Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2217  2218  2219  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54841463
fugacef
Posté le 29-10-2018 à 15:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


 
A quoi ça sert de filer 2 ans de salaire à un gus pour qu'il reste chez lui alors qu'il suffit de filer 2 ans de salaires pour qu'il bosse. :heink:


J'ai pas lu l'article, mais j'avais vu un truc pareil dans le privé. L'astuce c'est que le gus en question (hautement improductif) n'est en aucun cas obligé de prendre sa retraite lorsqu'il arrive à l'âge de la retraite :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 15:58:45  profilanswer
 

n°54841565
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 16:05:24  answer
 

ballista a écrit :


 
pas concerné de près, mais de loin oui car si l'état ne taxe plus le carburant il va taxer autre chose :o  
 


 
Et pourquoi l'état arrêterait de taxer le carburant. Leur plan est parfait, ils lutent contre le réchauffement climatique. A un moment, il faut mettre les actes en face des paroles et comprendre que sauver la planète, ca va avoir un coût qui sera payé par tous [:cosmoschtroumpf]

n°54841580
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 16:06:36  answer
 

patx3 a écrit :


 
Le résultat net d'Axa par exemple, c'est 4.51 % du chiffre d'affaire pour 2017.
 
Donc pour 1000 € de cotisation d'assurance que tu paies, le bénéfice ressort à 45 €.
 
La marge de négociation est donc relativement faible, ce qui invalide quelque peu ton propos. :/
 
Après, peut être qu'un assureur gagne plus ou moins suivant les types de risques mais globalement, ce n'est pas ce que j'appelle se faire un max de blé sur le dos du peuple.


 
Les résultats des assureurs sont pilotés de toutes façon, on ne peut pas imaginer un assureur faire faillite, mais d'un autre coté, on ne les laissent pas se gaver comme des porcs.
 
M'enfin, c'est comme les garagistes, ça fait bien de les traiter de voleurs.

n°54841591
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 16:07:38  answer
 

Yonel a écrit :

Je propose de suivre le Danemark et d’interdire les voitures thermiques d’ici 2030.
 
Ça évitera de faire du prix du diesel un enjeu politique.


 
Je suis pour !
 
Bon, par contre, il va falloir construire des sites pétrochimiques et des hauts fourneaux pour remplacer autant de voitures aussi vite :o

n°54842425
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-10-2018 à 17:18:00  profilanswer
 


Il manque un :o dans ta phrase.
L'état s'en branle de sauver la planète ...


---------------
FeedBack HFR
n°54842502
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2018 à 17:24:29  profilanswer
 


 
Voilà, les règles sur ce qu'un assureur a le droit de faire ou non sont assez strictes.
 

Yonel a écrit :

Je propose de suivre le Danemark et d’interdire les voitures thermiques d’ici 2030.
 
Ça évitera de faire du prix du diesel un enjeu politique.


 
Concernant les voitures électriques, éloigner la pollution des centres les plus peuplés est une excellente chose. J'avais posé la question sur le topic nucléaire, "combien de réacteurs pour faire rouler le parc automobile français".
 
En outre, l'électrique a un bien meilleur rendement pour les trajets en ville, par rapport à de l'essence ou du diesel. Produire de l'électricité sur des centrales diesel à cycle combiné (rendement 70%) pour faire rouler des voitures électriques (rendement 80%) peut très bien avoir du sens d'un point de vue énergétique, par rapport à une voiture à rendement 30%.  
 
En effet, 70% * 80% * 90% (pour les 10% de perte en ligne) = 50% reste meilleur que 30 voire 40% pour le thermique, et ce sans même tenir en compte les coûts énergétiques de distribution de l'essence.  
 
On voit passer beaucoup de messages hostiles à l'électrique sur les réseaux sociaux dernièrement, souvent approximatifs et bourrés d'inepties (du genre "les plaquettes de frein polluent aussi, donc ça sert à rien pour la qualité de l'air de passer à l'électrique" ). Beaucoup foncent tête baissée dedans ...


---------------
https://elan.school/
n°54842505
patx3
Posté le 29-10-2018 à 17:24:47  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Il manque un :o dans ta phrase.
L'état s'en branle de sauver la planète ...


 
J'étais tombé récemment sur une démonstration : Pousser les gens à acheter de l'essence plutôt que le diesel, c'est surtout plus de rentrées fiscales mais aussi, plus d'émissions polluantes. :jap:
 
L'écologie a bon dos... :o

n°54842610
patx3
Posté le 29-10-2018 à 17:35:19  profilanswer
 


lehman brothers a écrit :


 
Concernant les voitures électriques, éloigner la pollution des centres les plus peuplés est une excellente chose. J'avais posé la question sur le topic nucléaire, "combien de réacteurs pour faire rouler le parc automobile français".
 
En outre, l'électrique a un bien meilleur rendement pour les trajets en ville, par rapport à de l'essence ou du diesel. Produire de l'électricité sur des centrales diesel à cycle combiné (rendement 70%) pour faire rouler des voitures électriques (rendement 80%) peut très bien avoir du sens d'un point de vue énergétique, par rapport à une voiture à rendement 30%.  
 
En effet, 70% * 80% * 90% (pour les 10% de perte en ligne) = 50% reste meilleur que 30 voire 40% pour le thermique, et ce sans même tenir en compte les coûts énergétiques de distribution de l'essence.  
 
On voit passer beaucoup de messages hostiles à l'électrique sur les réseaux sociaux dernièrement, souvent approximatifs et bourrés d'inepties (du genre "les plaquettes de frein polluent aussi, donc ça sert à rien pour la qualité de l'air de passer à l'électrique" ). Beaucoup foncent tête baissée dedans ...


 
J'ai regardé la Tesla mais :
 
- En tant qu'utilisateur, l'autonomie me parait encore insuffisante pour certains de mes déplacements.
- Je m'interroge sur la quantité de matériaux sur terre suffisante ou pas pour la construction de plusieurs millions de batteries.
- Combien de centrales nucléaires, oui, mais combien de centrales au charbon ou au gaz supplémentaires, sachant qu'il en faut pour réguler les pics, ce que le nucléaire ne sait pas faire.
- Même si un pays comme la France passe au tout électrique, les polluants ne s'arrêtent pas à nos frontières contrairement à une idée répandue. :o

n°54842652
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-10-2018 à 17:41:49  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
J'ai regardé la Tesla mais :
 
- En tant qu'utilisateur, l'autonomie me parait encore insuffisante pour certains de mes déplacements.
- Je m'interroge sur la quantité de matériaux sur terre suffisante ou pas pour la construction de plusieurs millions de batteries.
- Combien de centrales nucléaires, oui, mais combien de centrales au charbon ou au gaz supplémentaires, sachant qu'il en faut pour réguler les pics, ce que le nucléaire ne sait pas faire.
- Même si un pays comme la France passe au tout électrique, les polluants ne s'arrêtent pas à nos frontières contrairement à une idée répandue. :o


 
On est encore en phase de transition à ce sujet. Les voitures "sans terres rares" et aux batteries recyclables (ou à peu près) sont en R&D. Les prix ont déjà très fortement diminué ces dernières années, et on ira probablement beaucoup plus loin dans les 10 ans à venir.
 
Comme je le disais plus haut, pour réguler les pics, mieux vaudrait encore du pétrole pour générer de l'élec que des voitures thermiques. Dans la pratique ça sera du gaz à cycle combiné.  
 
Et concernant les polluants ... les polluants qui nous dérangent sont ceux dans nos villes. Ceux qu'on a sous le nez. Quant au RC, la France ne changera rien - tout ce qu'elle peut faire c'est donner l'exemple d'une société propre, et espérer que les autres suivent.  
 
La Chine commence à prendre conscience de son problème et agit de façon relativement efficace contre la pollution - mais elle est loin, si loin du but ...


---------------
https://elan.school/
n°54842724
quiet now
Posté le 29-10-2018 à 17:52:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
A quoi ça sert de filer 2 ans de salaire à un gus pour qu'il reste chez lui alors qu'il suffit de filer 2 ans de salaires pour qu'il bosse. :heink:


Il y a sûrement un avantage pour le gouvernement mais faut pas demander lequel , j'en sais foutre rien


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 17:52:51  profilanswer
 

n°54842813
fylgo
Posté le 29-10-2018 à 18:05:25  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Chauffe pas trop vite thun, nous ne sommes que lundi :o


Il a raison sur le fait que les gens anti bagnoles sont toujours des gens qui n'en ont pas besoin  :O

n°54842815
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2018 à 18:05:43  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Le résultat net d'Axa par exemple, c'est 4.51 % du chiffre d'affaire pour 2017.

 

Donc pour 1000 € de cotisation d'assurance que tu paies, le bénéfice ressort à 45 €.

 

La marge de négociation est donc relativement faible, ce qui invalide quelque peu ton propos. :/

 

Après, peut être qu'un assureur gagne plus ou moins suivant les types de risques mais globalement, ce n'est pas ce que j'appelle se faire un max de blé sur le dos du peuple.


Rapport entre marge brute par client et bénéfice net consolidé ? Un client sans sinistre c'est 100% de marge ou presque.

n°54842927
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 18:25:23  answer
 

quiet now a écrit :


Il y a sûrement un avantage pour le gouvernement mais faut pas demander lequel , j'en sais foutre rien


 
Non mais le plan, c'est juste de remplacer des fonctionnaires par des contractuels pour faire baisser le nombre de fonctionnaires, c'est tout.
Personne n'a dit que c'est des gars à 2 ans de la retraite qui allaient sortir.

n°54843076
axklaus
Posté le 29-10-2018 à 18:54:42  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Faut voir. Si c’est une liberté qui annihile la possibilité de vivre sur Terre, je trouve que ça mérite au moins un débat.


 
une voiture électrique polluera toujours + qu'une dacia (2.1T une tesla, 970kg une logan)
le co2 rien que pour la batterie équivaut déjà a une dacia
et l'électrique n'est pas renouvelable, ma logan tourne au jus de betterave
 
on marche sur la tête si on interdit le thermique
pour ceux qui aiment les pourcentages, ça fait 200% de poids en matériaux de fabrication, 200% du poids a transporter pour la livraison a partir d'un autre continent de surcroit, 200% du poids a faire accélérer et freiner, avec l'usure des pièces et pneus induites

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-10-2018 à 19:01:56
n°54843181
sadlig
Posté le 29-10-2018 à 19:13:49  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
J'ai regardé la Tesla mais :
 
- En tant qu'utilisateur, l'autonomie me parait encore insuffisante pour certains de mes déplacements.
- Je m'interroge sur la quantité de matériaux sur terre suffisante ou pas pour la construction de plusieurs millions de batteries.
- Combien de centrales nucléaires, oui, mais combien de centrales au charbon ou au gaz supplémentaires, sachant qu'il en faut pour réguler les pics, ce que le nucléaire ne sait pas faire.
- Même si un pays comme la France passe au tout électrique, les polluants ne s'arrêtent pas à nos frontières contrairement à une idée répandue. :o


 
L’autonomie n’est absolument pas un problème avec le réseau de Superchargeurs


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54843185
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-10-2018 à 19:15:00  profilanswer
 


 
Scuse moi, je suis qu'un prolo, j'ai pas une chaise à porteur comme toi.
 
 

n°54843262
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-10-2018 à 19:27:45  profilanswer
 

Il feront aussi des camping-car électriques?  [:babyboomeuse:1]

n°54843845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2018 à 20:50:55  profilanswer
 

ballista a écrit :

 

Les assureurs pensent que j'ai une entrée en marbre et que je roule en Rolls-Royce.

 

ça n'a aucun sens les prix des assurances de nos jours. Et les facteurs qui y sont en corrélation c'est la fumisterie.

 

Le but est encore de faire un max de blé sur le dos du peuple

 

Et pourtant les assurances autos et habitations ne margent pas des masses.

 

A contrario des conneries genre assurance de portable.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54843946
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2018 à 21:01:29  profilanswer
 

Il y a 10 jours je bossais 1 matinée à faire un taff de merde avec une BB.
Ancienne secrétaire dans un ministère, elle me disait avoir eu bon salaire mais que la retraite c'était pas ça.
 

n°54843980
quiet now
Posté le 29-10-2018 à 21:04:31  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Il y a 10 jours je bossais 1 matinée à faire un taff de merde avec une BB.
Ancienne secrétaire dans un ministère, elle me disait avoir eu bon salaire mais que la retraite c'était pas ça.
 


et donc ?elle t'a dit combien elle touchait en retraite ?


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54844190
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-10-2018 à 21:22:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
A quoi ça sert de filer 2 ans de salaire à un gus pour qu'il reste chez lui alors qu'il suffit de filer 2 ans de salaires pour qu'il bosse. :heink:


 
T'es trop jeune pour avoir connu l'époque béni des pré-retraite toi?
Je comprends mieux maintenant...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54844200
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2018 à 21:22:46  profilanswer
 

quiet now a écrit :


et donc ?elle t'a dit combien elle touchait en retraite ?


 
et donc c'est ridicule de bosser avec des ultra précaires quand tu as une bonne retraite  [:thibw:1]

n°54845064
mantel
Posté le 29-10-2018 à 22:26:08  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Il y a 10 jours je bossais 1 matinée à faire un taff de merde avec une BB.
Ancienne secrétaire dans un ministère, elle me disait avoir eu bon salaire mais que la retraite c'était pas ça.
 


 
En général cela veux dire qu'il y avait beaucoup de prime...qui ne rentre pas dans le calcul de la retraite. ..

n°54845091
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-10-2018 à 22:29:06  profilanswer
 

ou alors qu'elle a fait un remplacement pendant 3 mois d'été :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54845936
ballista
Posté le 30-10-2018 à 01:14:49  profilanswer
 


 
retour au 18e et 19e siècle, avec des condititons de travail dignes d'une manufacture de coton avec l'obligation de demander la permission à ton chef d'aller au toilettes.    
 
après ça va être quoi? l'abolition des RTT ... afin que le haut-fonctionnaire puisse se vanter de se donner de l'importance.  
 

n°54845940
ballista
Posté le 30-10-2018 à 01:16:21  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
une voiture électrique polluera toujours + qu'une dacia (2.1T une tesla, 970kg une logan)
le co2 rien que pour la batterie équivaut déjà a une dacia
et l'électrique n'est pas renouvelable, ma logan tourne au jus de betterave
 
on marche sur la tête si on interdit le thermique
pour ceux qui aiment les pourcentages, ça fait 200% de poids en matériaux de fabrication, 200% du poids a transporter pour la livraison a partir d'un autre continent de surcroit, 200% du poids a faire accélérer et freiner, avec l'usure des pièces et pneus induites


est-ce qu'on prend en compte les arrêts maladie à l'urgence pour cause d'asthme due à la pollution de l'air dans le calcul ? :o


Message édité par ballista le 30-10-2018 à 01:17:20
n°54846004
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2018 à 02:20:30  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Il a raison sur le fait que les gens anti bagnoles sont toujours des gens qui n'en ont pas besoin  :O


 
Ca s'applique aussi aux armes a feu ou a la religion, note bien


---------------
https://elan.school/
n°54846014
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2018 à 02:32:07  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
une voiture électrique polluera toujours + qu'une dacia (2.1T une tesla, 970kg une logan)
le co2 rien que pour la batterie équivaut déjà a une dacia
et l'électrique n'est pas renouvelable, ma logan tourne au jus de betterave
 
on marche sur la tête si on interdit le thermique
pour ceux qui aiment les pourcentages, ça fait 200% de poids en matériaux de fabrication, 200% du poids a transporter pour la livraison a partir d'un autre continent de surcroit, 200% du poids a faire accélérer et freiner, avec l'usure des pièces et pneus induites


 
Pas vraiment non. Compare une twizy et ta Dacia, tu verras ... Un vehicule electrique est plus lourd si on compare des pommes et des pommes, et ta Dacia n'est pas l'equivalent d'une tesla ... ni en qualite ni en equipement. Les voitures de luxe sont plus lourdes que les voitures d'entree de gamme !  
 
Le thermique ca a du sens pour les trajets longs, ou pour certains usages ou il est imbattable par sa densite energetique (comme le maritime). Mais la encore des alternatives commencent a exister.
 
Meme des domaines comme l'aerien envisagent deja des avions a pile a combustible, probablement a horizon 2040. Boeing a deja fait voler des prototypes de petits avions monoplace a l'hydrogene.  
 
Bien sur, la cle des reductions d'emissions passera par un moindre recours a la voiture individuelle. Ca deviendra un accessoire de riche de posseder sa voiture - les autres se partageront un parc collectif.


---------------
https://elan.school/
n°54846056
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 30-10-2018 à 04:20:30  profilanswer
 

Non mais il y en a sérieusement ici qui pense que la transition se fera à coût nul (que ce soit niveau argent ou confort) pour l'individu ? [:jeanpierre decombres:5]  
 
Si l'idée c'est ok pour l'écologie mais si ça ne change rien au quotidien, dans ce cas là autant arrêter de s'emmerder, on repart sur le charbon et le pétrole à fond, et on oublie l'écologie.

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 30-10-2018 à 04:21:42
n°54846059
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2018 à 04:54:59  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Pas vraiment non. Compare une twizy et ta Dacia, tu verras ... Un vehicule electrique est plus lourd si on compare des pommes et des pommes, et ta Dacia n'est pas l'equivalent d'une tesla ... ni en qualite ni en equipement. Les voitures de luxe sont plus lourdes que les voitures d'entree de gamme !

 

Le thermique ca a du sens pour les trajets longs, ou pour certains usages ou il est imbattable par sa densite energetique (comme le maritime). Mais la encore des alternatives commencent a exister.

 

Meme des domaines comme l'aerien envisagent deja des avions a pile a combustible, probablement a horizon 2040. Boeing a deja fait voler des prototypes de petits avions monoplace a l'hydrogene.

 

Bien sur, la cle des reductions d'emissions passera par un moindre recours a la voiture individuelle. Ca deviendra un accessoire de riche de posseder sa voiture - les autres se partageront un parc collectif.

 

Je ne te savais pas communiste.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54846062
duck69
Posté le 30-10-2018 à 05:06:49  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
retour au 18e et 19e siècle, avec des condititons de travail dignes d'une manufacture de coton avec l'obligation de demander la permission à ton chef d'aller au toilettes.    
 
après ça va être quoi? l'abolition des RTT ... afin que le haut-fonctionnaire puisse se vanter de se donner de l'importance.  
 

 


La voiture électrique de mon père fait le poids de ta logan +- et je t'assure que 16000km sans la moindre goûte de pétrole sa vaut bien la pollution de la batteries qui après 5 ans de fonctionnement na perdu aucune charge.

n°54846063
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2018 à 05:09:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je ne te savais pas communiste.


 
Collectif ne signifie ni géré par l’Etat, ni victime de retard mental.
 
Ca fait 2 différences avec le communisme.
 
Un restaurant est un lieu de repas collectif. Ça n’est pas communiste.


