Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53417333
kaboom85
Posté le 30-05-2018 à 16:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Ben je me dis de plus en plus que ouais, passer le Capes de maths ou de physique, comme truc marrant et qui peut avoir un intérêt non négligeable pour une éventuelle mise au vert, c'est vraiment pas stupide. :o


 
en lycée agricole tu t'éclaterais :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 16:04:28  profilanswer
 

n°53417343
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 16:05:40  answer
 

Theomede a écrit :

Franchement agrégé en province sympa, t'es très bien.
 
Certifié à Sarcelles c'est sûr que c'est moins cool.


Et agrégé à Sarcelles (j'en connais, en ENS+agreg puis BTS en banlieue de merde)

n°53417350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 16:06:02  profilanswer
 

T'es moyen bien :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53417367
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 16:07:37  answer
 

Theomede a écrit :

T'es moyen bien :o


Bah franchement, quand j'ai su ça. Le premier truc que je me suis dit c'est "tout ça pour ça". Au moins certif', tu te dis que c'est mieux que pole emploi.

n°53417378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 16:08:55  profilanswer
 

Tu t'mets bien, T-Max, Air-Max, Kebab'Max, rappel de repevax


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53417379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 16:08:59  profilanswer
 


Nan mais clairement, c'est de la baise :jap:
 
Après, ENS et agreg c'est différent :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53417396
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 16:09:55  answer
 

kaboom85 a écrit :

en lycée agricole tu t'éclaterais :o


Ou bien à Fait d'Herbe ?

n°53417420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 16:11:37  profilanswer
 


Singes en deux doigts ? C'est plus vétérinaire qu'agricole certes.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53417442
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 16:12:32  answer
 

Theomede a écrit :


Nan mais clairement, c'est de la baise :jap:
 
Après, ENS et agreg c'est différent :o


Si je fais ENS et agreg et que je me retrouve prof de lycée je pense que je me remets en question un paquet de fois.

n°53417457
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 16:13:22  answer
 

Theomede a écrit :


Nan mais clairement, c'est de la baise :jap:
 
Après, ENS et agreg c'est différent :o


Je sais bien. Mais je me disais juste que c'était la grosse lose.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 16:13:22  profilanswer
 

n°53417582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 16:22:12  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
en lycée agricole tu t'éclaterais :o


Chuis pas certain de comment interpréter ce message. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53417588
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 16:22:31  profilanswer
 

fylgo a écrit :


La Norvège ?
Lol
Laisse moi préciser alors
Un pays NON OCCIDENTAL
 
Et si, si tu met un fantoche en place pour obtenir des prix qui ne sont pas les prix de marché, c'est du vol, du pillage.
Dire que c'est le fantoche qui vole son peuple et pas le pays client à l'origine du fantoche c'est se cacher derrière son petit doigt


 
Bahrein, Oman, les Emirats, le Qatar, le Koweit, la Malaisie (dans une certaine mesure - hevea + pétrole), Nauru (une bien belle histoire lol), Brunei ...
 
Et les fantoches en place faut arrêter la politique ficton [:oilrig]  
 
Les prix sont totalement au marché, tu planes  [:jean-pierre defrog:3]  
 
Mobutu mis au pouvoir par la CIA [:jean-pierre defrog:3]  
 
Tu devrais écrire des romans [:jean-pierre defrog:3]


---------------
https://elan.school/
n°53417756
fylgo
Posté le 30-05-2018 à 16:35:01  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Bahrein, Oman, les Emirats, le Qatar, le Koweit, la Malaisie (dans une certaine mesure - hevea + pétrole), Nauru (une bien belle histoire lol), Brunei ...

 

Et les fantoches en place faut arrêter la politique ficton [:oilrig]

 

Les prix sont totalement au marché, tu planes [:jean-pierre defrog:3]

 

Mobutu mis au pouvoir par la CIA [:jean-pierre defrog:3]

 

Tu devrais écrire des romans [:jean-pierre defrog:3]


La simple liste se suffit a elle meme
 [:rofl]

 

Appelle ça politique fiction si tu veux, les archives CIA sont publiques donc ce sont des faits, sourcés, il y les liens en petit en bas tu verra, il suffit de lire

n°53417848
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 16:40:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais clairement, c'est de la baise :jap:
 
Après, ENS et agreg c'est différent :o


 
ENS > Agreg > BTS c'est vraiment moche, mais ça arrive (surtout aux cachanais j'ai l'impression cela dit).
 
