Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8507 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51897291
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 14:17:22  answer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

quand ma petiiiite scandinaaaave ♫ :o

C'est grave quand on comprend la référence ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 14:17:22  profilanswer

n°51897333
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-12-2017 à 14:20:10  profilanswer

mantel a écrit :

et son salon, sa chambre et ses wc :D

:D

Exactement :o

Nan en vrai c'est un aussi choix personnel pour moi de vivre dans une surface plus petite. Je pourrais prendre l'appart juste en face, qui a 4 pièces au lieu de 3, ça n'est pas tellement une question d'argent.

Mais a quoi bon avoir de l'espace en plus ? Fonctionnellement j'ai déjà tout, et je n'ai aucune envie d'acheter du merdier supplémentaire pour le stocker. Autant laisser l'autre appart à la famille qui a vraiment besoin de cet espace ...

---------------
https://elan.school/
n°51897353
lehman bro​thers
Posté le 20-12-2017 à 14:21:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre ça et la contrepèterie de thoulisse faut avouer que la réactivité sur le topic est pas au top.

[:sovxx]

---------------
n°51897372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 14:22:28  profilanswer

Plantage de topic  [:jvc_hfr_0:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51897517
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 14:30:46  answer

radioactif a écrit :

Plantage de topic  [:jvc_hfr_0:1]

En plus tu ne me lis pas  :(

n°51897577
mantel
Posté le 20-12-2017 à 14:33:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:D

Exactement :o

Nan en vrai c'est un aussi choix personnel pour moi de vivre dans une surface plus petite. Je pourrais prendre l'appart juste en face, qui a 4 pièces au lieu de 3, ça n'est pas tellement une question d'argent.

Mais a quoi bon avoir de l'espace en plus ? Fonctionnellement j'ai déjà tout, et je n'ai aucune envie d'acheter du merdier supplémentaire pour le stocker. Autant laisser l'autre appart à la famille qui a vraiment besoin de cet espace ...

Merci d'avoir relevé le bon mot  :bounce:  

Sinon si tu es seul t3 ça peux être cool et suffisant, faut surtout voir la surface en fait...

n°51897621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 14:36:18  profilanswer

Si, justement, je me demandais qui allait réagir.
Ton précepteur a fait du bon boulot !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51897778
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 14:45:15  answer

Et tout ce qui en dépasse est le quart-monde.

n°51898149
fylgo
Posté le 20-12-2017 à 15:07:33  profilanswer

k-nar a écrit :

La petite à droite [:maman_de_galles:4]

t'as faim toi non?  :D  

Reste a voir quels sont les "apres" : est-ce que le service civique augmente les capacités d'integration des personnes qui le font ?

voir ci dessus, on a un volontaire pour en intégrer une déjà  :lol:  

bourdel, tout vos messages me font bien plaisir
Non pas que j'avais un doute, je savais parfaitement ce que je voulais, mais à vous lire c'est devenu limpide qu'on a fait le bon choix

J'ai horreur du merdier accumulé, même propre et rangé ça fait sale. donc +1
Et j'ai aussi horreur des clapiers. donc +1 avec les autres

On est a 1km du centre ville. Pas de voisin à moins de 200m des limites de notre propriété (pour l'histoire des arbres :D) . 2 personnes. 230m² hors tout  :pt1cable:  (+atelier de 40m², car port pour toutes nos bagnoles, deux dépendances en rab' pour faire ce qu'on veut)
Et dans le salon de 70m², il y a 6 meubles. Beaucoup d'espace, d'air, de calme, pas de merdier qui traine.

Le vrai luxe, c'est l'espace et le calme à proximité de la ville. Y accumuler des merdes c'est filer de la confiture à des cochons.
Acheter peu mais bien, et durable

n°51898494
ballista
Posté le 20-12-2017 à 15:29:54  profilanswer

thalis a écrit :

Un hectare c'est tout p'tit hein ! T'as pas des quantités d'arbres là dedans !

Il y en a un autre de l'autre côté de la rue qui doit en faire 2 de plus. :o

Message édité par ballista le 20-12-2017 à 15:32:51
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 15:29:54  profilanswer

n°51898543
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-12-2017 à 15:33:44  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'adore lire les gens qui tentent de se persuader que vivre dans 50 m² est digne  [:bibliophage:2]

Tout dépend du nombre de personnes.

En vrai, 30m2 plus un garage/cave ça suffit largement pour une personne seule.

n°51900559
360no2
I am a free man!
Posté le 20-12-2017 à 18:03:18  profilanswer

Je vous invite a reflechir a la question suivante : avez-vous deja manque d'espace dans une chambre d'hotel ? Elles font rarement plus de 20m2 pourtant ...

