Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8185 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54244862
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2018 à 08:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Plutôt que de conserver des APL qui n'ont guère comme effet (pervers) que d'inflater artificiellement les loyers, l'idée serait de permettre aux offices HLM de réviser annuellement les loyers des bénéficiaires du parc selon la situation fiscale et patrimoniale de ceux-ci. Point.

Tu peux supprimer les APL dans le privé (cela dit, les loyers ne baisseront sans doute pas).  
Si on a vraiment 40% d'HLM comme le dit LB, je trouve que c'est trop. Ca a aussi pour effet pervers de faire payer plus à ceux qui n'ont pas accès aux HLM, parceque là, les bailleurs peuvent forcer un peu.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 08:46:28  profilanswer

n°54244919
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 08:57:59  profilanswer

Non, ce n'est pas 40 % du parc, les HLM repréesntent 17 % de l'ensemble des logements locatifs.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54245044
FLeFou
Posté le 24-08-2018 à 09:14:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu proposes de sortir des HLM tous les gens dont le niveau de vie s'améliore au-delà d'un seuil.
Ça créée par definition un effet de seuil. [:cerveau spamafote]

Mais y a aucun effet de seuil. Personne ne les force à acheter ou garder le bien qu’ils héritent. Par contre oui je pense qu’au delà d’une certaine richesse/revenu les gens n’ont rien à faire en HLM. Tout ce qu’ils font c’est prendre la place de personne qui en ont réellement besoin.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54245064
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-08-2018 à 09:17:04  profilanswer

sadlig a écrit :

D'une part, pour ce qui concerne les logements HLM, l'APL n'inflate pas les loyer puisque ceux-ci sont fixés par décret chaque année, mais par contre elle solvabilise les locataires.
D'autre part, il y a chaque année une enquête SLS sur la base des revenus des locataires non APLisés pour justement leur appliquer un surloyer en fonction de l'écart par rapport au plafond de revenus (mais sans prise en compte du patrimoine malheureusement).

Partiellement ... l'enquete est devenue obligatoire cette annee seulement il me semble

sadlig a écrit :

Sais-tu pourquoi le surloyer n'est que peu appliqué ?

Cf supra

---------------
https://elan.school/
n°54245092
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 09:20:52  profilanswer

FLeFou a écrit :

Par contre oui je pense qu’au delà d’une certaine richesse/revenu les gens n’ont rien à faire en HLM.

Etre riche et avoir des revenus élevés ce n'est pas la même chose. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on s'est mis à taxer un capital comme si c'était un flux et qu'on s'est retrouvé avec les papys de l'île de Ré éligibles à l'ISF à cause de leur jardin, et qu'on en est arrivé à l'absurdité où 1000€ de dividendes sont moins taxés que 1000€ de salaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54245100
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 09:21:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu peux supprimer les APL dans le privé (cela dit, les loyers ne baisseront sans doute pas).  
Si on a vraiment 40% d'HLM comme le dit LB, je trouve que c'est trop. Ca a aussi pour effet pervers de faire payer plus à ceux qui n'ont pas accès aux HLM, parceque là, les bailleurs peuvent forcer un peu.

40% du locatif [:aloy]

5 millions de logements sont HLM sur 35 millions au total. Dans les 35, il y a les RP (28 millions), les RS et les logement vides.  

60% des menages sont proprietaires de leur RP (17 millions). Il reste dans le locatif 11 millions de logements : 7 prives, 5 HLM.

---------------
n°54245110
kaboom85
Posté le 24-08-2018 à 09:22:06  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il y en a quand meme un : les societes HLM ne gerent pas le parc comme un parc social, et n'ont jamais recours aux ruptures de bail ou aux surloyers (cf le rapport de l'IGF apres la fameuse baisse des APL :o )

En outre, l'ENORME proportion de HLM (40% du parc locatif) fait que leur mauvaise gestion devient un vrai probleme.

Aucun de ces 3 cas ne doit avoir acces a un HLM.

bordel  [:adnauseam:4]  

j'ai vérifié car je pensais pas que c'etait possible mais c'est bien ça, voire plus
parc locatif social : 5 millions de logements
parc locatif privé de 6,5 millions
soit 43% du parc locatif est du logement social

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54245112
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 09:22:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, ce n'est pas 40 % du parc, les HLM repréesntent 17 % de l'ensemble des logements locatifs.

