les faire. Par contre, le 3eme (et après), il est dans l'interet de l'état de motiver les gens :o

n°41672327
Poly
Posté le 15-04-2015 à 18:40:56  profilanswer
 

Il n'est pas dans l'intérêt de l'État d'inciter les pauvres à faire des gosses, même pas un seul.

n°41672341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2015 à 18:42:35  profilanswer
 

Poly a écrit :

Il n'est pas dans l'intérêt de l'État d'inciter les pauvres à faire des gosses, même pas un seul.


Toi, tu vas avoir des problèmes  :o.
 
On a tous le droit d'avoir un Timéo  [:le boudin]

n°41672410
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 18:53:44  answer
 


 
Non mais après, y'a quand même des abus.
 
Quand tu vois des gars comme certains sur HFR en limite d'ISF, des salaires de CSP++ avec 0 IR, je comprend que ça puisse en faire rager certains.
 
Je suis quand même un peu d'accord avec dante, on ne peut pas mettre sur le même plan le fait de déclarer ses KM sur sa déclaration de revenu, avec le fait de faire de l'ingénierie financiére en limite de droit pour ne pas payer d'impôts.


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 18:54:25
n°41672681
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 19:25:48  answer
 
n°41674633
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2015 à 21:35:15  profilanswer
 


trouver quoi dire reste leur problème  [:delarue2]

n°41676603
ypolem
Posté le 15-04-2015 à 23:12:59  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Pour les congés j'ai 47 jours dont 12 sont du RTT sachant que je suis au forfait il n'y a pas de recup supplémentaire , il n'y a rien de déconnant avec ce que je peux voir sur HFR. Après c'est sur que 47 j pour un poste basique dans le privé c'est introuvable...
 
Pour le reste , je suis entièrement d'accord avec toi ,la sécurité de l'emploi est un énorme avantage qui influe sur tout le reste que tu as cité. Elle permet une visibilité sur le LT, TLT tout à fait appréciable.


Sérieusement, trouver une COGIP qui offre un poste avec 25 jrs de congés + 22 jours de RTT, à part DEF ou GDF, j'en vois aucune.
 
Une belle cogip c'est 25+15.
 
7 jrs de RTT c'est un gros gros avantage.  
Et si tu ajoutes à cela que l'on peut très très difficilement te virer, cela veut dire que tu peux te barrerà 17h30 sans que ce soit un énorme problème.
En cogip, faut hélas faire du présentiel jusque 18h30/19h00, sinon ta prime c'est zéro.
 
 
.

n°41677440
360no2
I am a free man!
Posté le 16-04-2015 à 02:55:07  profilanswer
 
n°41677922
babysnoopy
Posté le 16-04-2015 à 09:03:39  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Et si tu ajoutes à cela que l'on peut très très difficilement te virer, cela veut dire que tu peux te barrerà 17h30 sans que ce soit un énorme problème.
En cogip, faut hélas faire du présentiel jusque 18h30/19h00, sinon ta prime c'est zéro.
.


 
Rester au taf jusqu'à 19h00.  [:tante foufoune]  
 
 
En dessous de 100 k€ annuel c'est niet.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41678137
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 09:30:44  answer
 

babysnoopy a écrit :

 

Rester au taf jusqu'à 19h00. [:tante foufoune]

 


En dessous de 100 k€ annuel c'est niet.

 

Tu veux dire que je suis obligé de rester jusqu'à 19:00 :/

 

Sinon je viens de voir sur bfm business un livre qui devrait vous plaire concernant le fait que les BB ont laissé les jeunes dans la mairde.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 09:32:09
n°41678166
kaboom85
Posté le 16-04-2015 à 09:32:59  profilanswer
 

 

sa phrase ne veut pas dire ça, on a du mal avec les contraposées peut etre ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 16-04-2015 à 09:35:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)