| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Attendez, vous allez voir. J'ai détecté récemment un petit changement dans le discours qui va je pense se propager violemment.. Je vous prédit que sous peu, vous allez entendre en continu le relai médiatiques de BB se plaignant d'être bloqué dans des logements "invendables" et pour lesquels ils n'arrivent plus à payer les charges a cause des petites retraites. Il sera très vite établi que ceci a pour cause directe l'abus de normes en France et/ou la taxation des energies, donc, responsabilité pleine et entiére de l'état. Ceci fait, il ne restera plus qu'a discuter les modalités et montants de l'aide spécifiques pour aider ces pauvres bougres qui ont bossés toutes leur vie et n'arrivent plus à joindre les deux bouts. Vous pouvez quoter, en réalité, la manoeuvre est déjà en marche. |
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 12:42:20 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
mantel |
|
Sangel |
|
gimly the knight |
Combattre les BB n'est qu'une perte de temps inutile, le combat est déjà perdu. Si il y a un combat à mener, c'est celui de trouver comment récupérer à postériori le produit de la dette chez ceux qui l'auront reçu en héritage. Mais là, vous allez avoir du mal à trouver des combattants. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 01-02-2019 à 13:01:25 |
franckyvinvin12 |
|
cacatomique |
|
mikamika | Pourquoi le marché immobilier entre en récession
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2019 à 14:13:13 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-02-2019 à 14:13:13 ![]() ![]() |
Sangel |
Non, mais les taux se sont effondrés. Ce qui compte ce n'est pas le prix du logement, mais la capacité d'endettement (qu'est-ce que tu as avec 1000€ de prêt à rembourser par mois). En 2000, avec des taux à 6,5% tu pouvais emprunter 110k€ pour 1000€ par mois sur 15 ans. Et surtout avec des taux bas, tu peux emprunter plus longtemps : sur 25 ans, pour 1000€ par mois tu peux avoir 225k€ à 1,8%. Ensuite, tu as eu 32% d'inflation entre 2000 et 2018. Donc concrètement, si on remet les chiffres : Fondamentalement, il faut être ~10% moins riche en 2018 qu'en 2000 pour acheter le logement moyen (mais au prix d'un dix an endettement plus long). Par contre je suis d'accord que l'augmentation des durées de prêt est problématique, et je serais pour les limiter à 15-20 ans. Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 01-02-2019 à 15:15:32 |
Black_Jack Bo_Jack |
360no2 I am a free man! | Elle a l'air usée pour une soixantenaire !!! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mantel |
|
canardeur |
kaboom85 | deja une femme agée qui a bossé toute sa vie j'y crois pas trop --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
cacatomique |
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
gimly the knight |
|
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
duck69 |
J'ai l'exemple à 10m de chez mes parents : maison de 135m² des année 1960 , tout l’intérieur est à refaire , pas d'isolation extérieure , mini 2k€ de fioul annuel , personne en veut @260k€ L'agent immo me confirme que c'est de plus en plus difficile à vendre sans compter les prix complétement délirant. https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 62972.htm/ Message édité par duck69 le 01-02-2019 à 17:42:15 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Lucifer jr Call me Luci. |
|
duck69 |
Sinon c'est 300k€ pour 90m² https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 30647.htm/ ou 156k€ pour 500m² ici : https://goo.gl/maps/8JfKvfVRcqt - https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 53686.htm/ En plus de la maison avec la piscine déjà présente , le promoteur construit 3 maisons les une sur les autres Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 01-02-2019 à 19:03:51 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
axklaus |
|
duck69 |
+1 Ce qu'il faut regarder c'est la mensualité et la durée Mes parents sortaient 750€ pour remboursé leur maison et sur ~18 ans , pour la même chose maintenant c'est 321k et donc (taux de 1.3% ) : 18 ans - 1667€ ( la duré de mes vieux ) En gros en 1990 un couple avec trois enfant pouvais acheté avec un salaire de 9000 francs + femme à la maison en congé parental et avec l’évolution des salaires le crédit deviens risible surtout vu la durée courte , maintenant sans avoir 4k€ mensuel c'est mort et c'est 25 ans de crédit mini hors apport à 5 chiffres ou cerise. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 01-02-2019 à 19:17:55 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
kaboom85 |
Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 01-02-2019 à 19:35:45 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Sangel |
Mais le but de mon message c'était surtout de montrer qu'on ne peut pas venir pleurer" Mais je suis entièrement d'accord que la course à l'armement sur durée du crédit est problo et je suis pour limiter les crédits immo à 15 ou 20 ans
Ce qui compte c'est le montant que tu sors chaque mois et la durée du crédit. Au contraire, des taux bas vont avantager les travailleurs par rapport aux héritiers. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 01-02-2019 à 20:20:26 |
Sangel |
Ça dépend de la zone, mais oui, certaines ont fortement augmentée depuis 30 ans. Par contre je ne vois pas pourquoi l'augmentation des salaires rendraient le coût du crédit risible à l'époque et pas maintenant En 90 on est pas dans une période d'inflation forte, hein. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 01-02-2019 à 20:17:36 |
axklaus |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Sangel |
Sauf que c'est faux, il n'y a pas eu d'inflexion de l'évolution des salaires par rapport aux années 90
Les taux bas permettent de réduire le poids du capital : Si les taux sont bas, le prix de la baraque va augmenter et donc mécaniquement l'influence d'un héritage va diminuer. À contrario des taux très hauts te forcent quasiment à acheter cash. Et donc avantage les héritiers par rapport aux travailleurs. Message édité par Sangel le 02-02-2019 à 03:19:12 |
Kan3 | https://www.france.tv/france-5/c-da [...] dants.html
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |