Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54054092
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2018 à 08:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mémoire, il intègre aussi (et surtout) la quote-part de production agricole ? [:cerveau klem]

lehman brothers a écrit :

Bah il faut tout tenir en compte oui, sinon ca n'a pas de sens :o

Bah non, cette sélection permet de mettre en lumière que tu pollues plus a glander sur HFr dans ta cogip qu'un BB qui ne prend que 4 vols intercontinentaux (2A/R) par an.
[:babyboomeuse:1]

Generation BB, acheteuse de SUV!

Ça pollue toujours moins que ces djeunss donneurs de leçon qui font semblant de travailler !
[:nunurs mega power:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 08:47:24  profilanswer

n°54054505
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-07-2018 à 09:39:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Bah non, cette sélection permet de mettre en lumière que tu pollues plus a glander sur HFr dans ta cogip qu'un BB qui ne prend que 4 vols intercontinentaux (2A/R) par an.
[:babyboomeuse:1]  

Ah justement non.

Je vais au taf a pied, et ma conso d'elec / gaz est vraiment limitee.

En revanche j'ai du faire plus de 35 000 km en avion depuis 1 an :o

360no2 a écrit :

Ça pollue toujours moins que ces djeunss donneurs de leçon qui font semblant de travailler !  
[:nunurs mega power:3]  

Encules de vieux :o

---------------
https://elan.school/
n°54054533
mantel
Posté le 31-07-2018 à 09:42:04  profilanswer

Tiens en parlant "d'encules de vieux" :  

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 5D-3086757

n°54054549
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-07-2018 à 09:43:58  profilanswer

Forcément c'est mécanique. On repousse l'age de la retraite, mais l'esperance de vie en bonne santé ne bouge pas et est justement à 63 ans pour les hommes et 64 pour les femmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 31-07-2018 à 09:44:29

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54054640
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 09:53:39  profilanswer

Il est beaucoup plus rentable d'avoir des vieux qui bossent et qui font des arrets maladie que d'avoir des vieux a la retraite et qui sont malades tout court.  

Apres il faut tenir en compte le declin physique et accompagner la transition vers d'autres metiers.  

Ca n'empeche que la retraite, ca se prend apres 65, pas avant 60 ...

---------------
n°54054656
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-07-2018 à 09:56:13  profilanswer

Comme si une entreprise allait s'encombrer avec des gens qui ont de fortes chances de ne pas être là une bonne partie de l'année. Bonjour la continuité de service :o

---------------
n°54054658
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2018 à 09:56:49  profilanswer

ça me fait marrer le recul de l'âge de la retraite. Si tu combines ça au recours à la prestation qui devient la norme dans tellement de domaines, on sait parfaitement que les vieux trouveront pas de boulot, étant donné que c'est déjà un problème aujourd'hui : le gars de 50 ans qui perd son job et qui se retrouve sur le marché de l'emploi, courage à lui... Alors à 65 ou que sais-je, quand y aura de moins en moins de CDI et donc de gens "en sécurité" (relative vu les dernières lois sur le sujet, indemnités plafonnées etc...). L'hécatombe.

Perso ça m'angoisse pas mal. J'ai 40 ans, je me dis que j'ai max 10 ans pour essayer de faire des économies et ensuite rationner tout ça pour tenir. Alors 65 ans  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 31-07-2018 à 09:59:00
n°54054666
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 09:57:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

Forcément c'est mécanique. On repousse l'age de la retraite, mais l'esperance de vie en bonne santé ne bouge pas et est justement à 63 ans pour les hommes et 64 pour les femmes...

L'esperance de vie en bonne sante c'est un indicateur d'incapacite, pas tellement de "sante" au sens maladie.

Vu les ecarts de definition et les sauts d'annee en annee c'est d'ailleurs pas forcement une metrique tres utilisable :o

---------------
n°54054677
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 09:58:31  profilanswer

tamino a écrit :

ça me fait marrer le recul de l'âge de la retraite. Si tu combines ça au recours à la prestation qui devient la norme dans tellement de domaines, on sait parfaitement que les vieux trouveront pas de boulot, étant donné que c'est déjà un problème aujourd'hui : le gars de 50 ans qui perd son job et qui se retrouve sur le marché de l'emploi, courage à lui... Alors à 65 ou que sais-je, quand y aura de moins en moins de CDI et donc de gens "en sécurité". L'hécatombe.

Affirmation souvent repetee, mais en attendant le taux de chomage pour les cinquantenaire est un taux de plein emploi.

---------------
n°54054709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 10:03:52  profilanswer

Les pays latins ont bel et bien un taux d'emploi des seniors nettement plus faibles que les pays européens plus septentrionaux.

https://data.oecd.org/emp/employmen [...] ator-chart

Et un taux d'emploi des jeunes plus faible aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 10:03:52  profilanswer

n°54054757
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 10:10:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les pays latins ont bel et bien un taux d'emploi des seniors nettement plus faibles que les pays européens plus septentrionaux.

https://data.oecd.org/emp/employmen [...] ator-chart

Et un taux d'emploi des jeunes plus faible aussi.

Tout a fait.

Les pays a chomage sont aussi ceux qui excluent plus facilement les gens de l'activite. Cause, consequence ? Probablement les deux.

---------------
n°54054901
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2018 à 10:25:57  profilanswer

concernant l'objet du fil, il y a des tas de choses qui vont apparaître amha
notamment en mars avec le prélèvement fiscal à la source prévu en janvier, je suis persuadé que vu qu'on a beaucoup de petits bailleurs retraités
- qu'ils vont rien paner
- que ça va durcir l'accès au logement parce qu'ils vont plus trouver de corrélation entre les décla fiscales et les bulletins
- que du coup ils vont restreindre un peu plus les accès au logement à certaines catégories de travailleurs

bref que ça va être très grotesque
je vois par ailleurs mal le gouvernement communiquer sur cet aspect des choses en amont précisément vers les bailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 31-07-2018 à 10:27:37
n°54054927
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:28:32  answer

fiscalisator a écrit :

concernant l'objet du fil, il y a des tas de choses qui vont apparaître amha
notamment en mars avec le prélèvement fiscal à la source prévu en janvier, je suis persuadé que vu qu'on a beaucoup de petits bailleurs retraités
- qu'ils vont rien paner
- que ça va durcir l'accès au logement parce qu'ils vont plus trouver de corrélation entre les décla fiscales et les bulletins
- que du coup ils vont restreindre un peu plus les accès au logement à certaines catégories de travailleurs

bref que ça va être très grotesque
je vois par ailleurs mal le gouvernement communiquer sur cet aspect des choses en amont précisément vers les bailleurs.

+1  
Pour moi ça va bien compliquer l’accès au logement.

n°54055053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 10:40:34  profilanswer

Tout a fait.

Les pays a chomage sont aussi ceux qui excluent plus facilement les gens de l'activite. Cause, consequence ? Probablement les deux.

3ème option, 2 variables qui dépendent d'encore d'autres variables.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54055055
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2018 à 10:40:41  profilanswer

c'est mieux de reculer l'âge de la retraite et qu'il y ait plus de gens malades qui bossent alors qu'avant ils étaient chez eux

la connerie habituelle c'est plutôt la doxa selon laquelle les montants de frais d'assurance maladie devraient toujours être plus petits c'est ça l'idiotie  
on a de plus en plus de cancer, il faut dépenser de plus en plus, et pour ça c'est pas non plus la peine de maintenir les conneries type thalasso

n°54055204
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-07-2018 à 10:52:56  profilanswer

Citation :

Les personnes âgées partent peu l’été. Les plus de 60 ans sont pourtant éligibles à un dispositif encore méconnu de l’Agence nationale des chèques vacances, qui permet de profiter de séjours à petit prix.

http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 838955.php

http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/dce33712d74d66fc3084c5d4724f0f18.smiley.png?foo=1533027118834

---------------
n°54055232
zad38
Posté le 31-07-2018 à 10:55:21  profilanswer

Ils partent peu parce qu'ils sont déjà en vacances au Portugal toute l'année.

n°54055487
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2018 à 11:13:58  profilanswer

Ils partent peu l'été

et il manquerait plus que ça sérieux

n°54055523
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 11:16:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

3ème option, 2 variables qui dépendent d'encore d'autres variables.

En eco une variable depend toujours d'une autre variable, la question c'est plutot de comprendre la causalite derriere

fiscalisator a écrit :

c'est mieux de reculer l'âge de la retraite et qu'il y ait plus de gens malades qui bossent alors qu'avant ils étaient chez eux

la connerie habituelle c'est plutôt la doxa selon laquelle les montants de frais d'assurance maladie devraient toujours être plus petits c'est ça l'idiotie  
on a de plus en plus de cancer, il faut dépenser de plus en plus, et pour ça c'est pas non plus la peine de maintenir les conneries type thalasso

oui et oui

Le mec malade, il n'est pas tout le temps malade, il l'est juste un peu plus souvent - et quand il ne l'est pas, autant qu'il produise l'argent necessaire a financer son temps passe malade (en particulier pour anticiper son cout lie a la dependance).

---------------
n°54055544
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2018 à 11:18:33  profilanswer

après les arrêts maladie pleuvent aussi parce qu'on a des tas de boites qui refusent de faire les aménagements de postes  

parce que souvent pour les RH malade = cassos ou demande abusive.  

on a le management qu'on mérite.

n°54055565
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:20:01  answer

fiscalisator a écrit :

Ils partent peu l'été

et il manquerait plus que ça sérieux

preuve qu'ils ne sont pas si mauvais. Ils pourraient très bien venir se joindre au flot de voiture les jours de grand départs juste pour faire chier, un peu comme ils font le samedi après midi au supermarché  [:cosmoschtroumpf]

n°54055579
zad38
Posté le 31-07-2018 à 11:21:19  profilanswer

Néanmoins je reste émerveillé par la découverte d'un dispositif d'assistanat que je ne connaissais pas encore.
La Fronsse.
T'imagines avoir fait le tour mais non t'as toujours une vieille aide planquée quelque part.

Et sans déconner, "Agence nationale des chèques vacances". Combien de pays ont un truc pareil ?!

n°54055593
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2018 à 11:21:53  profilanswer

c'est plus cher l'été
c'est tout.

au super marché c'est le même prix.

n°54055600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2018 à 11:22:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Néanmoins je reste émerveillé par la découverte d'un dispositif d'assistanat que je ne connaissais pas encore.
La Fronsse.
T'imagines avoir fait le tour mais non t'as toujours une vieille aide planquée quelque part.

Et sans déconner, "Agence nationale des chèques vacances". Combien de pays ont un truc pareil ?!

un scandale tout comme les tickets resto  
la monnaie de singe pour les .. et bien.. singes.

n°54055603
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 11:22:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est plus cher l'été
c'est tout.

[:rofl]  

Ce decortiquage de l'infame logique du vieux [:oilrig]

---------------
n°54055731
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:31:37  answer

fiscalisator a écrit :

un scandale tout comme les tickets resto  
la monnaie de singe pour les .. et bien.. singes.

Chèques vacances, ticket resto...
Je devais pas être vieux quand j'ai découvert le truc. Mais ma première question c'était de me dire que "pourquoi ils ne donnent pas de la thune tout simplement?".
Le pire, c'est que c'est pas accepté partout ces trucs.  :pfff:

n°54055761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 11:34:02  profilanswer

En eco une variable depend toujours d'une autre variable, la question c'est plutot de comprendre la causalite derriere

Tu peux très bien avoir 2 variables très corrélées qui en dépendent encore d'autres. C'est à dire sans lien de causalité dans un sens ou dans l'autre pour les 2 variables. 2 variables corrélées, ça n'implique pas forcément un rapport de causalité entre elles dont il conviendrait de trouver le sens. L'heure ou le coq chante est corrélé avec l'heure ou les réveils sonnent. Pas de rapport de causalité, pourtant. La causalité est tierce, c'est le levé du soleil.  
C'est un point important à noter, surtout avec l'économie, qui est un domaine ou les hypothèses de stationnarité/ergodicité sont violées, c'est à dire ou le contexte compte et donc ou le nombre de variables ne peut qu'être énorme.

---------------
n°54056031
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-07-2018 à 11:58:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux très bien avoir 2 variables très corrélées qui en dépendent encore d'autres. C'est à dire sans lien de causalité dans un sens ou dans l'autre pour les 2 variables. 2 variables corrélées, ça n'implique pas forcément un rapport de causalité entre elles dont il conviendrait de trouver le sens. L'heure ou le coq chante est corrélé avec l'heure ou les réveils sonnent. Pas de rapport de causalité, pourtant. La causalité est tierce, c'est le levé du soleil.  
C'est un point important à noter, surtout avec l'économie, qui est un domaine ou les hypothèses de stationnarité/ergodicité sont violées, c'est à dire ou le contexte compte et donc ou le nombre de variables ne peut qu'être énorme.

t'as jamais du passer une nuit avec un coq a proximité pour affirmer ça :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54056388
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2018 à 12:30:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est plus cher l'été
c'est tout.

Merci l'économie de marché de protéger les jeunes parents du fléau des BB en goguette !
[:pernaut-ricard:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54056475
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 12:40:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est exactement ce que je t'explique : regarde la causalite si tu peux la regarder directement.

---------------
n°54056946
kaboom85
Posté le 31-07-2018 à 13:37:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est plus cher l'été
c'est tout.

[:le colis:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54056960
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-07-2018 à 13:39:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est plus cher l'été
c'est tout.

Ah non dans les zones touristiques, les prix augmentent dans les supermarchés pendant les vacances scolaires  [:impactshiny:8]

Message édité par Babouchka le 31-07-2018 à 13:39:32

---------------
n°54057041
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 13:46:55  answer

Faut bien imaginer des trucs.
Et personne qui s'interroge sur l’efficience de ce genre de trucs.

n°54057092
Loup23
Posté le 31-07-2018 à 13:51:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

+1  :D  

Et je parle en connaissance de cause j'en ai deux   :o

Message édité par Loup23 le 31-07-2018 à 13:52:09
n°54057120
Loup23
Posté le 31-07-2018 à 13:53:22  profilanswer

C'est défiscalisé  cela non ? Donc tu as ta réponse  :D

n°54057125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 13:54:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je n'ai pas le cul crotté à ce point là, c'est vrai, m'enfin y a des gens qui se lèvent aux aurores, aussi. :o

---------------
n°54057242
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-07-2018 à 14:03:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai pas le cul crotté à ce point là, c'est vrai, m'enfin y a des gens qui se lèvent aux aurores, aussi. :o

un parisien (importé) qui découvre la vraie vie :o

http://www.bouletcorp.com/2009/09/02/cocorico/

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)