Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2792  2793  2794  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62579479
Domicron
Posté le 06-04-2021 à 15:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Je connais pas vraiment cette chaine.

Y a du bon, comme du mauvais :o

Plusieurs points positifs :  
- ça "fact-check" régulièrement dans le chat, donc quand les intervenants disent de la merde ça se sent tout de suite.
- ça prend le temps de développer des idées.
- c'est pas langue de bois.

Mais aussi des points négatifs :
- la légitimité de certains intervenants.
- les interviews sont conduites de manière trop partiale, il aura tendance à attaquer plus facilement un banquier de droite plutot que son pote Meurice.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:41:13  profilanswer

n°62581204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2021 à 18:24:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est surtout sur les durées de prêt que l'enculade est profonde. Pour la génération précédente, un prêt "dans la moyenne" c'était 20 ans, 15 ans pour ceux qui avaient les moyens. Avec le bonus de la renégociation qui a fait gagner quelques années à beaucoup lorsque les taux ont diminué.

Maintenant c'est 25 ans le prêt, voir 30 ans proposés pour les fonctionaires.

Donc là où un couple commençait sa vie "sérieuse" à 20 ans (bah oui, pas trop besoin de diplômes, pas besoin d'aller à la capitale), avec maison payée à 40 ans ce qui permet de profiter maintenant tu sors des études à 22 ans, tu loues de la merde sur Paris ou grosse ville jusqu'à 30 ans puis tu peux réfléchir à fonder ta famille avec un prêt ras-la-gueule jusqu'à 60 ans (et compte pas renégocier quoi que ce soit) ce qui va être super quand il va falloir payer les études des juniors. Faut pas s'étonner que le taux de natalité fasse la gueule.

C’est tellement ça.

Accessoirement tu fais tes gosses mega tard aussi et quand ils sont ado tu es déjà vieux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62581562
kaboom85
Posté le 06-04-2021 à 19:04:21  profilanswer

NickKangJr a écrit :

En fait l’intervenant est top, et en effet les sujets balayés donnent une vue d’ensemble intéressante, par contre le mec qui mène l’itw est insupportable avec ses interruptions et remarques qui tombent systématiquement à côté. Mais bon, il a le mérite de nous proposer cet entretien, donc balle au centre  :o .

entièrement d'accord  :jap:  
c'est con parce que y a du temps donc pas besoin de rush, et en plus l'invité part très loin tout seul
du coup y a plusieurs raisonnements pas finis, c'est dommage

mais je crois que c'est habituel sur la chaine.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62581574
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2021 à 19:05:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est tellement ça.

Accessoirement tu fais tes gosses mega tard aussi et quand ils sont ado tu es déjà vieux

Oui, je sais pas ce que ca va donner tout ces gosses élevés par leurs "grand parents" :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-04-2021 à 19:44:42
n°62581594
Asgarde64
Posté le 06-04-2021 à 19:07:18  profilanswer

Ca sera sûrement mieux que ceux élevés par leurs "soeurs"  :o

n°62585119
markesz
Destination danger
Posté le 07-04-2021 à 09:10:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, je sais pas ce que ca va donner tout ces gosses élevés par leurs "grand parents" :o

C'est surtout valable pour les "Français de souche". Une minorité quoi.[:onclemacron:9]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62585171
mantel
Posté le 07-04-2021 à 09:16:05  profilanswer

Le pire c’est quel’image n’est même pas si fausse que ça...
Après je pense qu’en terme d’éducation il y a aussi un sujet par rapport à l’enfant unique comparé à avoir des frères et sœurs...

n°62585613
kras$
Les 4 Pas
Posté le 07-04-2021 à 10:10:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

Donc là où un couple commençait sa vie "sérieuse" à 20 ans (bah oui, pas trop besoin de diplômes, pas besoin d'aller à la capitale), avec maison payée à 40 ans ce qui permet de profiter maintenant tu sors des études à 22 ans, tu loues de la merde sur Paris ou grosse ville jusqu'à 30 ans puis tu peux réfléchir à fonder ta famille avec un prêt ras-la-gueule jusqu'à 60 ans (et compte pas renégocier quoi que ce soit) ce qui va être super quand il va falloir payer les études des juniors. Faut pas s'étonner que le taux de natalité fasse la gueule.

Putain c'est tellement ça :o
Si tu rajoutes le fait qu'à 45/50 ans, tu commences à être "vieux" pour les boîtes, et avec des difficultés pour retrouver un taff. En cas de coup dur, tu n'as pas envie d'avoir 3 emprunts sur le dos (maison principale + secondaire + voiture + études du gosse)

Domicron a écrit :

Y a du bon, comme du mauvais :o

Plusieurs points positifs :  
- ça "fact-check" régulièrement dans le chat, donc quand les intervenants disent de la merde ça se sent tout de suite.
- ça prend le temps de développer des idées.
- c'est pas langue de bois.

Mais aussi des points négatifs :
- la légitimité de certains intervenants.
- les interviews sont conduites de manière trop partiale, il aura tendance à attaquer plus facilement un banquier de droite plutot que son pote Meurice.

En général, j'aime bien ses interview, même si je ne suis pas tellement de son bord politique.

Mais j'ai vu la vidéo du banquier d'affaires, dont je connais très bien le secteur (et je connais personnellement l'intervenant) et le niveau de bullshit atteint un niveau rare :o  
Ca remet pas mal en questions certains sujets que je trouvais intéressant (mais dont je suis moins expert), si c'est la même chose  [:delarue3]  

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62586061
guizmotito
Posté le 07-04-2021 à 10:50:25  profilanswer

Disons qu'a l'époque tu pouvais 2 ans apres la sortie de tes etudes te marier et acheter un bien familial, et donc te retrouver a 25 ans dans une situation aisee et stable ou les gens se retrouvent plutôt aujourd'hui a partir de 35 ans (voire jamais).
Je suis du debut des annees 80 et je connais encore qq gens qui ont pu s'ancrer dans ce schema.

Dans mon cas, relation de 5 ans, re-celibat qui a dure qq temps avec argent, voyages et diverses rencontres, des deceptions amoureuses aussi, jusqu'a l'exces, puis re-rencontre a un moment ou je commencais a etre blase de tout et ou je croyais que j'allais rester celib en mode vieux beau et traileur, coureur, randonneur.  
Finalement, une compagne, un seul enfant et un achat immo intermediaire (85m2, appart, grande ville) a 37 ans, et l'impression de commencer ma vie d'adulte depuis a peine 2 ans.  

Et ce genre de vie la, j'ai l'impression que ca va devenir le quotidien des gens nes a partir de 90, surtout que dans cette generation on retrouve aussi des gens qui ont du mal a se poser sur un taf, qui sont plus impatients, ou qui sont plus friands d'evolution professionnelle (par certains aspects, c'est bien, mais par d'autres cotes, ca fait de l'instabilite en plus a gerer). J'ai l'impression qu'il y a aussi de plus en plus de gens qui a 30 ans n'ont jamais eu de relation de plus de 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 07-04-2021 à 10:51:28
n°62588134
henoutsen
Posté le 07-04-2021 à 13:52:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est tellement ça.

Les classes populaires font toujours des gosses jeunes :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 13:52:28  profilanswer

n°62588310
axklaus
Posté le 07-04-2021 à 14:09:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Surement pour maximiser les chances de concevoir, et parce qu'ils savent que c'est le seul moyen d'obtenir un logement respectueux des normes énergétiques et à faible coût [:logicsystem360:5]
Ou peut-être simplement résignés a ne pas financer les retraites des boomers   :o

Message édité par axklaus le 07-04-2021 à 14:09:53
n°62588635
t-w
HDBNG club
Posté le 07-04-2021 à 14:36:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

https://i.redd.it/ht47hv3y6or21.png

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°62589001
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 07-04-2021 à 15:07:27  profilanswer

variante  

https://www.thedaydreameuse.com/wp-content/uploads/2012/07/starbuck1.jpg

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62589901
Kan3
Posté le 07-04-2021 à 16:29:30  profilanswer

guizmotito a écrit :

Disons qu'a l'époque tu pouvais 2 ans apres la sortie de tes etudes te marier et acheter un bien familial, et donc te retrouver a 25 ans dans une situation aisee et stable ou les gens se retrouvent plutôt aujourd'hui a partir de 35 ans (voire jamais).
Je suis du debut des annees 80 et je connais encore qq gens qui ont pu s'ancrer dans ce schema.

Dans mon cas, relation de 5 ans, re-celibat qui a dure qq temps avec argent, voyages et diverses rencontres, des deceptions amoureuses aussi, jusqu'a l'exces, puis re-rencontre a un moment ou je commencais a etre blase de tout et ou je croyais que j'allais rester celib en mode vieux beau et traileur, coureur, randonneur.  
Finalement, une compagne, un seul enfant et un achat immo intermediaire (85m2, appart, grande ville) a 37 ans, et l'impression de commencer ma vie d'adulte depuis a peine 2 ans.  

Et ce genre de vie la, j'ai l'impression que ca va devenir le quotidien des gens nes a partir de 90, surtout que dans cette generation on retrouve aussi des gens qui ont du mal a se poser sur un taf, qui sont plus impatients, ou qui sont plus friands d'evolution professionnelle (par certains aspects, c'est bien, mais par d'autres cotes, ca fait de l'instabilite en plus a gerer). J'ai l'impression qu'il y a aussi de plus en plus de gens qui a 30 ans n'ont jamais eu de relation de plus de 6 mois.

C'est exactement mon cas, à 32 ans j'habite toujours ma garçonnière de fin d'étude (je n'ai plus de garant en vie pour louer plus grand, et les biens qui me font envie sont TRÈS chers).

Autant niveau pro j'évolue plutôt vite et bien, autant niveau perso j'ai l'impression d'avoir toujours 25 ans, que des aventures et des relations de quelques mois, de l'argent qui s'entasse sur AV+Bourse dans l'attente d'un éventuel achat immo qui semble toujours plus lointain... l'impression d'être toujours un ado attardé alors que j'ai des responsabilités franchement pas ridicules par ailleurs :o

n°62590350
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2021 à 17:02:47  profilanswer

Kan3 a écrit :

C'est exactement mon cas, à 32 ans j'habite toujours ma garçonnière de fin d'étude (je n'ai plus de garant en vie pour louer plus grand, et les biens qui me font envie sont TRÈS chers).

Autant niveau pro j'évolue plutôt vite et bien, autant niveau perso j'ai l'impression d'avoir toujours 25 ans, que des aventures et des relations de quelques mois, de l'argent qui s'entasse sur AV+Bourse dans l'attente d'un éventuel achat immo qui semble toujours plus lointain... l'impression d'être toujours un ado attardé alors que j'ai des responsabilités franchement pas ridicules par ailleurs :o

Ca sent "Paris" ce que tu dis (pas ouvert ton profil) :(

---------------
Horse_man
n°62590381
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 17:05:22  answer

après, n'allez pas non plus coller votre manque de maturité sur le dos des Boomers et du marché immobilier.

la société et les mœurs évoluent ok, les gens font des études plus longues, se marient plus tardivement et font des gosses plus tard... d'accord, mais cette impression d'être un ado attardé comme tu dis, c'est ta personnalité.  

n°62590473
manisque
Posté le 07-04-2021 à 17:12:07  profilanswer

Kan3 a écrit :

J'ai à peu près le même problème. J'aimerais bien acheter ou voir à plus long terme, mais le marché immo m'est inaccessible même si je suis loin d'être pauvre.
2020 est la première fois où j'ai l'impression de régresser, c'est encore pire que d'avoir l'impression de stagner :/. Alors que le compte en banque se porte très bien...

