Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54045134
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-07-2018 à 08:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

N'importe quoi...

Dans le même registre seul un pauvre peut s'intéresser aux pauvres c'est ça ?
Seul un concertiste peut juger de l'interprétation d'un pianiste?

Bref tu racontes n'importe quoi.
Je relève meme pas très phrases contenant des termes du genre abjecte. Non contente de n'avoir aucun sens, aucun lien logique (donc de la simili insulte gratuite) cela n'a aucun rapport avec la choucroute

Quand à l'orthographe... S'il te faut plusieurs heures de repos pour que ton cerveau puisse relire les phrases, de grâce, prends les :D

Si ton flot de messages s'en voit tari, tu ne nous en verra pas en peine  :sleep:

Non, il a plutot raison.

Donner des lecons de morale implique d'etre irreprochable, comme disait Schweizer, "L'exemple n'est pas le moyen essentiel pour influencer les autres. C'est le seul."

Tu noteras que tes 2 objections ne lui repondent pas, tu parles de "juger", et de "s'interesser", et il parle de "donner des lecons". Donner une lecon est une injonction, et l'injonction necessite une forme d'autorite. Soit elle est positive (au sens du droit positif, comme une expertise par exemple) et elle est reconnue, soit elle emane d'une forme d'influence naturelle : l'exemplarite.  

Et apres tu lui reproches de faire de l'ad hominem tout en en faisant, et de faire des fautes tout en en faisant plein toi-meme :o

C'est moche ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 08:52:13  profilanswer

n°54045150
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 08:55:24  answer

lehman brothers a écrit :

En tout cas le plus grands des torts est d'etre defaitiste.

Pourquoi ?

n°54045191
lehman bro​thers
Posté le 30-07-2018 à 09:05:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Franchement, quand je vois la consommation de voyage lointain chez les jeunes générations, je sais pas si on peut parler de plus consciente...
C'est un simple exemple.
Idem pour ce qui est des nouvelles technologies (tablette, portable, téléphone) et du turnover de remplacement, etc...
Encore un simple exemple.

Ah mais non, c'est bon, on utilise plus de paille :jap:

Tu illustres exatement ce que je disais dans mon post precedent : le manque d'information.

Les voyages lointains, les smartphones, ou autres, ne sont qu'une goutte d'eau dans l'ocean de la pollution. Penses-tu vraiment que ton smartphone de 100 grammes a autant d'impact envirommental qu'une voiture d'1 tonne? En outre, les vieux en consomment autant voire plus que les jeunes :D

En fait, de la meme maniere qu'on a mis le plastique au ban car il symbolise la societe du jetable / usage unique / suremballage, on accuse l'aerien de tous les maux car il symbolise le transport polluant. En fait, le transport aerien n'est non seulement pas le plus polluant, mais en fait il en est meme tres loin.  

L'ennemi dans la societe actuelle, c'est la voiture individuelle, les maisons mal isolees, et evidemment le fait de jeter des dechets n'importe comment. Et ca, ce sont des leviers d'actions sur lesquels chacun a la main. Je peux ne pas avoir de voiture, faire renover mon logement et ne pas chauffer comme un porc, limiter mes dechets et les mettre dans les filieres adaptees.  

C'est moche d'accuser les autres quand on peut faire des efforts. Si chaque personne qui partage des publis moralisatrices sur facebook se regardait dans un miroir et faisait des efforts pour ne pas polluer n'importe comment, on aurait deja fait les 3/4 du chemin en fait.  

Pour rappel :
http://rsta.royalsocietypublishing.org/content/roypta/372/2006/20120326/F3.large.jpg

---------------
n°54045206
lehman bro​thers
Posté le 30-07-2018 à 09:08:32  profilanswer

Etre defaitiste implique de :
1- poser un jugement
2- reconnaitre la possibilite d'une action de correction, et souhaiter la voir se realiser  
3- refuser de l'accomplir, au pretexte qu'elle ne peut pas aboutir

Le defaitisme est au mieux une erreur de jugement - consistant a dire simultanement qu'il serait possible de faire quelque chose en theorie et que ca n'est pas possible en pratique, contradiction dans les termes ; au pire, c'est du nihilisme qui consister a renoncer a ses souhaits et ses desirs par flemme, tout en conservant ses voeux pieux par hypocrisie.

Dans les deux cas c'est moche :o

---------------
n°54045224
quiet now
Posté le 30-07-2018 à 09:12:56  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 72823.html

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54045225
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 09:13:10  answer

Etre defaitiste implique de :
1- poser un jugement
2- reconnaitre la possibilite d'une action de correction, et souhaiter la voir se realiser  

Le defaitisme est au mieux une erreur de jugement - consistant a dire simultanement qu'il serait possible de faire quelque chose en theorie et que ca n'est pas possible en pratique, contradiction dans les termes ; au pire, c'est du nihilisme qui consister a renoncer a ses souhaits et ses desirs par flemme, tout en conservant ses voeux pieux par hypocrisie.

Dans les deux cas c'est moche :o

Ah, moi je vois plutôt ça comme ça donc ça me choque moins :
1- avoir un avis négatif sur les probabilités que ça évolue assez vite dans le bon sens
2- reconnaitre la possibilité d'une action de correction, et souhaiter la voir se réaliser (certes)

n°54045235
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 09:14:59  answer

Les voyages lointains, les smartphones, ou autres, ne sont qu'une goutte d'eau dans l'ocean de la pollution. Penses-tu vraiment que ton smartphone de 100 grammes a autant d'impact envirommental qu'une voiture d'1 tonne? En outre, les vieux en consomment autant voire plus que les jeunes :D

Petit complément via un article de Jancovici : https://jancovici.com/changement-cl [...] -grandeur/

n°54045267
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-07-2018 à 09:21:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

Laisse moi deviner. Il a fumé toute sa vie et maintenant il pleurniche parce qu’il a un cancer. Ce sont les premiers qu’on devrait laisser mourir. Leurs égoïsmes est le pire. Son cancer c’est lui qu’il la créé et aujourd’hui c’est nous qui en payons les conséquences.

sympa de juger les actions de toute une vie avec le prisme actuel.

un mec de 65 ans en 2018, fumeur, a commencé la clope vers 14/17 ans, soit en...1967/70. Tu crois vraiment qu'a l’époque, le discours et la connaissance sur le tabac était les mêmes qu'aujourd'hui ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54045286
thun_on_th​e_r
Posté le 30-07-2018 à 09:24:26  profilanswer

J'ai arrêté là.

Citation :

Si on utilise la climatisation dans une voiture, la consommation augmente de 20%.

---------------
n°54045339
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 09:31:27  answer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai arrêté là.

Citation :

Si on utilise la climatisation dans une voiture, la consommation augmente de 20%.

C’est quel mot que tu comprends pas dans la phrase ? Climatisation ou consommation ? Qu’on puisse t’aider à terminer la lecture.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 09:31:27  profilanswer

n°54045397
lehman bro​thers
Posté le 30-07-2018 à 09:38:24  profilanswer

Du coup dans ton systeme tu agis ou pas ?  

Ce que tu decris c'est du pessimisme, pas du fatalisme. Le pessimisme c'est d'envisager un avenir moins bon qu'actuellement ; le defaitisme c'est le refus d'agir, lequel peut avoir pour cause le pessimisme.  

Ah oui, j'oubliais "minimiser la conso de viande de boeuf".  

Son exemple sur l'avion est un peu de mauvaise foi, l'avion court courrier est aussi polluant qu'une voiture, en revanche la betailliere transcontinentale nettement moins.  

Son affirmation notamment ici est fausse, je ne sais pas ou il a ete chercher ses chiffres :

Citation :

Lors d’un aller retour Paris-New-York, un passager émet 900 kg d’équivalent carbone en moyenne (bien plus en classe affaires ou en première), soit un tiers de l’émission annuelle d’un Français tous gaz à effet de serre confondus. En 2 à 3 allers-retours Paris-USA on émet donc l’équivalent de ce qu’un Français émet par an (2,5 tonne d’équivalent carbone).

Un vol Paris-NY c'est effectivement 900k d'emisson carbone par passager, en revanche l'emission moyenne pour un francais c'est 10 tonnes (importations tenues en compte) ... Il faudrait plus de 10 vols pour atteindre le seuil annuel.  

Apres pour les dechets, la pollution ca n'est pas que l'emission de GES, c'est aussi le fait de polluer directement son environnement avec des dechets. D'ou l'interet de la minimisation des produits jetables qui debordent des poubelles et finissent n'importe ou.

---------------
n°54045472
thun_on_th​e_r
Posté le 30-07-2018 à 09:49:35  profilanswer

Mais c'est super drôle, ça  [:fyver]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-07-2018 à 09:49:45

---------------
n°54045485
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 09:50:49  answer

thun_on_the_r a écrit :

Mais c'est super drôle, ça  [:fyver]

C’est pas forcément contre toi. Mais j’en ai marre des gens qui utilisent le « j’ai arrêté de lire la » explicite un peu ! :o  
T’as mangé pour les autres désolé. :o

n°54045529
thun_on_th​e_r
Posté le 30-07-2018 à 09:58:12  profilanswer

J'ai jamais connu une caisse qui prenait 20 % de conso supplémentaire par le simple fait d'utiliser la clim, même en 100% urbain.

sur des motorisations de merde 60/70 cv, c'est en gros un bon litre en sus, au max. sur des moyennes a 8L/100. soit 12% maxi. Et ça c'est le pire cas de figure (urbain, caisse sous motorisée, débilité profonde de la laisser 100% du temps et de ne pas la désactiver temporairement a chaque démarrage).

Sur un moteur qui dépasse les 150 chevaux, la clim a une influence ridicule ( sur mon daily actuel, j'ai EXACTEMENT la même moyenne, avec ou sans la clim. Je consomme d'ailleurs plus en hiver qu'en été.)

J'ajoute que rouler les fenêtres ouvertes sur le réseau secondaire et sur les autoroutes te fera encore plus consommer que d'utiliser la clim.

en gros, cette phrase est fausse, et complétement conne.

ça donne pas envie de lire la suite.

voilà, c'est suffisamment explicite ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-07-2018 à 09:58:24

---------------
n°54045556
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 10:01:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai jamais connu une caisse qui prenait 20 % de conso supplémentaire par le simple fait d'utiliser la clim, même en 100% urbain.

sur des motorisations de merde 60/70 cv, c'est en gros un bon litre en sus, au max. sur des moyennes a 8L/100. soit 12% maxi. Et ça c'est le pire cas de figure (urbain, caisse sous motorisée, débilité profonde de la laisser 100% du temps et de ne pas la désactiver temporairement a chaque démarrage).

Sur un moteur qui dépasse les 150 chevaux, la clim a une influence ridicule ( sur mon daily actuel, j'ai EXACTEMENT la même moyenne, avec ou sans la clim. Je consomme d'ailleurs plus en hiver qu'en été.)

J'ajoute que rouler les fenêtres ouvertes sur le réseau secondaire et sur les autoroutes te fera encore plus consommer que d'utiliser la clim.

en gros, cette phrase est fausse, et complétement conne.

ça donne pas envie de lire la suite.

voilà, c'est suffisamment explicite ? :o

On appelle ça le manque d'information :o

n°54045565
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 10:02:34  answer

Du coup dans ton systeme tu agis ou pas ?

Ce que tu decris c'est du pessimisme, pas du fatalisme. Le pessimisme c'est d'envisager un avenir moins bon qu'actuellement ; le defaitisme c'est le refus d'agir, lequel peut avoir pour cause le pessimisme.

Oui. Donc merci pour l'explication de texte :jap:

Ah oui, j'oubliais "minimiser la conso de viande de boeuf".

Son exemple sur l'avion est un peu de mauvaise foi, l'avion court courrier est aussi polluant qu'une voiture, en revanche la betailliere transcontinentale nettement moins.

Son affirmation notamment ici est fausse, je ne sais pas ou il a ete chercher ses chiffres :

Citation :

Lors d’un aller retour Paris-New-York, un passager émet 900 kg d’équivalent carbone en moyenne (bien plus en classe affaires ou en première), soit un tiers de l’émission annuelle d’un Français tous gaz à effet de serre confondus. En 2 à 3 allers-retours Paris-USA on émet donc l’équivalent de ce qu’un Français émet par an (2,5 tonne d’équivalent carbone).

Un vol Paris-NY c'est effectivement 900k d'emisson carbone par passager, en revanche l'emission moyenne pour un francais c'est 10 tonnes (importations tenues en compte) ... Il faudrait plus de 10 vols pour atteindre le seuil annuel.

Apres pour les dechets, la pollution ca n'est pas que l'emission de GES, c'est aussi le fait de polluer directement son environnement avec des dechets. D'ou l'interet de la minimisation des produits jetables qui debordent des poubelles et finissent n'importe ou.

:jap:

n°54045572
Modération
Posté le 30-07-2018 à 10:03:29  answer

Bah son objection est absurde en fait, c’est pas parce que certains services sont utiles que les inutiles le sont moins.  

Et en bijou son troll de fin, laissé tel un étron dans le fond du slip  

Il est coutumier du fait cela dit, je crois que ça lui passera un jour, probablement en passage en 2nd cycle dans le supérieur, s’il y arrive

Mais ses messages font souvent « secondaire péniblement validé » :o

LB, merci de débattre dans la bonne humeur et la courtoisie.

240-185 a écrit :

Ce n'est pas parce que TU trouves certains services inutiles qu'ils le sont pour tous.
Mais je retiens les semi-attaques persos pour te complaire dans ta condition de surhomme-qui-maîtrise-l'économie-ceux-qui-n'ont-pas-de-master-en-éco-sont-des-sous-merdes.

Et puis merde j'alerte.

Et merci de ne pas annoncer qu'on alerte, normalement c'est passible de sanction  [:sgt-d:4]  

n°54045614
Rui_
Posté le 30-07-2018 à 10:08:35  profilanswer

fylgo a écrit :

N'importe quoi...

Dans le même registre seul un pauvre peut s'intéresser aux pauvres c'est ça ?
Seul un concertiste peut juger de l'interprétation d'un pianiste?

Bref tu racontes n'importe quoi.
Je relève meme pas très phrases contenant des termes du genre abjecte. Non contente de n'avoir aucun sens, aucun lien logique (donc de la simili insulte gratuite) cela n'a aucun rapport avec la choucroute

Quand à l'orthographe... S'il te faut plusieurs heures de repos pour que ton cerveau puisse relire les phrases, de grâce, prends les :D

Si ton flot de messages s'en voit tari, tu ne nous en verra pas en peine  :sleep:

Non mais s'intéresser c'est différent que d'en tirer des conclusions. Surtout des conclusions sur la qualité de vie du vivant. Tu peux juger le truc mais si tu y participes tu devrais a minima faire quelque chose pour changer les choses, genre éviter d'utiliser l'un des pires trucs qui spolie les ressources (PC, Internet, Smartphone...)

Et oui c'est abjecte, quand le mec te donne des leçons n'en applique aucune, tu trouves pas qu'il y a un problème? Si tu utilises des termes comme spoliation et que tu y crois; en essayant de te mettre au dessus de la mêler par ce que "toi tu as compris" ça envoi pas un message de vertu.  

Constater != donner des leçons

Message édité par Rui_ le 30-07-2018 à 10:16:49
n°54046378
thun_on_th​e_r
Posté le 30-07-2018 à 11:22:47  profilanswer

[:babyboomeuse:1] + https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532942446-517659103.jpg = https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532942538-1200-800-401c54a3b4098596155e3103.jpg

Message édité par thun_on_the_r le 30-07-2018 à 11:23:09

---------------
n°54046408
Rui_
Posté le 30-07-2018 à 11:26:09  profilanswer

Vue que la moyenne d'âge pour les acheteurs de véhicules neuf c'est 56ans...
S'il y a une explosion des SUV c'est pas grâce aux jeunes  :o  

https://auto.bfmtv.com/actualite/le [...] 23257.html

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-07-2018 à 11:44:09
n°54046641
gea2402
Posté le 30-07-2018 à 11:43:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vue que la moyenne d'âge des véhicules neuf c'est 56ans...
S'il y a une explosion des SUV c'est pas grâce aux jeunes  :o  

https://auto.bfmtv.com/actualite/le [...] 23257.html

des véhicules ou des acheteurs?

[:fandalpinee]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54046646
Rui_
Posté le 30-07-2018 à 11:43:43  profilanswer

gea2402 a écrit :

des véhicules ou des acheteurs?

[:fandalpinee]

Oui effectivement  :o

n°54046740
lehman bro​thers
Posté le 30-07-2018 à 11:51:45  profilanswer

Bah il faut tout tenir en compte oui, sinon ca n'a pas de sens :o

Generation BB, acheteuse de SUV!

---------------
n°54047128
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-07-2018 à 12:39:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Franchement, quand je vois la consommation de voyage lointain chez les jeunes générations, je sais pas si on peut parler de plus consciente...
C'est un simple exemple.
Idem pour ce qui est des nouvelles technologies (tablette, portable, téléphone) et du turnover de remplacement, etc...
Encore un simple exemple.

Ah mais non, c'est bon, on utilise plus de paille :jap:

Consciente je sais pas, mais la France est hyper chère pour le tourisme.

n°54047216
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 12:52:57  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est une réaction de BB ça  :jap:

n°54047262
ballista
Posté le 30-07-2018 à 12:59:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je ne parle pas de moi en particulier.
Mais penser que les jeunes générations sont plus vertueuses c'est au mieux être naïf :jap:

Un bon changement climatique comme celui qu'on vit en ce moment, faudrait qu'il monte de 20 c pour que l'humain se fasse remettre à sa place à l'état de poussière.

la nature restera toujours plus forte que l'humain avec toutes ses conneries de capitalisme

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 30-07-2018 à 13:01:44
n°54047289
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-07-2018 à 13:03:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est une réaction de BB ça  :jap:

Non, de Y pas riches qui adore passer ses vacances sur une île grecque où ca coute queue dalle sur place.

n°54047325
kaboom85
Posté le 30-07-2018 à 13:08:34  profilanswer

Orthopedux a écrit :

pas tant que ça je trouve  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54047412
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 13:16:53  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Non, de Y pas riches qui adore passer ses vacances sur une île grecque où ca coute queue dalle sur place.

Comme les BB qui adorent profiter sur le dos des autres quoiqu'il en coûte.  :jap:
On peut mettre l'enrobage qu'on veut, le concept reste le même.

Message édité par henoutsen le 30-07-2018 à 13:17:16
n°54050934
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2018 à 17:33:59  profilanswer

ballista a écrit :

Un bon changement climatique comme celui qu'on vit en ce moment, faudrait qu'il monte de 20 c pour que l'humain se fasse remettre à sa place à l'état de poussière.

la nature restera toujours plus forte que l'humain avec toutes ses conneries de capitalisme

Si elle est plus forte c'est que rien n'est grave au fond ?

---------------
Horse_man
n°54051070
fylgo
Posté le 30-07-2018 à 17:46:28  profilanswer

En tout cas le plus grands des torts est d'etre defaitiste.

Mouai...
J'allais dire que t'es dans le sophisme ou le dogme mais avec la nuance entre défaitisme et pessimisme je dis "mouais"...

Idem pour l'exemplarité et donner exemple. Vous sodomisez les drosophiles pour faire de la rethorique, c'est bien mais ça ne change rien au fond

FLeFou a écrit :

Laisse moi deviner. Il a fumé toute sa vie et maintenant il pleurniche parce qu’il a un cancer. Ce sont les premiers qu’on devrait laisser mourir. Leurs égoïsmes est le pire. Son cancer c’est lui qu’il la créé et aujourd’hui c’est nous qui en payons les conséquences.

Non il a payé plus que son cancer en taxes, et aura le bon gout de mourir après toute ses cotisations et avant de couter en soin et retraite.
Le fumeur est tout benef pour la société financièrement.

Cela dit désolé pour ton papa en tant que cas personnel et particulier  :(

n°54051625
ballista
Posté le 30-07-2018 à 19:05:45  profilanswer

fylgo a écrit :

:heink:
on ne doit avoir les mêmes calculs

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 30-07-2018 à 19:06:55
n°54051675
duck69
Posté le 30-07-2018 à 19:13:34  profilanswer

ballista a écrit :

En terme de taxe et de pension retraite c'est bien rentable oui.

n°54051790
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 19:35:45  answer

ballista a écrit :

Toutes les etudes serieuses montrent soit un cout du fumeur nul, soit un solde positif.
Et il y en a un paquet.

Ensuite, il y a les etudes orientées qui veulent absolument montrer que le fumeur coute et qui y arrivent péniblement en faisant entrer dans la balance des débileries du genre la perte de productivité lié aux pauses clopes par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2018 à 19:37:48
n°54051915
zad38
Posté le 30-07-2018 à 19:59:19  profilanswer

Je veux bien des liens sur ton paquet d'études sérieuses :jap:

n°54053727
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 03:37:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Mouai...
J'allais dire que t'es dans le sophisme ou le dogme mais avec la nuance entre défaitisme et pessimisme je dis "mouais"...

Idem pour l'exemplarité et donner exemple. Vous sodomisez les drosophiles pour faire de la rethorique, c'est bien mais ça ne change rien au fond

Haha :D  

Ça fait bizarre d’être jugé, au fond de son canapé à rien faire, après avoir passé son temps à balancer ses opinions sur les autres n’est ce pas?  

fylgo a écrit :

Non il a payé plus que son cancer en taxes, et aura le bon gout de mourir après toute ses cotisations et avant de couter en soin et retraite.

Cela dit désolé pour ton papa en tant que cas personnel et particulier  :(

C’est loin d’être si évident. Ça bataille pour savoir si le fumeur coûte moins cher que le non fumeur.  

Gimly mentionne les « études dans sa voiture » mais je demande à les voir :o  

---------------
n°54053858
fylgo
Posté le 31-07-2018 à 07:42:19  profilanswer

Etre jugé ne me derange pas du tout.
J'ai déjà les idées claires à mon sujet et suis parfaitement au courant de mes contradictions.
Cela ne me pose pas de soucis, notre monde n'est pas simple, ni manichéen.
Reste qu'un optimum existe, renforcé par le fait que la vie est finie. On peut effectivement repousser certains problèmes: tout n'est pas à régler avant la fin  :D
On est tous BB quelquepart  :O

Je ne sais pas ce qui te fais croire que je ne fais rien en fait

On peut tout a fait œuvrer pour un changement de façon souterraine sans avoir besoin d'en faire étalage publiquement.

Ça évite les problématiques liées à l'emploi (certains jobs demandent une réserve politique comme activiste), d'ou l'importance capitale du maintien d'un peu d'anonymat

Bon c'est HS

Message édité par fylgo le 31-07-2018 à 07:46:29
n°54054044
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2018 à 08:37:40  profilanswer

L'ennemi dans la societe actuelle, c'est la voiture individuelle, les maisons mal isolees, et evidemment le fait de jeter des dechets n'importe comment. Et ca, ce sont des leviers d'actions sur lesquels chacun a la main. Je peux ne pas avoir de voiture, faire renover mon logement et ne pas chauffer comme un porc, limiter mes dechets et les mettre dans les filieres adaptees.

:jap: Et n'oublie pas les déchets issus de l' [:little-wolf:2] obsolescence programmée [:little-wolf:2] (des stratégies de conception/marketing plutôt), qui poussent au rebut/remplacement des appareils technos parce que, du point de vue de l'utilisateur/consommateur lambda :
a) ça coûte moins cher de racheter du neuf que de trouver et changer le condo qui a grillé,
b) une 20aine de mises à jour cosmétiques de l'OS ont été automatiquement déployées les unes derrière les autres avec plus ou moins de succès jusqu'à ralentir suffisamment l'engin malgré un hard qui reste plus qu'honorable.
[:spamafote]

Message édité par 360no2 le 31-07-2018 à 08:50:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54054092
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2018 à 08:47:24  profilanswer

De mémoire, il intègre aussi (et surtout) la quote-part de production agricole ? [:cerveau klem]

Bah il faut tout tenir en compte oui, sinon ca n'a pas de sens :o

Bah non, cette sélection permet de mettre en lumière que tu pollues plus a glander sur HFr dans ta cogip qu'un BB qui ne prend que 4 vols intercontinentaux (2A/R) par an.
[:babyboomeuse:1]

Generation BB, acheteuse de SUV!

Ça pollue toujours moins que ces djeunss donneurs de leçon qui font semblant de travailler !
[:nunurs mega power:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)