Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7108 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1931  1932  1933  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52657061
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:37:36  answer

Reprise du message précédent :

Proverbe de vieil irlandais
"Si tu n'es pas fort. Soit malin."  
Je compte sur ça perso. Je me suis sorti de pas mal de situations bieeeeeen craignos avec ça. :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 20:37:36  profilanswer

n°52657080
Ciler
Posté le 08-03-2018 à 20:39:26  profilanswer

Je préfère quand-même la technique secrète de la famille Miyagi "meilleure façon éviter coup de poing, pas être là" :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52657085
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:40:40  answer

Ciler a écrit :

Je préfère quand-même la technique secrète de la famille Miyagi "meilleure façon éviter coup de poing, pas être là" :o

Comme ça ?
https://i.skyrock.net/0165/12310165/pics/315567459.gif

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 20:40:59
n°52657210
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:56:15  answer

Bah, forcément, ceux qui ont de l'argent et de l'or en paieront d'autre pour les défendre, ou les amuser. Y'aura peut être un truc pour toi :o

n°52657220
Newbpower
Posté le 08-03-2018 à 20:57:21  profilanswer

Pourquoi le redface ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52657237
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 20:59:02  profilanswer

Oui, sauf les armes pas encore, mais tout le reste oui...

Et la réserve d'eau, de quoi collecter l'eau de pluie, cultiver, des réserves qui tournent dans un stock circulaire.
De quoi heberger ma famille...

Il manque encore quelques médicaments mais j'ai des bons potes médecins.
Et j'aimerais suivre une formation d'infirmier ambulancier à l'occasion.

Non je ne vais pas vivre ma vie à attendre pour rien. Je profite à fond  :D
Mes investissements financiers sont minimes. Aucune privation, au contraire.
Je te rappelle qu'on a pas de gosses donc financièrement on se prive pas malgré ces quelques excentricités. Idem pour chronos, on a plein de temps libre...

Mon plus grand plaisir dans la vie est d'apprendre donc j'occupe mon temps libre a apprendre des choses.
Peut etre ça ne me servira jamais, mais c'est moins idiot que rester le cul dans un canapé et je m'éclate  :D
Même si je ne dois jamais suturer un gaillard, c'est sympa d'apprendre les gestes.

Je te sens super "espiègle" sur cet avis, mais sincèrement tu te fais une fausse idée.
On est heureux, on profite, mais on se prépare, activement, car oui, on y croit.
Sans angoisse.
Pas vraiment enthousiaste, faut pas exagérer, mais pas tristes non plus.
Un ordre nouveau c'est excitant. Mais je crains que nous ayons a passer une période "madmax" et on sera mort avant l'émergence d'une société nouvelle.

D'ou l'intérêt de réfléchir aux bases d'une société plus juste.
Le discours d'Étienne Chouard sur les constituantes est super intéressant.
Les sociétés basées sur l'anarchie syndicaliste sont intéressants. Le discours jacobin vs Girondin de Onfray fais réfléchir sur des modèles de sociétés
Dommage que dans la tete des gens anarchy = punk + bavaria 8.6 ....

Alors que c'est juste une organisation locale altermondialiste parfaitement viable, si on a la volonté de...

n°52657240
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:59:22  answer

Jusqu'à ce que celui qui a de l'argent et de l'or finisse avec une dague dans la jugulaire par le mec qui était payé pour l'amuser. :o

n°52657250
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 21:00:26  answer

fylgo a écrit :

Oui, sauf les armes pas encore, mais tout le reste oui...

Et la réserve d'eau, de quoi collecter l'eau de pluie, cultiver, des réserves qui tournent dans un stock circulaire.
De quoi heberger ma famille...

Il manque encore quelques médicaments mais j'ai des bons potes médecins.
Et j'aimerais suivre une formation d'infirmier ambulancier à l'occasion.

Non je ne vais pas vivre ma vie à attendre pour rien. Je profite à fond  :D  
Mes investissements financiers sont minimes. Aucune privation, au contraire.
Je te rappelle qu'on a pas de gosses donc financièrement on se prive pas malgré ces quelques excentricités. Idem pour chronos, on a plein de temps libre...

Mon plus grand plaisir dans la vie est d'apprendre donc j'occupe mon temps libre a apprendre des choses.  
Peut etre ça ne me servira jamais, mais c'est moins idiot que rester le cul dans un canapé et je m'éclate  :D  
Même si je ne dois jamais suturer un gaillard, c'est sympa d'apprendre les gestes.

Je te sens super "espiègle" sur cet avis, mais sincèrement tu te fais une fausse idée.
On est heureux, on profite, mais on se prépare, activement, car oui, on y croit.
Sans angoisse.
Pas vraiment enthousiaste, faut pas exagérer, mais pas tristes non plus.
Un ordre nouveau c'est excitant. Mais je crains que nous ayons a passer une période "madmax" et on sera mort avant l'émergence d'une société nouvelle.

Les sociétés basées sur l'anarchie syndicaliste sont intéressants. Le discours jacobin vs Girondin de Onfray fais réfléchir sur des modèles de sociétés

Alors que c'est juste une organisation locale altermondialiste parfaitement viable, si on a la volonté de...

[:popol]

n°52657258
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 21:01:13  answer

Bon ben finalement, pas de place pour toi :o

n°52657312
orsang
Posté le 08-03-2018 à 21:05:55  profilanswer

fylgo a écrit :

Je désapprouve les références. :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 21:05:55  profilanswer

n°52657402
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 21:11:06  profilanswer

Zavez un problème avec les constituantes ?  :lol:

n°52657463
orsang
Posté le 08-03-2018 à 21:14:56  profilanswer

fylgo a écrit :

Zavez un problème avec les constituantes ?  :lol:

C'est surtout que Chouard est un mec qui pète bien plus haut que son cul et a érigé aux panacées le modèle de la démocratie athénienne, pourtant infiniment moins démocratique que notre système actuel.

n°52657858
patx3
Posté le 08-03-2018 à 21:42:28  profilanswer

fylgo a écrit :

je te retourne le compliment hein...  [:el awrence]  
Visiblement tu es incapables de comprendre que si on interdit l'héritage, ton désir de bouger tes capitaux à l'étranger sera une vaste blague

il est bien plus facile de bloquer le capital (faisable dès demain avec volonté politique) que d'interdire l'héritage, donc si c'est fait, le reste aussi depuis longtemps...

Ah, tu compte réussir à interdire les monnaies virtuelles ?  

Tu veux aussi m’interdire de quitter le territoire après avoir interdit les mouvements internationaux de capitaux ?

Tu veux interdire une entreprise étrangère de racheter mon entreprise ?

Fait rêver ton concept. :love:

n°52658973
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2018 à 23:00:56  profilanswer

well tu m'empêcheras pas de penser que réussir médecine atteste que tu peux contribuer à soigner des gens mais je vois quel est ton trip

tu as démontré que ce que j'ai dit était une tarte à la crème, reste à démontrer ce que prouve le QI. Empiriquement je peux déduire que I'm a scatman ou Eminem auront la médaille field.
bref les correlations et les causalités toussa toussa.

n°52659102
hyenal1
Posté le 08-03-2018 à 23:20:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

well tu m'empêcheras pas de penser que réussir médecine atteste que tu peux contribuer à soigner des gens mais je vois quel est ton trip

tu as démontré que ce que j'ai dit était une tarte à la crème, reste à démontrer ce que prouve le QI. Empiriquement je peux déduire que I'm a scatman ou Eminem auront la médaille field.
bref les correlations et les causalités toussa toussa.

Le QI reste une mesure qui est loin d'être aussi débile que ce qu'on en dit souvent, ne serait-ce que parce qu'il est positivement corrélé avec la réussite scolaire et la réussite sociale.

Une très très bonne émission sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=uuQ4yL-jyfk

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52659270
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 23:55:11  profilanswer

Ah mais non : dans mon modèle l'Etat ne décide pas qui est le plus méritant : l'Etat met en vente. Point.
J'ose la première approximation : le plus méritant est celui qui a le meilleur pouvoir d'achat (une fois l'héritage aboli).
(Et non : je ne me laisserais pas embarquer dans la controverse pmuesque sur la rémunération des joueurs de foot :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-03-2018 à 23:58:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52659274
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 23:56:10  profilanswer

n°52659370
kaboom85
Posté le 09-03-2018 à 00:48:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que ma famille est sacrément plus importante à mes yeux que ta gueule ! :o

Parce que tu fais un procès d'intention vis à vis des enfants de ceux qui ont du patrimoine, considérant qu'ils ne méritent pas ce qu'ils vont avoir.

Vous pouvez croire en un monde de bisounours, moi, pas. Et si je peux aider, tant par les études, que par le pognon et permettre que ma descendance ait une vie plus facile que la mienne, je considère que ce que je fais a du sens.

Arnaud ou Mulliez, demain, vous leur dites qu'à leur mort, les héritiers n'auront rien, il part sur le champ dans un autre pays, 1 mois plus tard, le groupe est sous nationalité helvétique ou hollandaise.

Demain tu me dis que mes enfants n'auront rien, dans les 3 mois, tout ce que j'ai se retrouve détenu directement ou indirectement par des structures à l'étranger, des fondations ou trusts, ou se retrouve au nom de mes enfants, je n'aurai officiellement plus rien à ma mort, sans que mes enfants soient lésés.

Les propos lus ici sont très en phase avec ce type d'études :

https://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] _21618196/

non mais ils ne méritent pas ce qu'ils vont recevoir en heritage c'est un fait
à la limite je comprends un discours comme "j'ai mérité de laisser qqch à mes enfants" meme si je le trouve "malsain" pour paraphraser lehman
mais les heritants n'ont aucun merite vis à vis de leur heritage  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52659494
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-03-2018 à 02:34:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Une dernière pensée avant de tomber sous les coups de l'AF : comment peut-on venir sur ce topic critiquer les abus perpétrés par la génération du Baby-Boom ; et dans le même temps, s'opposer à tout ce qui relève de l'égalité des chances et d'un fonctionnement méritocratique de la société ?

De la meme maniere qu'on peut simultanement faire un argument epouvantail double d'un faux dilemme j'imagine :o

---------------
https://elan.school/
n°52659502
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2018 à 02:51:26  profilanswer

fylgo a écrit :

J'entends tes arguments.
En fait on a une perspective différente. Tu parles de redistribuer, et que ça ne donnerai pas grand chose, mais je suis d'accord.
Le but n'est pas de financer quoi que ce soit. Le but est de dissuader l'accumulation de richesse au delà de ce qui est raisonnable.
[...]
Je ne pense pas que l'héritage fasse de mal à personne. Cette logique d'accumulation, pour soit et ses descendants favorise le toujours plus, l'accumulation au détriment d'autrui, ... En vouloir toujours plus ça contribue à presser le citron, et ça retombe en pluie fine sur toute la société: conditions de travail, exploitation des ressources, publicité, ...
La transmission inter generation creuse les écarts, qui part travail successif des generations heritieres, sans mécanisme de retroaction, va augmenter l'inégalité. Or on montre facilement qu'au dela d'un certains seuil, les inégalités provoquent des violences sociales.
Un mécanisme de retroaction faible comme aujourd'hui avec les taxes, impots et redistributions limite l'explosion des inégalités, dans un equilibre instable entre profits maximum de la classe aisée et relative paix sociale.
Sans paix sociale, c'est la spoliation immédiate et violente des riches (lynchage), attention.

Je le redit: Un systeme capitaliste sans transmission générationnelle reste à inventer. La richesse est crée, utilisée, puis redistribuée par un mecanisme d'état qui reste à imaginer. Les prix seraient différents puisque chacun part avec une mise de départ nulle.
l'éducation ne peut qu'etre gratuite, et personne ne bosse pour se constituer un tas d'or énorme (avec les conséquences sociales et environnementales qu'on connait), mais simplement à hauteur de ce qu'il souhaite investir pour un niveau de vie donné qu'il a choisi.
Dans mon esprit c'est une societé à la fois plus libre et plus juste, qui laisse la place aux créatifs et entreprenant. Dans ce monde, les meilleurs restent des privilégiés. Les inventifs et les personnes très utiles à la sociétés seront toujours favorisés.
Simplement le travail de toute une vie, d'une personne physique aux limites finies, ne peut pas générer des écarts de puissance de domination tels qu'on les connait aujourd'hui
Par contre cette société va totalement à l'encontre des "valeurs" judéo chretienne de notre civilisation, mais après tout, est-ce un mal?

Dernier point. On ne laisse pas sa marque dans l'histoire avec un tas d'or, mais avec des faits historiques, des découvertes, des avancées... ou des horreurs. Les milliardaires ne restent pas dans l'histoire, sauf exception (inventeur, génie, politique)

Je vais te la faire beaucoup plus courte :
- l'heritage financier n'est pas a l'origine des inegalites sociales. Seules quelques rares personnes heritent de patrimoines significatifs. La societe n'est pas "faussee" par les heritages, et les salaries ne possederaient pas plus leurs entreprises si l'heritage etait taxe a 100%
- la societe ideale que tu imagines reste a tester et a demontrer. Je ne dis pas qu'elle est impossible, mais qu'elle doit etre demontree d'abord. Mais il faut savoir que l'heritage n'agissant que marginalement, ca ne changerait pas forcement grand chose ; une societe taxant fortement les heritages ressemblerait a la notre, sans trop de difference.  

L'heritage, c'est a la grosse louche entre 600 euros par an et par personne en France ; une quarantaine de milliards ; une moitie de deficit.  

Pour rappel, les retraites sont de plus de 300 milliards :o  

360no2 a écrit :

C'est sûr que si, d'emblée, tu assumes d'être farouchement opposé au but dont je ne me cache pas, nous aurons du mal à tomber d'accord :D  
(au passage : je me contrefous de ce pour quoi ont été créé les outils ; c'est ce qu'ils permettent d'accomplir qui m'intéresse)

OK, disons-le autrement alors : l'impot ne peut pas assurer l'egalite des chances. Prendre de l'argent a quelqu'un n'assurera en rien d'augmenter les chances de reussite de celui qui n'est pas preleve.  

Les sources de l'egalite des chances se situe tres loin en amont de la creation de la creation de richesse, et de la taxation qui lui fait suite. Taxer quelqu'un ne rendra pas l'autre plus riche.

Un impot bien fichu doit ne pas creer de sentiment d'injustice en prelevant un maximum.

Or les francais trouvent l'impot sur les successions injuste, et sont a 70% contre. Ite missa est.  

360no2 a écrit :

égalité des chances boudiou !
ça n'est pas du tout la même chose que de forcer une égalité par le bas : libre à chacun de s’élever de par son mérite.

Bah l'egalite par l'impot revient tres exactement a tirer tout le monde par le bas :D

Ca n'est pas une egalite des chances mais une egalite reelle forcee. On a vu avec quel succes ces methodes ont ete mises en oeuvre dans la pratique :o

360no2 a écrit :

Puisque tu aimes jouer avec les mots : il suffit d'une loi pour que ça change :D

Hmm non : nous avons une herarchie de principes.  

En fait c'est quelque chose que le citoyen oublie tres vite : il existe des grands principes (democratie et libertes individuelles, liberte d'expression, etc.) qui sont les premiers a devoir etre defendus par l'Etat ; et certaines lois sont interdites par la constitution en vertu de cette hierarchie de principes.

Le paradoxe du "je suis pour une fiscalite confiscatoire tout en etant pour la propriete privee" est surprenant, tout autant que la phrase "je suis contre la peine de mort sauf pour (situation X)".

Si tu demandes aux francais s'ils sont pour ou contre la propriete privee, quelques illumines te repondront contre, une majorite te repondra pour.

Pas besoin d'aller chercher tres loin pour comprendre que des societes ou "c'est a moi" a du sens fonctionnent mieux : "c'est a moi" permet de faire reconnaitre a un individu ce qui est issu de ses efforts et de son cerveau.

Sans propriete, pas de merite.

---------------
n°52659511
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2018 à 03:43:04  profilanswer

Exactement ... et soudain ... les incitations aux mesures dicatoriales vont apparaitre dans 3 ... 2 ... 1

fylgo a écrit :

je te retourne le compliment hein...  [:el awrence]  
Visiblement tu es incapables de comprendre que si on interdit l'héritage, ton désir de bouger tes capitaux à l'étranger sera une vaste blague

il est bien plus facile de bloquer le capital (faisable dès demain avec volonté politique) que d'interdire l'héritage, donc si c'est fait, le reste aussi depuis longtemps...

ET BINGO !

[:rofl]

Je suis fan du style de Gimly :D

+retrait du permis des vieux
+ permis d'enfanter

Je serais curieux de voir un HFRien faire campagne :D

Ca ressemblerait a du Lesquen : fortement publicise mais aucun succes dans l'opinion generale :o

patx3 a écrit :

Tu veux aussi m’interdire de quitter le territoire après avoir interdit les mouvements internationaux de capitaux ?

[:prodigy]

Les fascistes en culotte courte sur HFR, ils sont partout [:prodigy]

kaboom85 a écrit :

je sais qu'on est pas d'accord sur plein de trucs

de là à me dire qu'il trouve la solidarité "malsaine" y a quand meme de la marge  [:le colis:2]  

Du coup tu n'as pas compris ce que je voulais dire :D

La solidarite c'est tres bien. Taxer tout le monde, et surtout les riches, pour payer des services publics desires par les citoyens, c'est cool.

Le nivellement par le bas, non. Taxer les riches en disant "maintenant ils sont aussi pauvres que les autres", simplement pour les faire redescendre au niveau des autres, ca n'a absolument aucun sens. C'est tire par une logique malsaine et detestable, c'est celle-la que je denonce.

Et je mets au defi qui que ce soit de venir s'inscrire contre ce point de vue, de facon honnete et sincere. :jap:

---------------
n°52659517
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2018 à 03:53:16  profilanswer

Et un article pour faire plaisir a tout le monde  

http://www.scmp.com/news/hong-kong [...] ate-can-go

Citation :

Late tycoon Yu Pang-lin’s entire HK$10 billion estate can go to charity, High Court rules

Yu’s grandson Pang Chi-ping, the sole trustee of the Yu Panglin Charitable Trust, had asked the High Court in 2015 to declare the will made on July 21, 2011 as the “true last and final will” of the tycoon, and to override two caveats raised by his son Pang Ah-fan and grandson Pang San-hon. These two family members later declared that they would not challenge the will.

Un milliardaire desherite ses momes pour tout donner a des oeuvres caritatives :jap:

---------------
n°52659521
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2018 à 04:03:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Idéologue néoconservateur qui fait une resucée du concept réactionnaire de la collaboration des classes. :spamafote:

Cryptocommuniste inavoue qui ne comprend pas la distinction entre correlation et causalite, qui repond a ses propres posts, et qui couche avec sa soeur :o

---------------
n°52659913
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2018 à 08:21:21  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est ce que fait la seconde mais bientôt première puissance économique mondiale. Il n'est pas question de te plaire ou de te faire rêver. [:neji hyuga:2]

n°52659933
fylgo
Posté le 09-03-2018 à 08:25:26  profilanswer

N'en déplaise à ceux qui veulent laisser une porte ouverte à l'évasion fiscale, le contrôle des capitaux n'est pas fasciste

n°52659986
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:32:49  answer

fylgo a écrit :

N'en déplaise à ceux qui veulent laisser une porte ouverte à l'évasion fiscale, le contrôle des capitaux n'est pas fasciste

Ca a déjà été tenté en 1981 avec la nationalisation des banques au cas ou tu ne serais pas au courant.

Et bien évidemment, ca a foiré, les mecs allaient jusqu'à se barrer en Suisse le coffre de la bagnole rempli de POGNON.

L'avantage aujourd'hui, c'est qu'avec les Crypto, ils n'auraient même pas besoin de bouger le cul de leur chaise.

Tu as le cas chypriote plus récent comme exemple également, où là, le cash s'est effectivement barré en cryptos.

n°52660037
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2018 à 08:39:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est ce que fait la seconde mais bientôt première puissance économique mondiale. Il n'est pas question de te plaire ou de te faire rêver. [:neji hyuga:2]

Et ce pays n'est pas exactement un modele de societe que nous souhaitons suivre :o

Entre la corruption et l'ecrasement des libertes individuelles, ca fait deja deux problemes majeurs, et on n'a pas encore parle pollution :o

Enfin ca peut faire rever les fantasmeurs du topic :o

---------------
n°52660042
fylgo
Posté le 09-03-2018 à 08:40:15  profilanswer

J'entends bien.
Que ce soit (d'après toi) irréaliste ne fait pas de ça une idée fasciste

Concernant le cas de Chypre, tu penses sincèrement qu'on n'a pas la capacité de connaître les en-cours et d'agir?
Tout l'argent est électronique, et c'est ce que l'on peut contrôler le plus facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 09-03-2018 à 08:42:49
n°52660045
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2018 à 08:40:31  profilanswer

La Chine est en exemple pour nous tous.

n°52660048
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2018 à 08:41:16  profilanswer

fylgo a écrit :

Au-dela de l'aspect faisabilite dans un monde moderne, c'est quand meme une belle entaille dans les libertes individuelles.

Je trouve flippant que tu n'aies aucune hesitation a remettre en jeu tes propres libertes pour faire fonctionner des mesurettes temporaires.

---------------
n°52660052
mantel
Posté le 09-03-2018 à 08:41:46  profilanswer

fylgo a écrit :

J'entends bien.
Que ce soit (d'après toi) irréaliste ne fait pas de ça une idée fasciste

oui alors citer la Chine en exemple et dire ensuite que ce n'es pas une idée fasciste... pas sur que ça soit une bonne idée...

n°52660069
hyenal1
Posté le 09-03-2018 à 08:44:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et un article pour faire plaisir a tout le monde  

http://www.scmp.com/news/hong-kong [...] ate-can-go

Citation :

Late tycoon Yu Pang-lin’s entire HK$10 billion estate can go to charity, High Court rules

Yu’s grandson Pang Chi-ping, the sole trustee of the Yu Panglin Charitable Trust, had asked the High Court in 2015 to declare the will made on July 21, 2011 as the “true last and final will” of the tycoon, and to override two caveats raised by his son Pang Ah-fan and grandson Pang San-hon. These two family members later declared that they would not challenge the will.

Un milliardaire desherite ses momes pour tout donner a des oeuvres caritatives :jap:

Du coup ses enfants devraient devenir ouvriers du coup  [:geert]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52660075
fylgo
Posté le 09-03-2018 à 08:45:24  profilanswer

Heu j'ai jamais parlé de la Chine...

Les libertés ont pour limites les lois.
Si démocratiquement un haircut est voté, liberté ou pas, fruit de ton travail ou pas, c'est démocratique.
Démocratique ne veut pas dire juste.

Pas constitutionnel dans l'état actuel des choses.

n°52660105
fylgo
Posté le 09-03-2018 à 08:49:26  profilanswer

Je trouve flippant que tu n'aies aucune hesitation a remettre en jeu tes propres libertes pour faire fonctionner des mesurettes temporaires.

Frauder le fisc n'est pas une liberté c'est un acte criminel.

n°52660123
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2018 à 08:52:06  profilanswer

fylgo a écrit :

Frauder le fisc n'est pas une liberté c'est un acte criminel.

Delictueux, pas criminel.

Et ca n'est pas le sujet ici

---------------
n°52660251
fylgo
Posté le 09-03-2018 à 09:09:45  profilanswer

Delictueux, pas criminel.

Et ca n'est pas le sujet ici

Ha si tout de meme
Des lors qu'une loi est en place, se barrer avec ses biftons c'est hors la loi...
Fallait le faire tant que c'était légal  :D

n°52660257
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 09:10:28  answer

fylgo a écrit :

Ha si tout de meme
Des lors qu'une loi est en place, se barrer avec ses biftons c'est hors la loi...

Y a tout de même une différence entre un délit et un crime.

n°52660349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 09:23:51  profilanswer

Cryptocommuniste inavoue qui ne comprend pas la distinction entre correlation et causalite, qui repond a ses propres posts, et qui couche avec sa soeur :o

Ca reste nettement moins honteux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52660356
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2018 à 09:25:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha si tout de meme

Tu connais mal tes institutions - les infractions fiscales sont generalement de l'ordre des delits, et par consequent pas criminelles (ces infractions relevent d'un proces d'assises et pas de la correctionelle).

Et sinon il n'a jamais ete autorise de se casser avec des liasses sans les declarer, ni maintenant ni avant.  

Il n'empeche que contrairement a avant, l'Etat a beaucoup moins la possibilite d'exercer une repression sur les activites financieres de ses citoyens - et c'est tant mieux. De la meme maniere qu'il a beaucoup moins les moyens de limiter leur liberte d'expression grace a internet.  

On est en train de vivre une periode ou on a les moyens techniques les plus inesperes pour etre libres, et les citoyens semblent plus que jamais effrayes a l'idee de l'etre.

La raison pour laquelle je pense que le liberalisme est un pis-aller plutot qu'un vrai ideal, c'est parce que certaines personnes, probablement une majorite, ne souhaitent pas etre libres. Par peur du changement, peur du risque, peur de l'inconnu ; mais aussi par cette espece de "jalousie" ou plus exactement de petite haine envers ceux qui reussissent ou simplement vivent differemment.

"Non, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" ...

---------------
n°52660367
epsiloneri​dani
Posté le 09-03-2018 à 09:26:16  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha si tout de meme

Ta loi pour bloquer les capitaux ça ne va pas se faire en 24 heures. Déjà il faut que tu sortes de l'UE, tu as quelques lois à modifier avec des aller-retour au sénat, il sera peut-être même nécessaire de toucher à la constitution. Autant dire que dès que tu engages le processus tous ceux qui le peuvent vont mettre leur pognon à l'étranger et quand tu pourras agir il ne te restera plus grand chose à attraper. Ca peut même se finir en bank run et en faillite bancaire avant même que ce sois en place.

n°52660422
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2018 à 09:30:51  profilanswer

D'ailleurs je crois que c'etait Ciler qui, plus haut, parlait de la societe qui "reconnait la responsabilite individuelle mais pas sa responsabilite personnelle".

C'est exactement ca.

Chercher des boucs-emissaires, c'est renoncer a etre libre d'une certaine facon. C'est renoncer a accepter sa part de responsabilite, et par consequent sa propre capacite a decider.

La raison pour laquelle les francais attendent leurs elus comme des sauveurs est a mon avis largement issue de cette deresponsabilisation : si les gens ne s'estiment pas responsables, ils ne peuvent pas attendre qu'une amelioration de la societe provienne de leur propre comportement.  

Faire du benevolat dans une asso, militer pour l'ecologie, filer du fric a la croix-rouge, et s'assurer de bien faire son taf, c'est finalement beaucoup plus impactant que d'attendre l'arrivee providentielle de Macrkozylenchon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1931  1932  1933  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)