Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2803  2804  2805  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62851713
henoutsen
Posté le 05-05-2021 à 09:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ne pas confondre audace et nombrilisme :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 09:34:59  profilanswer

n°62851786
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-05-2021 à 09:40:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ne pas confondre audace et nombrilisme :jap:

C'est vrai, mais ce n'est pas tellement un sujet de génération sur cette crise. Ok la stratégie est de protéger les plus vieux globalement, mais on nage toutes générations confondues dans un mélange assez flippant de bêtise et nombrilisme qui est chaud...  [:leamas:5]

n°62851805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2021 à 09:42:04  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Moi je suis prioritaire (55 ans, IMC de 38). Le problème c'est que j'ai une phobie des aiguilles, du sang et des piqûres donc je ne me peux pas me faire vacciner tant qu'ils auront que des vaccins injectables. Nous sommes nombreux dans mon cas et nous sommes les exclus du système de santé.

Je vais donc continuer à porter le masque et à rester chez moi (je suis entrepreneur donc j'ai fermé la boîte et je suis rémunéré sur la base de mon CA de 2019. C'est pas mal comme système, en plus c'était une bonne année pour moi et j'avais pas fait trop de black cette année là donc heureusement j'y perds pas). Je suis obligé d'attendre que nous atteignions l'immunité collective (80% de vaccinés) avant de pouvoir revivre normalement.

Ce qui me révulse ce sont les jeunes qui ne mettent pas de masque ou qui ne daignent pas aller se faire vacciner alors qu'ils fréquentent plein de monde (ma caissière n'est même pas encore vaccinée c'est un scandale, ma femme de ménage non plus).

Et vraiment il faut qu'ils de bougent pour un vaccin oral, personne ne va accepter une piqûre par an !

Post du mois, au moins,  [:rofl]  [:rofl]

Message édité par Theomede le 05-05-2021 à 09:43:24

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62852304
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2021 à 10:19:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quand même un truc de dingue ca, ma belle mère et son mec, ainsi que mon beau père, 75 ans bien tassés, ne sont toujours pas vaccinés alors qu'ils vivent dans une des région les plus touchées. Ils ne veulent pas d'Astra....

Par contre ca n'a pas empêché mon beau père de partir en vacances à l'autre bout de la France en plein confinement :o

Si on avait pas fait mai 68 vous niqueriez toujours pas dans vos cité U  [:nunurs mega power:3]

---------------
Horse_man
n°62852307
henoutsen
Posté le 05-05-2021 à 10:19:53  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est vrai, mais ce n'est pas tellement un sujet de génération sur cette crise. Ok la stratégie est de protéger les plus vieux globalement, mais on nage toutes générations confondues dans un mélange assez flippant de bêtise et nombrilisme qui est chaud...  [:leamas:5]

J'ai envie de dire que c'est finalement assez classique malheureusement pour l'être humain.
Et ce n'est effectivement pas un problème de génération.

Là ou ça devient problématique, c'est quand l'état fait ouvertement du clientélisme.

n°62854326
360no2
I am a free man!
Posté le 05-05-2021 à 12:55:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai, j'ai pensé au topic en voyant ça ce matin.
Ce putain de foutage de gueule  :love:  

En France, il se prépare encore mieux, le même genre de chose mais en ouvrant la vaccination à tous, mais avec l'Astra Zenecca que les vieux ne veulent pas alors même qu'ils sont moins à risque que les jeunes de mal y réagir. :sol:

[:moundir] [:360no2:9]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62854758
t-w
HDBNG club
Posté le 05-05-2021 à 13:35:43  profilanswer

le vaccin, c'est comme pour le camping car : on exige le meilleur  [:babyboomeuse:1]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°62855161
Asgarde64
Posté le 05-05-2021 à 14:06:45  profilanswer

Pour moi c'est pas qu'ils ont moins de risques de mal réagir, c'est le coût / bénéfice qui est meilleur chez les vieux.

n°62855494
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-05-2021 à 14:36:24  profilanswer

Pour payer la dette COVID, je propose une taxe résidences secondaires, une taxe camping-car, un plafonnement à 3000 € avec complémentaire de 4 ans sur les retraites et un prélèvement soins médicaux.  :fou: + un doublement de la TVA dans les spectacles / restaus / lieus de sorties pour les non-vaccinés  :fou:

n°62855540
epsiloneri​dani
Posté le 05-05-2021 à 14:39:35  profilanswer

Redjok a écrit :

