| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Reprise du message précédent :
Exactement. On entends moins les bruits de l'extérieur du fait : -D'une baisse globale des niveaux sonores reçus en façade, à la fois du fait des politiques d'aménagement (PPBE, PDU) et qui visent à réduire les nuisances sonores liées au trafic principalement, mais également les évolutions dans les. Aménagement urbain et sur les voitures (moins bruyantes à la source) - D'une évolution des reglementations thermiques qui a aussi conduit à une meilleure isolation globale des logements, au delà de l'isolation phonique stricte (rien que le matériel des huisseries à plus rien à voir) A côté, la réglementation sur les bruits solidiens à peu évolué... Et non pas que les niveaux sonores de ces bruits aient augmenté, mais on les distingue du coup nettement plus, du fait d'une ambiance plus calme autour... --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 22-12-2017 à 09:57:00 ![]() ![]() |
Sangel |
Si marcher trois mètres c'est faire beaucoup d'effort alors il devient urgent de se mettre au sport Après tout le monde n'a pas les même attentes, perso j'aime bien marcher dans mon appart, avoir de la place. Là j'ai 70m² pour deux -pas bien agencé, c'est vrai, si c'était optimisé il n'y aurait pas de soucis je pense- et je trouve qu'on se marche un peu dessus. Après j'ai vécu mon enfance dans une maison à la campagne, ça explique peut-être pourquoi je préfère avoir de la surface et un jardin que des cours de japonais
Tu parles de quels hôtels ? Dans les trucs style Ibis je trouve qu'il manque clairement de place que se soit dans la chambre ou dans la salle de bain. Dans les hôtels plus luxueux, oui c'est correct même si la salle de bain est généralement trop petite, mais pour rendre ça habitable il faut rajouter rajouter un salon, une cuisine, une salle à manger, sortir les toilettes de la sdb, ... ça fait vite monter la surface nécessaire Après je comprends que tout le monde n'est pas les mêmes aspirations en terme de logement Et vivre plus d'une semaine à l'hôtel Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 22-12-2017 à 10:33:57 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 10:38:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 10:45:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 10:45:36 |
fylgo |
|
Sangel | J'ai vécu plus deux ans en internat à quatre dans une chambre qui devait faire 10m² sans fenêtre et sans en mourir. C'était même très sympa en fait, mais c'est pas pour autant que ça correspond à mon idéal de vie L'hôtel c'est quand même bien moins agréable qu'un appart hôtel ou qu'un petit studio je trouve. Un très gros point noir à mon sens c'est de ne pas pouvoir cuisiner et de devoir aller au resto chaque jour, ça ne donne pas l'impression d'être à la maison. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 22-12-2017 à 11:03:54 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Qui précède donc les RT oui entre autre, et après, les éventuels arrêtés locaux dans le cadre des cartes de bruit et politiques locales. Mais oui, ça commence à faire vieux --------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:05:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 11:05:29 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Tu confonds les cartes de bruit des PEB, et les arrêtés de classement sonore, les cartes stratégiques de bruit et les PPBE qui en découlent Mais comme je le disais, au final, c'est plus la RT qui a généré une meilleure isolation vis à vis des bruits extérieurs de tout façon... Bref, chacun son domaine d'expertise. --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 22-12-2017 à 11:09:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:28:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:29:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:30:08 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 11:31:28 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:30:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:32:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:33:18 ![]()
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Oui, choc pétrolier, mais ça a un peu rien à voir avec ce qu'on connais depuis la RT 2000 On pouvait encore mettre du simple vitrage, donc rien que ça... Relis mon premier poste. Et non, on agit pas que "à la source" (la source étant le trafic) avec les ppbe, on agit sur la réduction de l'exposition en général. Quand t'as moins de bruit en façade, les techos du bâtiment comme toi on moins de difficulté à abattre les dB nécessaires pour assurer le confort intérieur. Et les PPBE ont aussi des mesures correctrices pour les PNB, avec remplacement des huisseries entre autre. Breife, /HS, même si une étude passée récemment ici à montré que c'était les vieux qui avaient le plus de passoires thermiques Message cité 3 fois Message édité par Eife le 22-12-2017 à 11:40:32 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:41:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:43:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:43:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:44:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:45:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 11:46:17 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
thalis |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Tant que y'aura pas de contrôles après mise en œuvre... Perso, je crois que si j'achetais un logement neuf, je me payerais une expertise. J'suis quasi sur que Y'a moyen de gagner un procès easy... --------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 11:48:55 ![]()
|
thalis | Ah oui d'accord |
fylgo |
fylgo | +800 ha oui tu vois grand ^^
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 12:30:34 ![]()
J'ai déjà eu ça. Je préfère l'hôtel, gérer le petit personnel c'est chiant. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
fiscalisator tu dois rompre |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 13:32:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2017 à 14:31:49 ![]()
Les contrôles après chantier existent depuis quelques années (même s'ils ne sont pas parfaits) : infiltrométrie, essais acoustiques et attestation thermique notamment. |
fylgo |
Donc asservir le monde ... C'est pas parceque une caste dominante, mobile et éduquée asservi le monde que les pelés qui on une carte d'identité du même pays ont le même pouvoir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Concession multimarques île de France | Timbres verts pour envoi france belgique ? |
| Fiché carte banque de France... Help!!!! | Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde |
| Étranger européen en France, les droits, les papiers .... | Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France |
| Moody's retire son AAA à la France ! | sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France |
| Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ | |