Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52379165
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 14:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Donc déjà pour toi cassos = pauvre
Mais en plus ne pas être dans le besoins c'est être de la classe supérieur?

La vache t'es dans le cliché bien comme il faut toi

J'savais pas qu'on faisait dans la finesse ici :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 14:53:16  profilanswer

n°52379191
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-02-2018 à 14:54:29  profilanswer

La drague au PEA blindé, ça marche toujours. [:capitalist haha]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52379192
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 14:54:33  profilanswer

Tu as souvent été à 2 balles près pour énoncer sentencieusement ce qu'on fait dans ces cas là ?

n°52379282
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 15:00:57  profilanswer

Et faire en sorte qu'il ne soit pas à 2 balles près, c'est pas envisageable ? Ou alors c'est trop compliqué et finalement c'est plus simple de le traiter de con...  :whistle:

n°52379400
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 15:09:57  profilanswer

On a un peu perdu le fil à se battre tous comme à Rives de Gier.  

Mais pour moi c'est bien le débat de départ.  
Theomede me demandait en quoi le système actuel ne me semblait pas satisfaisant.  

n°52379438
Rui_
Posté le 09-02-2018 à 15:12:12  profilanswer

dorien a écrit :

On a un peu perdu le fil à se battre tous comme à Rives de Gier.  

Mais pour moi c'est bien le débat de départ.  
Theomede me demandait en quoi le système actuel ne me semblait pas satisfaisant.  

Non tu confonds tout t'essaie de mettre dans le débat plusieurs trucs qui n'ont pas forcément de rapport entre eux où qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

n°52379559
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 15:18:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non tu confonds tout t'essaie de mettre dans le débat plusieurs trucs qui n'ont pas forcément de rapport entre eux où qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

Non je maintiens qu'il  y a un rapport en ce que ces trucs sont tous le produit d'un système social et économique.  

Tu as les deux. Et tu réunis misère et besoin de consommation, ça part en cacahuète. Tout le sens de l'article du monde dont est venu tout le débat.

n°52379775
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-02-2018 à 15:32:57  profilanswer

Merde tu lurkes ici aussi toi ?  [:ddr555]

[:zytra]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°52379963
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 15:45:54  profilanswer

dorien a écrit :

Ah ah ah ce mépris de classe.  

D'un coté quand tu regardes ceux qui se sont battus pour les pots de nutellas ils seraient pas à un euro prêt s'ils avaient pas achetés les derniers Iphone  [:youpiyoupla]  
Et je ne parle même pas de l'absurdité d'acheter du nutella quand on est en galère de thune. Quand on galère vraiment sur la thune on redéfini ses priorités et les aliments indispensable à sa survie. Et désolé mais le nutella c'est comme les cloques, l'alcool, le Pmu ou l'Iphone... ça n'en fait pas partit. Si on n'est pas capable de faire ce travail sur soit alors on vient pas pleurnicher de sa situation et on se plaint pas de se faire moquer. Car on est qu'un con.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52379984
ballista
Posté le 09-02-2018 à 15:47:08  profilanswer

la privation c'est un concept qui s'applique aux humains. Les animaux sauvages mangent a leur faim sans que ça constitue un problėme. C'est nous avec notre vision  du monde qui font defaut

Message édité par ballista le 09-02-2018 à 15:48:45
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 15:47:08  profilanswer

n°52380025
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 15:50:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

D'un coté quand tu regardes ceux qui se sont battus pour les pots de nutellas ils seraient pas à un euro prêt s'ils avaient pas achetés les derniers Iphone  [:youpiyoupla]  
Et je ne parle même pas de l'absurdité d'acheter du nutella quand on est en galère de thune. Quand on galère vraiment sur la thune on redéfini ses priorités et les aliments indispensable à sa survie. Et désolé mais le nutella c'est comme les cloques, l'alcool, le Pmu ou l'Iphone... ça n'en fait pas partit. Si on n'est pas capable de faire ce travail sur soit alors on vient pas pleurnicher de sa situation et on se plaint pas de se faire moquer. Car on est qu'un con.  [:cosmoschtroumpf]

https://media.giphy.com/media/L0PlvLqm07lrq/giphy.gif

n°52380060
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-02-2018 à 15:52:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ca me fait penser à un chauffeur de bus sur une ligne que je prenais il y a quelques années.
On est en 2009-2010, je vais bosser en bus. A force, je connais les chauffeurs de bus de la ligne, et celui-ci est un con. On va l'appeler Robert. C'est pas un BB, mais pas loin quand même, surtout au niveau du comportement :o