Black_Jack a écrit :

Les 10-15 plus grandes agglomérations de France ont le même problème, moins extrème mais pas négligeable. Le problème est loin de n'être limité qu'à la France.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62590738
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2021 à 17:37:01  profilanswer

n°62590920
Kan3
Posté le 07-04-2021 à 17:53:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Yes, Paris "évidemment" :D

Mais sans doute bientôt Lyonnais parce que ça suffit les conneries à un moment :o
J'ai bien profité de ma jeunesse et de la capitale, il est temps d'aller faire comme tout Francais moyen digne de ce temps et d'acheter un tas de parpaing et pondre des gamins :o

Ah mais clairement, je fais bien la part des choses entre les contraintes de la société et mon cas très personnel.

Quand je dis ado attardé, c'est une image, je suis sans doute au contraire bien trop sérieux et carriériste, j'ai mis du temps à me rendre compte que la vie c'est aussi savoir lâcher du lest...
Après, quand tu as connu 2 décès brutaux de très proches, des soucis de santé que je ne souhaite à personne, et que tu gères des millions d'€ d'actifs au quotidien, tu as aussi une maturité naturelle qui émerge malgré toi :/

/mylife :o

n°62591243
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2021 à 18:40:31  profilanswer

Sans compter qu'il y a toujours une masse de gens qui font des CAP en apprentissage à 16 ans, commencent en CDI à 19 et enchaine mariage/immo avant 25 ans.  

C'est un gros prisme de gens qui font des études et réfléchissent trop de croire que c'est devenu impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-04-2021 à 18:41:11
n°62591306
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2021 à 18:46:05  profilanswer

Oui. Par contre l’immo ils commencent plus petit que les boomboomers.

Mais comme ils revendent avec PV ça valait le coup. :(
Pied étrier...ça a marché au grand dam du topac Immo

---------------
Horse_man
n°62591328
Newbpower
Posté le 07-04-2021 à 18:48:13  profilanswer

Kan3 a écrit :

J'ai l'impression de me retrouver.  :jap:

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62591418
mantel
Posté le 07-04-2021 à 18:56:49  profilanswer

Sans compter qu'il y a toujours une masse de gens qui font des CAP en apprentissage à 16 ans, commencent en CDI à 19 et enchaine mariage/immo avant 25 ans.  

C'est un gros prisme de gens qui font des études et réfléchissent trop de croire que c'est devenu impossible.

quand j'anticipe ce que nous réserve l'avenir, je me dis que ceux qui ont fait ce genre d'étude/carrière, sont ceux qui vont s'en tirer pas trop mal car ils seront être un minimum débrouillard.  
Le bac+5 cracheur de code, qui ne sait rien faire de ses mains, il a intérêt a sacrement monté en puissance si les crises s'enchainent de façon de plus en plus régulière.

n°62591478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2021 à 19:03:13  profilanswer

mantel a écrit :

Le pire c’est quel’image n’est même pas si fausse que ça...
Après je pense qu’en terme d’éducation il y a aussi un sujet par rapport à l’enfant unique comparé à avoir des frères et sœurs...

C’est un terrain très glissant sur hfr peuple de gosse de bourgeois  fils unique, mais c’est un vrai sujet oui..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62591726
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 19:28:33  answer

il y a beaucoup de ça

Black_Jack a écrit :

Mais comme ils revendent avec PV ça valait le coup. :(
Pied étrier...ça a marché au grand dam du topac Immo

Oui, les boomers l'ont eu belle, mais ça reste possible.

n°62591750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2021 à 19:30:38  profilanswer

Seulement si on a des donations / héritage de boomer, ce qui semble être ton cas étant donné le excitation dont tu fais preuves dès qu’on parle de juste taxation des héritages / donations .

---------------
n°62591941
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-04-2021 à 19:47:16  profilanswer

[quotemsg=62585613,1

kras$ a écrit :

En général, j'aime bien ses interview, même si je ne suis pas tellement de son bord politique.

Mais j'ai vu la vidéo du banquier d'affaires, dont je connais très bien le secteur (et je connais personnellement l'intervenant) et le niveau de bullshit atteint un niveau rare :o  
Ca remet pas mal en questions certains sujets que je trouvais intéressant (mais dont je suis moins expert), si c'est la même chose  [:delarue3]  

C'est donc avec toi qu'il aurait dû faire la vidéo  :sarcastic:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62592087
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 20:03:58  answer

dante2002 a écrit :

Seulement si on a des donations / héritage de boomer, ce qui semble être ton cas étant donné le excitation dont tu fais preuves dès qu’on parle de juste taxation des héritages / donations .

Si tu veux tout savoir, j'ai eu un très grave accident de voiture quand j'avais 5 ans. Nous rentrions de la maternité tous les 4, ma mère, mon père, ma soeur de moins d'une semaine. Une femme de médecin sous barbituriques s'est endormie au volant tapant notre voiture et celle qui suivait. Le nouveau né, mort, mon père et moi bons pour quelques mois d'hosto. Trauma crânien pour moi, heureusement, j'ai pas eu de séquelle.
Les dédommagements ont été placés par mes parents et ça a payé les études de ma sœur (née ensuite)  et moi puis l'apport pour achat immobilier.

C'est bon, j'ai suffisamment montré patte blanche pour poster ici ?

n°62592446
Kan3
Posté le 07-04-2021 à 20:41:09  profilanswer

Le débat entre pro et anti héritage est stérile en général, c'est très subjectif au final.

Personnellement je trouve que la société ne fait pas assez pour corriger les déséquilibres inhérents au capitalisme (qui a ses bons cotés par ailleurs). La vie est injuste de toute façon, il n'y a rien de plus arbitraire que la qualité de la génétique et les hasards de la vie qui peuvent ruiner les efforts des plus méritants (maladie, accidents...).
Mais je trouve qu'il serait sain d'éviter l'accumulation de richesse en général, qui mène in fine fatalement à des déséquilibres sociétaux et une remise à plat dans la douleur sur le temps long.

A un niveau plus micro, il faut faire avec les règles du jeu, les cartes qu'on nous donne, et apprendre aussi à profiter de ce qu'on a sans se rendre malade avec ce qu'on aurait voulu :o

n°62593803
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2021 à 22:03:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas nécessairement : certains achètent dans la diagonale du vide, où le bien familial existe encore à moins de 200k€.
Les grands perdants sont vraiment les profils type HFriens qui viennent s'installer sans heritage immobilier dans les 10 plus grands bassins urbains d'emploi.
No redface.
Et c'est encore plus ridicule en considérant que ce sont des postes qui sont télétravaillables pour 80% d'entre eux (ou qu'ils sont télétravaillables à 80% ? Bref : vous avez saisi l'idée)
 [:_apache_:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62593825
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2021 à 22:05:05  profilanswer

Kan3 a écrit :

Le débat entre pro et anti héritage est stérile en général, c'est très subjectif au final.

Personnellement je trouve que la société ne fait pas assez pour corriger les déséquilibres inhérents au capitalisme (qui a ses bons cotés par ailleurs). La vie est injuste de toute façon, il n'y a rien de plus arbitraire que la qualité de la génétique et les hasards de la vie qui peuvent ruiner les efforts des plus méritants (maladie, accidents...).
Mais je trouve qu'il serait sain d'éviter l'accumulation de richesse en général, qui mène in fine fatalement à des déséquilibres sociétaux et une remise à plat dans la douleur sur le temps long.