ENS normalement tu fais ton doc et tu deviens prof en fac, avec passage à l'étranger au moins en début de carrière. Si tu vas dans le privé tu as moyen d'avoir des $$$ mais finalement peu font ce choix-là.


---------------
https://elan.school/
n°53417887
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 16:43:04  profilanswer
 

fylgo a écrit :


La simple liste se suffit a elle meme
 [:rofl]  
 
Appelle ça politique fiction si tu veux, les archives CIA sont publiques donc ce sont des faits, sourcés, il y les liens en petit en bas tu verra, il suffit de lire


 
Donc ces pays sont pillés d'après toi? :D
 
Sérieusement ? :D
 
Le qatari qui se fait offrir une villa par l'Etat pour son mariage, et qui peut se marier plusieurs fois, il se fait piller ? :D
 
T'as vraiment honte de rien [:oilrig]


---------------
https://elan.school/
n°53417908
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 16:44:30  answer
 


 
C'est le cas dans certaines matières, CAPES ou pole emploi.
 

lehman brothers a écrit :


 
ENS > Agreg > BTS c'est vraiment moche, mais ça arrive (surtout aux cachanais j'ai l'impression cela dit).
 
ENS normalement tu fais ton doc et tu deviens prof en fac, avec passage à l'étranger au moins en début de carrière. Si tu vas dans le privé tu as moyen d'avoir des $$$ mais finalement peu font ce choix-là.


 :jap:  
Mais je dois avouer que je n'ai jamais compris le distingo ULM/Cachan, puisque les matières enseignées ne sont pas les mêmes.

n°53417971
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 16:49:08  profilanswer
 


 
 
Bah ce sont deux écoles qui ont la même vocation, c'est juste que l'une est historiquement destinée aux disciplines "techniques" (Cachan s'appelait avant l'ENSET, pour "enseignement technique" ). Du coup on les compare sur leur ressemblance et on les sépare sur leurs différences, c'est logique en fait [:transparency]  
 
Après on peut faire maths à Cachan, du moins on pouvait à Ker Lann avant que ça ne devienne l'ENS Rennes.
 
Ca a toujours été le bordel les ENS, entre Fontenay-St Cloud + Lyon et Ker Lann, l'ENSET et Rennes, bref il n'y a que Ulm qui reste constante :o


---------------
https://elan.school/
n°53418032
fylgo
Posté le 30-05-2018 à 16:53:31  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Donc ces pays sont pillés d'après toi? :D

 

Sérieusement ? :D

 

Le qatari qui se fait offrir une villa par l'Etat pour son mariage, et qui peut se marier plusieurs fois, il se fait piller ? :D

 

T'as vraiment honte de rien [:oilrig]


J'ai jamais prétendu que les élites corrompues des pays ne profitent pas du système.
C'est la définition même de la corruption

 

Ca passe parfois par de belles datcha villa, en effet

n°53418223
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:07:53  answer
 


A ton avis je vais faire quoi là ?  
Mais attention la dispo c’est sous condition.

n°53418242
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:09:32  answer
 

Bah dépêchez vous car à mon avis c’est le prochain qu’on va supprimer aux fonctionnaires.

n°53418249
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:10:00  answer
 


Je suis perché moi. :o

n°53418285
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:12:45  answer
 


En fait, ils voient jusqu'où ils peuvent aller avant une vague de démission ou plus personne à passer le CAPES.
Ca va être marrant à voir. :o

n°53418297
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 17:13:41  profilanswer
 

fylgo a écrit :


J'ai jamais prétendu que les élites corrompues des pays ne profitent pas du système.
C'est la définition même de la corruption
 
Ca passe parfois par de belles datcha villa, en effet


 
Nan nan nan
 
On ne s'est pas compris
 
TOUS LES CITOYENS de ces pays ont droit à ça.


---------------
https://elan.school/
n°53418312
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:15:04  answer
 


C’est ça. Tu répares pas. Mais tant que ça tient boah pas la peine de s’inquiéter.

n°53418319
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 17:15:26  profilanswer
 

 

Boarf, il n'y a pas de privé dans l'éducation en France.

