Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41409135
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 18:06:17  answer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Mes arguments ont été exposés et sont aussi valides que les tiens, à moins bien sur que tu penses que les arguments qui vont dans ton sens sont supérieurs ;)

Ben t'as pas trop donné trop d'autre argument que "je me saigne aux 4 veines pour m'acheter une baraque, c'est pas pour être taxé dessus", si ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 18:06:17  profilanswer

n°41409145
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:07:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Putain mais vous voulez pas comprendre en fait !

- Le locataire tu TOUCHES le loyer et tu peux PAYER tes impôts
- quand tu es proprio ton CAPITAL est BLOQUE, et donc tu peux pas l'utiliser pour PAYER tes impôts.

C'est plus clair comme ça ? C'est de l'argent complètement virtuel, d'où le nom de LOYER VIRTUEL.

C'est du vent ton truc: les mecs qui ont un logement ou véhicule de fonction peuvent te dire la même chose.  [:spamafote]  

S'ils sont imposés c'est vis à vis des gens qui au lieu d'avoir un logement de fonction, touchent x€ de plus en salaire pour payer le loyer d'un logement identique.

C'est le même principe ici.

---------------
Applications 3D Interactives
n°41409164
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:09:30  profilanswer

Exactement. Si certains retraités parisiens devaient payer les impôts correspondant à leur train de vie, ça crèverait la bulle immo en obligeant les gens à vivre selon leurs besoins.

---------------
n°41409166
cronos
Posté le 19-03-2015 à 18:09:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mes arguments ont été exposés et sont aussi valides que les tiens, à moins bien sur que tu penses que les arguments qui vont dans ton sens sont supérieurs ;)

Ben pas vraiment en fait.
Les arguments ce serait pour ou contre l'instauration de cette taxation, et sur ce sujet la t'as rien donné comme argument.
Reconnaitre qu'il y a une différence de traitement fiscal entre locataire et proprio, bah ca c'est un fait, pas une opinion [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41409178
Ciler
Posté le 19-03-2015 à 18:10:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

1€ = 1€ quil provienne du travail, de revenus sociaux ou d'héritage.
Chaque € declaré de la même façon et don imposé de la même façon.  

Le problème de cette idée, c'est que seuls les super riches pourraient hériter dans ce schéma, si on garde le système d'imposition actuel en tout cas.  

Tu as un revenu annuel de 30 k€, année X tu hérites de la maison de papa à 250 k€, année X+1 tu dois 100 000€ d'impôts sur le revenu.  

Tu es Zlatan tu gagnes 1 million, année X tu hérites de la baraque de papa à 1 millions, année X+1 tu dois 950 000€ d'IR. C'est serré mais jouable.  

EN fait, dans ton système, plus l'écart entre le revenu et l'héritage est important, plus il est difficile d'hériter. Sauf qu'en général, cet écart est plus fort chez les très pauvres que chez les très riches.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41409222
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:15:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ton CAPITAL est pas BLOQUE tu vois pas la différence ?

Bien sur que si.

Si ta boite te payait uniquement en nature avec une voiture, un logement et du personnel de maison, tu n'aurais pas 1€ à déclarer sur tes revenus mais aurais quand même des impôts à payer car tu devrais déclarer les avantages en nature.

---------------
n°41409243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2015 à 18:19:12  profilanswer

Tu cherches à mes provoquer :D

Je vis de mon travail, je reste un prolétaire.

par contre les grandes fortunes/héritiers/notables/fin de race mettent sciemment à genou le pays .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41409256
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:21:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Même pas. Imposer les revenus en nature, c'est le régime normal. On a instaurer une exception pour ne pas imposer les revenus en nature de la RP.  

Si demain, tu achètes une super-action de carrefour qui te donnes le droit de faire tes courses gratos, tu vas être imposé sur ces courses.

On va même donner un meilleur exemple. Tu t’achètes une société possédant un immeuble, si tu te donne la clef d'un des appartements, tu devras le déclarer et sera imposé dessus.

---------------
n°41409259
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 18:21:17  profilanswer

cronos a écrit :

Ben pas vraiment en fait.
Les arguments ce serait pour ou contre l'instauration de cette taxation, et sur ce sujet la t'as rien donné comme argument.
Reconnaitre qu'il y a une différence de traitement fiscal entre locataire et proprio, bah ca c'est un fait, pas une opinion [:spamafote]

Non vous avez un positionnement qui est surtout idéologique et en aucun cas "pour" son instauration. Quand concrètement j'aurais vu la mise en place potentielle on en reparlera. Mais bon si c'est le même merdier qu'avec taxe foncière / taxe d'habitation. ..

Après je dis pas que les prix immobiliers sont normaux hein, mais c'est surtout à Paris qu'on voit les plus grosses envolées en province c'est différent.