Pour payer la dette COVID, je propose une taxe résidences secondaires, une taxe camping-car, un plafonnement à 3000 € avec complémentaire de 4 ans sur les retraites et un prélèvement soins médicaux.  :fou: + un doublement de la TVA dans les spectacles / restaus / lieus de sorties pour les non-vaccinés  :fou:

C'est ce qui est prévu mais après amendements les retraités seront exonérés. Pour compenser la perte de revenus pour l'état, une semaine de congés payés sera transformé en semaine de travail non payé solidarité  [:nunurs mega power:3]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 14:39:35  profilanswer

n°62857389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2021 à 17:54:44  profilanswer

Redjok a écrit :

Pour payer la dette COVID, je propose une taxe résidences secondaires, une taxe camping-car, un plafonnement à 3000 € avec complémentaire de 4 ans sur les retraites et un prélèvement soins médicaux. :fou: + un doublement de la TVA dans les spectacles / restaus / lieus de sorties pour les non-vaccinés :fou:

Ouais ça risque pas trop d'impacter les boomers :o

---------------
^_^
n°62867762
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2021 à 16:52:37  profilanswer

Bonjour
https://twitter.com/Mach_Low/status [...] 51/photo/1

Citation :

Les boomers ont raison : nous ne nous sommes pas assez sacrifiés pour eux. Pensons aussi à leurs vacances.

Putain. Les claques qui se perdent.

https://pbs.twimg.com/media/E0r_YbAWEAUTNpw?format=jpg&name=medium

---------------
Horse_man
n°62867776
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 16:53:50  answer

mais putain de retraité  [:vilaine ambree:5]  
ça leur suffit pas de nous péter les couilles à faire leurs courses le samedi matin ?

n°62867785
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-05-2021 à 16:54:17  profilanswer

cacatomique a écrit :

el famoso pouvoir d'achat, comme si la vie se limitait à consommer  [:kolombin:7]  
quelle tristesse  [:_synapse_]

Ben oui, la terre a des ressources, faut les niquer.

n°62867856
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-05-2021 à 17:00:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en vrai ça rage beaucoup la dessus mais le montant est super faible , c'est de l'ordre de 400 millions par an

c'est au moins 50 fois plus faible que le cout des retraites supérieures à 1,5 fois le salaire médian par exemple
réglons deja les gros problemes avant les petits

Et puis surtout c'est dépensé en France et ça fait vivre des villages. Perso, ça me choque pas du tout. Bcp mieux que des camping cars & de l'essence importée.

n°62867920
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2021 à 17:07:29  profilanswer

Qu'on commence déjà par interdire ce terme ridicule de "senior" et qu'on nomme les choses par leur nom, "Les vieux"  [:tim_coucou]

n°62867957
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2021 à 17:09:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en vrai ça rage beaucoup la dessus mais le montant est super faible , c'est de l'ordre de 400 millions par an

c'est au moins 50 fois plus faible que le cout des retraites supérieures à 1,5 fois le salaire médian par exemple
réglons deja les gros problemes avant les petits

Plus tu cotises, plus ta retraite est importante, ça me paraît juste au contraire. Ce n'est pas un impôt, ça n'a pas à être redistributif.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62868019
kaboom85
Posté le 06-05-2021 à 17:15:01  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Plus tu cotises, plus ta retraite est importante, ça me paraît juste au contraire. Ce n'est pas un impôt, ça n'a pas à être redistributif.

t inquietes, il est très facile de faire des fonctions croissantes et bornées à 2k5€ mensuels, si c'est ça le probleme

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 06-05-2021 à 17:15:19

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62868069
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2021 à 17:19:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t inquietes, il est très facile de faire des fonctions croissantes et bornées à 2k5€ mensuels, si c'est ça le probleme

Le problème c'est que ça revient à faire un taux d'imposition spoliatoire sur les salaires des classes moyennes supérieures pendant que :
_ les vrais riches qui n'ont pas leurs revenus en salaires ont un taux d'imposition plus faible
_ c'est yolo pour les cassos qu'ont jamais rien cotisé de leur vie avec AME, CMU, minimum vieillesse, HLM, APL etc...

