Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4255 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52015867
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 18:45:52  answer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Toutafé :jap:  

D'ailleurs faudrait faire quelque chose, genre mettre un permis avec moins de points aux jeunes, ou des limitations de vitesse plus basses

Voilà pourquoi il faut toujours surveiller internet, j'ai l'œil  [:corten] , parceque des fausses informations comme ça y'en a à la pelle !!  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 18:45:52  profilanswer

n°52015923
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-01-2018 à 18:52:15  profilanswer

Ca reste inférieur aux jeunes parce que les vieux conduisent beaucoup moins [:cerveau manust]  

Et quand bien même ça serait inférieur aux jeunes, ça ne signifie pas qu'il faut ne rien faire et regarder des petits vieux dégommer des gens juste "parce que" [:cerveau manust]  

D'ailleurs pour info, le conducteur présentant le moins de risque a la cinquantaine, qu'il soit homme ou femme d'ailleurs.

Un petit graphe pour la route sur les stats aux US :
http://www.fhwa.dot.gov/publications/publicroads/07nov/images/bandpic6.gif

Ite missa est.

---------------
https://elan.school/
n°52015939
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2018 à 18:53:56  profilanswer

D'ailleurs faudrait faire quelque chose, genre mettre un permis avec moins de points aux jeunes, ou des limitations de vitesse plus basses

Regardez le graphe au-dessus et revenez la ramener sur vos certitudes  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°52015948
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-01-2018 à 18:55:21  profilanswer

n°52015961
FLeFou
Posté le 04-01-2018 à 18:57:17  profilanswer

À km égaux les vieux sont plus dangereux.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52015962
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 18:57:27  answer

Il va se parler à lui tout seul, comme ça il sera sur d'avoir raison  :sarcastic:   Je laisse tomber

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 18:58:08
n°52015981
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2018 à 18:58:58  profilanswer

Je viens de te montrer l'exact contraire de ce que tu bavais juste avant

Du coup je suis sûr d'avoir raison oui, et pas qu'un peu [:jean-pierre defrog:3]  

Putain [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°52015986
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 18:59:27  answer

C'est déjà le cas.  [:bobbyfrasier]

n°52015996
FLeFou
Posté le 04-01-2018 à 19:00:31  profilanswer

Il était ironique dans son post.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52016001
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-01-2018 à 19:00:51  profilanswer

Il y a le paramètre fragilité à prendre en compte, personnellement je ne me baserais pas uniquement sur ce graphe pour affirmer que les vieux sont dangereux au volant.
De façon empirique, oui cela dit :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 19:00:51  profilanswer

n°52016008
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2018 à 19:01:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

je l'ai pris au 1er degré moi aussi :o  

je me suis fait avoir :o

---------------
n°52016010
FLeFou
Posté le 04-01-2018 à 19:02:08  profilanswer

lehman brothers a écrit :

je l'ai pris au 1er degré moi aussi :o  

je me suis fait avoir :o

Vu qu’il répondait à etel c’est sur que c’étais pour rire :D

---------------
n°52016013
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 19:02:19  answer

FLeFou a écrit :

Avec Thoulisse, ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses.  :)

n°52016020
thoulisse_​bernard
Posté le 04-01-2018 à 19:03:35  profilanswer

C'est dur d'être incompris  [:vizera]

n°52016039
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2018 à 19:06:18  profilanswer

jcqs a écrit :

Il y a le paramètre fragilité à prendre en compte, personnellement je ne me baserais pas uniquement sur ce graphe pour affirmer que les vieux sont dangereux au volant.
De façon empirique, oui cela dit :o.

Ca a déjà été étudié en long en large et en travers, et ça a conclu que les capacités commencent à décliner à partir de la 60aine, et que ça dégringole vraiment à partir de 80.

Beaucoup de pays imposent des contrôles justement à partir de 60 ou 70 pour s'assurer que leurs vieux ne feront pas de catastrophes.

Et l'argument du "oui mais ça les isole et gna gna gna" est totalement irrecevable d'ailleurs - ça signifie que ça crée un autre problème à traiter, mais ça c'est en rien une raison pour ne pas retirer son permis à quelqu'un de *dangereux*.

Ce qui me rend dingue en France, c'est la mansuétude des pouvoirs publics à l'endroit de ces gens-là, alors que la loi devrait s'appliquer. L'absence de jugement est une cause légale de retrait de permis ...  

Une carte pour la route (lol) :

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201345_europe_permis_de_conduire.png

---------------
n°52016045
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2018 à 19:07:19  profilanswer

Les émotions sont légèrement plus difficiles à déceler par écrit.  

