Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41678166
kaboom85
Posté le 16-04-2015 à 09:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


sa phrase ne veut pas dire ça, on a du mal avec les contraposées peut etre ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 16-04-2015 à 09:35:16
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 09:32:59  profilanswer
 

n°41678179
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 09:33:44  answer
 


C'était pas mon chef, mais un senior, il devait avoir environ 40 ans. Le genre de mec en COGIP qui te parle de plans de carrière sur 15 ans pour gratter 5% de plus en bossant 55h par semaine.
 
Pour pas le froisser, j'ai acquiescé. :o


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 09:34:14
n°41678180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 09:33:52  profilanswer
 


 [:yakari35]

n°41678182
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 09:34:02  answer
 

kaboom85 a écrit :

 

ça phrase ne veut pas dire ça, on a du mal avec les contraposées peut etre ?

 

C'est la journée du premier degrés :??:

 

Desolé,  je savais pas :o

n°41678219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2015 à 09:38:02  profilanswer
 

la conversation est assez emblématique de l'espèce proximité malsaine que se traîne une partie du salariat quand il s'agit de pognon
 
Quand ma responsable me dit qu'il faut que je me mette "à sa place" / "que je comprenne" / "la crise, 1%" toussa, ça n'a aucune prise sur  moi.
 
Je suis toujours surpris d'ailleurs de voir la majorité des mes collègues céder à ce petit jeu, sinon ce serait défaire l'esprit de corps (lol) de l'entreprise.
 
Désolé, mais manager c'est un rôle, une fonction : quand t'es dans un entretien pognon y a un autre jeu de rôle qui intervient. C'est le seul moment où il est permit de marquer une rupture... et si l'employeur trouve insupportable de même avoir une mini rupture pendant ce moment, du moins au point que les gens aient littéralement peur de s'y exprimer... autant pas y aller du tout.
 
Là on se fait baiser, mais on peut s'en prendre qu'à nous même.
 
Aux gens d'attendre l'entretien, d'observer l'espèce de dépossession du middle management, et de lever le pied ensuite. Du pognon pour les augment y en a, le truc c'est que coller des pantins dont le rôle exclusif  est de faire pousse mail / justification de la répartition de la misère ne devrait pas empêcher que c'est aussi le rôle de ces mecs de prendre la pression à ce sujet de temps en temps.

n°41678516
Lagoon57
Posté le 16-04-2015 à 10:05:17  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Sérieusement, trouver une COGIP qui offre un poste avec 25 jrs de congés + 22 jours de RTT, à part DEF ou GDF, j'en vois aucune.

 

Une belle cogip c'est 25+15.

 

7 jrs de RTT c'est un gros gros avantage.
Et si tu ajoutes à cela que l'on peut très très difficilement te virer, cela veut dire que tu peux te barrerà 17h30 sans que ce soit un énorme problème.
En cogip, faut hélas faire du présentiel jusque 18h30/19h00, sinon ta prime c'est zéro.

 


.


Chez nous on a les 47 jours de congés (hors récup).
Et tu peux aussi partir à 17h30 aisément. Et ce n'est pas EDF/GDF :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-04-2015 à 10:05:42
n°41678613
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2015 à 10:13:09  profilanswer
 

Bon c'est complètement HS, désolé, mais moi la question horaire, je nie pas son importance (enfants toussa) mais les gens consentiraient un peu plus à rester au taff si y avait une meilleure ambiance.
 
Clairement dans la cogip où je suis actuellement, y a 4 ans, on a eu un boss qui était dans le flicage horaire, résultat, tout le monde regarde la montre, et quand tu donnes 5 min de plus à la boite, ben tu te sens lésé.  
 
C'est une vision qui m'a toujours semblé idiote, et les politiques (qu'ils soient de droite ou de gauche) méritent tous une baffe dans la gueule pour leur empressement à faire chier le pays avec ses considérations.
 
Dans d'autres pays on se casse le cul pour créer des cadres attractifs pour les employés (crèches, sports, salle de détente) ... ici c'est un drame psychosocial pour avoir une cuisine décente ou une machine à café [:chrisredfield]  
 
Sur 5 boites distinctes, seules les 2 premières filaient des avantages corrects (café pas cher, espace pause, sorties entreprise) .. .les autres c'était juste de la merde. Mention spéciale pour l'avant dernière où suite à un déménagement, on a pas eu de point d'eau pour laver la gamelle pendant 2 ans ... et il a fallu qu'on fasse un débrayage de 2h collectif pour que la boss de l'époque arrête de dire "ah oui mais promis le bailleur des locaux va le faire" [:the mac:2]

n°41678655
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2015 à 10:17:26  profilanswer
 

Dans quelques mois ce sera à moi de profiter du "bel age" ! [:ezekiel-:2]


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41678681
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 10:19:30  answer
 


Je dois ultra modéré alors, je leur demande de faire des efforts, aujourd'hui, comme tout le monde.

n°41678824
Loup23
Posté le 16-04-2015 à 10:29:10  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Sérieusement, trouver une COGIP qui offre un poste avec 25 jrs de congés + 22 jours de RTT, à part DEF ou GDF, j'en vois aucune.
 
Une belle cogip c'est 25+15.
 
7 jrs de RTT c'est un gros gros avantage.  
Et si tu ajoutes à cela que l'on peut très très difficilement te virer, cela veut dire que tu peux te barrer à 17h30 sans que ce soit un énorme problème.
En cogip, faut hélas faire du présentiel jusque 18h30/19h00, sinon ta prime c'est zéro.
 
 
.


 
 
Ok je dois avoir une vision déformée par le topic vivre convenablement...
 
On a 12 j de RTT parce que dans notre forfait, il est prévu qu'on fasse 38h30 /semaine mini , et vu que nous sommes officiellement au 35H, 3h30 de plus par jours ça va très vite pour faire une masse de recup...  
 
Je confirme pour les horaires mais ça dépend largement de la charge de travail, là je suis sorti de 6 mois bien chargé où si il y a du taff à faire ben tu restes soit après, soit tu arrives très tôt ( perso je préfère arriver à 6h30h que me casser à 19h). Mais là en ce moment c'est une période plus calme dans mon service ça n'a chagriné personne que je me tire à 16h30 hier d'autant que ma N+1 et +2 c'étaient déjà cassées depuis une demi heure  :sarcastic:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 10:29:10  profilanswer
 

n°41679038
t-w
HDBNG club
Posté le 16-04-2015 à 10:43:29  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Rester au taf jusqu'à 19h00.  [:tante foufoune]  
 
 
En dessous de 100 k€ annuel c'est niet.


 
chez moi c'est 20h mini pour 25K/an  [:kazama:2]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41679364
Fight-Club
Posté le 16-04-2015 à 11:09:35  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
chez moi c'est 20h mini pour 25K/an  [:kazama:2]


Quel taf ? Dans quel domaine ? Bousie ou grande ville?

n°41679428
cronos
Posté le 16-04-2015 à 11:13:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Bon c'est complètement HS, désolé, mais moi la question horaire, je nie pas son importance (enfants toussa) mais les gens consentiraient un peu plus à rester au taff si y avait une meilleure ambiance.
 
Clairement dans la cogip où je suis actuellement, y a 4 ans, on a eu un boss qui était dans le flicage horaire, résultat, tout le monde regarde la montre, et quand tu donnes 5 min de plus à la boite, ben tu te sens lésé.  
 
C'est une vision qui m'a toujours semblé idiote, et les politiques (qu'ils soient de droite ou de gauche) méritent tous une baffe dans la gueule pour leur empressement à faire chier le pays avec ses considérations.
 
Dans d'autres pays on se casse le cul pour créer des cadres attractifs pour les employés (crèches, sports, salle de détente) ... ici c'est un drame psychosocial pour avoir une cuisine décente ou une machine à café [:chrisredfield]  
 
Sur 5 boites distinctes, seules les 2 premières filaient des avantages corrects (café pas cher, espace pause, sorties entreprise) .. .les autres c'était juste de la merde. Mention spéciale pour l'avant dernière où suite à un déménagement, on a pas eu de point d'eau pour laver la gamelle pendant 2 ans ... et il a fallu qu'on fasse un débrayage de 2h collectif pour que la boss de l'époque arrête de dire "ah oui mais promis le bailleur des locaux va le faire" [:the mac:2]


 
Vous payez le café ?  :ouch:


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41679554
Loup23
Posté le 16-04-2015 à 11:23:42  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Vous payez le café ?  :ouch:


 
 
Perso, il y a des services dans mon administration où les caisses sont tellement vides qu'une fois le budget utilisé, les agents devaient ramener leur PQ  :D

n°41679768
t-w
HDBNG club
Posté le 16-04-2015 à 11:39:30  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Perso, il y a des services dans mon administration où les caisses sont tellement vides qu'une fois le budget utilisé, les agents devaient ramener leur PQ  :D


 
 
j'ai eu droit à ça aussi, il y a quelques années, dans le privé  :D  
boite dirigée par un BB qui trouvait qu'acheter du PQ pour les employés, c'était leur faire une fleur injustifiée.  
Du coup, les employés se cotisaient pour en racheter régulièrement.
NB: la plupart des employés étant payés une misère (dans mon cas perso, c'était 980€/mois en moyenne)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41679816
make insta​ll
Posté le 16-04-2015 à 11:42:44  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
chez moi c'est 20h mini pour 25K/an  [:kazama:2]


Mouais, si tu arrives à 11h, ça va :o

n°41680052
pik3
Posté le 16-04-2015 à 11:59:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Chez nous on a les 47 jours de congés (hors récup).
Et tu peux aussi partir à 17h30 aisément. Et ce n'est pas EDF/GDF :o


 
Les avantages du privé et du public.  :D

n°41680074
t-w
HDBNG club
Posté le 16-04-2015 à 12:01:03  profilanswer
 

make install a écrit :


Mouais, si tu arrives à 11h, ça va :o


  :non:  faut être la tôt le matin pour des conf avec tes collègues à l'autre bout du monde


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41680475
cronos
Posté le 16-04-2015 à 12:41:22  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Perso, il y a des services dans mon administration où les caisses sont tellement vides qu'une fois le budget utilisé, les agents devaient ramener leur PQ  :D


 

t-w a écrit :


 
 
j'ai eu droit à ça aussi, il y a quelques années, dans le privé  :D  
boite dirigée par un BB qui trouvait qu'acheter du PQ pour les employés, c'était leur faire une fleur injustifiée.  
Du coup, les employés se cotisaient pour en racheter régulièrement.
NB: la plupart des employés étant payés une misère (dans mon cas perso, c'était 980€/mois en moyenne)


 
Mais c'est tellement la dèche dans vos domaines que vous acceptez des emplois à des conditions pareilles ?  :??: Perso le mec qui me dit "faut ramener son PQ perso" (et puis quoi encore, payer pour la flotte que t’utilise en tirant la chasse? me demande meme si légalement ca passe ce genre de trucs) je me casse en courant et je vais ailleurs!


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41680513
kaboom85
Posté le 16-04-2015 à 12:45:32  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Mais c'est tellement la dèche dans vos domaines que vous acceptez des emplois à des conditions pareilles ?  :??: Perso le mec qui me dit "faut ramener son PQ perso" (et puis quoi encore, payer pour la flotte que t’utilise en tirant la chasse? me demande meme si légalement ca passe ce genre de trucs) je me casse en courant et je vais ailleurs!


 
je comprends pas non plus.
mais bon, y a 3,5 millions de chomeurs, y en a surement qui sont près à payer leur pq pour un job  [:spamafote]

n°41680528
raskoln
Posté le 16-04-2015 à 12:47:05  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Mais c'est tellement la dèche dans vos domaines que vous acceptez des emplois à des conditions pareilles ?  :??: Perso le mec qui me dit "faut ramener son PQ perso" (et puis quoi encore, payer pour la flotte que t’utilise en tirant la chasse? me demande meme si légalement ca passe ce genre de trucs) je me casse en courant et je vais ailleurs!


 
Si t'accepte ça, c'est bien souvent il y a pas vraiment d'ailleurs. [:audessusclesoleil:4]

n°41680535
t-w
HDBNG club
Posté le 16-04-2015 à 12:47:36  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
je comprends pas non plus.
mais bon, y a 3,5 millions de chomeurs, y en a surement qui sont près à payer leur pq pour un job  [:spamafote]


 
 [:churros norris]  
 de catégorie A  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41680545
kaboom85
Posté le 16-04-2015 à 12:48:23  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
 [:churros norris]  
 de catégorie A  :D


 
:jap:

n°41680591
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2015 à 12:53:11  profilanswer
 

y a aussi le fait que le code du travail est une horreur sur ces sujets

n°41680762
Loup23
Posté le 16-04-2015 à 13:10:36  profilanswer
 


 
 
Méfie toi , mon exemple faisait référence à une administration  :D  , un centre des finances publics pour être précis  :o  
 
Vous pourrez pas dire qu'on gaspille l'argent public  :o  
 
J'avais même eu une anecdote sur un adjoint dans un centre qui lui planqué le PQ dans une armoire fermé à clé dans son bureau et il voulait que les agents aillent le solliciter pour avoir leur dose  :o , un gestionnaire rigoureux ça  :o

n°41680870
roland-
Posté le 16-04-2015 à 13:20:44  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
 
j'ai eu droit à ça aussi, il y a quelques années, dans le privé  :D  
boite dirigée par un BB qui trouvait qu'acheter du PQ pour les employés, c'était leur faire une fleur injustifiée.  
Du coup, les employés se cotisaient pour en racheter régulièrement.
NB: la plupart des employés étant payés une misère (dans mon cas perso, c'était 980€/mois en moyenne)


 
C'est saisissant cette mentalité de patron.
 
J'étais en conseil et on avait une réunion chaque lundi matin à 8h30 plutôt que 9h les autres jours pour faire un point d'équipe. Et le boss disait "ouais on pourrait en profiter pour faire un déj, chacun ramènera les croissants à tour de rôle". [:dawa]  
 
Putain mais sale enculé de ta mère la pute, c'est ta boite, fais un effort bordel. C'est incroyable d'être autant une verge en management. C'est le genre d'acte quie ne coûte rien à un patron et qui fait plaisir à tout le monde.
(disclaimer : j'ai rien contre les patrons, j'en suis un moi-même)

Message cité 3 fois
Message édité par roland- le 16-04-2015 à 13:22:23
n°41680908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 13:23:55  profilanswer
 

roland- a écrit :


 
C'est saisissant cette mentalité de patron.
 
J'étais en conseil et on avait une réunion chaque lundi matin à 8h30 plutôt que 9h les autres jours pour faire un point d'équipe. Et le boss disait "ouais on pourrait en profiter pour faire un déj, chacun ramènera les croissants à tour de rôle". [:dawa]  
 
Putain mais sale enculé de ta mère la pute, c'est ta boite, fais un effort bordel. C'est incroyable d'être autant une verge en management. C'est le genre d'acte quie ne coûte rien à un patron et qui fait plaisir à tout le monde.
(disclaimer : j'ai rien contre les patrons, j'en suis un moi-même)


 :jap: c'est assez hallucinant, parce que objectivement ça ne coute rien comparé au cout du personnel/des locaux

n°41680920
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 13:24:51  answer
 

roland- a écrit :

 

C'est saisissant cette mentalité de patron.

 

J'étais en conseil et on avait une réunion chaque lundi matin à 8h30 plutôt que 9h les autres jours pour faire un point d'équipe. Et le boss disait "ouais on pourrait en profiter pour faire un déj, chacun ramènera les croissants à tour de rôle". [:dawa]

 

Putain mais sale enculé de ta mère la pute, c'est ta boite, fais un effort bordel. C'est incroyable d'être autant une verge en management. C'est le genre d'acte quie ne coûte rien à un patron et qui fait plaisir à tout le monde.
(disclaimer : j'ai rien contre les patrons, j'en suis un moi-même)

 

Vu la mentalité française, le mec s'est peut être dit qu'il allait pas le faire parce le jour où il allait oublier il allait devoir affronter des perturbations liées à la perte inadmissible de cet avantage désormais acquis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 13:25:24
n°41680968
Loup23
Posté le 16-04-2015 à 13:29:26  profilanswer
 


 
C'est très possible  :o

n°41680971
roland-
Posté le 16-04-2015 à 13:29:38  profilanswer
 


là c'était encore pire.
T'avais ceux à qui c'était le tour et qui étaient en mission, donc on avait rien, t'avais le pauvre stagiaire à 436e qui perdait 15€ sans rien demander  [:fegafobobos:2], t'avais les couillons qui n'en prenaient pas assez.
 
