Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62567365
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 06:25:26  answer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

la jeunesse en [:le colis:5]

Pas que: les pauvres, les précaires... bon ils sont souvent jeunes c’est vrai :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 06:25:26  profilanswer

n°62567400
Fragilus
Posté le 05-04-2021 à 07:32:10  profilanswer

Ca fait du bien d'entendre ca.

n°62567466
Tammuz
Posté le 05-04-2021 à 08:15:10  profilanswer

On a retrouvé un sketch perdu de Coluche ?   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62567495
k-nar
Laqué.
Posté le 05-04-2021 à 08:37:18  profilanswer

Il est bon n'empêche  [:implosion du tibia]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62567542
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2021 à 09:00:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a retrouvé un sketch perdu de Coluche ? [:donkeyshoot]

Merci pour la qualité de ton argumentation...
 [:frag_facile]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62568142
axklaus
Posté le 05-04-2021 à 11:16:32  profilanswer

C'est étrange que l'insee ne se remette pas en question tout de même, le problème est pourtant criant ...

Et comme tjrs les jeunes/étudiants on leur donne accès au restau U, resto du coeur, par contre pour le logement ils ont intérêt a faire des enfants avant de bosser pour avoir accès au logement social, sinon ils sont "morts" tant le cout est exubérant

Si on n'avait pas procédé ainsi on serait dans une belle merde actuellement  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 05-04-2021 à 11:18:12
n°62568826
Draikins
Spiral Knight
Posté le 05-04-2021 à 12:55:05  profilanswer

L'argumentaire sur le blog de l'INSEE: https://blog.insee.fr/mais-si-linse [...] on-niveau/

Citation :

au final, seul le remboursement du capital emprunté n’entre pas dans la mesure du pouvoir d’achat, au motif qu’il s’agit de dépenses d’investissement ayant pour contrepartie la constitution d’un patrimoine immobilier (et d’ailleurs symétriquement le produit de la vente de biens immobiliers n’entre pas non plus comme un supplément de revenu dans la mesure du pouvoir d’achat).

Ils redirigent vers une stat de taux d'effort pour le logement principal mais très peu de publications sur cet indice donc pas de moyen de mettre en lumière la disparité entre les boomers et les autres

n°62568837
manisque
Posté le 05-04-2021 à 12:56:12  profilanswer

Intéressant :jap:.

axklaus a écrit :

C'est étrange que l'insee ne se remette pas en question tout de même, le problème est pourtant criant ...

Et comme tjrs les jeunes/étudiants on leur donne accès au restau U, resto du coeur, par contre pour le logement ils ont intérêt a faire des enfants avant de bosser pour avoir accès au logement social, sinon ils sont "morts" tant le cout est exubérant

Si on n'avait pas procédé ainsi on serait dans une belle merde actuellement  :pt1cable:

Mouais...

Je connais plein de semi-pauvres qui ont fait des études sans trop de soucis :

• TC + chambre chez les parents
  • Boulots d'été/vacances et parfois le WE
  • Bourses pour les pauvres/bons
  • Chambres apacher pour le crous (même sans bourse, 2 mois de smic permettent de payer un an de loyer et de RU)

Après c'est évidemment plus facile avec Papa-Maman qui file un billet de temps en temps :o.

Par contre, avoir des enfants pendant des études me semble le meilleur moyen de rater au moins un des deux :/. Je sais que nos avis divergent, mais je ne comprends pas comment on peut faire des enfants sans savoir ce qu'on peut leur assurer, et encore moins comment on peut en faire seulement pour profiter du statut et des avantages sociaux qui vont avec.

Sans offense, ça me fait beaucoup penser à l'introduction du film "Idiocracy" où le nombre ne vaut pas forcément la qualité :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62568921
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2021 à 13:10:09  profilanswer

Les vieux qui se mettent à faire la fine bouche sur le vaccin alors qu'on est enfermé depuis 1 an pour les protéger  [:somberlain4:4]
Et joyeuses pâques  [:david_calcul:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62569895
Volkhen
Posté le 05-04-2021 à 16:20:03  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ca fait du bien d'entendre ca.

17:30 : ""Mais qu'est ce que c'est l'immobilier ? C'est des jeunes actifs qui ne peuvent pas construire leur vie, qui peuvent pas avoir d'enfants parce qu'ils sont dans des logements trop petits - et pas du tout qu'à Paris - pour payer des loyers à des vieux qui sont à la retraite, qui ont une meilleure retraite que eux leur salaire"  [:volkhen]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 16:20:03  profilanswer

n°62569950
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-04-2021 à 16:28:42  profilanswer

Ouais, enfin, j'ai tout de suite stoppé le machin quand il énonce tranquillement et tout sérieusement qu'il aimerait bien voter pour Poutou la prochaine fois...  [:somberlain24:7]  

Ok, tu peux être marxiste si tu veux mais t'as le droit de rester un minimum intelligent comême hein...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62569979
Tammuz
Posté le 05-04-2021 à 16:33:43  profilanswer

axklaus a écrit :

Fais leur un mail pour leur expliquer que leur méthode ne vaut rien parce qu'un random prof d'économie le dit dans une vidéo sur Youtube.    [:rsh:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62570188
Fragilus
Posté le 05-04-2021 à 17:04:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais, enfin, j'ai tout de suite stoppé le machin quand il énonce tranquillement et tout sérieusement qu'il aimerait bien voter pour Poutou la prochaine fois...  [:somberlain24:7]  

Ok, tu peux être marxiste si tu veux mais t'as le droit de rester un minimum intelligent comême hein...

Il est gauchiste, tu voudrais qu'il vote quoi?

n°62570370
Fragilus
Posté le 05-04-2021 à 17:33:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Fais leur un mail pour leur expliquer que leur méthode ne vaut rien parce qu'un random prof d'économie le dit dans une vidéo sur Youtube.    [:rsh:8]

Il est pas le seul à critiquer l'INSEE sur ces deux points.

n°62570624
kaboom85
Posté le 05-04-2021 à 18:10:36  profilanswer

interessant.
Clairement un gros sujet pour l'insee. Comme le mec le dit : les travaux sont theoriquement justes mais en pratique completement inexploitables

Volkhen a écrit :

17:30 : ""Mais qu'est ce que c'est l'immobilier ? C'est des jeunes actifs qui ne peuvent pas construire leur vie, qui peuvent pas avoir d'enfants parce qu'ils sont dans des logements trop petits - et pas du tout qu'à Paris - pour payer des loyers à des vieux qui sont à la retraite, qui ont une meilleure retraite que eux leur salaire"  [:volkhen]

ça fait plaisir, guerre des ages qui suit en plus

Message édité par kaboom85 le 05-04-2021 à 18:10:53

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62570744
-Patrick-
Posté le 05-04-2021 à 18:25:41  profilanswer

intéressant mais il parle d'UN seul marché immo  [:zyzz:4]

or en France il y'en a plusieurs : entre un 2K le m2 ou j'habite (par exemple) et un 14K le m2 à 1H40 en TGV  :o  les conclusions ne seront pas les mêmes

pourtant mes copains dans la ville à 11K le m2 ne gagnent pas 5 fois mon salaire  :sarcastic:

Citation :

je comprends le niveau alors  :D  :o  (attention y'a bien un red face)
On sent la haine de ceux qui gagnent plus que lui tout de même

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 05-04-2021 à 18:35:57

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62570852
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-04-2021 à 18:37:33  profilanswer

Ma belle mère, boomeuse et qui a toujours été fonctionnaire a la poste qui ne me croit pas quand je lui explique le système de retraite par répartition [:calimefrog:5] et qui ne me croit pas, même chiffre a l'appui, que les retraites sont le premier poste de dépense de l'état et que ça ne risque pas de diminuer.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62570963
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-04-2021 à 18:50:43  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ma belle mère, boomeuse et qui a toujours été fonctionnaire a la poste qui ne me croit pas quand je lui explique le système de retraite par répartition [:calimefrog:5] et qui ne me croit pas, même chiffre a l'appui, que les retraites sont le premier poste de dépense de l'état et que ça ne risque pas de diminuer.

Faut lui dire qu'elles pourraient augmenter si elle s'intéresse à l'affaire. :p  
Mais bon, ça va lui faire comme des montagnes russes émotionnelles. :lol:

n°62571010
axklaus
Posté le 05-04-2021 à 18:55:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

or en France il y'en a plusieurs : entre un 2K le m2 ou j'habite (par exemple) et un 14K le m2 à 1H40 en TGV  :o  les conclusions ne seront pas les mêmes  
pourtant mes copains dans la ville à 11K le m2 ne gagnent pas 5 fois mon salaire  :sarcastic:

le prix a payer pour avoir une gare TGV qui ne soit pas au milieu des champs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-04-2021 à 18:57:00
n°62572828
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2021 à 21:49:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Fais leur un mail pour leur expliquer que leur méthode ne vaut rien parce qu'un random prof d'économie le dit dans une vidéo sur Youtube. [:rsh:8]

Peut-être que le problème n'est pas tant dans les travaux de l'INSEE que dans le (mauvais) usage qu'en font les médias et politiques ?
Juste une hypothèse...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62572860
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2021 à 21:51:54  profilanswer

axklaus a écrit :

le prix a payer pour avoir une gare TGV qui ne soit pas au milieu des champs :o

Les TGV desservent plusieurs gares dans son patelin... [:spamafoote]

---------------
n°62572879
Hector Str​inger
Posté le 05-04-2021 à 21:53:07  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les gauchisses ont l'embarras du choix justement, surtout lors d'une présidentielle.

