Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7538 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54315926
Rui_
Posté le 31-08-2018 à 20:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Bref tu es défrayé, tu l'admets toi-même. Le prof, non.

Pas si c'est en RP et que tu bosses en RP.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 20:01:14  profilanswer

n°54318504
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-09-2018 à 05:51:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Bref tu es défrayé, tu l'admets toi-même. Le prof, non.

Rui_ a écrit :

Pas si c'est en RP et que tu bosses en RP.

Voila

Le prof il peut changer de zone et finir loin, mais c'est annoncé à l'avance: le techos il peut être envoyé moins loin, mais c'est du jour au lendemain.

---------------
https://elan.school/
n°54318505
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 05:53:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Au second tour on élimine.
Il faut prendre les chiffres du premier tour.
https://reho.st/medium/self/d7ca0fb [...] 687b8f.png

Mmh : dans 5 ans les électeurs de Melenchon auront vieilli, et donc voteront Macron ; ceux de Macron seront vénères et voteront à droite  [:transparency]  

Taper sur les retraités n'est pas absurde [:transparency]

---------------
n°54318529
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 06:43:15  answer

lehman brothers a écrit :

Voila

Le prof il peut changer de zone et finir loin, mais c'est annoncé à l'avance: le techos il peut être envoyé moins loin, mais c'est du jour au lendemain.

Bonjour monsieur Blaska vous été muté dans l’académie de Versailles. Vous êtes remplaçant donc on vous rattache à rambouillet en attendant un poste. Généralement c’est des remplacements proches de votre rattachement.  
-arrives fin aout-
Bonjour monsieur Blaska. Nous sommes le 30 août et vous êtes muté dans deux établissements à 40 bornes de votre lieu de rattachement. J’espère que vous allez pouvoir déménager pour vous rapprocher. Vous commencez demain bisous.  

Après je sais pas si si 30 au soir à 19h pour commencer le lendemain à 8h c’est du jour au lendemain pour toi. :o

n°54318611
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 07:56:51  profilanswer

tu t'es fait niquer c'est tout :o

et en janvier tu dois changer ou pas ? parce que c'est ça le vrai problème de la SSII, ça change de façon un peu random tous les 6 mois à 2 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 01-09-2018 à 07:57:51

---------------
n°54318624
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 08:01:58  answer

tu t'es fait niquer c'est tout :o

et en janvier tu dois changer ou pas ? parce que c'est ça le vrai problème de la SSII, ça change de façon un peu random tous les 6 mois à 2 ans ...

Tu peux, moi j'ai eu de la "chance" d'avoir des remplacements à l'année. Sur deux bahuts mais à l'année. Mais un prof de langue autre qu'anglais aura pas cette chance. Et mon cas est pas inouïe, c'est le lot de tous les remplaçants en fait.

en gros avec le vocabulaire "mercenaire" quand t'es TZR tu peux avoir des missions allant de quelques semaines à maximum un an. Sans être défrayé, jamais, ni pour la bouffe, ni pour le transport, ni pour le logement. Enfin techniquement tu peux, la légende dit qu'un TZR a réussi une fois. à se faire rembourser correctement. Enfin selon les règles de l'administration française, il faut donc prouver qu'on t'as bien mis sur cette mission à la boite qui t'as envoyé sur cette mission, fournir ton trajet à l'écrit, pour ensuite avoir droit à accéder à la plateforme pour te faire rembourser à hauteur de à la louche un quart ce que ça te coute, et remplir toutes les semaines l'application qui ne marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2018 à 08:06:33
n°54318744
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 08:49:14  profilanswer

Ce qui est d'autant plus rigolo, c'est le bashing entre prof.

Les titulaires que je connais traitent  les remplaçants de mercenaires "gagnant leur vie beaucoup mieux que nous".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54318763
Ciler
Posté le 01-09-2018 à 08:56:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est d'autant plus rigolo, c'est le bashing entre prof.
Les titulaires que je connais traitent  les remplaçants de mercenaires "gagnant leur vie beaucoup mieux que nous".

