Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41407794
Rontgen
Posté le 19-03-2015 à 16:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sidurm a écrit :

Prend de la valeur (ou n'en perd pas) si on l'entretient : il faudrait donc exonérer totalement le montant des travaux si j'ai bien compris votre raisonnement ?

L'inflation ca te dit quelque chose ?  :sweat:  
Pas besoin de faire des travaux dans un bien immobilier (mais comme tout actif, c'est valable également pour les actions, et compagnie) pour qu'il prenne de la valeur à long terme.

Message édité par Rontgen le 19-03-2015 à 16:25:22
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 16:23:48  profilanswer

n°41407796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:23:59  profilanswer

Sidurm a écrit :

Prend de la valeur (ou n'en perd pas) si on l'entretient : il faudrait donc exonérer totalement le montant des travaux si j'ai bien compris votre raisonnement ?

Non, l'entretient est comparable aux frais de gestion d'une AV par exemple.  
Il est aussi nécessaire de faire l'entretient du bien dont tu es proprio et que tu loue, et c'est frais d'entretient ne sont pas exonérer.

n°41407797
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:24:04  profilanswer

alien64 a écrit :

Sinon avant de vouloir imposer des loyers/revenus fictifs, on pourrait commencer par imposer certains revenus bien réels, à commencer par les allocs.
On pourrait surtout supprimer les 10% d'abattements de frais réels pour les retraités car ces frais sont vraiment fictifs, et là ça toucherait de plein fouet les BB.

La oui, je suis OK :o

---------------
Humanity is overrated
n°41407811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:25:15  profilanswer

alien64 a écrit :

les 10% d'abattements de frais réels pour les retraités

Putain ça, mais  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]  [:neernitt:1]

n°41407824
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:26:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, l'entretient est comparable aux frais de gestion d'une AV par exemple.
Il est aussi nécessaire de faire l'entretient du bien dont tu es proprio et que tu loue, et c'est frais d'entretient ne sont pas exonérer.

Pas vraiment non.

Remarques ça serait pas mal, si un système comme celui là est mise en place, je revends la baraque et go appartement.

Pourquoi se faire chier a faire les travaux / entretiens / whatever quand tu vas en fait cumuler tous les désagréments ?

Au moins vous aurez résolu un problème : gros krach immobilier en ligne de mire...

---------------
Humanity is overrated
n°41407850
Rontgen
Posté le 19-03-2015 à 16:27:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas vraiment non.

On a même pas le droit à une petite argumentation ?

n°41407857
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:27:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas vraiment non.

Remarques ça serait pas mal, si un système comme celui là est mise en place, je revends la baraque et go appartement.

Pourquoi se faire chier a faire les travaux / entretiens / whatever quand tu vas en fait cumuler tous les désagréments ?

Au moins vous aurez résolu un problème : gros krach immobilier en ligne de mire...

~
Entre 0.6% et 1% par ans les frais de gestions. Tu estimes ça à combien pour un bien immo?

Et tu as pas répondu sur le bien que tu met en location, mais c'est un oubli j'imagine.

Rontgen a écrit :

On a même pas le droit à une petite argumentation ?

Si :  [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-03-2015 à 16:28:28
n°41407894
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:30:31  profilanswer

Theomede a écrit :

~
Entre 0.6% et 1% par ans les frais de gestions. Tu estimes ça à combien pour un bien immo?

Et tu as pas répondu sur le bien que tu met en location, mais c'est un oubli j'imagine.

Bah en fait tu aurais tout intérêt à rester en loc :

- aucun entretien, à part le courant  
- pas de TF
- pas de blocage d'un capital, GO AV monétaire
- pas d'impositions fictives qui vient s'ajouter à tout le reste

Explique moi l'avantage d'être proprio si tu cumules toutes les emmerdes ?

---------------
Humanity is overrated
n°41407913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:32:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les prix s'ajusteront de façons à ce que la RP reste rentable, en fonction des nouveaux paramètres.

Mais cette rentabilité ne sera pas due à une niche fiscale, et ne sera pas financé par les locataires au bénéfice des proprios.

n°41407932
kaboom85
Posté le 19-03-2015 à 16:33:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

- pas de TF

bah si le rendement est meilleur que les AV c'est mieux, sinon non. (à la diversification des risques près blabla)
perso ça me va...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 16:33:03  profilanswer

n°41407991
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 16:37:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, ce qui est comique dans le fait de considérer la RP comme une niche fiscale en la comparant à des actions, c'est que vous omettez juste le moyen de l'acheter.