Spoiler :

Je le sors en avance, au cas où : [:aslan117]

D'où l'intérêt des souriards sur les Internets.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°52016059
FLeFou
Posté le 04-01-2018 à 19:09:37  profilanswer

Si ça isole les vieux de potentiellement perdre leurs permis à plus de 60 ans pourquoi ça n’isole pas les jeunes de 20 ans de ne pas avoir le permis? C’est un droit d’avoir le permis quand on a plus d’un certains âges et si on l’a pas alors l’état nous le donne obligatoirement c’est ça?

---------------
n°52017745
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2018 à 22:47:04  profilanswer

Puis les voitures sans permis, ça existe. :o

n°52017954
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2018 à 23:21:32  profilanswer

n°52019984
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 10:14:00  answer

FLeFou a écrit :

À km égaux les vieux sont plus dangereux.

C'est complètement con de raisonner comme ca, qu'ils fassent moins de Km, c'est une constante, pas une variable :/

La seule métrique qui vaille, c'est le nombre d'accidents corporels en valeur absolue, pas une extrapolation sur ce qu'il se passerait si tous les vieux se mettaient à rouler 50.000 km/an.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2018 à 10:15:10
n°52020017
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2018 à 10:16:46  profilanswer

Non ça ne l’est pas - s’il est très dangereux pendant 10 minutes par jour, on l’empêche d’être dangereux pendant ces 10 minutes, c’est tout ...

---------------
n°52020092
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2018 à 10:23:15  profilanswer

Les jeunes sont dangereux car inexpérimentés ou parce qu’ils font les cons, et par nature il faut bien commencer à conduire à un moment ou à un autre. Ils ont des limitations et des peines en conséquence.

A partir de 60 ans les facultés déclinent, et il faut faire le tri entre les gens qui peuvent encore et ceux qui ne peuvent plus.  

Ca n’est pas beaucoup plus compliqué que ça. A chaque âge il faut refiltrer les conducteurs pour voir ceux qui peuvent encore conduire sans faire courir de risque aux autres.

---------------
n°52020181
thoulisse_​bernard
Posté le 05-01-2018 à 10:30:45  profilanswer

Il ne s'agit pas de retirer le permis passé un âge couperet, mais simplement de faire un contrôle médical pour détecter une incapacité fonctionnelle

Pour des gens qui vont a minima une fois par semaine chez le docteur, ça devrait pas être traumatisant

n°52020228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2018 à 10:33:59  profilanswer

La véritable statistique intéressante serait qui tue ou rend invalide qui et en quelle proportion.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52020232
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2018 à 10:34:35  profilanswer

Il ne s'agit pas de retirer le permis passé un âge couperet, mais simplement de faire un contrôle médical pour détecter une incapacité fonctionnelle

Pour des gens qui vont a minima une fois par semaine chez le docteur, ça devrait pas être traumatisant

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52020257
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2018 à 10:36:21  profilanswer

:D

---------------
n°52020260
kaboom85
Posté le 05-01-2018 à 10:36:31  profilanswer

[:albounet]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52020630
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 11:00:43  profilanswer

Moi je pense que tout le monde devrait passer tous les 5 ans un examen pour valider qu'on est toujours apte à conduire et qu'on connait toujours bien le code de la route (un examen médical sur la vision, réflexe etc... et un examen sur le code en tant que tel). Ca ne serait pas du luxe vu qu'ici j'imagine qu'on conduit tous mais honnêtement on est nombreux à avoir "oublié" certaines règles de conduite et ça ne nous ferait pas de mal d'avoir des remises à niveau. (et le code de la route pouvant bouger c'est logique de valider qu'on est toujours dans les clous)

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 05-01-2018 à 11:01:11

---------------
n°52020706
lehman bro​thers
Posté le 05-01-2018 à 11:06:21  profilanswer

FLeFou a écrit :

Moi je pense que tout le monde devrait passer tous les 5 ans un examen pour valider qu'on est toujours apte à conduire et qu'on connait toujours bien le code de la route (un examen médical sur la vision, réflexe etc... et un examen sur le code en tant que tel). Ca ne serait pas du luxe vu qu'ici j'imagine qu'on conduit tous mais honnêtement on est nombreux à avoir "oublié" certaines règles de conduite et ça ne nous ferait pas de mal d'avoir des remises à niveau. (et le code de la route pouvant bouger c'est logique de valider qu'on est toujours dans les clous)

C’est pas absurde mais ça fait cher :o

---------------
n°52020723
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-01-2018 à 11:06:59  profilanswer

super raisonnement: oui monsieur l'agent j'ai 2 grammes, mais en valeur absolue, ça fait que 5 km en étant bourré. je peux partir ? :o

idem pour la vitesse: on te considère comme un fou dangereux si tu es a 180 sur une 2x2 vois déserte, alors qu'en valeur absolue, tu as causé 0 accident et 0 mise en danger. pas de problème donc :o

gimly praysident :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52020775
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 11:11:02  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C’est pas absurde mais ça fait cher :o

Je suis d'accord que ça ferait chier. Mais si cela peut sauver des vies ça devrait être envisager.

---------------
n°52020799
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2018 à 11:12:35  profilanswer

[:vince_astuce]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52021418
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-01-2018 à 11:54:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

+1. Les capacités ne diminuent pas au même âge pour tout le monde. Sans compter les accidents de la vie.

Exemple: 2 anciens collègues avaient tous les deux le même âge, 60 ans. Le premier était en super forme, on lui en donnait à peine 50. L'autre tremblait de partout, on lui donnait 70 ans. Vu sa tremblotte, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu conduire.

Autre exemple: j'ai été opéré en 2016 au niveau du ventre. Du coup, je ne pouvais pas me retourner pour regarder ce qui se passe derrière moi pour faire des manoeuvres. Donc pendant un mois la voiture est restée au garage, le temps que je guérisse.

Thoulisse:  [:acherpy]

n°52021599
k-nar
Laqué.
Posté le 05-01-2018 à 12:07:34  profilanswer

radioactif a écrit :

La véritable statistique intéressante serait qui tue ou rend invalide qui et en quelle proportion.

Le truc impossible quoi

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°52021914
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2018 à 12:32:44  profilanswer

k-nar a écrit :

Le truc impossible quoi

Je suis certain que les sociétés d'assurance ont des statistiques détaillées sur le sujet.

n°52021939
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2018 à 12:35:06  profilanswer

j'sais bien que je suis à contre courant du fil sur l'exam des vieux par le médecin pour conduire et outre les problèmes classiques de complaisances qu'on va trouver, et le fait qu'il va falloir avoir des médecins spéciaux etc et que ça va coûter un fric monstre ce que je voulais souligner et ce malgrès que ouuui y a des pays qui le font, je doute quand même vachement de la pertinence d'un médecin en 20 min pour jauger de ça d'autant qu'il faudra salement enculer des protections de la vie privée pour le faire

donc : BOF.

je préfère rendre les bagnoles super compliquée en terme d'electronique à la con pour décourager les vieux de s'en servir, ou décourager les vieux tout court. un vieux ça n'aime pas se balader / sortir de chez lui en bagnole quand il est limite. donc bof²

Message cité 4 fois
Message édité par fiscalisator le 05-01-2018 à 12:36:14
n°52021947
canardeur
Posté le 05-01-2018 à 12:35:47  profilanswer

Mon père (retraité SNCF  :o ) qui partage ce genre de daube sur Facebook...  [:neernitt:1]  

https://tof.cx/images/2018/01/05/b5 [...] 589a02.jpg

Caricature du BB c'est dur à vivre heureusement que je le vois pas (plus) souvent  [:frogaski62:1]  

Et il ne me laissera que des dettes en héritage ! (véridique faudra que je le raconte un jour...  [:charles k:4] )

n°52021956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2018 à 12:36:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'sais bien que je suis à contre courant du fil sur l'exam des vieux par le médecin pour conduire et outre les problèmes classiques de complaisances qu'on va trouver, et le fait qu'il va falloir avoir des médecins spéciaux etc et que ça va coûter un fric monstre ce que je voulais souligner et ce malgrès que ouuui y a des pays qui le font, je doute quand même vachement de la pertinence d'un médecin en 20 min pour jauger de ça d'autant qu'il faudra salement enculer des protections de la vie privée pour le faire

je préfère rendre les bagnoles super compliquée en terme d'electronique à la con pour décourager les vieux de s'en servir, ou décourager les vieux tout court. un vieux ça n'aime pas se balader / sortir de chez lui en bagnole quand il est limite. donc bof²

Test de réflexes standardisé, filmé et archivé.

---------------
n°52021977
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 12:38:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Déjà un test sur la vue et l’ouïe qui sont indispensable pour conduire. et refaire passer le code de la route pour s'assurer qu'ils n'ont rien oublié ou parce que cela peut avoir changé. (je pense à la limitation de vitesse qui va peut-être passer de 90 à 80 , si tu as passé ton permis y a de ça plusieurs années et ne suit pas plus que ça les lois, tu peux ne pas être au courant) Et moi je suis pour faire un examen à toutes personnes qui conduit, pas que les vieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)