Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4953 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54322545
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-09-2018 à 19:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

C'est ça oui  :sleep:  
Melenchon a récupéré l'électorat de l'aile gauche du PS, EELV et toute la gauche radicale. Cet électorat n'aime pas les politiques libérales mais alors pas du tout. Et vu la chute de popularité de Macron à gauche il y a vraiment peu de chances qu'ils votent jupiter dans 4 ans.  :D  
L'aile droite du PS qui est partie chez macron par conviction y restera. Mais il y a tous ceux qui ont votés macron par défaut (presque 50%) qui pourraient très bien votés à gauche en 2022. Pas besoin qu'ils votent tous JLM pour que ça coute un second tour à macron.

bah on verra bien [:oilrig]  

moi ce dont je me rappelle c'est que bien des mecs de gauche qui n'aimaient pas Jospin n'ont eu aucune hésitation à voter FN en 2002 !

enfin non, ils ont hésité :D

mais ils l'ont fait quand même :D

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 19:07:06  profilanswer

n°54322617
pik3
Posté le 01-09-2018 à 19:19:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

bah on verra bien [:oilrig]  

moi ce dont je me rappelle c'est que bien des mecs de gauche qui n'aimaient pas Jospin n'ont eu aucune hésitation à voter FN en 2002 !

enfin non, ils ont hésité :D

mais ils l'ont fait quand même :D

c'est quoi bien des mecs ? tu as une source ou c'est un biais de tes connaissances ?
Parce que l'ensemble des voix gauche+EG fait plus de 40% en 2002. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont votés à gauche mais autre chose que jospin pour lui dire de faire une politique plus à gauche.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54322652
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 19:26:33  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est quoi bien des mecs ? tu as une source ou c'est un biais de tes connaissances ?
Parce que l'ensemble des voix gauche+EG fait plus de 40% en 2002. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont votés à gauche mais autre chose que jospin pour lui dire de faire une politique plus à gauche.

CEVIPOF, comme d'hab

Une excellente façon de confronter un peu ses convictions à la réalité du marché :jap:

---------------
n°54323856
fylgo
Posté le 01-09-2018 à 22:13:19  profilanswer

Le PS historique ratissait tellement large...

Tu ne peux pas mettre dans la même stat les PS aile gauche et droite...
A ton avis pourquoi ce fut tant la marde au PS sous Hollande, avec des frondeurs et compagnie?
Et le candidat surprise très à gauche (pour le PS) aux présidentielles...
Qui a fait un score déplorable ensuite

Mélenchon ne gagnera jamais rien, la France blanche campagnarde est historiquement de cœur centre droit et le grand remplacement n'est pas encore assez avancé pour que ça change en 2022.

Spoiler :

De toute façon celui ci aboutira sur un PIF et pas une élection de gauche (Parti Islamique de France)

Or un centre droit votera toujours CONTRE un "communiste" (dépeint ainsi par certains média, mensonge éhonté mais perso je m'en tamponne joyeusement le coquillard).
Bref c'est là ou je te rejoins.
Le militant, avec son biais d'environnement, pense que mai 2022 va être le jour du grand changement, alors que ça ne sera qu'une redite de 2017 avec exactement la même issue.
Je prévois une ÉNORME déception dans le militantisme dans 3ans et demi...

De toute façon le prochain président est une femme, et elle aura Attali comme proche conseiller   [:ultra2:2]

n°54324569
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2018 à 00:22:58  profilanswer

Mouais, tout dépend de la configuration du second tour hein.

On peut se moquer des 600k voix, mais c'est gagnable, en 5 ans.

et si c'est gagné et que c'est toujours le pen en face, ben ça peut donner un truc curieux au second tour (vote utile toussa :o).

Heureusement que Macron aura détruit l'envie de voter utile chez tout le monde d'ici là  [:kermodei:2]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54324646
axklaus
Posté le 02-09-2018 à 00:54:01  profilanswer

Il y en a quand meme un : les societes HLM ne gerent pas le parc comme un parc social, et n'ont jamais recours aux ruptures de bail ou aux surloyers (cf le rapport de l'IGF apres la fameuse baisse des APL :o )

En outre, l'ENORME proportion de HLM (40% du parc locatif) fait que leur mauvaise gestion devient un vrai probleme.  

Leur gestion est bonne puisqu'ils ne font pas faillite  
J'ai dans ma famille par alliance une veuve qui s'est vue proposer un relogement plus petit 3 semaines après le décès de son mari, sachant que ses 3 enfants ont la mucoviscidose et d'ailleurs 2 ont rejoint leur père depuis  
C'est pas toujours simple mais le gestion de ce bailleur me semble efficace

D'ailleurs malgré la proportion actuelle de logements HLM la demande reste forte et les délais sont longs par rapport au privé  
Il me paraît normal de réduire ce délai et proposer une offre en rapport avec la demande, c'est la loi du marché non

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 02-09-2018 à 00:55:10
n°54325107
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2018 à 09:10:34  profilanswer

Cher topic, j'ai pensé à toi et t'ai ramené les croissants pour ton petit déjeuner du dimanche matin :

https://twitter.com/PNerval/status/ [...] 53312?s=19

Bon appétit ;)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54325140
fylgo
Posté le 02-09-2018 à 09:23:30  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai dans ma famille par alliance une veuve qui s'est vue proposer un relogement plus petit 3 semaines après le décès de son mari, sachant que ses 3 enfants ont la mucoviscidose et d'ailleurs 2 ont rejoint leur père depuis

D'ailleurs malgré la proportion actuelle de logements HLM la demande reste forte et les délais sont longs par rapport au privé
Il me paraît normal de réduire ce délai et proposer une offre en rapport avec la demande, c'est la loi du marché non

[:poogz:5]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tra [...] _récessive

Ha quand même, 3 sur 3, c'est pas de chance...
 [:lakeketteamitterrand:1]

n°54328994
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2018 à 19:00:20  profilanswer

axklaus a écrit :

[:mme michu:4]
Quelle est la quantité d'argent public injectée dans le bouzin pour le maintenir à flots ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54329016
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2018 à 19:03:25  profilanswer

Eife a écrit :

Cher topic, j'ai pensé à toi et t'ai ramené les croissants pour ton petit déjeuner du dimanche matin :

Bon appétit ;)

Tant que les retraités auront les moyens de se payer des iPhones pour twitter, c'est qu'il restera de la marge pour augmenter leur contribution au renflouage des caisses publiques !
[:vince_astuce]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 19:03:25  profilanswer

n°54329044
360no2
I am a free man!
Posté le 02-09-2018 à 19:08:34  profilanswer

n°54331771
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2018 à 05:33:00  profilanswer

Je touche 1500 balles d'allocs assis sur mon cul sans rien faire [:whine]  

C'est pas assez [:whine]

---------------
n°54332451
kaboom85
Posté le 03-09-2018 à 09:44:54  profilanswer

à ma connaissance si
enfin c'est sur pour du prof de français c'est pas evident
mais quand un bahut doit te sortir 2 profs de math 1 semaine avant la rentrée, il est pret à lacher un peu de lest :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54332517
kaboom85
Posté le 03-09-2018 à 09:53:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah ouais et tu crois que ceux qui ont voté melenchon en 2017 vont vote macron en 2022 ?  
Sérieusement ?

on verra mais si je devais revoter demain, mon premier tour serait pas meluche mais bien manu  [:spamafote]  

il faut voir que meluche fait depuis le soir du premier tour de la bonne grosse merde. alors qu'il sortait d'une campagne parfait ou il finit à 19% ce qui est monstrueux comme score pour un 4eme (plus que bayrou le 3eme homme de 2007). il a vraiment été super bon
et au lieu de construire la dessus il semble resolu à vendanger tout son boulot depuis 10 ans...

je sais pas comment ça c'était passé après 2012 ou il avait fait un score correct mais j'ai pas l'impression qu'on en etait à ce niveau de debilité.

alors que macron lui respecte son programme. Il compte faire payer les retraités et a commencé à raboter les APL, c'est deja enorme.  certes y a des trucs qui me font chier mais il est à une annulation du PAS près d'etre mon président préféré.

---------------
n°54332543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2018 à 09:55:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on verra mais si je devais revoter demain, mon premier tour serait pas meluche mais bien manu  [:spamafote]  

Mon Kaboom szûr qui a vu la lumière.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54332547
kaboom85
Posté le 03-09-2018 à 09:55:49  profilanswer

pik3 a écrit :

et tu te bases sur quoi pour dire ça ?
L'électorat de melenchon est profondément anti-libéral. Je rappelle qu'ils sont nombreux à considérer le PS de droite alors LREM...
Genre après 5 années vu comme une précarisation sans précédent ils vont voter pour macron ?
Dans quel univers parallèle ?  [:clooney11]

les 10-12% "historiques" de 2012 peut etre

ceux qui l'ont choisi plutot qu'hamon car le PS etait dans les choux pas spécialement
faut pas croire que les 19% d'électeurs ont fait voeu d'allégeance
melenchon a su gagner des voix, il peut très bien en perdre aussi, y a pas que du true believer chez ses electeurs

---------------
n°54332574
fylgo
Posté le 03-09-2018 à 09:59:21  profilanswer

Faut bien avouer que bien qu'étant viscéralement opposé à sa politique, Macron est bien celui qui défend au mieux les intérêts de ma classe.
Que ce soit d'age, ou de revenus.

Si je votais égoïstement, c'est bien lui qu'il me faudrait soutenir  :jap:

D'autant que pour l'aspect sociétal son libéralisme me va bien.
Imaginer la manif pour tous, famille de France et sens communen PLS avec la légalisation à venir de la PMA me rempli de joie :D

n°54332869
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2018 à 10:31:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ceux qui l'ont choisi plutot qu'hamon car le PS etait dans les choux pas spécialement
melenchon a su gagner des voix, il peut très bien en perdre aussi, y a pas que du true believer chez ses electeurs

Exactement, et c'est le cas pour tous les partis d'ailleurs.

Le PS l'a appris fort peniblement.  

Je suis vraiment curieux de voir le resultat des europeennes d'ailleurs, en ces temps d'instabilite politique :o

---------------
n°54332883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2018 à 10:33:09  profilanswer

Je suis vraiment curieux de voir le resultat des europeennes d'ailleurs, en ces temps d'instabilite politique :o

Marine à 60%  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°54332891
kaboom85
Posté le 03-09-2018 à 10:33:52  profilanswer

j'avoue.
mais bon c'est pas la plus passionnante des elections a priori
mais enfin tout peut changer si l'ump met morano tete de liste :o
de toute façon c'est un peu tot, pour 2017 le fun avait commencé en janvier entre le PS qui truque sa primaire et l'affaire fillon  :love:

---------------
n°54333070
Pzu
Posté le 03-09-2018 à 10:50:30  profilanswer

Eife a écrit :

Bon appétit ;)

Les mecs qui ont bossé 60h toute leur vie... alors que le Front Populaire en '36 c'était les 40h. Et les 39h en '82  [:clooney24]  Bon certes, les durées effectives étaient un peu plus élevées.

Spoiler :

Un peu comme aujourd'hui vu que tout le monde est cadre :o

Et puis les commentaires dans le fil Twitter, mais  [:somberlain4:4]

Message édité par Pzu le 03-09-2018 à 10:53:48
n°54333173
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2018 à 10:59:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que LR va faire une bonne percée et reprendre sa place historique. Macron a surtout gagné grâce à Fillon. :o

n°54333266
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2018 à 11:07:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Quand tu es ultra-capitalise, c'est dur de faire faillite :o  

Pour reduire ce delai par rapport a la demande pour reprendre tes mots, la solution consiste simplement a mettre les logements au prix du marche. Ca ruine un peu ce qui fait l'interet des logements sociaux ...

La raison pour laquelle il y a autant d'attente pour les logements sociaux est simple : ceux qui y sont beneficient d'une sorte de subvention, que n'ont pas ceux qui n'y sont pas. Il y a un effet de seuil, qui evidemment cree de la demande.

---------------
n°54333291
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2018 à 11:09:45  profilanswer

Theomede a écrit :

ce gif  [:rofl]  

kaboom85 a écrit :

j'avoue.
mais bon c'est pas la plus passionnante des elections a priori
mais enfin tout peut changer si l'ump met morano tete de liste :o
de toute façon c'est un peu tot, pour 2017 le fun avait commencé en janvier entre le PS qui truque sa primaire et l'affaire fillon  :love:

Fillon putain, le mec qui doit le plus avoir les glandes de toute la Republique :D

Apres s'etre fait piquer l'UMP par Cope, il s'est pris une balle dans le cul au pire moment [:oilrig]  

Mais tant mieux en fait, sinon on aurait rempile pour 5 ans de Canal Vieux :o

---------------
n°54333318
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2018 à 11:11:33  profilanswer

Apres s'etre fait piquer l'UMP par Cope, il s'est pris une balle dans le cul au pire moment [:oilrig]  

Mais tant mieux en fait, sinon on aurait rempile pour 5 ans de Canal Vieux :o

Tu m'étonnes, l'age de la retraite à 70 ans, hausse de la CSG de 10 points pour tous les actifs de moins de 45 ans, 5 journées de solidarité en plus, ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54333833
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 11:55:22  answer

kaboom85 a écrit :

