Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5469 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54039835
ballista
Posté le 29-07-2018 à 04:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Les middle managers sont ceux qui me laissent l'impression de bosser le plus au contraire, c'est eux qui doivent voir les choses reussir. Les operationnels en font beaucoup moins, et ont beaucoup plus de periodes creuses. C'est juste que le boulot du middle manager est beaucoup plus disperse, entre production (ce que voit le subordonne), projet, et taches transverses (entretiens d'embauche, evaluations, gestion des budgets ... que le subordonne ne voit pas).

Personnellement j'éliminerais les middle managers. Ils sont trop surpayés par rapport à la faible difficulté de la tâche.  Le recrutement c'est un truc con qui peut être fait par les RH et ensuite les rapports aux directions, n'importe qui peut écrire un fichier excel de stats,  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 04:59:23  profilanswer

n°54039860
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 06:27:20  answer

Heureusement que mes RH se contentent de trier des CV et me laissent choisir les personnes à embaucher :o
C'est déjà assez difficile comme ça, et quand je vois qui je rencontre :D

n°54039966
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-07-2018 à 08:46:44  profilanswer

ballista a écrit :

Personnellement j'éliminerais les middle managers. Ils sont trop surpayés par rapport à la faible difficulté de la tâche.  Le recrutement c'est un truc con qui peut être fait par les RH et ensuite les rapports aux directions, n'importe qui peut écrire un fichier excel de stats,  

Ah ouai. Imagine le chaos.

n°54039974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2018 à 08:51:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Et tu mets complètement de côté le rendement de Carnot : une évolution techno ne peut pas faire fi des lois de la thermo.
Ce n'est pas parce que SHOOCK en parle peu que ça n'existe pas (ni que les équipes de Jancovici ne l'ont pas intégré à leurs modélisations [:spamafote])

Il nous reste de moins en moins de temps pour :
- relancer le marémoteur/hydrauliennes et/ou,
- accélérer ITER et lancer les centrales préséries et/ou,
- parvenir à récupérer la foudre et/ou,
- [je manque d'imagination pour continuer].

Faire des RNR, avoir des solutions de stockage, faire de la cogeneration avec le nucléaire, voir si c’est du flan le truc de Lockheed ou le stellerator.
Je trouve qu’avec la recherche actuelle c’est au contraire difficile de ne pas s’émerveiller .D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54040070
axklaus
Posté le 29-07-2018 à 09:33:53  profilanswer

Ça ne m'emerveille pas :p

Les énergies renouvelables sont déjà moins chère que les fossiles, on met du diester et éthanol dans nos carburants, trop complexe la fusion on gère déjà mal la fission :)

n°54040076
fylgo
Posté le 29-07-2018 à 09:35:40  profilanswer

Rui_ a propos de ce que tu dis sur le charbon

Tu parles de % mais à mon avis cela n'a pas de sens puisque le stock s'exprime en quantité et pas en pourcentage.

La démonstration mathématique est extrêmement simple: prend de plus en plus dans un stock fini: tu as une courbe qui passe par un maxi et à la fin "a la fin faut admettre que ça retombe"  [:pooogz]

Cela dit dans le cas du charbon en particulier, on ne connaîtra jamais de manque de notre vivant.
Le problème étant que si on continue d'augmenter son utilisation comme c'est actuellement le cas (pas en France mais les émergents ne se gênent pas) c'est plutôt un gros problème climatique que l'on risque de connaître.
 :O
Cela dit les gens aux commandes aujourd'hui (BB) ne le verront pas. Ho wait...

Quand on crée de la richesse par extraction on spolie.
Ca va en faire bondir plus d'un, mais que ce soit une personne vivante ou une personne future qui n'est pas encore de ce monde, qulqu'un ne profitera pas de ce qu'on utilise...

