Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8301 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°37843590
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 20:13:01  answer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Mais à court terme ça mettra plein de gens dans la merde.  :o

Gel des APL, puis réduction progressive.  

De rien.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 20:13:01  profilanswer

n°37843601
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2014 à 20:14:06  profilanswer

+dérogation pour modifier bail en cours selon la somme des apl amputée

/usine à gaz

---------------
Horse_man
n°37843628
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2014 à 20:16:44  profilanswer

Suite au gel des retraites, au JT de France 2 une BB est interviewée :

On va perdre 20€ par mois, comment va t'on survivre ?  
 [:hado papi:2]  

Au lieu d'interviewer ceux qui galèrent vraiment, non, faut encore interviewée une retraitée pour faire pleurer dans les chaumières  :pfff:  

Et si vraiment cette retraitée galère, non elle ne va pas galérer davantage car le minimum vieillesse n'est pas gelé.
Si elle perd 20€/mois c'est qu'elle n'est pas au mini vieillesse donc de quoi survivre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37843659
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 20:19:50  answer

Black_Jack a écrit :

+dérogation pour modifier bail en cours selon la somme des apl amputée

/usine à gaz

Il y a assez de turn over dans la population étudiante pour que ça s'équilibre.

n°37843667
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 20:20:13  answer

pik3 a écrit :

Mais à court terme ça mettra plein de gens dans la merde. :o

Non mais pas d'un coup, via la non revalorisation (que valls vient d'ailleurs  d'annoncer )

n°37843679
t-w
HDBNG club
Posté le 16-04-2014 à 20:21:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au lieu d'interviewer ceux qui galèrent vraiment, non, faut encore interviewée une retraitée pour faire pleurer dans les chaumières  :pfff:  

Et si vraiment cette retraitée galère, non elle ne va pas galérer davantage car le minimum vieillesse n'est pas gelé.
Si elle perd 20€/mois c'est qu'elle n'est pas au mini vieillesse donc de quoi survivre.

elle a travaillé toute sa vie  [:t-w:4]

Message cité 2 fois
Message édité par t-w le 16-04-2014 à 20:21:48

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°37843689
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2014 à 20:22:12  profilanswer

t-w a écrit :

[:whine]

---------------
Horse_man
n°37843735
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2014 à 20:26:09  profilanswer

Tout le monde ne cherche pas forcément à faire du locatif. [:manust]
Le fait d'avoir un locataire dans les lieux réduit le nombre d'acheteur potentiel, c'est tout. :spamafote:

nico6259 a écrit :

Oui, je ne vois pas où veut en venir le noob  :o

Ce que j'essaie de dire, c'est que, dans les grands centres urbain, la disparition des APL n'aura pas un grand impact sur les loyers (/my2cents évidement). Or, c'est justement là où on aurait besoin que les loyers baissent. C'est sûr que si tu regarde les loyers à Mende ou au Puy-en-Velais, tu auras l'impression que ca baisse.

Dans ma famille, la génération des BB vivent tous de revenus locatifs. Donc j'ai une bonne idée de ce qui se passe de l'autre coté et je me contente de constater ce qui se passe autour de moi. [:fading]

Ils ont la chance d'avoir des appartements bien situés (Paris IM et petite couronne) donc facile à louer, et la réduction des loyers est clairement pas à l'ordre du jour, bien au contraire... Par exemple, quand il y'a eu la loi sur la limitation des loyers pour les appartements de petites surfaces, ils se sont empressés de fusionner les plus petits studios pour ne pas tomber sous le coup de la loi. :spamafote:
Fondamentalement, ce qui les intéresse, c'est que les apparts soient loués et assurer leur revenus net mensuel... :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37843795
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 20:32:15  answer

newbie_master a écrit :

Tout le monde ne cherche pas forcément à faire du locatif. [:manust]
Le fait d'avoir un locataire dans les lieux réduit le nombre d'acheteur potentiel, c'est tout. :spamafote:

On parle d'APL aux étudiants non boursiers, donc de petites surfaces. Tu connais beaucoup de monde à acheter un 20m² en résidence principale?
Et puis dans l'absolu, c'est pas vraiment un problème que les prix baissent. Au contraire.

newbie_master a écrit :

Ce que j'essaie de dire, c'est que, dans les grands centres urbain, la disparition des APL n'aura pas un grand impact sur les loyers (/my2cents évidement). Or, c'est justement là où on aurait besoin que les loyers baissent. C'est sûr que si tu regarde les loyers à Mende ou au Puy-en-Velais, tu auras l'impression que ca baisse.

Dans ma famille, la génération des BB vivent tous de revenus locatifs. Donc j'ai une bonne idée de ce qui se passe de l'autre coté et je me contente de constater ce qui se passe autour de moi. [:fading]

Ils ont la chance d'avoir des appartements bien situés (Paris IM et petite couronne) donc facile à louer, et la réduction des loyers est clairement pas à l'ordre du jour, bien au contraire... Par exemple, quand il y'a eu la loi sur la limitation des loyers pour les appartements de petites surfaces, ils se sont empressés de fusionner les plus petits studios pour ne pas tomber sous le coup de la loi. :spamafote:
Fondamentalement, ce qui les intéresse, c'est que les apparts soient loués et assurer leur revenus net mensuel... :spamafote:

C'est la demande solvable qui fait les loyers. Tu penses vraiment que dans le climat actuel, les prix vont monter? Les rentabilités sont déjà ridicules à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 20:34:11
n°37844007
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2014 à 20:52:20  profilanswer

On est d'accord. Seulement j'ai pas l'impression que ca baisse. (Au moins en RP, ailleurs je sais pas)

A paris, je pense qu'on a pas encore atteins les prix maximums. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 20:52:20  profilanswer

n°37844008
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-04-2014 à 20:52:31  profilanswer

t-w a écrit :

une femme de cette generation la ? bien sur que non

si elle a 70 ans, elle a probablement arrete de bosser quand elle a eu ses gosses vers 25 berges, ils se sont barres de la maison quand elle en avait 45, et elle n'a rien branle depuis en vivant aux crochets de son mari

en considerant qu'elever des gamins est un travail, elle aura travaille environ 25 ans sur ses 50 ans de vie active

"toute sa vie", haha

---------------
https://elan.school/
n°37844138
nico6259
Posté le 16-04-2014 à 21:01:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

On est d'accord. Seulement j'ai pas l'impression que ca baisse. (Au moins en RP, ailleurs je sais pas)

newbie_master a écrit :

Pourquoi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37844208
lehman bro​thers
Posté le 16-04-2014 à 21:05:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu raisonnes au niveau micro.

Raisonnons au niveau macro :
- les loyers totaux en France payes par des locataires representent 61 milliards d'euros
- les APL representent 15 milliards d'euros, soit 24% des loyers verses aux proprietaires

Est-ce que tu penses que les locataires pourraient par magie verser ces 15 milliards de difference si les APLs venaient a etre supprimees ?

---------------
n°37844258
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2014 à 21:07:49  profilanswer

Sûr tout de même qu'il y aurait des disparités selon les zones :D

---------------
Horse_man
n°37844306
nico6259
Posté le 16-04-2014 à 21:10:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu raisonnes au niveau micro.

Raisonnons au niveau macro :
- les loyers totaux en France payes par des locataires representent 61 milliards d'euros
- les APL representent 15 milliards d'euros, soit 24% des loyers verses aux proprietaires

Est-ce que tu penses que les locataires pourraient par magie verser ces 15 milliards de difference si les APLs venaient a etre supprimees ?

+1, vla l’hécatombe dans les zones pauvres où les loyers sont souvent financés par les APL  [:tinostar]  
Gros krach immo  :bounce:  
Dans les zones plus dynamiques, l'effet baissier serait moins important, mais la tendance baissière serait là quand même.

---------------
n°37844518
lehman bro​thers
Posté le 16-04-2014 à 21:23:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, vla l’hécatombe dans les zones pauvres où les loyers sont souvent financés par les APL  [:tinostar]  
Dans les zones plus dynamiques, l'effet baissier serait moins important, mais la tendance baissière serait là quand même.

Ca foutrait le camp partout, pas seulement dans les zones pauvres.  

51% des locataires touchent des aides au logement

---------------
n°37844532
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2014 à 21:24:29  profilanswer

Comme une odeur de dominos ou les premiers qui tombent finissent par avoir un impact sur d'autres dominos très éloignés (c'est comme ça que je le vois :o )

---------------
Horse_man
n°37844554
r06
Posté le 16-04-2014 à 21:25:59  profilanswer

:jap:  , surtout que même à Paris pour les petites surfaces, il doit y avoir énormément d'étudiants qui touchent les APL... :o

n°37844591
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2014 à 21:28:31  profilanswer

Regarde les loyers dans des villes comme Londres, New York, etc... On a encore de la marge. :/

---------------
n°37844603
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 21:29:03  answer

r06 a écrit :

:jap:  , surtout que même à Paris pour les petites surfaces, il doit y avoir énormément d'étudiants qui touchent les APL... :o

Soit les parents crachent, soit ils apprennent à mieux connaitre les logements en Z5 (comme les actifs), soit ils restent en province. :o

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 21:33:53
n°37844615
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 21:29:29  answer

newbie_master a écrit :

Regarde les loyers dans des villes comme Londres, New York, etc... On a encore de la marge. :/

Ca tombe bien, en salaires aussi.

n°37844652
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2014 à 21:31:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je dirais même que dans certaines zones, ca continueras de monter. Mais globalement +1, ca va creuser les écarts entre les zones sinistrées et les zones dynamiques.

---------------
n°37845477
lehman bro​thers
Posté le 16-04-2014 à 22:16:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

la difference de loyers n'est pas incroyable non plus

la difference de salaire par contre ...

---------------
n°37845564
metacam
Posté le 16-04-2014 à 22:22:12  profilanswer

je suis pour creer une usine à gaz sur les bourses: par exemple aucun interet qu' un etudiant continuant à vivre chez ses parents et etudiant proche de chez lui (sous entendu pas beaucoup plus loin que son lycée) perçoive l' echelon max, si c'est pour faire ça l' allocation rentrée scolaire suffit... le coté usine à gaz c'est qu' il faudrait bien un cadre et que ça jouerait certaineemnt sur les comportements de choix d' etudes  :o  

+1 pour arreter de revaloriser les APL

mais avant tout ça plafonner les grosses retraites de babyboomer ,gavés d' immo ou pas , qu' ils fassent tourner le ponzi entre-eux, et tant pis s' ils ont trop bien vecus et pas investis dans la pierre [:little-wolf:2] pour completer leur retraite

n°37845677
nico6259
Posté le 16-04-2014 à 22:29:20  profilanswer

:ouch:  

Tu es sûr de ta stat ? Ca me parait dingue!

---------------
n°37845702
nico6259
Posté le 16-04-2014 à 22:30:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

:heink:  

Je vois pas le rapport.

Donc Abidjan a de la marge par rapport à Paris ?

---------------
n°37845894
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-04-2014 à 22:41:45  profilanswer

metacam a écrit :

je suis pour creer une usine à gaz sur les bourses: par exemple aucun interet qu' un etudiant continuant à vivre chez ses parents et etudiant proche de chez lui (sous entendu pas beaucoup plus loin que son lycée) perçoive l' echelon max, si c'est pour faire ça l' allocation rentrée scolaire suffit... le coté usine à gaz c'est qu' il faudrait bien un cadre et que ça jouerait certaineemnt sur les comportements de choix d' etudes  :o

+1 pour arreter de revaloriser les APL

mais avant tout ça plafonner les grosses retraites de babyboomer ,gavés d' immo ou pas , qu' ils fassent tourner le ponzi entre-eux, et tant pis s' ils ont trop bien vecus et pas investis dans la pierre [:little-wolf:2] pour completer leur retraite

y a déjà un bon concept pour ça :D  : les villages senior en bouvard

Message édité par mattgiver le 16-04-2014 à 23:18:59
n°37846481
lehman bro​thers
Posté le 16-04-2014 à 23:17:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

:ouch:  

Tu es sûr de ta stat ? Ca me parait dingue!

6 millions d'allocataires d'aides au logement, 12 millions de menages locataires (dont 5 millions en HLM)

Les 7 millions de localoosers du prives sont coinces entre les 5 millions de locataires prolos des cites et les 16 millions de menages bourgeoisement proprietaires (pour 28 millions de menages en tout donc je retombe sur mes pattes malgre les arrondis).

---------------
n°37846717
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2014 à 23:31:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

20€ / mois de perte, Je pense que ça correspond à une retraite dans les 2500€ /mois...

n°37847604
nico6259
Posté le 17-04-2014 à 07:44:17  profilanswer

6 millions d'allocataires d'aides au logement, 12 millions de menages locataires (dont 5 millions en HLM)

Les 7 millions de localoosers du prives sont coinces entre les 5 millions de locataires prolos des cites et les 16 millions de menages bourgeoisement proprietaires (pour 28 millions de menages en tout donc je retombe sur mes pattes malgre les arrondis).

Bordayl  [:tinostar]  

Les proprios jouissent de la bulle immo savamment entretenue.
50% des locataires jouissent des aides logement.
Les 50% de locataires restants n'ont rien  [:tante foufoune]

En gros ça fait 50% assistés par la bulle immo + 25% assistés par les APL + 25% baisés.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 17-04-2014 à 07:55:59

---------------
n°37847620
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 07:52:47  answer

nico6259 a écrit :

Ils ont le plaisir de participer à l'effort national. Parce que les 50% qui n'ont rien sont aussi ceux qui sont imposables. ;)

n°37847623
nico6259
Posté le 17-04-2014 à 07:54:03  profilanswer

Un nouveau micro-trottoir ce matin sur Itélé.

Le BB qui dit qu'il est jeune retraité et qu'en tant que tel il est le seul à pouvoir bien consommer.
Les jeunes ne peuvent pas, les actifs non plus, les vieux non plus.
Et donc que c'est stupide de geler les pensions car ça le touchera et il ne pourra pas consommer autant, le pays va y perdre.
Ptain y'en a qui ont pas mal au cul  :lol:  
C'est un peu la théorie du ruissellement, faut pas toucher aux riches et aux BB car ça impacte les pauvres et les autres générations.
Laissons-les se gaver sur notre dos, c'est pour notre bien  [:witzard:4]

---------------
n°37847624
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 07:54:32  answer

[:pluchon]  
Putain cette gabegie

n°37848158
lehman bro​thers
Posté le 17-04-2014 à 09:29:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

En gros ça fait 50% assistés par la bulle immo + 25% assistés par les APL + 25% baisés.

Ce sont les primo accedants qui se font le plus niquer dans l'histoire, plus encore que les locataires du prive. Il y a autant de perdants que de gagnants dans la bulle immo.

Certes, ils beneficient d'aides et deductions fiscales, mais elles sont totalement insuffisantes pour compenser l'effort financier qu'ils doivent faire pour acheter : ca se voit tres bien dans leur cout du logement : 26% de leur revenu va au logement contre 15% pour les locataires du prive (hors etudiants).

http://www.insee.fr/fr/mobile/etud [...] _id=ip1395

---------------
n°37848361
Volkhen
Posté le 17-04-2014 à 09:42:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

A Paris la plupart des bailleurs demandent au moins un revenu de 3x le loyer avant de louer.
Un studio se loue entre 500€ et 700€ ce qui implique d'avoir entre 1500€ et 2100€ net de revenus pour avoir l'insigne honneur de louer un studio. Un putain de studio. Il y a un moment où les gens vont commencer à faire le calcul que RSA + vie en province avec beaucoup de temps libre peut être une solution.

Il ne faudra pas venir chialer lorsque certaines boîtes ne pourront pas embaucher faute de candidats ayant hérité d'un appart'.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37848447
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 09:48:35  answer

Volkhen a écrit :

Il ne faudra pas venir chialer lorsque certaines boîtes ne pourront pas embaucher faute de candidats ayant hérité d'un appart'.

C'est déja le cas dans toute les boites à grilles salariales. Personne ne veut muter en RP.

n°37848512
r06
Posté le 17-04-2014 à 09:54:18  profilanswer

Sauf ceux qui n'ont pas le choix ou dont le conjoint ne trouve du travail qu'en RP comme le bidasse du topic par exemple... :o

n°37848524
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2014 à 09:55:12  profilanswer

Clairement :D
"J'veux pas aller en rp, vivre dans une cage à lapins avec des pièces de théâtre à deux pas pour compenser [:whine]"

---------------
Horse_man
n°37848533
nico6259
Posté le 17-04-2014 à 09:55:50  profilanswer

+1
Dans l armee je suis le seul fou que je connais et queles.gens connaissent pour avoir demandé Paris :D

n°37848570
nico6259
Posté le 17-04-2014 à 09:58:17  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf ceux qui n'ont pas le choix ou dont le conjoint ne trouve du travail qu'en RP comme le bidasse du topic par exemple... :o

Voila :D
Mais j ai juste avancé l echeance ineluctable car vu le niveau que j ai atteint :o, on m aurait vite muté de force à Paris à l Etat major.

n°37848628
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 10:02:21  answer

nico6259 a écrit :

Voila :D
Mais j ai juste avancé l echeance ineluctable car vu le niveau que j ai atteint :o, on m aurait vite muté de force à Paris à l Etat major.

Et encore tu es proche de Paris non?

Quand je vois le nombre de boites qui s'expatrient en fin fond de Z5. La double peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2014 à 10:02:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)