Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52026555
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2018 à 17:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà :D
À l'époque, seuls les gueux piétons (ou les codécouvreurs du radium) se faisaient renverser.
[:julm3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 17:39:48  profilanswer

n°52028892
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2018 à 22:16:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Voilà :D
À l'époque, seuls les gueux piétons (ou les codécouvreurs du radium) se faisaient renverser.
[:julm3]

[:am72:5]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°52029226
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 22:53:16  answer

Alors la génération twittos 18/24, vous avez sorti votre trotinette, parceque le wk, c'est open voiture tamponneuse  [:itzo97:1]

n°52029343
fylgo
Posté le 05-01-2018 à 23:06:19  profilanswer

+1
on trouve ici tout un étal d'opinions très différentes, et c'est ce que j'aime. Ya pas mal de mecs bien reac/droite, ça me permet de voir autre chose, de pas tourner dans mon bocal d'idée, c'est super enrichissant.
La majorité des intervenants sont des personnes intelligentes, qu'on soit ou non d'accord. Certaines sont quand même intelligentes à leur façon hein  :o  
Et pourtant, je suis effaré de voir, sur le sujet automobile mais pas seulement, l'aversion au risque, et l'amour du sur-sécuritaire ici. C'est largement l'opinion majoritaire.
L’éternel couplet sur le sacrifice de liberté pour obtenir de l'illusoire sécurité, c'est dingue.

On tape sur le chauffard (ok pourquoi pas), mais la cause des pesticides, du chimiques, les taux de leucemies infantile +20% dans certaines région, ça mobilise personne au PMU du coin.  
Pourtant les chances de se taper un  [:moustik42]  [:jpv24] pendant la promenade du dimanche avec les morveux est inférieure à celle de voir votre gamin chauve de chimio crever dans vos bras après 3 mois d'hosto.

Aversion au risque facile, médiatisé, instrumentalisés... mais silence pour les risques réels, avérés, et en augmentation (contrairement à la route)

Mon message n'est pas de ne pas faire de travail sur la route...

Pzu a écrit :

Pourquoi vous vous faites chier à chercher des solutions à un problème qui se résoudra de fait dans 30 ans quand le parc de bagnoles roulera de façon automatique. C'est bien Fronçais ça  [:transparency]  

Voir même dans 20 ans, vu que les seuls qui auront les moyens d'acheter des bagnoles neuves, chères et à la pointe de la technologie ce seront les vieux :o

Ouai alors ça...
grosse évolution réglementaire nécessaire pour arriver au full autonome, et puis niveau assurance, bonjour le casse tête.
Si c'est pour botter en touche comme tesla ("vous restez maitre du vehicule" ) c'est pas la peine => le mec va dormir, se tuer, être responsable, mais bon il sera mort quand même
Impossible de rester attentif à la route à 100% sans agir. Deja qu'en conduisant on arrive a se mettre au tas...  :D  

n°52029483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2018 à 23:22:02  profilanswer

C'est différent.
Le risque est acceptable s'il s'accompagne d'un espoir de récompense. Là ce sont simplement des vieux qui n'ont pas le bon sens d'arrêter de conduire, déjà rien que pour ça faudrait les encadrer, ils ne sont plus responsables :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52029484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2018 à 23:22:24  profilanswer

Mais bon si tu veux te sentir vivant on peut payer un serial killer dans ta campagne, tu prends le risque ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52030139
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 04:46:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Déjà un test sur la vue et l’ouïe qui sont indispensable pour conduire. et refaire passer le code de la route pour s'assurer qu'ils n'ont rien oublié ou parce que cela peut avoir changé. (je pense à la limitation de vitesse qui va peut-être passer de 90 à 80 , si tu as passé ton permis y a de ça plusieurs années et ne suit pas plus que ça les lois, tu peux ne pas être au courant) Et moi je suis pour faire un examen à toutes personnes qui conduit, pas que les vieux.

En quoi l'ouïe est totalement indispensable pour conduire quand on voit le nb de gens qui ont la radio ou qui bavardent en voiture :o ?

