Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41647700
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 13-04-2015 à 16:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Non, la dette de la France, c'est la dette de ceux qui ont votés cette politique d'apauvrissement depuis 40 ans, et qui en ont bénéficiés. Devine de qui on parle  [:hado papi:2]  [:croco385:5]  [:johnjohn7]

D'ailleurs, on remarque que les seuls qui votent encore ce sont les vieux..

Nous on a compris que le vote ne changerait rien aux choses..

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 16:24:23  profilanswer

n°41647706
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-04-2015 à 16:25:04  profilanswer

c'est marrant, il me semblait qu'on avait une DDH qui garantissait la propriété privée comme droit fondamental.

et ça me semble difficilement compatible avec ce que tu avances.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°41647709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 16:25:18  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

D'ailleurs, on remarque que les seuls qui votent encore ce sont les vieux..

Nous on a compris que le vote ne changerait rien aux choses..

En même temps, quand t'a le choix entre Sarko : une politique de vieux pour les vieux  

et  

Hollande : une politique de vieux pour les vieux

bah tu restes chez toi

n°41647726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 16:26:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est marrant, il me semblait qu'on avait une DDH qui garantissait la propriété privée comme droit fondamental.

et ça me semble difficilement compatible avec ce que tu avances.

Tu sais, la DDH, c'est de la paperasserie. Arrêtez d'être aussi matérialiste, vivez votre vie  [:johnjohn7]

n°41647741
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-04-2015 à 16:26:41  profilanswer

C'est justement parce qu'avant (a l'epoque des changes fixes) il etait justement necessaire de devaluer - donc de causer de l'inflation interieure et de la perte de valeur de la monnaie a l'exterieur pour creer de l'argent. Le franc etait etalonne sur le dollar : imprimer du franc signifiait proceder a une devaluation, ou a cumuler des dollars dans le bilan de la BdF. La BdF ne pouvait pas preter plus que ce qu'elle avait.

C'est parce qu'on a abandonne ce systeme (de force, decision unilaterale de Nixon) que la loi interdisant les prets de la BdF a l'Etat a ete votee.

D'ailleurs elle a ete votee dans tous les pays du monde au meme moment, c'est p'tet quelle s'imposait :o

---------------
https://elan.school/
n°41647767
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 13-04-2015 à 16:28:19  profilanswer

Et tout ce pognon dépensé à rien pour soi-disant redynamiser les banlieues et redonner de l'emploi aux jeunes des quartiers..

Les mecs sont contents, ils ont un CDD d'animateur de banlieue qui sera supprimé au prochain changement de mandat puis retourneront bicraver (ou alors chomdu, RSA) et rebelotte.

n°41647802
kaboom85
Posté le 13-04-2015 à 16:30:26  profilanswer

cacatomique a écrit :

tu parles, ce sont les premiers a pleurer quand on ferme un service pas rentable du tout (ligne de bus, bureau de poste paumé dans la creuse, classe avec 2 élèves)  
les francais veulent le beurre sans le payer

exactement  :jap:

n°41647883
lehman bro​thers
Posté le 13-04-2015 à 16:36:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

dette = 100% de pib annuel, donc tu considères que si l’état a juste un an "d'avance", il a la main mise sur 100% des richesses produites chaque année ?

comme il a été dit précédemment, déficit annuel = 30%, déficit cumulé = plus ou moins 10 ans de rentrées fiscales. parler en points de pib c'est bon pour enfumer la populace.

pour faire court, additionne 10 ans de ton salaire, et la voila ta dette. sachant qu'elle ne correspond a pas grand chose de bien bandant en terme de rentrées fiscales futures, et qu'on est pas loin du taquet en terme du taux de prelevement, sinon au dela.

Il faudrait lire le budget public en France avant de commencer a annoncer des chiffres, pace que 30% de deficit annuel faut pas deconner

Une dette egale a 10 ans de rentrees fiscale, faut pas deconner non plus  

On est plutot de l'ordre de 2 ans de rentrees fiscale pour la dette, et moins de 2 semaines pour les interets :o

Alors c'est un peu le probleme de l'indicateur dette / PIB : on melange du stock et du flux.

Cependant, quand on veut evaluer la solvabilite, on regarde un critere d'abord et avant tout : les revenus. Autrement dit, est-ce que les revenus de l'emprunteur permettent de couvrir les remboursements d'interets.

Le patrimoine, c'est du collateral : des garanties qui permettent de s'assurer qu'on sera rembourse en totalite ou en partie en recuperant l'actif place en garantie. Comme l'Etat francais ne propose pas son patrimoine en collateral, il n'y a aucune raison qu'ils soit utilise comme pretexte pour plus d'endettement.

