Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41408793
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 17:36:27  answer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

J'vais pas la refaire.

Si vous voyez pas la différence entre un logement de fonction (entretenu, sans blocage de capital) et une RP payée je peux rien pour vous  [:cosmoschtroumpf]

Et si toi t'arrive pas a sortir de ton petit intérêt personnel, on n'y peut pas grand chose non plus [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 17:36:27  profilanswer

n°41408794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 17:36:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Vu l'âge des députés et le nombre de +60 ans ça ne se fera pas.

Bien sûr. Pour la même raison, tout ce dont on parle ici ne se fera pas. C'est bien triste  :sweat:

n°41408840
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 17:40:14  answer

Theomede a écrit :

Ce sont de bonnes raisons. C'est un argument de plus en faveur d'une déductibilité des loyers payés, en contrepartie d'une hausse globale de l'IR

+1
Le loyer déduit de l'IR, un vrai coup de pouce pour la France du travail.

n°41408879
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 17:44:24  profilanswer

Ah bon, ceux qui bossent pour se payer leur résidence principale ils vont se faire mettre alors ?

Putain ce qu'il faut pas lire...

---------------
Humanity is overrated
n°41408890
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 17:45:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Imposer un truc versé par l'état, c'est créer du travail supplémentaire inutile. C'est actuellement ce qu'on fait avec les entreprises qui payent je ne sais plus combien de millions d'IS et en rerécupèrent 1/3 en subventions diverses. Faut simplifier par surcompliquer. Typiquement, par exemple, je comprend pas que les impôts des fonctionnaires soient pas prélevés à la source (mis à part bien sur le problème de coordination temporelle).  

Parce que si tu fais ça, ton fonctionnaire va comparer ce qu'il reçoit sur son compte avec son voisin sauf qu'il que l'un a du net d'impôt et l'autre un revenu imposable. Pour peu que ces deux sommes qui ne sont pas comparables soient similaires, l'un va être convaincu que l'autre ne paye pas d'impôts et ils vont se foutre sur la gueule pour une inégalité qui n'existe que dans leur tête.

Donc histoire d'avoir un minimum de paix sociale, on évite de semer la confusion car on sait qu'une partie de la population n'y comprendra jamais rien.

---------------
Applications 3D Interactives
n°41408892
pik3
Posté le 19-03-2015 à 17:45:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah bon, ceux qui bossent pour se payer leur résidence principale ils vont se faire mettre alors ?

la RP est suffisamment une niche fiscale comme ça. Ils ont pas besoin d'avantage supplémentaire.  :o

n°41408904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 17:46:47  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Donc histoire d'avoir un minimum de paix sociale, on évite de semer la confusion car on sait qu'une partie de la population n'y comprendra jamais rien.

C'est quand même fou de mettre un pognon pareil dans l'éducation des gens, et de se retrouver avec des mecs qui ne comprennent pas ça, ou le principe des tranches d'IR par exemple  [:kolombin:4]

Ciler, bosse plus efficacement! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 19-03-2015 à 17:47:21
n°41408910
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 17:47:20  profilanswer

En fait c'est rigolo, on parle que des locataires winners sur ce topic, ceux qui ont tout compris, qui ont des AV de malade et font grossir leur "apport".

A côté t'as le proprio, le loser qui a acheté en bulle ou péri bulle, qui vit de sa "rente immobilière" et qu'il faut taxer à mort alors que justement il a accepté à un instant t un sacrifice plus ou moins important ?

Et donc les gentils locataires attendent surtout que tout krach et pour quoi ? Bah pour pouvoir acheter moins cher, et donc EUX dépenser moins en amont.

En fait les gars, chacun regarde son intérêt personnel, pas la peine de venir faire les vierges effarouchés :lol:

Message cité 5 fois
Message édité par _Makaveli_ le 19-03-2015 à 17:49:08

---------------
Humanity is overrated
n°41408944
Ciler
Posté le 19-03-2015 à 17:50:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand même fou de mettre un pognon pareil dans l'éducation des gens, et de se retrouver avec des mecs qui ne comprennent pas ça, ou le principe des tranches d'IR par exemple  [:kolombin:4]

Ciler, bosse plus efficacement! :o

Je suis pas responsable des nuls en maths  [:cosmoschtroumpf]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41408948
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 17:50:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah en fait tu aurais tout intérêt à rester en loc :

- aucun entretien, à part le courant  
- pas de TF
- pas de blocage d'un capital, GO AV monétaire
- pas d'impositions fictives qui vient s'ajouter à tout le reste

Explique moi l'avantage d'être proprio si tu cumules toutes les emmerdes ?