Contrairement à un agriculteur par exemple qui travaille sa terre et (sauf agriculture intensive qui lessiverai le sol) laisse la terre pour les suivants
Ou un bucheron raisonnable qui coupe ce que la forêt produit sans excès

n°54040148
Rui_
Posté le 29-07-2018 à 10:07:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Rui_ a propos de ce que tu dis sur le charbon

Tu parles de % mais à mon avis cela n'a pas de sens puisque le stock s'exprime en quantité et pas en pourcentage.

Ou bien tu reprends la conversation et t'essaie de comprendre pourquoi je parle de % et pas de quantité

Citation :

La démonstration mathématique est extrêmement simple: prend de plus en plus dans un stock fini: tu as une courbe qui passe par un maxi et à la fin "a la fin faut admettre que ça retombe"  [:pooogz]

Ou alors tu reprends mon exemple et tu te dis que si on consommait du charbon comme au début du 20e siècle on souffrirait peut être d'un problème de ressource sur le charbon très important aujourd'hui. Mais ça tombe bien le charbon a été remplacé comme source principale.

Citation :

Quand on crée de la richesse par extraction on spolie.
Ca va en faire bondir plus d'un, mais que ce soit une personne vivante ou une personne future qui n'est pas encore de ce monde, qulqu'un ne profitera pas de ce qu'on utilise...

Non on consomme on spolie pas. Tu fais pareil pour l'air que tu respires et la bouffe que tu consommes?

Citation :

Contrairement à un agriculteur par exemple qui travaille sa terre et (sauf agriculture intensive qui lessiverai le sol) laisse la terre pour les suivants
Ou un bucheron raisonnable qui coupe ce que la forêt produit sans excès

En sortant un truc pareil j'espère que tu ne consommes rien du tout de la société actuelle par ce que si tu crois a ce genre de délire ça veut dire que tu dois te considéré comme la pire raclure de tous les temps puisque tu es parfaitement au courant et ne fait rien du tout. Voir pire tu utilises les pires produits qui accélérerait ta théorie (internet, un PC...)

Message édité par Rui_ le 29-07-2018 à 10:07:38
n°54040250
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 10:32:19  answer

radioactif a écrit :

Faire des RNR, avoir des solutions de stockage, faire de la cogeneration avec le nucléaire, voir si c’est du flan le truc de Lockheed ou le stellerator.
Je trouve qu’avec la recherche actuelle c’est au contraire difficile de ne pas s’émerveiller .D

axklaus a écrit :

Ça ne m'emerveille pas :p

Les énergies renouvelables sont déjà moins chère que les fossiles, on met du diester et éthanol dans nos carburants, trop complexe la fusion on gère déjà mal la fission :)

Vous y croyez vraiment :D ?

n°54040252
fylgo
Posté le 29-07-2018 à 10:33:08  profilanswer

Ce que tu consommes et qui n'est pas renouvelable n'existe plus pour ton prochain.
Tu le spolies d'autant

Et oui je considère que nous sommes des cafards, voir des rats.
D'autant plus là, que je me promène au travers de la France en vacances, ce qui me permet d'observer les familles françaises moyennes.
L'individu moyen est, outre sa bêtise flagrante, sacrément plus gros, mou, et paresseux à mesure que les années passent... Ce qui ne l'empêche pas de copuler et de remplir l'espace au maximum. Triste sors...

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 29-07-2018 à 10:36:26
n°54040283
Rui_
Posté le 29-07-2018 à 10:38:49  profilanswer

fylgo a écrit :

Ce que tu consommes et qui n'est pas renouvelable n'existe plus pour ton prochain.
Tu le spolies d'autant

Non puisqu'il ne lui appartenait pas pour autant avant.
Les mots ont un sens tu consommes une ressource fini ce n'est pas pour autant une spoliation

Citation :

Et oui je considère que nous sommes des cafards, voir des rats.

Merci de pas inclure tout le monde dans ton délire. Si tu penses ce que tu dis comment tu fais pour vivre puisque tu serais la personne la plus abjecte du monde.

Citation :

D'autant plus là, que je me promène au travers de la France en vacances, ce qui me permet d'observer les familles françaises moyennes.  

Aucun rapport, ne change pas de sujet. Comment tu fais pour vivre avec ce genre de pensé en sachant que de part tes actions tu de places en tête des pires personnes de l'humanité?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 10:38:49  profilanswer

n°54040333
axklaus
Posté le 29-07-2018 à 10:53:38  profilanswer

tu sais la morale, la bienpensance, toussa [:nelsonmontel:5]

tu penses que les dinausores culpabilisaient de dominer ? c'était des bons BB :p

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-07-2018 à 10:54:19
n°54040461
Rui_
Posté le 29-07-2018 à 11:20:22  profilanswer

axklaus a écrit :

tu sais la morale, la bienpensance, toussa [:nelsonmontel:5]

tu penses que les dinosaures culpabilisaient de dominer ? c'était des bons BB :p

Nan mais les dinosaures n’intellectualisaient pas les choses.

Par contre je comprends pas comment on peu avoir ce genre de "prise de conscience" et de rien faire pour autant. Si on vient faire des leçons a tout le monde pour pointer du doigts un problème "qu'on est trop naïf pour pas avoir vue".

Quand tu viens donner des leçons t'essaie au moins d'avoir le cul propre quoi.

n°54041192
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 29-07-2018 à 14:04:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ou bien tu reprends la conversation et t'essaie de comprendre pourquoi je parle de % et pas de quantité

Ou alors tu reprends mon exemple et tu te dis que si on consommait du charbon comme au début du 20e siècle on souffrirait peut être d'un problème de ressource sur le charbon très important aujourd'hui. Mais ça tombe bien le charbon a été remplacé comme source principale.

C'est fou comme tu inverses les causes et conséquence dans un manque flagrant et honteux de logique !!  :ouch:

Tu compares la quantité d'energie extraite du sous-sol aujourd'hui en faisant l'hypothèse que le mix energétique soit le même qu'au début du siècle dernier ... C'est normal d'arriver à quelque chose d'aberrant, car si on a aujourd'hui une telle répartition des energie dans le mix global c'est bien parce qu'on a découvert et exploité les energies petrole+gaz et non pas parce que l'humanité a décidé de consommer davantage "par elle même" (et que donc il faille suivre cette conso en exploitant toujours plus le charbon ...)

C'est donc la découverte et l'exploitation de ces energies concentrées et hyper facile d'accès (i.e. : le cout pour tirer/raffiner/transporter 25 barils du sol équivaut à l’énergie d'un seul baril) qui ont amenées à notre consommation actuelle et non pas l'inverse.
En celà tu ne peux pas comparer une conso 90% charbon avec notre mix aujourd'hui car en effet cela amenerait une organisation et une société industrielle tout à fait différente.

C'est une faute de logique

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 29-07-2018 à 14:07:00

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°54041213
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-07-2018 à 14:09:00  profilanswer

Le topic tourne en rond depuis longtemps là  

Ça fait des mois que les mêmes débats surviennent, je pense qu’on a touché les limites ...

---------------
https://elan.school/
n°54041234
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2018 à 14:14:08  profilanswer

n°54041406
Rui_
Posté le 29-07-2018 à 14:49:32  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Tu compares la quantité d'energie extraite du sous-sol aujourd'hui en faisant l'hypothèse que le mix energétique soit le même qu'au début du siècle dernier ...

Non je n'ai pas fait ça mais bon

Citation :

C'est normal d'arriver à quelque chose d'aberrant, car si on a aujourd'hui une telle répartition des energie dans le mix global c'est bien parce qu'on a découvert et exploité les energies petrole+gaz et non pas parce que l'humanité a décidé de consommer davantage "par elle même" (et que donc il faille suivre cette conso en exploitant toujours plus le charbon ...)

[:obvious] bravo c'était mon point exactement

Citation :

C'est donc la découverte et l'exploitation de ces energies concentrées et hyper facile d'accès (i.e. : le cout pour tirer/raffiner/transporter 25 barils du sol équivaut à l’énergie d'un seul baril) qui ont amenées à notre consommation actuelle et non pas l'inverse.

ça tombe bien j'ai jamais dit que c'était l'inverse

Citation :

En celà tu ne peux pas comparer une conso 90% charbon avec notre mix aujourd'hui car en effet cela amenerait une organisation et une société industrielle tout à fait différente.

C'est une faute de logique

Sauf qu'il n'y a aucune logique derrière. Je faisais justement remarqué que si on avait tenu le même discours quand le charbon était la seul ressource exploitable pour ce type d’énergie ça n'en n'aurait pas été vrai aujourd'hui pour autant. Par ce que comme tu le fais remarqué on a trouver autre chose et on a remplacer cette ressource par autre chose pour "dispatcher" la consommation des ressources.

J'ai jamais sous entendus qu'on avait diminué la consommations de charbon et ensuite découvert les autres ressources et je n'ai jamais sous entendu que la moindre consommation de charbon aujourd'hui et l'organisation de la société n'était pas du au fait d'avoir trouver d'autre ressources plus facile d'accès et/ou plus énergétique.  

C'est justement le point que je pointe dans le délire du "si on continu comme ça". Par ce qu'on ne sait pas comment la société va évolué et on ne peut pas présagé qu'on reste sur la même consommation d'énergie et/ou les mêmes ressources énergétique. Ça reste une possibilité oui, mais ce n'est pas une obligation

Mais on tourne en rond comme le signale Lb

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 29-07-2018 à 14:51:19
n°54041467
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 29-07-2018 à 15:01:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que comme tu le fais remarqué on a trouver autre chose et on a remplacer cette ressource par autre chose pour "dispatcher" la consommation des ressources.

non  :fou:  !! Justement :o et c'est bien ton erreur d'analyse ...
On a empilé les sources d’énergies les unes par dessus les autres et aucune ne s'est véritablement faite "remplacer" par une autre. On ne "dispatche" pas une conso totale qui apparaîtrait ex-nihilo comme tu , on fait avec ce que l'on a et ce qui est rentable d'exploiter à l'instant t et les gens / sociétés / structures productives  font avec !
Et au passage, on profite juste des facilités intrinsèque du pétrole depuis un siècle.

bref [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 29-07-2018 à 15:03:11

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°54041491
Rui_
Posté le 29-07-2018 à 15:05:51  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

non  :fou:  !! Justement :o et c'est bien ton erreur d'analyse ...
On a empilé les sources d’énergies les unes par dessus les autres et aucune ne s'est véritablement faite "remplacer" par une autre. On ne "dispatche" pas une conso totale qui apparaîtrait ex-nihilo comme tu , on fait avec ce que l'on a et ce qui est rentable d'exploiter à l'instant t et les gens / sociétés / structures productives  font avec !
Et au passage, on profite juste des facilités intrinsèque du pétrole depuis un siècle.

bref [/HS]

Si tu veux "remplacer" n'est pas le mot le plus approprié  :jap:

n°54041520
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2018 à 15:12:04  profilanswer

Une autre façon de le dire : tu espères qu'une génération d'alcooliques en cogip option courses de chaises et une génération  de sportifs sur PES/aventuriers sur CoD vont trouver une nouvelle source d'énergie disruptive aussi bien qu'une génération qui a parcouru un monde en guerre pour améliorer son niveau de vie à la force de son travail ?
Après tout pourquoi pas ?[:guillaume7520:7]
J'ai simplement le sentiment que nous ne faisons pas de notre mieux pour mettre toutes les chances de notre côté...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54042127
garcia_h
Posté le 29-07-2018 à 16:49:52  profilanswer

Mes amis commencent à être plus sensibles sur la cause climatique avec le temps de fou qu'on vient de vivre depuis un mois  

Du coup comme jbosse un peu sur le sujet

- je leur ai dit que le seul truc viable qu'on avait pour l'élec à l'heure actuelle était le nuke et ils en sont tomber des nus de voir leur "ami écolo" vanter ça  :lol:  
- Puis je leur ai sorti les ordres de grandeurs et les limites inhérents des systèmes renouvelables

Et que comme d'hab tant qu'on fera toujours l'autruche sur les usages (et les usagers ofc, on oublie pas Malthus :o) en ne misant que sur la sacro-sainte innovation, on avancera pas trop...

n°54042386
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-07-2018 à 17:35:11  profilanswer

Ai discuté avec ma grand-mère aujourd'hui.
85+ balais.

"Je trouve qu'on s'occupe trop de nous, les vieux, qu'on nous soigne trop. Avant quand ça n'allait pas, c'était le signe de la fin et on te laissait mourir à la maison. Aujourd'hui, on t'amène à l'hôpital et on s'acharne à te maintenir en vie, même si c'est pour se retrouver dans un état qui ne te permet plus de faire grand chose. Ça ne sert à rien !
Comme ce qu'il m'est arrivé : je respirais mal, j'aurais dû mourir. En tout cas, avant c'était comme ça. Mais là on m'a amenée à l'hôpital, ils m'ont enlevé l'eau des poumons bien que j'ai failli mourir plusieurs fois, et me voilà repartie pour 10 ou 20 ans.
Et, regarde ! il y a de plus en plus de vieux, mais il y a de moins en moins de jeunes au travail, et pourtant il faut bien leur payer la retraite à tous ces vieux ! Il y a un problème !"

Je...  [:siluro]  

Ils font quoi chez TF1, là ? C'est Macron qui a donné des directives pour disséminer un message subliminal d'éducation à destination des vieux ou quoi ?

n°54042488
briseparpa​ing
Posté le 29-07-2018 à 17:53:56  profilanswer

flash23 a écrit :

85+ balais.

"Je trouve qu'on s'occupe trop de nous, les vieux, qu'on nous soigne trop. Avant quand ça n'allait pas, c'était le signe de la fin et on te laissait mourir à la maison. Aujourd'hui, on t'amène à l'hôpital et on s'acharne à te maintenir en vie, même si c'est pour se retrouver dans un état qui ne te permet plus de faire grand chose. Ça ne sert à rien !
Comme ce qu'il m'est arrivé : je respirais mal, j'aurais dû mourir. En tout cas, avant c'était comme ça. Mais là on m'a amenée à l'hôpital, ils m'ont enlevé l'eau des poumons bien que j'ai failli mourir plusieurs fois, et me voilà repartie pour 10 ou 20 ans.
Et, regarde ! il y a de plus en plus de vieux, mais il y a de moins en moins de jeunes au travail, et pourtant il faut bien leur payer la retraite à tous ces vieux ! Il y a un problème !"

Ils font quoi chez TF1, là ? C'est Macron qui a donné des directives pour disséminer un message subliminal d'éducation à destination des vieux ou quoi ?

Ma grand-mère a presque le même discours, c'est pas des BB, c'est la génération qui a connu la guerre dans sa jeunesse et qui est encore très marquée par les idéologies solidaires. Ca ne m'étonne pas plus que ça :d

n°54042528
360no2
I am a free man!
Posté le 29-07-2018 à 18:03:36  profilanswer

Voilà. Je ne crois pas que nous entendrons beaucoup de BB se battre pour leur droit à mourir dignement en refusant l'acharnement thérapeutique...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54042549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2018 à 18:08:14  profilanswer

Les RNR ça existe déjà :o
La fusion à long terme on espère y arriver mais c’est pas dit qu’Iter y arrive avant

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54042597
metacam
Posté le 29-07-2018 à 18:15:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ma grand-mère a presque le même discours, c'est pas des BB, c'est la génération qui a connu la guerre dans sa jeunesse et qui est encore très marquée par les idéologies solidaires. Ca ne m'étonne pas plus que ça :d

+1

et ne t'inquietes pas pour les BB, eux ils ont cotisé et comptent bien sucer la secu

n°54042667
garcia_h
Posté le 29-07-2018 à 18:26:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Voilà. Je ne crois pas que nous entendrons beaucoup de BB se battre pour leur droit à mourir dignement en refusant l'acharnement thérapeutique...

Ben ça dépend à partir de quel âge on peut mourir dignement. Psychologiquement 85-90 ans ça doit être pas mal.  

Car ça fait mal au cul pour mon père de chopper un bon cancer juste 2 ou 3 ans après le début de la retraite qu'il a commencé assez tard. Il attendrait bien 15 ans de plus avant de mourir dignement on va dire :o. Bon le cancer, il l'aura cherché [:cowboy]

n°54044148
fylgo
Posté le 29-07-2018 à 22:26:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand tu viens donner des leçons t'essaie au moins d'avoir le cul propre quoi.

N'importe quoi...

Dans le même registre seul un pauvre peut s'intéresser aux pauvres c'est ça ?
Seul un concertiste peut juger de l'interprétation d'un pianiste?

Bref tu racontes n'importe quoi.
Je relève meme pas très phrases contenant des termes du genre abjecte. Non contente de n'avoir aucun sens, aucun lien logique (donc de la simili insulte gratuite) cela n'a aucun rapport avec la choucroute

Quand à l'orthographe... S'il te faut plusieurs heures de repos pour que ton cerveau puisse relire les phrases, de grâce, prends les :D

Si ton flot de messages s'en voit tari, tu ne nous en verra pas en peine  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 29-07-2018 à 22:27:31
n°54044304
t-w
HDBNG club
Posté le 29-07-2018 à 22:49:34  profilanswer

y'a bientôt un docu sur les vieux qui nous la mette depuis le Portugal  [:kida:2]  

La belle vie sans impôts  [:nunurs mega power:3]  

Au soleil sur le dos des français et aussi des autochtones  [:kolombin:7]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54044460
mikamika
Posté le 29-07-2018 à 23:23:12  profilanswer

Je viens de regarder 2min  [:neernitt]

n°54044464
VVVVVVV
Posté le 29-07-2018 à 23:24:33  profilanswer

Ils ont la belle vie les baby-boomers hein. Ils ont pourri la planète et se la coule douce

n°54044493
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 23:35:27  answer

VVVVVVV a écrit :

Ils ont la belle vie les baby-boomers hein. Ils ont pourri la planète et se la coule douce

"On" fait pareil. Ça durera juste moins longtemps.

n°54044936
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 08:06:29  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

On aurait fait pareil et on fera de même, c'est ça le plus triste...

n°54045056
fylgo
Posté le 30-07-2018 à 08:35:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

On aurait fait pareil et on fera de même, c'est ça le plus triste...

Si tu penses ça tu es une personne abjecte

[:trefledepique_w]

n°54045059
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-07-2018 à 08:36:22  profilanswer

flash23 a écrit :

85+ balais.

quelle famille   [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54045062
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 08:37:36  profilanswer

fylgo a écrit :

Si tu penses ça tu es une personne abjecte

[:trefledepique_w]

Je ne parle pas de moi en particulier.
Mais penser que les jeunes générations sont plus vertueuses c'est au mieux être naïf :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 30-07-2018 à 08:37:42
n°54045068
fylgo
Posté le 30-07-2018 à 08:39:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais penser que les jeunes générations sont plus vertueuses c'est au mieux être naïf :jap:

Je pense comme toi, mon message moquait gentiment la non-logique de Rui_  :jap:

n°54045097
lehman bro​thers
Posté le 30-07-2018 à 08:43:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vertueuses probablement pas, elles sont peut etre meme pires.

En revanche, elles sont un peu plus conscientes. Sur les questions ecologiques notamment, il y a quand meme une volonte d'aller dans le bon sens. La lutte recente contre les pailles, et le fait que le mouvement soit suivi, est une illustration de truc qui n'aurait pas pris avec les BB - la generation qui a beaucoup fait retarder l'abandon des sacs plastiques.  