Maintenant si vous pensez que la fiscalisation peut tout résoudre libre à vous.  

---------------
Humanity is overrated
n°41409267
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 18:22:09  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Bien sur que si.

Si ta boite te payait uniquement en nature avec une voiture, un logement et du personnel de maison, tu n'aurais pas 1€ à déclarer sur tes revenus mais aurais quand même des impôts à payer car tu devrais déclarer les avantages en nature.

Et bien tu connais très mal le monde de la fiscalité alors.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 18:22:09  profilanswer

n°41409269
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:22:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Loyer fictif, loi qui a existé pendant 50 ans... Quel loi immuable :o

Et qui a été abandonné parce que... ? :o

Bordel mais tu as la loi sous les yeux qui te dit qu'il y a exonération sur un cas particulier et tu penses encore que c'est équitable?  [:fegafobobos:2]

---------------
n°41409270
Ciler
Posté le 19-03-2015 à 18:22:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

par contre les grandes fortunes/héritiers/notables/fin de race mettent sciemment à genou le pays .

Un docteur ne vit pas de son travail ? Un instituteur ne vit pas de son travail ?  

C'est quoi pour toi un notable ? Laisse moi deviner...

Citation :

Quelqu'un qui gagne plus que toi ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41409271
roland-
Posté le 19-03-2015 à 18:22:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Clair. Je connais même des mecs dans le dernier décile de leur patelin qui ne payent pas d'impôts.

[:manneke2]

n°41409279
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:23:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Grâce aux niches fiscales justement :o (entre autre)

Il va falloir développer parce que ça ne répond pas vraiment à la question.  :whistle:

---------------
n°41409282
pik3
Posté le 19-03-2015 à 18:24:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Un docteur ne vit pas de son travail ? Un instituteur ne vit pas de son travail ?  

C'est quoi pour toi un notable ? Laisse moi deviner...

Citation :

Quelqu'un qui gagne plus que toi ?

[:blessure]

n°41409283
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 18:24:28  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Bordel mais tu as la loi sous les yeux qui te dit qu'il y a exonération sur un cas particulier et tu penses encore que c'est équitable? [:fegafobobos:2]

J'y vois deux cas différents.  Mais oublié,  encore une fois : agree  to disagree.

---------------
Humanity is overrated
n°41409297
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 18:26:00  answer

dante2002 a écrit :

Tu cherches à mes provoquer :D

Je vis de mon travail, je reste un prolétaire.

Tu es largement au dessus de la médiane et tu ne paye aucun impôt.

C'est pas de la provoc, ce sont des faits, et les faits sont tétus :o

n°41409352
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:32:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'vais pas la refaire.

Si vous voyez pas la différence entre un logement de fonction (entretenu, sans blocage de capital) et une RP payée je peux rien pour vous  [:cosmoschtroumpf]

Tu n'as pas l'air de comprendre que la différence que tu vois n'es pas pertinente aux yeux des impôts. La preuve, ils ont ajouté une loi écrite pour faire exception concernant les résidence principales.

On ne te demande même pas de comprendre puisque tu as la preuve écrite que cette niche fiscale existe.

Autant je ne vais pas en vouloir au mec qui réagit à chaud sur le sujet sans le comprendre, autant là j'ai du mal à ne pas y voir de la mauvaise foi.  [:audessusclesoleil:4]

---------------
n°41409373
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:35:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah bon, ceux qui bossent pour se payer leur résidence principale ils vont se faire mettre alors ?

Putain ce qu'il faut pas lire...

Ils ne vont pas se faire mettre, ils vont payer les mêmes impôts que les autres.

---------------
n°41409392
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:38:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand même fou de mettre un pognon pareil dans l'éducation des gens, et de se retrouver avec des mecs qui ne comprennent pas ça, ou le principe des tranches d'IR par exemple  [:kolombin:4]

Ciler, bosse plus efficacement! :o

On ne s'en donne pas les moyens non plus.  [:spamafote]  

Il y a beaucoup de jeunes qui font remarquer le fossé entre les trucs appris à l'école et les lacunes qu'ils ont quand ils se lancent dans la vie active. Si on voulait, les impôts, les taxes, les fiches de salaires et la gestion d'entreprise seraient enseignés à l'école, mais si les gens étaient aussi bien informés les gens au pouvoir se feraient virer dans les années qui suivent.

---------------
n°41409455
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:49:38  profilanswer

On ne t'a pas attendu pour le proposer, seulement, pour que ce soit accepté il faut déjà que certains reconnaissent l'inégalité dont il est question.

Tant que ça ne sera pas fait, il y aura toujours des gens pour dire que c'est injuste.