Tu payes bien des impôts sur ton loyer?

Non parce que si tu as une combine pour le déduire de ta déclaration, il faut le dire, on parle de ça depuis le début.  [:clooney11]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 17:50:27  profilanswer

n°41408956
Ciler
Posté le 19-03-2015 à 17:51:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait les gars, chacun regarde son intérêt personnel, pas la peine de venir faire les vierges effarouchés :lol:

Bon, ça en fait un qu'a compris  [:montgomery burns:1]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41408968
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 17:52:04  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Tu payes bien des impôts sur ton loyer?

Non parce que si tu as une combine pour le déduire de ta déclaration, il faut le dire, on parle de ça depuis le début.  [:clooney11]

Je suis locataire de ma banque, je vois pas le rapport du coup.

---------------
Humanity is overrated
n°41408969
cronos
Posté le 19-03-2015 à 17:52:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait c'est rigolo, on parle que des locataires winners sur ce topic, ceux qui ont tout compris, qui ont des AV de malade et font grossir leur "apport".

A côté t'as le proprio, le loser qui a acheté en bulle ou péri bulle, qui vit de sa "rentre immobilière" et qu'il faut taxer à mort alors que justement il a accepté à un instant t un sacrifice plus ou moins important ?

Et donc les gentils locataires attendent surtout que tout krach et pour quoi ? Bah pour pouvoir acheter moins cher, et donc EUX dépenser moins en amont.

Sort de ton petit schéma de cour de recré winner/loser, dans les gens qui te répondent (très patiemment depuis 4 pages) il y a des proprios et des locataires.

Oublie pour 30 secondes ta propre situation personnelle et réfléchit rationnellement au problème.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41408980
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2015 à 17:52:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf après les dits 20 ans.

L'avantage quand t'as plus de loyer, c'est que tu as une pression en moins. Tu peux si t'es célib dire fuck à ton boulot et trouver un job alimentaire pour vivoter à l'envie.

C est pas forcément quand t as pas de loyer.
C est quand tu as du patrimoine.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41408984
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-03-2015 à 17:53:02  profilanswer

Ce que vous voyez comme des loyers implicites, pour moi c'est surtout une atteinte au droit de propriété.
On ne loue pas un bien dont on est propriétaire, que ce soit une maison, une voiture, un smartphone ou un stylo BIC.
Comme n'importe quel autre bien, une maison à une durée de vie limitée,  surtout si on ne l'entretient pas.
Par ailleurs vous vous leurrez complètement en pensant que si nos chers élus nous sortent cette mesure, ça se fera à un taux d'imposition constant.

Message édité par alien64 le 19-03-2015 à 17:57:38
n°41408999
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 17:53:59  profilanswer

cronos a écrit :

Sort de ton petit schéma de cour de recré winner/loser, dans les gens qui te répondent (très patiemment depuis 4 pages) il y a des proprios et des locataires.

Oublie pour 30 secondes ta propre situation personnelle et réfléchit rationnellement au problème.

Nan mais attends, oublie la tienne aussi hein :d

Et garde ta réflexion sur le schéma cours de récré, ta condescendance je m'en passe bien volontier :d

---------------
Humanity is overrated
n°41409001
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 17:54:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu confonds les proprios et les propriétaires bailleurs... Pas le même chose. Et ce n'est pas une niche fiscale. Puisqu'on parle de loyer FICTIF. Qui n'existe pas, donc. Et pour la RP, encore une fois les ajustements... Là où il y a plus de disparités, c'est à Paris, et pas sur que ça fasse grand chose.

Maintenant j'aimerai bien savoir combien de pays les ont intégrés, et comment surtout. Et quel est le cadre fiscal du pays.

_Makaveli_ a écrit :

Pour les proprios bailleurs oui :o Mais sinon ça n'a pas de sens.