Bref c'est du communisme

---------------
n°62868083
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2021 à 17:21:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bonjour

Citation :

Les boomers ont raison : nous ne nous sommes pas assez sacrifiés pour eux. Pensons aussi à leurs vacances.

https://pbs.twimg.com/media/E0r_YbA [...] ame=medium

quand j'étais en zone d'attente post-piquouze, y'avait une boomeuse qui negociait la possibilité de faire sa deuxieme injection dans un autre centre à l'autre bout du pays car elle voulait pas rogner quelques jours de vacances (mi juin). La responsable du centre l'a envoyée bouler :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°62868107
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2021 à 17:23:30  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le problème c'est que ça revient à faire un taux d'imposition spoliatoire sur les salaires des classes moyennes supérieures pendant que :
_ les vrais riches qui n'ont pas leurs revenus en salaires ont un taux d'imposition plus faible
_ c'est yolo pour les cassos qu'ont jamais rien cotisé de leur vie avec AME, CMU, minimum vieillesse, HLM, APL etc...

Bref c'est du communisme

Non, c'est de la solidarité envers les malchanceux.

n°62868177
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-05-2021 à 17:31:05  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ce serait normal ou juste : en effet, plus tu es riche, plus tu paies d'impôts, et pourtant, si on ne considère que la "redistribution" (école, santé, voirie, etc.), tes enfants ne bénéficient pas de meilleurs profs que les pauvres, tu ne bénéficies pas de meilleurs chirurgiens que les pauvres, de meilleurs ronds-points que les pauvres, etc.

Tu paies plus parce que tu es plus riche, que ce soit les impôts ou les cotisations.
Mais je ne vois pas en quoi ça donne le droit de recevoir plus.
Si t'es plus riche, tu peux consommer plus et investir plus, donc déjà bénéficier plus que d'autres. Y a pas de raison de recevoir double ration.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62868203
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2021 à 17:33:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ce serait normal ou juste : en effet, plus tu es riche, plus tu paies d'impôts, et pourtant, si on ne considère que la "redistribution" (école, santé, voirie, etc.), tes enfants ne bénéficient pas de meilleurs profs que les pauvres, tu ne bénéficies pas de meilleurs chirurgiens que les pauvres, de meilleurs ronds-points que les pauvres, etc.

Tu paies plus parce que tu es plus riche, que ce soit les impôts ou les cotisations.
Si t'es plus riche, tu peux consommer plus et investir plus, donc déjà bénéficier plus que d'autres. Y a pas de raison de recevoir double ration.

Ben ce n'est pas juste qu'une classe moyenne supérieure paie 80% de ses revenus en impôts (de toute façon ça ne passerait pas le conseil constitutionnel) tandis qu'un multimillionnaire paiera 30 %

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 06-05-2021 à 17:34:07

---------------
n°62868264
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-05-2021 à 17:40:27  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben ce n'est pas juste qu'une classe moyenne supérieure paie 80% de ses revenus en impôts (de toute façon ça ne passerait pas le conseil constitutionnel) tandis qu'un multimillionnaire paiera 30 %

Oui, là dessus on est d'accord, mais c'est encore un autre sujet.
Tu parlais plutôt du niveau de redistribution des pensions en fonction du niveau des cotisations.

---------------
n°62868290
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2021 à 17:44:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, là dessus on est d'accord, mais c'est encore un autre sujet.
Tu parlais plutôt du niveau de redistribution des pensions en fonction du niveau des cotisations.

Ben c'est très lié : une partie très importante de ton salaire total (=brut employeur) part en cotisations sociales, qui ne sont pas considérées comme des impôts. Cela suppose donc que leur caractère redistributif soit limité et que, en gros, si tu cotises deux fois plus, tu reçoives deux fois plus.

Dans ton schéma où les prestations sont capées, bah tout ce qui est au dessus de la cotisation donnant lieu à la retraite max est de fait un impôt. En le rajoutant aux autres impôts on arrive à un montant confiscatoire, d'autant plus injuste qu'il ne porte que sur les salaires.

---------------
n°62868328
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-05-2021 à 17:49:08  profilanswer

Oui, je suis d'accord qu'il ne nous reste pas énormément une fois ponctionné de partout.

Mais si on baissait le niveau des pensions (celles qui sont élevées), on pourrait payer des cotisations moins élevées, et donc il nous en resterait plus dans la poche.

Et comme on paye pour les retraités d'aujourd'hui et pas pour nos retraite à nous de demain, on se fait entuber.

---------------
n°62868384
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2021 à 17:56:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, je suis d'accord qu'il ne nous reste pas énormément une fois ponctionné de partout.

Mais si on baissait le niveau des pensions (celles qui sont élevées), on pourrait payer des cotisations moins élevées, et donc il nous en resterait plus dans la poche.
.

Ah ben moi j'ai aucun problème à tout diviser par deux hein. Je ne veux juste pas qu'on divise ma retraite par deux pendant que les minimas sociaux et mes cotisations augmentent.