Apprends a lire  [:oilrig]

---------------
n°54245117
FLeFou
Posté le 24-08-2018 à 09:22:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Etre riche et avoir des revenus élevés ce n'est pas la même chose. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on s'est mis à taxer un capital comme si c'était un flux et qu'on s'est retrouvé avec les papys de l'île de Ré éligibles à l'ISF à cause de leur jardin, et qu'on en est arrivé à l'absurdité où 1000€ de dividendes sont moins taxés que 1000€ de salaire.

Dans le cas qui nous intéresse faut comprendre richesse = bien immobilier.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54245128
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 09:24:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Disons "avoir un patrimoine eleve" vs "avoir des revenus eleves" :o

La richesse est une notion qui non contente d'etre eminemment subjective, integre ces deux parametres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 09:24:21  profilanswer

n°54245148
kaboom85
Posté le 24-08-2018 à 09:26:26  profilanswer

sadlig a écrit :

mais stop tu dis n'importe quoi, c'est dit dans ton article que les HLM font

Citation :

près de la moitié du parc locatif total

je sais pas pourquoi t'as encore le droit de poster sur HFR, chaque post que tu fais est un troll
bordel tu sources un truc qui te contredit mais STOP quoi

---------------
n°54245169
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 09:28:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai vérifié car je pensais pas que c'etait possible mais c'est bien ça, voire plus

J'avais deja poste sur le sujet (2014, c'est pas tout frais) :

Ca foutrait le camp partout, pas seulement dans les zones pauvres.  

51% des locataires touchent des aides au logement

6 millions d'allocataires d'aides au logement, 12 millions de menages locataires (dont 5 millions en HLM)

Les 7 millions de localoosers du prives sont coinces entre les 5 millions de locataires prolos des cites et les 16 millions de menages bourgeoisement proprietaires (pour 28 millions de menages en tout donc je retombe sur mes pattes malgre les arrondis).

---------------
n°54245200
kaboom85
Posté le 24-08-2018 à 09:31:04  profilanswer

J'avais deja poste sur le sujet (2014, c'est pas tout frais) :

avant que j'arrive sur ce topic  :o

---------------
n°54245264
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 09:38:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Dans le cas qui nous intéresse faut comprendre richesse = bien immobilier.

Et c'est un raisonnement complètement con. Un T1 à Ruffec (Charente) c'est ~25 k€, le prix d'un C4 Picasso de milieu de gamme.  

Faut-il interdire les HLM aux gens qui ont un C4 ?  

Je le répète, être propriétaire ça veut rien dire, surtout si tu es propriétaire d'un logement que tu ne peux pas occuper (trop petit, trop grand, mal situé par rapport à ton taf). La seule question c'est de savoir ce que tu fais de cette propriété. SI tu es proprio d'un appartement que tu loues et que le loyer te fais passer el plafond, ben t'as toi-même pas droit au HLM, mais c'est pas parce que t'es un gros richou de salaud de propriétaire, simplement que tu gagnes plus que le plafond. Si tu es propriétaire d'un appart aux dimensions qui correspondent à tes besoins et dans un secteur correspondant à ton taf, idem, t'as pas besoin d'un HLM...  

Etre propriétaire en soi ça veut rien dire, les critères sont sur la nature du bien et ce qui en est fait...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54245281
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 09:40:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Et c'est un raisonnement complètement con. Un T1 à Ruffec (Charente) c'est ~25 k€, le prix d'un C4 Picasso de milieu de gamme.  

Je le répète, être propriétaire ça veut rien dire, surtout si tu es propriétaire d'un logement que tu ne peux pas occuper (trop petit, trop grand, mal situé par rapport à ton taf). La seule question c'est de savoir ce que tu fais de cette propriété. SI tu es proprio d'un appartement que tu loues et que le loyer te fais passer el plafond, ben t'as toi-même pas droit au HLM, mais c'est pas parce que t'es un gros richou de salaud de propriétaire, simplement que tu gagnes plus que le plafond. Si tu es propriétaire d'un appart aux dimensions qui correspondent à tes besoins et dans un secteur correspondant à ton taf, idem, t'as pas besoin d'un HLM...  

