Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53415759
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:25:34  answer

Reprise du message précédent :

Parce que normalement avec les heures que tu dégages t'es censé faire de la recherche.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 14:25:34  profilanswer

n°53415762
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:25:44  answer

La tristesse, réussir un des concours les plus dur de France et se retrouver à gérer des merdeux.

n°53415764
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 14:25:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou alors on arrête de faire des économies qui coutent de l'argent et on essaie de faire les choses un peu plus intelligemment, ce qui libérera des budgets.
Certains budgets sont coupés pour faire des économies, mais en face, ça en fait exploser d'autres budgets. Et au final, on se félicite entre ministres d'avoir fait des économies sur ceci ou cela en cachant sous le tapis les autres éléments.

Je pense notamment aux budgets travaux de certains établissements qui une fois coupés, engendre naturellement des surcoûts d'exploitations pharamineux...

Franchement les coûts d'exploitations des surfaces sont sans communes mesure avec le poste masse salariale... je suis plus (+) sur la problématique enseignement sup mais j'imagine que les ratio doivent pas être très éloigné dans un EPLE, la masse salariale c'est entre 75 et 85% ( voir plus pour de l'enseignement SHS qui j'"imagine" se rapproche des EPLE) du montant total des dépenses...  

Donc ta mesure soit tu la finances par une nouvelle recette soit par une autre économie sur la masse salariale...

Et pour bien situer les chose , n'oublie pas que si tu veux augmenter un salaire public de 500 € par mois net ça va coûter un bon 600.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 30-05-2018 à 14:27:21
n°53415776
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:26:33  answer

"tu savais à quoi t'attendre, tu fais ça pour l'argent ? Tu fais pas ça pour les élèves et l'amour de ta discipline ?"

n°53415778
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:26:41  answer

Alors qu'en fait tu te formes pour te reconvertir dans le privé, c'est ça ? :D

n°53415792
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:27:23  answer

On devrait dire ça aux médecins tiens.

n°53415809
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:28:19  answer

La plupart glandes surtout en fait.  
Comme ceux qui vont dans le sud ou en bretagne, les académies difficiles, c'est principalement pour préparer la pré-retraite, ils font pas plus de projets parce qu'ils sont dans le sud et proche de leurs réseaux (qu'ils n'ont d'ailleurs plus parce que généralement partis depuis longtemps s'ils sont originaires de là, ou pas du tout s'ils débarquent comme des fleurs).

n°53415825
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 14:29:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Alors pour être honnête, de ce que j'en vois (naturellement, je n'ai qu'une vision partielle, mais avec des retours sur plusieurs établissements), les méthodes importées sont plus celles des années 80/90 qui sont totalement inefficace dans le contexte.
Rigidité, gestion de l'information (ou plutôt de la désinformation), peu de latitude en autonomie, aucune adaptation au profil différent des gens etc...  

Quand je vois le positionnement d'un directeur de collègue face à son équipe pédagogique, c'est assez révélateur.
Et c'est dommage car je pense qu'il serait vraiment possible de faire des trucs d'enfer sans même parler de moyen.

Naturellement, ça n'engage que moi :jap:

Globalement, ce type de structures, les profils qui montaient étaient surtout les gros paranos control freak, on en paie encore un peu les conséquences dans les organigrammes :o
Ceux qui ont l'air de monter dans pas mal de structures publiques :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53415844
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:30:38  answer

Prof en Bretagne, pas loin de la plage. Cette énorme planque. :o

n°53415866
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2018 à 14:32:15  profilanswer

Enseigner aux futurs bloqueurs de fac de Rennes, le rêve  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 14:32:15  profilanswer

n°53415879
fylgo
Posté le 30-05-2018 à 14:33:05  profilanswer

lehman brothers a écrit :

1/ Non, il ne peut pas y avoir commerce et pillage, ca n'a aucun sens. On peut tenter de deguiser des traites inegaux sous couvert de commerce, mais ca n'est pas le cas pour les matieres premieres :D
2/ Dans ton exemple de roi riche avec sa population pauvre, le "vol" est entre le roi et sa population, les tierces parties ne sont pas concernees
3/ Beaucoup de pays se sont enrichis avec des matieres premieres, pense a la Norvege par exemple. Cela etant dit pour faire bouffer un pays entier il faut des fortes ressources par habitant
4/ Corollaire du point ci-dessus, les pays qui ont des matieres premieres et qui veulent les gerer intelligemment utilisent une partie de leurs matieres premieres eux memes, et utilisent la rente generee par le reste pour investir dans des outils pour generer de la richesse autrement.

lehman brothers a écrit :

Voila - le Venezuela est typiquement le pays qui a voulu vivre en mangeant directement sa rente petroliere mais qui n'en avait pas assez pour s'enrichir.