 

Ce qu'on appelle "privé" c'est du public avec une aumônerie. Dans le "privé", les profs sont payés par l'EN, suivent le programme de l'EN, et passent un concours quasiment identique.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 30-05-2018 à 17:15:53

---------------
https://elan.school/
n°53418328
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:16:15  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Boarf, il n'y a pas de privé dans l'éducation en France.
 
Ce qu'on appelle "privé" c'est du public avec un aumônerie. Dans le "privé", les profs sont payés par l'EN, suivent le programme de l'EN, et passent un concours quasiment identique.


Pas quasiment. Il est identique en fait.  
Après je pense pas que ce soit volontaire ou faisant parti d’un grand plan. Pour moi c’est juste de l’incompétence.

n°53418357
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 17:18:56  profilanswer
 


 
Ca c'est une goutte d'eau dans l'océan.
 
Comme je te dis, il n'y a pas de vrai privé, ce type de truc est rarissime en France et représente peanuts en effectifs.


---------------
https://elan.school/
n°53418410
fylgo
Posté le 30-05-2018 à 17:23:03  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Nan nan nan

 

On ne s'est pas compris

 

TOUS LES CITOYENS de ces pays ont droit à ça.


Ha ok.
Bien donc le Qatar est un contre-exemple qui fonctionne et ça concerne 2 millions de qataris. Cool pour eux, et bien vu.

 

Et l'Afrique du coup ?

n°53418510
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 17:30:47  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ha ok.
Bien donc le Qatar est un contre-exemple qui fonctionne et ça concerne 2 millions de qataris. Cool pour eux, et bien vu.
 
Et l'Afrique du coup ?


 
Tous les pays que je t'ai cités avant sont dans ce cas.  
 
En outre, la grosse majorité des pays africains n'a pas assez de ressources pour vivre de la rente de ces ressources. L'Afrique c'est 1 milliard de personnes, il faudrait pouvoir générer l'équivalent de 3 fois le PIB des US juste en matières premières pour avoir un niveau de vie équivalent, tu penses bien que c'est pas réaliste.  
 
Et ton point d'origine du coup ? La France qui vit de l'exploitation ? Mmh ?  [:cerveau manust]


---------------
https://elan.school/
n°53418574
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 17:35:58  profilanswer
 

 

J'y crois pas vraiment, ces machins sont vraiment hors de prix en fait. Ces trucs servent de "boite à bac" pour les parents riches qui ont des enfants mongols.

 

Les enfants doués des parents riches vont à LLG ou H4, bref dans le public :o

 

Edit : en fait le "privé" sous contrat, ca représente pour le coup vraiment beaucoup de monde. Dans l'ouest notamment, je crois que c'est pas loin du tiers des élèves.

  

Exactment. Un ensemble de laisser aller de de réduction de budget, et de pusillanimité face à l'immobilisme du mammouth.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 30-05-2018 à 17:36:43

---------------
https://elan.school/
n°53418712
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:51:18  answer
 


Plus simplement :
 
-Du public / privé sous contrat poubelle sans prof ou prof incompétents pour les pauvres
-Du public / privé sous contrat de qualitance pour les riches via les zones low HLM ou bien sectorisées type Vincennes/St Maur/Saint Cloud/Paris 1-9 +15-16/ & équivalent province
-Du privé indépendant méga cher €€€€€€€ pour les parents qui veulent donner un enseignement d'ultra qualitance Elite+++  (enfant mongols ou non, au pire ils feront une ESC)

n°53419624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2018 à 19:29:43  profilanswer
 


Ne pas payer un fonctionnaire pendant quelques mois/années...ils s'en priveraient ?


---------------
Horse_man
n°53419629
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 19:30:53  answer
 

Black_Jack a écrit :


Ne pas payer un fonctionnaire pendant quelques mois/années...ils s'en priveraient ?


 
Possiblement quand tu vois que c'est la norme dans nos politiques.

n°53420282
fylgo
Posté le 30-05-2018 à 20:50:11  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Tous les pays que je t'ai cités avant sont dans ce cas.  
 