Remarque c'était peut-être un exercice de team building caché [:maestun]


Message édité par roland- le 16-04-2015 à 13:31:01
n°41681450
cronos
Posté le 16-04-2015 à 14:05:45  profilanswer
 

roland- a écrit :


 
C'est saisissant cette mentalité de patron.
 
J'étais en conseil et on avait une réunion chaque lundi matin à 8h30 plutôt que 9h les autres jours pour faire un point d'équipe. Et le boss disait "ouais on pourrait en profiter pour faire un déj, chacun ramènera les croissants à tour de rôle". [:dawa]  
 
Putain mais sale enculé de ta mère la pute, c'est ta boite, fais un effort bordel. C'est incroyable d'être autant une verge en management. C'est le genre d'acte quie ne coûte rien à un patron et qui fait plaisir à tout le monde.
(disclaimer : j'ai rien contre les patrons, j'en suis un moi-même)


Si il propose de rembourser les croissants quand c'est pas lui qui va les chercher, il y a pas de soucis.  :o  
 
Sur le sujet du management (un peu long, et en anglais mais très instructif) : http://www.joelonsoftware.com/articles/TwoStories.html


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41682632
Ciler
Posté le 16-04-2015 à 15:28:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 :jap: c'est assez hallucinant, parce que objectivement ça ne coute rien comparé au cout du personnel/des locaux


C'est effectivement assez débile.
 
Mon boss dans le privé était un con, j'en ai assez parlé. Mais un de ses grands mérites était qu'on avait une cafetière, un frigo et un "espace détente" pour les pauses ; et un espace de bureau confortable (avec chaise un minimum ergonomique).  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41685596
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2015 à 20:09:58  profilanswer
 

"J'aimerais demander à un député si c'est simple de vivre avec une retraite de 1500 euros " [:hado papi:2]

 

Fr2 montre bien le décalage vieux actifs

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 16-04-2015 à 20:10:30

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°41685651
cronos
Posté le 16-04-2015 à 20:16:11  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

"J'aimerais demander à un député si c'est simple de vivre avec une retraite de 1500 euros " [:hado papi:2]
 
Fr2 montre bien le décalage vieux actifs


Avec une RP payée, sans soucis.
Maintenant je propose a cette charmante personne de faire la même chose : vivre avec 1500€ comme JD, à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 16-04-2015 à 20:16:24

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41685663
cacatomiqu​e
Posté le 16-04-2015 à 20:17:45  profilanswer
 

jd?
quels sont ces termes barbares jeune homme?  [:hauptimisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 16-04-2015 à 20:18:14
n°41685668
Ciler
Posté le 16-04-2015 à 20:18:13  profilanswer
 


Jeune diplômé.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41685681
Ciler
Posté le 16-04-2015 à 20:19:13  profilanswer
 

cronos a écrit :


Avec une RP payée, sans soucis.
Maintenant je propose a cette charmante personne de faire la même chose : vivre avec 1500€ comme JD, à Paris.


Sauf que en rajoutant "A Paris", tu fous en l'air tout ton argument.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41685689
cacatomiqu​e
Posté le 16-04-2015 à 20:20:25  profilanswer
 

si ça se trouve la vieille n'a meme jamais bossé de sa vie  :o  
le cas classique  :D  
mais ça c'est pas précisé  [:la fugue:5]

n°41685733
cronos
Posté le 16-04-2015 à 20:25:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sauf que en rajoutant "A Paris", tu fous en l'air tout ton argument.


 
Sauf si la vieille habite à Paris.
Et je suis certain qu'il faudra pas chercher loin dans les commentaires fig avant de trouver un vieux qui se plaint de sa misérable retraite de 1500 tt en habitant à Paris.
 
Et même sans ca, le fait est que donner un chiffre de retraite sans préciser si on paye ou non son logement, c'est du foutage de gueule  :o (surtout si on a jamais travaillé, en + ).
Et je précise à Paris, parce que contrairement à 1960, on ne trouve pas un job n'importe où à notre époque  :o

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 16-04-2015 à 20:27:16

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41685778
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 20:31:39  answer
 

Déjà se plaindre de sa retraite alors qu'il y a des gens qui travaillent à temps plein pour 3/400€ de moins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)