Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56306504
FLeFou
Posté le 15-04-2019 à 10:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Selon BFM Business ce matin, ce qu'il ressort du grand débat est que les Francais veulent une baisse d'impôts. Mais attention, pas une baisse générale des impôts, mais chacun veut la baisse de l'impôt qui le touche (les pauvres la TVA, les CSP+ l'IR, les retraités la CSG, etc...).
 
Je pense qu'on est bien là, ca a coûté combien cette merde déjà ?  [:somberlain24:3]


Oui donc seulement la CSG des retraités va baisser et les autres tant pis pour leurs gueules :cry:


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 10:46:47  profilanswer
 

n°56306520
Kan3
Posté le 15-04-2019 à 10:47:59  profilanswer
 

Je pense que si je regarde Macron je vais me coucher en colère, j'ai prévu d'aller me bourrer la gueule en afterwork pour éviter ça :o (oui oui, un lundi soir)

n°56306523
Loup23
Posté le 15-04-2019 à 10:48:15  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

On ne soulagera jamais les actifs. Quitte à mettre en péril l’éducation ou les services publics pour la jeunesse.
Pays de vieux qui chouchoute les pompes funèbres en hypothéquant son futur.
Pfff  [:mpk]


 
+1  :sweat:  :sweat:  
 
Grosse déception, en votant Macron j'ai vraiment cru qu'il y aurait du changement et au final non...

n°56306533
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 10:48:53  answer
 


Programme national mais examen dans les établissements et options seulement disponibles dans certains lycées. Ainsi que des mesures tellement floues que ça sera adaptable aussi bien en très bien qu’en très mal.  
Bref y a de tout dans cette loi. Ça pourrait être très bien si y avait les moyens de fournir une égalité de traitement sur le territoire. Mais c’est pas le cas.

n°56306543
mantel
Posté le 15-04-2019 à 10:49:32  profilanswer
 


 
 
pas les même moyen et la façon de noter n'est pas la même partout pour éviter que ça ne se voit trop sur les stats
 
(genre le 14/20 n'a pas la même signification, donc à programme identique, tu ne sait absolument pas juger de l'acquisition réelle du programme... tu te retrouve avec un système éducative à vitesse variable et de fait des inégalités territoriale et de classe).
Ca va faire le lit des écoles privées de "campagne" qui recruterons sur toutes leurs région, en mode bourgeois qui veux une éducation de qualité pour ses enfants.

n°56306553
FLeFou
Posté le 15-04-2019 à 10:50:38  profilanswer
 


C'est une prof ? Quoi qu'on propose ils sont contre, pire que des vieux.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56306559
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 10:50:44  answer
 

mantel a écrit :


 
 
pas les même moyen et la façon de noter n'est pas la même partout pour éviter que ça ne se voit trop sur les stats
 
(genre le 14/20 n'a pas la même signification, donc à programme identique, tu ne sait absolument pas juger de l'acquisition réelle du programme... tu te retrouve avec un système éducative à vitesse variable et de fait des inégalités territoriale et de classe).
Ca va faire le lit des écoles privées de "campagne" qui recruterons sur toutes leurs région, en mode bourgeois qui veux une éducation de qualité pour ses enfants.


Avec la réforme ça sera même pas qu’au niveau du privé. Y aura forte concurrence (encore plus quaujourdhui) au niveau des établissements publics.

n°56306561
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2019 à 10:50:52  profilanswer
 


 
Y'a un topic prof.
 
De ce que j'en voit,  la réforme du lycée permet d'utiliser moins de profs, et permet également a ce qu'une partie majeure de la cohorte ne fasse plus de math a partir de la première. C'est super curieux comme concept, le réveil va être extrêmement douloureux je le crains  [:klemton]

n°56306562
Loup23
Posté le 15-04-2019 à 10:51:07  profilanswer
 


 
 
Qu'est ce que tu attends pour te suicider et soulager notre bonne planète de la charge que tu lui fais porter ?

n°56306598
Loup23
Posté le 15-04-2019 à 10:53:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a un topic prof.
 
De ce que j'en voit,  la réforme du lycée permet d'utiliser moins de profs, et permet également a ce qu'une partie majeure de la cohorte ne fasse plus de math a partir de la première. C'est super curieux comme concept, le réveil va être extrêmement douloureux je le crains  [:klemton]


 
 
Cela règle le problème des difficultés de recrutement de prof de math  :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 10:53:43  profilanswer
 

n°56306601
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 10:53:52  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a un topic prof.
 
De ce que j'en voit,  la réforme du lycée permet d'utiliser moins de profs, et permet également a ce qu'une partie majeure de la cohorte ne fasse plus de math a partir de la première. C'est super curieux comme concept, le réveil va être extrêmement douloureux je le crains  [:klemton]


Moins de profs et plus d’heures. Tout en demandant de faire de la différenciation mais en mettant en place des cours magistraux.  
Et oui on vire les maths pour faire quelque chose de vraiment à la carte pour les petits loups. :o  
Pour ceux qui ne sont pas au fait de « comment se former » ça va être très TRÈS dur. Et devinez qui n’a pas les codes de l’éducation ? Généralement les classes populaires. :o

n°56306658
mantel
Posté le 15-04-2019 à 10:58:52  profilanswer
 


 
tu aura forcement une carte scolaire qui limitera les possibilités pour le publique. Si tu as une ZEP dans ta zone, c'est mort d'avance...
et vu la tendance à répartir les cas sociaux sur tout le territoire des villes (pour éviter les cités), je ne pense pas qu'il y aura d'école épargnés.
Hormis peux être dans les très grande ville ou tu aura des école de quartier qui seront relativement protégé car tout le quartier a subit une gentrification.

n°56306670
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 10:59:52  answer
 

Écoute shoock si tu sais mieux que moi pas la peine de poser tes questions hein.  
Et ton vocabulaire « chance pour la France » prochaine fois tu manges. Je pense que je suis clair.

n°56306699
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2019 à 11:02:18  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
+1  :sweat:  :sweat:  
 
Grosse déception, en votant Macron j'ai vraiment cru qu'il y aurait du changement et au final non...


A sa décharge, c'est la merde à Paris depuis 5 mois.  [:pascom:9]  
En gros, il a le choix entre construire des prisons et des cimetières pour les émeutiers ou bien renoncer dans ses nobles réformes.

n°56306708
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2019 à 11:03:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a un topic prof.
 
De ce que j'en voit,  la réforme du lycée permet d'utiliser moins de profs, et permet également a ce qu'une partie majeure de la cohorte ne fasse plus de math a partir de la première. C'est super curieux comme concept, le réveil va être extrêmement douloureux je le crains  [:klemton]


Plus de maths au lycée, ça va faire très mal.  [:sent mal_homme:2]

n°56306749
FLeFou
Posté le 15-04-2019 à 11:05:47  profilanswer
 

Ben les enfants de riches auront des bonnes écoles et les autres des écoles de merde.... C'est pas déjà le cas ? Et puis faut peut-être arrêter avec cette envie d'égalité qui n'existe pas et n'existera jamais.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56306762
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2019 à 11:06:51  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Ben les enfants de riches auront des bonnes écoles et les autres des écoles de merde.... C'est pas déjà le cas ? Et puis faut peut-être arrêter avec cette envie d'égalité qui n'existe pas et n'existera jamais.


Pour le coup, si tu es intelligent et travailleur, y a moyen de s'en sortir. C'est l'épaisseur du trait mais c'est déjà ça.

n°56306774
FLeFou
Posté le 15-04-2019 à 11:08:24  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Pour le coup, si tu es intelligent et travailleur, y a moyen de s'en sortir. C'est l'épaisseur du trait mais c'est déjà ça.


