Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8540 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51910739
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 15:48:02  answer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

J'assume totalement ce que je viens de dire.

Compare ton cursus, ta vie, ton oeuvre, a celle du maire de ta commune par exemple.

Le gars est engage en politique depuis longtemps, est probablement barde de diplomes, et travaille tres longtemps chaque jour, pendant que tu es derriere ton clavier a rager :o

Le francais moyen au 35 heures, dont le niveau d'education est peu ou prou le bac (50% des francais ne l'ont pas), n'ont ni la capacite de travail, ni les competences pour occuper des responsabilites politiques.

Sans parler de la tendance du francais moyen a frauder des qu'il en a l'occasion, on a la totale :o

Si je peux me permettre, je ne suis absolument pas certain que les politiciens soient mieux. :/

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 15:48:02  profilanswer

n°51911017
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-12-2017 à 16:09:01  profilanswer

Encore un branleur dont on va payer les allocs

https://france3-regions.francetvinf [...] 89221.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51911042
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 16:10:47  profilanswer

je ne suis pas sur d'avoir compris correctement ton spoiler  :??:  

je ne parle pas d'être critique envers soit même, ça c'est la voie royale vers la dépression. Être critique vis à vis des idées pré-pensées qu'on essaye de te fourrer dans le crâne à longueur de journée. Être critique quand à l'importance d'une information, surtout si ce n'en est pas une.
Dernier exemple en date, un TER qui fait un strike dans un car plein de gosses c'est écolo :o tragique mais l'information ne t'apporte rien de positif, quel est l’intérêt? Ceux qui répondront que c'est important de savoir n'auront qu'a ouvrir un livre de physique quantique, là ils vont en acquérir du savoir (dont on ne se fichera pas dans 30j)

Les exemples sont nombreux, en vrac vite fait, des poncifs qu'on entend: "il faut dire "félicitation" aux futurs parents". "La croissance c'est génial/la croissance c'est le mal". "On ne peut pas faire ce qu'on veut sinon les autres pays vont nous passer devant/ il faut fermer les frontières", "quitter l'€ serai une catastrophe", "la théorie du ruissellement premier de cordée", "les voitures électrique c'est mal/bien", "les énergies renouvelables vont nous sauver/sont une fumisterie", "la Corée du nord c'est l'enfer sur terre, 30 000 personnes s'en sont échappée en 50 ans"  :o  

wouarf...  :whistle:  
avis perso qui ne vaut pas tripette... mais... si t'es mal dans ta peau commence plutôt par apprendre à te poser, et bouquine un peu sur la méditation de pleine conscience.
Renseigne toi aussi sur les approches cognitives qui t'éclairerons sur la relation entre tes sentiments et la façon dont tu perçois les évènements (et non pas les évènements eux même, la nuance fait toute la différence)

n°51911073
FLeFou
Posté le 21-12-2017 à 16:12:17  profilanswer

240-185 a écrit :

Encore un branleur dont on va payer les allocs

https://france3-regions.francetvinf [...] 89221.html

Et personne ne remet en cause sa retraite ou qu'il doit rembourser ce salaire  [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51911090
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 16:13:06  answer

FLeFou a écrit :

Et personne ne remet en cause sa retraite ou qu'il doit rembourser ce salaire  [:tim_coucou]

C'est un médecin.

n°51911100
FLeFou
Posté le 21-12-2017 à 16:13:44  profilanswer

Et alors?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51911111
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 16:14:28  answer

Ce genre de mesures, c'est bon pour les employés :o

n°51911158
FLeFou
Posté le 21-12-2017 à 16:17:07  profilanswer

Oui alors que la logique serait de tout simplement lui sucrer sa retraite et le mettre au minimum vieillesse en lui disant que le reste c'est pour rembourser l'argent qu'il a volé pendant 30 ans.

---------------
n°51912193
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 17:45:44  answer

fylgo a écrit :

je ne suis pas sur d'avoir compris correctement ton spoiler  :??:

C'était une boutade :o

fylgo a écrit :

Être critique vis à vis des idées pré-pensées qu'on essaye de te fourrer dans le crâne à longueur de journée. Être critique quand à l'importance d'une information, surtout si ce n'en est pas une.