Nous sommes donc bien d'accord qu'un proprio bailleur payes plus d’impôts que son alter ego qui vit dans son bien immo.  :jap:  

C'est précisément là que se situe l'injustice.

---------------
n°41409002
Lagoon57
Posté le 19-03-2015 à 17:54:02  profilanswer

De toutes façons, ça ne passerait pas. Donc il n'y a qu'une chose à faire : acheter dès que c'est raisonnable pour en profiter.

n°41409010
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 17:54:30  profilanswer

Cronos, t'es locataire je suppose ?

---------------
Humanity is overrated
n°41409013
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 17:54:46  answer

_Makaveli_ a écrit :

A côté t'as le proprio, le loser qui a acheté en bulle ou péri bulle, qui vit de sa "rente immobilière" et qu'il faut taxer à mort alors que justement il a accepté à un instant t un sacrifice plus ou moins important ?

Pas de bol, je suis proprio.

n°41409017
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 17:55:01  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Nous sommes donc bien d'accord qu'un proprio bailleur payes plus d’impôts que son alter ego qui vit dans son bien immo.  :jap:  

C'est précisément là que se situe l'injustice.

Oh oui quelle injustice :o

---------------
Humanity is overrated
n°41409027
Lagoon57
Posté le 19-03-2015 à 17:55:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oh oui quelle injustice :o

Faire payer plus d'impôts à quelqu'un qui a priori est dans une situation plus précaire, c'est effectivement l'inverse du modèle fiscal français.

n°41409028
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 17:55:49  profilanswer

Cool pour toi, mais je reste pas d'accord.

---------------
Humanity is overrated
n°41409042
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 17:56:46  answer

_Makaveli_ a écrit :

Tu y gagneras de la même façon vu que tes intérêts d'emprunt deviendront déductibles.

n°41409044
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 17:57:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Par essence non.

Et puis, changer de cadre fiscal me parait casse gueule.

Je veux dire après plusieurs années à sacrifier du temps et du fric pour améliorer ta baraque, et donc en priorisant ton épargne, boum mesure fiscale et je suis obligé de vendre si en gros je peux pas aligner en impôts ?

Maintenant tu vas m'expliquer où est la justice sociale la dessus et l'équité.

Mais elle est là la justice sociale. Tu subiras la même fiscalité que les autres.  [:spamafote]  

Pourquoi aurais tu droit à cet avantage?

---------------
n°41409056
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 17:58:09  profilanswer

Nan mais en fait je vous arrête hein, agree to disagree.

Apprenez aussi que certains partagent pas votre opinion.

---------------
Humanity is overrated
n°41409062
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 17:58:32  profilanswer

Sinon on va y passer la semaine :o

---------------
Humanity is overrated
n°41409067
Lagoon57
Posté le 19-03-2015 à 17:58:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais en fait je vous arrête hein, agree to disagree.

Apprenez aussi que certains partagent pas votre opinion.

Oui, ceux qui en profitent salement, on a compris [:cosmoschtroumpf]

C'est pour ça qu'il faut faire au plus vite pour en profiter salement aussi.

n°41409077
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 17:59:50  answer

_Makaveli_ a écrit :

Tu voudrais quand même pas qu'on décerne une médaille aux artisans de la bulle quand même, si :??:

n°41409081
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-03-2015 à 17:59:59  profilanswer

Pas pour moi.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°41409085
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2015 à 18:00:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Sinon avant de vouloir imposer des loyers/revenus fictifs, on pourrait commencer par imposer certains revenus bien réels, à commencer par les allocs.
On pourrait surtout supprimer les 10% d'abattements de frais réels pour les retraités car ces frais sont vraiment fictifs, et là ça toucherait de plein fouet les BB.

+1000.

1€ = 1€ quil provienne du travail, de revenus sociaux ou d'héritage.
Chaque € declaré de la même façon et don imposé de la même façon.

Au lieu de ça on taxe à mort le travail, on taxe quasi pas l héritage et pas du tout les revenus sociaux.
Lol la France du m'herite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41409090
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:00:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

HOT NEWS : tout n'est pas une opération financière. Quand j'ai acheté, c'est surtout regarder le cadre de vie, et franchement le rendement je m'en cogne grave. Mais bon je sais bien qu'ici tout le monde cherche à optimiser :d

Et donc quoi? Parce que tu ne vois pas le rendement en question il faudrait que les impôts ferment les yeux?  [:clooney12]  

---------------
n°41409091
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 18:00:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, ceux qui en profitent salement, on a compris [:cosmoschtroumpf]

C'est pour ça qu'il faut faire au plus vite pour en profiter salement aussi.

