Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41648741
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 17:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais je ne me plains pas, je ne trouve pas ça cher de payer 2500€ pour les services qu'offrent la ville, donc on se calme :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 17:45:27  profilanswer

n°41649013
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 18:10:20  answer

thun_on_the_r a écrit :

c'est marrant, il me semblait qu'on avait une DDH qui garantissait la propriété privée comme droit fondamental.

et ça me semble difficilement compatible avec ce que tu avances.

Lorsque ca part vraiment en vrille, le fonctionnement est simple :  

- S'il y a des actifs cessibles ou valorisables par concession, on procède (privatisations, ou mise en concession). Les créanciers ont par exemple exigés de la grèce de vendre le port du Pirée (bon, le nouveau gouvernement vient de stopper le processus, mais bon).

- Ensuite, c'est baisse des salaires de fonctionnaires, et en dernier recours, un haircut sur les avoirs privés (déjà conseillé à la France par le FMI de mémoire). Les chypriotes s'en rappellent surement encore :o

n°41649022
kaboom85
Posté le 13-04-2015 à 18:11:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Non justement
J'habite une ville où il y a un cinéma aidé par la ville, un beau centre nautique, un centre culturel, un paquet de centre de loisirs, des associations sportives aidées par la ville en nombre...
Pas mal de services au final
On paye 1300€ en TH et autant en TF donc  

On a visité des maisons, certes un peu plus haut standing (donc de base un peu plus cher) mais tu payes 2700€ pour TF + la TH autant pour rien de tout ça car ville trop petite, qui touche notre commune actuelle.
Du coup je ne trouve pas ça juste

si c'est juste car tu le sais. c'est peut etre regrettable, mais tu en es parfaitement au courant, et tu arbitres donc en conséquence.

n°41649027
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2015 à 18:11:34  profilanswer

On veut un immo pas cher comme en Allemagne et l'activité de l'Allemagne n'est pas à blâmer :o

---------------
Horse_man
n°41649176
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-04-2015 à 18:30:54  profilanswer

Ou as-tu lu ca ?

---------------
https://elan.school/
n°41649191
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 18:33:47  answer

lehman brothers a écrit :

Ou as-tu lu ca ?

Ca avait fait un peu de bruit à l'époque quand même.....

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] gle.com%2F

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 50458.html
https://www.contrepoints.org/2014/0 [...] epargnants

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 18:34:50
n°41649362
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 18:57:55  answer

khakha_orbital a écrit :

D'ailleurs, on remarque que les seuls qui votent encore ce sont les vieux..

Nous on a compris que le vote ne changerait rien aux choses..

On a surtout vite compris que tu disais n'importe quoi :o

n°41649375
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 18:59:28  answer

Theomede a écrit :

En même temps, quand t'a le choix entre Sarko : une politique de vieux pour les vieux  

et  

Hollande : une politique de vieux pour les vieux

bah tu restes chez toi

Il y a plein d'autres candidats. Après si au deuxième tour il n'y a plus qu'eux deux, c'est simplement la démocratie, t'es minoritaire donc on s'en fou de ton avis. C'est la vie.

n°41649382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2015 à 19:00:29  profilanswer

cronos a écrit :

Que penses-tu qui se passerai si du jour au lendemain il n'y a plus de brut patronal a payer : que tu vas gagner ton net + le brut patronal ou que ta boite se met la différence dans la poche ?

Évidement pour les gens en place, il faudrait légalement le leur payer, mais bizarrement les nouveaux ne seront pas engagés a ce niveau la. Bref, considérer que le brut patronal c'est une partie de son salaire (alors que de toute façons on n'en verra jamais la couleur) c'est spécial  :o

Ah en effet, ça finance le royaume de Casper les cotisations """"patronales"""

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41650759
clockover
That's the life
Posté le 13-04-2015 à 21:12:21  profilanswer

Je travaille et j'ai pas de prime à Noël hin ^^

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 21:12:21  profilanswer

n°41651016
Headspace
Posté le 13-04-2015 à 21:29:38  profilanswer

Y a souvent une prime de fin d'année pour les salariés.

En arriver à être jaloux de la prime de noël des rsaistes (montant de 200 euros), c'est beau  [:implosion du tibia]

n°41651041
Ciler
Posté le 13-04-2015 à 21:32:04  profilanswer

Headspace a écrit :

CA dépends des boites et des secteurs, en ex-SSII-maintenant-ENjesaisplusquoi ça doit être beaucoup plus rare qu'en grosse cogip.  

Headspace a écrit :

En arriver à être jaloux de la prime de noël des rsaistes (montant de 200 euros), c'est beau  [:implosion du tibia]

En même temps, la jalousie est souvent assez peu rationnelle, surtout ici.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41651418
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:00:53  answer

Headspace a écrit :

En arriver à être jaloux de la prime de noël des rsaistes (montant de 200 euros), c'est beau [:implosion du tibia]

N'oublions pas que cette prime à été obtenue de haute lutte après. ..... là grève des chômeurs.

Rien que pour l'idée d'avoir osé inventer sans vergogne ce concept, on leur doit va bien ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 22:01:22
n°41651459
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:04:45  answer

Tu peux m'expliquer en quoi ça consiste une grêve des chômeur  :lol: , une manifestation je me le représente bien mais une grêve  :??:  :lol:

n°41651668
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:18:39  answer

Non mais toi t'es suisse, ce genre de concept, tu peux pas test :o

http://reho.st/preview/self/24526ba452e7f8cbc95d0e505954940243ddc887.jpg

Sinon  le dernier développement du truc, c'est le mouvement pour le non versement de la prime de noel aux musulmans et autres bouddhistes :o

n°41652043
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:42:25  answer

C'est bien ce que je dis, des mecs avec des pancartes, c'est pas une grêve mais une manifestation :o

n°41652828
clockover
That's the life
Posté le 13-04-2015 à 23:37:37  profilanswer

Headspace a écrit :

Je suis pas jaloux ^^.
Juste qu'affirmer qu'ils doivent avoir une prime car TOUT le monde en a une... Ba non!

n°41653058
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2015 à 00:29:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vais pas revenir sur ce qu'à dit Ciler, comparer l'endettement d'un pays avec son PIB est d'une stupidité absolue, ça revient à comparer la dette d'un ménage et le CA de son employeur.

Moyennant une légère exagération - ou considérant un employeur TPE.
Effectivement, je trouve, après vérification sourcée (http://www.performance-publique.bu [...] et2014.pdf) le taux de prélèvement sur PIB ridicule : vu la charge qui pèse sur les assujettis à l'impôt, je pensais que l'Etat récupérait ~50% du PIB.
Il s'avère qu'il n'en attrape qu'~15%, et n'en conserve plus qu'un peu moins de 12% après avoir transféré une partie de sa collecte à l'UE et aux collectivités.
En fait, le problème n'est pas vraiment la charge fiscale globale sur la production nationale (15%), c'est sa répartition qui est à revoir.

Ainsi, évidemment, que son usage et les conditions de cet usage.
Exemple : l'éducation.
L'Etat prend en charge une grande partie des coûts de l'enseignement pour les élèves/étudiants du public.
Au moment où ce système est créé, l'Etat voit un retour sur investissement lorsque ces élèves/étudiants déroulent leur carrière en France et accroissent la richesse du pays.
Aujourd'hui, un certain nombre d'étudiants (j'y ai d'ailleurs moi-même songé, pour ne rien te cacher), sortant du système quasi-gratuit, choisissent de débuter leur carrière à l'étranger, avec un meilleur salaire.
Dans ce pays, souvent et étrangement, l'éducation est beaucoup moins subventionnée.
Si l'Etat décide demain que, sortant diplômé du système éducatif français, l'ingrat qui se barre contracte de facto une dette envers l'Etat calculée sur un prorata temporis de la période de travail à l'étranger et de la période d'études dans le public, il n'y aura pas de scandale. - Peut-être des ulcères, mais pas de scandale.
L'effet d'une telle mesure serait, évidemment à la marge ; en revanche, la généralisation de l'esprit : "faire payer les profiteurs", pourrait porter de jolis fruits.
Lorsque la carotte ne suffit plus, le bâton peut s'avérer utile.

Theomede a écrit :

Y'a une autre connerie dans ce raisonnement, lorsque tu t'endettes pour acheter une maison, tu possèdes un actif à mettre en face de ton passif. Tu as une dette de X, mais tu as un bien immobilier qui vaut X.

Aucune connerie ici. Merci de relire avec le doigt : j'ai écrit "immo ET/OU conso".
L'Etat ne fait pas que de l'investissement (équivalent immo) ; il ne fait pas non plus que du fonctionnement (équivalent conso).
Et d'ailleurs, un jeu d'écriture comptable pourrait faire passer tout le fonctionnement sous les recettes annuelles, et les investissements sous l'emprunt.
En revanche, force est de reconnaître que le taux de retour sur ces investissements est nullissime depuis ~30 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 14-04-2015 à 00:53:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41653524
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-04-2015 à 07:35:06  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui croient ça ? En vrai, tu trolles?

n°41653554
Ciler
Posté le 14-04-2015 à 07:46:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Non, je pense qu'il y croit vraiment. Les liens facebook on fait très très mal à ce sujet.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41653588
pik3
Posté le 14-04-2015 à 07:56:01  profilanswer

Ciler a écrit :

CA dépends des boites et des secteurs, en ex-SSII-maintenant-ENjesaisplusquoi ça doit être beaucoup plus rare qu'en grosse cogip.  

