Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52380945
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une bonne partie si on regarde ceux qui ont gouvernés  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 16:57:31  profilanswer

n°52380951
kaboom85
Posté le 09-02-2018 à 16:58:00  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:rofl] T'es bien de gauche. Toujours à essayer de trouver un responsable autre que la personne qui a fait la connerie pour pouvoir dire : C'est pas votre faute c'est la faute à <insérer un truc peu importe quoi> pour pouvoir ensuite contrôler les masses.

y a les memes à droite :  
c'est la faute aux impots
c'est la faute aux musulgnoules
c'est la faute aux gauchistes
c'est la faute aux faignants

bref, merci de ne pas caricaturer :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52380954
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 16:58:17  answer

FLeFou a écrit :

Une bonne partie si on regarde ceux qui ont gouvernés  :o

Se reporter à mon avatar pour un contre exemple.  
Ça date je sais mai quand même. :o

n°52380959
kaboom85
Posté le 09-02-2018 à 16:58:35  profilanswer

ça date de mai ?

pas pu resister après la blague sur le perrouge :o
karma is a bitch :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-02-2018 à 16:59:04

---------------
n°52380961
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:58:54  profilanswer

J'ai pas les avatars. Trop grillé au boulot.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52380986
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 17:00:38  answer

kaboom85 a écrit :

ça date de mai ?

pas pu resister après la blague sur le perrouge :o
karma is a bitch :o

Téléphone de merde qui voit date et m’enlève le s de mais.  
Steve jobs enculé.

n°52380995
kaboom85
Posté le 09-02-2018 à 17:01:19  profilanswer

[:jean-michel platini:4]

---------------
n°52381022
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 17:03:40  profilanswer

Je m'insurge. La pub et les réseaux sociaux disent que c'était un grand génie qui a changé le monde. [:youpiyoupla]

---------------
n°52381144
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 17:14:28  profilanswer

Perso j'ai 150. Ben je me suis fait pigeonner j'aurais dû mettre 400. :o

n°52381158
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 17:16:20  answer

Non mais toi, c'est juste que t'es encore trop jeune et pétri d'idéaux pour admettre que t'es de droite, mais ca viendra :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 17:16:20  profilanswer

n°52381181
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 17:18:08  answer

Attends d'avoir compris que tout ce que tu dis à ton téléphone est enregistré et conservé, et là, tu pourras vraiment les traiter d'enculay (même combat pour androïd d'ailleurs :o).

n°52381185
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 17:18:34  answer

Ça fait un moment qu’on me le dit ça.

n°52381195
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 17:19:14  answer

Mec ça fait trois ans que j’écris sur ce sujet et que j’enseigne précisément ça. :D  

n°52381261
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 17:25:41  answer

Bah tu verras, moi ca m'a pris vers 40 ans donc t'as encore le temps de te mentir à toi même :o

n°52381270
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 17:26:40  answer

N'empêches que c'est vraiment des fdpz, parce que si tu désactive l'enregistrement, ben t'as juste plus accès au service :o  

n°52381286
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 17:28:44  answer

Et ça sert à rien de le faire ça enregistre encore. Naïf que tu es. :D
Mais c'est marrant tout le monde a l'air de découvrir ça en ce moment.
Vous allez bien rigoler quand vous allez voir qu'on va pouvoir vendre nos données grâce au GRON Gaspard Koenig. :D

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2018 à 17:33:41
n°52381324
Ciler
Posté le 09-02-2018 à 17:33:21  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:rofl] T'es bien de gauche. Toujours à essayer de trouver un responsable autre que la personne qui a fait la connerie pour pouvoir dire : C'est pas votre faute c'est la faute à <insérer un truc peu importe quoi> pour pouvoir ensuite contrôler les masses.

Mais bien sur. Et les agriculteurs bien de droite qui viennent pleurer aux aides publiques quand il y a trois jours de soleil en juillet, eux c'est vraiment pas leur faute.  