A un niveau plus micro, il faut faire avec les règles du jeu, les cartes qu'on nous donne, et apprendre aussi à profiter de ce qu'on a sans se rendre malade avec ce qu'on aurait voulu :o

[:shimay:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62593875
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-04-2021 à 22:08:37  profilanswer

manisque a écrit :

Les 10-15 plus grandes agglomérations de France ont le même problème, moins extrème mais pas négligeable. Le problème est loin de n'être limité qu'à la France.

Nan vraiment je ne pense pas.

Pour moi ya que Paris, Lyon et la côte d'Azur pas craignos qui sont vraiment inaccessibles.

Tout le reste peut être ok sans cerises.

Perso, je ne regrette que peu mes choix, en particulier celui d'avoir commencé à taffer tôt (18 ans ), d'en 'chier' jusqu'à la trentaine pour stabiliser un taf d'ingénieur, en passant par la case technicien et cours du soir.

À 30 ans j'avais un poste de cadre débutant, pas mal de bourlingué et malgré ça femme, enfant et Scénic (non pas le Scénic, m'enfin voyez').

À 39, j'suis cadre confirmé  [:cyclix] , et je lorgne plus du côté amélioration du cadre de vie et de travail que pognon et responsabilités .

(J'ai fait la bascule vers la trentaine).

Là je garde mon taf de cogipen le temps que ma gamine se barre du nid, ensuite je verrais si je glande en cogip jusqu'à la retraite boomer stayle, ou si je vis de rente et de passions en sa uni.

Je suppose que cela dépendra de l'état du monde dans une grosse dizaine d'années.

---------------
^_^
n°62594017
kaboom85
Posté le 07-04-2021 à 22:18:27  profilanswer

sinon voici le document du fmi que l'economiste citait dans la vidéo

l'ombre permanente d'un démarrage malheureux
https://www.imf.org/external/pubs/f [...] vid-19.pdf

C'est 3 pages

Message édité par kaboom85 le 07-04-2021 à 22:18:36

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62595556
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2021 à 08:01:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas nécessairement : certains achètent dans la diagonale du vide, où le bien familial existe encore à moins de 200k€.
Les grands perdants sont vraiment les profils type HFriens qui viennent s'installer sans heritage immobilier dans les 10 plus grands bassins urbains d'emploi.
No redface.
Et c'est encore plus ridicule en considérant que ce sont des postes qui sont télétravaillables pour 80% d'entre eux (ou qu'ils sont télétravaillables à 80% ? Bref : vous avez saisi l'idée)
 [:_apache_:3]

Oui mais les boomboomers ont acheté plus grand même dans les métropoles à leur époque.
Oui la France s'est encore plus métropolisée entre temps, en même temps les emplois s'y concentrent, c'est une volonté politique aussi.

Message édité par Black_Jack le 08-04-2021 à 08:02:15

---------------
Horse_man
n°62596146
henoutsen
Posté le 08-04-2021 à 09:43:36  profilanswer

:jap:

n°62596169
henoutsen
Posté le 08-04-2021 à 09:45:57  profilanswer

mantel a écrit :

quand j'anticipe ce que nous réserve l'avenir, je me dis que ceux qui ont fait ce genre d'étude/carrière, sont ceux qui vont s'en tirer pas trop mal car ils seront être un minimum débrouillard.  
Le bac+5 cracheur de code, qui ne sait rien faire de ses mains, il a intérêt a sacrement monté en puissance si les crises s'enchainent de façon de plus en plus régulière.

Fallait être bac+5 ingé méca [:spamafote]  :o

n°62596182
kras$
Les 4 Pas
Posté le 08-04-2021 à 09:47:12  profilanswer

philibear a écrit :

[quotemsg=62585613,1

C'est donc avec toi qu'il aurait dû faire la vidéo  :sarcastic:

Ai-je dis ça ?  [:delarue3] J'aurais sûrement bullshité autant :o

Je dis juste que quand l'intervieweur connaît peu le sujet de l'interviewé, il peut vite se laisser baratiner.
Et donc que j'ai pu me laisser berner par d'autres sujets dont je suis moins sachant...