La résidence principale est le seul capital qui peut s'acheter avec un crédit, et donc avec les revenus de son travail.

Je ne vois pas ce que ça change. Tu peux faire pareil avec les actions sauf que le crédit ne sert à rien car tu peux acheter des actions petit à petit tous les mois.

---------------
Applications 3D Interactives
n°41407996
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:37:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Les prix s'ajusteront de façons à ce que la RP reste rentable, en fonction des nouveaux paramètres.

Mais cette rentabilité ne sera pas due à une niche fiscale, et ne sera pas financé par les locataires au bénéfice des proprios.

Tu confonds les proprios et les propriétaires bailleurs... Pas le même chose. Et ce n'est pas une niche fiscale. Puisqu'on parle de loyer FICTIF. Qui n'existe pas, donc. Et pour la RP, encore une fois les ajustements... Là où il y a plus de disparités, c'est à Paris, et pas sur que ça fasse grand chose.

Maintenant j'aimerai bien savoir combien de pays les ont intégrés, et comment surtout. Et quel est le cadre fiscal du pays.

kaboom85 a écrit :

bah si le rendement est meilleur que les AV c'est mieux, sinon non. (à la diversification des risques près blabla)
perso ça me va...

Pour les proprios bailleurs oui :o Mais sinon ça n'a pas de sens.

---------------
Humanity is overrated
n°41408018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:38:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu confonds les proprios et les propriétaires bailleurs... Pas le même chose. Et ce n'est pas une niche fiscale. Puisqu'on parle de loyer FICTIF.  
Qui n'existe pas, donc.  

Non, on parle d'un loyer en NATURE.
Qui existe, donc.

_Makaveli_ a écrit :

C'est quoi la différence?

n°41408024
pik3
Posté le 19-03-2015 à 16:39:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

- pas de TF

ça te forces à te constituer un patrimoine. Pour beaucoup de gens c'est un avantage énorme.

n°41408043
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 16:40:30  profilanswer

roland- a écrit :

[:jimbotte]  

Je milite dans ce cas là pour la déductibilité des loyers du revenu imposable.
edit : il y a bien une rupture d'égalité entre un type le locataire et le propriétaire.  C'est pas évident à reconnaître, mais c'est vrai.

Je pense que déduire les loyers des montants imposables est la meilleure solution.

Après c'est un truc à étudier car il ne faudrait pas que ça donne lieux à d'autres abus.

---------------
n°41408045
kaboom85
Posté le 19-03-2015 à 16:40:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

bien sur que si t'as un rendement quand t'achetes ta RP...
le niveau sérieux  [:the mac:2]  

n°41408064
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:41:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, on parle d'un loyer en NATURE.
Qui existe, donc.

Par essence non.

Et puis, changer de cadre fiscal me parait casse gueule.

Je veux dire après plusieurs années à sacrifier du temps et du fric pour améliorer ta baraque, et donc en priorisant ton épargne, boum mesure fiscale et je suis obligé de vendre si en gros je peux pas aligner en impôts ?

Maintenant tu vas m'expliquer où est la justice sociale la dessus et l'équité.

---------------
Humanity is overrated
n°41408086
Rontgen
Posté le 19-03-2015 à 16:42:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu confonds les proprios et les propriétaires bailleurs... Pas le même chose.  

C'est justement le point central du débat.
Un bien immobilier te fournit tous les mois un rendement, c'est-à-dire  
- soit un loyer que ton locataire te donne
- soit l'économie de loyer que tu devrais payer si tu n'y habitais pas.
Il n'y a aucune différence conceptuelle entre les deux.

n°41408102
Ciler
Posté le 19-03-2015 à 16:43:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les avantages sont ailleurs. Par exemple dans la possibilité de mettre ds posters aux murs sans qu'on vienne te faire chier.  

L'erreur c'est de vouloir absolument dire qu'un système est mieux que l'autre. Mes parents auront été locataires toute leur vie, moi je serai propriétaire. A la fin, en terme de capital accumulé, ça se vaudra, sous des formes différentes mais avec des montants pas excessivement différents.  

Le truc, c'est de choisir une modalité de logement qui correspond à tes besoins.  