Je t'invite à vivre (hors vacances ou déplacement professionnel) un mois entier dans une chambre d'hôtel (même de "standing" ) et on en reparle...
[:-sam-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51900617
360no2
I am a free man!
Posté le 20-12-2017 à 18:09:02  profilanswer

n°51900658
fylgo
Posté le 20-12-2017 à 18:13:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Je t'invite à vivre (hors vacances ou déplacement professionnel) un mois entier dans une chambre d'hôtel (même de "standing" ) et on en reparle...

sans aller jusque là, même 1 semaine en voyage pro c'est horrible ce manque d'espace

au point de me retrouver à errer sans but dehors sous la flotte plutôt que retourner dans cette boite

ou alors il faut se plonger dans un bon bouquin et pas bouger, mais au bout d'une heure ça gonfle de ne pas bouger

n°51900736
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-12-2017 à 18:20:36  profilanswer

fylgo a écrit :

sans aller jusque là, même 1 semaine en voyage pro c'est horrible ce manque d'espace

au point de me retrouver à errer sans but dehors sous la flotte plutôt que retourner dans cette boite

ou alors il faut se plonger dans un bon bouquin et pas bouger, mais au bout d'une heure ça gonfle de ne pas bouger

Ah? Perso entre le décalage horaire, le taffe, la salle de sport & une série tv à regarder, bof.

n°51901282
shamatoo
Posté le 20-12-2017 à 19:19:40  profilanswer

J'aime bien pouvoir aller dans plusieurs endroits différents sans sortir de chez moi.
je passe du séjour au bureau info, de la chambre à la véranda, de la cuisine au patio, de la terrasse au jardin, chaque endroit n'est pas grand, mais il est diffèrent des autres, n'a pas la même exposition.
L'hiver, la véranda est la pièce la plus agréable de la maison, dans la journée.
Je détesterais habiter dans un hall de gare , de surcroit peint en blanc, avec trois meubles qui se courent après.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 20-12-2017 à 19:21:13
n°51901717
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-12-2017 à 20:07:23  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'aime bien pouvoir aller dans plusieurs endroits différents sans sortir de chez moi.
je passe du séjour au bureau info, de la chambre à la véranda, de la cuisine au patio, de la terrasse au jardin, chaque endroit n'est pas grand, mais il est diffèrent des autres, n'a pas la même exposition.
L'hiver, la véranda est la pièce la plus agréable de la maison, dans la journée.
Je détesterais habiter dans un hall de gare , de surcroit peint en blanc, avec trois meubles qui se courent après.

+1

En ce moment, j'apprécie énormément mon jardin d'hiver

n°51903871
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-12-2017 à 22:48:26  profilanswer

Y a même le rouleau de sopalin pour la branlette.

Tout est optimisé chez Lehman.

Personnellement, j'ai le sentiment d'être tout juste à l'aise dans mon 115 m².
Les pièces libres, c'est vraiment sympa. Outre les innombrables possibilités (fantasme ou non, tel qu'une future pièce spéciale audio/cinématographique), c'est avant tout un sentiment de liberté.
Ne pas sentir les murs.

Mais bon, au pire, je serais capable de faire l'impasse sur la surface.
Mais il y a une chose que je n'accepterai plus, et qui est à mon sens l'avantage principal d'une maison, même avant la surface, c'est l'absence de mitoyenneté.
Ne plus être dérangé par ses voisins, ne plus avoir le scrupule de déranger ses voisins.
Pouvoir mettre sa musique à un volume "normal".

Voilà bien une chose dont je ne comprends pas qu'on puisse s'en accommoder.
Un appart (ou une maison avec mitoyenneté, mais pour moi c'est la même chose), ce n'est vraiment pas convenable. Passé 25 ans, en tout cas.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51904129
ballista
Posté le 20-12-2017 à 23:12:30  profilanswer

Avoir un seul voisin mitoyen c'est quand même mieux que d'en avoir un au-dessus et un en bas et sur les côtés.

n°51904150
ballista
Posté le 20-12-2017 à 23:14:29  profilanswer

En fait 100 m2 c'est assez pour une personne

n°51904163
zad38
Posté le 20-12-2017 à 23:15:49  profilanswer

ballista a écrit :

De grosses révélations ce soir sur ce topic.

n°51904221
axklaus
Posté le 20-12-2017 à 23:21:11  profilanswer

ballista a écrit :

zad38 a écrit :

non mais ballista faut pas chercher  :lol:  

ballista a écrit :

l'arnaque c'est que le prix n'a pas baissé en corrélation avec le poids au gramme.  

j'achète de plus en plus au kilo car avec le gramme on se fait avoir.  