:jap:

fylgo a écrit :

avis perso qui ne vaut pas tripette... mais... si t'es mal dans ta peau commence plutôt par apprendre à te poser, et bouquine un peu sur la méditation de pleine conscience.
Renseigne toi aussi sur les approches cognitives qui t'éclairerons sur la relation entre tes sentiments et la façon dont tu perçois les évènements (et non pas les évènements eux même, la nuance fait toute la différence)

Je ne suis pas mal dans ma peau, mais je me pose trop de questions.
Ça serait plus simple d'être "naïf" - pas au sens péjoratif du terme :o

n°51912235
cronos
Posté le 21-12-2017 à 17:49:02  profilanswer

Eife a écrit :

Et toi t'es sur que tu veux pas un signalement [:cerveau heink]

Mes "affirmations" sont pas plus basées sur des si que les tiennes hein. On parle du futur.

Enfin crois ce que tu veux gimly, je m'en fous.

Ca m'empêche pas de vivre, mais je préfère être lucide.

Y'a plus de chance qu'une solution vienne de la physique quantique et de l'accélérateur de particules que de solutions du passé readaptées pour coller aux ressources actuelles...

Édit : et je te devance : pour le progrès, je fais une différence entre sélection et manipulation génétique. Avec un cap à ne pas franchir pour moi.

Physique quantique, pe (quoique ca peut englober tout et n'importe quoi), accélérateur de particules par contre, j'ai d'énormes doutes (à moins qu'on ne parle des technologies dérivés style supraconducteur pour le LHC).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 17:49:02  profilanswer

n°51913072
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2017 à 19:21:07  profilanswer

Mais :sweat:

Dans un appart de moins de 30 ans on ne les entend pas les voisins :sweat:

A quoi ca te sert 115m2 du coup [:transparency]

Perso a l'epoque ou j'avais de la surface, elle me servait a recevoir, et le maximum etait probablement de 35-40 personnes. Avoir eu plus de surface ne m'aurait pas servi a grand chose : n'ayant pas de grand loisir de type musique ou bricolage, pas besoin de volume en plus.  

Je serais curieux de savoir a quoi vous occupez votre temps pour avoir *besoin* d'autant de place.

C'est sympa de pouvoir changer de piece mais in fine tu finis toujours aux memes endroits : en face du PC, de la tele, sur le fauteuil pour lire, la cuisine et la table a manger, la SDB, et le lit.  

Faut se poser la question de ce a quoi servent les pieces :o

J'entendais énormément l'un de mes voisins lorsque je vivais dans mon précédent appart de ~45m².
Pourtant très récent (donc censé être phoniquement isolé).
Et pourtant ce voisin n'était pas ce qu'on peut qualifier de "personne bruyante".
C'est simplement que isolation phonique ou pas, excellente ou non, les bruits solidiens se propageront toujours.
Et un type qui :
- met son lave-linge la nuit pour les HC (pour gagner 2 euros sur l'année, j'ai déjà fait le calcul)
- claque ses portes sans même sans rendre compte ni forcément être un gros bourrin
- court sur un tapis de course
- laisse tomber des choses sur le sol
- etc.
génère énormément de bruit, et notamment de bruits sourds (basses fréquences) qui se propagent aisément à travers les murs et tous les isolants du monde.

Le lave-linge qui me réveillait à 2h du mat', je n'en pouvais plus.
Le tapis de course qui générait du vibratoire dans ma pièce de vie pendant 2 voire 3 heures d'affilée, je n'en pouvais plus.

Alors peut-être as-tu un problème d'audition (tu ferais bien de te faire un bilan en fréquences, tiens) mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il y a aussi diverses sensibilités ou hypersensibilités chez l'être humain.
Certains font rapidement abstraction de tout bruit.
Peut-être fais-tu abstraction du bruit, et moi pas.
Mais peut-être ne sais-tu pas faire abstraction de l'absence de beau soleil pendant longtemps, par exemple, ce qui moi ne me dérange absolument pas.
Nous sommes tous différents.
Tu aimes (ou es capable de) vivre dans petit et potentiellement bruyant, grand bien te fasse. Tant mieux d'ailleurs : c'est grâce aux gens comme toi que les clapiers parisiens peuvent être peuplés.

