Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9916 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2133  2134  2135  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54242575
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 19:38:38  answer

Reprise du message précédent :

Newbpower a écrit :

Surtout les transports :o².

Oui. Les voitures neuves coûtent bien plus cher que les occasions.
Et que dire des voyages organisés, beaucoup plus cher qu'un combo vol low cost + airb&b.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 19:38:38  profilanswer

n°54242577
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2018 à 19:39:00  profilanswer

0€ aussi d'ailleurs.

n°54242596
sadlig
Posté le 23-08-2018 à 19:42:51  profilanswer

Newbpower a écrit :

Bah non on s'en cogne.  
Tu peux avoir une villa à Canne et être BB retraité en HLM à Paris.  
C'est le revenu qui compte pas sa source, pas le patrimoine, le tout étant déclaratif.
Enfin le revenu à l'entrée, pas celui actuel, au pire t'auras un surloyer qui sera toujours inférieur à un loyer du privé. Et alors tu pourras hurler : OUI MAIS MOI JE PARTICIPE A LA MIXITE SOCIALE [:alain doux-lilas:4]

Non, lorsque tu demandes un logement HLM tu déclares ne pas être propriétaire. Si on découvre que tu l’es le bail peut être resilié.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54242600
FLeFou
Posté le 23-08-2018 à 19:43:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Hypothèse intéressante.  

Je suis propriétaire de mon logement actuel. Je passe le concours pour être prof et me retrouve titularisé à 400 km de ma maison, il me faut donc trouver un logement sur place. Pour toi je ne peux pas demander un logement en HLM ?  

Autre option. Tu es jeune diplômé roux dans le secteur bancaire et tu as un emploi au back office d'une banque à faire des macro excel, tu as un logement en HLM sur Paris. Mamie décède et tu te retrouves propriétaire d'1/4 d'une maison dans la creuse.  Du coup on te dégage et on espère que ta banque fait du télétravail ?  

Autre option encore, tu occupes avec ta femme et tes trois enfants un HLM en banlieue parisienne, tu as un taf là et ta femme aussi. Ta grande réussit son concours de médecine et va entrer en 2e année à Bordeaux. COmme elle va rester là 6 ans et que tu as un peu d’épargne, tu préfères acheter un studio que de le louer. Soudainement il faut aller vivre à 5 dans un studio à Bordeaux ?

1 tu revends ton logement et tu pars en hlm ou tu achètes la bas.  
2 tu revends ton 1/4 et tu fais des placements judicieux grâce à tes contacts en banques.  
3 tu dis a ta fille de se protituer pour se payer son studio et tu t'achètes une voiture attrape gonzesse pour pimenter ta vie déprimante.  

Dans tous les cas que tu cites tu es bien trop riches pour être en HLM.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54242619
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2018 à 19:48:09  profilanswer

Il y a 10 ans et dans le trou de la diagonale du vide dans lequel ils se sont réfugiés ?
2400 supernet/mois (hors composition du patrimoine) pour une personne seule, ca la plaçait au moins dans le 19è vingtile.
[:elessar53]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54242646
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2018 à 19:54:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

1 tu revends ton logement et tu pars en hlm ou tu achètes la bas.
2 tu revends ton 1/4 et tu fais des placements judicieux grâce à tes contacts en banques.
3 tu dis a ta fille de se protituer pour se payer son studio et tu t'achètes une voiture attrape gonzesse pour pimenter ta vie déprimante.

Dans tous les cas que tu cites tu es bien trop riches pour être en HLM.

Concrètement, ton système de rêve consiste à virer les gens des HLM dès que leur niveau de vie s'améliore.
De façon à le laisser suffisamment rechuter hors HLM jusqu'à les rendre à nouveau éligibles l'année d'après.
Tu es déménageur en sous-activité ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54242660
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-08-2018 à 19:56:27  profilanswer

360no2 a écrit :

Concrètement, ton système de rêve consiste à virer les gens des HLM dès que leur niveau de vie s'améliore.
De façon à le laisser suffisamment rechuter hors HLM jusqu'à les rendre à nouveau éligibles l'année d'après.

Donc tu dilapides le fruit de la vente de la maison en 1 an ? Belle perf :jap:

---------------
FeedBack HFR
n°54242738
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2018 à 20:09:37  profilanswer

Ah OK : si le bonhomme possède 1/4 de maison en Creuse, tu le vires ; mais s'il possède un livret A au plafond c'est OK...
[:itm]
Je suis curieux : quel sort réserves-tu à celui qui possède ces mêmes 23k€ en actions ?
:o
Quid si c'est dans le cadre d'un PEE ?
[:alarmclock114]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-08-2018 à 20:10:02

---------------
n°54242788
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-08-2018 à 20:17:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Hypothèse intéressante.  

Je suis propriétaire de mon logement actuel. Je passe le concours pour être prof et me retrouve titularisé à 400 km de ma maison, il me faut donc trouver un logement sur place. Pour toi je ne peux pas demander un logement en HLM ?  

Autre option. Tu es jeune diplômé roux dans le secteur bancaire et tu as un emploi au back office d'une banque à faire des macro excel, tu as un logement en HLM sur Paris. Mamie décède et tu te retrouves propriétaire d'1/4 d'une maison dans la creuse.  Du coup on te dégage et on espère que ta banque fait du télétravail ?  

Autre option encore, tu occupes avec ta femme et tes trois enfants un HLM en banlieue parisienne, tu as un taf là et ta femme aussi. Ta grande réussit son concours de médecine et va entrer en 2e année à Bordeaux. COmme elle va rester là 6 ans et que tu as un peu d’épargne, tu préfères acheter un studio que de le louer. Soudainement il faut aller vivre à 5 dans un studio à Bordeaux ?

pour les 2 premieres options : ben tu vends, et tu de débrouilles après pour réacheter, ou demander un HLM là ou tu vas vivre.
je vois pas le problème, l'état à pas à sécuriser tes revenus parce que tu as éventuellement investi au mauvais endroit (ou mal calculé/anticipé le risque associé à ton achat)

pour la 3eme option : c'est ta fille qui va occuper l'appart?
ben tu lui files l'argent pour que ce soit elle qui achète, ça sera plus transparent.

pis comme ta fille à 18 ans, a priori, toi t'es plutôt sur la partie de ta vie ou les risques vont diminuer, à contrario d'elle, donc c'est un transfert plutot malin : pourquoi attendre que tu crèves pour qu'il le fasse, tu penses que ta fille va pas gérer le truc comme il faut (enfin, comme tu voudrais le gérer toi, alors qu'il s'agit de sa vie)?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54242794
axklaus
Posté le 23-08-2018 à 20:18:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

le pire c'est que cet argument est tellement entendu au 1er degré  [:oilrig]

bah c'est normal, c'est leur génération qui a bâti tout ces logements sociaux, si les jeunes en veulent ils ont qu'a en faire construire aussi  
mais non ils préfèrent payer des loyers cher dans du haussmannien ...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 20:18:59  profilanswer

n°54242798
Eife
Posté le 23-08-2018 à 20:20:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Ah OK : si le bonhomme possède 1/4 de maison en Creuse, tu le vires ; mais s'il possède un livret A au plafond c'est OK...
[:itm]
Je suis curieux : quel sort réserves-tu à celui qui possède ces mêmes 23k€ en actions ?
:o
Quid si c'est dans le cadre d'un PEE ?
[:alarmclock114]

Il y habite pas, c'est un héritage.
enfin, le problème, c'est surtout de pas réussir à revendre la maison dans la creuse, mais il devrait y avoir des procédures pour abandon de bien dans ce genre à l'état, qui pourrait par exemple accueillir des migrants dedans...

---------------
n°54242799
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2018 à 20:20:44  profilanswer

axklaus a écrit :

bah c'est normal, c'est leur génération qui a bâti tout ces logements sociaux, si les jeunes en veulent ils ont qu'a en faire construire aussi

Du haussmanien sans ascenseur ni climatisation avec vue sur les HLM.
[:moundir]

---------------
n°54242809
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2018 à 20:22:32  profilanswer

Eife a écrit :

Il y habite pas, c'est un héritage.
enfin, le problème, c'est surtout de pas réussir à revendre la maison dans la creuse, mais il devrait y avoir des procédures pour abandon de bien dans ce genre à l'état, qui pourrait par exemple accueillir des migrants dedans...

:jap: Mais FLeFou le vire tout autant que les autres...
[:spamafote]
(Je suis sûr que c'est parce qu'il est roux... :o)

Message édité par 360no2 le 23-08-2018 à 20:23:21

---------------
n°54242846
Eife
Posté le 23-08-2018 à 20:26:57  profilanswer

hein?

t'as du mal lire, parce que je suis entièrement d'accord avec FleFou là :D

---------------
n°54242874
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2018 à 20:32:02  profilanswer

23k€ de patrimoine (et encore, suivant l'état et le coin de la Creuse... :o), c'est suffisant pour éjecter un bonhomme d'un HLM ?

Certes, je ne connais pas la fiche de paie de Théo, ce Mède ; mais puisque la discussion se concentre sur le patrimoine immobilier, je ne regarde que ce point :o

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 23-08-2018 à 20:35:00

---------------
n°54242880
Ciler
Posté le 23-08-2018 à 20:33:02  profilanswer

360no2 a écrit :

23k€ de patrimoine (et encore, suivant l'état et le coin de la Creuse... :o), c'est suffisant pour éjecter un bonhomme d'un HLM ?

Et oui puisqu'il est propriétaire !!! le salaud !!!

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54242912
Eife
Posté le 23-08-2018 à 20:37:50  profilanswer

360no2 a écrit :

mais non, s'il vend le logement de mamie, on le vire pas.

s'il veut garder le logement de mamie (enfin, ses parts du coup, puisqu'il en a un quart seulement, donc il peut décider de revendre a ses freres et soeurs si eux ils veulent assumer), là oui, il faudra qu'il lache son HLM.

note qu'on est pas obligé de le foutre dehors le jour de la signature de la répartition de l'héritage hein, on peut laisser genre 1 an ou 2 après, histoire que le mec se rende compte que vendre une maison dans la creuse, c'est comme y habiter, y'a pas tant de monde que ça qui y arrive :o.

on pourrait même prévoir comme j'ai proposé la porte de sortie, à savoir : on essaye de la vendre par nous même, puis, si au bout de 2 ans ça part pas, comme le mec veut garder son HLM (et en accord avec les co-propriétaires), l'état récupère le bien gratos ou au prix du domaine...

Ciler a écrit :

Et oui puisqu'il est propriétaire !!! le salaud !!!

comme d'hab' tu provoques, mais c'est pas ce qu'on dit hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 23-08-2018 à 20:38:46

---------------
n°54242966
Newbpower
Posté le 23-08-2018 à 20:45:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, lorsque tu demandes un logement HLM tu déclares ne pas être propriétaire. Si on découvre que tu l’es le bail peut être resilié.

Tout est dit.  
Et encore on parle de l'instant T de la situation à la demande de hlm, les évolutions sont rarement déclarées.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°54243021
fylgo
Posté le 23-08-2018 à 20:54:18  profilanswer

[:implosion du tibia]

Habile façon de dire que tu es en vacances a Tahiti et que chez toi c'est déjà vendredi  :O

n°54243130
Ciler
Posté le 23-08-2018 à 21:11:25  profilanswer

Eife a écrit :

Ah merde alors, j'ai du mal lire du coup...

FLeFou a écrit :

Si tu es proprio d’un logement tu n’as rien à faire dans un hlm.

[:ciler:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54243185
Eife
Posté le 23-08-2018 à 21:17:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah merde alors, j'ai du mal lire du coup...

je vois pas en quoi on porte un jugement de valeur sur les propriétaire, mais je suis pas modo, ça doit être pour ça :jap:

non, sans déconner : on dit toujours pas que les proprios sont des salauds, on questionne juste l'adéquation entre des gens qui ont les moyens (avec tout ce que ça implique) d'être proprios, et le fait que ces gens là puissent bénéficier d'aides au logement, quand d'autres à coté n'ont même pas les moyens (même involontairement, pour être clair) d'être proprio.