Shinseiki a écrit :

Ils sont souvent comme cela. Et les fonctionnaires ou assimilés sont les plus perchés d'ailleurs.

Message édité par Hector Stringer le 05-04-2021 à 21:54:28
n°62572919
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2021 à 21:56:22  profilanswer

Draikins a écrit :

L'argumentaire sur le blog de l'INSEE: https://blog.insee.fr/mais-si-linse [...] on-niveau/

Citation :

au final, seul le remboursement du capital emprunté n’entre pas dans la mesure du pouvoir d’achat, au motif qu’il s’agit de dépenses d’investissement ayant pour contrepartie la constitution d’un patrimoine immobilier (et d’ailleurs symétriquement le produit de la vente de biens immobiliers n’entre pas non plus comme un supplément de revenu dans la mesure du pouvoir d’achat).

Ils redirigent vers une stat de taux d'effort pour le logement principal mais très peu de publications sur cet indice donc pas de moyen de mettre en lumière la disparité entre les boomers et les autres

C'est le pot en terre contre le pot en fer. En théorie, oui c'est un investissement. En pratique, si ça représente 33% de ton revenu, ça fait mal quand à iso surface il faut passer de 20% de ton revenu à 33%, i.e. être au taquet. A côté, économiser entre l'huile d'olive à 8 ou 9€ c'est dérisoire. :D

n°62573751
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-04-2021 à 22:58:47  profilanswer

Des jeunes actifs qui peuvent pas payer des loyers à des retraités qui gagnent plus qu'eux.  [:figti]  

Chirurgical.   [:dao]

n°62574056
duck69
Posté le 05-04-2021 à 23:21:06  profilanswer

RykM a écrit :

Des jeunes actifs qui peuvent pas payer des loyers à des retraités qui gagnent plus qu'eux.  [:figti]  

Chirurgical.   [:dao]

je vais la ressortir celle là :D

n°62575035
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2021 à 07:07:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Peut-être que le problème n'est pas tant dans les travaux de l'INSEE que dans le (mauvais) usage qu'en font les médias et politiques ?
Juste une hypothèse...

Je pense aussi qu’il faut faire des stats mais que celles ci ne doivent pas tout montrer non plus.

La retraite, le niveau de vie des vieux c’est une vache sacrée en France.

---------------
Horse_man
n°62575128
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 07:53:24  answer

flash23 a écrit :

Oui c’est thinkerview, “particulier” comme chaîne YouTube...

n°62576205
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2021 à 10:23:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Je crois qu'il le dit surtout par défi, pour dire que seul Poutou est vrai dans son discours. Ma foi, je peux l'entendre...même si Poutou mérite un bonnet d'ane 24/7.

n°62576222
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 10:24:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je crois qu'il le dit surtout par défi, pour dire que seul Poutou est vrai dans son discours. Ma foi, je peux l'entendre...même si Poutou mérite un bonnet d'ane 24/7.

J'ai compris ça sur le ton de la boutade également.

n°62576292
Volkhen
Posté le 06-04-2021 à 10:30:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est le pot en terre contre le pot en fer. En théorie, oui c'est un investissement. En pratique, si ça représente 33% de ton revenu, ça fait mal quand à iso surface il faut passer de 20% de ton revenu à 33%, i.e. être au taquet. A côté, économiser entre l'huile d'olive à 8 ou 9€ c'est dérisoire. :D

C'est surtout sur les durées de prêt que l'enculade est profonde. Pour la génération précédente, un prêt "dans la moyenne" c'était 20 ans, 15 ans pour ceux qui avaient les moyens. Avec le bonus de la renégociation qui a fait gagner quelques années à beaucoup lorsque les taux ont diminué.

Maintenant c'est 25 ans le prêt, voir 30 ans proposés pour les fonctionaires.

Donc là où un couple commençait sa vie "sérieuse" à 20 ans (bah oui, pas trop besoin de diplômes, pas besoin d'aller à la capitale), avec maison payée à 40 ans ce qui permet de profiter maintenant tu sors des études à 22 ans, tu loues de la merde sur Paris ou grosse ville jusqu'à 30 ans puis tu peux réfléchir à fonder ta famille avec un prêt ras-la-gueule jusqu'à 60 ans (et compte pas renégocier quoi que ce soit) ce qui va être super quand il va falloir payer les études des juniors. Faut pas s'étonner que le taux de natalité fasse la gueule.

Message cité 4 fois
Message édité par Volkhen le 06-04-2021 à 10:31:50

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°62576499
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-04-2021 à 10:50:47  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est surtout sur les durées de prêt que l'enculade est profonde. Pour la génération précédente, un prêt "dans la moyenne" c'était 20 ans, 15 ans pour ceux qui avaient les moyens. Avec le bonus de la renégociation qui a fait gagner quelques années à beaucoup lorsque les taux ont diminué.