D'ailleurs les sourds peuvent passer le permis sans problème.

n°52032807
Ciler
Posté le 06-01-2018 à 14:57:20  profilanswer

Ah, le vieux marronnier du permis à repasser régulièrement mais juste pour les vieux...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52032829
garcia_h
Posté le 06-01-2018 à 15:00:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah, le vieux marronnier du permis à repasser régulièrement mais juste pour les vieux...

Cela dit je trouve ça pas déconnant si on veut donner de la cohérence à des mesures de restrictions d'usage de la bagnole : on mets déjà une restriction sur l'âge de la bagnole dans les grandes agglos à l'aide d'une vignette, faisons en autant avec l'âge du conducteur :o

n°52033075
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-01-2018 à 15:33:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu serais surpris du nombre de mauvaises habitudes prises après quelques années de conduite.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 15:33:24  profilanswer

n°52033155
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-01-2018 à 15:46:06  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai repassé un permis après une grosse 15aine d'années (2rm), je trouve ça bien. La route ce n'est pas un jouet.

n°52033572
Ciler
Posté le 06-01-2018 à 16:43:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu serais surpris du nombre de mauvaises habitudes prises après quelques années de conduite.

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai repassé un permis après une grosse 15aine d'années (2rm), je trouve ça bien. La route ce n'est pas un jouet.

C'est ce que je dis. Il faudrait le faire repasser à tout le monde régulièrement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52033841
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-01-2018 à 17:07:46  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est ce que je dis. Il faudrait le faire repasser à tout le monde régulièrement.

C'est d'ailleurs ce qui se fait déjà pour certaines catégories de véhicules. [:spamafote]

n°52034138
gea2402
Posté le 06-01-2018 à 17:46:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon après si les vieux continuent de caner autant de gens leurs primes d'assurances vont exploser.
Une société de vieux ya que l'assurance et les pompes funèbres qui paient tfaçon.

Et non, tu paies la même prime d'assurance auto que tu aies 20, 50 ou 90 ans.
Sinon, ce serait de la discrimination.

[:gea2402]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52034241
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2018 à 18:00:01  profilanswer

gea2402 a écrit :

En revanche, pas de problème à discriminer selon le sexe... [:am72:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52034324
gea2402
Posté le 06-01-2018 à 18:11:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je suis également myope ( et pas qu'un peu) et c'est mon premier geste de la journée vu que je me lève dans le noir. Mais il faut arrêter de dire qu'on ne voit rien en étant myope.  

C'est flou et bien flou mais il est clairement possible d'évoluer dans son environnement on est pas aveugle non plus. Je pourrais parfaitement conduire sans lunette sur des routes que je connais ( en gros celle où je n'ai pas besoin de lire les panneaux ) un feu rouge se voit , un panneau stop également , un obstacle également , une autre voiture je n'en parle même pas... Je cours souvent sans mes lunettes l'hiver ( problème de buée pénible sous certaines conditions)  et ça ne pose aucun soucis.  

Après je ne nie pas que c'est moins secure mais ça n'a rien à voir avec papy qui à zéro réflexe et 10 ans d’Alzheimer bien tassé derrière lui...

Bah, petite myopie alors.
Un bon myope met ses lunettes s'il se lève la nuit pour aller aux toilettes.

---------------
n°52034335
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 18:13:12  answer

gea2402 a écrit :

Clair. Sans lunettes je peux me mouvoir oui. Dans mon appartement. Mais jamais je sors sans lunettes ou lentilles. Et même pas en rêve je prends la bagnole ou ne serait ce qu’un vélo.

n°52034351
ballista
Posté le 06-01-2018 à 18:15:30  profilanswer

gea2402 a écrit :

On devrait payer en fonction de l'utilisation et en fonction du dossier du conducteur (vierge de toute infraction).  

En contrepartie on enlève les photo-radars.