Les banques qu'il faut soutenir pour éviter un effondrement systémique parce qu'elles savaient pas que leurs créances étaient pourries ? C'est pareil j'imagine c'est pas leur faute ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52381520
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 17:57:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais bien sur. Et les agriculteurs bien de droite qui viennent pleurer aux aides publiques quand il y a trois jours de soleil en juillet, eux c'est vraiment pas leur faute.  

Les banques qu'il faut soutenir pour éviter un effondrement systémique parce qu'elles savaient pas que leurs créances étaient pourries ? C'est pareil j'imagine c'est pas leur faute ?

J’ai jamais dit qu’il fallait renflouer les banques. Et perso on chopperait tous les banquiers et on les alignerait devant un mur me ferait bien plaisir.

---------------
n°52381531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2018 à 17:58:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

J’ai jamais dit qu’il fallait renflouer les banques. Et perso on chopperait tous les banquiers et on les alignerait devant un mur me ferait bien plaisir.

[:eeeinstein:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52381556
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2018 à 18:00:18  profilanswer

Non.

Pas du tout en fait.  

La majorité des exclus du système n'est pas à la rue. En fait, les gens "vraiment" à la rue sont très rares (1/4 des SDF, à peine 30 000 personnes). Le péquin moyen sait qu'il a droit au chômage, et au pire au RSA.

Et c'est très bien d'ailleurs, ça fait une société plus paisible à vivre, et des gens moins inquiets.

---------------
https://elan.school/
n°52381742
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 18:22:54  answer

n°52381749
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 18:23:58  answer

Il est toujours vide cette autoroute de toute façon.

n°52381755
lehman bro​thers
Posté le 09-02-2018 à 18:24:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca ne l'interdit pas. Moi aussi j'ai des dépenses de loisirs et je me plains d'avoir des charges fixes élevées ;)

Là où j'ai eu un peu de mal à comprendre, c'est le gars qui a du mal à boucler ses fins de mois et qui se paie en même temps un téléphone qui coute cher.
Pour moi, il ne sait pas gérer son budget et a mal priorisé entre le nécessaire et le superflu. Mais bon, c'est mon point de vue qu'il ne partage pas forcément, peut-être que pour Robert avoir un iphone est aussi important que de manger  [:cosmoschtroumpf]

Sur ces 2 points, l'éducation "économique" au sens le plus traditionnel du terme (= les règles pour gérer la maison) est un gros facteur de différenciation entre les gens peu éduqués et les autres, à revenus égaux.

Les gens moins éduqués ont davantage tendance à claquer rapidement leur argent quand ils en ont, à ne pas faire d'épargne de précaution, et à ne pas financer de projets à plus long terme pour se constituer un patrimoine. Ils ont été beaucoup moins sensibilisés à l'importance de lisser sa consommation et d'anticiper ses revenus, et ce indépendamment de leur niveau de salaire.  

Le résultat de ça et que sur une trajectoire de revenus égale, un prof aura généralement un patrimoine bien plus important en fin de carrière qu'un ouvrier qualifié, bien qu'ayant eu des revenus relativement similaires au cours de la période.  

Le discours un peu caricatural sur "ah mais vous avez pas de quoi bouffer mais vous avez des iphones" vient de là : pour une partie de la classe moyenne (mais pas que), il est impensable de faire passer des dépenses de loisirs avant des dépenses indispensables.  

L'avantage de ce raisonnement est qu'il permet d'éviter les situations de merde, le défaut est qu'il crée des gens chiants comme la pluie :o

[:rofl]  

Blaska dans 3 ans on le retrouve à discuter avec son RM de chez Lombard pour négocier un crédit du même nom, pour établir sa stratégie de défiscalisation de ses prises de profits sur stratégie long short equity, avachi dans un corbusier LC2 avec un verre de glenmorangie à la main, et sa blancpain au poignet :o

---------------
n°52381791
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 18:29:35  answer

lehman brothers a écrit :

[:rofl]  

Blaska dans 3 ans on le retrouve à discuter avec son RM de chez Lombard pour négocier un crédit du même nom, pour établir sa stratégie de défiscalisation de ses prises de profits sur stratégie long short equity, avachi dans un corbusier LC2 avec un verre de glenmorangie à la main, et sa blancpain au poignet :o

Avec quelle thune de départ ?

n°52381823
lehman bro​thers
Posté le 09-02-2018 à 18:33:39  profilanswer

Avec un bon leverage et un délit d'initiés, tu peux te faire des millions OKLM avec 100 balles :o

Tu hypothéqueras ta moustache :o

---------------
n°52381834
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 18:35:01  answer

Avec un bon leverage et un délit d'initiés, tu peux te faire des millions OKLM avec 100 balles :o

Tu hypothéqueras ta moustache :o

JAMAIS
Et du coup j'ai déjà tâter de la cage avec un mec en bleu devant, si je peux éviter je le ferais hein. :o

n°52381860
Newbpower
Posté le 09-02-2018 à 18:37:41  profilanswer

"Il a expliqué aux hommes du peloton motorisé de Mont-de-Marsan qu’il s’en était rapidement rendu compte, mais que, compte tenu de la faible fréquentation, il s’était mis en tête de continuer sa progression jusqu’à la prochaine sortie, à Saint-Gein. "
[:oovaveoo:3]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52381939
patx3
Posté le 09-02-2018 à 18:46:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a une différence entre une créance pourrie et une créance qui n'a plus de valeur quand il n'y a plus de marché.

10 ans après, certains n'ont toujours pas saisi la différence. :/

n°52382036
ballista
Posté le 09-02-2018 à 18:57:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a une différence entre une créance pourrie et une créance qui n'a plus de valeur quand il n'y a plus de marché.

10 ans après, certains n'ont toujours pas saisi la différence. :/

Mais encore.  Ce n'est pas un prétexte pour venir piger dans les comptes des chypriotes parce la banque est en difficulté.  Quand tu as des problèmes d'argent tu dépense  moins.  C'est de l'extorsion légalisée

n°52382174
fylgo
Posté le 09-02-2018 à 19:14:45  profilanswer

Nan mais ballista tu n'as pas compris

Les impots et les charges c'est du vol, mais renflouer des entreprises privées c'est normal sinon ouin ouin le système s'effondre et ca sera pire pour les bouffeurs de nutella.

Le problème de votre debat (vous êtes prolixes)
C'est que vous avez tous raisons mais que vous ne vous écoutez pas.

Alors non le libre arbitre est pas si libre que ça. Et ceux qui se déclarent libres sont souvents les plus enchaînés. Le sujet est super documenté. La reproduction sociale, le mimétisme de classe et autre phénomènes...

dorien a écrit :

Ouais je sais. Je ne sais d'où me vient cette impression diffuse que l'on ne vit pas dans le meilleur des mondes possibles et qu'on pourrait faire mieux.

Tu n'es pas seul
 [:dovakor_:2]

ballista a écrit :

Dans ce cas on élimine la pub vu que tu pretends que les gens ont le choix

VRAIE bonne idée
Libérer les masses en détruisant la pub.

FLeFou a écrit :

Et pour moi c'est faux. Encore une fois rien ne les contraints de se comporter comme ça. Ils l'ont fait par choix, par envie mais absolument pas par obligation.

Pas vraiment, les gens sont pas libres comme tu l'imagines.
L'aliénation est terrible.
Lis ma signature, c'est un extrait de la traduction FR du meilleur des mondes de Huxley.
On est enfermés dans une prison invisible qui nous semble agréable.
Cela reste une prison dont il est très difficile de sortir

kaboom85 a écrit :

y a les memes à droite :

Golden !  :lol:
T'as oublié les charges.  :O

En tout cas je sillonne l'Afrique en ce moment et c'est sympa les villes. Contrasté.
Jamais vu autant de belles bagnoles au kilomètre carré, golf GTI pour le plouc c63 AMG la base raisonnable ... Et des hectares de bidonville.
Le tarif des toubibs  :pt1cable:
Les mecs qui font les poubelles
La France c'est bien

n°52382181
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 19:15:06  answer

Sur ces 2 points, l'éducation "économique" au sens le plus traditionnel du terme (= les règles pour gérer la maison) est un gros facteur de différenciation entre les gens peu éduqués et les autres, à revenus égaux.