Perso, ça me fait une belle jambe que ma maison vaille XXX euros, elle est pas à vendre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41408113
Rontgen
Posté le 19-03-2015 à 16:44:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je veux dire après plusieurs années à sacrifier du temps et du fric pour améliorer ta baraque, et donc en priorisant ton épargne, boum mesure fiscale et je suis obligé de vendre si en gros je peux pas aligner en impôts ?

- Si tu as fini de la payer, tu ne payes plus de loyer donc tu as forcément des sous en plus.
- Si tu n'as pas fini de la payer, tu peux déduire les intérêts de ces loyers fictifs, ce qui, associé à la baisse d'IR, ne te ferait pas perdre tant d'argent que ca.

Message édité par Rontgen le 19-03-2015 à 16:45:06
n°41408136
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:45:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que si t'as un rendement quand t'achetes ta RP...
le niveau sérieux  [:the mac:2]  

HOT NEWS : tout n'est pas une opération financière. Quand j'ai acheté, c'est surtout regarder le cadre de vie, et franchement le rendement je m'en cogne grave. Mais bon je sais bien qu'ici tout le monde cherche à optimiser :d

---------------
Humanity is overrated
n°41408153
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 16:46:29  answer

_Makaveli_ a écrit :

On interdit les moins values aussi alors ?

Ben par définition, oui  [:spamafote]  

n°41408154
Rontgen
Posté le 19-03-2015 à 16:46:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

HOT NEWS : tout n'est pas une opération financière. Quand j'ai acheté, c'est surtout regarder le cadre de vie, et franchement le rendement je m'en cogne grave. Mais bon je sais bien qu'ici tout le monde cherche à optimiser :d

Non mais c'est pas parce que tu n'as pas cherché à le faire, que tu n'en bénéficies pas...
Tu as vraiment des gros problèmes de logique.

Message édité par Rontgen le 19-03-2015 à 16:47:13
n°41408158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:46:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pareil pour moi, quand j'ai acheté mes actions Apple en 1995, c'était pour soutenir une petite entreprise que me tenir à coeur, le rendement je m'en foutait. Je comprend pas qu'on me taxe mes 8000% de plus-values [:itm]

n°41408165
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 16:47:11  answer

alien64 a écrit :

Sinon avant de vouloir imposer des loyers/revenus fictifs, on pourrait commencer par imposer certains revenus bien réels, à commencer par les allocs.
On pourrait surtout supprimer les 10% d'abattements de frais réels pour les retraités car ces frais sont vraiment fictifs, et là ça toucherait de plein fouet les BB.

IMPLICITES !

Rien qu'utiliser le mot fictif pourris le débat.

n°41408170
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:47:30  profilanswer

Rontgen a écrit :

C'est justement le point central du débat.
Un bien immobilier te fournit tous les mois un rendement, c'est-à-dire  
- soit un loyer que ton locataire te donne
- soit l'économie de loyer que tu devrais payer si tu n'y habitais pas.
Il n'y a aucune différence conceptuelle entre les deux.

Putain mais vous voulez pas comprendre en fait !

- Le locataire tu TOUCHES le loyer et tu peux PAYER tes impôts
- quand tu es proprio ton CAPITAL est BLOQUE, et donc tu peux pas l'utiliser pour PAYER tes impôts.

C'est plus clair comme ça ? C'est de l'argent complètement virtuel, d'où le nom de LOYER VIRTUEL.

---------------
Humanity is overrated
n°41408187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:47:59  profilanswer

Je pense que revenus en nature est plus juste, et plus facilement compréhensible. Mais clairement, fictif, c'est débile d'utiliser ce mot.

n°41408196
kaboom85
Posté le 19-03-2015 à 16:48:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

bah désolé mais acheter une baraque c'est une opération financière...  [:gary master:1]  

osef des raisons de ton achat, c'est pas parce que ton cadre de vie est tel qu'il est que la situation fiscale est juste ou non. ça n'a rien à voir

n°41408202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:48:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

- quand tu es proprio ton CAPITAL est BLOQUE, et donc tu peux pas l'utiliser pour PAYER tes impôts.

C'est plus clair comme ça ? C'est de l'argent complètement virtuel, d'où le nom de LOYER VIRTUEL.

Oui, et quand tu as un logement de fonction, tu n'as PAS de revenus, ce loyer est EN NATURE.  

[:jimbofarrar:3]

n°41408204
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 16:49:02  answer

_Makaveli_ a écrit :

Pas vraiment non.

