Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  3614  3615  3616  3617  3618  3619
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56160070
kaboom85
Posté le 28-03-2019 à 18:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bon, pour moi, ca sera ca :  

Citation :

Bonjour,  

Nous sommes aujourd'hui face a une inégalité générationnelle inédite. Le revenu median des actifs est inférieur au revenu des actifs. Les baby boomer ont profité d'une conjoncture la meilleure de tous les temps, et au lieu de préparer l'avenir ont endetté le pays et léguant la dette a leurs enfants. Ayant cotisé faiblement par rapport aux actifs car les retraites de la génération précédente étaient faibles, ils bénéficient aujourd'hui de retraites élevées, financées par une portion d'actif de plus en plus réduite car ils n'ont pas fait assez d'enfants et bénéficient d'un taux de recouvrement largement supérieur à 100%.
Ils bénéficient par ailleurs d'avantages indus, comme par exemple une CSG réduite comparé aux actifs, ou encore a l’abattement de 10% à l'IR sur leurs revenus pour frais professionnels alors qu'ils n'en ont pas.

Dans ce cadre, il serait scandaleux et grotesque de vouloir encore une fois faire porter le poids de leur dépendance sur les actifs, déjà fortement imposés et taxés et qui, je le répète gagnent mois que les retraités.

La seule façon honnête et juste de financer la prise en charge de la dépendance, serait d'organiser un transfert générationnel entre retraités, allant des plus aisés ayant eu plus de chance vers leurs coreligionnaire moins chanceux. On pourrait également imaginer une augmentation des frais de succession pour augmenter le montant de ces transferts.
En revanche, vouloir imposer une journée de travail non payée supplémentaire aux actifs déjà saignés à blancs et sur-pressés relève du scandale éhonté.

On pourrait également s'interroger sur l'acharnement thérapeutique qui consiste à laisser en vie des personne impotentes et séniles, sans espoir de rémission, ainsi que sur la facilitation des procédures d'euthanasie volontaire qui permettrait de réduire la charge liée à la prise en charge de la dépendance.

Je serais bien évidemment enclin a exprimer mon avis sur vos ondes, je suis disponible au 06xxxxxx.

tu vois que tu le penses aussi au final :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 18:29:47  profilanswer

n°56160086
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 18:32:37  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

Dans une société aujourd'hui marquée par le mouvement des gilets jaunes, et leurs fortes revendications sur le poids des prélèvements obligatoires sur leurs revenus, la question du financement de la dépendance se pose.
Dans une France où les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs (source : INSEE), où les retraites françaises sont les plus élevées de l'OCDE (source : le COR),  faut-il vraiment réduire les congés des salariés, augmenter les cotisations, ou encore repousser l'âge de départ à la retraite ?
N'y a-t-il pas une solution fiscalement plus juste ?

Au besoin, je serais disponible pour défendre cet avis sur vos ondes au
Bien à vous,

Je suis l'exemple du nain [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56160175
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2019 à 18:48:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu vois que tu le penses aussi au final :o

Peu importe le fond, seul l'exercice est intéressant :o

n°56160199
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-03-2019 à 18:53:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Bonjour,  

Dans une société aujourd'hui marquée par le mouvement des gilets jaunes, et leurs fortes revendications sur le poids des prélèvements obligatoires sur leurs revenus, la question du financement de la dépendance se pose.
Dans une France où les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs (source : INSEE), où les retraites françaises sont les plus élevées de l'OCDE (source : le COR),  faut-il vraiment réduire les congés des salariés, augmenter les cotisations, ou encore repousser l'âge de départ à la retraite ?
N'y a-t-il pas une solution fiscalement plus juste ?

Au besoin, je serais disponible pour défendre cet avis sur vos ondes au
Bien à vous,

Je suis l'exemple du nain [:pascom:9]

C'est ton texte ? Je suis déception, y'a pas de violence ou de camion :o

---------------
FeedBack HFR
n°56160228
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-03-2019 à 18:58:03  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est ton texte ? Je suis déception, y'a pas de violence ou de camion :o

J'crois que le but c'est pas que la brigade anti-terro débarque chez lui :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56160295
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 19:09:13  answer

J'en ai aussi remis une couche, courage mes frer :jap:

n°56160319
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2019 à 19:13:50  profilanswer

Il faut être plus vicieux. Tu annonces que tu coupes les dépenses de santé au vingtième anniversaire du départ en retraite. Du coup plein de monde bossera jusqu a 67 ans et on sauvera la sécu  [:pdbzombifiay:3]

n°56161146
franckyvin​vin12
Posté le 28-03-2019 à 21:23:45  profilanswer

Alors, le point de vue du topic est passé sur les ondes ? J'écoute le podcast demain :o

n°56161206
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-03-2019 à 21:31:55  profilanswer

j'ai écouté les 10 grosses premières minutes ... c'était pas vraiment ça :/

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°56161226
Tammuz
Posté le 28-03-2019 à 21:36:42  profilanswer

Je propose une solution simple et socialement juste pour le financement de la dépendance : une taxe sur les posts HFR faits pendant les heures de travail.