---------------
n°41647924
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2015 à 16:38:29  profilanswer

cacatomique a écrit :

tu parles, ce sont les premiers a pleurer quand on ferme un service pas rentable du tout (ligne de bus, bureau de poste paumé dans la creuse, classe avec 2 élèves)  

Forcément puisqu'on ne les met pas en face du vrai coût des choses  [:tuxracer:1]  

Quand tu ne sais pas à quelle hauteur tu finances un service dont tu ne connais pas les prix ce n'est pas possible d'avoir un avis pertinent sur l'opportunité d'en bénéficier.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41648108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 16:52:22  profilanswer

mucky bear a écrit :

Forcément puisqu'on ne les met pas en face du vrai coût des choses  [:tuxracer:1]  

Quand tu ne sais pas à quelle hauteur tu finances un service dont tu ne connais pas les prix ce n'est pas possible d'avoir un avis pertinent sur l'opportunité d'en bénéficier.

Bah si, il suffit de pas payer d'impots. Ton avis est donc forcément pertinent :o

Message édité par Theomede le 13-04-2015 à 16:52:30
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 16:52:22  profilanswer

n°41648244
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 17:03:55  answer

cacatomique a écrit :

La moitié des français ne paient pas d’impôts. C'est facile pour eux d'exiger un max de services

n°41648386
Ciler
Posté le 13-04-2015 à 17:15:49  profilanswer

[:aloy]

Mais on te pardonne, la faute est commune.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41648391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:16:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Y'a quoi comme impôts notable à part ça? Je veux dire, qui ne soit pas une taxe?

n°41648424
Ciler
Posté le 13-04-2015 à 17:19:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a quoi comme impôts notable à part ça? Je veux dire, qui ne soit pas une taxe?

Y en a pas effectivement. Mais bon, je préfère encore une légère confusion entre impôt et taxe que de faire croire qu'une personne qui ne paye pas l'IR ne paye rien (et en particulier pas les taxes d'habitation et ou foncières qui peuvent douiller un max).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41648440
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 17:20:15  answer

Ciler a écrit :

Ce n'est pas une faute

n°41648457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:22:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Y en a pas effectivement. Mais bon, je préfère encore une légère confusion entre impôt et taxe que de faire croire qu'une personne qui ne paye pas l'IR ne paye rien (et en particulier pas les taxes d'habitation et ou foncières qui peuvent douiller un max).

Mwais, la TF c'est un bien maigre impot sur des énormes revenus en nature (sans vouloir relancer le débat :o), et la TH, vu le nmbre de gens ( [:mistral_ winner]   [:johnjohn7] ) qui en payent une super réduite... sans compter que c'est quedal par rapport à l'IR.

n°41648472
Ciler
Posté le 13-04-2015 à 17:23:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Mwais, la TF c'est un bien maigre impot sur des énormes revenus en nature (sans vouloir relancer le débat :o), et la TH, vu le nmbre de gens ( [:mistral_ winner]   [:johnjohn7] ) qui en payent une super réduite... sans compter que c'est quedal par rapport à l'IR.

Y a aussi le point de détail qu'est la TVA, hein, mais je dis ça je dis rien  [:elessar53]

---------------
n°41648483
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:24:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a aussi le point de détail qu'est la TVA, hein, mais je dis ça je dis rien  [:elessar53]

Ouai, bon ça j'ai rien à répondre :D

n°41648500
Ciler
Posté le 13-04-2015 à 17:26:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, bon ça j'ai rien à répondre :D

Pourtant y a moyen, suffit de dire que les pauvres ont tellement pas d'argent qu'ils contribuent rien du tout à la TVA  [:pingolu:1]

---------------
n°41648534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:29:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourtant y a moyen, suffit de dire que les pauvres ont tellement pas d'argent qu'ils contribuent rien du tout à la TVA  [:pingolu:1]

On est que lundi  [:faman:1], faut garder des réserves pour la semaine.  

Et c'est faux ce que tu dis, y'a une TVA a 20% sur la télé 4k incurvé que les pauvres achetent avec l'allocation de rentrée scolaire, et pareil pour la PS4 payé avec la prime ( :ouch: ) RSA de noël :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 13-04-2015 à 17:29:34
n°41648564
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 17:32:28  profilanswer

CSG, RDS aussi...

Et je trouve les TH et TF bien plus injustes que l'IR. Paris c'est pas très cher en TH/TF et tu as plein de services, là où dans certaines communes, tu paies très cher pour quasi 0 services (pas d’infrastructures sportives, culturelles...)

n°41648589
lehman bro​thers
Posté le 13-04-2015 à 17:34:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Theomede a écrit :

Ciler a écrit :

Tout le monde paie la TVA, qui est d'apres le code des impots, un impot et pas une taxe.

Sinon il ne faut pas melanger :
- les foyers fiscaux (50% des menages paient l'IR, mais ca n'est que la moitie)
- les salaries - qui paient tous des impots via leurs cotisations sociales employe/employeur + CSG, meme s'ils ne paient pas l'IR
- les contribuables en general, qui paient des cotisations et/ou IR sur leurs pensions de vieillesse, assurance chomage, revenus de placements ...

---------------
n°41648594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:34:20  profilanswer

Kayou a écrit :

CSG, RDS aussi...

:jap:. Cela dit, on pourrait faire un topic unique pour lister les impots et taxes :o.

Kayou a écrit :

Et je trouve les TH et TF bien plus injustes que l'IR. Paris c'est pas très cher en TH/TF et tu as plein de services, là où dans certaines communes, tu paies très cher pour quasi 0 services (pas d’infrastructures sportives, culturelles...)

Bof, ce sont les seules taxes où tu sait ce pour quoi tu payes, et ou tu as un vrai pouvoir de décision.

n°41648600
Ciler
Posté le 13-04-2015 à 17:34:50  profilanswer

Theomede a écrit :

On est que lundi  [:faman:1], faut garder des réserves pour la semaine.  

Dit-il, pied au plancher [:rofl]

---------------
n°41648604
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:35:04  profilanswer

J'ai pas de prime de noël moi, et pourtant je bosse. Je connait peu de boite qui en donne une d'ailleurs.

n°41648609
Ciler
Posté le 13-04-2015 à 17:35:29  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:. Cela dit, on pourrait faire un topic unique pour lister les impots et taxes :o.

Y en a 600 et quelques, la galère..

---------------
n°41648632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:37:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Y en a 600 et quelques, la galère..

Et puis ça change constament, vas y que jt'en rajoutes une petite ici en douce, et une là aussi, et puis que j'enleve celle que je devrais payer pendant qu'on y est :o.

En fait, ce serait épuisant à maintenir à jour comme liste, vaut mieux rester ici à pester contre les BB :D

n°41648642
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 17:38:21  answer

Kayou a écrit :

CSG, RDS aussi...

Economies d'échelle liées à la densité de Paris IM et à son attractivité économique.  

Certains provinciaux veulent le beurre et l'argent du beurre, les loyers pas cher et les services à foison. C'est regrettable.

n°41648647
lehman bro​thers
Posté le 13-04-2015 à 17:38:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas de prime de noël moi, et pourtant je bosse. Je connait peu de boite qui en donne une d'ailleurs.

Beaucoup donnent une prime vacances du fait de la convention collective, de l'ordre d'un demi-RSA :o

---------------
n°41648659
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 17:39:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, ce sont les seules taxes où tu sait ce pour quoi tu payes, et ou tu as un vrai pouvoir de décision.

Non justement
J'habite une ville où il y a un cinéma aidé par la ville, un beau centre nautique, un centre culturel, un paquet de centre de loisirs, des associations sportives aidées par la ville en nombre...
Pas mal de services au final
On paye 1300€ en TH et autant en TF donc  

On a visité des maisons, certes un peu plus haut standing (donc de base un peu plus cher) mais tu payes 2700€ pour TF + la TH autant pour rien de tout ça car ville trop petite, qui touche notre commune actuelle.
Du coup je ne trouve pas ça juste

n°41648667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:40:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Beaucoup donnent une prime vacances du fait de la convention collective, de l'ordre d'un demi-RSA :o

C'est révoltant que j'y ait pas droit  [:tee steewood]

n°41648676
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 17:40:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ou alors paiement sur 13 mois, ça évite de donner la prime de vacances.

n°41648679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:41:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Non justement
J'habite une ville où il y a un cinéma aidé par la ville, un beau centre nautique, un centre culturel, un paquet de centre de loisirs, des associations sportives aidées par la ville en nombre...
Pas mal de services au final
On paye 1300€ en TH et autant en TF donc  

On a visité des maisons, certes un peu plus haut standing (donc de base un peu plus cher) mais tu payes 2700€ pour TF + la TH autant pour rien de tout ça car ville trop petite, qui touche notre commune actuelle.
Du coup je ne trouve pas ça juste

Bah la mutualisation fait qu'une grosse ville aura plus de services, car plus forte densité. Mais en contrepartie, l'immo coûte plus cher.  

C'est d'ailleurs un point à prendre en compte pour un achat AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-04-2015 à 17:41:40
n°41648709
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 17:43:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah la mutualisation fait qu'une grosse ville aura plus de services, car plus forte densité. Mais en contrepartie, l'immo coûte plus cher.

Mon exemple ça n'a rien à voir les communes se touchent. Après c'est fonction des entreprises aussi.
L'année dernière on a du payer 1000€ d'impôts pour 2500€ de TF+TH, pour ça que je trouve ça pas juste.
Attention, je ne parle pas de mon cas, je reconnais qu'on n'a pas payé grand chose en IR, année particulière, plein d’abattements

n°41648734
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 17:45:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon exemple ça n'a rien à voir les communes se touchent. Après c'est fonction des entreprises aussi.
L'année dernière on a du payer 1000€ d'impôts pour 2500€ de TF+TH, pour ça que je trouve ça pas juste.
Attention, je ne parle pas de mon cas, je reconnais qu'on n'a pas payé grand chose en IR, année particulière, plein d’abattements

Bah c'est le maire qui décide du montant, si les investissements sont mal faits, faut le dégager. Y'a les entreprises qui jouent également, c'est le seul point un peu injuste.

n°41648741
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 17:45:27  profilanswer

Non mais je ne me plains pas, je ne trouve pas ça cher de payer 2500€ pour les services qu'offrent la ville, donc on se calme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)