Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8466 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51916782
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2017 à 09:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

J'entendais énormément l'un de mes voisins lorsque je vivais dans mon précédent appart de ~45m².
Pourtant très récent (donc censé être phoniquement isolé).
Et pourtant ce voisin n'était pas ce qu'on peut qualifier de "personne bruyante".
C'est simplement que isolation phonique ou pas, excellente ou non, les bruits solidiens se propageront toujours.
Et un type qui :
- met son lave-linge la nuit pour les HC (pour gagner 2 euros sur l'année, j'ai déjà fait le calcul)
- claque ses portes sans même sans rendre compte ni forcément être un gros bourrin
- court sur un tapis de course
- laisse tomber des choses sur le sol
- etc.
génère énormément de bruit, et notamment de bruits sourds (basses fréquences) qui se propagent aisément à travers les murs et tous les isolants du monde.

Le lave-linge qui me réveillait à 2h du mat', je n'en pouvais plus.
Le tapis de course qui générait du vibratoire dans ma pièce de vie pendant 2 voire 3 heures d'affilée, je n'en pouvais plus.

Alors peut-être as-tu un problème d'audition (tu ferais bien de te faire un bilan en fréquences, tiens) mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il y a aussi diverses sensibilités ou hypersensibilités chez l'être humain.
Certains font rapidement abstraction de tout bruit.
Peut-être fais-tu abstraction du bruit, et moi pas.
Mais peut-être ne sais-tu pas faire abstraction de l'absence de beau soleil pendant longtemps, par exemple, ce qui moi ne me dérange absolument pas.
Nous sommes tous différents.
Tu aimes (ou es capable de) vivre dans petit et potentiellement bruyant, grand bien te fasse. Tant mieux d'ailleurs : c'est grâce aux gens comme toi que les clapiers parisiens peuvent être peuplés.

Quant à la question de la surface, je pense que tu es avant tout une sorte de Elfe_errant qui croit sincèrement que l'avenir est dans la disparition des bibliothèques personnelles physiques et des livres papiers qu'elle contient du fait de leur remplacement par les Kindle...
:sweat:

Exactement.
En fait, on entend plus les bruits solidiens (transmissions internes du bâtiment) du fait de plusieurs facteurs :

On entends moins les bruits de l'extérieur du fait :
- d'une évolution de la réglementation sur l'isolation phonique des logements en général

-D'une baisse globale des niveaux sonores reçus en façade, à la fois du fait des politiques d'aménagement (PPBE, PDU) et qui visent à réduire les nuisances sonores liées au trafic principalement, mais également les évolutions dans les. Aménagement urbain et sur les voitures (moins bruyantes à la source)

- D'une évolution des reglementations thermiques qui a aussi conduit à une meilleure isolation globale des logements, au delà de l'isolation phonique stricte (rien que le matériel des huisseries à plus rien à voir)

A côté, la réglementation sur les bruits solidiens à peu évolué...

Et non pas que les niveaux sonores de ces bruits aient augmenté, mais on les distingue du coup nettement plus, du fait d'une ambiance plus calme autour...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 09:57:00  profilanswer

n°51917224
Sangel
Posté le 22-12-2017 à 10:31:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'ai par la suite vecu dans des appartements bien plus grands - la place supplementaire etait bienvenue evidemment, mais je me suis rendu compte qu'il y avait une limite a partir de laquelle ca cessait d'etre utile ... et cette limite, c'est le facteur "est-ce que je dois parcourir beaucoup de distance et/ou faire beaucoup d'efforts pour recuperer un truc".

L'amenagement est critique ... un trop petit espace t'empeche de stocker des objets, mais t'empeche egalement de les stocker de facon intelligente (donc il faut faire des empilements de merde ou equivalent), mais inversement avoir trop grand a tendance a pousser a l'accumulation inutile et au fait de ne pas stocker son barda de facon optimale.

Si marcher trois mètres c'est faire beaucoup d'effort alors il devient urgent de se mettre au sport [:macronite] :o

Après tout le monde n'a pas les même attentes, perso j'aime bien marcher dans mon appart, avoir de la place. Là j'ai 70m² pour deux -pas bien agencé, c'est vrai, si c'était optimisé il n'y aurait pas de soucis je pense- et je trouve qu'on se marche un peu dessus.

Après j'ai vécu mon enfance dans une maison à la campagne, ça explique peut-être pourquoi je préfère avoir de la surface et un jardin que des cours de japonais :o

En fait je me suis rendu compte que ce qui pourrit le quotidien dans un logement, c'est le fait d'avoir :
1- des objets du quotidien (voire peu souvent utilises) qui sont mal stockes et mal ranges, et qui necessitent trop d'operations pour y acceder facilement - par exemple j'en chie pour ouvrir un placard car je sais que c'est archibourre dedans, ou bien je dois prendre tel objet en ouvrant un tiroir et en soulevant d'autres objets => ceci peut etre regle avec des techniques de rangement intelligentes
2- des objets ou surfaces auquels il faut faire attention, car ils sont fragiles / casses / difficilement utilisables. Genre la table que t'ose pas toucher de peur de faire une rayure, le robinet qu'il faut fermer d'une certaine facon pour pas qu'il goutte ... cas vu souvent chez des amis ou connaissances : les toilettes dont il faut ouvrir le robinet pour tirer la chasse, puis fermer apres (parce que ces FDP ne veulent ou peuvent pas changer un joint, ca me rend fou), les murs "attention tu vas faire une trace la" ...
3- le confort intrinseque du logement : bruit, froid. Est-ce que je vais entendre mes voisins, avoir peur de les deranger, entendre la rue, et me geler les boules.

Quand on visite un appart, que ca soit pour le louer, l'acheter, ou qu'on rend simplement visite a des amis, on a tendance a se focaliser sur la deco et sur l'espace, alors que finalement c'est pas ca qui fait la difference sur le long terme. C'est autre chose, facilement compensable par des idees intelligentes.

Et ces idees intelligentes ont tres souvent ete mises en place dans les hotels - l'amenagement est fonctionnel, la SDB est au top, je sais que je ne risque pas d'abimer quoi que ce soit, et le menage est fait :o

D'ou mon commentaire d'origine ;)

Tu parles de quels hôtels ?

Dans les trucs style Ibis je trouve qu'il manque clairement de place que se soit dans la chambre ou dans la salle de bain.

Dans les hôtels plus luxueux, oui c'est correct même si la salle de bain est généralement trop petite, mais pour rendre ça habitable il faut rajouter rajouter un salon, une cuisine, une salle à manger, sortir les toilettes de la sdb, ... ça fait vite monter la surface nécessaire :D

Après je comprends que tout le monde n'est pas les mêmes aspirations en terme de logement :jap:

Et vivre plus d'une semaine à l'hôtel [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 22-12-2017 à 10:33:57
n°51917334
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 10:38:59  answer

Sangel a écrit :

Tu parles de quels hôtels ?

Dans les trucs style Ibis je trouve qu'il manque clairement de place que se soit dans la chambre ou dans la salle de bain.  

Dans les hôtels plus luxueux, oui c'est correct même si la salle de bain est généralement trop petite, mais pour rendre ça habitable il faut rajouter rajouter un salon, une cuisine, une salle à manger, sortir les toilettes de la sdb, ... ça fait vite monter la surface nécessaire :D

Après je comprends que tout le monde n'est pas les mêmes aspirations en terme de logement :jap:

Et vivre plus d'une semaine à l'hôtel [:do not want]

Quelle péniblerie quand même :/

J'ai vécu plus de 4 mois à l'hotel dans une chambre qui devait faire 12m2 sans en mourir.

C'était même très sympas en fait, sur de telles durées, tu connais tout le personnel, le personnel te connais, t'es comme à la maison.

n°51917416
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 10:45:18  answer

Eife a écrit :

- d'une évolution de la réglementation sur l'isolation phonique des logements en général

Tu parles de l'arrêté qui date de 1994 [:fl4me] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 10:45:36
n°51917503
fylgo
Posté le 22-12-2017 à 10:51:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Désolé mais cette vidéo sent trop l'amateurisme.