Un matin, j'étais vers l'avant du bus. Robert conduit et discute avec un de ses potes. Je les entends se plaindre comme quoi les fins de mois sont difficiles et tout, que c'est pas normal de payer autant de charges... Un PMU sur roues quoi :o
5 minutes plus tard, ils ont changé de sujet. Et là, Robert dit à son pote: "mais attend, je t'ai pas montré les dernières photos de la petite? Je les ai sur mon téléphone." Et là, il sort le nouveau modèle d'iphone à 400 balles.
Tu m'étonnes que les fins de mois soient difficiles s'il claque la moitié de sa paie dans un iphone  [:cerveau manust]  

Je sais, faut pas généraliser à partir d'un seul cas, et les gens font ce qu'ils veulent de leur pognon :o

n°52380100
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 15:55:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca me fait penser à un chauffeur de bus sur une ligne que je prenais il y a quelques années.
On est en 2009-2010, je vais bosser en bus. A force, je connais les chauffeurs de bus de la ligne, et celui-ci est un con. On va l'appeler Robert. C'est pas un BB, mais pas loin quand même, surtout au niveau du comportement :o

Un matin, j'étais vers l'avant du bus. Robert conduit et discute avec un de ses potes. Je les entends se plaindre comme quoi les fins de mois sont difficiles et tout, que c'est pas normal de payer autant de charges... Un PMU sur roues quoi :o
5 minutes plus tard, ils ont changé de sujet. Et là, Robert dit à son pote: "mais attend, je t'ai pas montré les dernières photos de la petite? Je les ai sur mon téléphone." Et là, il sort le nouveau modèle d'iphone à 400 balles.
Tu m'étonnes que les fins de mois soient difficiles s'il claque la moitié de sa paie dans un iphone  [:cerveau manust]  

Je sais, faut pas généraliser à partir d'un seul cas, et les gens font ce qu'ils veulent de leur pognon :o

Surtout je ne vois en quoi le fait d'avoir des dépenses de loisir interdit de se plaindre de charges fixes élevées.  

n°52380119
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 15:56:57  profilanswer

Ce qui prouve que tu n'as rien compris à mon post en le réduisant à un combat de caste. Mais c'est pas bien grave. Reste à croire qu'ils le sont à cause la société et pas aussi en partie à cause de leurs choix.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52380170
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 16:00:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ce qui prouve que tu n'as rien compris à mon post en le réduisant à un combat de caste. Mais c'est pas bien grave. Reste à croire qu'ils le sont à cause la société et pas aussi en partie à cause de leurs choix.

C'est surtout que, je pense, tu t'aveugles en t'imaginant qu'il ne s'agit que d'un choix individuel. Oui il y a un choix individuel. mais nos vies sont aussi conditionnées par notre place dans la société.  

n°52380246
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:06:56  profilanswer

dorien a écrit :

C'est surtout que, je pense, tu t'aveugles en t'imaginant qu'il ne s'agit que d'un choix individuel. Oui il y a un choix individuel. mais nos vies sont aussi conditionnées par notre place dans la société.  

Ben si c'est un choix de choisir comment on dépense ses euros. Et quand tu en es à compter tous les euros dépensés pour finir le mois c'es aussi un choix de pas acheter un truc pas indispensable. Faut arrêter de les déresponsabilisés en disant que s'ils achètent du nutella c'est parce que la société les force. C'est faux. C'est leurs choix d'en acheter comme c'est mon choix de pas en acheter bizarrement. Et pareil pour les conneries téléphoniques. Rien ne t'oblige à toujours avoir le dernier modèle. Mais aujourd'hui en France on habitue les gens à toujours trouver un responsable qui n'est pas eux comme ça quand nos politiques ou les grands patrons font les cons ils nous expliquent qu'eux aussi ils sont pas responsables et ça passe.