Je profite des travaux, des emmerdes, et autres joyeusetés. Tout n'est ni 100% noir, ni 100% blanc.

---------------
Humanity is overrated
n°41409092
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 18:01:12  answer

nico6259 a écrit :

+1000.

1€ = 1€ quil provienne du travail, de revenus sociaux ou d'héritage.
Chaque € declaré de la même façon et don imposé de la même façon.  

Au lieu de ça on taxe à mort le travail, on taxe quasi pas l héritage et pas du tout les revenus sociaux.
Lol la France du m'herite.

Ca sert a quoi de reprendre d'une main ce qu'on donne de l'autre ?

n°41409095
cronos
Posté le 19-03-2015 à 18:01:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais attends, oublie la tienne aussi hein :d

Et garde ta réflexion sur le schéma cours de récré, ta condescendance je m'en passe bien volontier :d

Le coté "cour de recré" c'est parce que tu y gagnerais à amener des vrais arguments a ceux qu'on t'oppose, plutot que de faire des postes de ce style :

Citation :

n fait c'est rigolo, on parle que des locataires winners sur ce topic, ceux qui ont tout compris, qui ont des AV de malade et font grossir leur "apport".

Parce qu'on a encore rien entendu a part "ah mais MOI j'ai acheté donc JE devrais avoir des avantages, pq ? parce que J'ai acheté". Ca s'appelle une logique circulaire.

Et oui je suis locataire, étant donné que d'ici 3 ans je ne sais pas dans quel pays je serais pour travailler.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41409101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2015 à 18:02:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Si tous ce bazar de loyer fictif c'est seulement pour ne pas pénaliser la mobilité, alors il y a une solution bien plus simple : supprimer les frais de notaire.
D’ailleurs il faut rappeler qu'en mars dernier, l’État les a au contraire augmenté de 7% à 7.7%.

Surtout l’État n'a pas besoin de nouvelles rentrées fiscales, l’État doit réduire ses dépenses et rien d'autre.

Si, parce que depuis 30 ans les riches contribuent de moins en moins...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41409109
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 18:02:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pareil pour moi, quand j'ai acheté mes actions Apple en 1995, c'était pour soutenir une petite entreprise que me tenir à coeur, le rendement je m'en foutait. Je comprend pas qu'on me taxe mes 8000% de plus-values [:itm]

S'est pas pareils s'est des action. [:eduard khil:1]

---------------
n°41409113
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 18:03:07  answer

dante2002 a écrit :

C'est vrai, tu en es un parfait exemple.

n°41409128
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 18:05:09  profilanswer

cronos a écrit :

Le coté "cour de recré" c'est parce que tu y gagnerais à amener des vrais arguments a ceux qu'on t'oppose, plutot que de faire des postes de ce style :

Citation :

n fait c'est rigolo, on parle que des locataires winners sur ce topic, ceux qui ont tout compris, qui ont des AV de malade et font grossir leur "apport".

Parce qu'on a encore rien entendu a part "ah mais MOI j'ai acheté donc JE devrais avoir des avantages, pq ? parce que J'ai acheté". Ca s'appelle une logique circulaire.

Et oui je suis locataire, étant donné que d'ici 3 ans je ne sais pas dans quel pays je serais pour travailler.

Mes arguments ont été exposés et sont aussi valides que les tiens, à moins bien sur que tu penses que les arguments qui vont dans ton sens sont supérieurs ;)

---------------
Humanity is overrated
n°41409131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 18:05:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clair. Je connais même des mecs dans le dernier décile de leur patelin qui ne payent pas d'impôts.

n°41409135
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 18:06:17  answer

_Makaveli_ a écrit :

Mes arguments ont été exposés et sont aussi valides que les tiens, à moins bien sur que tu penses que les arguments qui vont dans ton sens sont supérieurs ;)

Ben t'as pas trop donné trop d'autre argument que "je me saigne aux 4 veines pour m'acheter une baraque, c'est pas pour être taxé dessus", si ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)