Ca c'est le second effet kiss cool en plus de réduire une inégalité manifeste, et ce serait une très bonne chose.

n°41408205
Marc_Saubi​on
Posté le 19-03-2015 à 16:49:03  profilanswer

alien64 a écrit :

Techniquement tout est possible, les dirigeants savent faire preuve d'imagination quand il faut piquer du pognon aux Français.
Mais moralement c'est profondément injuste puisque que tu pénalises ceux qui se sont lourdement endettés alors qu'ils seraient peut-être restés locataires s'ils avaient connu la création de ce loyer fictif imposable.
C'est mon cas, j'ai fait des sacrifices sur mon train de vie actuel dans l'espoir de l'améliorer une fois que j'aurai payé mes dettes et surtout en sachant que ma retraite sera maigrichonne à cause de mes longues études.

Sans parler que la taxation des propriétaires existe déjà et elle est suffisamment lourde, ça s'appelle la taxe foncière.
A la limite on pourrait augmenter la taxe foncière sur les résidences secondaires qui sont synonymes d'une certaine richesse, mais alourdir encore les taxes ou impôts sur la résidence principale me semble absurde.

Sauf que si un jour tu as besoin de démanger pour ton travail, tu vas te retrouver de l'autre côté du mur en payant un impôt sur le loyer perçu de ta maison et t’apercevras très vite du problème.

---------------
n°41408207
pik3
Posté le 19-03-2015 à 16:49:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

c'est pas son nom.  :hello:

n°41408212
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:49:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et quand tu as un logement de fonction, tu n'as PAS de revenus, ce loyer est EN NATURE.  

[:jimbofarrar:3]

Ton CAPITAL est pas BLOQUE tu vois pas la différence ?

---------------
Humanity is overrated
n°41408216
Rontgen
Posté le 19-03-2015 à 16:50:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le tien non plus, ca se revend une maison.

n°41408219
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:50:27  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est pas son nom.  :hello:

Fictif c'est pareil.

---------------
Humanity is overrated
n°41408227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:51:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il n'est pas plus bloqué qu'un PEL...

n°41408230
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 16:51:15  answer

_Makaveli_ a écrit :

Tu confonds les proprios et les propriétaires bailleurs... Pas le même chose. Et ce n'est pas une niche fiscale. Puisqu'on parle de loyer FICTIF. Qui n'existe pas, donc. Et pour la RP, encore une fois les ajustements... Là où il y a plus de disparités, c'est à Paris, et pas sur que ça fasse grand chose.

Maintenant j'aimerai bien savoir combien de pays les ont intégrés, et comment surtout. Et quel est le cadre fiscal du pays.

Je reprend.

On parle de loyer IMPLICITE pas fictif.

On part du principe que tout placement qui rapporte un rendement doit être taxé de manière égale. Patrimoine mobilier, on taxe les dividendes, patrimoine immobilier, on taxe l'avantage en nature que représente le loyer implicite.

C'est pas compliqué quand même :/

n°41408231
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:51:19  profilanswer

Rontgen a écrit :

Le tien non plus, ca se revend une maison.

Tranquille. Cette blague.

---------------
Humanity is overrated
n°41408252
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:52:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'est pas plus bloqué qu'un PEL...

Sauf que ton PEL lui mécaniquement ne peut pas baisser et de mémoire tu peux le casser quand tu veux.

Enfin si vous voulez comparer des actifs immobiliers et mobiliers, c'est bien sur moi qui ait rien compris, changer rien les gars :d

---------------
Humanity is overrated
n°41408264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2015 à 16:53:09  profilanswer

Les 20 dernières pages prouvent que tout le monde n'est pas capable d'un minimum de logique :o.  

Le pire, c'est qu'autant défendre le principe d'une niche fiscale sur la RP, ça se défend. Discussion l'a fait, et c'était pertinent. Mais là, ne pas admettre l'existence de cette niche fiscale, c'est d'un tel niveau d'absurdités....

n°41408300
_Makaveli_
Posté le 19-03-2015 à 16:55:44  profilanswer

Sauf que tu les touches, les dividendes.

Les loyers implicites / virtuels / whatever reste dans l'imaginaire.

Mais bon bonne chance les gars si vous voulez imposer ça. Au plaisir :o En tout cas si jamais je me retrouve avec une telle imposition et derrière dans l'obligation de vendre, je crois que je pars du pays sans me retourner, ça sera direct....

Là on sera vraiment rentré dans l'enfer fiscal  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  3619  3620  3621  3622  3623  3624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)