Les gens moins éduqués ont davantage tendance à claquer rapidement leur argent quand ils en ont, à ne pas faire d'épargne de précaution, et à ne pas financer de projets à plus long terme pour se constituer un patrimoine. Ils ont été beaucoup moins sensibilisés à l'importance de lisser sa consommation et d'anticiper ses revenus, et ce indépendamment de leur niveau de salaire.  

Le résultat de ça et que sur une trajectoire de revenus égale, un prof aura généralement un patrimoine bien plus important en fin de carrière qu'un ouvrier qualifié, bien qu'ayant eu des revenus relativement similaires au cours de la période.  

Le discours un peu caricatural sur "ah mais vous avez pas de quoi bouffer mais vous avez des iphones" vient de là : pour une partie de la classe moyenne (mais pas que), il est impensable de faire passer des dépenses de loisirs avant des dépenses indispensables.  

L'avantage de ce raisonnement est qu'il permet d'éviter les situations de merde, le défaut est qu'il crée des gens chiants comme la pluie :o

[:power600]
Je lis lis lis, et bien sûr, on sait que la im/patience (ou "préférence temporelle" pour parler comme un docteur) est un critère très important.
Et je me demande: "Bon, LB va finir par inclure la critique nbocienne ou bien ?"
Pour la culture et la propagande: ce que notre méridional préféré appellerait "l'éducation protestante":
http://www.quebecoislibre.org/09/090615-4.htm

n°52382190
patx3
Posté le 09-02-2018 à 19:16:03  profilanswer

ballista a écrit :

Mais encore.  Ce n'est pas un prétexte pour venir piger dans les comptes des chypriotes parce la banque est en difficulté.  Quand tu as des problèmes d'argent tu dépense  moins.  C'est de l'extorsion légalisée

Euh, je vais faire simple :

Ton compte bancaire figure au passif du bilan bancaire, donc tu es un prêteur comme un autre sans rang particulier.

Avec ça, la banque va prêter à quelqu'un d'autre et dispose donc d'une créance.  

Les deux s'équilibrent toujours.

Si demain, la créance baisse de valeur pour une quelconque raison, la banque va imputer sur ses fonds propres et son résultat.  

Mais si c'est insuffisant, vu que l'actif et le passif sont égaux, faut bien que l'on impute sur les dettes fournisseurs, donc ton compte bancaire. :spamafote:

C'est de la compta de base bancaire.  

Après, si la créance n'a perdu que temporairement sa valeur par une absence de marché par exemple, et que le passif devient exigible, l'actionnaire, ou l'Etat ou la banque centrale peuvent intervenir temporairement. C'est ce qui s'est passé pour la France en 2008. A Chypre, les pertes étaient réelles, et du coup, il a fallu rogner sur les fonds propres puis s'attaquer aux autres postes du passif. :)

n°52382216
fylgo
Posté le 09-02-2018 à 19:18:58  profilanswer

Nan mais ballista tu n'as pas compris

Les impots et les charges c'est du vol, mais renflouer des entreprises privées c'est normal sinon ouin ouin le système s'effondre et ca sera pire pour les bouffeurs de nutella.

Le problème de votre debat (vous êtes prolixes)
C'est que vous avez tous raisons mais que vous ne vous écoutez pas.
Oui les masses sont des gros cons qui méritent pas tout ce que notre civilisation leur apporte. Dans le passé et à l'avenir ils sont des gratteurs de terre. Aujourd'hui est une époque étrange ou leur pouvoir de nuisance (consommation) est énorme.
De l'autre on ne peut pas reprocher aux gens de sombrer dans la facilité intellectuelle alors que tout pousse a réfléchir le moins possible et que la désinformation est énorme sur les méfaits de cette consommation outrancière.

Alors non le libre arbitre est pas si libre que ça. Et ceux qui se déclarent libres sont souvents les plus enchaînés. Le sujet est super documenté. La reproduction sociale, le mimétisme de classe et autre phénomènes...

dorien a écrit :

Ouais je sais. Je ne sais d'où me vient cette impression diffuse que l'on ne vit pas dans le meilleur des mondes possibles et qu'on pourrait faire mieux.

Tu n'es pas seul
[:dovakor_:2]

ballista a écrit :

Dans ce cas on élimine la pub vu que tu pretends que les gens ont le choix

VRAIE bonne idée
Libérer les masses en détruisant la pub.

FLeFou a écrit :

Et pour moi c'est faux. Encore une fois rien ne les contraints de se comporter comme ça. Ils l'ont fait par choix, par envie mais absolument pas par obligation.

Pas vraiment, les gens sont pas libres comme tu l'imagines.
L'aliénation est terrible.
Lis ma signature, c'est un extrait de la traduction FR du meilleur des mondes de Huxley.
On est enfermés dans une prison invisible qui nous semble agréable.
Cela reste une prison dont il est très difficile de sortir

kaboom85 a écrit :

y a les memes à droite :

Golden ! :lol:
T'as oublié les charges. :O

En tout cas je sillonne l'Afrique en ce moment et c'est sympa les villes. Contrasté.
Jamais vu autant de belles bagnoles au kilomètre carré, golf GTI pour le plouc c63 AMG la base raisonnable ... Et des hectares de bidonville.
Le tarif des toubibs :pt1cable:
La France c'est bien

n°52382245
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-02-2018 à 19:23:37  profilanswer

Newbpower a écrit :

"Il a expliqué aux hommes du peloton motorisé de Mont-de-Marsan qu’il s’en était rapidement rendu compte, mais que, compte tenu de la faible fréquentation, il s’était mis en tête de continuer sa progression jusqu’à la prochaine sortie, à Saint-Gein. "
[:oovaveoo:3]

je suis sûr qu'ils l'ont aimablement raccompagnés chez lui et pris sa plainte concernant les petits jeunes qui roulent en skate sur le trottoir que leurs parents ont du aller récupérer à la gendarmerie car il ne faut pas déconner nan mais ho :o

n°52382255
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 19:24:22  profilanswer

Pareil pour les roux. C’est dire que toi double peine :o

---------------
n°52382265
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 19:25:07  answer

Donc c'est important de défendre ma liberté de ne pas être éventuellement influencé par les pubs de Pepsi pour 50 €/an, mais c'est autant important d'être enchaîné au régime retraite de la SS sous peine de mort pour 5 k€/an.
Purée, la cohérence.

n°52382293
Ciler
Posté le 09-02-2018 à 19:27:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Merde alors, tu veux dire que les banques avaient... pris des risques qu'ils avaient mal évalués ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52382294
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 19:28:13  answer

FLeFou a écrit :

Pareil pour les roux. C’est dire que toi double peine :o

Ça parait techniquement possible. Banquier et roux: ni St Pierre ni même le Diable n'en voudraient. Eternal fun.

n°52382541
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 20:03:15  answer

Il y a ceux qui se plaignent sur les annonces internets, et  puis il y a ceux qui :

Citation :

Un chef d’entreprise de Champigny (Val-de-Marne) et son principal complice viennent d’être écroués pour avoir arnaqué une quinzaine de personnes âgées dans toute l’Ile-de-France.

Chopent 11 millions d'€

n°52382685
Pzu
Posté le 09-02-2018 à 20:23:48  profilanswer

fylgo a écrit :

Le tarif des toubibs  :pt1cable:  
La France c'est bien

J'ai constaté tous ces paramètres à Paris. On m'aurait menti, je vis en fait au Liberia ?  [:transparency]   [:kolombin:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)