Si cela se trouve ça sera toujours le cas. Comme d'habitude les gens gueulent car ils veulent des réformes mais sont toujours contre les réformes. (et les profs sont en grandes parties les premiers à toujours se plaindre des réformes)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56306794
mantel
Posté le 15-04-2019 à 11:09:36  profilanswer
 


 
 
je pense que le problème c'est pas les "chance pour la France", mais les cassos et des cassos tu en trouve partout... mais en proportion différentes.
 
chez les riches aussi tu as du bon gros cassos, sauf que là c'est des faignants ou des cons ou des "élèves passables" et ce qui fait la différence c'est qu'il n’empêche pas les autres de bosser car ils sont l'anomalie (et la pression sociale est un truc absolument puissant pour mettre quelqu'un dans un moule :o ).  
 
le gros problème de l'école à la française c'est que cela a été conçu avec pour principe que la discipline soit assuré. Quand cela n'est plus le cas, tout l'édifice s'écroule.

n°56306817
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2019 à 11:11:05  profilanswer
 


Si tu es plus intelligent, ça peut passer.  [:impactshiny:8] Après c'est sur que c'est mieux d'avoir des parents instruits en IDF que des parents CSP-- dans un village.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°56306836
mantel
Posté le 15-04-2019 à 11:12:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si tu es plus intelligent, ça peut passer.  [:impactshiny:8] Après c'est sur que c'est mieux d'avoir des parents instruits en IDF que des parents CSP-- dans un village.  [:haha cosmoschtroumpf]


 
Avec le RC ça se discute :o
 
Les métiers manuelle et à la campagne pourrai s'en sortir mieux que les personnes qui ne savent pas utiliser leurs mains :o

n°56306839
FLeFou
Posté le 15-04-2019 à 11:12:48  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
je pense que le problème c'est pas les "chance pour la France", mais les cassos et des cassos tu en trouve partout... mais en proportion différentes.
 
chez les riches aussi tu as du bon gros cassos, sauf que là c'est des faignants ou des cons ou des "élèves passables" et ce qui fait la différence c'est qu'il n’empêche pas les autres de bosser car ils sont l'anomalie (et la pression sociale est un truc absolument puissant pour mettre quelqu'un dans un moule :o ).  
 
le gros problème de l'école à la française c'est que cela a été conçu avec pour principe que la discipline soit assuré. Quand cela n'est plus le cas, tout l'édifice s'écroule.


Après la discipline n'étant plus assurée par les parents on ne peut pas en vouloir à l'éducation nationale de plus en avoir non plus


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56306862
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 11:14:57  answer
 


C’est un vocabulaire très (trop) connoté pour être juste de l’ellipse.  
Et j’ai pas à me justifié sur ça. Idem que pour shoock y a assez de sites de merde ou si vous le voulez vous pouvez parler en utilisant des termes de ce genre. On vous retient pas.  
 
Approprié. Pas accepté. Si tu veux utiliser le vocabulaire de FDS et autres sites de merde du genre tu vas chez eux.

n°56306871
Loup23
Posté le 15-04-2019 à 11:15:17  profilanswer
 


 
 
C'est gonflé après nous avoir assommé avec ta rhétorique CF.
 
Quand à ta dernière phrase, elle reflète bien ce que tu dois être : Un bon vieux moralisateur mais qui ne se bougera pas le cul lui même.

n°56306884
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2019 à 11:16:13  profilanswer
 


 
 
Ah mais ca, je veux bien, mais si les critères de recrutement ne suivent pas dans les écoles, ca va être très sportif.
 
Par exemple, parmi les options réputées "obligatoire" pour accéder aux prépas commerciales, il y a math justement.  
Sauf que là, on parle plus des math de filières ES, mais d'un programme encore plus poussé que l'actuelle filière S.  
Le taux d’échec risque d'être assez faramineux en fait, et le taux de désillusion chez ceux qui n'ont pas pris math encore pire...

n°56306923
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2019 à 11:18:53  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Si cela se trouve ça sera toujours le cas. Comme d'habitude les gens gueulent car ils veulent des réformes mais sont toujours contre les réformes. (et les profs sont en grandes parties les premiers à toujours se plaindre des réformes)


 
Non mais là, c'est l'inconnue le problème.  
 
Jusque là, c'était simple. Ton gamin est bon, c'est S. Il es moins bon, c'est ES, et s’il est encore moins bon, il reste tout le reste, de toutes façons, c'est un enfant gâché :o
 
Là, il va falloir choisir des options, mais sans en connaitre les conséquences exactes, ca va être ultra merdique pendant quelques années le temps que les écoles sup se recalent :/

n°56306940
mantel
Posté le 15-04-2019 à 11:20:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ah mais ca, je veux bien, mais si les critères de recrutement ne suivent pas dans les écoles, ca va être très sportif.
 