Quant à la question de la surface, je pense que tu es avant tout une sorte de Elfe_errant qui croit sincèrement que l'avenir est dans la disparition des bibliothèques personnelles physiques et des livres papiers qu'elle contient du fait de leur remplacement par les Kindle...
 :sweat:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51913199
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 19:37:37  answer

flash23 a écrit :

C'est simplement que isolation phonique ou pas, excellente ou non, les bruits solidiens se propageront toujours.

Non [:auptimiste]

Isolant acoustique sous chape ou sous carrelage, structures désolidarisées... Les essais que nous faisons (bureau de contrôle) montrent que si c'est bien conçu et bien réalisé, ça fonctionne.

n°51913600
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2017 à 20:29:47  profilanswer

Ah oui, non mais c'est sûr hein !

Évidemment, si tu as les moyens de t'offrir ta pièce audio sur ressorts machin et coussins péteur d'air, il est certain que tu pourras mettre ton voisin en mode muet.
Pour un gros billet je m'offre des vacances de luxe, un hélicoptère, une tour Trump, et d'ailleurs, comme par magie, les problèmes de voisinages n'ont plus lieu d'être.

Non, soyons sérieux : dans une résidence, même récente, même moderne, même de "haut standing", tu n'auras jamais ce genre d'isolation.
Jamais.

---------------
n°51914111
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2017 à 21:26:25  profilanswer

Tapis de course en appart? Indique lui de prendre un abo au fitness park ou club Michel gym.

n°51914161
axklaus
Posté le 21-12-2017 à 21:32:17  profilanswer

je fais souvent 10km sur mon tapis de course en appart
bien moins cher qu'un abo en salle  :jap: et plus pratique

Message édité par axklaus le 21-12-2017 à 21:35:24
n°51914213
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2017 à 21:36:03  profilanswer

Non mais le gars passait sa vie sur les trails, les triathlons en tout genre. Plus les entraînements par course à pied et vélo...
Il passait la majorité de sa vie sportive à l'extérieur.

Le tapis, c'était simplement les jours d'intempéries foireuses et pour sa petite remise en forme de la soirée, ou pour réduire/limiter l'acide lactique.

Un vrai taré, quoi.

---------------
n°51914385
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 21:53:36  answer

flash23 a écrit :

Non, soyons sérieux : dans une résidence, même récente, même moderne, même de "haut standing", tu n'auras jamais ce genre d'isolation.
Jamais.

Sais-tu de quoi tu parles ? Sur tous mes projets, tous, ils y a ce type d'isolant phonique. Au-delà de 10 logements, le législateur a rendu obligatoire les tests acoustiques en fin de chantier, donc même ceux qui ne respectaient pas l'arrêté acoustique qui date de Jérusalem n'ont plus le choix.

n°51914431
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2017 à 22:00:17  profilanswer

Ah ! Eh bien alors je peux te garantir que ça ne fonctionne pas !

De la merde en barre, cette technique d'isolation.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça fonctionne mieux avec ceux du dessus/dessous qu'avec ceux des côtés, ou inversement : la musique, je l'entendais des quatre côtés avec lesquels mon appart avait une mitoyenneté.

Après, pour adoucir mes propos, je veux bien admettre que c'est sûrement dix fois mieux que l'isolation façon Haussmannien.
Mais ça reste invivable dès lors que l'horloge dépasse les 22h.
Et ça, c'est inacceptable.

Que les gens fassent leur bruit (pardon : leurs bruits) en journée, aucun souci. D'ailleurs, en ville, le bruit est omniprésent la journée. Mais le soir, c'est tout bonnement insupportable.

---------------
n°51914499
Headspace
Posté le 21-12-2017 à 22:10:01  profilanswer

Je vis dans un appart construit en 2011, c certes du logement social ou intermédiaire, mais j'imagine quand même que les bailleurs institutionnels tels que les offices hlm sont censés respecter certaines normes.