Non. Tu confonds les profs remplaçants et les contractuels. Les premiers sont des fonctionnaires, les seconds sous contrat de droit privé. Les uns comme les autres peuvent être affectés à l'année ou faire des remplacement tournants.  

Et effectivement certains profs fonctionnaires sont jaloux des contractuels parce qu'ils peuvent refuser un poste (au risque de ne plus jamais s'en voir proposer) et aussi négocier leur salaire (et donc parfois être "mieux" payés qu'un prof classique à age comparable). Ce qui prouve bien qu'il y a des cons partout, y compris dans le corps enseignant.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54318771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 09:00:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Tu confonds les profs remplaçants et les contractuels. Les premiers sont des fonctionnaires, les seconds sous contrat de droit privé. Les uns comme les autres peuvent être affectés à l'année ou faire des remplacement tournants.

Et effectivement certains profs fonctionnaires sont jaloux des contractuels parce qu'ils peuvent refuser un poste (au risque de ne plus jamais s'en voir proposer) et aussi négocier leur salaire (et donc parfois être "mieux" payés qu'un prof classique à age comparable). Ce qui prouve bien qu'il y a des cons partout, y compris dans le corps enseignant.

Non non, je parle vraiment des remplaçants.

C'est en faisant récemment un repas d'ancien éleves avec mon instit de cm2 (en retraite depuis juin dernier) que j'ai appris ça.

Il semblerait qu il y a des profs qui refusent sciemment d'être titulaire afin d'être remplaçant "à vie" parce que ça rapporte plus d'argent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54318775
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 09:02:45  answer

Ciler a écrit :

Source ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 09:02:45  profilanswer

n°54318780
Ciler
Posté le 01-09-2018 à 09:04:22  profilanswer

Dans le primaire peut-être... effectivement, connais pas le système.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54318785
Ciler
Posté le 01-09-2018 à 09:06:01  profilanswer

https://infos.emploipublic.fr/artic [...] e-eea-6638
https://www.sgen-cfdt.fr/actu/ensei [...] ux-droits/
https://vocationservicepublic.fr/de [...] e-d-emploi

Message édité par Ciler le 01-09-2018 à 09:07:40

---------------
n°54318794
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 09:08:37  answer

Ciler a écrit :

Les vacataires (enfin, ce qu'on appelait avant les Maitres Auxiliaire" ) sont payé selon une grille indicaire qui est bien plus basse que celle des certifiés. 1500 balles nets à l'échelon 2 à peu prés.

Y'a pas de nego possible à ma connaissance.

n°54318809
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 09:11:54  answer

Ciler a écrit :

Les vacataires (enfin, ce qu'on appelait avant les Maitres Auxiliaire" ) sont payé selon une grille indicaire qui est bien plus basse que celle des certifiés. 1500 balles nets à l'échelon 2 à peu prés. Echelon 2 pour eux c'est 6 ans de service continu mini contre 1 ans pour les certifiés il me semble.

Y'a pas de nego possible à ma connaissance.

n°54318814
Ciler
Posté le 01-09-2018 à 09:12:38  profilanswer

Si tu le dis.  [:cosmoschtroumpf]  

Après, comme je l'ai expliqué, c'est ce que j'ai entendu dire. Et comme je l'ai expliqué aussi, j'estime que c'est complètement con.  

Je vais même aller plus loin et faire une exercice en réciproque. On dit souvent aux gens qui râlent que "les fonctionnaires ont plein d'avantages" qu'ils ont qu'à passer le concours. J'ai envie de dire aux foncs titulaires que s'ils sont jaloux des profs contractuels ils ont qu'à démissionner et se faire réembaucher sous ce statut. Perso les CDD de 9 mois 3 semaines ça me fait pas bander, mais chacun son trip.