---------------
n°52380349
ballista
Posté le 09-02-2018 à 16:14:52  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben si c'est un choix de choisir comment on dépense ses euros. Et quand tu en es à compter tous les euros dépensés pour finir le mois c'es aussi un choix de pas acheter un truc pas indispensable. Faut arrêter de les déresponsabilisés en disant que s'ils achètent du nutella c'est parce que la société les force. C'est faux. C'est leurs choix d'en acheter comme c'est mon choix de pas en acheter bizarrement.

Dans ce cas on élimine la pub vu que tu pretends que les gens ont le choix

Message cité 3 fois
Message édité par ballista le 09-02-2018 à 16:15:50
n°52380350
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 16:14:52  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben si c'est un choix de choisir comment on dépense ses euros. Et quand tu en es à compter tous les euros dépensés pour finir le mois c'es aussi un choix de pas acheter un truc pas indispensable. Faut arrêter de les déresponsabilisés en disant que s'ils achètent du nutella c'est parce que la société les force. C'est faux. C'est leurs choix d'en acheter comme c'est mon choix de pas en acheter bizarrement. Et pareil pour les conneries téléphoniques. Rien ne t'oblige à toujours avoir le dernier modèle. Mais aujourd'hui en France on habitue les gens à toujours trouver un responsable qui n'est pas eux comme ça quand nos politiques ou les grands patrons font les cons ils nous expliquent qu'eux aussi ils sont pas responsables et ça passe.

Oui, enfin ce qui est choquant, au delà du Nutella (je cautionne pas c'est dégueulasse) au final c'est de voir des gens en arriver à  se battre pour deux euros.  

n°52380399
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-02-2018 à 16:17:52  profilanswer

dorien a écrit :

Surtout je ne vois en quoi le fait d'avoir des dépenses de loisir interdit de se plaindre de charges fixes élevées.  

Ca ne l'interdit pas. Moi aussi j'ai des dépenses de loisirs et je me plains d'avoir des charges fixes élevées ;)

Là où j'ai eu un peu de mal à comprendre, c'est le gars qui a du mal à boucler ses fins de mois et qui se paie en même temps un téléphone qui coute cher.
Pour moi, il ne sait pas gérer son budget et a mal priorisé entre le nécessaire et le superflu. Mais bon, c'est mon point de vue qu'il ne partage pas forcément, peut-être que pour Robert avoir un iphone est aussi important que de manger  [:cosmoschtroumpf]

n°52380403
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:18:06  profilanswer

ballista a écrit :

Dans ce cas on élimine la pub vu que tu pretends que les gens ont le choix  

Tu as toujours le choix d'acheter ou ne pas acheter. Ne pas avoir le choix c'est si tu ne le fais pas tu risques ta vie ou ton intégrité physique.  

dorien a écrit :

Oui, enfin ce qui est choquant, au delà du Nutella (je cautionne pas c'est dégueulasse) au final c'est de voir des gens en arriver à  se battre pour deux euros.  

Les gens sont cons. Comme te l'a dit je sais plus qui y en a qui vont se battre parce qu'ils soutiennent le club de leurs villes qui a acheté 11 chèvres millionnaires qui courent derrière un ballon.  [:zedlefou:1]

---------------
n°52380494
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 16:23:15  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca ne l'interdit pas. Moi aussi j'ai des dépenses de loisirs et je me plains d'avoir des charges fixes élevées ;)

Là où j'ai eu un peu de mal à comprendre, c'est le gars qui a du mal à boucler ses fins de mois et qui se paie en même temps un téléphone qui coute cher.
Pour moi, il ne sait pas gérer son budget et a mal priorisé entre le nécessaire et le superflu. Mais bon, c'est mon point de vue qu'il ne partage pas forcément, peut-être que pour Robert avoir un iphone est aussi important que de manger  [:cosmoschtroumpf]