Sinon, pour revenir au sujet, on sent la montée en puissance de la vaccination : de plus en plus de vieux avec masques sous le nez quand je suis allé faire les courses hier, ils retrouvent leurs niveaux d'impunité  [:gorge_de_loup:2]

Je suis à moitié d'accord avec toi. :o
Oui, notre génération a moins tendance à vouloir "se poser" tôt, mais le contexte économique ne pousse pas non plus à reproduire le schéma de nos parents.

Maintenant, une grosse partie de notre génération a un bac+2/3 minimum. Donc tu commences à taffer au plus tôt à 22 ans (24/25 ans avec un bac +5), souvent en CDD.
Quand tu sais que c'est mal vu d'être en congés mat' les 2 premières années, ça repousse à au moins 27/28 ans. Tu rajoutes le fait que tu veuilles acheter avant, avec un petit apport, tu rajoutes 2 ou 3 ans de plus :o

Là où nos parents faisaient tout ça à 20 ans. Forcément, ça crée un malaise.

A 30 ans, je suis marié + proprio + un premier enfant. J'ai l'impression d'être un extra-terrestre auprès de mes potes  [:kabouk:1]  
Et encore, c'est parce qu'on a la chance d'avoir des revenus confortables.

Message édité par kras$ le 08-04-2021 à 09:56:16

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62596205
henoutsen
Posté le 08-04-2021 à 09:49:09  profilanswer

Les boomers n'ont souvent pas réfléchis et ont tracé leur route.

Sur l'immo, je me rappelle au début des années 2000, des guss attendre le crash qui devait arriver et surtout ne pas acheter pour faire une bonne affaire.
Certains sont sûrement encore en train d'attendre pendant que d'autres ont déjà fini de rembourser leur bien et finance du locatif etc... maintenant...

Pour gagner, il faut rentrer dans le jeu à un moment :bah:
Plus tu rentres tard, moins du a de chance de gagner.

n°62596322
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 10:03:40  answer

henoutsen a écrit :

Tout à fait à attendre la vague, on se lance jamais.

j'ai bien fait d'écouter mes parents et acheter dès mon premier CDI signé.
Après c'était pas trop cher à l'époque, 180K

n°62596401
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2021 à 10:12:00  profilanswer

n°62597161
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-04-2021 à 11:06:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les boomers n'ont souvent pas réfléchis et ont tracé leur route.

Sur l'immo, je me rappelle au début des années 2000, des guss attendre le crash qui devait arriver et surtout ne pas acheter pour faire une bonne affaire.
Certains sont sûrement encore en train d'attendre pendant que d'autres ont déjà fini de rembourser leur bien et finance du locatif etc... maintenant...

C'était pas si déconnant comme raisonnement, l'immobilier à toujours eu des hauts et des bas avant ça.
En fait c'est la situation actuelle qui est vraiment exceptionnelle avec des prix très hauts et qui se maintiennent depuis une vingtaine d'années pour diverses raisons.
Mais qui sait ? suite au Covid, aux dettes de l'état, à la fin des boomers, des nouvelles normes écolos sur l'ancien... ça peut aussi encore s'effondrer d'ici ~5 ans et voir le prix de ton bien divisé par 2.
Pour moi c'est réglé, à l'approche de la cinquantaine j'ai soldé le prêt de ma maison, mais je sors à peine la tête de l'eau après presque deux décennies de restrictions et d'austérité pour mon foyer avec peu de vraies vacances, des vieilles bagnoles, des achats toujours mesurés...
Je vais pouvoir enfin me faire plaisir mais sans gros excès pour autant car ma confiance limitée en l’État et l'avenir qu'il nous propose m'incite à continuer à la jouer plus fourmi que cigale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2792  2793  2794  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)