---------------
n°54318815
pik3
Posté le 01-09-2018 à 09:12:58  profilanswer

Mmh : dans 5 ans les électeurs de Melenchon auront vieilli, et donc voteront Macron ; ceux de Macron seront vénères et voteront à droite [:transparency]

Taper sur les retraités n'est pas absurde [:transparency]

Sans le vote des retraites macron n'était pas au second tour  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54318828
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 09:17:29  answer

Ciler a écrit :

Si tu le dis. [:cosmoschtroumpf]

Après, comme je l'ai expliqué, c'est ce que j'ai entendu dire. Et comme je l'ai expliqué aussi, j'estime que c'est complètement con.

Je vais même aller plus loin et faire une exercice en réciproque. On dit souvent aux gens qui râlent que "les fonctionnaires ont plein d'avantages" qu'ils ont qu'à passer le concours. J'ai envie de dire aux foncs titulaires que s'ils sont jaloux des profs contractuels ils ont qu'à démissionner et se faire réembaucher sous ce statut. Perso les CDD de 9 mois 3 semaines ça me fait pas bander, mais chacun son trip.

Bah soit les gars delirent, soit ils comparent le net net alors que le vacataire a des heures sup qui elles sont payées a l'echelon 6 de mémoire.
Et je sais pas pourquoi, mais les vacataires sont blindés d'heures sup, ma femme à rarement moins de 22h/semaine et ca gonfle pas mal le net.

n°54318936
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 09:47:20  answer

Ça n'existe plus les vacataires :o

n°54318997
Ciler
Posté le 01-09-2018 à 10:04:38  profilanswer

Ca me semble être une évidence patente.

A la rigueur qu'on vienne dire qu'un remplaçant/vacataire/contractuel gagne "un peu plus", pourquoi pas. Mais "gagne beaucoup mieux sa vie" qu'un titulaire, c'est de la jalousie pure et simple. Au même titre que certains foncs croient que tous les salariés du privé ont droit à un 13e mois, que les gens qui reçoivent le powerpoint de gégé de la compta pensent que les conducteurs de TGV touchent toujours la prime de charbon, que les neuneu facebooks pensent qu'une famille au RSA a plus de revenu disponible qu'une famille où les deux parents sont à 1500 net ; ou que les fachos qui savent que chaque réfugié à Calais a une mastercard visa platinum avec 470€/mois dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 01-09-2018 à 10:05:14

---------------
n°54319029
Newbpower
Posté le 01-09-2018 à 10:10:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca me semble être une évidence patente.

A la rigueur qu'on vienne dire qu'un remplaçant/vacataire/contractuel gagne "un peu plus", pourquoi pas. Mais "gagne beaucoup mieux sa vie" qu'un titulaire, c'est de la jalousie pure et simple. Au même titre que certains foncs croient que tous les salariés du privé ont droit à un 13e mois, que les gens qui reçoivent le powerpoint de gégé de la compta pensent que les conducteurs de TGV touchent toujours la prime de charbon, que les neuneu facebooks pensent qu'une famille au RSA a plus de revenu disponible qu'une famille où les deux parents sont à 1500 net ; ou que les fachos qui savent que chaque réfugié à Calais a une mastercard visa platinum avec 470€/mois dessus.

En dehors des "on dit", il y a des secteurs où oui, il y a un soucis.  
Par exemple la médecine hospitalière (cours des comptes).  
Naviguer entre les statuts est un sport en France pour certains, dans beaucoup de secteurs on a des champions.  
Tu peux prendre ça de manière ironique, mais pour le coup ça coûte un pognon de dingue.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°54319035
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 10:12:00  answer

Newbpower a écrit :

Naviguer entre les statuts est un sport en France pour certains, dans beaucoup de secteurs on a des champions.  
Tu peux prendre ça de manière ironique, mais pour le coup ça coûte un pognon de dingue.