En outre, la grosse majorité des pays africains n'a pas assez de ressources pour vivre de la rente de ces ressources. L'Afrique c'est 1 milliard de personnes, il faudrait pouvoir générer l'équivalent de 3 fois le PIB des US juste en matières premières pour avoir un niveau de vie équivalent, tu penses bien que c'est pas réaliste.  
 
Et ton point d'origine du coup ? La France qui vit de l'exploitation ? Mmh ?  [:cerveau manust]


non
la France (et les autres) a bati sa fortune en partie sur l'exploitation de ressources peu cheres
 
dans la suite quand je dis on c'est l'occident capitaliste
 
si les pays vendeurs de ressource l'avaient vendu librement a un prix leur donnant un niveau de vie comparable au notre, on en serait pas la...
l'energie, les métaux et d'autres ressources auraient été bien plus chers, minant notre sacro sainte "productivité"
 
mais chaque fois dans l'histoire qu'un état à voulu aller vers ça, au choix
- on lui a laminé la gueule: Operation militaire. On parle de "défense des interêts", j'ai sourcé plus haut ce qu'on à fait en Iran, mais on peut en faire autant avec plein d'état. L'histoire de France (et d'autres) au XXe siecle est bien sympa
- on a mis en place un régime ami pour que ça change (plusieurs méthodes possibles) source exemple: https://en.wikipedia.org/wiki/United_Fruit_Company

Citation :

United Fruit had a deep and long-lasting impact on the economic and political development of several Latin American countries. Critics often accused it of exploitative neocolonialism, and described it as the archetypal example of the influence of a multinational corporation on the internal politics of the banana republics.


 
- on a déclaré qu'il était très très méchant et on l'a coupé du monde (embargo illégal selon les règles de l'OMC) pour l'étouffer économiquement: Cuba, Nicaragua, Iran, etc, pas besoin de sourcer c'est connu
allez: https://fr.wikipedia.org/wiki/Embar [...] ontre_Cuba

Citation :

L'embargo demeure un sujet particulièrement controversé : la controverse est notamment alimentée par l'emploi, à la place d'« embargo », du mot « blocus » par les partisans de Cuba. Ce dernier terme est parfois repris par l'Assemblée générale des Nations unies5, qui a condamné en 2009 pour la 18e fois le « blocus » dans le communiqué version française et l'« embargo » dans la version anglaise, par 187 voix contre 36.
 
L'Union européenne est opposée à l'embargo car il affecte ses propres relations commerciales, elle soutient en revanche « un processus de transition progressif et pluraliste et qui permette d'améliorer le niveau de vie des Cubains »7.
 
Les pertes occasionnées par l’embargo à l’économie cubaine s’élevaient en 2014 à plus de 116 milliards de dollars


 
5 ans de PIB en 1990  :pt1cable:  
Si on privait la France de 5 ans de PIB je me demande quelle gueule on aurait tiens...
 
ya meme un cas ou "on" a miné les ports d'un pays pour vraiment etre sur de bien l'étouffer financièrement....
mais bon on va dire que j'éxagère  :sweat:  
source 1 https://www.nytimes.com/1984/03/16/ [...] mined.html
source 2 https://en.wikipedia.org/wiki/CIA_a [...] _Nicaragua
source 3 https://www.washingtonpost.com/gdpr [...] 84f1970d4f
(des média gauchistes nébuleux)
 
 
suite à ces actions, les gens comme toi viennent la gueule enfarinée dire "vous voyez bien que le socialisme ça fonctionne pas"  :lol:  
 
 [:anathema] je dis pas que ça marche, hein, mais dans les conditions imposés par les pays puissants, c'est certains que ça n'a aucune chance.
En fait, ce qui est également certains, c'est que dans ces conditions, une économie capitaliste n'as pas non plus de chance de prosperer...

n°53420567
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-05-2018 à 21:21:33  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 

Citation :


Les pertes occasionnées par l’embargo à l’économie cubaine s’élevaient en 2014 à plus de 116 milliards de dollars


 
5 ans de PIB en 1990  :pt1cable:  
Si on privait la France de 5 ans de PIB je me demande quelle gueule on aurait tiens...
 
 


 
L'embargo, c'est pour leur bien, c'est pour éviter de les exploiter,spolier,.... :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)