Par exemple, parmi les options réputées "obligatoire" pour accéder aux prépas commerciales, il y a math justement.  
Sauf que là, on parle plus des math de filières ES, mais d'un programme encore plus poussé que l'actuelle filière S.  
Le taux d’échec risque d'être assez faramineux en fait, et le taux de désillusion chez ceux qui n'ont pas pris math encore pire...


 
 
cela a bien changer le commerce
quand je pense que les 4 opérations et les suites (pour le calcul des interets) suffisait avant  
 
 
:o
 
 
(plus sérieusement, il y a quoi qui demande un niveau plus poussé que ce qui se fait en S pour aller en prépa commerce?
j'ai du mal a voir les métiers que cela représente)

n°56306944
FLeFou
Posté le 15-04-2019 à 11:20:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais là, c'est l'inconnue le problème.  
 
Jusque là, c'était simple. Ton gamin est bon, c'est S. Il es moins bon, c'est ES, et s’il est encore moins bon, il reste tout le reste, de toutes façons, c'est un enfant gâché :o
 
Là, il va falloir choisir des options, mais sans en connaitre les conséquences exactes, ca va être ultra merdique pendant quelques années le temps que les écoles sup se recalent :/


Tu les connais déjà les options. Tu l'enverra faire S spé Math pour qu'il entre en MPSI*.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56307005
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2019 à 11:25:26  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
cela a bien changer le commerce
quand je pense que les 4 opérations et les suites (pour le calcul des interets) suffisait avant  
 
 
:o
 
 
(plus sérieusement, il y a quoi qui demande un niveau plus poussé que ce qui se fait en S pour aller en prépa commerce?
j'ai du mal a voir les métiers que cela représente)


 
Non, t'as pas compris.  
 
Jusque là, il y avait gradation du niveau de math en fonction des filières. Maintenant, y'a plus le choix, c'est math a fond ou pas de math.  
Ca veut dire qu'un élève moyen en math n'a plus d'alternative. Soit il ne fait plus de math du tout, au risque de se voir fermer l'accès aux prépas commerciales, soit il se lance dans la spé math, mais avec une très forte probabilité de s'effondrer en cours de route.
 
Bien entendu la voie royale reste spé math/physique, mais ca sera accessible a beaucoup moins de gens qu'avant et le taux d'échec sera plus élevé.
 
D'un autre coté, c'est l'objet de la mesure, faire en sorte que les gens ne prennent plus Math par défaut, mais ça va gigoter pas mal avant d'éventuellement se stabiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-04-2019 à 11:27:08
n°56307056
Loup23
Posté le 15-04-2019 à 11:29:05  profilanswer
 


 
 
Aucune contradiction, j'ai fais des gamins et je sais parfaitement qu'ils devront se battre pour avoir une meilleur vie que moi mais ça sera leur combat et je vais leur faire comprendre et je vais leur donner la meilleur éducation possible. A partir de là, mon job sera fait.
 
Contrairement à toi, que ca a l'air de chagriner... Pourtant se sont les gamins des autres qui viendront te torcher le cul pour une misère quand tu seras baveux, et c'est eux qui financeront ce qui te permettra de vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 15-04-2019 à 11:29:43
n°56307060
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2019 à 11:29:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, t'as pas compris.  
 
Jusque là, il y avait gradation du niveau de math en fonction des filières. Maintenant, y'a plus le choix, c'est math a fond ou pas de math.  
Ca veut dire qu'un élève moyen en math n'a plus d'alternative. Soit il ne fait plus de math du tout, au risque de se voir fermer l'accès aux prépas commerciales, soit il se lance dans la spé math, mais avec une très forte probabilité de s'effondrer en cours de route.
 
Bien entendu la voie royale reste spé math/physique, mais ca sera accessible a beaucoup moins de gens qu'avant et le taux d'échec sera plus élevé.
 
D'un autre coté, c'est l'objet de la mesure, faire en sorte que les gens ne prennent plus Math par défaut, mais ça va gigoter pas mal avant d'éventuellement se stabiliser.


C'est pour résoudre élégamment le problème du recrutement (difficile) des profs de maths, ou tu en viens à prendre des gens qui ont des notes pourries au CAPES.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)