Je suspecte une part d'exagération. Le mec a les boules de payer trop de je ne sais quoi et en rajoute en disant qu'il n'arrive pas à boucler ses fins de mois. En somme, la même chose qui poussent certains entrepreneurs à se déclarer au bord de la faillite à cause de charges :)

FLeFou a écrit :

Les gens sont cons. Comme te l'a dit je sais plus qui y en a qui vont se battre parce qu'ils soutiennent le club de leurs villes qui a acheté 11 chèvres millionnaires qui courent derrière un ballon.  [:zedlefou:1]

Oui mais pourquoi sont ils cons ? D'où sortent tous ces cons ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

n°52380533
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:25:38  profilanswer

dorien a écrit :

Oui mais pourquoi sont ils cons ? D'où sortent tous ces cons ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

Tu apprendra qu'on est tous le con de quelqu'un. Moi je les trouve con mais eux et une majorité non pas du tout cet avis. Par contre me trouve surement très con de joueur aux jeux vidéo par exemple. Et tout comme eux se foutent que je les trouve cons, je fais pareil. Par contre je les laisse faire ce qu'ils veulent sans chercher à les "sauver" d'eux même.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 09-02-2018 à 16:26:11

---------------
n°52380557
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 16:27:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu apprendra qu'on est tous le con de quelqu'un. Moi je les trouve qu'on mais eux et une majorité non pas du tout cet avis. PAr contre me trouve surement très con de joueur aux jeux vidéo par exemple. Et tout comme eux se foutent que je les trouve cons, je fais pareil. PAar contre je les laisse faire ce qu'ils veulent sans chercher à les "sauver" d'eux même.

Eh bien, de mon point de vue, plus que d'être cons, ils ont eu un comportement de cons et ce comportement de cons, comme tout phénomène a des causes qu'il est intéressant de connaître.  
L'auteur de l'article qu'on citait plus haut pense que c'est le résultat d'une double contrainte et cela me semble être une très bonne hypothèse.  

n°52380604
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:31:38  profilanswer

dorien a écrit :

Eh bien, de mon point de vue, plus que d'être cons, ils ont eu un comportement de cons et ce comportement de cons, comme tout phénomène a des causes qu'il est intéressant de connaître.  
L'auteur de l'article qu'on citait plus haut pense que c'est le résultat d'une double contrainte et cela me semble être une très bonne hypothèse.  

Et pour moi c'est faux. Encore une fois rien ne les contraints de se comporter comme ça. Ils l'ont fait par choix, par envie mais absolument pas par obligation.

---------------
n°52380661
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 16:34:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et pour moi c'est faux. Encore une fois rien ne les contraints de se comporter comme ça. Ils l'ont fait par choix, par envie mais absolument pas par obligation.

comment expliques-tu qu'il se soient battus ainsi et pas toi ?

n°52380680
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:36:06  profilanswer

dorien a écrit :

comment expliques-tu qu'il se soient battus ainsi et pas toi ?

J'aime pas le nutella et je n'étais pas au courant de la promo.

---------------
n°52380688
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 16:37:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

J'aime pas le nutella et je n'étais pas au courant de la promo.

Mauvaise foi, à moins que tu ne sois prêt à aller te battre pour ton produit préféré pour peu qu'il ait 75% de réductions ?  

n°52380719
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:39:26  profilanswer

dorien a écrit :

Mauvaise foi, à moins que tu ne sois prêt à aller te battre pour ton produit préféré pour peu qu'il ait 75% de réductions ?  

De quoi mauvaise foi. On a pas le droit de ne pas aimer le nutella?  
Et si y a une promo pour un truc que je désire vraiment avoir j'irai par contre si ça fini en bagarre je n'y participerai pas car pas envie de me prendre un coup. Mais encore une fois c'est un choix que je ferai et qu'ils pouvaient faire mais qu'ils ont décidés de ne pas faire. Ou alors sur les vidéos on a oubliés de filmé les gardes armées qui leurs laisser pas la choix.