Par exemple ceux qui naviguent entre tous les contrats pour rester plus longtemps dans des postes intéressants à l'étranger. :o  
Genre à Berlin. :fou: Et la plupart du temps c'est des vieux. :fou: :fou:

n°54319043
Ciler
Posté le 01-09-2018 à 10:13:16  profilanswer

Newbpower a écrit :

Mon commentaire se limitait strictement à l'éducation nationale dans le secondaire. Il est tout à fait possible que cela soit différent dans d'autres branches :jap:  

Bon ceci dit je me rends compte que je suis en train de perpétuer un HS vieux de 3 jours, ce qui est moyen en tant que modo, du coup je laisse à chacun l'opportunité de faire un post de conclusion s'il le souhaite et on va tacher de passer à autre chose. [:tinostar]

---------------
n°54319570
fylgo
Posté le 01-09-2018 à 12:13:44  profilanswer

Le lien direct sans le site a la con
https://youtu.be/q6Cs_GAthAw

Autant je vomis habituellement ce mec, autant là il parle vrai  :jap:

Pzu a écrit :

Je viens de rouvrir mon contrat, j'ai la même clause, et je suis pas dans la SSII du coin, plutôt dans le Top #3

https://reho.st/preview/self/e0dfea [...] ea01ef.png

Et Define:DéfinitionGéorgraphiquePrécise

Pasque "le territoire métropolitain", selon comment c'est interprété, ben c'est précis, hein, désolé :o
C'est un lieu parfaitement identifié sur la vaste planète. C'est pas l'Allemagne, c'est pas le Japon, c'est pas Mars, c'est pas l'Outre-mer.

Pour les déplacements c'est une clause France/étranger, mais ça rentre dans le cadre des déplacements donc les dédommagements sont pas les mêmes.

Si demain ma boite me demande d'aller à Marseille pour mon nouveau lieu de travail "permanent", j'ai pas d'autre choix que de prendre mes cliques et mes claques. Un refus c'est une clause de licenciement, c'est écrit noir sur blanc dans la convention Syntec. Je crois qu'on a pas grand chose en compensation (faut regarder, c'est inscrit dedans). Les 1000€ de frais déménagement pour transporter tes meubles, en gros :o P'têt un truc pendant 1 an où on te paye le différentiel de niveau de vie. Ce qui est vachement utile si on te dit d'aller d'IdF à la bouzie, différentiel négatif, donc t'as droit à rien [:raph0ux]

Il y a une jurisprudence concernant le metier de consultant: ce métier est par nature amené a changer de lieu et donc il est parfaitement justifié d'avoir une mobilité nationale. Le salarié a été débouté...

n°54320160
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 13:43:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Sans le vote des retraites macron n'était pas au second tour  :O

tu es passé à côté de la finesse de l'analyse [:retarded_fed:2]

---------------
n°54320231
Ciler
Posté le 01-09-2018 à 13:53:24  profilanswer

T'es gonflé, sachant que tu nous a fait un 180° sur la question  

Les BB ont entre 57 et 72 ans ... ils sont essentiellement retraités et ont voté Fillon en majorité.  
Notamment chez les 65 ans et +, c'est Fillon à ~40%. Macron est à ~20%.

---------------
n°54320294
pik3
Posté le 01-09-2018 à 14:05:20  profilanswer

Quelle finesse ?   :D

---------------
n°54320641
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 15:05:01  profilanswer

Ciler a écrit :

T'es gonflé, sachant que tu nous a fait un 180° sur la question  

:heink:  

où est la contradiction ?

---------------
n°54320642
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 15:05:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Quelle finesse ?   :D

bah t'as pas pigé ce que je disais en fait :o

mais genre pas du tout

---------------
n°54320707
ballista
Posté le 01-09-2018 à 15:18:09  profilanswer

8 français sur 10 n'aiment pas Macron car 32% n'ont pas voté au second tour et 8% ont voté blanc :o  

on obtient le même pourcentage de vote de ceux qui ont voté pour Macron :o

Message édité par ballista le 01-09-2018 à 16:14:19
n°54320764
pik3
Posté le 01-09-2018 à 15:28:47  profilanswer

bah t'as pas pigé ce que je disais en fait :o

mais genre pas du tout

Et tu disais quoi ?  :O

---------------
n°54320935
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 15:53:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Et tu disais quoi ?  :O

je parlais des élections dans 4 ans

relis le post

---------------
n°54320969
pik3
Posté le 01-09-2018 à 15:57:01  profilanswer

relis le post

Ah ouais et tu crois que ceux qui ont voté melenchon en 2017 vont vote macron en 2022 ?
Sérieusement ?

---------------
n°54321212
ballista
Posté le 01-09-2018 à 16:31:18  profilanswer

relis le post

mauvaises prédictions.   Macron ne sera plus là.  c'est fini le temps des mandats doubles.  

n°54321871
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 17:56:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah ouais et tu crois que ceux qui ont voté melenchon en 2017 vont vote macron en 2022 ?  
Sérieusement ?

Oui - pas tous évidemment, mais beaucoup. Après tout, tu peux penser aux cocos qui se sont mis à voter FN : phénomène a priori étonnant mais réel, et finalement assez logique si on le voit comme un vote de contestation. De même, un étudiant qui n'a pas encore bossé aura un point de vue des choses différents qu'un travailleur qui paie ses impôts.  

Le paysage politique change beaucoup entre plusieurs élections, et c'est notamment lié au fait que les électeurs sont pour beaucoup des indécis.

En fait, la dernière élection en est la plus parfaite illustration : plusieurs candidats sortis de nulle part, des partis historiques en PLS, et une campagne qui a finalement pas mal déchaîné les passions, malgré des idées et des discours finalement assez convenus.

---------------
n°54321926
fylgo
Posté le 01-09-2018 à 18:08:29  profilanswer

Oui - pas tous évidemment, mais beaucoup.

cette déconnexion totale  [:clooney8]  

[:clooney16]

n°54321969
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 18:15:48  profilanswer

fylgo a écrit :

cette déconnexion totale  [:clooney8]

[:clooney16]

Je te renvoie l'argument.

Une très grosse partie de l'électorat de Melenchon sont des électeurs "historiquement" PS. Macron, idem.

Ces derniers ne se sont-ils d'ailleurs pas déplacés pour voter pour ce même Macron au 2e tour ?

EDIT : en fait, regarde les scores de Bayrou, ça devrait te donner l'exemple qu'il faut. Comment le même mec a-t-il pu avoir successivement 6%, 18%, et 9% - une différence *énorme*, et ce, à intervalles de 5 ans ? Les différences de scores du PS et de l'UMP n'expliquent pas ces variations.

Message édité par lehman brothers le 01-09-2018 à 18:21:22

---------------
n°54322030
pik3
Posté le 01-09-2018 à 18:23:33  profilanswer

Oui - pas tous évidemment, mais beaucoup. Après tout, tu peux penser aux cocos qui se sont mis à voter FN : phénomène a priori étonnant mais réel, et finalement assez logique si on le voit comme un vote de contestation. De même, un étudiant qui n'a pas encore bossé aura un point de vue des choses différents qu'un travailleur qui paie ses impôts.  

Le paysage politique change beaucoup entre plusieurs élections, et c'est notamment lié au fait que les électeurs sont pour beaucoup des indécis.

En fait, la dernière élection en est la plus parfaite illustration : plusieurs candidats sortis de nulle part, des partis historiques en PLS, et une campagne qui a finalement pas mal déchaîné les passions, malgré des idées et des discours finalement assez convenus.

et tu te bases sur quoi pour dire ça ?
L'électorat de melenchon est profondément anti-libéral. Je rappelle qu'ils sont nombreux à considérer le PS de droite alors LREM...
Genre après 5 années vu comme une précarisation sans précédent ils vont voter pour macron ?
Dans quel univers parallèle ?  [:clooney11]

---------------
n°54322276
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 18:42:18  profilanswer

pik3 a écrit :

et tu te bases sur quoi pour dire ça ?
L'électorat de melenchon est profondément anti-libéral. Je rappelle qu'ils sont nombreux à considérer le PS de droite alors LREM...
Genre après 5 années vu comme une précarisation sans précédent ils vont voter pour macron ?
Dans quel univers parallèle ?  [:clooney11]

Mais pas du tout :D

Mélenchon a regroupé des votes de contestation qui venaient d'un peu partout. a campagne a surtout porté sur un "il y en a ras-le-bol" ... son électorat (comme une majorité des électorats d'ailleurs) n'est "profondément" rien du tout ; ils ont voté suivant leur instinct du moment.