Etre propriétaire en soi ça veut rien dire, les critères sont sur la nature du bien et ce qui en est fait...

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

mais d'ou sort cet exemple :D

---------------
n°54245332
Ciler
Posté le 24-08-2018 à 09:43:48  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

mais d'ou sort cet exemple :D

Ben, au fait que j'ai été obligé d'y vivre trois ans par la sainte grâce de l'éducation nationale. Et si tu entends un peu d'amertume dans ma voix, en fait c'est pire. Ce patelin, c'est la preuve que la dépression peut être externalisée à l'environnement.

---------------
n°54245359
Headspace
Posté le 24-08-2018 à 09:45:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Heureusement que les HLM sont là.

Enormément de français sont pauvres ou vivent dans des zones tendues où le locatif privé est trop cher même pour quelqu'un ayant un revenu médian.

n°54245372
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2018 à 09:46:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans les deux cas tu peux revendre, non? Le sujet est de toutes façons macro et non micro économique.

n°54245389
kaboom85
Posté le 24-08-2018 à 09:48:05  profilanswer

Dans les deux cas tu peux revendre, non? Le sujet est de toutes façons macro et non micro économique.

je pense pas que tu puisses le vendre en fait
quelqu'un qui veut acheter dans la region de ruffec c'est pas pour un T1 a priori

---------------
n°54245443
Rui_
Posté le 24-08-2018 à 09:52:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je pense pas que tu puisses le vendre en fait
quelqu'un qui veut acheter dans la region de ruffec c'est pas pour un T1 a priori

Tout se vend

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 24-08-2018 à 09:52:40
n°54245454
kaboom85
Posté le 24-08-2018 à 09:53:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tout se vend

oui en fait le truc c'est plutot que c'est pas sur que ça vale 25k ce t1 :o

---------------
n°54245462
Rui_
Posté le 24-08-2018 à 09:54:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui en fait le truc c'est plutôt que c'est pas sur que ça vale 25k ce t1 :o

Si ça vaut pas 25k tu le vends à moins. Je comprends pas le soucis.

n°54245466
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 09:54:52  answer

kaboom85 a écrit :

C'est un point important à comprendre dans le topic intergé.
Le jeune actif locataire de grande ville est un nain politique. Il ne représente rien du tout et si il y en a un à sacrifier, ça sera lui.
C'est la vache à lait parfaite. Il a un peu de moyens, il est docile et politiquement, c'est acceptable de lui taper dessus (suffit de voir l'image du bobo en politique). Le pire, c'est plus il est dans la merde, plus il bosse, ce con.

n°54245491
mantel
Posté le 24-08-2018 à 09:57:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tout se vend

pas sur

certain bien en campagne profonde ne trouve personnes même pour 1€ symbolique...

n°54245497
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2018 à 09:57:42  profilanswer

ça ne sera pas immédiat :jap:
Mais le propriétaire d'un clapier infâme de 8,9m² sous les toits de zinc de la capitale d'une charmante chambre de bonne avec vue sur les merveilles de Paris qui verra sa bouse ne plus se louer à 750€ finira par comprendre qu'il vaut mieux baisser son prix que de laisser vide.
[:le colonel moutarde:4]
Et de façon encore moins immédiate, par effet domino, il est raisonnable d’imaginer que l'ensemble des loyers seront poussés à la baisse (ça a bien fonctionné à la hausse après tout).

Un dernier collatéral possible (quoique bien plus incertain) serait que cette baisse du rendement contraigne également le prix d'achat à la baisse.

SUPPRIMONS CES PUTAINS D'APL !!!
[:mcberd]  [:mcberd]  [:mcberd]  
ARRETONS D'ENRICHIR LES BB AVEC LE POGNON DU CONTRIBUABLE !!!
 [:mcberd]  [:mcberd]  [:mcberd]  [:mcberd]  [:mcberd]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54245512
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 09:58:48  answer

360no2 a écrit :

ça ne sera pas immédiat :jap:
Mais le propriétaire d'un clapier infâme de 8,9m² sous les toits de zinc de la capitale d'une charmante chambre de bonne avec vue sur les merveilles de Paris qui verra sa bouse ne plus se louer à 750€ finira par comprendre qu'il vaut mieux baisser son prix que de laisser vide.
[:le colonel moutarde:4]
Et de façon encore moins immédiate, par effet domino, il est raisonnable d’imaginer que l'ensemble des loyers seront poussés à la baisse (ça a bien fonctionné à la hausse après tout).

