Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56307060
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2019 à 11:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Non, t'as pas compris.  
 
Jusque là, il y avait gradation du niveau de math en fonction des filières. Maintenant, y'a plus le choix, c'est math a fond ou pas de math.  
Ca veut dire qu'un élève moyen en math n'a plus d'alternative. Soit il ne fait plus de math du tout, au risque de se voir fermer l'accès aux prépas commerciales, soit il se lance dans la spé math, mais avec une très forte probabilité de s'effondrer en cours de route.
 
Bien entendu la voie royale reste spé math/physique, mais ca sera accessible a beaucoup moins de gens qu'avant et le taux d'échec sera plus élevé.
 
D'un autre coté, c'est l'objet de la mesure, faire en sorte que les gens ne prennent plus Math par défaut, mais ça va gigoter pas mal avant d'éventuellement se stabiliser.


C'est pour résoudre élégamment le problème du recrutement (difficile) des profs de maths, ou tu en viens à prendre des gens qui ont des notes pourries au CAPES.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 11:29:08  profilanswer
 

n°56307081
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2019 à 11:30:37  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


C'est pour résoudre élégamment le problème du recrutement (difficile) des profs de maths, ou tu en viens à prendre des gens qui ont des notes pourries au CAPES.


Ca doit tout de même largement suffir pour donner des cours à des terms.

n°56307087
FLeFou
Posté le 15-04-2019 à 11:30:52  profilanswer
 


Tu ne peux pas utiliser des termes correctes ?  [:transparency]


Message édité par FLeFou le 15-04-2019 à 11:32:19

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56307103
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2019 à 11:31:50  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


C'est pour résoudre élégamment le problème du recrutement (difficile) des profs de maths, ou tu en viens à prendre des gens qui ont des notes pourries au CAPES.


 
N'empêche que ca m'emmerde.  
 
Ma fille qui n'est pas une flèche en math aurait pu faire ES, mais maintenant, je ne sais plus quoi faire d'elle.
 
Du coup, on va l'envoyer en High School aux US, comme ca elle fera poterie et fitness et on se prendra moins la tête :o

n°56307141
FLeFou
Posté le 15-04-2019 à 11:35:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
N'empêche que ca m'emmerde.  
 
Ma fille qui n'est pas une flèche en math aurait pu faire ES, mais maintenant, je ne sais plus quoi faire d'elle.
 
Du coup, on va l'envoyer en High School aux US, comme ca elle fera poterie et fitness et on se prendra moins la tête :o


Ils lui restent influenceuses intagrammeuses et youtubeuse mode  :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56307156
Loup23
Posté le 15-04-2019 à 11:36:12  profilanswer
 


 
 
Donc nous on doit arrêter de faire des gosses et les autres doivent continuer ?? [:transparency]  
 
Et en quoi , je me trompe ?

n°56307199
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 11:40:03  answer
 


Continue à me prendre pour un con. Ça ne peut que bien se terminer.

n°56307285
Loup23
Posté le 15-04-2019 à 11:46:24  profilanswer
 


 

Citation :

Je te rappelle qu'on va se manger un RC climatique*, c'est acté, et que ça va augmenter car jusqu'a preuve du contraire on ne fait rien, et malgré cela et toute les conséquences désastreuses, les gens font encore des gosses. Promis à un avenir assez merdique, mais c'est pas grave. C'est soit inconscient soit profondément égoïste, donc la réflexion à deux coups d'avance, ça n'existe pas....  :sarcastic:


 
"L'adulte libre" se permet de juger le choix des autres de faire des gosses et quand quelqu'un lui répond, voilà la réponse  :D  
 
Bref on va rester là.

n°56307304
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2019 à 11:47:51  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Ils lui restent influenceuses intagrammeuses et youtubeuse mode  :o


Mukbang ça marche pas mal aussi.

n°56307442
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 11:59:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

L'expérience dans divers pays prouve que quand vient le moment de passer à la caisse, ce ne sont pas que les CSP+ qui dégustent. Les CSP- prennent également très cher. Les gilets jaunes seraient d'ailleurs sans doute parmi les premiers à payer, sous la forme de fermeture massive de services publics devenus infinançables ou encore de disparitions d'allocations et subventions.

Il y a quand même une forme de justice karmique [:black_jack:2]
 
Je... waow... [:monsieur double jay:1]  
 
Existe-t-il une liste aux européennes dont le programme est de faire (enfin) contribuer ces enfants (trop) gâtés(-pourris) que sont les BB ? [:islord]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 11:59:31  profilanswer
 

n°56307501
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 12:04:51  answer
 


360no2 a écrit :

Je... waow... [:monsieur double jay:1]  
 
Existe-t-il une liste aux européennes dont le programme est de faire (enfin) contribuer ces enfants (trop) gâtés(-pourris) que sont les BB ? [:islord]


Bah non.  
Mais il ne reste plus qu’à te donner le même conseil qu’on donne aux GJ. Monte le tien de parti et présente toi. :o

n°56308030
cacatomiqu​e
Posté le 15-04-2019 à 13:07:44  profilanswer
 

[:wumalpy:2] au boulot les jeunots  
https://i.imgur.com/x6QppOy.jpg

n°56308262
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2019 à 13:33:40  profilanswer
 

Bon, ben encore  une ou deux passes et le mois de mai redeviendra un mois normal :o

n°56308465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2019 à 13:49:33  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 

Citation :

Je te rappelle qu'on va se manger un RC climatique*, c'est acté, et que ça va augmenter car jusqu'a preuve du contraire on ne fait rien, et malgré cela et toute les conséquences désastreuses, les gens font encore des gosses. Promis à un avenir assez merdique, mais c'est pas grave. C'est soit inconscient soit profondément égoïste, donc la réflexion à deux coups d'avance, ça n'existe pas....  :sarcastic:


 
"L'adulte libre" se permet de juger le choix des autres de faire des gosses et quand quelqu'un lui répond, voilà la réponse  :D  
 
Bref on va rester là.


Il a parfaitement raison.
Le choix de faire un gosse est égoïste, parfaitement égoïste.
Tu fais un enfant pour toi, pas pour lui.
Après je ne pense pas que ce soit inconscient. L'être humain s'adapte, et le bonheur n'est pas dans le consumérisme : si t'accouches pas d'une gamin qui n'a pas été colorié jusqu'en haut, il devrait mener une vie au moins honnête. Au pire il meurt et voilà, le rideau est tombé, pouf. C'est quoi à l'échelle de l'humanité, du monde ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56308538
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 13:55:43  profilanswer
 

[:ojap] Soit ça, soit, compte-tenu des chances que j'aurais en défendant une position contre l'opinion publique, je fais comme les copains et je m'expatrie... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56308577
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 13:58:33  profilanswer
 

ça sera du télé"travail" pour moi, je pense... [:mazin:2]  
(même si en 10 minutes chaque actif actuel fera plus qu'un BB en une journée d'ouverture de courrier, machine à café, déjeuner au beaujolpif et courses de chaise... [:jvc_hfr_0:1])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56308803
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2019 à 14:12:01  profilanswer
 


Putain si ils font ça...

n°56308847
bourneagai​nshell
Posté le 15-04-2019 à 14:14:45  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Putain si ils font ça...


Tu t'executeras sans sourciller. :O

n°56308949
kaboom85
Posté le 15-04-2019 à 14:22:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a un topic prof.
 
De ce que j'en voit,  la réforme du lycée permet d'utiliser moins de profs, et permet également a ce qu'une partie majeure de la cohorte ne fasse plus de math a partir de la première. C'est super curieux comme concept, le réveil va être extrêmement douloureux je le crains  [:klemton]


 
trop compliqué de recruter des profs de maths, on supprime les maths
EZ win  [:babouchka:6]  
plus facile de supprimer le probleme que d'en trouver une solution
 
ça fera des débiles mais bon tant pis, on a l'habitude


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56308972
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 14:23:45  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
trop compliqué de recruter des profs de maths, on supprime les maths
EZ win  [:babouchka:6]  
plus facile de supprimer le probleme que d'en trouver une solution
 
ça fera des débiles mais bon tant pis, on a l'habitude


Tu ferais un bon ministre. :o

n°56309022
kaboom85
Posté le 15-04-2019 à 14:27:27  profilanswer
 


 
non :o
la Fronce n'est pas prete  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56309032
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2019 à 14:28:00  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
trop compliqué de recruter des profs de maths, on supprime les maths
EZ win  [:babouchka:6]  
plus facile de supprimer le probleme que d'en trouver une solution
 
