Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56312390
Shitan
detailer :o
Posté le 15-04-2019 à 19:58:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca va encore crier au complot je dis :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 19:58:19  profilanswer
 

n°56324055
Loup23
Posté le 16-04-2019 à 16:22:17  profilanswer
 


 
 
Détrompe toi en haut de la chaîne alimentaire, la plupart sont dans le haut du panier niveau intelligence ( pour l'anecdote visiblement Cazeneuve était dans le très très haut du panier) mais ils font de la politique et veulent être réélu et pour les administratifs de haut niveau ben ils ne veulent pas sauter  :o

n°56324224
kaboom85
Posté le 16-04-2019 à 16:34:14  profilanswer
 

cazeneuve c'est bien celui qui trouvait que y 'avait trop d'excel et de chiffres à bercy ?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56326814
Kan3
Posté le 16-04-2019 à 20:33:01  profilanswer
 

A priori il y a bien une réindexation des ""petites"" retraites de moins de 2000€ de prévu dans les annonces de Macron.

n°56326882
epsiloneri​dani
Posté le 16-04-2019 à 20:40:37  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

cazeneuve c'est bien celui qui trouvait que y 'avait trop d'excel et de chiffres à bercy ?


 
Cazeneuve, c'est un politique qui comme beaucoup d'autres a compris que pour gagner il fallait cacher son intelligence et passer pour un beauf.  
 
Après il y a ceux qui sont doués en théatre [:microminus:3] et ceux qui le sont moins [:anonymouse:2]

n°56327082
neo world
Posté le 16-04-2019 à 20:58:25  profilanswer
 

neo world a écrit :


Oh bah en dessous de 2k super net c'est pas facile de remplir le réservoir du camping car, payer une petite croisière aux Caraïbes tous les ans et aller à la cure thermale pour les articulations de Roger. Ça paraît un bonne limite entre petite retraite et classe moyenne [:wumalpy:2] :o


Quand la réalité rattrape la fiction  [:atropos]

 

https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] n-20190416

n°56327599
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-04-2019 à 21:38:01  profilanswer
 

Normal  [:johnjohn7]

n°56327614
j_f
Posté le 16-04-2019 à 21:39:04  profilanswer
 

Kan3 a écrit :

A priori il y a bien une réindexation des ""petites"" retraites de moins de 2000€ de prévu dans les annonces de Macron.


 
Changement de vocabulaire: il semble que le "petite" a disparu.
Mais conservons le :D  quand même car avant ce discours il a bien été évoqué les petites retraites.
 
D'après l'observatoire des inégalités, le salaire net mensuel médian s’élève à 1 797 euros. (chiffres 2015)
 
Et 60% des salariés gagnent moins de 2004€ nets.
Peut on en conclure que 60% des salariés ont des petits salaires?
 
 

n°56328980
duck69
Posté le 17-04-2019 à 01:29:40  profilanswer
 

J'ai déjà eu ça dans certaine boite :

 

Salaire de misère mais il y a un 13eme mois ! alors que l'usine à 1200m de là proposait 13eme mois + participation/intéressement et 1€ de l'heure en plus.


Message édité par duck69 le 17-04-2019 à 01:30:00

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56329098
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2019 à 06:40:30  profilanswer
 

Le 13e mois, le truc qui sert à rien vu que c'est compris dans le package global que tu négocies...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 06:40:30  profilanswer
 

n°56329278
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2019 à 08:08:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Le 13e mois, le truc qui sert à rien vu que c'est compris dans le package global que tu négocies...

[:gidoin] C'est quand même de la trésorerie supplémentaire pour l'employeur :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56329288
bourneagai​nshell
Posté le 17-04-2019 à 08:12:49  profilanswer
 


En gros, des que ça dépassera les 2000€, ça ne sera plus indexé sur l'inflation ?

n°56329292
bourneagai​nshell
Posté le 17-04-2019 à 08:14:21  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:gidoin] C'est quand même de la trésorerie supplémentaire pour l'employeur :D


Question bête certainement sur ce 13e mois : quel est l'intérêt d'avoir un mois supplémentaires de salaire et ne pas augmenter le salaire a l'année mais de façon lissé ?

n°56329300
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2019 à 08:16:33  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

En gros, des que ça dépassera les 2000€, ça ne sera plus indexé sur l'inflation ?

