Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52023787
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 14:38:27  answer

Reprise du message précédent :
ce que je voyais quasiment tous les jours au Maroc, c'est les mecs qui vont au plus court, genre ça :  

https://reho.st/self/1ec6698c7b3268 [...] 8ea914.jpg

Pareil pour les marche arrière sur l'autoroute quand les gars ratent la sortie.

Du coup, je me demande si mon référentiel n'est pas un peu biaisé et mon seuil de tolérance un peu élevé  [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2018 à 14:39:18
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 14:38:27  profilanswer

n°52023796
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 14:39:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca sent la bonne grosse LU ça

Oui enfin dépend de quand tu as passé ton permis. Y a de ça pas encore si longtemps c'était obligatoire : https://www.lci.fr/conso-argent/con [...] 06094.html

Encore un exemple concret que tout le monde a besoin de temps en temps de mise à jour sur le code. D'où ma proposition pour tous les conducteurs :D

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 05-01-2018 à 14:45:03

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52023889
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-01-2018 à 14:45:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca sent la bonne grosse LU ça

Ha, tu crois que le moniteur d'auto-école a raconté de la merde à propos du permis?  :o

Le lien de FLeFou confirme que non. J'ai appris à conduire en 2000-2001, à l'époque c'était obligatoire.

n°52023908
canardeur
Posté le 05-01-2018 à 14:46:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu peux renoncer à un héritage ou l'accepter à concurrence de l'actif net.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1199

Ouep on s'est bien renseigné avec mes frangins  :D

n°52023947
elbalafray
Posté le 05-01-2018 à 14:48:51  profilanswer

canardeur a écrit :

Mon père (retraité SNCF  :o ) qui partage ce genre de daube sur Facebook...  [:neernitt:1]  

https://tof.cx/images/2018/01/05/b5 [...] 589a02.jpg

Caricature du BB c'est dur à vivre heureusement que je le vois pas (plus) souvent  [:frogaski62:1]  

Et il ne me laissera que des dettes en héritage ! (véridique faudra que je le raconte un jour...  [:charles k:4] )

La technique d'afficher en même temps le salaire par mois et les pertes par an  :love:

n°52023971
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 14:50:27  answer

A leur décharge, quand ils ont passé le permis, les priorité a gauche n'existaient pas :o

n°52023990
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 14:51:25  answer

FLeFou a écrit :

Oui enfin dépend de quand tu as passé ton permis. Y a de ça pas encore si longtemps c'était obligatoire : https://www.lci.fr/conso-argent/con [...] 06094.html

Encore un exemple concret que tout le monde a besoin de temps en temps de mise à jour sur le code. D'où ma proposition pour tous les conducteurs :D

ce qui est sur, c'est que si tu va repasser le code après 20 ans de permis sans le préparer, tu le rate. J'ai eu le tour et ma femme aussi quand on a du repasser le permis :o

n°52024005
Pims_UTT
Posté le 05-01-2018 à 14:52:08  profilanswer

canardeur a écrit :

Ouep on s'est bien renseigné avec mes frangins  :D

Raconte quand même l'histoire avec ton père STP  [:somberlain24:3]

n°52024029
elbalafray
Posté le 05-01-2018 à 14:53:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon après si les vieux continuent de caner autant de gens leurs primes d'assurances vont exploser.
Une société de vieux ya que l'assurance et les pompes funèbres qui paient tfaçon.

Clairement, certains assureurs refusent de prendre le pour des conducteurs âgés. Ce sont eux qui encourent les risques.
Ça ne pourra venir que d'eux l'interdiction.

n°52024059
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 14:55:09  profilanswer

Ah ça j'en suis parfaitement conscient. Et je trouve ça grave de me dire que je serai incapable d'avoir le permis aujourd'hui alors que je peux conduire sans problème dès que je veux. J'ai en plus tous mes points mais je suis peut-être un danger publique. Et toutes personnes qui conduient a déjà vu des gens dangereux sur les routes c'est dire comme on pourrait surement sauver des vies. (bien sur en s'assurant que ceux qui conduisent sans permis sont vraiment sanctionné pour que ceci cesse)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 14:55:09  profilanswer

n°52024090
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2018 à 14:56:30  profilanswer