---------------
n°62868414
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2021 à 18:00:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Et comme on paye pour les retraités d'aujourd'hui et pas pour nos retraite à nous de demain, on se fait entuber.

This.
C'est confiscatoire parce qu'il faut assurer des recettes conséquentes.

---------------
Horse_man
n°62868420
Tammuz
Posté le 06-05-2021 à 18:01:16  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est une assurance, pas un impôt.   [:tagazou:2]  

Si tu as une Ferrari, tu payes une prime d'assurance plus élevée et le jour où tu as un accident on ne te met pas un parechoc de Twingo pour remplacer celui d'origine.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62868435
Hector Str​inger
Posté le 06-05-2021 à 18:02:53  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est dégueulasse que tu ne veuilles pas payer pour les retraites des séniors, qui eux ont travaillé dur sans broncher pour payer celles de leurs anciens  [:babyboomeuse]

n°62868645
kaboom85
Posté le 06-05-2021 à 18:30:26  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bref c'est du communisme

le probleme c'est surtout que les gens qui touchent des retraites enormes sont ceux qui ont eu des salaires enormes, et qui ont donc un capital consequent. Ce sont donc ceux qui ont le moins besoin de retraites  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62868672
Tammuz
Posté le 06-05-2021 à 18:33:00  profilanswer

Merci Arlette.    [:ach_lette]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62868727
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2021 à 18:39:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le probleme c'est surtout que les gens qui touchent des retraites enormes sont ceux qui ont eu des salaires enormes, et qui ont donc un capital consequent. Ce sont donc ceux qui ont le moins besoin de retraites [:spamafote]

C'est aussi eux qui ont payé le plus d'impôts et de cotisation sociale.

À un moment, si on ne fait que regarder ce qui reste, sans prendre en compte ce qui a déjà été payé, on arrivera à payer 100% d'impôts. Il faut regarder le ratio (Flux payés à la collectivité - Flux reçus de la collectivité)/revenu brut.

Et personne ne devrait payer plus qu'un certain pourcentage.

---------------
n°62868741
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 18:40:46  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est aussi eux qui ont payé le plus d'impôts et de cotisation sociale.  

À un moment, si on ne fait que regarder ce qui reste, sans prendre en compte ce qui a déjà été payé, on arrivera à payer 100% d'impôts. Il faut regarder le ratio (Flux payés à la collectivité - Flux reçus de la collectivité)/revenu brut.

Et personne ne devrait payer plus qu'un certain pourcentage.

Curieux de savoir comment on calcule ça.

n°62868786
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-05-2021 à 18:45:45  profilanswer

13 pêchés so far.

n°62868793
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-05-2021 à 18:46:42  profilanswer

Comme tous les boomeurs.

n°62868806
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-05-2021 à 18:48:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bonjour

Citation :

https://pbs.twimg.com/media/E0r_YbA [...] ame=medium

Soit il trolle, soit c'est un fdp, tout simplement.

n°62869237
cocacolali​ght
Posté le 06-05-2021 à 19:34:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Soit il trolle, soit c'est un fdp, tout simplement.

Sur Twitter j'ai dû faire plus court que sur HFR mais je suis quand même content du résultat et vue la population de Twitter ça mord encore mieux qu'ici [:xenobrandt]

---------------
n°62870288
zad38
Posté le 06-05-2021 à 21:54:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est une assurance, pas un impôt.   [:tagazou:2]  

Si tu as une Ferrari, tu payes une prime d'assurance plus élevée et le jour où tu as un accident on ne te met pas un parechoc de Twingo pour remplacer celui d'origine.

Justement, on aimerait bien que ceux qui ont cotisé au niveau d'une Twingo arrêtent de recevoir des pensions du niveau de Ferrari.

n°62870426
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-05-2021 à 22:13:33  profilanswer

IMC 34 donc ouais :o

cocacolalight a écrit :

Moi je suis prioritaire (55 ans, IMC de 38). Le problème c'est que j'ai une phobie des aiguilles, du sang et des piqûres donc je ne me peux pas me faire vacciner tant qu'ils auront que des vaccins injectables. Nous sommes nombreux dans mon cas et nous sommes les exclus du système de santé.

Bah porte un peu tes couilles et arrête de faire le fragile :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62870635
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2021 à 22:38:11  profilanswer

Shinseiki a écrit :

IMC 34 donc ouais :o

Pas de quoi être fier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2803  2804  2805  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)