Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56157487
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2019 à 14:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

IL y a eu un débat il y a peu, si c'était pas ici , c'était sur le topic idoine, et la conclusion était loin d'être aussi évidente. Je vais rechercher.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 14:41:28  profilanswer

n°56157496
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2019 à 14:42:02  profilanswer

Je le fait pourtant déjà, j'ai 3 gosses :o

n°56157517
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2019 à 14:43:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non c'est celui qui nous trolle ici et qui trolle les vieux sur figaro.fr

juste un agent du chaos quoi :o

"Chaos" n'est qu'un mot prétentieux pour définir ce qu'on ne comprend pas  [:t_faz:1]  

n°56157550
FLeFou
Posté le 28-03-2019 à 14:46:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL y a eu un débat il y a peu, si c'était pas ici , c'était sur le topic idoine, et la conclusion était loin d'être aussi évidente. Je vais rechercher.

Le débat était sur la raison des 10% pour les retraités parce que quelqu'un avait trouvé sur un blog que c'était pour compenser le fait qu'ils ne pouvaient pas faire du black comme tout le monde.
Mais sur la raison des 10% pour les salariés n'est pas soumis à débat vu que la raison officiel est donné sur des sites gouvernementaux.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56157555
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-03-2019 à 14:47:07  profilanswer

L'aah n'est pas imposable donc l'abattement de 10% voilà quoi :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56157573
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2019 à 14:48:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le débat était sur la raison des 10% pour les retraités parce que quelqu'un avait trouvé sur un blog que c'était pour compenser le fait qu'ils ne pouvaient pas faire du black comme tout le monde.
Mais sur la raison des 10% pour les salariés n'est pas soumis à débat vu que la raison officiel est donné sur des sites gouvernementaux.

Je vais rechercher, si je me suis trompé, je le dirai.

En attendant, vous pouvez disserter sur l’abattement supplémentaire spécifique appliqué aux personne des plus de 65 ans bénéficiant de moins de 24k€ de revenu  [:lapin_vert:1]  

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] -invalides

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-03-2019 à 14:49:27
n°56157597
FLeFou
Posté le 28-03-2019 à 14:50:04  profilanswer

Je vais rechercher, si je me suis trompé, je le dirai.

En attendant, vous pouvez disserter sur l’abattement supplémentaire spécifique appliqué aux personne des plus de 65 ans bénéficiant de moins de 24k€ de revenu  [:lapin_vert:1]  

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] -invalides

Je ne suis pas contre ce genre de choses mais cela ne devrait pas être régit par l'age.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56157894
Sangel
Posté le 28-03-2019 à 15:13:23  profilanswer

Je dis pas qu'il y a un problème, je dis juste que c'est ahma une proposition qui aura énormément de mal à passer car ça va contre la vision d'une santé comme un droit fondamental.
D'ailleurs même pas sûr que ça passe le conseil constitutionnel d'arrêter de soigner les + de 80ans.

Ahma c'est bien plus probable que les retraites soient grignotées petit à petit et qu'en cas de vrai problème il y ait un shortcut sur l'épargne [:spamafote]

n°56159018
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-03-2019 à 16:32:11  profilanswer

[:pascom:9]  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20190328

Citation :

et enfin, renforcer la mobilisation du service civique et du service universel pour rompre l’isolement des personnes âgées et favoriser les liens intergénérationnels.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56159048
gea2402
Posté le 28-03-2019 à 16:34:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

et enfin, renforcer la mobilisation du service civique et du service universel pour rompre l’isolement des personnes âgées et favoriser les liens intergénérationnels.

en clair pour ceux qui ne suivent pas, oui oui toi là-bas au fond:

"torcher les vieux dans les ehpad"

[:wumalpy:2]  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 16:34:48  profilanswer

n°56159138
thun_on_th​e_r
Posté le 28-03-2019 à 16:43:33  profilanswer

C'est ça :D

les commentaires sur le sujet évoqué ici et là sont toujours aussi distrayants  [:clooney22]  