Eh bien l'isolation phonique, c'est zéro. Je n'ai pas des voisins bruyants, j'entends pourtant quasiment distinctement les conversations de ceux du dessus. Mais le plus invremsemblable, ça reste le bruit des jets de pisse qui est ENORME, toujours des voisins du dessus j'imagine, ça résonne dans tout mon appart, je comprends même pas comme c'est possible.

J'ai grandi en maison individuelle, depuis que je suis en appart j'ai toujours dormi avec des boules kiès, sans pourtant tomber sur des voisins cassos ou fêtards.

Donc +1 à flash, même si l'être humain a une capacité d'adaptation extraordinaire qui permet de "s'y faire".

Message édité par Headspace le 21-12-2017 à 22:11:12
n°51914549
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2017 à 22:17:32  profilanswer

je crois qu'on a pas tous la même notion du "récent"
pour un mec dans le domaine c'est nécessairement les 24 derniers mois.

Et ouais désolé trota mais des merdes en carton qui ont été chiées depuis 2008 y en a des tas. Je le dis avec autant d'aplomb que je te crois volontiers quand tu dis que tout ce que tu fais c'est nickel

n°51914621
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2017 à 22:27:40  profilanswer

L'immeuble dont je parle a été construit en 2008.

J'appelle cela du récent. Voire du très récent. L'immo, c'est du temps long.

@Headspace : Aaaah, le bruit des jets de pisse. Comment ai-je pu oublier de le mentionner ? J'entendais particulièrement celui de l'un des voisins. Glouglouglouglouglou.
Dans mon salon.  :sweat:  

Après ça, tu hésites à faire quoi que ce soit dans ton propre chez toi : la peur que tes voisins puissent savoir ce que tu fais, la musique que tu écoutes, etc.

Non, les apparts, plus jamais.

---------------
n°51914669
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 22:34:32  profilanswer

Hahaha

Le coup du jet de pisse, tellement de souvenir en 3 mots...

Paradoxalement l'appart ou j'ai eu le moins de bruit datait de 1969

n°51914737
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2017 à 22:42:39  profilanswer

je suis dans une barre année 60, et à part à proximité des chiotte et du vide sanitaire / colonne  qui leur sont accolés on entend pas grand chose.
Après le truc est un blockhaus, gros murs béton entre les apparts.

mais j'imagine que ce sont les trucs années 60 qui ont survécus jusqu'ici qui sont comme ça.

Dans l'haussmanien le bruit est un problème par contre.
Dans les immeubles pierre de taille de bordeaux, pas de problème de bruit. Par contre y a des quartiers de la ville qu'on appelait mouille cul.

n°51914748
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 22:43:54  answer

fiscalisator a écrit :

Et ouais désolé trota mais des merdes en carton qui ont été chiées depuis 2008 y en a des tas. Je le dis avec autant d'aplomb que je te crois volontiers quand tu dis que tout ce que tu fais c'est nickel

Vous noterez que je n'ai jamais écrit le contraire.

On sait faire, et tous les projets devraient être conformes à l'arrêté en question qui date d'un bail ;
- ce qui ne veut pas dire que c'est le cas car tu as des projets sans BC avec la mission acoustique et sans MOe/BET compétent ;
- ce qui ne veut pas dire que ça "absorbe" tout (les bruits de cassos, la musique de Jackie à fond... ne sont pas concernés et on appelle la police).

Pour le bruit de la pisse, par exemple, on sait faire : désolidarisation du conduit à la traversée du plancher, fixation à des parois lourdes et mise en oeuvre d'une coquille acoustique aux dévoiements.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2017 à 22:44:34
n°51914756
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2017 à 22:45:10  profilanswer

l'ingénierie du caca.
le premier truc à mater quand t'achètes un baraque  

no red face.

n°51914793
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 22:50:08  answer

M'en parle pas, je regarde tout ce qui peut clocher et c'est compliqué de convaincre madame quand on choisit un appartement :o

n°51914808
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2017 à 22:52:59  profilanswer

Ouais mais la déco est tellement sympa.  [:bobor:1]