C'est généralement le 13ème mois qui tombe en décembre.
Et le 13ème mois c'est juste que t'es payé sur 13 mois au lieu de 12.  :whistle:  

n°41653612
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 08:05:52  answer

Grève des chomeurs?
http://img11.hostingpics.net/pics/970640tumblrndo50pqHQe1sfgml1o1500.gif

mucky bear a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr [...] F502.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1325.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0580.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10082

J'ai un pote qui a toujours été au rsa.  
Ça paie son logement et internet pour passer ses journées sur WOW et autres conneries chronophages et visiblement il est très heureux comme ça   [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 10:15:04
n°41653622
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-04-2015 à 08:09:58  profilanswer

et ça a un nom: du vol.

libre a toi de trouver ça normal.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°41653635
Ciler
Posté le 14-04-2015 à 08:13:29  profilanswer

Voila, mais contrairement à ce qui est suggéré avant, ça n'est pas "bien vivre", ça lui suffit, mais ça marche parce qu'il est seul dans un réduit et qu'il ne fait rien d'autre que jouer à WoW. Il ne va pas au ciné, en vacances, n'a aucune vie sociale et il ne peut espérer accéder à la propriété.

Si la moindre chose change dans sa situation, par exemple s'il se met avec quelqu'un, son mode de vie actuel ne sera pas tenable.

---------------
n°41653653
Baggers
Posté le 14-04-2015 à 08:17:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et ça a un nom: du vol.

libre a toi de trouver ça normal.

Techniquement une bonne dévaluation reviens au même. 25% de dévaluation (ie, "impression" de 25% de son PIB par la grece - je garde le terme d'impression, mais aujourd'hui c'est la version numérique de la chose) reviennent au même que haircut de 25% sur tout les salaires et les dettes dans la monnaie en question.

Comme on peut pas dévaluer avec l'euro, ben ça se voit davantage, mais dans le principe...

En fait, il faut voir la monnaie comme une propriété de l'état, qui est bien bon de t'en laisser l'usage parce que ça favorise l'économie tout ça, mais qui en a le bon vouloir.  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41653670
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 08:22:34  answer

Ciler a écrit :

Voila, mais contrairement à ce qui est suggéré avant, ça n'est pas "bien vivre", ça lui suffit, mais ça marche parce qu'il est seul dans un réduit et qu'il ne fait rien d'autre que jouer à WoW. Il ne va pas au ciné, en vacances, n'a aucune vie sociale et il ne peut espérer accéder à la propriété.

Si la moindre chose change dans sa situation, par exemple s'il se met avec quelqu'un, son mode de vie actuel ne sera pas tenable.

Il a une copine (qui est dans le même schéma et ils veulent un gamin  [:basarab ier intemeie]  ) son appart est plus grand que celui que je peux me payer à Paris (il habite Brest) et il part en vacs autant que moi (un peu de black)
C'est certain qu'il ne sera jamais proprio mais bon moi non plus et je ne suis pas malheureux

n°41653675
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 08:23:48  answer

360no2 a écrit :

Aujourd'hui, un certain nombre d'étudiants (j'y ai d'ailleurs moi-même songé, pour ne rien te cacher), sortant du système quasi-gratuit, choisissent de débuter leur carrière à l'étranger, avec un meilleur salaire.
Dans ce pays, souvent et étrangement, l'éducation est beaucoup moins subventionnée.
Si l'Etat décide demain que, sortant diplômé du système éducatif français, l'ingrat qui se barre contracte de facto une dette envers l'Etat calculée sur un prorata temporis de la période de travail à l'étranger et de la période d'études dans le public, il n'y aura pas de scandale. - Peut-être des ulcères, mais pas de scandale.

[:leguidedubledard:1]

Restriction des liberté de mouvement, arrêt net du rayonnement de la france à l'étranger, tour ça parce que t'as pas eu les couilles de partir.

Beau programme :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 08:24:37
n°41653691
Ciler
Posté le 14-04-2015 à 08:26:34  profilanswer

CQFD. Il est obligé de tricher pour arriver à quoi que ce soit.  

