Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53416362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Vu certaines classes c'est largement mérité. Ca coûte toujours moins cher qu'un CRS à temps plein par classe :o


Pas la même efficacité non plus. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 15:05:03  profilanswer
 

n°53416366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 15:05:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


FYP.
 
Non parce que sinon la définition du mot "base" devient trop merdique. :o
 
Pourquoi normaliser sur l'académie, et pas sur tout le pays, sinon ?


Pour accorder au coût de la vie local.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53416385
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 15:06:09  profilanswer
 


 
Je comprends ce que tu veux dire, je n'ai moi même pas pu rentrer directement en sortie d'école dans le Nord , bon en même temps je voulais pas trop non plus  :o  
 
Mais ce genre de règle a aussi les avantages de créer des mobilités, et dans une certaine mesure " d'unifier " le pays.

n°53416387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 15:06:17  profilanswer
 


Si tu fais que du lycée général je pense que c'est relativement tenable si t'as un à deux élèves capables de raisonner  dans ta classe au moins.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53416390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:06:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour accorder au coût de la vie local.


Le cout local de la vie est-il si bien corrélé que ça aux revenus locaux des gens ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53416393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 15:06:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pas la même efficacité non plus. :o


Certes :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53416397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 15:06:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le cout local de la vie est-il si bien corrélé que ça aux revenus locaux des gens ? :o


Je pense que oui, surtout le médian.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 30-05-2018 à 15:06:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53416413
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 15:07:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je pense que oui, surtout le médian.


 
+1 avec prise en comptes des revenus sociaux


Message édité par Loup23 le 30-05-2018 à 15:07:33
n°53416426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 15:07:42  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
Je comprends ce que tu veux dire, je n'ai moi même pas pu rentrer directement en sortie d'école dans le Nord , bon en même temps je voulais pas trop non plus  :o  
 
Mais ce genre de règle a aussi les avantages de créer des mobilités, et dans une certaine mesure " d'unifier " le pays.


Après faut pas se voiler la face, le mec du privé qui veut devenir prof il a clairement mis le boulot de côté.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53416479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:10:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je pense que oui, surtout le médian.


Par exemple :

 

Nice, y a énormément de pauvres, mais le cout de la vie même dans les quartiers pas tip top est nettement au dessus de celui de la plupart des coins ou la statistique des revenus est semblable.
On doit pouvoir faire le même genre de raisonnement avec plein de coins de France, la banlieue en premier lieu. :o

 

Je propose de remplacer ton agrégat trop général de la moyenne de l'académie, par le 3 ou 4ème décile. Doit quand même y avoir 30 ou 40% de gens gagnant de quoi vivre décemment dans presque tous les coins. Je trouve ça moins injuste. :o

 

edit : ah j'avais pas vu que t'avais déjà changé pour le médian. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-05-2018 à 15:10:49

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 15:10:14  profilanswer
 

n°53416493
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 15:11:19  profilanswer
 


 
En toute honnêteté, de ce que j'en vois (encore une fois, ça n'engage que moi), le niveau de rémunération est un problème pour les REP/REP+ là ou la mission est plus complexe.
Parce que sinon, les profs sont pas trop mal payés, oui oui, j'ose le dire.
Oui, il y a du travail en dehors des 18h devant les élèves, mais malgré tout ça, ils ont encore énormément de disponibilité et de temps libre par rapport à d'autres travailleurs du même calibre.
Dans une zone tranquille, leur rémunération est plutôt honnête par rapport à ce qui est demandé en face et comparativement à ce qu'on voit ailleurs.
Dans une zone tendue, là il faut faire un vrai effort.
 
Et, j'ai de quoi comparer assez bien à la maison. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit mais ma femme, prof de math, ancienne ingénieure aéronautique dans le privé.
Les gens qui disent que les profs sont mal payés ne mettent jamais tous les paramètres dans la balance et ne regardent que par le prisme de l'argent.

n°53416520
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 15:12:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Après faut pas se voiler la face, le mec du privé qui veut devenir prof il a clairement mis le boulot de côté.


 
appeau à ciler ça  :o

n°53416529
epsiloneri​dani
Posté le 30-05-2018 à 15:13:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


FYP.
 