Citation :

journal.infos

Sans compter la dépendance des jeunes qui ne foutent rien.
Le 28/03/2019 à 15:30

Citation :

danielus2

mais pourquoi ne pas mettre la retraite à 65 ans, les anciens ont eu la retraite à 65 ans et pourtant ils faisaient 6 heures de travail par semaine, vient ensuite les jaloux qui en veulent plus avec rien que 35 h/semaine c'est presque la moitié de travail que ceux qui sont en ehpad maintenant.
Le 28/03/2019 à 15:25

Joli lapsus  [:clooney13]  

---------------
n°56159178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 16:47:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Excusez-moi, mais le service civique pour torcher des vieux j'en parle depuis 2016.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56159202
thun_on_th​e_r
Posté le 28-03-2019 à 16:49:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Excusez-moi, mais le service civique pour torcher des vieux j'en parle depuis 2016.

C'est bien pour ça que je colle ça ici :D

HFR premier  [:michaeldell]  

Vous l'avez lu sur intergé  [:topac de nerdz:5]

---------------
n°56159211
thun_on_th​e_r
Posté le 28-03-2019 à 16:49:47  profilanswer

rompre l'isolement=changer la couche et donner un bain de siège  [:somberlain24:1]

---------------
n°56159220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 16:50:47  profilanswer

Un jour les historiens se pencheront sur ce topic, qui avait anticipé de 10 ans le grand génocide des vieux de 2025.

Il faut l'savoir.

---------------
n°56159277
ypolem
Posté le 28-03-2019 à 16:54:40  profilanswer

Il y a aussi un souci de présentation :CSG actif 9.2%CSG retraité 8.3%  
CSG retraité pension < 2 keur :  6.6%  

Pour tout le monde on se dit "boarf, pas de quoi en faire tout un plat".  :bounce:  
En fait, il faut analyser comme suit

à revenu égal (que ce soit salaire ou pension), est-ce normal que les actifs paient 22% de cotisation CSG de plus que les retraités ?à revenu égal (que ce soit salaire ou pension) inférieur à 2 k€, est-ce normal que les actifs paient 53% de cotisation CSG de plus que les retraités ?  [:valdoz2000]  [:alfinfrance] Poser comme cela, on voit bien que les réactions ne sont plus les mêmes.  [:valentini]  
La justice sociale est bien l'une des revendications actuelles des GJ.
Ici à revenu égal, on a une iniquité de traitement totalement injustifié et sans fondement.
On peut même pas dire que c'est par clientèlisme puisque les retraités ne savent même pas que leur CSG n'est pas la même que celle demandée aux actifs..
.

n°56159424
FLeFou
Posté le 28-03-2019 à 17:07:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Un jour les historiens se pencheront sur ce topic, qui avait anticipé de 10 ans le grand génocide des vieux de 2025.

Il faut l'savoir.

2024, ça sera une épreuve aux JOs  [:youpiyoupla]

---------------
n°56159643
cacatomiqu​e
Posté le 28-03-2019 à 17:27:16  profilanswer

Citation :

Vieillissement de la population en France : comment trouver 9 milliards d’euros pour financer la réforme de la dépendance

Citation :

« Nous allons bâtir une couverture publique du risque de dépendance financée par la solidarité nationale. Nous devrons en définir le modèle, avec une offre, une gouvernance et un financement clairement établis », a annoncé Mme Buzyn.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 28-03-2019 à 17:27:29
n°56159664
cacatomiqu​e
Posté le 28-03-2019 à 17:29:12  profilanswer

il y a urgence  [:wumalpy:2]  

n°56159697
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:32:04  profilanswer

Mais bordel  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

---------------
n°56159753
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-03-2019 à 17:39:15  profilanswer

Je vais de ce pas investir dans la silver economy :o
Y a plus de fric a se faire que dans EDF  [:raph0ux]  ...