Donc là où un couple commençait sa vie "sérieuse" à 20 ans (bah oui, pas trop besoin de diplômes, pas besoin d'aller à la capitale), avec maison payée à 40 ans ce qui permet de profiter maintenant tu sors des études à 22 ans, tu loues de la merde sur Paris ou grosse ville jusqu'à 30 ans puis tu peux réfléchir à fonder ta famille avec un prêt ras-la-gueule jusqu'à 60 ans (et compte pas renégocier quoi que ce soit) ce qui va être super quand il va falloir payer les études des juniors. Faut pas s'étonner que le taux de natalité fasse la gueule.

Voilà...in fine, le reste à vivre est le même avec un enfant au lieu de trois (ex au pif, demandez pas une source ou une stat :o).

n°62576756
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2021 à 11:18:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

Junior prendra un emprunt pour financer ses études  [:t_faz:1]

n°62577022
Asgarde64
Posté le 06-04-2021 à 11:44:33  profilanswer

J'ai trouvé la vidéo super intéressante, ils abordent pas mal de sujet (éducation nationale, sécurité sociale...)

Il évoque même le fait que le baby boom c'était pas une bonne chose, comment élever 3-5 enfants avec un pays à reconstruire !
Finalement, il serait bien sur HFR, il parle même du survivalisme en disant d'acheter de la terre fertile  :o

n°62577124
RykM
Posté le 06-04-2021 à 11:53:09  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

J'ai trouvé la vidéo super intéressante, ils abordent pas mal de sujet (éducation nationale, sécurité sociale...)

Il évoque même le fait que le baby boom c'était pas une bonne chose, comment élever 3-5 enfants avec un pays à reconstruire !
Finalement, il serait bien sur HFR, il parle même du survivalisme en disant d'acheter de la terre fertile  :o

J'ai bien fait de pas perdre mon temps à regarder en entier du coup  [:cosmoschtroumpf]

n°62577183
Asgarde64
Posté le 06-04-2021 à 11:59:10  profilanswer

C'est 2 minutes à la fin  :D

n°62578045
NickKangJr
Posté le 06-04-2021 à 13:31:15  profilanswer

En fait l’intervenant est top, et en effet les sujets balayés donnent une vue d’ensemble intéressante, par contre le mec qui mène l’itw est insupportable avec ses interruptions et remarques qui tombent systématiquement à côté. Mais bon, il a le mérite de nous proposer cet entretien, donc balle au centre  :o .

n°62578056
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 13:32:18  profilanswer

NickKangJr a écrit :

En fait l’intervenant est top, et en effet les sujets balayés donnent une vue d’ensemble intéressante, par contre le mec qui mène l’itw est insupportable avec ses interruptions et remarques qui tombent systématiquement à côté. Mais bon, il a le mérite de nous proposer cet entretien, donc balle au centre  :o .

Insupportable le gars.  :jap:

n°62578555
RykM
Posté le 06-04-2021 à 14:15:39  profilanswer

Fragilus a écrit :

Insupportable le gars.  :jap:

Un gros beauf' complotiste, oué  :o  

C'est dommage, certains itw sont très intéressantes, faut juste qu'il laisse la parole, c'est pas compliqué.  [:cosmoschtroumpf]

n°62578604
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 14:19:53  profilanswer

RykM a écrit :

Un gros beauf' complotiste, oué  :o  

C'est dommage, certains itw sont très intéressantes, faut juste qu'il laisse la parole, c'est pas compliqué.  [:cosmoschtroumpf]

Je connais pas vraiment cette chaine.

n°62578673
Volkhen
Posté le 06-04-2021 à 14:25:24  profilanswer

NickKangJr a écrit :

C'est surtout qu'il insiste même quand l'intervenant lui fait comprendre que "non, le sujet de quel type de gens on sélectionne par le système scolaire, je n'ai pas envie d'en parler". Sorti de ça, il le laisse quand même plus parler que ce qu'on voit sur certaines émissions; peut-être parce que ce prof n'a pas de problème pour discuter seul pendant 2 heures.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°62579479
Domicron
Posté le 06-04-2021 à 15:41:13  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je connais pas vraiment cette chaine.

Y a du bon, comme du mauvais :o

Plusieurs points positifs :  
- ça "fact-check" régulièrement dans le chat, donc quand les intervenants disent de la merde ça se sent tout de suite.
- ça prend le temps de développer des idées.
- c'est pas langue de bois.

Mais aussi des points négatifs :
- la légitimité de certains intervenants.
- les interviews sont conduites de manière trop partiale, il aura tendance à attaquer plus facilement un banquier de droite plutot que son pote Meurice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)