Message édité par ballista le 06-01-2018 à 18:16:19
n°52034619
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-01-2018 à 18:49:34  profilanswer

gea2402 a écrit :

+1

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°52036850
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2018 à 00:15:21  profilanswer

bon je vois que la conversation tourne en boucle, et Ciler a raison sur un point, l'agisme de la solution proposée.  
Moi j'ai donné mes proposition je les trouve pas agistes.

faire repasser le permis régulièrement c'est l'assurance d'augmenter la mortalité :

- déjà avec quels moyens? Ici on a du bol, c'est pas un fil trop constellé de militant complètement cons. Alors SVP raisonnez en pragmatique : on part d'un constat d'un pays où les jeunes peut être se font niquer sur certains points et la solution c'est "tiens putain et si on faisait passer le permis à toute la popu histoire que le délai d'attente passe de 3 / 6 mois à 1 an". Et pitié me dites pas que ce sera moins qu'il suffit d'embaucher ou je sais pas quelle autre solution mary poppins tout le monde sait que c'est un conte pour enfant auquel seul le mieux noté de l'ENA peut croire au plus profond de son être.
- ensuite à quelle fin : est-ce tout le permis global ? ou seulement des tests d'aptitude ? et surtout à quel intervalle ? comment ça va s'intercaler avec les contrats de travails qui reposent sur la nécessité de conduire ?  
- quand on réfléchit à l'idée on voit vite que nos gouvernants devant une telle éventualité vont établir des professions prioritaires et c'est là où ok si on était à vikingland avec des blonds dociles qui déclarent au fisc qu'ils ont fait une cabane à oiseaux de 30cm² loi carrez ici en France ce sera un colossal chaos; Je croyais pourtant que ce fil était d'orientation libérale libertaire. La route c'est dangereux oui bah on vise la responsabilité individuelle, parce que c'est supérieur comme méthode de mettre la pression au quidam en lui communiquant l'idée d'une sanction à venir s'il merde que l'assurance bidon et hypothétique d'un test permis fait par des examinateurs aux compétences aléatoires et pour l'heure formés à encadrer des étudiants tout mignon dépourvus de testo.  
- je viens donc à la responsabilité individuelle : dans quel monde utopique l'idée de faire croire aux français que c'est bon ils ont été checké pour leur aptitude de conduite vous semble être une bonne idée?  
N'avez vous rien compris de la triste histoire du contrôle technique ? vous allez bien sur essayer de me faire croire que dans votre entourage il n'y a personne qui se dit que "si ça passe au CT ma voiture est apte à rouler". Ce permis intermédiaire n'aurait pour d'autre effet que valider au final les mauvaises habitudes des gens. La distribution des mauvais, passables, moyens et bons sera la même mais les comportements seront  bien sûr amplifiés en pire; Rappelons qu'il existe des pays civilisés (moins denses mais quand même) où il n'y a pas de priorité à droite; Votre chauffard il va passer son permis tous les deux ans, mais en plus là où avant ils se disait qu'il conduisait bien, maintenant en plus il aura une preuve d'un organisme certifié. Je ne vois pas où est la démarche qualité dans tout cela.
- abordons donc le coût effectif de cela et l'impact de l'économie. Qu'est ce qui vous fait penser qu'il y aurait pas de passes droit à la con du genre "ok t'as chié ton permis mais tu peux payer et on veut bien ton argent parce que si t'es prêt à payer ça veut dire que tu bosses et que bon, on veut que t'ailles bosser osef des risques que tu produis sur la route"  ? si vous n'y croyez pas : vous devriez c'est le cas actuellement. Parce que comment expliquer les pots de yaourts à alcoolo sans permis qui roulent à 50 en ville ? Comment expliquer les stades de récupération de point qui sont une vulgaire pompe à frique où on diffuse à peine des mauvais remake de crash de Cronenberg ? La route EST une histoire économique

Donc pour conclure et beaucoup de rage, je voudrais quand même vous inviter dans le respect (si si) à considérez le fait que l'état est schizophrène sur les sanctions concernant les automobolistes parce que c'est une histoire de fric (et non pas d'arbitrage fric / risque). On le sait tous.
Alors pourquoi essayer d'imaginer des solutions qui ne tiennent qu'à une exercie d'onanisme intellectuel dans lequel vous vous auto persuadés que l'état va tout à coup faire la chasse au chauffards ou encore se mettre à être réellement sélectif sur ses usagers : ça n'existe pas.