Melenchon avait précisément comme caractéristique d'avoir un électorat assez diversifié, mais aussi d'avoir beaucoup de jeunes. Or je ne te cache pas que les jeunes, ça a tendance a voter à gauche, puis après ça change d'avis :o

Une illustration parfaite ? Cohn Bendit.

Surtout, il ne faut pas confondre les *militants* et les *électeurs*. Les militants, ça croit dur comme fer ; les électeurs, ça change beaucoup plus vite d'avis. Regarde à quel point l'affaire Fillon lui a fait du mal ...

On est sur HFR, on est sur un topic semi-politique : les gens ici ont une mentalité beaucoup plus proche du militant que de l'électeur. Pour te faire une meilleure idée, les résultats historiques des élections, en particulier la façon dont un même electorat a pu changer rapidement d'avis entre deux votes. Les enquêtes du CEVIPOF sont plutôt instructives à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 01-09-2018 à 18:42:53

---------------
n°54322351
pik3
Posté le 01-09-2018 à 18:51:34  profilanswer

Mais pas du tout :D

Mélenchon a regroupé des votes de contestation qui venaient d'un peu partout. a campagne a surtout porté sur un "il y en a ras-le-bol" ... son électorat (comme une majorité des électorats d'ailleurs) n'est "profondément" rien du tout ; ils ont voté suivant leur instinct du moment.  

Melenchon avait précisément comme caractéristique d'avoir un électorat assez diversifié, mais aussi d'avoir beaucoup de jeunes. Or je ne te cache pas que les jeunes, ça a tendance a voter à gauche, puis après ça change d'avis :o

Une illustration parfaite ? Cohn Bendit.  

Surtout, il ne faut pas confondre les *militants* et les *électeurs*. Les militants, ça croit dur comme fer ; les électeurs, ça change beaucoup plus vite d'avis. Regarde à quel point l'affaire Fillon lui a fait du mal ...  

On est sur HFR, on est sur un topic semi-politique : les gens ici ont une mentalité beaucoup plus proche du militant que de l'électeur. Pour te faire une meilleure idée, les résultats historiques des élections, en particulier la façon dont un même electorat a pu changer rapidement d'avis entre deux votes. Les enquêtes du CEVIPOF sont plutôt instructives à ce sujet.

C'est ça oui  :sleep:  
Melenchon a récupéré l'électorat de l'aile gauche du PS, EELV et toute la gauche radicale. Cet électorat n'aime pas les politiques libérales mais alors pas du tout. Et vu la chute de popularité de Macron à gauche il y a vraiment peu de chances qu'ils votent jupiter dans 4 ans.  :D  
L'aile droite du PS qui est partie chez macron par conviction y restera. Mais il y a tous ceux qui ont votés macron par défaut (presque 50%) qui pourraient très bien votés à gauche en 2022. Pas besoin qu'ils votent tous JLM pour que ça coute un second tour à macron.

---------------
n°54322545
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2018 à 19:07:06  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est ça oui  :sleep:  
Melenchon a récupéré l'électorat de l'aile gauche du PS, EELV et toute la gauche radicale. Cet électorat n'aime pas les politiques libérales mais alors pas du tout. Et vu la chute de popularité de Macron à gauche il y a vraiment peu de chances qu'ils votent jupiter dans 4 ans.  :D  
L'aile droite du PS qui est partie chez macron par conviction y restera. Mais il y a tous ceux qui ont votés macron par défaut (presque 50%) qui pourraient très bien votés à gauche en 2022. Pas besoin qu'ils votent tous JLM pour que ça coute un second tour à macron.

bah on verra bien [:oilrig]  

moi ce dont je me rappelle c'est que bien des mecs de gauche qui n'aimaient pas Jospin n'ont eu aucune hésitation à voter FN en 2002 !

enfin non, ils ont hésité :D

mais ils l'ont fait quand même :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)