L'Arabie est un peu dans le meme genre de situation actuellement, quoique plus stable (la dictature saoudienne est plus brutale que celle du Venezuela) mais egalement plus riche.

Inversement, des pays traditionnellement exportateurs de MP (Canada, Australie) ont reussi a developper une economie au-dela de ces simples matieres premieres. Ils sont moins soumis aux fluctuations economiques du fait d'une economie plus diversifiee, et sont egalement plus riches en general.

La Norvège ?
Lol
Laisse moi préciser alors
Un pays NON OCCIDENTAL

Et si, si tu met un fantoche en place pour obtenir des prix qui ne sont pas les prix de marché, c'est du vol, du pillage.
Dire que c'est le fantoche qui vole son peuple et pas le pays client à l'origine du fantoche c'est se cacher derrière son petit doigt

n°53415881
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:33:10  profilanswer

Loup23 a écrit :

Franchement les coûts d'exploitations des surfaces sont sans communes mesure avec le poste masse salariale... je suis plus (+) sur la problématique enseignement sup mais j'imagine que les ratio doivent pas être très éloigné dans un EPLE, la masse salariale c'est entre 75 et 85% ( voir plus pour de l'enseignement SHS qui j'"imagine" se rapproche des EPLE) du montant total des dépenses...  

Donc ta mesure soit tu la finances par une nouvelle recette soit par une autre économie sur la masse salariale...

Et pour bien situer les chose , n'oublie pas que si tu veux augmenter un salaire public de 500 € par mois net ça va coûter un bon 600.

Ce n'était qu'un simple exemple et on peut en prendre plein d'autres.
Quand tu vois le fric perdu par le manque d'organisation c'est pareil etc...

J'ai conscience que le poste masse salariale est important, mais ce qui coute aussi très cher, c'est le mauvais emploie de cette masse salariale.
Bref, on va pas solutionné le sujet ici, mais vraiment, la marge de progression est énorme avant même de penser à tailler dans les effectifs non enseignants.
Encore une fois, c'est typique des méthodes 80/90

Pour info, dans le privé, quand tu veux augmenter le salaire net de 500 euros, ça te coute à la grosse dans les 1100 euros.

n°53415889
FLeFou
Posté le 30-05-2018 à 14:33:24  profilanswer

Oui enfin pour en profiter au mieux 3 jours de canicules par an :/

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53415923
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:35:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui enfin pour en profiter au mieux 3 jours de canicules par an :/

Ne voir la plage que par la baignade et le bronzage, tu es mûr pour devenir principal de collège :jap:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 30-05-2018 à 14:36:01
n°53415928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 14:36:10  profilanswer

Sachant qu'être bon en maths n'est presque pas un prérequis pour être prof de maths, ça te laisse une idée du pool de base :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53415951
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:37:36  answer

henoutsen a écrit :

Ne voir la plage que par la baignade et le bronzage, tu es mûr pour devenir principal de collège :jap:  :o

Recteur. Discours de rentrée de mon année de stage :  
"N'allez pas là ou le camping est bien : Allez là ou on a besoin de vous ! les régions très demandée n'ont pas de place et vous aurez beaucoup plus de challenges dans les autres académies."  
en gros si t'as ta famille ou tes amis autre part tu te fais enculer. Eux ne voient ces régions que comme des réserves à préretraités.

n°53415990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 14:39:30  profilanswer

+1.
Pour mon salaire actuel j'y penserais sérieusement.
Aux salaires des profs actuels c'est NON.

---------------
n°53416000
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:40:18  answer

Tant qu'ils allongent le pognon pour aller dans des endroits merdiques. Ils devraient trouver preneur. :o

n°53416007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 14:40:52  profilanswer

Dans le privé sous contrat ils sont payés par l'EN hein :D

---------------
n°53416031
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 14:42:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Sachant qu'être bon en maths n'est presque pas un prérequis pour être prof de maths, ça te laisse une idée du pool de base :o

:D

n°53416035
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 14:43:17  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
Pour mon salaire actuel j'y penserais sérieusement.
Aux salaires des profs actuels c'est NON.

Trop cher  :o  

On en revient toujours au nerf de la guerre

n°53416042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 14:43:57  profilanswer

fylgo a écrit :

La Norvège ?
Lol
Laisse moi préciser alors
Un pays NON OCCIDENTAL

Et si, si tu met un fantoche en place pour obtenir des prix qui ne sont pas les prix de marché, c'est du vol, du pillage.
Dire que c'est le fantoche qui vole son peuple et pas le pays client à l'origine du fantoche c'est se cacher derrière son petit doigt

L'Iran ?
Le truc étant qu'un pays qui a bien géré l'exportation de MP est un pays où une structure de droit préexistait.

---------------
n°53416044
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 14:44:08  profilanswer

Parce que c'est le cas.....

n°53416059
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 14:45:24  profilanswer

radioactif a écrit :

L'Iran ?
Le truc étant qu'un pays qui a bien géré l'exportation de MP est un pays où une structure de droit préexistait.

Ca leur a couté cher d'ailleurs  :D

n°53416073
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:46:56  profilanswer

A noter qu'il n'y a pas que le pognon qui doit rentrer en ligne de compte.
L'argent n'est qu'une infime partie de ce que tu peux faire pour valoriser quelqu'un.
C'est d'ailleurs l'étage 0 de la fusée.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 30-05-2018 à 14:47:05
n°53416079
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:47:31  answer

Loup23 a écrit :

Parce que c'est le cas.....

C'est le cas ? Ca veut pas dire grand chose comme réponse.

n°53416094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 14:48:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'argent n'est qu'une infime partie de ce que tu peux faire pour valoriser quelqu'un.

Nécessaire mais pas suffisant.

---------------
n°53416096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 14:48:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Trop cher  :o  

On en revient toujours au nerf de la guerre

Suffit de baisser les salaires des profs des établissements tranquilles pour financer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53416124
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:50:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de baisser les salaires des profs des établissements tranquilles pour financer.

Non, leur travail n'a pas moins de valeur qu'actuellement.

n°53416132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 14:50:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Salaire = Salaire de base *(1+salaire médian de l'académie/salaire médian de la commune ou du quartier du bahut).

---------------
n°53416143
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 14:51:43  profilanswer

Il suffit de consulter les moyennes d'âges des agents , ou l'échelon nécessaire pour accéder à certain département, encore une fois le phénomène est vrai pour toutes les administrations si tu veux aller dans la meuse, la marne ou les ardennes , tu pourras y aller sans soucis  :D

n°53416157
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:52:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Salaire = Salaire de base *(1+salaire médian de l'académie/salaire médian de la commune ou du quartier du bahut).

Putain, certain profs vont faire x3  :lol:

n°53416165
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:53:05  answer

henoutsen a écrit :

Franchement, c'est vraiment ce qu'il manque à l'EN.
Les salaires aussi faméliques que propose l'EM :
1) découragent les meilleurs profils. Donc moins de qualité et moins de concurrence en interne.
2) décrédibilisent les enseignants vis a vis des élèves et des parents.  
3) détruisent la politique RH de la fonction publique. Puisque la seule "récompense" possible d'une bonne carrière est d'aller dans un coin sympa.

n°53416209
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:56:07  answer

Loup23 a écrit :

Il suffit de consulter les moyennes d'âges des agents , ou l'échelon nécessaire pour accéder à certain département, encore une fois le phénomène est vrai pour toutes les administrations si tu veux aller dans la meuse, la marne ou les ardennes , tu pourras y aller sans soucis  :D

Ah mais oui oui c'est ce que je dis, on est finalement d'accord.  
Mais je trouve ça quand même aberrant qu'un type qui n'a aucune attache dans une région puisse y aller alors qu'il est finalement juste vieux ou papa, alors que moi j'y ai ma vie, mais pas dans les règles de l'EN.

n°53416248
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:58:07  answer

Theomede a écrit :

Faudrait quantifier, mais c'est le risque d'avoir une tonne de profs au smic pour en avoir une poignée à 2000-2500 € par mois en REP+.

n°53416270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 14:59:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Salaire = Salaire de base *(1+salaire médian de l'académie/salaire médian de la commune ou du quartier du bahut)/2.

FYP.

Non parce que sinon la définition du mot "base" devient trop merdique. :o

Pourquoi normaliser sur l'académie, et pas sur tout le pays, sinon ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53416346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2018 à 15:04:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Putain, certain profs vont faire x3  :lol:

Vu certaines classes c'est largement mérité. Ca coûte toujours moins cher qu'un CRS à temps plein par classe :o

---------------
n°53416362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2018 à 15:05:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu certaines classes c'est largement mérité. Ca coûte toujours moins cher qu'un CRS à temps plein par classe :o

Pas la même efficacité non plus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)