L'état, on le sait tous, ne freine pas les prix immobilier. Donc à partir de là, les mecs à Paris, faut pas les faire si cons que ça, ils savent très bien que pas de permis = mort sociale.  
Donc y aura toujours un oui mais ajouté par nos politiques à la plus et à la plus pure et à la plus intérêt général belle des règles imaginée ici.  

Maintenant pourquoi je m'agace : parce que vous alimentez un masochisme qui voudrait que "oh mon dieu on fait pas assez pour la violence routière" . ça me rend taré :  
- oui y a des poivrots qui prennent le volants : vous êtes alcoolo vous ? moi non.
- ouais josé le portos et slobodan font des trip de 8h d'affilé en regardant le juste prix sur le 20cm dans la cabine ? vous faites routier longue distance vous ?  
- oui les voitures modernes permettent de sauver les vies : vous roulez dans des épaves de plus de 15 ans ? non vous avez changé par obligation ou justement par envie de plus de sécurité.
- est-ce que par contre les loueurs de bagnoles ou de camion de déménagement vous semblent sous pression : n'importe qui loue des caisse régulierement vois bien le problème. ce sont des dangers ambulants. il en va de même pour les moultes véhicules professionnels à prix d'or parce qu'on a réussi la prouesse techno de coller des étagères bois à l'intérieur et que du coup sont tirés jusqu'à leur 300km régulièrement avec un entretien pitoyable.
- est-ce que quelqu'un dans ce pays aura pour une fois les couilles de casser la bouche à tous les merdeux qui pensent que parce qu'ils ont un scooter ils sont le frelon vert intouchable flottant au milieu des voitures ?

j'en ai perso raz le derche de voir le gvt prendre la question des accidents et de la mortalité sous le prisme des particuliers responsables.  
Je suis d'accord sur les questions de vitesse excessives. Mais sur les dernières années est devenue incompatible avec la conduite le fait de fumer téléphoner manger au volant.  
J'attends donc qu'on interdise la radio et peut être qu'enfin dans le pays on aura un débat qui permettra de faire émerger le foutage de gueule : non 95% des cartons ne sont pas évitables parce que finalement t'as les supers pouvoir de réactivité. Donc le mythe de "on peut sauver des vies parce que oh on va te faire mater par jean gégé de l'auto école sur 10km" il a vécu je pense. Largement vécu.

n°52036867
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-01-2018 à 00:20:57  profilanswer

tl;dr  [:pharoahe monch:7]

n°52036971
fylgo
Posté le 07-01-2018 à 00:44:45  profilanswer

Le coup des vikings et de la mangeoire a oiseaux, je note, c'est excellent.

Et sinon tu vois juste.
Pompe a fric.
Hypocrisie générale...
Ramassis de convertis plus royalistes que le roi...

Brave new world

n°52037455
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 05:30:45  answer

C’est la hantise du risque.
L’illusion de penser qu’un monde sans risques est possible et meme souhaitable.
C’est le rejet de la responsabilite individuelle au profit de la recherche d’un cocon protecteur etatique, alors que l’Etat n’a jamais ete aussi faible.

La generation « principe de precaution ».

n°52037476
Ciler
Posté le 07-01-2018 à 06:40:32  profilanswer

Moi j'ai aimé le passage "je croyais que ce fil était libéral libertaire" [:rofl]

---------------
n°52037484
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 07:00:47  answer

Bien sur que le risque zéro n'existe pas, mais la prévention et l'éducation ont démontré leurs résultats.
Aujourd'hui c'est surtout une génération de chiffres, il faut toujours chiffrer tout chiffrer, mais dés qu'il faut chercher les causes, y'a plus personne !