Apres le manque d'information reste generalise, les gens melangent un peu tout et n'ont pas forcement conscience de ce qui pose probleme ou non. J'entends beaucoup autour de moi des gens raler contre la pollution industrielle, sans meme soupconner que leur chauffage ou leur voiture pollue enormement plus.  

En tout cas le plus grands des torts est d'etre defaitiste.

---------------
n°54045103
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-07-2018 à 08:45:23  profilanswer

En revanche, elles sont un peu plus conscientes. Sur les questions ecologiques notamment, il y a quand meme une volonte d'aller dans le bon sens. La lutte recente contre les pailles, et le fait que le mouvement soit suivi, est une illustration de truc qui n'aurait pas pris avec les BB - la generation qui a beaucoup fait retarder l'abandon des sacs plastiques.  

Apres le manque d'information reste generalise, les gens melangent un peu tout et n'ont pas forcement conscience de ce qui pose probleme ou non. J'entends beaucoup autour de moi des gens raler contre la pollution industrielle, sans meme soupconner que leur chauffage ou leur voiture pollue enormement plus.  

Les BB n'utilisent pas de pailles de cocktails pour hipsters, champagne/whisky/vin ftw  [:kolombin:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54045112
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 08:47:02  profilanswer

Franchement, quand je vois la consommation de voyage lointain chez les jeunes générations, je sais pas si on peut parler de plus consciente...
C'est un simple exemple.
Idem pour ce qui est des nouvelles technologies (tablette, portable, téléphone) et du turnover de remplacement, etc...
Encore un simple exemple.

Ah mais non, c'est bon, on utilise plus de paille :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 30-07-2018 à 08:47:37
n°54045116
FLeFou
Posté le 30-07-2018 à 08:47:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ben ça dépend à partir de quel âge on peut mourir dignement. Psychologiquement 85-90 ans ça doit être pas mal.  

Car ça fait mal au cul pour mon père de chopper un bon cancer juste 2 ou 3 ans après le début de la retraite qu'il a commencé assez tard. Il attendrait bien 15 ans de plus avant de mourir dignement on va dire :o. Bon le cancer, il l'aura cherché [:cowboy]

Laisse moi deviner. Il a fumé toute sa vie et maintenant il pleurniche parce qu’il a un cancer. Ce sont les premiers qu’on devrait laisser mourir. Leurs égoïsmes est le pire. Son cancer c’est lui qu’il la créé et aujourd’hui c’est nous qui en payons les conséquences.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54045134
lehman bro​thers
Posté le 30-07-2018 à 08:52:13  profilanswer

fylgo a écrit :

N'importe quoi...

Dans le même registre seul un pauvre peut s'intéresser aux pauvres c'est ça ?
Seul un concertiste peut juger de l'interprétation d'un pianiste?

Bref tu racontes n'importe quoi.
Je relève meme pas très phrases contenant des termes du genre abjecte. Non contente de n'avoir aucun sens, aucun lien logique (donc de la simili insulte gratuite) cela n'a aucun rapport avec la choucroute

Quand à l'orthographe... S'il te faut plusieurs heures de repos pour que ton cerveau puisse relire les phrases, de grâce, prends les :D

Si ton flot de messages s'en voit tari, tu ne nous en verra pas en peine  :sleep:

Non, il a plutot raison.

Donner des lecons de morale implique d'etre irreprochable, comme disait Schweizer, "L'exemple n'est pas le moyen essentiel pour influencer les autres. C'est le seul."

Tu noteras que tes 2 objections ne lui repondent pas, tu parles de "juger", et de "s'interesser", et il parle de "donner des lecons". Donner une lecon est une injonction, et l'injonction necessite une forme d'autorite. Soit elle est positive (au sens du droit positif, comme une expertise par exemple) et elle est reconnue, soit elle emane d'une forme d'influence naturelle : l'exemplarite.  

Et apres tu lui reproches de faire de l'ad hominem tout en en faisant, et de faire des fautes tout en en faisant plein toi-meme :o

C'est moche ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)