Il suffit de rouler sur la file de gauche dès avant d'entrer dans le rond-point, de contourner ledit rond-point dans le sens horaire et d'en sortir à nouveau sur la file de gauche...
[:msaint:2]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52024116
Loup23
Posté le 05-01-2018 à 14:57:45  profilanswer

Je me disais que tu étais chaud en terme de troll avec ton histoire de myope mais sur ce point la + 1

n°52024147
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2018 à 15:00:01  profilanswer

Les pécores provençaux font la même :jap:
Mais le vrai plus court, pourtant, c'est plutôt ça :
https://reho.st/self/2f6b7549f88e283204d49dc20e3063fcc2a53ec9.jpg
#YOLO/YODO [:360no2:3]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52024180
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 15:01:47  profilanswer

Y a un truc qui me dérange dans ta flèche de sortie mais je ne saurai dire quoi.  [:transparency]
EDIT: j'ai trouvé c'est la bonne sortie du rond point

Message édité par FLeFou le 05-01-2018 à 15:02:46

---------------
n°52024205
Pzu
Posté le 05-01-2018 à 15:03:03  profilanswer

Les VRAIS passent sur le Terre-plein au centre.

Que des lopettes sur ce fil.

n°52024263
Loup23
Posté le 05-01-2018 à 15:06:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et vu ma myopie, mettre mes lunettes est le 2e geste que je fais quand je me réveille (le premier est d'allumer la lumière). Sans lunettes, je ne vois rien. Je n'imagine même pas de conduire sans.

Je suis également myope ( et pas qu'un peu) et c'est mon premier geste de la journée vu que je me lève dans le noir. Mais il faut arrêter de dire qu'on ne voit rien en étant myope.  

C'est flou et bien flou mais il est clairement possible d'évoluer dans son environnement on est pas aveugle non plus. Je pourrais parfaitement conduire sans lunette sur des routes que je connais ( en gros celle où je n'ai pas besoin de lire les panneaux ) un feu rouge se voit , un panneau stop également , un obstacle également , une autre voiture je n'en parle même pas... Je cours souvent sans mes lunettes l'hiver ( problème de buée pénible sous certaines conditions)  et ça ne pose aucun soucis.  

Après je ne nie pas que c'est moins secure mais ça n'a rien à voir avec papy qui à zéro réflexe et 10 ans d’Alzheimer bien tassé derrière lui...

Message cité 5 fois
Message édité par Loup23 le 05-01-2018 à 15:09:12
n°52024271
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2018 à 15:07:10  profilanswer

Sur les sections à péage, amha la seule possibilité c'est de repartir dans le mauvais sens d'une aire de repos, ce qui veut dire que tu as du passer devant trois ou quatre panneaux de sens interdit [:transparency]

n°52024293
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 15:08:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je suis également myope ( et pas qu'un peu) et c'est mon premier geste de la journée vu que je me lève dans le noir. Mais il faut arrêter de dire qu'on ne voit rien en étant myope.  

C'est flou et bien flou mais il est clairement possible d'évoluer dans son environnement on est pas aveugle non plus. Je pourrais parfaitement conduire sans lunette sur des routes que je connais ( en gros celle où je n'ai pas besoin de lire les panneaux ) un feu rouge se voit , un panneau stop également , un obstacle également , une autre voiture je n'en parle même pas... Je cours souvent sans mes lunettes l'hiver ( problème de buée pénible sous certaines conditions)  et ça ne pose aucun soucis.  

Après je ne nie pas que c'est moins secure mais ça n'a rien à voir avec papy qui à zéro réflexe et 10 ans d’Alzheimer bien tassé derrière lui...

ça m'étonnerai pas que papy qui prends l'autoroute à l'envers lui aussi il ne lit pas les panneaux  [:youpiyoupla]

---------------
n°52024309
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-01-2018 à 15:09:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

Au temps pour moi :jap:

n°52024455
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 15:17:08  answer

Loup23 a écrit :

Vu ta position, je comprend que tu réagisse comme ca, mais enfin, si tu vois pas les panneaux, tu vois pas non plus le gosse qui déboule entre deux bagnoles  [:cosmoschtroumpf]

Le problème de la sécurité routière c'est un ensemble. Si tout le monde fait gaffe (comme dans les pays à conduite anarchique), tu peux faire de la merde, c'est pas bien grave, les autres feront le nécessaire pour éviter l'accident.