à ma connaissance si
enfin c'est sur pour du prof de français c'est pas evident
mais quand un bahut doit te sortir 2 profs de math 1 semaine avant la rentrée, il est pret à lacher un peu de lest :o

C'est pas le bahut qui paye les profs, ou alors, ca a bien changé :o

n°54335935
kaboom85
Posté le 03-09-2018 à 15:08:20  profilanswer

oui enfin ça change pas grand chose, laisser un collège ou il manque 2 profs de maths sur 5 c'est un peu compliqué en général

---------------
n°54336228
cronos
Posté le 03-09-2018 à 15:27:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui enfin ça change pas grand chose, laisser un collège ou il manque 2 profs de maths sur 5 c'est un peu compliqué en général

Ca n'empeche pas que dans le public, le prof de math sera payé selon la grille, sinon c'est la révolte à la salle des profs et au syndicat.  :o  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54336298
pik3
Posté le 03-09-2018 à 15:31:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est pas des fan de jlm mais tu as des plutôt anti-libéraux dans le lot.  
Après je pense que si macron perd le vote par défaut de 2017 le danger sera plutôt à droite vu l'état actuel de la gauche (dispersion des voix&co).

---------------
n°54336313
pik3
Posté le 03-09-2018 à 15:31:58  profilanswer

Theomede a écrit :

non ca ce sera le niveau d'abstention  :o

---------------
n°54336364
kaboom85
Posté le 03-09-2018 à 15:35:03  profilanswer

cronos a écrit :

Ca n'empeche pas que dans le public, le prof de math sera payé selon la grille, sinon c'est la révolte à la salle des profs et au syndicat.  :o  

yeap
d'ou le contractuel qui negocie. car pour lui c'est bien plus facile de se barrer et aller toucher plus dans le privé

---------------
n°54336424
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2018 à 15:39:16  profilanswer

Justement je vois bien le PS se refaire la fraise sur cette élection (pas 25% non plus hein mais du genre 15%) en ramassant les décus de Macron et ceux qui en ont marre des outrances de Mélenchon. Par contre ce serait un retour sans lendemain puisque le PS n'a actuellement personne de suffisamment charismatique pour porter un projet.

n°54336652
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 15:55:10  answer

kaboom85 a écrit :

yeap
d'ou le contractuel qui negocie. car pour lui c'est bien plus facile de se barrer et aller toucher plus dans le privé

Non mais il me semble qu'il n'y a plus de contractuels dans l'éduc nat. Seulement des agents auxilliaires payés à la grille mini, et tant pis pour les profs manquants :o

n°54336924
Loup23
Posté le 03-09-2018 à 16:19:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

yeap

Dans la haute fonction publique oui le contractuel négocie mais un contractuel en deconcentré lambda ne négocie rien du tout c'est la grille et basta  :D

n°54337468
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 17:10:32  answer

Si. C'est le statut de vacataire qui a disparu si je ne me trompe pas.

n°54343156
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-09-2018 à 09:14:05  profilanswer

Bonjour à vous et bonne journée !

J'attends avec impatience les commentaires des retraités expliquant que le gouvernement ne s'attaque qu'à eux. [:the smoking man:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54343207
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-09-2018 à 09:18:24  profilanswer

l'arnaque des taux d'appel  [:guilletit:4]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54343224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-09-2018 à 09:20:17  profilanswer

Le taux d'appel  [:somberlain4:4]  

Et allez bien tous vous faire enculer  [:somberlain4:4]

---------------
n°54343247
lehman bro​thers
Posté le 04-09-2018 à 09:22:28  profilanswer

C'est probablement le meilleur argument pour leur faire fermer leur gueule.

"bouhouhouhou on a la CSG"

"nous on a les cotisations, TG mamie"

Blague a part, j'avais eu un devis de la CFE pour mes cotisations l'annee derniere, on me proposait de conserver mes droits a la retraite pour 24ke/an ...

Je crois que ca ne les vaut pas :o

---------------
n°54343339
kaboom85
Posté le 04-09-2018 à 09:31:58  profilanswer

mais bordel ces putains de vieux :/

---------------
n°54343360
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-09-2018 à 09:34:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

Bonjour à vous et bonne journée !

J'attends avec impatience les commentaires des retraités expliquant que le gouvernement ne s'attaque qu'à eux. [:the smoking man:1]

ça passera inaperçu si le prélèvement à la source est effectivement appliqué  [:babyboomeuse]  [:dovakor:4]  [:babyboomeuse:1]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)