Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7976 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52652615
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 13:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calone a écrit :

Le classement forbes de cette semaine dit le contraire en France :
C'est du 50/50 sur les 38 fortunes recensées mais c'est du 70/30 en faveurs des héritiers lorsque l'on arrive dans le top 10.

nan mais c'est écrit par des jaloux...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 13:50:47  profilanswer

n°52652633
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 13:51:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

concentré de bullshits. les fortunes d'aujourd'hui ne sont majoritairement pas les fortunes d'hier (qui a transmis son capital aux créateurs et actionnaire des google ? :o ). les generations héritières ont plutôt tendance a flamber les réserves plutôt que de bosser autant que les ancêtres pour faire fructifier le capital.

bref le système que tu soutient ne solutionnerai absolument rien, en plus d’être spoliateur a l’extrême (je crois que tout le monde ici va payer suffisamment sur chaque euro/dollar gagné sans en rajouter, merci ). ton seul moteur c'est la jalousie et l'envie, c'est d'un triste  :sleep:  

c'est juste faux, et le contraire de ce que tu dis. Et la tendance va en s'accelerant

n°52652656
kaboom85
Posté le 08-03-2018 à 13:54:06  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est encore tout a fait possible de se constituer un patrimoine par le travail sans avoir a faire des sacrifices moraux. D'ailleurs c'est meme possible plus que jamais, dans la mesure ou 60% de la population possede sa residence principale, ce qui etait impensable pour les generations pre-BB. Certes, la situation est moins facile que pour un BB dans les annees 1970 ou pour la generation X qui a achete dans les annees 1990, mais ca reste bien mieux que les annees 1960, quoi que certains en disent :D

Quant a l'heritage moyen c'est 30ke ou dans ces eaux-la, c'est pas abuse non plus. Certains nous le vendent comme un fleau social, allons donc ...  

Les "gros" heritages (superieurs a 100ke) representent 15% des heritages. L'"heritier faineant" est un fait rarissime qui releve surtout du fantasme , comme la meme de l'ile de Re et son ISF.  

In fine, la sensation d'injustice est largement superieure a l'injustice reelle. Comme pour beaucoup d'autres choses. L'anti-heritage est une marotte du topic - in fine ca n'est pas absurde de taxer l'heritage, mais c'est debile de vouloir le confisquer aussi.

L'impot a vocation a financer des choses ; il n'a pas vocation a etre redistributif ou a creer de l'egalite des chances, ou a quoi que ce soit d'autre. C'est un mal necessaire, qu'on souhaite aussi juste que possible pour limiter ce mal. Resoudre des inegalites en taxant les riches releve d'une logique profondement tordue, et d'un schema de valeurs malsain. Ou d'un manque de reflexion ...

carrément  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52652659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 13:54:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

carrément  [:adnauseam:4]

Tu t'étais pas encore rendu compte de la nature profonde de ce type ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52652669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2018 à 13:55:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est très sympa Lehman.

Et il s'habille bien  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52652686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 13:56:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Souvent les personnes très religieuses mettent un point d'honneur à avoir la bonne coule, oui, je sais bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52652730
quiet now
Posté le 08-03-2018 à 13:59:19  profilanswer

Theomede a écrit :

oui puis il parle bien , bon la plupart du temps je zappe vu qu'il met pas d'images et c'est trop compliqué  
mais .. tu le connais ?

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°52652750
kaboom85
Posté le 08-03-2018 à 14:00:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

je sais qu'on est pas d'accord sur plein de trucs

de là à me dire qu'il trouve la solidarité "malsaine" y a quand meme de la marge  [:le colis:2]  

---------------
n°52652751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2018 à 14:01:02  profilanswer

quiet now a écrit :

oui puis il parle bien , bon la plupart du temps je zappe vu qu'il met pas d'images et c'est trop compliqué  
mais .. tu le connais ?