Un dernier collatéral possible (quoique bien plus incertain) serait que cette baisse du rendement contraigne également le prix d'achat à la baisse.

SUPPRIMONS CES PUTAINS D'APL !!!
[:mcberd]  [:mcberd]  [:mcberd]  
ARRETONS D'ENRICHIR LES BB AVEC LE POGNON DU CONTRIBUABLE !!!
 [:mcberd]  [:mcberd]  [:mcberd]  [:mcberd]  [:mcberd]

Super et tu dis quoi à ceux qui ont un bail en cours? De négocier à la baisse leur loyer?

n°54245592
Rui_
Posté le 24-08-2018 à 10:04:59  profilanswer

Qu'ils ont 2ans avant que les APL soient coupées.
Et tu fais pas de nouveau dossier d'APL pendant cette période.

n°54245599
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2018 à 10:05:29  profilanswer

On leur dit qu'ils ne voient pas leur loyer augmenter au renouvellement de bail.  

Pour le reste, l'inflation fait son travail.

---------------
n°54245619
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2018 à 10:07:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais y a aucun effet de seuil. Personne ne les force à acheter ou garder le bien qu’ils héritent. Par contre oui je pense qu’au delà d’une certaine richesse/revenu les gens n’ont rien à faire en HLM. Tout ce qu’ils font c’est prendre la place de personne qui en ont réellement besoin.

Dans la mesure où tu considères que dès qu'il sont propriétaires d'une part de cabane dans la diagonale du vide d'une valeur d'1 k€, il faut les virer : si, tu crées un effet de seuil [:spamafote]
Il faudra alors discuter également celui qui a pour tout patrimoine 5k€ sur une assurance vie sont 1k€ sur une SCPI ? ou les 5k€ sur un fonds € dopé à l'immobilier ?

Pour ce qui est de "prendre la place", le problème n'est peut-être pas exclusivement du aux occupants : https://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html

Citation :

« Ce qui est absurde, c’est qu’on nous demande de construire à Vichy des logements sociaux, pour atteindre les 20 % qu’exige la loi solidarité et renouvellement urbains (SRU), alors que nous sommes à 15 %. Mais si je construis de nouveaux immeubles, je vide les anciens ! », se désole Frédéric Aguilera.

Il y a effectivement de vrais problèmes de logement dans l'IDF / les grandes métropoles attractives. Mais la "solution" étatique à ce problème est de construire et subventionner la construction y compris dans les zones qui se désertifient...
[:shmacpat:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54245645
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:10:17  answer

Rui_ a écrit :

Qu'ils ont 2ans avant que les APL soient coupées.
Et tu fais pas de nouveau dossier d'APL pendant cette période.

C'est très hasardeux. Et potentiellement très risqué pour les plus modestes.
On dit souvent que les proprio ont capté 2/3 du montant des APL via une hausse des loyers. Tu fais quoi du 1/3 restant?

On leur dit qu'ils ne voient pas leur loyer augmenter au renouvellement de bail.

Pour le reste, l'inflation fait son travail.

Je comprends pas. On va dire au gars "bon tu vas perdre XXX€ d'APL, mais t'inquiète pas, plus de revalorisation de l'IRL, c'est super pour toi, tu ne vas plus engraisser un BB !"?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 10:12:37
n°54245652
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2018 à 10:11:32  profilanswer

Qu'en ces temps de rare conjoncture, il va leur falloir se serrer la ceinture :o

Effectivement le transitoire risquerait d'être compliqué pour eux... si la loi Fr autorisait les bailleurs à expulser les mauvais payeurs...
[:vince_astuce]

---------------
n°54245692
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2018 à 10:15:35  profilanswer

Tu lui dis qu'on sait qu'il ne va plus pouvoir payer.
Mais qu'en France, il est quasi impossible de virer le locataire qui NE PEUT pas payer.
Qu'en plus, il sera loin d'être le seul, et que les procédures (légales) d'expulsion seront encore plus longues qu'à l'heure actuelle.
Et que pour se mettre "à l'abri", c'est à dire dans le dessous de la pile des dossiers à juger, il lui est conseillé de verser mensuellement le loyer - le montant des APL supprimées en gage de bonne volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-08-2018 à 10:15:56

---------------
n°54245699
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:16:52  answer

360no2 a écrit :

Tu lui dis qu'on sait qu'il ne va plus pouvoir payer.
Mais qu'en France, il est quasi impossible de virer le locataire qui NE PEUT pas payer.
Qu'en plus, il sera loin d'être le seul, et que les procédures (légales) d'expulsion seront encore plus longues qu'à l'heure actuelle.
Et que pour se mettre "à l'abri", c'est à dire dans le dessous de la pile des dossiers à juger, il lui est conseillé de verser mensuellement le loyer - le montant des APL supprimées en gage de bonne volonté.

Je ne dois pas être assez latin pour vivre dans ce pays.  :pfff:
Je trouve ce mode de fonctionnement tellement absurde.
De toutes façons, ce dont vous rêvez est impossible. Ça sert à rien de se faire des nœuds au cerveau.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 10:24:07
n°54245773
Rui_
Posté le 24-08-2018 à 10:24:11  profilanswer

Tu les mets dans les HLM  :o  
Faut ajouté aussi une loi pour éjecter les non payeurs après un mois d'impayé sans trêve hivernale

Tu fluidifies le marcher et les proprios pourront prendre plus de risque sur les faibles revenus.

Avec une transition de 2ans les loyers devraient commencer à s'aligner.

n°54245806
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 10:26:17  profilanswer

Apprends a lire  [:oilrig]

Pardon j'ai lu trop vite en effet.

Mais je pense que sont compris les logements PLS, qui ne devraient plus être considérés comme du patrimoine social.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54245852
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 10:31:00  profilanswer

Cela aurait probablement un effet. Le plafonnement des APL qui a été mis en place l'an dernier a eu un certain effet d'après la CAF.

Il est tout de même question qu'il y ait une vraie réforme, voire une suppression des APL. Du moins elles seraient intégrées dans une allocation unique (regroupant l'ensemble des aides actuelles) et le barème serait individualisé en fonction des revenus de l'année (et non plus N-2).

A voir quel serait l'impact.

---------------
n°54245858
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 10:31:25  profilanswer

Partiellement ... l'enquete est devenue obligatoire cette annee seulement il me semble

Non, elle existe au moins depuis 10 ans.

---------------
n°54245875
fylgo
Posté le 24-08-2018 à 10:32:57  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est normal, il s'agit de stimuler les investissements pour favoriser la croissance, et ces investisseurs premiers de cordé feront plein de richesses qui ruissellera abondamment sur la population

[:magic_poussin]

mantel a écrit :

pas sur

certain bien en campagne profonde ne trouve personnes même pour 1€ symbolique...

Forcément le truc te coute plus que sa valeur en taxe
D'ailleurs si on n'arrive pas a vendre 1€ et qu'on ne peut/veux pas payer on peut donner à l'état ?
Comment on se débarrasse d'une propriété ?

n°54245876
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 10:32:59  answer

En parlant de ça :
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 2d078a33f/

Vous pensez vraiment qu'on peut supprimer les APL (politiquement parlant) ?

n°54245913
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 10:35:39  profilanswer

Non, ce n'est pas un problème de mauvaise gestion des HLM, au contraire même.

D'une part, la très grande majorité des personnes qui bénéficient d'un logement HLM sont dans les plafonds et y restent toute leur vie.
Pour notre parc de 17.000 logements, on a seulement 350 foyers qui payent un sur-loyer, dont une partie qui n'a juste pas répondu à l'enquête.

D'autre part et surtout, l'enquête coûte une fortune à faire au regard des sommes récupérées, et celles-ci depuis l'an dernier sont reversées à l'Etat. Il n'y a donc aucune incitation à faire cette enquête qui est très coûteuse et n'a que peu d'impact sur l'occupation.

Enfin, les gens qui sont soumis au SLS participent à la mixité sociale, on a aucun intérêt à les faire partir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)