---------------
n°51915006
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 23:20:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais mais la déco est tellement sympa. [:bobor:1]

Alerte machisme réaliste  :O
Haha

N'empeche j'aurai jamais pu acheter mon ex appartement si j'avais été en couple  :sol:
Et c'eût été une bêtise considérant la plus-value réalisée

n°51915061
Poly
Posté le 21-12-2017 à 23:32:12  profilanswer

Pourquoi tout va s'effondrer
(allez à 11:28, puis regardez le reste de la vidéo si ça vous intéresse)

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 21-12-2017 à 23:33:53
n°51915193
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-12-2017 à 00:14:53  profilanswer

Poly a écrit :

Désolé mais cette vidéo sent trop l'amateurisme.

---------------
n°51915202
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2017 à 00:17:12  profilanswer

j'ai tendance a penser que l'avenir et les migrations amèneront des guerres dégueulasses.
mais qu'on les gagnera parce que ben, on a les plus gros flingues.

n°51915430
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-12-2017 à 03:19:54  profilanswer

flash23 a écrit :

J'entendais énormément l'un de mes voisins lorsque je vivais dans mon précédent appart de ~45m².
Et pourtant ce voisin n'était pas ce qu'on peut qualifier de "personne bruyante".
Et un type qui :
- met son lave-linge la nuit pour les HC (pour gagner 2 euros sur l'année, j'ai déjà fait le calcul)
- claque ses portes sans même sans rendre compte ni forcément être un gros bourrin
- etc.
génère énormément de bruit, et notamment de bruits sourds (basses fréquences) qui se propagent aisément à travers les murs et tous les isolants du monde.

Le tapis de course qui générait du vibratoire dans ma pièce de vie pendant 2 voire 3 heures d'affilée, je n'en pouvais plus.

Bah du coup desole pour toi, mais comment as-tu resolu le probleme ? Lui dire d'arreter aurait probablement resolu le probleme (ca marche en general, et encore mieux quand on sait s'y prendre).

flash23 a écrit :

Alors peut-être as-tu un problème d'audition (tu ferais bien de te faire un bilan en fréquences, tiens) mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais peut-être ne sais-tu pas faire abstraction de l'absence de beau soleil pendant longtemps, par exemple, ce qui moi ne me dérange absolument pas.
Tu aimes (ou es capable de) vivre dans petit et potentiellement bruyant, grand bien te fasse. Tant mieux d'ailleurs : c'est grâce aux gens comme toi que les clapiers parisiens peuvent être peuplés.

Quant à la question de la surface, je pense que tu es avant tout une sorte de Elfe_errant qui croit sincèrement que l'avenir est dans la disparition des bibliothèques personnelles physiques et des livres papiers qu'elle contient du fait de leur remplacement par les Kindle...

Mes oreilles marchent bien, du moins marchaient bien lors des derniers tests que j'ai passes :o

En effet, chacun a ses aspirations et ses reves, et certains aiment vivre dans grand ou a la campagne, d'autres non. En revanche, la realite objective est que tu utilises tres peu du surface au sol dans ton habitation, si tu fais le bilan sur une journee.

Sur le dernier point, tout a fait d'accord. Les bibliotheques personnelles n'ont plus vraiment d'interet aujourd'hui, une etagere remplie de livres est une absurdite a une epoque ou tout peut etre mis sur un support electronique. Je comprends que les gens ont parfois un attrait pour "l'objet, le livre, tu sais, le papier ah la la" (ce revenait souvent sur TALMMQER). Le fait que certains se fassent un fetish ne sera cependant pas un argument suffisant pour faire pencher la balance en faveur du livre papier individuel et de son usage quasi-unique ...

---------------
https://elan.school/
n°51915431
lehman bro​thers
Posté le 22-12-2017 à 03:21:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah ! Eh bien alors je peux te garantir que ça ne fonctionne pas !

De la merde en barre, cette technique d'isolation.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça fonctionne mieux avec ceux du dessus/dessous qu'avec ceux des côtés, ou inversement : la musique, je l'entendais des quatre côtés avec lesquels mon appart avait une mitoyenneté.