---------------
n°41409538
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 19:01:32  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Tu n'as pas l'air de comprendre que la différence que tu vois n'es pas pertinente aux yeux des impôts. La preuve, ils ont ajouté une loi écrite pour faire exception concernant les résidence principales.

On ne te demande même pas de comprendre puisque tu as la preuve écrite que cette niche fiscale existe.

Autant je ne vais pas en vouloir au mec qui réagit à chaud sur le sujet sans le comprendre, autant là j'ai du mal à ne pas y voir de la mauvaise foi.  [:audessusclesoleil:4]

Oui bien sur.

Sinon ça fait envie :

Citation :

Ce genre de système, d'ailleurs, existe dans certains pays. Mais il pose toute une série de problèmes, en particulier, la détermination du "loyer fictif" à imputer. En Belgique, les propriétaires imputent un loyer fictif et déduisent les intérêts d'emprunt de leur revenu imposable; mais les valeurs locatives ont été établies en 1975, et indexées à l'inflation en 1990; résultat, les loyers imputés sont très inférieurs aux loyers du marché, en particulier pour les logements anciens. Aux Pays-Bas, le revenu imputé est calculé en pourcentage de la valeur du logement (jusqu'à 0.55% de celle-ci). La Norvège appliquait ce système, mais l'a aboli en 2005, la Suède en a fait autant en 2007.

Ca a l'air de très bien marcher. Bon en France on a déjà la TF, on en fait quoi du coup ?

---------------
Humanity is overrated
n°41409549
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 19:02:41  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

On ne t'a pas attendu pour le proposer, seulement, pour que ce soit accepté il faut déjà que certains reconnaissent l'inégalité dont il est question.

Tant que ça ne sera pas fait, il y aura toujours des gens pour dire que c'est injuste.

Mais comment tu comptes ?

Parce que si du jour au lendemain on rajoute au foyer fiscal 12*"loyer-fictif" toi tu trouves ça juste ?

---------------
Humanity is overrated
n°41409577
kryptos
Smokin'
Posté le 19-03-2015 à 19:06:44  profilanswer

Ce topic :lol:
les gars ont THE solution. Et si tu adhères pas, t'es nul en maths.
et il n'y a pas d'idéologie, seulement du pragmatisme, si si.  

Alors qu'en fait il suffirait juste de calculer le coût moyen d'une tête de lard au sein du foyer, supprimer les allocs et faire payer à ceux qu'on pas de gosse le revenu implicite que cela suppose :o
A ajouter à l'impôt sur loyers fictivo-implicites. Ce qu va rentre dans les caisses là, jakpot, de quoi embaucher 10millions de fonctionnaire et résoudre le problème du chômage. Cherchez pas c'est ma-thé-ma-tique

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41409579
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 19:07:02  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ca a l'air de très bien marcher. Bon en France on a déjà la TF, on en fait quoi du coup ?

Tu peux au moins admettre que pas mal de pays l'applique et que c'est donc tout a fait légitime.

Le système Neerlandais m'a l'air parfait. Un pourcentage du prix du logement, réactualisé chaque année.

Ca calmerait peut être un peu les acheteurs qui font gonfler la bulle comme des ânes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 19:08:36
n°41409592
Guignolo
éternel newbie
Posté le 19-03-2015 à 19:08:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Parce que si du jour au lendemain on rajoute au foyer fiscal 12*"loyer-fictif" toi tu trouves ça juste ?

Ah mais en fait t'as toujours pas compris le principe ?

Il s'agit pas de faire payer un loyer aux proprios  :sarcastic:

n°41409605
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 19:10:16  answer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais après on peut discuter des modalités de taxation. On est pas obligé de taxer à l'IR au taux marginal.

Le minimum serait quand même les PS, soit 15,5%, comme tous les autres placements de niche (PEA, AV, etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 19:10:45
n°41409688
roland-
Posté le 19-03-2015 à 19:21:41  profilanswer

Sinon on arrête les âneries et on remplace tout par la flat tax.

n°41409708
Rontgen
Posté le 19-03-2015 à 19:23:53  profilanswer

roland- a écrit :

Oui bien sur, le système le plus injuste  [:kluruit]

n°41409718
roland-
Posté le 19-03-2015 à 19:25:09  profilanswer

Rontgen a écrit :

Oui bien sur, le système le plus injuste  [:kluruit]

Tu dis oui et en même temps tu dis que le système est injuste.
T'es bizarre.

n°41409722
Ciler
Posté le 19-03-2015 à 19:25:24  profilanswer

roland- a écrit :

Gauche : faire diminuer les impôts des riches, hors de question (sur la base du taux marginal de l'IR à 40%)
Droite : faire augmenter les impôts des riches, hors de question (sur la base des taux réels inférieurs à 10%)