Les 2k€ c'est par foyer fiscal ou par vieux ?
Si c'est par ménage, on limite quand même un peu la casse... :/

 
bourneagainshell a écrit :


Question bête certainement sur ce 13e mois : quel est l'intérêt d'avoir un mois supplémentaires de salaire et ne pas augmenter le salaire a l'année mais de façon lissé ?

Pour l'employé ? Aucun (sauf si panier percé qui ne sait pas gérer son budget)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56329333
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2019 à 08:23:54  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Les 2k€ c'est par foyer fiscal ou par vieux ?
Si c'est par ménage, on limite quand même un peu la casse... :/
 


 

360no2 a écrit :

Pour l'employé ? Aucun (sauf si panier percé qui ne sait pas gérer son budget)


Si c'est un panier percé, il le dépensera une fois reçu.
C'est l'exemple d'une prime détournée à terme dans la négo salariale.

n°56329454
bourneagai​nshell
Posté le 17-04-2019 à 08:45:12  profilanswer
 


360no2 a écrit :

Pour l'employé ? Aucun (sauf si panier percé qui ne sait pas gérer son budget)


Et pour l'employeur ?

n°56329503
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-04-2019 à 08:51:45  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Et pour l'employeur ?


Un peu de tréso.
 
Le truc, c'est que le prolo a besoin qu'on guide sa vie. La FDJ, les taxes sur les gnoles et les discours volontaristes des politiciens, c'est hyper important.
En payant le prolo sur 12 mois, il boirait tout.
En le payant sur 13, il y a une chance que ses gosses trop nombreux reçoivent un cadeau pour la Noël, peut-être même un livre si la famille habite Paris !

n°56329536
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2019 à 08:56:18  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si c'est un panier percé, il le dépensera une fois reçu.
C'est l'exemple d'une prime détournée à terme dans la négo salariale.


Une prime déguisée pour les salariés pauvres ou budgets percés (dans doute une majorité de français, j’abonde dans le sens de Dante, même si ce n’est pas raisonnable selon HFR)


---------------
Horse_man
n°56329655
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2019 à 09:10:28  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Un peu de tréso.
 
Le truc, c'est que le prolo a besoin qu'on guide sa vie. La FDJ, les taxes sur les gnoles et les discours volontaristes des politiciens, c'est hyper important.
En payant le prolo sur 12 mois, il boirait tout.
En le payant sur 13, il y a une chance que ses gosses trop nombreux reçoivent un cadeau pour la Noël, peut-être même un livre si la famille habite Paris !


On pourrait aussi ne pas le payer et mettre une partie de son du sur un livret pour ses enfants. Une forme de gestion par l'Etat. [:klemton]

n°56329693
pik3
Posté le 17-04-2019 à 09:14:47  profilanswer
 

Citation :

Le passe Navigo senior à 50% du prix pour les retraités va être voté ce mercredi par le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités. Mais au lieu d’être réservé aux personnes dès 65 ans, il sera disponible dès 62 ans, l’âge légal de la retraite. Telle est la décision prise par la présidente (LR) d’IDF Mobilité, Valérie Pécresse.

 

Noraj


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56329698
Sangel
Posté le 17-04-2019 à 09:15:18  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


On pourrait aussi ne pas le payer et mettre une partie de son du sur un livret pour ses enfants. Une forme de gestion par l'Etat. [:klemton]

 

Ou le redistribuer à ses aînés qui ont plus d'années d'expérience et sont donc plus sages.

n°56329946
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2019 à 09:41:51  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le passe Navigo senior à 50% du prix pour les retraités va être voté ce mercredi par le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités. Mais au lieu d’être réservé aux personnes dès 65 ans, il sera disponible dès 62 ans, l’âge légal de la retraite. Telle est la décision prise par la présidente (LR) d’IDF Mobilité, Valérie Pécresse.


 
Noraj


Sans pitié.
Faudrait vraiment gérer Paris un peu mieux que ça. Quel intérêt d'avoir des vieux à la retraite dans une ville qui concentre autant d'activité...

n°56329966
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 09:44:07  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Sans pitié.
Faudrait vraiment gérer Paris un peu mieux que ça. Quel intérêt d'avoir des vieux à la retraite dans une ville qui concentre autant d'activité...