Il venait aux ki, avant d'abandonner la ville lumière  :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52652762
kaboom85
Posté le 08-03-2018 à 14:01:37  profilanswer

quiet now a écrit :

mais .. tu le connais ?

ah non mais il met souvent des images
des cartes, dont il a été prouvé que c'était moins bien que des tableaux de chiffres :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 14:01:37  profilanswer

n°52652776
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-03-2018 à 14:02:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

de là à me dire qu'il trouve la solidarité "malsaine" y a quand meme de la marge  [:le colis:2]  

la solidarité forcée et obligatoire, ça a un coté antinomique, tout de même

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52652785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 14:03:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Idéologue néoconservateur qui fait une resucée du concept réactionnaire de la collaboration des classes. :spamafote:

---------------
n°52652887
quiet now
Posté le 08-03-2018 à 14:10:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la vraie solidarité serait de prendre aux pauvres pour redistribuer aux pauvres

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°52652953
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 14:14:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je pense que tu confonds solidarité et charité  :o  

ou est il écrit que la solidarité dois être consentie? (a part dans ta tête)

n°52652955
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 14:14:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est le résultat qui compte.
http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=meritkrat

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52653096
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-03-2018 à 14:23:57  profilanswer

fylgo a écrit :

je pense que tu confonds solidarité et charité  :o  

ou est il écrit que la solidarité dois être consentie? (a part dans ta tête)

Citation :

La solidarité est le lien social d'engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues au bien-être des autres, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin (famille/s, village/s, profession/s, entreprise/s, nation/s, etc.).

Dans son acception générale, la solidarité caractérise des personnes qui choisissent ou ressentent la nécessité morale d'assister une autre personne et réciproquement.

mais je devine que c'est plutôt cet aspect qui t’intéresse, naturellement :o

Citation :

En droit, la solidarité (en solidarité signifie pour le tout) des débiteurs signifie que le créancier peut demander le paiement pour l'intégralité de la dette à n'importe lequel des débiteurs.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52653150
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-03-2018 à 14:27:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Une dernière pensée avant de tomber sous les coups de l'AF : comment peut-on venir sur ce topic critiquer les abus perpétrés par la génération du Baby-Boom ; et dans le même temps, s'opposer à tout ce qui relève de l'égalité des chances et d'un fonctionnement méritocratique de la société ?

This

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52653264
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-03-2018 à 14:33:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Forcer les gens à cotiser dans une caisse commune pour s'en servir en cas de coup dur et éviter que ceux qui sont dans le besoin ne basculent dans l'illégalité, la grande pauvreté, voire la mort, quel scandale.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 08-03-2018 à 14:34:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°52653486
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 14:49:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Forcer les gens à cotiser dans une caisse commune pour s'en servir en cas de coup dur et éviter que ceux qui sont dans le besoin ne basculent dans l'illégalité, la grande pauvreté, voire la mort, quel scandale.

Mais s'il meurent c'est qu'ils ont mal travaillé, ou pas assez.
PERSONNE ne les a empêché de créer de la richesse pour devenir millionnaire.
Ils sont victimes de leur propre choix de ne pas avoir suffisamment créer de richesse.

Et puis de façon ultime il est bon qu'une certaine sélection s'opère pour favoriser un certains darwinisme social

:O

n°52653494
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 14:49:24  profilanswer

Il semblerait donc que le troisième mot de notre devise (celle qui est inscrite à la base des frontons de la plupart des édifices publics), ne soit pas assez explicite... [:ideenoire]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52653513
FLeFou
Posté le 08-03-2018 à 14:50:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Il semblerait donc que le troisième mot de notre devise (celle qui est inscrite à la base des frontons de la plupart des édifices publics), ne soit pas assez explicite... [:ideenoire]

Travail, Famille, Patrie?  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52653534
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 14:52:13  profilanswer

360no2 a écrit :

On en revient à notre bon vieux Clémenceau, a propos du libéralisme et de l'expression de la force brute.
Ce sont les nouveaux barbares.

J'ai pas relevé les arguments à base de "sinon les riches vont partir" puisque démonstration fut faite que ce n'est pas vrai, il n'y a rien de plus que des mouvements naturels et de plus en plus de gens payaient l'ISF chaque année... Quelle hémorragie  :lol:

n°52653550
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 14:53:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui et? C'est fraternité et pas assistanat. Ce n'est pas non plus exploitation du peuple par les riches.
Il faut tjs avoir de la nuance.

n°52653780
ballista
Posté le 08-03-2018 à 15:08:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai bien hâte de le voir en vrai la prochaine fois que je vais en vacances en France.  

n°52653937
Pzu
Posté le 08-03-2018 à 15:21:53  profilanswer

Je pense que, le principe à la base pour ceux qui défendent l'idée de taxer beaucoup plus la succession, c'est en parallèle de ne quasiment plus taxer voir plus du tout les revenus du travail/placements/whatever :o

A ne pas oublier dans le raisonnement :o

n°52653943
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 15:22:16  profilanswer

Pzu a écrit :

Je pense que, le principe à la base pour ceux qui défendent l'idée de taxer beaucoup plus la succession, c'est en parallèle de ne quasiment plus taxer voir plus du tout les revenus du travail/placements/whatever :o

Voilà.

n°52653962
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 15:24:22  answer

fylgo a écrit :

nan mais c'est écrit par des jaloux...

C'est vrai que 30% de milliardaires partis de rien dans le top ten, et 50% dans les suivants, c'est vraiment la preuve que le systéme est noyauté  :sarcastic:  

n°52654062
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 15:31:33  answer

Pzu a écrit :

C'est pour ça que voir des gens dont la majorité des revenus/capital vont provenir du travail défendre la non taxation des héritages, ça me surprends toujours. Surtout quand on sait ce qu'ils payent en TVA et IR.

n°52654111
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 15:34:53  answer

Le débat c'est pas tellement la taxation ou non ici, c'est la spoliation. C'est quand même pas exactement la même chose.

n°52654234
patx3
Posté le 08-03-2018 à 15:43:05  profilanswer

On ne paye pas du flux avec du stock

n°52654348
kaboom85
Posté le 08-03-2018 à 15:49:52  profilanswer

patx3 a écrit :

un heritage est un flux d'une personne à une autre  [:spamafote]  
le fait que ça a deja été taxé on s'en branle
quand je paye ma baguette, je paye de la TVA alors que mon salaire a deja été taxée  [:spamafote]

---------------
n°52654350
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 15:50:11  answer

patx3 a écrit :

On ne parle pas de l'ISF. Mais oui, il est absurde cet impot.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 15:50:56
n°52654414
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 15:54:41  answer

fylgo a écrit :

On en revient à notre bon vieux Clémenceau, a propos du libéralisme et de l'expression de la force brute.

Clemenceau, non :o ?

n°52654445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2018 à 15:56:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Ok. C'est quelle part des prélèvements totaux ça ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52654508
patx3
Posté le 08-03-2018 à 16:02:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un heritage est un flux d'une personne à une autre  [:spamafote]  
le fait que ça a deja été taxé on s'en branle
quand je paye ma baguette, je paye de la TVA alors que mon salaire a deja été taxée  [:spamafote]

Macro économiquement, ça reste un stock de richesses que vous souhaitez faire passer à la trappe tous les ans, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’héritages.

Pourquoi devrais je mettre de côté sachant que rien n’ira à mes enfants. Pire, j’ai même intérêt à vivre en laissant un Max de dettes.

n°52654533
kaboom85
Posté le 08-03-2018 à 16:03:48  profilanswer

parce que tu vis pour toi pas pour tes gosses  [:spamafote]

---------------
n°52654546
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 16:04:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Macro économiquement, ça reste un stock de richesses que vous souhaitez faire passer à la trappe tous les ans, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’héritages.

Pourquoi devrais je mettre de côté sachant que rien n’ira à mes enfants. Pire, j’ai même intérêt à vivre en laissant un Max de dettes.

Le but est précisément d'arrêter de mettre de côte pour tes enfants en fait.
Quel gaspillage de tout... Tout ça pour que ta progéniture parte avec le meilleur avantage possible dans la vie.
Tellement primaire

Que chaque enfant grandisse en sachant qu'il peut compter sur son travail, et uniquement ça, pour améliorer son existence

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 08-03-2018 à 16:06:04
n°52654558
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-03-2018 à 16:05:27  profilanswer

De? Si la personne meurt, elle ne possède plus rien.

n°52654560
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:05:39  answer

patx3 a écrit :

Pour la première phrase, c'est toi de répondre à cette question. Mais comme on dit "on n'emporte pas son argent dans la tombe".
Pour la seconde, c'est déjà le cas, puisqu'on peut refuser un héritage. Mais irais tu prêter de l'argent à quelqu'un en phase terminale?

n°52654570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2018 à 16:06:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

parce que tu vis pour toi pas pour tes gosses  [:spamafote]

Puis les gamins en profitent aussi du fric des parents, et il ne s'agit pas de taxer à 100.0%.

Y a pas une seule étude sérieuse qui tende à montrer que cette dés-incitation à produire corresponde à quelque chose de réel, il me semble.

---------------
n°52654592
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 16:07:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

De? Si la personne meurt, elle ne possède plus rien.

Voler un mort  :lol:

Très bon point

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)