---------------
n°41653723
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-04-2015 à 08:33:02  profilanswer

Il faudrait lire le budget public en France avant de commencer a annoncer des chiffres, pace que 30% de deficit annuel faut pas deconner

Une dette egale a 10 ans de rentrees fiscale, faut pas deconner non plus  

On est plutot de l'ordre de 2 ans de rentrees fiscale pour la dette, et moins de 2 semaines pour les interets :o

oui, on va faire ça pour 2014.

Total ressources  227 660
Total charges  309 218

au temps pour moi, 26% de déficit annuel, et non 30%.

et une dette de plus ou moins 2000 milliards avec 227 de rentrées annuelles, ça fait presque 9 ans de rentrées fiscales.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°41653991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2015 à 09:11:39  profilanswer

[:darth21:1]   [:le fleau:3]

n°41654010
lehman bro​thers
Posté le 14-04-2015 à 09:14:02  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est systematique en SSII parce qu'ils sont sur convention syntec

Il y a une "prime de vacances" versee chaque annee en juillet (bon c'est pas noel mais ca revient au meme)

---------------
n°41654055
lehman bro​thers
Posté le 14-04-2015 à 09:18:47  profilanswer

Baggers a écrit :

Techniquement une bonne dévaluation reviens au même. 25% de dévaluation (ie, "impression" de 25% de son PIB par la grece - je garde le terme d'impression, mais aujourd'hui c'est la version numérique de la chose) reviennent au même que haircut de 25% sur tout les salaires et les dettes dans la monnaie en question.

Comme on peut pas dévaluer avec l'euro, ben ça se voit davantage, mais dans le principe...

En fait, il faut voir la monnaie comme une propriété de l'état, qui est bien bon de t'en laisser l'usage parce que ça favorise l'économie tout ça, mais qui en a le bon vouloir.  :o

On n'a pas vu de choc inflationniste pourtant !

Pourquoi ?

Parce que la masse monetaire n'a pas tellement augmente avec le LTRO. Comme les acteurs economiques se desendettent (pas de creation de nouvelle dette mais remboursement de l'ancienne, notamment sur l'immobilier qui est la plus grosse source de dette), le LTRO ad alter viennent creer une arrivee d'argent qui compense la sortie de l'ancienne dette.

On remplit la piscine, mais comme la sortie d'eau est toujours tres ouverte, le niveau ne bouge pas.

---------------
n°41654087
lehman bro​thers
Posté le 14-04-2015 à 09:22:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

oui, on va faire ça pour 2014.

Total ressources  227 660
Total charges  309 218

au temps pour moi, 26% de déficit annuel, et non 30%.

et une dette de plus ou moins 2000 milliards avec 227 de rentrées annuelles, ça fait presque 9 ans de rentrées fiscales.

Les rentrees sont de l'ordre de 1000 milliards : 950 en prelevements obligatoires, 50 en "autres" (revenus des placements de l'Etat notamment).

Il ne faut pas confondre "l'Etat" et "les administrations publiques".

---------------
n°41654620
lehman bro​thers
Posté le 14-04-2015 à 10:06:25  profilanswer

J'ai une connaissance, graphiste freelance, mariee a un mec au RSA "permanent". Ils habitent chez un parent (donc pas de loyer a payer) dans un bled de paysannie lointaine et vivotent un peu, mais parviennent a eduquer leurs 2 gamins et ont meme une bagnole :o

---------------
n°41654640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2015 à 10:07:48  profilanswer

J'ai une connaissance, graphiste freelance, mariee a un mec au RSA "permanent". Ils habitent chez un parent (donc pas de loyer a payer) dans un bled de paysannie lointaine et vivotent un peu, mais parviennent a eduquer leurs 2 gamins et ont meme une bagnole :o

Vivre chez ses parents avec des gamins  [:andre1980:4]

n°41654642
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-04-2015 à 10:07:57  profilanswer

Que d'exemples qui font rêver...

n°41654703
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 10:12:02  answer

mucky bear a écrit :

Que d'exemples qui font rêver...

Alors que d'autres se cassent le cul tous les jours pour aller bosser et s'offrent une vie aussi merdique?

n°41654860
kaboom85
Posté le 14-04-2015 à 10:23:40  profilanswer

le smicard touche aussi des apl.  
et paye un IR super faible

n°41654997
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 10:32:49  answer

Sans parler du fait qu'un choix doit parfois être opéré. Vaut-il mieux être chômeur en France ou à l'étranger ? Dans les étudiants qui se barrent en Australie ou au Canada, beaucoup ont avant mené des recherches infructueuses en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)