Si tu prends les violences conjugales, les chiffres sont sans appel, une femme meurt tous les 3 jours sous le coups de son compagnon, mais on entend rarement des voix s'élever pour la prévention des violences conjugales, on va juste nous montrer des spots trash, alors que tout le monde sait que les violences conjugales c'est beaucoup plus compliqué que ça et que ce n'est pas binaire, blanc d'un coté et noir de l'autre, même si les chiffres sont sans appel !

n°52037835
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 10:15:27  answer

Ciler a écrit :

Moi j'ai aimé le passage "je croyais que ce fil était libéral libertaire" [:rofl]

Il nous fait des compliments tout du long quand même.

n°52037891
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 10:28:49  answer

Moi je dirais plutot que cette hantise du risque se couple avec une besoin vicéral d'identifier un responsable pour chaque chose.

Un refus crasse de la fatalité dans l'objectif de se donner l'impression, forcément fausse, que l'environnement, et par extention l'avenir, sont totalement sous contrôle.

n°52037897
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 10:30:59  answer

Et quand on atteint l'assymptote, on fait quoi ?

On limite par exemple les vitesse a 80, et aprés ?

70, 50, 30 ?

Va falloir 3 jpurs pour faire lille marseille en bagnole dans 20 ans au train ou on est parti :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2018 à 10:31:42
n°52037918
Ciler
Posté le 07-01-2018 à 10:34:53  profilanswer

Plus que le refus de la responsabilité individuelle c'est le refus de la responsabilité personnelle.

---------------
n°52037930
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 10:36:27  answer

+1
Visiblement le lavage de cerveau  [:msieurdams:2] a fait des ravages.

n°52037935
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2018 à 10:37:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Plus que le refus de la responsabilité individuelle c'est le refus de la responsabilité personnelle.

[:flambi:2]

n°52038085
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 10:59:38  answer

Ciler a écrit :

La nuance est assez juste.

n°52038104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2018 à 11:03:10  profilanswer

Pépé à contresens c’est pas une météorite qui tombe du ciel.

---------------
n°52038144
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2018 à 11:10:31  profilanswer

:jap:

C'est peut-être ça le projet : tous nous faire prendre le train ? [:cerveau klem]

Cependant, vu les dérives de la (des) SNCF, ainsi que les tarifs et conditions de réservation appliqués, il ne faudra pas venir jouer les étonnés si les gens se mettent à massivement préférer la voie des airs + uber et/ou voiture de loc à l'arrivée (et tant pis pour le bilan carbone) :o

En parallèle, des autoroutes désertées par tous sauf les transporteurs routiers et déménageurs.

De bien beaux projets ma foi... [:vono09]

---------------
n°52039629
Ciler
Posté le 07-01-2018 à 14:14:20  profilanswer

Elle me semble malheureusement importante. A fortiori parce que je la croise tous les jours dans mon lycée, que ce soit avec :  

• les élèves - c'est pas ma faute si j'ai pas fait mes devoirs c'est à cause de...
  • l'administration - c'est pas ma faute s'il fait 15°C dans les salles c'est à cause de...
  • mes collègues - c'est pas ma faute si les élèves ne réussissent pas c'est à cause de...  

Des responsables y en a plein, c'est juste jamais soi-même.

---------------
n°52039655
gea2402
Posté le 07-01-2018 à 14:18:12  profilanswer

Cela s'appelle "société de feignasses, d'assistés et de j'm'en foutisme"

---------------
n°52039677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2018 à 14:21:06  profilanswer

Y'a vraiment des gens qui traversent la France en bagnole ?
C'est quoi le projet ?

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 07-01-2018 à 14:21:36

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52039741
mantel
Posté le 07-01-2018 à 14:29:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le projet ?

ne pas avoir a se faire chier avec les transports en commun?  
Pouvoir maitriser son trajet (traversé la france ne veux pas dire la transversé en 1 étape)
économiser de l'argent en évitant la location de voiture à l'arrivé?  
Économiser de l'argent tout court car plus de 2-3 personnes dans la voiture...

n°52039778
valentinvt​l
Posté le 07-01-2018 à 14:35:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le projet ?

Quand on est plus que deux, quand on a beaucoup d'affaires à transporter, quand on part plusieurs semaines etc :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)