Message édité par Tammuz le 28-03-2019 à 21:36:53

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 21:36:42  profilanswer

n°56161269
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2019 à 21:43:38  profilanswer

Non mais le site impôts, c'est  ~20% d'aigris qui ont fraudé et se sont fait toper, qui viennent déverser leur bile et insulter les agents du fisc sans savoir qu'~30% des intervenants bossent pour la DGFiP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56161385
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-03-2019 à 22:14:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Non mais le site impôts, c'est  ~20% d'aigris qui ont fraudé et se sont fait toper, qui viennent déverser leur bile et insulter les agents du fisc sans savoir qu'~30% des intervenants bossent pour la DGFiP :o

Si les impôts et la SS existent, c'est pour que les gens rajent un poil moins sur les douanes et la gestapo.

n°56161980
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-03-2019 à 04:54:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Je dis pas qu'il y a un problème, je dis juste que c'est ahma une proposition qui aura énormément de mal à passer car ça va contre la vision d'une santé comme un droit fondamental.
D'ailleurs même pas sûr que ça passe le conseil constitutionnel d'arrêter de soigner les + de 80ans.

Ahma c'est bien plus probable que les retraites soient grignotées petit à petit et qu'en cas de vrai problème il y ait un shortcut sur l'épargne [:spamafote]

Et le non respect de la demande du patient qui était contre l'acharnement thérapeutique, le rendre pénalement illégal, c'est possible ? :O
PS: ma grand mère a fait légume pendant 10ans car "ressuscitée" contre sa volonté...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56162018
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2019 à 06:35:29  profilanswer

gagnent mois que les retraités.

il faut corriger par moins. Et inactifs comme évoqué par Rui_.
C'est bon, tu peux envoyer à Macron Gimly. :o

n°56162045
canardeur
Posté le 29-03-2019 à 06:59:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Macron il le sait bien tout ça...

Il a au moins tenté mais  [:somberlain2019:1]

C'est mort hein, barrez vous ou subissez  :D  [:mickay:1]

n°56162343
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2019 à 08:33:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ma fille le lui a déjà dit face à face quand il est venu visiter le bled l'année dernière (true story).

Ca réponse fût : "on fera ce qu'on pourra mademoiselle".

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2019 à 08:33:48
n°56162351
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2019 à 08:34:45  profilanswer

Ma fille le lui a déjà dit face à face quand il est venu visiter le bled l'année dernière (true story).

Ca réponse fût : "on fera ce qu'on pourra mademoiselle".

Cette éducation de qualitay ! [:make install:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56162360
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 08:36:11  answer

360no2 a écrit :

Cette éducation de qualitay ! [:make install:1]

T'as pas les autres anecdotes de sa fille. :o

n°56162409
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2019 à 08:42:31  profilanswer

Et pour les taquins qui ne manqueront pas de remettre en cause la véracité de l'histoire, je me permet de poster l’immortalisation du moment en mode "mon téléphone dans taggle" que réalisât calmement  la demoiselle :o

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/8af448ce58be5f8d0666a94fca17918233333c01.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2019 à 08:43:47
n°56162587
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-03-2019 à 09:01:23  profilanswer

Et pour les taquins qui ne manqueront pas de remettre en cause la véracité de l'histoire, je me permet de poster l’immortalisation du moment en mode "mon téléphone dans taggle" que réalisât calmement  la demoiselle :o

[:rofl]

---------------
https://elan.school/
n°56162645
canardeur
Posté le 29-03-2019 à 09:06:21  profilanswer

Fake c'est Didier Deschamps  [:fragile_verdeza:4]

n°56162672
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 09:09:41  answer

Petit résumé de l'épisode précédent: 62 ? 63 ? 64 ? Quel age de départ à la retraite.
C'est pêle-mêle mais c'est réalisé avec le tel, dans les transports pour aller à la COGIP.
1) 2) ... sont les différents intervenants. Q pour les questions et R pour les réponses.

1) Q: J'ai 62 ans, je travaille encore mais je peux partir à taux plein.
J'ai peur pour ma retraite. On s'occupe pas de moi pour m'informer et mais je veux le plus de pension possible !
R : T'inquiète pas tu seras pas concernée. Next.

2) Q: J'ai 54 ans, je travaille depuis mes 17 ans et je veux partir plus tôt. Quid des Régimes Spéciaux ? Et les feignants de politiciens ?
R: les systèmes à point doit permettre de partir plus tôt. Les RS sont un non sujet.
L'intervenant CFDT fait une rapide comparaison avec les voisin sur les points de PIB alloués aux pensions  (14 points de PIB) mais il dit bien qu'il faut se méfier.
Faire sauter un jour férié pour financer la dépendance est cependant jugé probable.

3) Q: 47 ans prof allongement de la durée du travail logique. Pour être solidaire. Pas de limite. J'adore mon métier.
R: La qualité de vie au travail c'est important. Mais on n'est pas égaux face au travail. Il faudra faire du sur mesure.
L'espérance de vie augmente il est normal qu'on travaille plus.