Non parce que sinon la définition du mot "base" devient trop merdique. :o
 
Pourquoi normaliser sur l'académie, et pas sur tout le pays, sinon ?


 
Parce que sinon les profs de Mayotte vont engloutir le PIB de la France à eux tous seuls.

n°53416540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 15:14:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Par exemple :
 
Nice, y a énormément de pauvres, mais le cout de la vie même dans les quartiers pas tip top est nettement au dessus de celui de la plupart des coins ou la statistique des revenus est semblable.
On doit pouvoir faire le même genre de raisonnement avec plein de coins de France, la banlieue en premier lieu. :o
 
Je propose de remplacer ton agrégat trop général de la moyenne de l'académie, par le 3 ou 4ème décile. Doit quand même y avoir 30 ou 40% de gens gagnant de quoi vivre décemment dans presque tous les coins. Je trouve ça moins injuste. :o
 
edit : ah j'avais pas vu que t'avais déjà changé pour le médian. :o


J'ai pas changé, tu ne lis pas :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53416557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:14:57  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
appeau à ciler ça  :o


Ben je me dis de plus en plus que ouais, passer le Capes de maths ou de physique, comme truc marrant et qui peut avoir un intérêt non négligeable pour une éventuelle mise au vert, c'est vraiment pas stupide. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53416566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:15:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'ai pas changé, tu ne lis pas :o


Si, j'avais lu moyen. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53416584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:16:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Parce que sinon les profs de Mayotte vont engloutir le PIB de la France à eux tous seuls.


Tiens, c'est intéressant, c'est quoi les D3, D4 et D5 de Mayotte ? [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53416598
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 15:17:12  answer
 

Loup23 a écrit :


 
Je comprends ce que tu veux dire, je n'ai moi même pas pu rentrer directement en sortie d'école dans le Nord , bon en même temps je voulais pas trop non plus  :o  
 
Mais ce genre de règle a aussi les avantages de créer des mobilités, et dans une certaine mesure " d'unifier " le pays.


Je vois pas en quoi.  
Le mec qui débarque dans une académie ou il ne connait rien et ne veut pas rester il va trainer vaguement avec ses collègues en semaine et c'est tout et le week end rentrer dans sa région.  
Belle unité. :o

n°53416610
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 15:17:53  answer
 

The NBoc a écrit :


Ben je me dis de plus en plus que ouais, passer le Capes de maths ou de physique, comme truc marrant et qui peut avoir un intérêt non négligeable pour une éventuelle mise au vert, c'est vraiment pas stupide. :o


Nboc prof.  [:bernard_henri_libye:5]

n°53416699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:23:37  profilanswer
 


Quand je veux, je suis bon pédagogue, en fait, hein. :o J'vois pas ce qui te ferait penser que je serais forcément moins bon que toi. :o
 
T'es pas obligé de me croire, pas contre, c'est certain.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53416711
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 15:25:07  answer
 

The NBoc a écrit :


Quand je veux, je suis bon pédagogue, en fait, hein. :o J'vois pas ce qui te ferait penser que je serais forcément moins bon que toi. :o
 
T'es pas obligé de me croire, pas contre, c'est certain.


Je veux bien te croire hein. C'est juste pas tellement l'image que tu donnes ici quoi. :o

n°53416718
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 15:25:36  answer
 

henoutsen a écrit :

 

En toute honnêteté, de ce que j'en vois (encore une fois, ça n'engage que moi), le niveau de rémunération est un problème pour les REP/REP+ là ou la mission est plus complexe.
Parce que sinon, les profs sont pas trop mal payés, oui oui, j'ose le dire.
Oui, il y a du travail en dehors des 18h devant les élèves, mais malgré tout ça, ils ont encore énormément de disponibilité et de temps libre par rapport à d'autres travailleurs du même calibre.
Dans une zone tranquille, leur rémunération est plutôt honnête par rapport à ce qui est demandé en face et comparativement à ce qu'on voit ailleurs.
Dans une zone tendue, là il faut faire un vrai effort.

 

Et, j'ai de quoi comparer assez bien à la maison. D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit mais ma femme, prof de math, ancienne ingénieure aéronautique dans le privé.
Les gens qui disent que les profs sont mal payés ne mettent jamais tous les paramètres dans la balance et ne regardent que par le prisme de l'argent.