C'est sûr, l'amateurisme (limite pas supportable du point de vue qualité sonore) aide pas.
Cela dit ça ne change pas le propos ni le fond  :O

fiscalisator a écrit :

j'ai tendance a penser que l'avenir et les migrations amèneront des guerres dégueulasses.
mais qu'on les gagnera parce que ben, on a les plus gros flingues.

Si on ose s'en servir... "Politiquement correct" tout ça.
L'occidental de base est un peu une fiote quand même  :O

Sur le dernier point, tout a fait d'accord. Les bibliotheques personnelles n'ont plus vraiment d'interet aujourd'hui, une etagere remplie de livres est une absurdite a une epoque ou tout peut etre mis sur un support electronique.

Pour ceux qui se placent dans une optique de fin de civilisation, miser sur le bouquin électrique c'est quand même prendre le risque que les soirées d'hiver au coin du feu soient TRÈS longues...
Après si la même personne est un urbain semi obèse sans connaissance en agriculture, medecine et deux trois autres bricoles, de toute façon il n'y survivra pas  :O

Faire l'autruche c'est pas mieux  [:autruche]  :D
Allez courage !

n°51917524
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 10:53:08  answer

Je sais pas de quoi tu parles, j'ai plus de 100k€ de revenus nets et 0 impots cet année, j'ai même recu un chèque de 1000 € des impôts.

je te rappelle quand même que je suis un impatrié, et qu'a ce titre, j'ai droit a certains égards  [:timoonn:5]  

n°51917596
Sangel
Posté le 22-12-2017 à 10:57:48  profilanswer

J'ai vécu plus deux ans en internat à quatre dans une chambre qui devait faire 10m² sans fenêtre et sans en mourir.

C'était même très sympa en fait, mais c'est pas pour autant que ça correspond à mon idéal de vie [:clooney18]

L'hôtel c'est quand même bien moins agréable qu'un appart hôtel ou qu'un petit studio je trouve. Un très gros point noir à mon sens c'est de ne pas pouvoir cuisiner et de devoir aller au resto chaque jour, ça ne donne pas l'impression d'être à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 22-12-2017 à 11:03:54
n°51917654
Eife
Posté le 22-12-2017 à 11:01:54  profilanswer

Qui précède donc les RT oui entre autre, et après, les éventuels arrêtés locaux dans le cadre des cartes de bruit et politiques locales.

Mais oui, ça commence à faire vieux

---------------
n°51917696
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:05:12  answer

Eife a écrit :

Qui précède donc les RT oui entre autre, et après, les éventuels arrêtés locaux dans le cadre des cartes de bruit et politiques locales.

Les arrêtés locaux ? Si tu parles des cartes de bruit, elles ne concernent que les grands axes et les aéroports, autant dire que la majorité des pékins n'est concernée que par la NRA qui date de 23 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 11:05:29
n°51917757
Eife
Posté le 22-12-2017 à 11:09:56  profilanswer

Tu confonds les cartes de bruit des PEB, et les arrêtés de classement sonore, les cartes stratégiques de bruit et les PPBE qui en découlent :o

Mais comme je le disais, au final, c'est plus la RT qui a généré une meilleure isolation vis à vis des bruits extérieurs de tout façon...

Bref, chacun son domaine d'expertise. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 11:09:56  profilanswer

n°51918051
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:28:28  answer

je ne vois pas par quelle diablerie les lois communes devraient s'appliquer a moi, c'est vrai.

n°51918067
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:29:31  answer

Sangel a écrit :

L'hôtel c'est quand même bien moins agréable qu'un appart hôtel ou qu'un petit studio je trouve. Un très gros point noir à mon sens c'est de ne pas pouvoir cuisiner et de devoir aller au resto chaque jour, ça ne donne pas l'impression d'être à la maison.

Sans rire, si j'avais vraiment du POGNON, je pense que je vivrai a l'hotel. Bon, pas dans une chambre de 12m² par contre, on est d'accord.

n°51918078
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:30:08  answer

Eife a écrit :

Heu non, les premières RT datent de bien avant ça. Milieu des 70's il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 11:31:28
n°51918092
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:30:53  answer

Eife a écrit :

Tu confonds les cartes de bruit des PEB, et les arrêtés de classement sonore, les cartes stratégiques de bruit et les PPBE qui en découlent :o

Mais comme je le disais, au final, c'est plus la RT qui a généré une meilleure isolation vis à vis des bruits extérieurs de tout façon...  

Bref, chacun son domaine d'expertise. ;)

Ça tombe bien, on parlait des bruits intérieurs :o

C'est complétement HS donc on pourrait en parler ailleurs, mais je ne vois pas le lien entre les logements et les PPBE car on agit à la source et pas sur le bâtiment (pour simplifier). Les arrêtés de classement sonores (qui sont à intégrer à la NRA pour les bruits extérieurs) sont censés être "à jour", mais ça ne change pas grand chose au fait que la réglementation date de 1994 (les seuils sont juste modifiés suivant les sources de bruit à proximité).

Du coup, complètement d'accord avec ta dernière phrase :o

n°51918120
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:32:40  answer

Pas vraiment dans le sens où il considère dans le cas présent celle qui a eu un réel impact sur l'acoustique (RT 2012 donc).

n°51918126
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:33:18  answer

1974 pour être exact :o

n°51918162
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:35:59  answer

La plupart des gens qui ont du pognon, du vrai hein pas comme ici, font ça. Ils ont des baraques ou ils foutent jamais les pieds, certaines sont louées à des gens moins riches qu'eux pour se la péter tandis que les propriétaires écument les hotels de luxe dont on a pas idée.

n°51918176
Eife
Posté le 22-12-2017 à 11:36:56  profilanswer

Oui, choc pétrolier, mais ça a un peu rien à voir avec ce qu'on connais depuis la RT 2000 :D

On pouvait encore mettre du simple vitrage, donc rien que ça...

Relis mon premier poste.

Et non, on agit pas que "à la source" (la source étant le trafic) avec les ppbe, on agit sur la réduction de l'exposition en général.

Quand t'as moins de bruit en façade, les techos du bâtiment comme toi on moins de difficulté à abattre les dB nécessaires pour assurer le confort intérieur.

Et les PPBE ont aussi des mesures correctrices pour les PNB, avec remplacement des huisseries entre autre.

Breife, /HS, même si une étude passée récemment ici à montré que c'était les vieux qui avaient le plus de passoires thermiques :o

Message cité 3 fois
Message édité par Eife le 22-12-2017 à 11:40:32

---------------
n°51918254
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:41:43  answer

Eife a écrit :

Relis mon premier poste.

Et non, on agit pas que "à la source" (la source étant le trafic) avec les ppbe, on agit sur la réduction de l'exposition en général.

Quand t'as moins de bruit en façade, les techos du bâtiment comme toi on moins de difficulté à abattre les dB nécessaires pour assurer le confort intérieur.

Et les PPBE ont aussi des mesures correctrices pour les PNB, avec remplacement des huisseries entre autre.

Je n'ai cité que le premier alinéa à propos de la réglementation acoustique...

Quand j'écris "à la source", ça sous-entend pas directement sur le bâtiment - même si très ponctuellement (donc "pas pour la majorité des pékins" ) ça implique des travaux sur le bâti.

n°51918278
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:43:14  answer

Eife a écrit :

Oui, choc pétrolier, mais ça a un peu rien à voir avec ce qu'on connais depuis la RT 2000 :D

On pouvait encore mettre du simple vitrage, donc rien que ça...  

Bah je sais bien mais quand même. Quand j'ai acheté, j'ai zappé d'office toutes les baraques construites avant la RT88

n°51918282
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:43:38  answer

Eife a écrit :

Ce qui est navrant, et je termine le HS sur ça, c'est que dans le bâtiment - à part quelques BET et BC, pratiquement aucun intervenant (MOe ou entreprise) n'y comprend quelque chose (chacun se contentant de copier/coller des descriptifs avec des valeurs d'isolement prises au hasard) :o

n°51918298
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:44:31  answer

Idéalement faudrait faire pareil avec comme seuil la RT 2012 :o
Ou au moins choisir sans le chauffage tout électrique...

n°51918307
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:45:19  answer

Non, c'est survendu ces merdes, et en plus, les baraques sont en moyenne plutôt minuscules.

Une RT88 bien faite (isolation correcte, chauffage par le sol et double vitrage et donc classe C), ca m'a semblé le meilleur rapport qualité prix en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 11:46:17
n°51918329
Eife
Posté le 22-12-2017 à 11:46:06  profilanswer

:jap:

---------------
n°51918342
thalis
Posté le 22-12-2017 à 11:46:47  profilanswer

Ben elles font la taille que le mec a demandé lors de la construction  :??:

n°51918355
Eife
Posté le 22-12-2017 à 11:47:30  profilanswer

Tant que y'aura pas de contrôles après mise en œuvre...

Perso, je crois que si j'achetais un logement neuf, je me payerais une expertise.

J'suis quasi sur que Y'a moyen de gagner un procès easy...

---------------
n°51918375
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 11:48:55  answer

thalis a écrit :

Ben elles font la taille que le mec a demandé lors de la construction  :??:

Saf que les budgets des maisons restent globalement constants, les normes augmentent, les prix de constructions suivent, et les surfaces diminuent pour rester dans l'enveloppe budgétaire moyenne.

On voit plein de baraques neuves 3 chambres à 90m². En 1990, ca n'existait pas ca.

n°51918396
thalis
Posté le 22-12-2017 à 11:50:46  profilanswer

Ah oui d'accord :jap:

n°51918461
fylgo
Posté le 22-12-2017 à 11:57:22  profilanswer

ou tu aurai une fat baraque et des domestiques  :jap:  

Le clapier version individuel  :lol:  

n°51918580
chaisedeja​rdin
Posté le 22-12-2017 à 12:06:51  profilanswer

L'espace c'est quand même un vrai luxe. Même si c'est complètement superflu, avoir + de 800 m² habitables dans une demeure classée pleine de charme, c'est priceless.  

Sinon, ne pas vivre en appartement me semble être un principe de base.

n°51918643
fylgo
Posté le 22-12-2017 à 12:11:56  profilanswer

+800 ha oui tu vois grand ^^

Apres ça depend si t'as 12 gamins :o

n°51918817
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 12:30:34  answer

fylgo a écrit :

ou tu aurai une fat baraque et des domestiques :jap:

J'ai déjà eu ça.

Je préfère l'hôtel, gérer le petit personnel c'est chiant.

n°51919141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2017 à 13:07:25  profilanswer

fylgo a écrit :

Si on ose s'en servir... "Politiquement correct" tout ça.
L'occidental de base est un peu une fiote quand même  :O  

ouais c'est pour ça qu'on asservit la planête, en étant des pédales  [:impactshiny:8]  

n°51919354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2017 à 13:29:12  profilanswer

Si.
En lotissement HLM.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51919378
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2017 à 13:31:29  profilanswer

n°51919381
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 13:32:29  answer

fiscalisator a écrit :

président de la république

[:albounet]  
C'est tellement, tellement ça :lol:

n°51919959
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 14:31:49  answer

Eife a écrit :

Tant que y'aura pas de contrôles après mise en œuvre...

Perso, je crois que si j'achetais un logement neuf, je me payerais une expertise.

Je suis à ta disposition :o

Les contrôles après chantier existent depuis quelques années (même s'ils ne sont pas parfaits) : infiltrométrie, essais acoustiques et attestation thermique notamment.

n°51920647
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 15:21:45  answer

T'es sur de ton lien ?

Le premier truc que je lis c'est :  

Citation :

Malgré l'envolée des prix immobiliers, le taux d'effort des accédants s'accroît faiblement, notamment parce que les emprunts se font sur des durées plus longues et le profil des accédants évolue

:o

n°51920683
fylgo
Posté le 22-12-2017 à 15:24:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ouais c'est pour ça qu'on asservit la planête, en étant des pédales [:impactshiny:8]

On (le peuple idiot gavé aux anges de la téléréalité qui file du jambon leader Price a ses gosses pour faire all in sur l'iphoneX) ne fait rien du tout, et est infoutu capable de monter 5 étages au pas de course sans dégueuler ou taper un infarctus en haut  :O

Donc asservir le monde ...

C'est pas parceque une caste dominante, mobile et éduquée asservi le monde que les pelés qui on une carte d'identité du même pays ont le même pouvoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)