EDIT : je devance la question : non, etre proprio d'un logement qu'on loue pour "arrondir les fins de mois" n'est pas un argument valable : un logement ne doit pas être pour moi un moyen de thésauriser, c'est un besoin fondamental de tout être humain...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 23-08-2018 à 21:18:22

---------------
n°54243217
Ciler
Posté le 23-08-2018 à 21:21:12  profilanswer

Eife a écrit :

je vois pas en quoi on porte un jugement de valeur sur les propriétaire, mais je suis pas modo, ça doit être pour ça :jap:

non, sans déconner : on dit toujours pas que les proprios sont des salauds, on questionne juste l'adéquation entre des gens qui ont les moyens (avec tout ce que ça implique) d'être proprios, et le fait que ces gens là puissent bénéficier d'aides au logement, quand d'autres à coté n'ont même pas les moyens (même involontairement, pour être clair) d'être proprio.

EDIT : je devance la question : non, etre proprio d'un logement qu'on loue pour "arrondir les fins de mois" n'est pas un argument valable : un logement ne doit pas être pour moi un moyen de thésauriser, c'est un besoin fondamental de tout être humain...

Et donc on en revient tout simplement à une question de moyens et de revenus. la question est pas d'être propriétaire ou pas. Si tu as un revenu de 6k€/mois (que ce soit en bossant comme expert comptable ou en touchant des loyers) t'es pas éligible à un HLM. Point.

---------------
n°54243309
Newbpower
Posté le 23-08-2018 à 21:31:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Et donc on en revient tout simplement à une question de moyens et de revenus. la question est pas d'être propriétaire ou pas. Si tu as un revenu de 6k€/mois (que ce soit en bossant comme expert comptable ou en touchant des loyers) t'es pas éligible à un HLM. Point.

Mais on a commencé au bas de l'échelle alors on mérite [:hado papi:2]
Les jeunes avec l'ascenseur sociale, ils peuvent prendre les marches aussi [:hado papi:2]

Message édité par Newbpower le 23-08-2018 à 21:32:30

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°54243334
sadlig
Posté le 23-08-2018 à 21:35:06  profilanswer

Newbpower a écrit :

Tout est dit.  
Et encore on parle de l'instant T de la situation à la demande de hlm, les évolutions sont rarement déclarées.  

Je pense que ça va évoluer, et qu’on aura accès aux taxes foncières, ça évitera de poser la question.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54243337
360no2
I am a free man!
Posté le 23-08-2018 à 21:35:20  profilanswer

Eife a écrit :

[:anne-sophie] C'est pourtant  précisément l'idée que tu viens de développer ? [:mlc2] :

Eife a écrit :

mais non, s'il vend le logement de mamie, on le vire pas.

s'il veut garder le logement de mamie (enfin, ses parts du coup, puisqu'il en a un quart seulement, donc il peut décider de revendre a ses freres et soeurs si eux ils veulent assumer), là oui, il faudra qu'il lache son HLM.

note qu'on est pas obligé de le foutre dehors le jour de la signature de la répartition de l'héritage hein, on peut laisser genre 1 an ou 2 après, histoire que le mec se rende compte que vendre une maison dans la creuse, c'est comme y habiter, y'a pas tant de monde que ça qui y arrive :o.

on pourrait même prévoir comme j'ai proposé la porte de sortie, à savoir : on essaye de la vendre par nous même, puis, si au bout de 2 ans ça part pas, comme le mec veut garder son HLM (et en accord avec les co-propriétaires), l'état récupère le bien gratos ou au prix du domaine...