---------------
n°52380787
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 16:45:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

De quoi mauvaise foi. On a pas le droit de ne pas aimer le nutella?  
Et si y a une promo pour un truc que je désire vraiment avoir j'irai par contre si ça fini en bagarre je n'y participerai pas car pas envie de me prendre un coup. Mais encore une fois c'est un choix que je ferai et qu'ils pouvaient faire mais qu'ils ont décidés de ne pas faire. Ou alors sur les vidéos on a oubliés de filmé les gardes armées qui leurs laisser pas la choix.

Sérieux ? C'est la seule chose qui te retiendrait ?   :ouch:

n°52380818
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:47:36  profilanswer

dorien a écrit :

Sérieux ? C'est la seule chose qui te retiendrait ?   :ouch:

Ben si on t'écoute la pub et toute la société me forcerait à me comporter comme tel. Et comme je prétends n'être qu'un homme moyen alors surement que oui.... ou alors l'homme moyen ne se comporterait pas comme tel et seulement les cons le feraient.... à toi de voir ;)

---------------
n°52380868
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 16:51:01  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben si on t'écoute la pub et toute la société me forcerait à me comporter comme tel. Et comme je prétends n'être qu'un homme moyen alors surement que oui.... ou alors l'homme moyen ne se comporterait pas comme tel et seulement les cons le feraient.... à toi de voir ;)

Ou alors la pub (enfin, ça va bien au delà de ça) rend les plus vulnérables cons :)

n°52380904
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:53:40  profilanswer

dorien a écrit :

Ou alors la pub (enfin, ça va bien au delà de ça) rend les plus vulnérables cons :)

[:rofl] T'es bien de gauche. Toujours à essayer de trouver un responsable autre que la personne qui a fait la connerie pour pouvoir dire : C'est pas votre faute c'est la faute à <insérer un truc peu importe quoi> pour pouvoir ensuite contrôler les masses.

---------------
n°52380913
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 16:54:25  answer

FLeFou a écrit :

[:rofl] T'es bien de gauche. Toujours à essayer de trouver un responsable autre que la personne qui a fait la connerie pour pouvoir dire : C'est pas votre faute c'est la faute à <insérer un truc peu importe quoi> pour pouvoir ensuite contrôler les masses.

Toute la gauche n’est pas de ce genre. Merci de ne pas caricaturer.

n°52380925
Rui_
Posté le 09-02-2018 à 16:56:12  profilanswer

dorien a écrit :

Oui et les jeux vidéo rendent violent et associale
Le rock est la musique du diable
Les écrans rendent débile
Les mangas rendent pervert

bref...

Il y a des gens con sur terre ils ont pas attendu la pub pour ça.

n°52380936
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 16:56:57  answer

Rui_ a écrit :

Oui et les jeux vidéo rendent violent et associale
Le rock est la musique du diable
Les écrans rendent débile
Les mangas rendent pervert

bref...

Il y a des gens con sur terre ils ont pas attendu la pub pour ça.

Certains mangas rendent perrouge aussi il parait.  [:homer_simpson]

n°52380939
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 16:57:12  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:rofl] T'es bien de gauche.

J'en conviens. Les tentatives d'exorcisme n'ont rien donné.

FLeFou a écrit :

Toujours à essayer de trouver un responsable autre que la personne qui a fait la connerie pour pouvoir dire : C'est pas votre faute c'est la faute à <insérer un truc peu importe quoi> pour pouvoir ensuite contrôler les masses.

Ai-je exprimé une quelconque envie de contrôler les masses ?  

Quant au mec qui s'est battu pour du nutella, oui il est responsable de sa connerie et il est doué de libre arbitre. Il n'empêche qu'on peut trouver des causes à son comportement.  

n°52380945
FLeFou
Posté le 09-02-2018 à 16:57:31  profilanswer

Une bonne partie si on regarde ceux qui ont gouvernés  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)