En France le problème, c'est que les gens ne font vraiment pas assez attention aux autres et prennent des risques sans s'en rendre compte sous prétexte que les autres ne sont pas censés faire d'erreur. IL m'a fallu un certain temps pour me réadapter quand je suis rentré en France.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2018 à 15:20:14
n°52024501
Pims_UTT
Posté le 05-01-2018 à 15:19:06  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca dépend de la myopie. Toi je ne sais pas, mais moi sans luettes je ne vois que des formes très floues. C'est suffisant pour trouver le chemin des chiottes sans me prendre une porte quand je suis chez moi. Dans la rue ou ailleurs, à pied je peux esquiver les gens mais je ne peux pas lire les panneaux ni voir au loin.
J'ajoute que la dernière fois où je me suis promené sans lunettes, c'était très désagréable de ne pas bien voir (c'était à la piscine). C'est une des raisons pour lesquelles j'ai mes lunettes sur le nez en permanance.

Pour la conduite, impossible de distinguer les panneaux ou les marquages au sol. Je ne vois que des taches bleues ou rouge, je ne peux même pas dire si le panneau est rond, carré, triangulaire ou octogonal. Donc je conduis pas sans lunettes.
Je ne serai même pas capable de trouver l'aiguille ni de lire les chiffres de l'indicateur de vitesse de la bagnole   [:the cart:2]

n°52024595
kaboom85
Posté le 05-01-2018 à 15:24:09  profilanswer

elbalafray a écrit :

La technique d'afficher en même temps le salaire par mois et les pertes par an  :love:

:jap:  

manipulation de base

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52024603
kaboom85
Posté le 05-01-2018 à 15:24:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Il suffit de rouler sur la file de gauche dès avant d'entrer dans le rond-point, de contourner ledit rond-point dans le sens horaire et d'en sortir à nouveau sur la file de gauche...
[:msaint:2]  

[:albounet]

Message édité par kaboom85 le 05-01-2018 à 15:25:06

---------------
n°52024630
kaboom85
Posté le 05-01-2018 à 15:26:14  profilanswer

Loup23 a écrit :

nan mais ça depend bien sur de ton niveau de myopie hein :D

perso jamais je conduis sans mes lunettes, je vois pas à 10m sans

---------------
n°52024639
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2018 à 15:27:03  profilanswer

Même si ils sont de taille comparable ta vision a une sensiblité particulière au mouvement donc tu verras bien qu'il y a quelque chose qui arrive entre les deux voitures. Par contre tu ne pourras pas dire si c'est un gamin ou une casserole de cassoulet géante montée sur ressorts. Il est cependant évident que tu ne peux pas conduire dans de telles conditions, même sur des routes connues.

Le taux de mortalité sur la route est tout de même en général autrement plus élevé dans les pays où "les autres feront le nécessaire pour éviter l'accident" que dans les pays où ils "prennent des risques sans s'en rendre compte sous prétexte que les autres ne sont pas censés faire d'erreur".

n°52024759
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2018 à 15:34:20  profilanswer

on peut pas vous laisser 30 secondes maintenant vous expliquez tous à quel point vous savez échapper aux flics à scooter via les ronds pointer

pour faire des roues arrières en booster trafiqués y a du monde

n°52024786
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 15:36:15  profilanswer

T'était pas au Maroc toi? non parce jamais tu me feras croire qu'il respecte plus le code de la route qu'en France la bas.

---------------
n°52024790
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 15:36:26  answer

epsiloneridani a écrit :

Le taux de mortalité sur la route est tout de même en général autrement plus élevé dans les pays où "les autres feront le nécessaire pour éviter l'accident" que dans les pays où ils "prennent des risques sans s'en rendre compte sous prétexte que les autres ne sont pas censés faire d'erreur".

Mouais....