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°56159784
pik3
Posté le 28-03-2019 à 17:43:14  profilanswer

Suppression des RTT pour financer la dépendance. vous l'aurez lu ici  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56159823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:48:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Suppression des RTT pour financer la dépendance. vous l'aurez lu ici  :o

[:oizeur:4]  [:mrtritium:2]  [:mrtritium:2]  [:mrtritium:2]

---------------
n°56159841
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2019 à 17:51:39  profilanswer

ypolem a écrit :

Il y a aussi un souci de présentation :CSG actif 9.2%CSG retraité 8.3%  
CSG retraité pension < 2 keur :  6.6%  

Pour tout le monde on se dit "boarf, pas de quoi en faire tout un plat".  :bounce:  
En fait, il faut analyser comme suit

à revenu égal (que ce soit salaire ou pension), est-ce normal que les actifs paient 22% de cotisation CSG de plus que les retraités ?à revenu égal (que ce soit salaire ou pension) inférieur à 2 k€, est-ce normal que les actifs paient 53% de cotisation CSG de plus que les retraités ?  [:valdoz2000]  [:alfinfrance] Poser comme cela, on voit bien que les réactions ne sont plus les mêmes. [:valentini]  
La justice sociale est bien l'une des revendications actuelles des GJ.
Ici à revenu égal, on a une iniquité de traitement totalement injustifié et sans fondement.
On peut même pas dire que c'est par clientèlisme puisque les retraités ne savent même pas que leur CSG n'est pas la même que celle demandée aux actifs..
.

Posé comme ca ou pas, tu restes un branleur de "jeune" qui glande 35 heures sur ton iphone et qui veut faire les poches des pauvres retraités qui ont bossés 60h/semaines toute leur vie et n'avaient qu'une orange à noël  [:t_faz:1]  

n°56159858
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2019 à 17:54:09  profilanswer

C'est quoi le sujet du jour exactement que je pose un belle pêche ?

J'ai déjà parlé dans cette émission par le passé, si vous laissez votre N°, en général, ils vous rappellent.

n°56159865
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 17:54:55  answer

Posé comme ca ou pas, tu restes un branleur de "jeune" qui glande 35 heures sur ton iphone et qui veut faire les poches des pauvres retraités qui ont bossés 60h/semaines toute leur vie et n'avaient qu'une orange à noël  [:t_faz:1]  

Posé comme ça, l'age moyen de l'électeur est de 50 ans.
:o

n°56159869
gea2402
Posté le 28-03-2019 à 17:55:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sera même rétroactif pour les moins de 30 ans, à faire le WE.

:lol:

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56159918
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-03-2019 à 18:00:39  profilanswer

Prenez un ou deux Ragix et allez lire le rapport directement sinon :o : http://www.securite-sociale.fr/Rap [...] cement-des

J'vais vider la boite perso.

Message édité par Shinseiki le 28-03-2019 à 18:00:56

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56159925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 18:01:41  profilanswer

J'ai besoin de la part des vieux dans les dépenses de santé. Merci de me trouver ça :o

---------------
n°56159977
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-03-2019 à 18:11:31  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai besoin de la part des vieux dans les dépenses de santé. Merci de me trouver ça :o

En 2017 pour les dépenses de santé liée aux soins de longue durée des vieux : 11 milliards.
Pour les soins en établissement : 9.3 milliards.
Soins a domicile : 1.6 milliards.

https://drees.solidarites-sante.gou [...] /cns18.pdf

Page 112 et suivant :o

http://www.securite-sociale.fr/IMG [...] 220410.pdf

Page 6 pour 2008.

https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] nte-ok.pdf

Page 17/19 et suivant.

Message édité par Shinseiki le 28-03-2019 à 18:23:09

---------------
n°56160032
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2019 à 18:21:38  profilanswer

Bon, pour moi, ca sera ca :  

Citation :

Bonjour,  

Nous sommes aujourd'hui face a une inégalité générationnelle inédite. Le revenu median des actifs est inférieur au revenu des actifs. Les baby boomer ont profité d'une conjoncture la meilleure de tous les temps, et au lieu de préparer l'avenir ont endetté le pays et léguant la dette a leurs enfants. Ayant cotisé faiblement par rapport aux actifs car les retraites de la génération précédente étaient faibles, ils bénéficient aujourd'hui de retraites élevées, financées par une portion d'actif de plus en plus réduite car ils n'ont pas fait assez d'enfants et bénéficient d'un taux de recouvrement largement supérieur à 100%.
Ils bénéficient par ailleurs d'avantages indus, comme par exemple une CSG réduite comparé aux actifs, ou encore a l’abattement de 10% à l'IR sur leurs revenus pour frais professionnels alors qu'ils n'en ont pas.

Dans ce cadre, il serait scandaleux et grotesque de vouloir encore une fois faire porter le poids de leur dépendance sur les actifs, déjà fortement imposés et taxés et qui, je le répète gagnent mois que les retraités.

La seule façon honnête et juste de financer la prise en charge de la dépendance, serait d'organiser un transfert générationnel entre retraités, allant des plus aisés ayant eu plus de chance vers leurs coreligionnaire moins chanceux. On pourrait également imaginer une augmentation des frais de succession pour augmenter le montant de ces transferts.
En revanche, vouloir imposer une journée de travail non payée supplémentaire aux actifs déjà saignés à blancs et sur-pressés relève du scandale éhonté.

On pourrait également s'interroger sur l'acharnement thérapeutique qui consiste à laisser en vie des personne impotentes et séniles, sans espoir de rémission, ainsi que sur la facilitation des procédures d'euthanasie volontaire qui permettrait de réduire la charge liée à la prise en charge de la dépendance.

Je serais bien évidemment enclin a exprimer mon avis sur vos ondes, je suis disponible au 06xxxxxx.

n°56160045
Rui_
Posté le 28-03-2019 à 18:23:54  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

Nous sommes aujourd'hui face a une inégalité générationnelle inédite. Le revenu median des actifs est inférieur au revenu des actifs. Les baby boomer ont profité d'une conjoncture la meilleure de tous les temps, et au lieu de préparer l'avenir ont endetté le pays et léguant la dette a leurs enfants. Ayant cotisé faiblement par rapport aux actifs car les retraites de la génération précédente étaient faibles, ils bénéficient aujourd'hui de retraites élevées, financées par une portion d'actif de plus en plus réduite car ils n'ont pas fait assez d'enfants et bénéficient d'un taux de recouvrement largement supérieur à 100%.
Ils bénéficient par ailleurs d'avantages indus, comme par exemple une CSG réduite comparé aux actifs, ou encore a l’abattement de 10% à l'IR sur leurs revenus pour frais professionnels alors qu'ils n'en ont pas.

Dans ce cadre, il serait scandaleux et grotesque de vouloir encore une fois faire porter le poids de leur dépendance sur les actifs, déjà fortement imposés et taxés et qui, je le répète gagnent mois que les retraités.

La seule façon honnête et juste de financer la prise en charge de la dépendance, serait d'organiser un transfert générationnel entre retraités, allant des plus aisés ayant eu plus de chance vers leurs coreligionnaire moins chanceux. On pourrait également imaginer une augmentation des frais de succession pour augmenter le montant de ces transferts.
En revanche, vouloir imposer une journée de travail non payée supplémentaire aux actifs déjà saignés à blancs et sur-pressés relève du scandale éhonté.

On pourrait également s'interroger sur l'acharnement thérapeutique qui consiste à laisser en vie des personne impotentes et séniles, sans espoir de rémission, ainsi que sur la facilitation des procédures d'euthanasie volontaire qui permettrait de réduire la charge liée à la prise en charge de la dépendance.

Je serais bien évidemment enclin a exprimer mon avis sur vos ondes, je suis disponible au 06xxxxxx.

Le revenu median des actifs est inférieur au revenu des actifs  :??:  

n°56160062
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2019 à 18:27:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le revenu median des actifs est inférieur au revenu des actifs  :??:  

Merci, je corrige  :jap:

n°56160070
kaboom85
Posté le 28-03-2019 à 18:29:47  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

tu vois que tu le penses aussi au final :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2371  2372  2373  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)