Ben c'est eux qui ont le pognon donc c'est eux qui consomment.  
Les familles qui sortent pas et les étudiants qui fréquentent que les happy hour et cherchent les musées et expos gratuites en achetant leurs bouquins chez les bouquinistes en téléchargeant un max c'est pas super pour la consommation.

n°56329977
cacatomiqu​e
Posté le 17-04-2019 à 09:44:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le passe Navigo senior à 50% du prix pour les retraités va être voté ce mercredi par le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités. Mais au lieu d’être réservé aux personnes dès 65 ans, il sera disponible dès 62 ans, l’âge légal de la retraite. Telle est la décision prise par la présidente (LR) d’IDF Mobilité, Valérie Pécresse.


 
Noraj


que quelqu'un m'explique pourquoi le seniors ont droit à ce genre de réduc???????

n°56330005
pik3
Posté le 17-04-2019 à 09:47:27  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


que quelqu'un m'explique pourquoi le seniors ont droit à ce genre de réduc???????

 

Parce qu'ils votent


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56330043
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2019 à 09:51:45  profilanswer
 


C'est l'approche consumériste ça. Quid de la gestion de l'énergie?  :o

n°56330055
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 09:52:21  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est l'approche consumériste ça. Quid de la gestion de l'énergie?  :o


On laissera ce problème au prochain président de région. :o

n°56330921
gea2402
Posté le 17-04-2019 à 10:58:20  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le passe Navigo senior à 50% du prix pour les retraités va être voté ce mercredi par le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités. Mais au lieu d’être réservé aux personnes dès 65 ans, il sera disponible dès 62 ans, l’âge légal de la retraite. Telle est la décision prise par la présidente (LR) d’IDF Mobilité, Valérie Pécresse.


 
Noraj


 
Pourquoi baisser à 62 ans?
 
Moi, on m'a toujours dit que pour avoir une retraite à taux plein, c'est à 67 ans pour tous.
Avant, c'est uniquement si on a le nombre suffisant de trimestres.
Encore un passe-droit pour les vieux?
Y'en a marre.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56331042
franckyvin​vin12
Posté le 17-04-2019 à 11:08:31  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
Pourquoi baisser à 62 ans?
 
Moi, on m'a toujours dit que pour avoir une retraite à taux plein, c'est à 67 ans pour tous.
Avant, c'est uniquement si on a le nombre suffisant de trimestres.
Encore un passe-droit pour les vieux?
Y'en a marre.


Pourquoi discriminer par rapport à l'âge surtout. Bordel il manque une association de jeunes qui propose un service ou un produit 2 fois moins cher pour les hommes que pour les femmes, et qui devant le tollé explique que c'est le même principe que les réductions pour les vieux

n°56331128
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2019 à 11:14:57  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

On pourrait aussi ne pas le payer et mettre une partie de son du sur un livret pour ses enfants. Une forme de gestion par l'Etat. [:klemton]

[:alex-38] : L'Etat fait déjà assez de mal avec sa gestion de la retraite... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56331430
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-04-2019 à 11:34:29  profilanswer
 

Ami du libéralisme bonjour !
 
https://pbs.twimg.com/media/ChJ0QPLWwAA4rYd.jpg


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56331485
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2019 à 11:39:20  profilanswer
 
n°56331986
fiend41
why not !
Posté le 17-04-2019 à 12:24:14  profilanswer
 

on croirait du Gorafi  ou je ne situe plus leur bipolarité [:cerveau dawa noel:3]
 
le même président et gouvernement qui fait saborder ce pays, détruit les conditions de travail,  et veut faire passer les retraites à points pour les réduire,     et voudrait augmenter les retraites inférieures à 2000€ ?    
 
alors que notamment trop de quinquas galèrent un max et sont une génération fort appauvrie et ne voient pas l'échéance salvatrice ?


Message édité par fiend41 le 17-04-2019 à 12:26:06
n°56337123
Newbpower
Posté le 17-04-2019 à 20:58:37  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le passe Navigo senior à 50% du prix pour les retraités va être voté ce mercredi par le Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités. Mais au lieu d’être réservé aux personnes dès 65 ans, il sera disponible dès 62 ans, l’âge légal de la retraite. Telle est la décision prise par la présidente (LR) d’IDF Mobilité, Valérie Pécresse.


 
Noraj


 
Ils ne peuvent pas le rendre inutilisable de 7-9h et de 17-19 ces tocards ?


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56337130
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2019 à 20:59:27  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Ils ne peuvent pas le rendre inutilisable de 7-9h et de 17-19 ces tocards ?

[:make install:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)