Après, pour adoucir mes propos, je veux bien admettre que c'est sûrement dix fois mieux que l'isolation façon Haussmannien.
Mais ça reste invivable dès lors que l'horloge dépasse les 22h.
Et ça, c'est inacceptable.

Que les gens fassent leur bruit (pardon : leurs bruits) en journée, aucun souci. D'ailleurs, en ville, le bruit est omniprésent la journée. Mais le soir, c'est tout bonnement insupportable.

est-ce que tu parviens a dormir avec une clim allumee ?

---------------
n°51915492
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 05:51:59  answer

Mes oreilles marchent bien, du moins marchaient bien lors des derniers tests que j'ai passes :o

En effet, chacun a ses aspirations et ses reves, et certains aiment vivre dans grand ou a la campagne, d'autres non. En revanche, la realite objective est que tu utilises tres peu du surface au sol dans ton habitation, si tu fais le bilan sur une journee.

Sur le dernier point, tout a fait d'accord. Les bibliotheques personnelles n'ont plus vraiment d'interet aujourd'hui, une etagere remplie de livres est une absurdite a une epoque ou tout peut etre mis sur un support electronique. Je comprends que les gens ont parfois un attrait pour "l'objet, le livre, tu sais, le papier ah la la" (ce revenait souvent sur TALMMQER). Le fait que certains se fassent un fetish ne sera cependant pas un argument suffisant pour faire pencher la balance en faveur du livre papier individuel et de son usage quasi-unique ...

Aucun problème avec ce fétichisme perso. Et quand/si j’ai les moyens j’aimerais une pièce bureau/bibliothèque ou un espace dans la pièce à vivre à cette fin.  
Mais en même temps je trouve que ça habille une pièce et les livres sont pas mal utilisés chez moi.

n°51915599
lehman bro​thers
Posté le 22-12-2017 à 07:24:38  profilanswer

Il est utile de posseder un livre a partir du moment ou on compte le lire ou le consulter au moins 2 fois - sinon autant l'emprunter ! En fait ce qui est marrant, c'est que ce sont paradoxalement les ouvrages de consultation (dictionnaires, atlas, encyclopedies ...) qui ont ete totalement balayes par l'arrivee d'internet et dont l'obsolescence est la plus criante, alors que c'etaient autrefois les plus utiles a avoir dans une bibliotheque, car les plus consultes.

Pour la meme raison, les magazines qu'on recoit puis qu'on jette, ou leurs jumeaux malefiques les journaux, les CD, les DVD, tout ca n'a rien a faire dans un domicile personnel.

Les gens qui accumulent ont beaucoup de mal a faire la part des choses entre ce qui leur sert et ce qui ne leur sert pas. La plus grande derive de la societe de consommation n'est pas la depense, c'est l'accumulation materielle inutile de trucs a la con, et de la place requise pour stocker tout ce bordel.

C'est probablement le plus gros boulet que nous ont legue les BB d'ailleurs, par continuite avec la generation silencieuse. La silencieuse a connu le manque, puis les glorieuses, et se sont mis a accumuler pour compenser - les BB ont toujours vecu dans l'opulence de la societe de consommation et ont inaugure l'ere du jetable.

Les generations suivantes sont piegees dans ce mode de raisonnement et doivent en sortir pour des raisons d'ecologie mais aussi de bien-etre. Re-apprendre le raisonnement "a l'ancienne" qui consiste a reutiliser les choses plutot qu'a les jeter, et a avoir le gout des objets durables, c'est une necessite pour se sortir un peu de la mentalite de la consommation a outrance et de l'impression permanente d'etre a sec niveau thunes.

Ce qui me rend dingue, c'est de voir que des gens dans mon entourage qui gagnent de 3 a 5k nets se soucier de quand ils seront payes car ils ont tellement claque qu'ils vont peut-etre finir a decouvert a la fin du mois :D

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 22-12-2017 à 07:27:04

---------------
n°51915790
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 08:06:19  answer

Poly a écrit :

Non merci, je ne finirai pas 2017 sinon.

n°51915806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2017 à 08:09:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Et un type qui :
- etc.