 

C'est plus ou moins ce que je dis. Et je connais également assez bien le milieu de l'EN pour juger. Je suis le seul de ma fratrie à ne pas y travailler.

 

Pour un prof vivant dans un coin ou la vie n'est pas chère (exit la RP et les grandes aglos de province donc) et avec des eleves pas trop cassos (exit les REP, REP+, les classes genre clis), c'est une bonne rémunération vis a vis des qualifications et des contraintes.

 

Pour le reste, c'est de l'arnaque. :o


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 15:29:44
n°53416743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:27:03  profilanswer
 


C'est parce que c'est un comble de vanité que de se placer dans la situation de celui qui explique. Donner son opinion et son sentiment ça me semble moins vulgaire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53416832
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2018 à 15:32:15  profilanswer
 


 
ça fait ça  [:kermodei:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=zLYVN1vLeqk


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53416889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:36:29  profilanswer
 


Perso, je veux et j'exige qu'on pose la même question à Macron.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53416925
fylgo
Posté le 30-05-2018 à 15:37:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'Iran ?
Le truc étant qu'un pays qui a bien géré l'exportation de MP est un pays où une structure de droit préexistait.


Iran = axe du mal  :o  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reza_ [...] li%C3%A8re
 
Ingérence reconnue des USA et UK
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Ajax
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] C3%A9trole
 
Le sujet est hyper intéressant d'autant que les archives sont ouvertes maintenant donc on a les sources qui prouvent l'action ET l'intention

n°53416965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 15:39:22  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Iran = axe du mal  :o  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reza_ [...] li%C3%A8re
 
Ingérence reconnue des USA et UK
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Ajax
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] C3%A9trole
 
Le sujet est hyper intéressant d'autant que les archives sont ouvertes maintenant donc on a les sources qui prouvent l'action ET l'intention


Non mais dans ce cas il n'y a quasiment aucun pays au monde sans ingérence US et UK.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53417009
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 15:41:51  profilanswer
 


 
 
J'ai eu le cas strictement inverse  :D  avec un département que je ne connaissais absolument pas, bon après ma compagne de l'époque était plus son ton profil et m'a " forcé " à rentrer  :sweat:

n°53417103
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 15:47:20  answer
 


Et encore là t'as les chiffres des stats mais pas ceux du terrain.  
En doc par exemple y a bon nombre de bahuts qui tournent avec un demi poste, voire avec pas de poste du tout. Idem pour beaucoup de matière ou c'est le prof de math qui fait le cours de techno et le dirlo qui fait le cours de math. :o

n°53417111
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 15:47:51  answer
 

Loup23 a écrit :


 
 
J'ai eu le cas strictement inverse  :D  avec un département que je ne connaissais absolument pas, bon après ma compagne de l'époque était plus son ton profil et m'a " forcé " à rentrer  :sweat:


Bah je vois que des profils qui me ressemblent perso. :o

n°53417163
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 15:51:59  answer
 


Tu voudrais qu'un fonc de la territoriale vienne faire cours à tes gosses? Pas moi. :o

n°53417205
fylgo
Posté le 30-05-2018 à 15:54:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Non mais dans ce cas il n'y a quasiment aucun pays au monde sans ingérence US et UK.


ha non mais moi je suis a la limite d'accord
 
le seul pays qui a reussi à s'en sortir avec des ressources c'est un pays qui a nationalisé ses ressources.
Mais je ne suis pas certains que ça fasse avancer le combat libéral  :o

n°53417304
kaboom85
Posté le 30-05-2018 à 16:02:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :


+1.
Pour mon salaire actuel j'y penserais sérieusement.
Aux salaires des profs actuels c'est NON.


 [:hpfan]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53417314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 16:02:52  profilanswer
 

Franchement agrégé en province sympa, t'es très bien.
 
Certifié à Sarcelles c'est sûr que c'est moins cool.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53417333
kaboom85
Posté le 30-05-2018 à 16:04:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben je me dis de plus en plus que ouais, passer le Capes de maths ou de physique, comme truc marrant et qui peut avoir un intérêt non négligeable pour une éventuelle mise au vert, c'est vraiment pas stupide. :o


 
en lycée agricole tu t'éclaterais :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)