---------------
n°54243506
FLeFou
Posté le 23-08-2018 à 21:53:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Ah parce que vivre dans un bien qu’on possède fait chuter le niveau de vie :lol:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54244345
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2018 à 01:05:52  profilanswer

Tu proposes de sortir des HLM tous les gens dont le niveau de vie s'améliore au-delà d'un seuil.
Ça créée par definition un effet de seuil. [:cerveau spamafote]

---------------
n°54244439
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-08-2018 à 03:14:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben dans ce cas y a aps de problème [:spamafote]

Il y en a quand meme un : les societes HLM ne gerent pas le parc comme un parc social, et n'ont jamais recours aux ruptures de bail ou aux surloyers (cf le rapport de l'IGF apres la fameuse baisse des APL :o )

En outre, l'ENORME proportion de HLM (40% du parc locatif) fait que leur mauvaise gestion devient un vrai probleme.  

Ciler a écrit :

Hypothèse intéressante.  

Aucun de ces 3 cas ne doit avoir acces a un HLM.

---------------
https://elan.school/
n°54244441
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 03:17:27  profilanswer

360no2 a écrit :

Le logement social a pour vocation de donner un logement decent a tarif avantageux a des menages qui n'en ont pas les moyens dans le prive.  

Les exemples donnes par Ciler en ont tous les moyens.

---------------
n°54244444
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 03:24:09  profilanswer

axklaus a écrit :

:D

Cela dit les barres construites par la generation silencieuse ne sont pas exactement un modele de reussite non plus :sweat:

Le logement en France c'est vraiment de la merde :(

En fait ce qui me tue en France c'est :
- pourquoi les pavillons / maisons de ville sont aussi moches, en particulier en province
- pourquoi il n'y a pas d'immeubles de grande taille et de standing dignes de ce nom  
- pourquoi les immeubles milieu de gamme sont aussi degueu (ceux avec le crepi interieur aux murs, le lino au sol et les grosses portes bleu electrique ou jaune poussin la, vous voyez exactement de quoi je parle)  
- pourquoi les campagnes sont aussi "cloisonnees" avec des petites routes inutilisables et des murets et barrieres dans tous les sens  

Du coup a part des centre ville mignons, mais dont les logements sont generalement tout biscornus, il ne reste plus grand chose :o

A la limite les maisons de la vieille bourgeoisie du 92 ont un certain panache :o

---------------
n°54244461
Eife
Posté le 24-08-2018 à 04:01:21  profilanswer

360no2 a écrit :

[:anne-sophie] C'est pourtant  précisément l'idée que tu viens de développer ? [:mlc2] :

j'imagine que tu as lu mon développement après :o

360no2 a écrit :

Tu proposes de sortir des HLM tous les gens dont le niveau de vie s'améliore au-delà d'un seuil.
Ça créée par definition un effet de seuil. [:cerveau spamafote]

euh, ouais, on propose de faire évoluer le parcours résidentiel des gens dont la situation financière évolue positivement, oui.
parce que c'est pour ça que c'est fait à la base.

sous réserve bien évidemment de pas en faire des ghettos ou y'a que ça of course.

---------------
n°54244496
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 06:01:04  profilanswer

Eife a écrit :

j'imagine que tu as lu mon développement après :o

Eife a écrit :

euh, ouais, on propose de faire évoluer le parcours résidentiel des gens dont la situation financière évolue positivement, oui.
parce que c'est pour ça que c'est fait à la base.

sous réserve bien évidemment de pas en faire des ghettos ou y'a que ça of course.

Le plus simple serait probablement de faire des HLM des logements normaux au prix du marche, a ceci pres qu'un discount de loyer est applique pour les personnes a bas revenus. Le discount varie chaque annee en fonction de la situation financiere du menage occupant.

---------------
n°54244548
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2018 à 07:12:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais çà ok, quid de ceux qui sont déjà en place quand ils passent au delà du plafond?
Amha, le problème se situe plutot à ce niveau :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54244695
fylgo
Posté le 24-08-2018 à 08:14:16  profilanswer

Le plus simple serait probablement de faire des HLM des logements normaux au prix du marche, a ceci pres qu'un discount de loyer est applique pour les personnes a bas revenus. Le discount varie chaque annee en fonction de la situation financiere du menage occupant.

Voila exactement

Pas virer les gens mais moduler le loyer en fonction de critères à définir mais en gros basés sur le revenu modulé du quotient familial

Par exemple :
2 SMIC 3 gosses tu payes un max parceque c'est pas écolo de pondre des cassos

Une vieille veuve en retraite discount parceque c'est pas facile la vie toute seule

Message édité par fylgo le 24-08-2018 à 08:16:04
n°54244700
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2018 à 08:15:33  profilanswer

:jap: ça a beaucoup plus de sens que de pousser les gens qui sont OK en revenus et tangents en patrimoine de déménager tous les ans (quitter le HLM, revenir en HLM, quitter le HLM, revenir en HLM, etc).
Mais c'est une solution qui doit être trop simple pour l'Etat français.
Un peu comme l'idée de génie d'installer des portiques écotaxe qui n'ont jamais pu servir plutôt que de taxer les carburants au même niveau que ce que faisaient les Italiens au même moment...
[:goumite:2]
Les usines à gaz, il fait croire qu'on aime ça...
[:leg9]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-08-2018 à 08:16:21

---------------
n°54244737
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 08:23:42  profilanswer

C'est une specialite nationale :o

Et encore, la France a une fiscalite relativement simple compare a beaucoup d'autres pays :o

---------------
n°54244741
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2018 à 08:24:33  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: ça a beaucoup plus de sens que de pousser les gens qui sont OK en revenus et tangents en patrimoine de déménager tous les ans (quitter le HLM, revenir en HLM, quitter le HLM, revenir en HLM, etc).
Mais c'est une solution qui doit être trop simple pour l'Etat français.
Un peu comme l'idée de génie d'installer des portiques écotaxe qui n'ont jamais pu servir plutôt que de taxer les carburants au même niveau que ce que faisaient les Italiens au même moment...
[:goumite:2]
Les usines à gaz, il fait croire qu'on aime ça...
[:leg9]

Les APL ne servent pas déjà à ça?

n°54244768
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2018 à 08:29:31  profilanswer

Plutôt que de conserver des APL qui n'ont guère comme effet (pervers) que d'inflater artificiellement les loyers, l'idée serait de permettre aux offices HLM de réviser annuellement les loyers des bénéficiaires du parc selon la situation fiscale et patrimoniale de ceux-ci. Point.

---------------
n°54244827
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 08:39:55  profilanswer

D'une part, pour ce qui concerne les logements HLM, l'APL n'inflate pas les loyer puisque ceux-ci sont fixés par décret chaque année, mais par contre elle solvabilise les locataires.
D'autre part, il y a chaque année une enquête SLS sur la base des revenus des locataires non APLisés pour justement leur appliquer un surloyer en fonction de l'écart par rapport au plafond de revenus (mais sans prise en compte du patrimoine malheureusement).

---------------
n°54244840
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 08:42:11  profilanswer

Il y en a quand meme un : les societes HLM ne gerent pas le parc comme un parc social, et n'ont jamais recours aux ruptures de bail ou aux surloyers (cf le rapport de l'IGF apres la fameuse baisse des APL :o )

En outre, l'ENORME proportion de HLM (40% du parc locatif) fait que leur mauvaise gestion devient un vrai probleme.  

Sais-tu pourquoi le surloyer n'est que peu appliqué ?

---------------
n°54244862
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2018 à 08:46:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Plutôt que de conserver des APL qui n'ont guère comme effet (pervers) que d'inflater artificiellement les loyers, l'idée serait de permettre aux offices HLM de réviser annuellement les loyers des bénéficiaires du parc selon la situation fiscale et patrimoniale de ceux-ci. Point.

Tu peux supprimer les APL dans le privé (cela dit, les loyers ne baisseront sans doute pas).  
Si on a vraiment 40% d'HLM comme le dit LB, je trouve que c'est trop. Ca a aussi pour effet pervers de faire payer plus à ceux qui n'ont pas accès aux HLM, parceque là, les bailleurs peuvent forcer un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2133  2134  2135  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)