C'est pas qu'ils se propageront toujours, c'est que les dispositions constructives pour les éviter sont hors de prix :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51916084
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 08:47:28  answer

Il est utile de posseder un livre a partir du moment ou on compte le lire ou le consulter au moins 2 fois - sinon autant l'emprunter ! En fait ce qui est marrant, c'est que ce sont paradoxalement les ouvrages de consultation (dictionnaires, atlas, encyclopedies ...) qui ont ete totalement balayes par l'arrivee d'internet et dont l'obsolescence est la plus criante, alors que c'etaient autrefois les plus utiles a avoir dans une bibliotheque, car les plus consultes.

Pour la meme raison, les magazines qu'on recoit puis qu'on jette, ou leurs jumeaux malefiques les journaux, les CD, les DVD, tout ca n'a rien a faire dans un domicile personnel.

Les gens qui accumulent ont beaucoup de mal a faire la part des choses entre ce qui leur sert et ce qui ne leur sert pas. La plus grande derive de la societe de consommation n'est pas la depense, c'est l'accumulation materielle inutile de trucs a la con, et de la place requise pour stocker tout ce bordel.  

C'est probablement le plus gros boulet que nous ont legue les BB d'ailleurs, par continuite avec la generation silencieuse. La silencieuse a connu le manque, puis les glorieuses, et se sont mis a accumuler pour compenser - les BB ont toujours vecu dans l'opulence de la societe de consommation et ont inaugure l'ere du jetable.  

Les generations suivantes sont piegees dans ce mode de raisonnement et doivent en sortir pour des raisons d'ecologie mais aussi de bien-etre. Re-apprendre le raisonnement "a l'ancienne" qui consiste a reutiliser les choses plutot qu'a les jeter, et a avoir le gout des objets durables, c'est une necessite pour se sortir un peu de la mentalite de la consommation a outrance et de l'impression permanente d'etre a sec niveau thunes.

Ce qui me rend dingue, c'est de voir que des gens dans mon entourage qui gagnent de 3 a 5k nets se soucier de quand ils seront payes car ils ont tellement claque qu'ils vont peut-etre finir a decouvert a la fin du mois :D

Oui je vois bien ce que tu veux dire.  
A côté je passe pour un fou quand je me débarasse de trucs parce que j'en ai pas besoin, généralement je les offre.  
Mais à côté je vais économiser pour m'acheter un bel objet, selon mes gouts hein vous trouverez surement ça moche :o, et dire "non désolé je peux pas je dois économiser".  
Alors que la plupart de mes potes, même ceux qui gagnent bien plus que moi sont toujoursà découvert en attente du prochain salaire. Perso quand je le suis c'est que c'est réfléchi et calculer.  
Je dois vraiment passer pour un sociopathe. :o

n°51916146
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2017 à 08:54:45  profilanswer

1 mois en chambre d'hotel j'ai deja fait, boulot oblige ;)

Du coup tu voulais dire quoi ? :o

Dans le cadre du boulot, tu sais que c'est temporaire (j'ai déjà pratiqué aussi ; encore que je préfère l'appart-hôtel sur des durées au-delà de la semaine ;)) Et pendant ton temps libre, si le coin est pas trop naze, tu sors jouer les touristes ; s'il est naze, tu trouves des spectacles ou des cinés. ;)
Je pense que les choses sont légèrement différentes si tu vis un mois à l'hôtel, sans autre forme de résidence, dans la ville où tu habites depuis plusieurs années...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51916676
lehman bro​thers
Posté le 22-12-2017 à 09:49:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Dans le cadre du boulot, tu sais que c'est temporaire (j'ai déjà pratiqué aussi ; encore que je préfère l'appart-hôtel sur des durées au-delà de la semaine ;)) Et pendant ton temps libre, si le coin est pas trop naze, tu sors jouer les touristes ; s'il est naze, tu trouves des spectacles ou des cinés. ;)
Je pense que les choses sont légèrement différentes si tu vis un mois à l'hôtel, sans autre forme de résidence, dans la ville où tu habites depuis plusieurs années...