---------------
https://elan.school/
n°54846094
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2018 à 06:38:05  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Non mais il y en a sérieusement ici qui pense que la transition se fera à coût nul (que ce soit niveau argent ou confort) pour l'individu ? [:jeanpierre decombres:5]  
 
Si l'idée c'est ok pour l'écologie mais si ça ne change rien au quotidien, dans ce cas là autant arrêter de s'emmerder, on repart sur le charbon et le pétrole à fond, et on oublie l'écologie.


 
En fait, l'enrichissement de notre societe compense progressivement la perte eventuelle de confort liee a l'ecologie (si tant est qu'on peut parler de perte de confort).
 
Certains gains d'efficacite, ou changements de comportements, peuvent s'averer tres benefiques in fine.  
 
Je prefere etre dans un bus qui roule sur une voie degagee que dans une voiture dans les embouteillages ; je prefere travailler de chez moi un peu chaque semaine ; je prefere avoir mes courses livrees plutot que de les faire ; je n'ai pas besoin d'emballages pour beaucoup de mes produits.  
 
Le quotidien va changer, le but est de le faire de facon intelligente. Notre societe de consommation et de deplacement a enormement d'inconvenients, et l'ecologie peut servir de declencheur pour commencer a aborder ces problemes.


---------------
https://elan.school/
n°54846153
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 07:19:14  answer
 

ballista a écrit :

 

retour au 18e et 19e siècle, avec des condititons de travail dignes d'une manufacture de coton avec l'obligation de demander la permission à ton chef d'aller au toilettes.

 

après ça va être quoi? l'abolition des RTT ... afin que le haut-fonctionnaire puisse se vanter de se donner de l'importance.

 


 

C'est quoi le problème ? Il parait que les fonctionnaire bossent autant et sont moins bien payés que dans le privé. Leur transfert dans le privé devrait leur etre très bénéfique.

n°54846155
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 07:20:42  answer
 

lemechan_castor a écrit :

Non mais il y en a sérieusement ici qui pense que la transition se fera à coût nul (que ce soit niveau argent ou confort) pour l'individu ? [:jeanpierre decombres:5]

 

Si l'idée c'est ok pour l'écologie mais si ça ne change rien au quotidien, dans ce cas là autant arrêter de s'emmerder, on repart sur le charbon et le pétrole à fond, et on oublie l'écologie.

 

Non, mais t'en a pas mal qui pensent que ca se fera au cout des autres :o

n°54846165
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 07:25:18  answer
 


Ah ben c’est le cas. Y en a qui pourront toujours se dire « dois je prendre l’hélicoptère pour me déplacer ? C’est dans les moyens et ça m’évite des bouchons » et d’autres qui auront pas le choix, ça sera bus bondé avec pickpocket.

n°54846168
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2018 à 07:27:08  profilanswer
 

eh l'helico c'est cool ne derespectez pas


---------------
https://elan.school/
n°54846176
henoutsen
Posté le 30-10-2018 à 07:28:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Écologie ou 6 cylindres, il va falloir choisir


 
C'est déjà écologique un 6 cylindres, sinon, on serait en 8 cylindres :o

n°54846183
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 07:30:43  answer
 

lehman brothers a écrit :

eh l'helico c'est cool ne derespectez pas


Alors tu touches pas à France Culture ! :fou:

n°54846184
henoutsen
Posté le 30-10-2018 à 07:31:08  profilanswer
 


 
Mettons les choses au point.
La planète n'a pas besoin d'être sauver, c'est notre misérable existence sur cette planète qu'on tente de sauver. :jap:

n°54846193
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 07:34:52  answer
 

henoutsen a écrit :

 

Mettons les choses au point.
La planète n'a pas besoin d'être sauver, c'est notre misérable existence sur cette planète qu'on tente de sauver. :jap:

 

Ainsi que celle de tous les autres organismes vivants que nous avons pris en otage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2217  2218  2219  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)