ça fera des débiles mais bon tant pis, on a l'habitude


 
Non mais encore une fois, supprimer les math pour les non matheux, je suis pas forcément contre. En revanche, le faire sans se soucier de comment va se faire le recrutement en études sup, c'es déjà plus problématique :/
 
Bon, et j'ai pas parlé du fait que les gosses allaient devoir faire de la physique sans avoir fait les math associées, mais ca, c'est pas très important :o

n°56309106
mantel
Posté le 15-04-2019 à 14:32:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais encore une fois, supprimer les math pour les non matheux, je suis pas forcément contre. En revanche, le faire sans se soucier de comment va se faire le recrutement en études sup, c'es déjà plus problématique :/
 
Bon, et j'ai pas parlé du fait que les gosses allaient devoir faire de la physique sans avoir fait les math associées, mais ca, c'est pas très important :o


 
les calculettes c'est pas fait pour les chiens :o
et as-tu besoin de savoir comment se calcul un sinus/cosinus/tangente, pour l'utiliser ? non...
d'ailleurs je serait bien incapable d'expliquer comment ça se calcul, mais je sait "utiliser" dans le cadre d'un calcul. :o
 
Le problème en math, c'est que tu as à coté de ça tout un tas de domaine où tu as besoin de comprendre comment ça marche. Genre les statistiques...
et là ça risque de pécher de façon sévère. Car en seconde tu as pas fait le tours de ce qu'il est nécessaire de connaitre...

n°56309108
kaboom85
Posté le 15-04-2019 à 14:32:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais encore une fois, supprimer les math pour les non matheux, je suis pas forcément contre. En revanche, le faire sans se soucier de comment va se faire le recrutement en études sup, c'es déjà plus problématique :/
 
Bon, et j'ai pas parlé du fait que les gosses allaient devoir faire de la physique sans avoir fait les math associées, mais ca, c'est pas très important :o


 
on faisait deja la physique avant les maths associées
 
j'ai decouvert les equa diff en physiques en term avant de les voir en math
en prépa on faisait des produits vectoriels en SI avant de les voir en math
pareil pour les tenseurs ou torseurs de mes couilles :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56309157
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 14:36:31  answer
 

C'est des outils. On a pas besoin de tout comprendre comment on forge un marteau pour taper un clou avec.  
Les maths c'est pareil. :o

n°56309175
kaboom85
Posté le 15-04-2019 à 14:38:09  profilanswer
 


 
tout à fait :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56309255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2019 à 14:46:10  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
les calculettes c'est pas fait pour les chiens :o
et as-tu besoin de savoir comment se calcul un sinus/cosinus/tangente, pour l'utiliser ? non...
d'ailleurs je serait bien incapable d'expliquer comment ça se calcul, mais je sait "utiliser" dans le cadre d'un calcul. :o
 
Le problème en math, c'est que tu as à coté de ça tout un tas de domaine où tu as besoin de comprendre comment ça marche. Genre les statistiques...
et là ça risque de pécher de façon sévère. Car en seconde tu as pas fait le tours de ce qu'il est nécessaire de connaitre...


Wat ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56310961
mikamika
Posté le 15-04-2019 à 17:10:47  profilanswer
 

Les matrice d'inertie  [:clooney41]

n°56311753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2019 à 18:51:55  profilanswer
 

Le tenseur d’ordre 4 pour la relation contraintes-déformation généralisée :love:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56311781
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 18:57:38  answer
 

Vous voulez parler sémiologie et syntagmatique aussi ? Parce que je vous jure je le fais. Je ressors mes grammaires et mes théories linguistiques et je le fais.  
Me poussez pas à bout !

n°56311815
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-04-2019 à 19:02:06  profilanswer
 

J'ai perdu le fil, c'est quel topic ici ? [:tim_coucou]


---------------
FeedBack HFR
n°56311824
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2019 à 19:03:22  profilanswer
 

Ce soir, Macron, déjà une allocation pour les vieux :'(


---------------
Horse_man
n°56311832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2019 à 19:04:29  profilanswer
 


Tant mieux, ça fera moins de concurrence pour nos gosses  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56312390
Shitan
detailer :o
Posté le 15-04-2019 à 19:58:19  profilanswer
 

Ca va encore crier au complot je dis :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)