Et s'il n'y avait aucun secours qui intervenait en France lors des accidents, tu penses que notre taux de mortalité serait a combien ?

n°52024834
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 15:39:21  answer

FLeFou a écrit :

T'était pas au Maroc toi? non parce jamais tu me feras croire qu'il respecte plus le code de la route qu'en France la bas.

Non c'est pas ca le truc.

Par exemple, je freinais au feu vert pour vérifier avant de passer qu'il y avait pas un con qui allait griller le feu. Plusieurs fois le gars qui me suivait a failli me rentrer dedans  [:spamafote]  
Pareil quand j'était engagé dans un rond point, tous les gars qui font des freinages tardifs, je considérait qu'ils allait me griller la priorité et j'anticipais l'action, ceux de derrière n'appréciaient pas trop non plus :o

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2018 à 15:39:58
n°52024877
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2018 à 15:42:32  profilanswer

je ralentis aussi légèrement au feu avant de passer pour les mêmes raisons.
idem les passages à niveaux pourris, je regard un peu vite fait, ça gueule derrière, mais bon 50% du plaisir de conduire c'est faire chier autrui

n°52025072
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2018 à 15:54:38  profilanswer

Pour avoir conduit dans les deux types de pays, je doute que ce soit uniquement un problème de service de secours  [:elessar53]

n°52025079
Loup23
Posté le 05-01-2018 à 15:55:07  profilanswer

Bien sur que oui je le vois mais je ne peux pas le décrire  :D  . Les panneaux je les vois également, je ne peux pas les lire par contre mais la forme donne une indication. Par contre de nuit avec juste l'éclairage des phares, c'est une autre histoire.  

Après je ne prône pas la conduite sans lunettes pour les myopes je ne le fais d'ailleurs jamais. Juste que en terme de dangerosité je mettrais le cas sous les vieux dont il est question. Après tu as tout as fait raison je ne suis pas forcement objectif  :D

n°52025147
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 15:59:34  answer

epsiloneridani a écrit :

Pour avoir conduit dans les deux types de pays, je doute que ce soit uniquement un problème de service de secours  [:elessar53]

Bah disons qu'il y a les deux, mais ce qui est sur, c'est que j'ai fait plus de 500.000 km au Maroc sans accident ni accrochage.

n°52025173
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 16:01:25  answer

canardeur a écrit :

Mon père (retraité SNCF  :o ) qui partage ce genre de daube sur Facebook...  [:neernitt:1]  

https://tof.cx/images/2018/01/05/b5 [...] 589a02.jpg

Caricature du BB c'est dur à vivre heureusement que je le vois pas (plus) souvent  [:frogaski62:1]  

Et il ne me laissera que des dettes en héritage ! (véridique faudra que je le raconte un jour...  [:charles k:4] )

Les jeunes insoumis  [:ane-trav:4]

n°52025190
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 16:02:00  profilanswer

On est bien d'accord que tu es entrain de nous soutenir que les routes marocaines sont plus sûr que les routes française car tu l'a vu de tes yeux en faisant plus de 500 000 km au Maroc.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 05-01-2018 à 16:02:26

---------------
n°52025459
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 16:20:02  answer

FLeFou a écrit :

On est bien d'accord que tu es entrain de nous soutenir que les routes marocaines sont plus sûr que les routes française car tu l'a vu de tes yeux en faisant plus de 500 000 km au Maroc.  [:transparency]

Non mais pas du tout.  

Je dis juste qu'une part non négligeable des accidents qui ont lieu en France viennent du fait que les conducteurs ne font pas assez attention aux autres...

n°52026456
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2018 à 17:29:11  profilanswer

J'ai expliqué 2 posts au-dessus : technique "tout à gauche" [:msaint:2]

Et si les morts étaient moins nombreux sur rond-point uniquement grâce à la faible vitesse qui facilite les manoeuvres d'évitement et limite les conséquences des chocs ? :o

La sécurité routière, c'est très facile : il faut limiter la vitesse à 30km/h.
Partout.
Agglo, route, autoroute.
Partout.
[:msieurdams:2]

---------------
n°52026555
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2018 à 17:39:48  profilanswer

Voilà :D
À l'époque, seuls les gueux piétons (ou les codécouvreurs du radium) se faisaient renverser.
[:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)