Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6704 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52655582
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 17:33:21  answer

Reprise du message précédent :

T'as pas du bien saisir le principe du consentement :/

Tant que tu payes, tu consents.

En revanche, annonce publiquement que tu vas spolier les héritages, tu va voir comment ca va consentir :o

Même chose avec la taxation du loyer implicite d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 17:33:38
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 17:33:21  profilanswer

n°52655598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 17:34:23  profilanswer

...

C'est exactement pareil, ça chouinera et ça consentera, ou ça s'en ira.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52655602
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 17:34:33  profilanswer

Je me rends bien compte sur ce forum du nombre de générations de pédagogie qu'il faudrait pour un consentement à ce système oui.
Et de l'impossibilité à le mettre en oeuvre tant qu'il restera au moins un Etat dans le monde qui ne l'applique pas... :(  

patx3 a écrit :

Pourquoi créer de la richesse si c’est la filer plus tard à ceux qui n’ont pas fait les mêmes efforts.

Il n'est pas question de la filer à ceux qui n'ont pas fait les mêmes efforts : ce que tu auras construit sera racheté par ceux qui en seront capable (donc à priori ceux qui auront fourni des efforts similaires aux tiens).
D'ailleurs le mot "effort" est mal adapté : c'est une question de mérite ; sinon le paysan traditionnel médian serait au moins millionnaire net et non à la limite permanente de la faillite :o  

patx3 a écrit :

Mon épargne a été fiscalisée et en la faisant, mes enfants ont participé au choix d’une moindre consommation.

> Spécieux, mais divertissant. :lol:  

patx3 a écrit :

Si demain, l’héritage est piqué, je n’ai aucun intérêt à sacrifier mon niveau de consommation et à chercher à épargner en vue d’un projet d’entreprise ou autre.

Ton niveau de vie ?
Ton ambition personnelle ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52655609
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-03-2018 à 17:34:55  profilanswer

Meilleure façon de ne pas s'appauvrir ceci dit  :o  
Tjrs eu du mal à comprendre les fausses niches fiscales type pinel & cie  :bounce:  

Le concept de payer un service / bien immo pour avoir une déduction fiscale me fait toujours marrer ; sauf si la dépense est impérative.
Sinon c'est comme au super marché quand on t'en fait acheter 2 , le 3eme offert, alors qu'au final 1 te suffisait...

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 08-03-2018 à 17:43:49
n°52655619
Newbpower
Posté le 08-03-2018 à 17:35:55  profilanswer

:??:

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52655622
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 17:36:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Sinon c'est comme au super marché quand on t'en fait acheter 2 pour le prix de 3, alors qu'au final 1 te suffisait...

Et tu acceptes ? :lol:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52655636
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 17:37:17  profilanswer

Non j'ai pas saisi...ou bien si. On parle d'un consentement individuel ou collectif ? Parceque bon à mon échelle individuelle il se passera rien.

n°52655645
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 17:38:41  answer

The NBoc a écrit :

...

C'est exactement pareil, ça chouinera et ça consentera, ou ça s'en ira.

Je vois pas trop pourquoi tu utilises "ou".

Evidemment que ca partira, les humains, et les capitaux, ne te restera plus qu'un pays peuplé de traines savates, avec plus personne à qui s'en prendre, mais toujours pas de POGNON :o

n°52655646
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 17:38:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Qui ne dit mot consent. [:sent mal_homme:2]

n°52655661
Newbpower
Posté le 08-03-2018 à 17:40:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Qui ne dit mot consent. [:sent mal_homme:2]

Au moins t'es toujours bien reçu à la Dgfip [:flagadadim]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 17:40:19  profilanswer

n°52655664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 17:40:29  profilanswer

Mais non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52655667
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 17:40:58  answer

Bah quoi, tu connais pas les marronniers de ce topic ?

Do
- Taxation du loyer implicite
- Spoliation des héritages
- Suppression des APL.
- Arrêt de versement des retraites aux expatriés
loop  

Un programme tout a fait adapté pour gagner des élections, à n'en pas douter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 17:42:08
n°52655688
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-03-2018 à 17:43:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Aie fail  :lol:

n°52655998
Newbpower
Posté le 08-03-2018 à 18:14:53  profilanswer

Je croyais que tu faisais référence aux oax des internets  :jap:

---------------
n°52656106
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 18:34:57  answer

On peut consentir à l'abolition de l'abusus si ca contribue à mettre à la rue les orphelins.
Victoire pour les childree.

n°52656126
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 18:38:33  answer

Newbpower a écrit :

Je croyais que tu faisais référence aux oax des internets  :jap:

Non, c'est juste un des autres sujets, peut être logique, mais tellement épidermique qui si d'aventure un homme politique l'évoquait, ca mettrait le pays sans dessus dessous en un clin d'œil.

D'ailleurs, y'a qu'a voir les réaction sur Facebook.

D'ailleurs, si quelqu'un se sent d'en lancer un sur la spoliation des héritages pour prendre la température :o

n°52656176
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 18:46:51  profilanswer

Si vous le présentez comme ceci, alors, forcément ! [:cheesecake]  

Il faut plutôt faire un sondage : pour ou contre la spoliation des macchabées ? [:caudacien:4]  
Puis expliquer le contexte.
 [:lynk]

---------------
n°52656195
Newbpower
Posté le 08-03-2018 à 18:50:34  profilanswer

Donc il ne faut pas travailler pour les autres (impôts) mais pour l'héritage, on parle pas de la même chose [:arantheus]

---------------
n°52656331
patx3
Posté le 08-03-2018 à 19:11:06  profilanswer

Non justement, le but c'est de baisser les impôts pour ceux qui bossent.

S'il n'y a plus d'investissement, tu vas en chier pour bosser... :o

n°52656377
patx3
Posté le 08-03-2018 à 19:17:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Je ne fais rien passer à la trappe : je revends [:leo9810]  
Macro économiquement :
1) le stock est toujours là,
2) la masse monétaire accélère.

A qui tu vas revendre en France vu que plus personne n'aura assez d'épargne pour acheter une entreprise ?

Le stock d'entreprise se réduira car peu de monde prendra le risque de monter une entreprise, se faire chier à la faire se développer pour qu'elle parte en impot punitif à sa mort.

Celles déjà existantes, partiront remplir les patrimoines des étrangers et tu bosseras pour enrichir ces derniers plutôt que des français.

Les français qui refuseront de se faire voler par l'Etat, choisiront de partir vivre à l'étranger à la retraite.

Beau programme de société que je vois là pour ce pays... :love:

360no2 a écrit :

Epargne = consommation différée : tu peux également consommer immédiatement.
Tu es libre de disposer de ton patrimoine et ne te restreints pas pour laisser quelque chose à tes héritiers par exemple.
Et si tu es capable d'amasser suffisamment en peu de temps pour anticiper ta retraite : tant mieux pour toi, tu l'auras méritée ! :D  

360no2 a écrit :

Bien évidemment :jap:

C'est marrant comme certains français préfèrent raisonner comme les cigales plutôt que les fourmis, en souhaitant très fortement, en tant que cigales que les fourmis crèvent et leur file tout leur stock. C'est mignon comme concept.

Comme disait coluche, le communisme c'est : donne moi ta montre et je te donnerai l'heure... :o

n°52656413
patx3
Posté le 08-03-2018 à 19:20:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi je suis pour que tous les flux soient mis dans l'IR

PV immo
Héritage
PV actions
Dividende
etc...

Et faire sauter toutes les niches.

déjà au niveau des contrôles ça simplifiera la vie. Les riches seront content par ce qu'ils auront pas besoins d'avocats fiscaliste et que l'IR n'est pas très élever en France.

IR pas élevé parce que 55% n'en payent pas.

Pour ceux qui en payent, l'addition est assez lourde.

Le masochisme français consistant à réclamer des impôts toujours plus lourds alors qu'on est déjà champion du monde du niveau d'impôt. :/

n°52656472
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 19:28:07  answer

patx3 a écrit :

Si demain, l’héritage est piqué, je n’ai aucun intérêt à sacrifier mon niveau de consommation et à chercher à épargner en vue d’un projet d’entreprise ou autre.

Et ta conscience ? T'es un BB comme les autres à brûler la terre avant de te barrer ? Je ne juge pas, je questionne [:xenobrandt:5]

n°52656499
Newbpower
Posté le 08-03-2018 à 19:32:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi créer de la richesse si c’est la filer plus tard à ceux qui n’ont pas fait les mêmes efforts.

Mon épargne a été fiscalisée et en la faisant, mes enfants ont participé au choix d’une moindre consommation.

Exactement l'antagonisme.  
Pourquoi filer par l'impôt à des mecs qui branlent rien, pourquoi mes enfants n'ont rien sans rien branler.  :jap:

---------------
n°52656556
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 19:40:01  answer

J'apprends qu'il est autorisé de se faire enterrer avec des bouteilles de pinard et des lingots d'or.
Ca me parait une bonne solution contre la rapacité de l'Etat et de ses mignons. Ou bien dépouiller les cadavres est aussi ok ?

n°52656613
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 19:46:10  profilanswer

bon la boucle est bouclée je crois...

recevoir sans rien branler c'est mal, immoral
sauf quand c'est mes enfants, parceque là, ça devient naturel, moral

et c'est ainsi par dogme, de façon non justifiable autre que "c'est naturel"

On veut la France du mérite et le travail qui rend milliardaire, mais on refuse d'agir contre la France du m'hérite, et il y aura de moins en moins de riches partis de rien au fil du temps. Paradoxal  

ha mais j'oublie, sans héritage il n'y a plus d'épargne...
Et on va se faire racheter par des étrangers  :lol:  

Enfin bon comme même, si on arrive a légiférer sur l'héritage (et comme dit plus haut, sacré dossier), c'est pas des capitaux étrangers qui nous feraient peur, juste comme ça  :whistle:  

n°52656627
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 19:48:38  profilanswer

je te répète que je ne suis pas angoissé  :jap:  

en fait, tu n'as pas compris que je me délecte de ce qui arrive, je suis limite impatient. Et prêt ...

Donc non, pas du tout angoissé. Impatient, oui  :jap:

n°52656667
patx3
Posté le 08-03-2018 à 19:52:21  profilanswer

Newbpower a écrit :

Exactement l'antagonisme.  
Pourquoi filer par l'impôt à des mecs qui branlent rien, pourquoi mes enfants n'ont rien sans rien branler.  :jap:

Parce que ma famille est sacrément plus importante à mes yeux que ta gueule ! :o

Parce que tu fais un procès d'intention vis à vis des enfants de ceux qui ont du patrimoine, considérant qu'ils ne méritent pas ce qu'ils vont avoir.  

Vous pouvez croire en un monde de bisounours, moi, pas. Et si je peux aider, tant par les études, que par le pognon et permettre que ma descendance ait une vie plus facile que la mienne, je considère que ce que je fais a du sens.

Arnaud ou Mulliez, demain, vous leur dites qu'à leur mort, les héritiers n'auront rien, il part sur le champ dans un autre pays, 1 mois plus tard, le groupe est sous nationalité helvétique ou hollandaise.

Demain tu me dis que mes enfants n'auront rien, dans les 3 mois, tout ce que j'ai se retrouve détenu directement ou indirectement par des structures à l'étranger, des fondations ou trusts, ou se retrouve au nom de mes enfants, je n'aurai officiellement plus rien à ma mort, sans que mes enfants soient lésés.

Les propos lus ici sont très en phase avec ce type d'études :

https://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] _21618196/

n°52656683
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 19:54:28  answer

fylgo a écrit :

je te répète que je ne suis pas angoissé :jap:

en fait, tu n'as pas compris que je me délecte de ce qui arrive, je suis limite impatient. Et prêt ...

Donc non, pas du tout angoissé. Impatient, oui :jap:

Premièrement, en tant que citadin, t'es prêt à rien d'autre que d'en prendre plein la gueule si ça part en vrille, mais surtout, tu vas passer ta vie à attendre quelque chose qui n'arrivera pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 19:55:03
n°52656707
patx3
Posté le 08-03-2018 à 19:56:56  profilanswer

fylgo a écrit :

bon la boucle est bouclée je crois...

recevoir sans rien branler c'est mal, immoral
sauf quand c'est mes enfants, parceque là, ça devient naturel, moral

et c'est ainsi par dogme, de façon non justifiable autre que "c'est naturel"

On veut la France du mérite et le travail qui rend milliardaire, mais on refuse d'agir contre la France du m'hérite, et il y aura de moins en moins de riches partis de rien au fil du temps. Paradoxal  

ha mais j'oublie, sans héritage il n'y a plus d'épargne...
Et on va se faire racheter par des étrangers  :lol:  

Enfin bon comme même, si on arrive a légiférer sur l'héritage (et comme dit plus haut, sacré dossier), c'est pas des capitaux étrangers qui nous feraient peur, juste comme ça  :whistle:  

Une chose se confirme, l'héritage intellectuel a déjà été spolié chez certains. :/

n°52656813
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:11:52  answer

J'aimerais être aussi optimiste que toi :o
Comment faites-vous pour ne pas être plus inquiets que ça :o ?
Vous avez tant foi en la science que ça :o ?

n°52656817
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 20:12:05  profilanswer

patx3 a écrit :

A qui tu vas revendre en France vu que plus personne n'aura assez d'épargne pour acheter une entreprise ?

Personne n'a dès aujourd'hui assez d'épargne pour racheter Total.
D'ailleurs personne ne possède Total dans son intégralité.
Une entreprise se découpe facilement en actions : le loupiaud finira à la tête du conseil d'administration (s'il est bon et bien formé) plutôt que propriétaire.
ça n'empêchera pas la boîte de perdurer.
Un bien immobilier trop imposant se décompose en SCI, ou peut être racheté par une SCPI grâce à "plusieurs" souscripteurs.

patx3 a écrit :

Le stock d'entreprise se réduira car peu de monde prendra le risque de monter une entreprise, se faire chier à la faire se développer pour qu'elle parte en impot punitif à sa mort.

Quelle proportion de créateurs d'entreprises le font en premier lieu pour transmettre la boîte à leur gosse ?

patx3 a écrit :

Celles déjà existantes, partiront remplir les patrimoines des étrangers et tu bosseras pour enrichir ces derniers plutôt que des français.

Les français qui refuseront de se faire voler par l'Etat, choisiront de partir vivre à l'étranger à la retraite.

C'est bien parce que je suis d'accord avec que ce constat que je cantonne cette utopie au domaine de l'expérience de pensée...
[:g43l]  

patx3 a écrit :

Beau programme de société que je vois là pour ce pays... :love:

[:skaine] J'ai bien compris que tu préfère l'ancien régime à la méritocratie (il faudrait être sourd) : beau programme de société que tu as là pour ce pays... :o  

patx3 a écrit :

C'est marrant comme certains français préfèrent raisonner comme les cigales plutôt que les fourmis, en souhaitant très fortement, en tant que cigales que les fourmis crèvent et leur file tout leur stock. C'est mignon comme concept.

Comme disait coluche, le communisme c'est : donne moi ta montre et je te donnerai l'heure... :o

Je pense avoir suffisamment expliqué en quoi "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses mérites" est différent de philosophie que je gerbe "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins".
Je ne touche pas à ton stock tant que tu es vivant. Et quand tu es mort, je ne pense pas que tes employés seront d'accord pour être enterrés avec toi... :o

---------------
n°52656837
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 20:13:53  profilanswer

n°52656865
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 20:17:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Une chose se confirme, l'héritage intellectuel a déjà été spolié chez certains. :/

je te retourne le compliment hein...  [:el awrence]  
Visiblement tu es incapables de comprendre que si on interdit l'héritage, ton désir de bouger tes capitaux à l'étranger sera une vaste blague

il est bien plus facile de bloquer le capital (faisable dès demain avec volonté politique) que d'interdire l'héritage, donc si c'est fait, le reste aussi depuis longtemps...

n°52656873
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 20:17:32  profilanswer

n°52656908
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 20:21:07  profilanswer

patx3 a écrit :

S'il n'y a plus d'investissement, tu vas en chier pour bosser... :o

Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.  [:gargamail:3]

n°52656924
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 20:22:44  profilanswer

Suffit de ne pas mettre tous ces trucs dans des cadavres. [:maestun]

n°52656968
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:27:01  answer

360no2 a écrit :

Penses-tu que gimly puisse demander à être enterré avec ses Vosgiens ? :o

Les Vosgiens ne lui appartiennent pas donc a priori non.
Après, s'ils veulent décider se suicider et profiter d'un free ride avec les Walkyries qui ne manqueront pas de venir chercher Gimly...

Ce qui est bizarre dans ta méritocratie est que tu considères que devenir riche ne permet pas de décider qui aura le magot. C'est un lien de confiance d'un homme à un autre (ou femme en cas de régence).
A la rigueur, on peut libérer l'héritage comme en Angleterre.
Si aucun enfant n'est méritant, le propriétaire confiera sa propriété à un homme de son choix, ou peut-être l'adoptera  :D  

Ensuite, l'Etat sait bien faire les génocides. Je lui reconnais donc toute légitimité pour distribuer des médailles militaires.
Pour le reste, je ne vois pas pourquoi l'Etat déciderait qui est méritant ou non.
Il faut donc des combats à mort pour savoir qui a le droit de dépouiller le cadavre chaud.
On appellerait cela les res nullius games. Je travaille à un nom plus sexy  :o

n°52656998
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:29:21  answer

Suffit de ne pas mettre tous ces trucs dans des cadavres. [:maestun]

Dans ma religion, arriver sans une pile de Vreneli devant St Pierre te condamne à l'enkhulation pour toute l'éternité.
Mieux vaut être prudent !

n°52657011
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:30:30  answer

La peur n'évite pas le danger.

n°52657045
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:35:17  answer

T'as des armes ? Du terrain ? De l'argent et de l'or ? Une maison en situation dominante ?

Ça serait la moindre des choses vu ton angoisse de demain.

Moi je crains pas demain, mais par contre, j'ai tout ça :o

n°52657061
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:37:36  answer

Proverbe de vieil irlandais
"Si tu n'es pas fort. Soit malin."  
Je compte sur ça perso. Je me suis sorti de pas mal de situations bieeeeeen craignos avec ça. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)