---------------
n°41409723
kida
Posté le 19-03-2015 à 19:25:26  profilanswer

Bj > t'avais raison :D

Je sens que ça bien agrémenter mon vendredi  [:basongwe:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°41409743
roland-
Posté le 19-03-2015 à 19:27:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Gauche : faire diminuer les impôts des riches, hors de question (sur la base du taux marginal de l'IR à 40%)
Droite : faire augmenter les impôts des riches, hors de question (sur la base des taux réels inférieurs à 10%)

Je suis riche. Si tu me trouves une solution pour être à moins de 20% d'IR, je t'en donne facile 10% de plus pour tes services.
Au boulot.

n°41409751
Ciler
Posté le 19-03-2015 à 19:29:11  profilanswer

roland- a écrit :

Je suis riche. Si tu me trouves une solution pour être à moins de 20% d'IR, je t'en donne facile 10% de plus pour tes services.
Au boulot.

http://www.marianne.net/Liliane-Be [...] 94962.html  [:elessar53]

---------------
n°41409783
roland-
Posté le 19-03-2015 à 19:33:35  profilanswer

" Parce que la feuille d’impôt de Mme Bettencourt est un véritable travail d’artiste de l’optimisation fiscale, à base de donations à sa famille, à sa fondation, et à d’autres personnes morales et physiques… Toutes les ficelles de la législation sont mises à contribution"

Il y a vraiment des gens qui pensent que donner de l'argent c''est mal ?
C'est chaud.

n°41409788
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 19:34:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait c'est rigolo, on parle que des locataires winners sur ce topic, ceux qui ont tout compris, qui ont des AV de malade et font grossir leur "apport".

A côté t'as le proprio, le loser qui a acheté en bulle ou péri bulle, qui vit de sa "rente immobilière" et qu'il faut taxer à mort alors que justement il a accepté à un instant t un sacrifice plus ou moins important ?

Et donc les gentils locataires attendent surtout que tout krach et pour quoi ? Bah pour pouvoir acheter moins cher, et donc EUX dépenser moins en amont.

En fait les gars, chacun regarde son intérêt personnel, pas la peine de venir faire les vierges effarouchés :lol:

En fait tu n'as RIEN compris.  [:mister yoda]  

Tu poserais des questions pour mieux comprendre, je ne t'en voudrais pas, mais te complaire comme ça dans ton ignorance, ça me dépasse.  [:clooney38]

---------------
n°41409792
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 19-03-2015 à 19:34:34  profilanswer

roland- a écrit :

" Parce que la feuille d’impôt de Mme Bettencourt est un véritable travail d’artiste de l’optimisation fiscale, à base de donations à sa famille, à sa fondation, et à d’autres personnes morales et physiques… Toutes les ficelles de la législation sont mises à contribution"

C'est chaud.

La c'est pas le donner, c'est le placer efficacement. :o  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41409807
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 19:36:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui bien sur.

Sinon ça fait envie :

Citation :

Ce genre de système, d'ailleurs, existe dans certains pays. Mais il pose toute une série de problèmes, en particulier, la détermination du "loyer fictif" à imputer. En Belgique, les propriétaires imputent un loyer fictif et déduisent les intérêts d'emprunt de leur revenu imposable; mais les valeurs locatives ont été établies en 1975, et indexées à l'inflation en 1990; résultat, les loyers imputés sont très inférieurs aux loyers du marché, en particulier pour les logements anciens. Aux Pays-Bas, le revenu imputé est calculé en pourcentage de la valeur du logement (jusqu'à 0.55% de celle-ci). La Norvège appliquait ce système, mais l'a aboli en 2005, la Suède en a fait autant en 2007.

Ce qu'on a déjà proposé plusieurs fois, on étudie la possibilité de déduire son loyer de ses impôts.

En attendant, refuser les solutions proposée à une injustice sous prétexte que ça va être compliqué... faudrait peut être pas trop se moquer du monde non plus.  [:kokko8]

---------------
n°41409841
Ciler
Posté le 19-03-2015 à 19:40:49  profilanswer

roland- a écrit :

C'est chaud.

Tu notera que j'ai pas jugé de la validité du truc ou de son aspect moral. Je me borne à constater que si tu essayes une flat tax en France, tu aura la gauche et la droite qui seront tous les deux contres, pour des raisons diamétralement opposées et pourtant strictement équivalentes, ce qui est quand-même sacrément ironique.  

Après, que des gens fassent de l'optimisation fiscale parce que le système est bidon, tant que c'est légal  [:kordellio]

---------------
n°41409866
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 19:43:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pourtant ce que paye celui qui loue sa maison afin de se loger lui même ailleurs.  [:spamafote]  

Pourquoi n'aurait-il pas droit au même traitement de faveur?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)