4) Q: Il y a 8% de chômage. Pourquoi faire travailler plus ?
R: Non ça marche pas. Pas de vase communicant entre les chômeurs et l’allongement du temps de travail.
Cadeau bonus à la minute 27 pour les actifs trentenaires. "Selon le COR, Le système dans 30 ans sera viable mais avec un niveau de vie des retraites de 20 à 30 % plus faible que les actifs. Ça parle également d'une capitalisation jugée nécessaire. Le système par répartition est le meilleur"

5) q: Fonctionnaire de 60 ans. Tout ses trimestres mais on l'a mis à la retraite contre son gré. "C'est pas facile."
R: L'intervenant est étonné. Cela lui semble peu réglementaire.

6) Q : 58 ans, 59 ans il aura tout ses trimestres mais va être mis au chomage. C'est possible de partir plus tôt ?
R: Oui.

7) Fonctionnaire. Aurait pu partir à 55 ans avec le service actif. Il a été baisé par les réformes. Il a commencé à travailler à 17 ans et pourrait toucher 1600e de retraite. "C'est pas beaucoup".

Je pense que c'est l'illustration parfaite de ce que le grand débat contiendra.
Je vous conseille d'écouter la minute 27. C'est annoncé dans le plus grand des calmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2019 à 09:11:26
n°56162808
Loup23
Posté le 29-03-2019 à 09:26:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Et le non respect de la demande du patient qui était contre l'acharnement thérapeutique, le rendre pénalement illégal, c'est possible ? :O
PS: ma grand mère a fait légume pendant 10ans car "ressuscitée" contre sa volonté...

Un légume rapporte beaucoup plus qu'un cadavre  :o  

Il ne faut jamais oublier que la dépense publique n'est pas perdue pour tout le monde ...

n°56163019
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-03-2019 à 09:46:37  profilanswer

Et pour les taquins qui ne manqueront pas de remettre en cause la véracité de l'histoire, je me permet de poster l’immortalisation du moment en mode "mon téléphone dans taggle" que réalisât calmement la demoiselle :o

:lol:

n°56163269
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2019 à 10:04:53  profilanswer

Si tu veux passer dans l'émission, il faut appeler.  

De toutes facon, le sujet n'était pas porteur, ca parlait du financement et des conditions d'accueil, pas du cout.

n°56163332
Newbpower
Posté le 29-03-2019 à 10:09:22  profilanswer

Sujet sensible que celui là.  
Surtout pour les actifs.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56163354
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2019 à 10:11:13  profilanswer

C'est ce que j'ai proposé, mais ca n'a pas eu l'air de retenir leur attention.
Il va falloir s'y faire, la baisse des revenus des retraités actuels, quelle qu'en soit la forme, ne sera jamais d'actualité, les BB sont intouchables.

n°56163369
Newbpower
Posté le 29-03-2019 à 10:12:25  profilanswer

Les politiques ne pourront pas le faire.  
Sauf à sanctionner les actifs qui vont demander le 50% déplacement. Je ne suis pas certain que l'état est capable de faire rentrer de l'argent.  
Les frais réels, pour un actif, ça représente pas grand monde.

---------------
n°56163388
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-03-2019 à 10:13:46  profilanswer

il y'a un haut conseil, comité, centre d'experts, think thank pour a peu près tout en fronsse :jap: c'est ce qui fait la force de ce pays :o :o :o

Citation :

Vous ne le saviez sans doute pas, mais il existe en France un « Haut Conseil à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes ». Je conviendrai aisément qu’apprendre son existence ne doit guère vous surprendre tant est déjà élevé le nombre de Haut Comité Bidule, Haute Commission Truc, Haut Conseil Machin qui se bousculent derrière le gouvernement pour pondre un rapport annuel, faire parler de lui et, après avoir montré l’aspect indispensable de sa production, récupérer un budget en provenance directe de la poche des citoyens.

Citation :

Mais baste, passons. Après tout, les petits et gros rapports que les Conseils et autres Commissions républicaines écrivent pour péniblement justifier leur existence n’ont jamais eu pour but de frôler, même de loin, une quelconque démarche scientifique ou même une simple rigueur d’esprit. Les approximations, auto-citations, références fumeuses et biais grossiers de ce genre de papiers cale-armoire ne peuvent donc être réellement reprochés à un travail qu’on sait pertinemment n’être pas là pour ça.

http://h16free.com/2019/03/29/6326 [...] berticides

Message édité par thun_on_the_r le 29-03-2019 à 10:15:19

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56163426
Newbpower
Posté le 29-03-2019 à 10:15:54  profilanswer

Je parle de l'acceptation de la réforme.  
Je suis pour. Mais, aujourd'hui, dans la balance, on va te dire que....

---------------
n°56163637
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 10:32:08  answer

"beuleubeuleu, on a droit, 60h / semaine, orange noël"

n°56163651
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-03-2019 à 10:33:50  profilanswer

La fin de la redevance Drucker, c'est bien ou pas pour les jeunes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2372  2373  2374  ..  3614  3615  3616  3617  3618  3619

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)