En fait quand j'etais etudiant, j'ai vecu dans un meuble de 18m2, precisement dans une residence qui faisait aussi apparthotel, pendant 1 an. En termes de luxe on etait loin du hilton.

Je me suis meme permis le luxe d'avoir un "colocataire" : un de mes potes a squatte sur ma moquette pendant pas loin de 2 mois (et il ronflait ce fdp).

Mais tu vois, j'avais tout ce qu'il me fallait en termes d'equipement - le logement etait silencieux, confortable car recent et bien meuble, et bien situe par rapport a ce dont j'avais besoin.  

J'ai par la suite vecu dans des appartements bien plus grands - la place supplementaire etait bienvenue evidemment, mais je me suis rendu compte qu'il y avait une limite a partir de laquelle ca cessait d'etre utile ... et cette limite, c'est le facteur "est-ce que je dois parcourir beaucoup de distance et/ou faire beaucoup d'efforts pour recuperer un truc".  

L'amenagement est critique ... un trop petit espace t'empeche de stocker des objets, mais t'empeche egalement de les stocker de facon intelligente (donc il faut faire des empilements de merde ou equivalent), mais inversement avoir trop grand a tendance a pousser a l'accumulation inutile et au fait de ne pas stocker son barda de facon optimale.  

En fait je me suis rendu compte que ce qui pourrit le quotidien dans un logement, c'est le fait d'avoir :
1- des objets du quotidien (voire peu souvent utilises) qui sont mal stockes et mal ranges, et qui necessitent trop d'operations pour y acceder facilement - par exemple j'en chie pour ouvrir un placard car je sais que c'est archibourre dedans, ou bien je dois prendre tel objet en ouvrant un tiroir et en soulevant d'autres objets => ceci peut etre regle avec des techniques de rangement intelligentes
2- des objets ou surfaces auquels il faut faire attention, car ils sont fragiles / casses / difficilement utilisables. Genre la table que t'ose pas toucher de peur de faire une rayure, le robinet qu'il faut fermer d'une certaine facon pour pas qu'il goutte ... cas vu souvent chez des amis ou connaissances : les toilettes dont il faut ouvrir le robinet pour tirer la chasse, puis fermer apres (parce que ces FDP ne veulent ou peuvent pas changer un joint, ca me rend fou), les murs "attention tu vas faire une trace la" ...
3- le confort intrinseque du logement : bruit, froid. Est-ce que je vais entendre mes voisins, avoir peur de les deranger, entendre la rue, et me geler les boules.

Quand on visite un appart, que ca soit pour le louer, l'acheter, ou qu'on rend simplement visite a des amis, on a tendance a se focaliser sur la deco et sur l'espace, alors que finalement c'est pas ca qui fait la difference sur le long terme. C'est autre chose, facilement compensable par des idees intelligentes.

Et ces idees intelligentes ont tres souvent ete mises en place dans les hotels - l'amenagement est fonctionnel, la SDB est au top, je sais que je ne risque pas d'abimer quoi que ce soit, et le menage est fait :o

D'ou mon commentaire d'origine ;)

---------------
n°51916782
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2017 à 09:57:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Et un type qui :
- etc.

Exactement.
En fait, on entend plus les bruits solidiens (transmissions internes du bâtiment) du fait de plusieurs facteurs :

On entends moins les bruits de l'extérieur du fait :
- d'une évolution de la réglementation sur l'isolation phonique des logements en général

-D'une baisse globale des niveaux sonores reçus en façade, à la fois du fait des politiques d'aménagement (PPBE, PDU) et qui visent à réduire les nuisances sonores liées au trafic principalement, mais également les évolutions dans les. Aménagement urbain et sur les voitures (moins bruyantes à la source)

- D'une évolution des reglementations thermiques qui a aussi conduit à une meilleure isolation globale des logements, au delà de l'isolation phonique stricte (rien que le matériel des huisseries à plus rien à voir)

A côté, la réglementation sur les bruits solidiens à peu évolué...

Et non pas que les niveaux sonores de ces bruits aient augmenté, mais on les distingue du coup nettement plus, du fait d'une ambiance plus calme autour...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)