Message édité par axklaus le 20-12-2017 à 23:21:44
n°51904758
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 02:11:16  profilanswer

360no2 a écrit :

1 mois en chambre d'hotel j'ai deja fait, boulot oblige ;)

Du coup tu voulais dire quoi ? :o

---------------
n°51904762
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 02:19:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Y a même le rouleau de sopalin pour la branlette.

Tout est optimisé chez Lehman.

Personnellement, j'ai le sentiment d'être tout juste à l'aise dans mon 115 m².
Les pièces libres, c'est vraiment sympa. Outre les innombrables possibilités (fantasme ou non, tel qu'une future pièce spéciale audio/cinématographique), c'est avant tout un sentiment de liberté.
Ne pas sentir les murs.

Mais bon, au pire, je serais capable de faire l'impasse sur la surface.
Mais il y a une chose que je n'accepterai plus, et qui est à mon sens l'avantage principal d'une maison, même avant la surface, c'est l'absence de mitoyenneté.
Ne plus être dérangé par ses voisins, ne plus avoir le scrupule de déranger ses voisins.
Pouvoir mettre sa musique à un volume "normal".

Voilà bien une chose dont je ne comprends pas qu'on puisse s'en accommoder.
Un appart (ou une maison avec mitoyenneté, mais pour moi c'est la même chose), ce n'est vraiment pas convenable. Passé 25 ans, en tout cas.

Mais :sweat:

Dans un appart de moins de 30 ans on ne les entend pas les voisins :sweat:

A quoi ca te sert 115m2 du coup [:transparency]

Perso a l'epoque ou j'avais de la surface, elle me servait a recevoir, et le maximum etait probablement de 35-40 personnes. Avoir eu plus de surface ne m'aurait pas servi a grand chose : n'ayant pas de grand loisir de type musique ou bricolage, pas besoin de volume en plus.  

Je serais curieux de savoir a quoi vous occupez votre temps pour avoir *besoin* d'autant de place.

C'est sympa de pouvoir changer de piece mais in fine tu finis toujours aux memes endroits : en face du PC, de la tele, sur le fauteuil pour lire, la cuisine et la table a manger, la SDB, et le lit.  

Faut se poser la question de ce a quoi servent les pieces :o

---------------
n°51904766
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 02:24:14  answer

Mais :sweat:

Dans un appart de moins de 30 ans on ne les entend pas les voisins :sweat:

[:240-185:3]
Va faire un tour sur le topic voisin pour vérifier cette assertion....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2017 à 02:25:07
n°51904813
ballista
Posté le 21-12-2017 à 03:18:40  profilanswer

zad38 a écrit :

[:cerveau thalis]
bah oui j'ai 3 chambres qui peuvent servir aux invités  

vous dormez sur le plancher quand vous allez rendre visite ? moi non.  

deux salles de bain est aussi important. Quand t'a envie pendant qu'un autre prend le bain.
il fut un temps ou l'homme des cavernes avait moins de pudeur :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 21-12-2017 à 03:20:42
n°51904818
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 03:35:45  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

pour aller me baigner dans la mauvaise foi de ceux qui ne supportent rien, j'adorerais

c'etait je sais plus quel posteur aigri qui avait demande a ce que les poussettes soient retirees du local velo, juste pour faire chier  [:jean-pierre defrog:3]  

je devrais peut etre tenter le dzivertissement sur voisins [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par lehman brothers le 21-12-2017 à 03:36:09

---------------
n°51904867
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2017 à 05:56:13  profilanswer

elbalafray a écrit :

Je m'attendais pas à être pris au premier degré en plaçant les cours de japonais. Mon affirmation est à prendre en tant que banlieusard.

C'est d'autant plus stupide que cet exemple des cours de japonais qu'on l'on voit sur le forum vient de moi et que je suis ... banlieusard, à 30 minutes de Châtelet :d

n°51904903
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2017 à 06:31:25  profilanswer

1 mois en chambre d'hotel j'ai deja fait, boulot oblige ;)

Du coup tu voulais dire quoi ? :o

Il voulait dire hors taffe.

n°51904904
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2017 à 06:33:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est d'autant plus stupide que cet exemple des cours de japonais qu'on l'on voit sur le forum vient de moi et que je suis ... banlieusard, à 30 minutes de Châtelet :d

Oui, mais toi tu t'es inventé une vie copiée collée sur celle d'un collègue donc ce n'est pas crédible.

n°51904925
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 06:48:26  profilanswer

Les cours de japonais je croyais que c'etait Elfe qui avait eu recours a l'argument pour trancher entre Paris et la Province

Dans ses interessantes et truculentes digressions sur sa vie privee, et sur l'argent de sa femme

Bref, recentrons le sujet

Le president est redevenu populaire, la lumiere a ete apportee physiquement, mais la reforme des retraites n'est pas encore d'actualite.

Nous attendons avec impatience la reforme des regimes speciaux ...

---------------
n°51904927
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 06:50:57  answer

Ce qui va etre vraiment interessant c'est ce qui va suivre:
Une croissance qui revient, mais qui ne profite ni aux salaires, ni aux retraites.
Et des prelevements sur les menages qui vont taper fort en 2018.
Il a interet a ce que le chomage baisse, sinon le retour de baton risque d'etre violent.

n°51904933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2017 à 06:55:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attention dante, tu te mets en avant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51904952
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2017 à 07:03:54  profilanswer

On va voir ce que donne le revenu - globalement j'ai quand meme l'impression que la fiscalite est (enfin) en train de s'alleger, et que les retraites commencent a recracher un peu de la bouffe qu'ils ont pille.

"Macron president de la fiscalite" avec des impots en baisse j'ai quand meme un peu de mal a y croire, de meme que le budget a l'equilibre me semble etre un reve lointain.

Mais qui sait ...

En attendant le budget 2018 est deficitaire a la limite bruxelloise, faut croire que 60 milliards c'est dur a trouver :o  

Pourtant ca ne signifie que -20% sur les retraites :o

---------------
n°51904974
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 07:11:34  answer

ballista a écrit :

[:cerveau thalis]
bah oui j'ai 3 chambres qui peuvent servir aux invités

vous dormez sur le plancher quand vous allez rendre visite ? moi non.

deux salles de bain est aussi important. Quand t'a envie pendant qu'un autre prend le bain.
il fut un temps ou l'homme des cavernes avait moins de pudeur :sweat:

Ça arrive souvent que les gens que tu invites viennent prendre un bain chez toi ?

n°51905043
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2017 à 07:40:10  profilanswer

On va voir ce que donne le revenu - globalement j'ai quand meme l'impression que la fiscalite est (enfin) en train de s'alleger, et que les retraites commencent a recracher un peu de la bouffe qu'ils ont pille.

"Macron president de la fiscalite" avec des impots en baisse j'ai quand meme un peu de mal a y croire, de meme que le budget a l'equilibre me semble etre un reve lointain.

Mais qui sait ...

En attendant le budget 2018 est deficitaire a la limite bruxelloise, faut croire que 60 milliards c'est dur a trouver :o  

Pourtant ca ne signifie que -20% sur les retraites :o

C'est facile à trouver. Il faudrait simplement arrêter avec la démocratie qui montre depuis des années ses faiblesses.

n°51905221
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 08:22:00  answer

Plus de surface d'habitat par personne et pas de voisin ; dans la parfaite continuité des économies d'énergie dont on parlait il y a 2 jours :o

n°51905246
fylgo
Posté le 21-12-2017 à 08:25:50  profilanswer

C'est l'inverse en effet.
Ça illustre bien une chose.
Meme parmi ceux qui ont conscience des problèmes on n'est pas prêt à faire des efforts

La nature humaine veut que l'on ne se préoccupe pas d'un danger lointain et non concret.
On est câblés pour déféquer puis courir vite si la caverne qu'on explore est habitée par un ours mal luné  :lol:
Pas pour changer de mode de vie parceque sinon dans 30ans ça sera vraiment la misère... Et encore il en existe toujours pour penser que la science va nous apporter de l'énergie gratuite de l'espace

n°51905354
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 08:45:10  answer

J'ai encore un peu de confiance dans l'humanité. Si je suis capable d'aller au boulot en vélo, de déménager et de vivre à 2 + 2 animaux dans 50 m2 alors que je pourrais m'en payer le triple, de ne plus manger de viande chez moi, je pense que d'autres peuvent le faire.

Je rêve sans doute un peu, mais ça fait du bien :o

n°51905372
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-12-2017 à 08:47:27  profilanswer

La vraie question c'est pourquoi s'infliger ça ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51905380
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 08:48:58  answer

thun_on_the_r a écrit :

La vraie question c'est pourquoi s'infliger ça ?

Parce que le respect d'une discipline personnelle est plus gratifiant que le nawak assumé. Sinon on aurait pas eut des moines ni Kant par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)